-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Luxia Dim 16 Oct 2016, 00:18

Qu'elle est belle cette nuit. Je n'en ai pas vu de similaires depuis la dernière fois que j'étais allée dans le sud de la France, à la frontière de l'Italie. Dans mon pays, en Provence. J'ai Chimène Badi et ma tendre enfance qui me remontent à l'esprit. Il ne m'en faut pas plus pour sortir de mon dortoir alors que tout le monde dors déjà et me diriger vers le parc. Je me perche sur une branche en hauteur. Je regarde les étoiles. Elles brillent tellement...

J'allume la musique. Je n'ai pas envie d'écouter les musiques de Gô Nagai comme à mon habitude. Je met "je viens du sud" et "j'ai demandé à la lune", en boucle. Je suis mélancolique. C'est un fait. Mais de quoi? Résumons ma vie pour tenter de trouver; je suis née, j'ai vécu les premières années de ma vie dans une innocence et un amour sans pareille. Je grandissais sans problème dans un environnement idéal. J'aimais les animaux, les plantes, la magie des contes et l'espoir. Je ne sais pas... comment dire... je savais que la perspective d'un monde merveilleux était une chimère insaisissable, mais j'y croyais. Dans le sens que j'espérais de tout mon coeur pouvoir changer le monde, le rendre parfait pour tout le monde. J'étais convaincue que tout cela était possible et que tout le monde visait le même objectif que moi.

Mais vers mes 6 ans, pour des raisons que je ne veux pas me rappeler, bien que j'y sois en permanence contrainte, j'ai découvert ou du moins j'ai commencé à ressentir que le monde était une zone pervertie où les gens ne se souciaient que d'eux, en aimant voir l'échec du voisin et n'étant jamais satisfait de sa situation.

Et un jour, j'ai explosé. J'ai abandonné la perspective de ce monde que j'avais tant d'années chérie et j'ai arrêté de vouloir faire passer les autres avant moi. Je suis devenue la moi actuelle. Et je méprise l'ancienne. Elle était trop peu fière. Elle se pliait aux exigences des autres pour leur apporter le bonheur, et ces enfoirés ne faisait que remettre sur elle les problèmes qu'elle n'avait pas arrangés. Maintenant je suis indépendante, je ne fais plus confiance. Je reste le plus seule possible. J'aide toujours, quand j'ai le temps, et il suffit d'un merci ou d'un sourire pour me signifier que mon geste n'était pas une perte de temps. Je suis peut être aussi jalouse de cette personne. Elle était heureuse, elle.

Voilà. Je pleure. Et je regarde la peine lune. Et les étoles qui brillent à ses côtés. Pourquoi? Pourquoi diable le monde est il fait ainsi? Pourquoi doit-il y avoir des discriminés et des discriminant? Pourquoi l'être humain est-il incapable d'aimer son prochain? Pourquoi?

J'ai trouvé. Je suis mélancolique d'une époque que je n'ai jamais vécue, et que je n'ai plus le courage de rêver. Certains se diront que c'est ridicule, mais personne ne le sait. Je ne partage pas mes tourments. Les gens ont bien assez de problèmes pour s'occuper des miens. Je veux simplifier la vie, la rendre plus belle. C'est pour ça que je ne me plains jamais. J'essaye de cacher mon négativisme.

Ce soir, dans cette nuit romantique d'un noir profond parsemé de lumières, je pleure. Mais je regarde le ciel. J'ai un espoir enfoui au fond de moi. Je retire mon casque, et chante. A capella.

Là haut, là haut,
Très loin dans l'espace,
Entre la terre et vénus,
Le ciel garde encore la trace,
Du prince actarus...

Il rêvait, de notre terre,
La planète bleue,
Dont il voyait la lumière,
À cent mille lieux...


Dernière édition par Luxia le Jeu 08 Déc 2016, 23:27, édité 2 fois
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Left_bar_bleue100/100Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Invité Dim 16 Oct 2016, 21:03




Si je pleure dans le noir c'est pour que tu ne vois pas mes larmes

Je me baladais de nuit dans le jardin de l’académie pour profiter un peu du calme et de la tranquillité. Sa me changeais du bordel de la maison rubis. En plus on avait une soirée magnifique ce soir ! Un ciel dégagé, la pleine lune. Bon il faisait froid aussi, normal pour l’époque me direz-vous, mais on va dire que mon sang Islandais me permet d’être plutôt habitué au froid. J’avais également mis une musique de mon portable « Come Little Children ». Me pensant seul j’avais mis la musique sur hautparleur. Cette musique peut paraitre un peu triste et sombre mais j’aime bien ce style ! Je n’étais pas particulièrement déprimé mais je trouve ce genre de musique relaxante …je trouve le côté sombre un peu … protecteur … Cela rebute les gens mais c’est justement ça qui est intéressant. Déambulant de le silence de la nuit, telle une ombre je fus sortit de mon écoute musical par le bruit de sanglots … curieux … je ne me rappelais pas que cela faisais partit de la musique ….. Ensuite je me mis à entendre un chant. Curieux je décide de stopper ma musique pour prêter une oreille plus attentive à la mélodie … cette voix … je la reconnais … c’est Luxia ! C’est elle qui pleure ? En tout cas je n’avais pas remarqué qu’elle avait une aussi belle voix, et un talent certains pour la chanson d’ailleurs … Ce n’est pas comme moi et ma voix de viking ! Je marchais en direction de l‘endroit d’où provenait ces sons … en cherchant un peu du regard dans la pénombre, en levant le nez au ciel je pus enfin trouver notre chanteuse en herbe perché sur la branche d’un arbre. Pourquoi semblait-elle si triste ?

Je me mis à taper dans mes mains pour applaudir tout en la regardant avec un sourire amical. : _ Jolie voix ! j’ignorais que tu avais ce talent pour le chant ! … Je peux m’assoir a côte de toi ?

(c) Rin sur Epicode


musique d'ambiance:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Luxia Dim 16 Oct 2016, 22:43

"-Jolie voix ! j’ignorais que tu avais ce talent pour le chant ! … Je peux m’assoir a côte de toi ?

Hein? Qui est là? Je me retourne en sursaut et reconnais Noa malgré l'obscurité de plus en plus profonde. J'en tremble presque. Je ne l'ai absolument pas entendu arriver. Et lui, il m'a entendu chanter. Je suis très embarassée. La seule qui m'a déjà entendue chanter, c'est Skylinn. Et jamais a capella. Je n'aime pas me faire remarquer. En particulier dans des moments comme celui-ci. Bon. Au moins je le connais un peu. C'est déjà ça. Je dois sûrement rougir comme ça n'est pas permis, mais je pense que la nuit masque assez bien ce détail. Je détourne le regard un instant pour sécher mes larmes de ma manche, ça aussi j'espère que la nuit le cache, puis réponds, toujours embarrassés:

"-Euh... Merci... oui bien sûr, viens si tu veux. Qu'est ce que tu fais là?"

Cette question, il pourrait aussi bien me la poser. Je ne suis pas bien maligne de dire ça comme ça. Mais je suis encore sous l'effet de la surprise. Noa, bien qu'il soit Rubis, est de nature plutôt calme d'après ce que j'ai pu en voir. Même quand j'étais venue dans la maison Rubis alors que je suis une Saphir, il a été très gentil et ne s'est pas du tout énervé contre moi en l'apprenant.  J'avais d'ailleurs été très surprise de sa réaction. Mais peu importe. Je décale mon casque et les affaires pour lui laisser une petite place sur l'arbre ou je me trouve. Il me paraît largement assez résistant pour supporter un corps de plus.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Left_bar_bleue100/100Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Invité Lun 17 Oct 2016, 23:15




Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne vois pas mes larmes

Luxia : _ "-Euh... Merci... oui bien sûr, viens si tu veux. Qu'est-ce que tu fais là?"

En disant cela elle me fit une petite place pour moi. Là je me changeais en nué de corneilles m’envola vers la ramure de l’arbre et repris forme humaine juste à côté d’elle assis sur la branche. Si je ne me trompe pas c’est la première fois qu’elle voyait mon pouvoir en action.

Moi : _ Je fuis le bordel de la maison rubis, j’aime bien la tranquillité du jardin. Et toi ?

Je n’avais pas oublié les sanglots que j’ai entendus plus tôt. Je n’en avais pas la preuve mais j’étais sûr que c’était elle, j’en mettrais ma main à coupé. En plus la voir s’essuyé le visage avec ça manche me confortait dans mon idée. J’attendais qu’elle me réponde pour ensuite ajouté

Moi : _ Je t’ai entendu pleurer … Il y a quelque chose qui ne va pas ?

Bon alors niveau question conne, on pouvait difficilement faire pire ! Je la voyais assez mal me sortir « Moi ? Ah non je vais très bien ! Au contraire même c’était des larmes de joie ! ». En plus il faut dire que pour le coup j’ai été vachement direct. Je n’ai même pas pris la peine de faire preuve délicatesse ou au moins de subtilité ….Subtiliquoi ? Je ne connais pas ce mot ! Sans compter qu’elle pourrait sois m’envoyer chié, sois se refermé sur elle-même sois éviter la question … cela dis je ne la force à rien. A elle de voir si elle veut ce confier ou non.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Luxia Mar 18 Oct 2016, 20:27

Noa se transforme en une multitude d'oiseaux noirs. Je le regarde avec des yeux écarquillés. "Alors c'est ça son pouvoir? Wow... Impressionnant..." C'est clair que c'est pas moi qui vais rivaliser avec ça. Mais je vais m'entraîner! Je me le suis promis! Il me rejoint sur la branche et reprend forme humaine. Pratique comme moyen d'escalader! Mais sûrement bien moins amusant que la méthode classique. Il fait au moins une tête et demi de plus que moi. Je me sens petite.Toute... Petite...
Une fois installé, il répond à ma question:

"-Je fuis le bordel de la maison rubis, j’aime bien la tranquillité du jardin. Et toi ?

Tu fuis la maison rubis? C'est drôle parce que moi, tu vois, je fuis mon passé! C'est clair qu'on a pas de problèmes de bruit ou autres chez les Saphir. Mais perso le silence, ça me plait bien. Je dois reconnaître que la nuit est vraiment magnifique. Ce n'est pas pour me déplaire, mais je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas tous les élèves dehors en ce moment.

"-Je t’ai entendu pleurer … Il y a quelque chose qui ne va pas ?

Il me coupe dans mes pensées. 'Tin chuis vraiment trop forte moi! Discrétion zéro! Je fais un facepalm intérieur. C'est peut-être juste que je suis pas douée pour repérer les gens en fait... Ouais. Comme j'ai toujours sois un casque sur les oreilles ou du bruit autour de moi, ça aide pas. Et puis... Comme Noa a une audition supérieure à la normale, il a pu m'entendre alors qu'un autre élève n'aurait pas pu! Ouais, on va dire ça.

"-Moi? Non ne t'inquiètes pas... Je voulais juste regarder le ciel... Je sais pas si j'en verrai souvent des nuits comme celles-ci, en Angleterre..."

Je contourne sa question. Tout. va. bien. MAIS QUELLE DÉBILE JE FAIS??? Comme s'il allait me croire!!! Peu importe. Ce qui est fait est fait. Voyons sa réaction. De plus, au dernier mot que je prononce, une boule me monte à la gorge. J'ai peut-être, aussi, un peu le mal du pays...
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Left_bar_bleue100/100Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Invité Mar 18 Oct 2016, 22:46




Si je pleure dans la nuit c'est pour que tu ne voies pas mes larmes

"-Moi? Non ne t'inquiètes pas... Je voulais juste regarder le ciel... Je sais pas si j'en verrai souvent des nuits comme celles-ci, en Angleterre..."

C’est la toute la réponse que j’ai eu … bon … ok …Tiens elle n’est pas anglaise ? je me demande quels sont ses origines … bref on verra ça plus tard … revenons à nos moutons. Quand elle m’a sorti ça j’étais de lui faire coup du … « regarde-moi, plus près, va s’y approche toi encore … tu me vois biens là ? Alors dis-moi est ce que tu vis marqué con sur mon front ? ». Non je ne peux pas lui sortir ça comme ça … si je me souviens lorsqu’elle panique elle fait pousser la forêt amazonienne. Donc si je pouvais éviter pour ce soir de me retrouver au sommet d’un séquoia géant … sa m’arrangerais ! On va essayer une approche un petit peu plus subtil. Si ! Je vous jure ! Desfois je sais être subtile ! Je sais c’est dingue ! Je me mis à la regarder, une lueur malicieuse dans les yeux (ouais je sais il fait surement trop sombre pour qu’elle le voit mais on s’en fout !) lui fit un sourire amical et lui parla sur le ton de la plaisanterie.

Tu crois vraiment que tu peux cacher quelque chose à ton jumeau ?

J’espérais que cette petite référence a Gary et ces Théorie loufoques aurais au moins le mérite de la faire rire, au moins ce mec aura été utile ! Non je dis ça mais il n’est pas méchant ! Juste un peu couillons ! N’empêche la soirée qu’on avait passé ce jour-là était certes un peu bizarre, mais je ne dirais qu’elle était désagréable.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Luxia Mar 18 Oct 2016, 23:30

Il se tourne vers moi et me dit:

"-Tu crois vraiment que tu peux cacher quelque chose à ton jumeau ?"

Je décroche un sourire amusé. Je me demande encore comment Gary a pu imaginer ça. On ne se ressemble pas du tout! Et puis, il avait sorti des théories tordues comme quoi nous aurions le même pouvoir et compagnie... Ce type à trop d'imagination.

Il n'empêche que, comme je m'y attendais, il n'a pas cru mon mensonge une seconde. En même temps, mentir est aussi depuis longtemps sur la liste des choses à améliorer chez moi. Mais comme c'est pas tout à fait primordial, je peux m'en passer. Je crois que le seul que j'ai réussi à berner depuis mon arrivée ici, c'est StormKa. Mais en même temps, je crois que les profs se foutent un peu qu'on leur mente ou pas, au fond.

En tout cas, je n'ai pas envie de mentir à Noa. Je n'aime pas mentir en général. Mais je ne veux pas qu'on s'occupe de mes problèmes qui de toute façon me paraîtront insignifiants demain matin puis resurgiront le soir. Je sais que demain je me demanderai "Mais comment je peux pleurer pour ÇA?" et que je me dirai aussi que bien que je veuille toujours paraître forte, on peut difficilement faire plus fragile etc... Puis j'aurai honte de moi. Puis je me sentirai seule. Encore. Et je continuerai de vivre avec. C'est ça, ma vie.

"-Il paraît que les filles pensent trop, je ne fais pas exception à la règle pour une fois. Je médite un peu à propos de différents trucs..."

C'est réconfortant de savoir qu'il est là et qu'il fait attention à moi, mais je me refuse à faire trop confiance trop vite. Dans ma tête il y a aussi en permanence cette petite voix qui crache sans cesse quand je parle à d'autres personnes: "Pourquoi t'obstines-tu à parler? Tu sais très bien qu'ils se fichent de toi!" Et l'autre petite voix se tait, parce qu'elle ne peux elle non plus s'empêcher de se dire "Et si elle avait raison?" et tout les partis de mon esprit sombrent dans une déprime aussi soudaine que passagère. Ça doit être de là que vient mon lunatisme...

Mon humeur en musique:
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Left_bar_bleue100/100Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016, 14:33




Si je pleure dans la nuit c'est pour que tu ne vois pas mes larmes

Bon j’ai réussis à la faire sourire … pas autant que ce que j’attendais mais c’est déjà mieux que rien.

"-Il paraît que les filles pensent trop, je ne fais pas exception à la règle pour une fois. Je médite un peu à propos de différents trucs..."

« Des trucs de filles » ? « Je ne fais pas exceptions à la règle pour une fois » ?  Quoi elle se considère comme un garçon manqué ? Non parce que si c’est le cas j’ai envie de lui dire. « Petite joueuse ! » Attend je connais des filles type camionneuses plus baraqué et gavé a la bière comme dirais Anthony Kabana. Enfin bref la n’est pas la question revenons à nos moutons …

De toute évidence, elle n’a pas l’intention de se confier … ce qu’en somme je comprends parfaitement! Après tout on ne se connaît que relativement peu …

Moi : _ D’accord je vois … ils doivent pas être très gais tes trucs …

Je me laissais tomber en arrière et me retrouvais la tête en bas suspendu dans le vide en me tenant à la branche par les jambes. Et je me mis à réfléchir, regardant dans le vide l’index sur le menton. J’ai un très bon sens de l’équilibre alors cette position ne me dérangeais pas … enfin pas trop … parce que au bout d’un moment le sang qui remonte au cerveau ça fait mal au crâne. Quoiqu’il parait que ça aide à réfléchir.

Tiens justement j’ai une idée a défaut qu’elle ce confie à moi et de pouvoir lui apporter un peu de réconfort … je peux peut être lui faire oublier ses problèmes pendant quelques instants …
Par la force de mes bras je me hissais à nouveau sur la branche pour m’y installer normalement.

Moi : _ Dis-moi est-ce que tu as déjà fait un baptême l’air ? Une balade dans les cieux sa te tente ?

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Luxia Jeu 20 Oct 2016, 15:15

J'avais dit ça parce que là où les filles "normales" se tartinent la tête de maquillage si bien qu'on ne sait même pas à quoi elles ressemblent je ne mets jamais rien, et là où elles parlent de garçons, je suis obsédée par les méchas et les dessins animés. Il y a toujours eu des gens pour m'apprécier telle que je suis, mais presque tous les autres me regardent de travers. C'est pas nouveau.  Avec les années j'ai appris à vivre avec.  Ce n'est pas du tout un problème majeur pour moi. En fait, j'aime être différente. Peut être parce que quand je regarde ces autres filles, je les trouve un peu ridicules.

"-D’accord je vois … ils doivent pas être très gais tes trucs …"

Oh... Pas spécialement tristes, mais disons... regrettables. En tout cas il n'insiste pas plus. Je l'en remercie. Il commence à se suspendre à l'arbre. Il reste comme ça quelques petits instants puis reprend une position normale.

"-Dis-moi est-ce que tu as déjà fait un baptême l’air ?"

Hein? Qu'es ce que c'est que ça? Je connais le baptême du feu [merci goldorak] mais pas du tout le baptême de l'air. Et vous savez quoi? Je le sens mal.

"-Une balade dans les cieux sa te tente ?"

Tout. S'explique. Il va se transformer en oiseaux et m'emmener en balade, c'est ça ?  Sur le principe, je suis d'accord, mais je réfléchis quand même. J'ai toujours voulu faire un tour dans le ciel, mais moi ce serait plutôt balade dans un engin [genre alcorak dans l'idéal] que soutenue par des corbeaux. Je vous ai dit que j'étais adicte aux méchas? Peu importe. En tout cas, j'avais des doutes quand à sa capacité à me soulever sous sa forme animale. Mais bon... sa proposition est quand même très tentante. Et puis, il doit quand même savoir ce qu'il fait, non? Je le regarde et lui réponds avec le ton le plus enthousiaste que je peux avoir en ce moment:

"-Pourquoi pas!"
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Left_bar_bleue100/100Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016, 16:51




Si je pleur dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes

Luxia qui semblait … enthousiaste on va dire … : "-Pourquoi pas!"

Moi fidèle à moi-même : « Parfait ! Je te demanderais juste un truc c’est d’éclairer notre chemin pour pas qu’on se paye un arbre. »

C’est peut-être pas très malin d’avoir dit ça comme ça … elle ne doit pas être rassuré d’un seul coup …bref Je retirai le haut de ma tenus pour me retrouver torse nus et lui tendis mes vêtements

Moi : _ quoique … la lumière de la lune devrais peut-être suffire finalement tiens met ça autour de tes bras je voudrais éviter de te blesser avec mes griffes …

Certes la nuit était vraiment glacial et le froid commençait à me donner la chair de poule, mais ce n’est pas grave une fois métamorphosé j’aurai mes plumes pour me tenir chaud. Dès qu’elle eut saisi mes affaires je me laissais tomber en arrière dans le vide et me transforma pendant ma chute. Les volatiles remontèrent vers Luxia et volèrent autour d’elle. Dès que je pu voir quelle était prête je la saisi par ces bras désormais protéger par mes vêtements, ainsi qu’aux jambes. Ayant un jean cela devrais suffire à la protéger de mes serres. Elle était beaucoup plus légère que Narok et j’eus bien moins de mal à la soulever et l’emmener dans les airs. Je l’emmenais le plus haut qu’il m’était possible tout en m’aidant des courants d’airs ascendants … je prêtais attention aux réactions de la blonde au cas où elle aurais envie de redescendre, bien que je ne puisse pas parler sous ma forme de volatile, je peux très bien la comprendre ! De la hauteur ou nous étions, nous pouvions profiter de la vision de l’académie dans son ensemble, et nous pouvions également voir la ville avec son éclairage Nocturne, le spectacle était plaisant à regarder, maintenant que j’y pense je me demande ce que cela donnerais quand ils auront installé les décorations de Noel.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Luxia Jeu 20 Oct 2016, 19:32

"-Parfait ! Je te demanderais juste un truc c’est d’éclairer notre chemin pour pas qu’on se paye un arbre."

En soit j'aurais eu aucun problème à faire ça, MAIS AVEC QUOI EST CE QU'IL VEUT QUE J'ÉCLAIRE MOI?!? Je pourrais prendre mon portable, mais non seulement la lumière serait faible, mais en plus je suis très peu enthousiaste à l'idée de suspendre mon téléphone au dessus du vide. Donc à moins qu'il ait une lampe torche, ça va être compliqué.

"-quoique … la lumière de la lune devrais peut-être suffire finalement tiens met ça autour de tes bras je voudrais éviter de te blesser avec mes griffes …"

Il retire son haut et me le tends. Je commence à me sentir gênée. Je suis ses consignes à la lettre. Une fois que j'ai terminé, il saute de l'arbre, se transforme en nuée de corbeaux, et viens m'attraper. Finalement, il (ils?) réussi à me soulever avec une grande facilité. Nous entamons notre ascention au beau milieu de cette nuit d'un noir profond.

Nous survolons l'académie et la ville. On voit les lumières des rues, des maisons... Les voitures et les quelques piétons encore éveillés... Tout paraît tout petit. Je me sens un peu comme Peter Pan là tout de suite. Je me demande un instant si il y a des risques que nous soyons repérés. Ce serait problématique qu'une personne lambda s'aperçoive que des phénomènes étranges se produisent dans les environs de l'académie. Puis je me rappelle que nous sommes dans un noir complet et mes inquiétudes disparaissent.

"-C'est... Magnifique..."

Je suis comme une gamine devant une princesse disney (note de l'auteur: travailler les métaphores pour essayer d'évier de refaire des comparaisons pareilles.) Toute cette beauté et ce calme m'éblouissent.

Cependant, je me sens presque coupable d'avoir accepté maintenant. Le problème quand on me rend un service ou qu'on me donne de son temps de manière quelconque, c'est que je me sens automatiquement redevable envers cette personne. Je n'aime pas ce sentiment d'avoir une dette envers quelqu'un. Je lui demanderai ce qu'il voudrait que je fasse pour lui une fois que nous serons rentrés.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Left_bar_bleue100/100Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Invité Dim 23 Oct 2016, 00:48




Si je pleur dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes

Tandis que nous profitions de la vue je pouvait entendre Luxia s’extasier devant le paysage ainsi que les illuminations nocturnes qu’offrait la nuit.

Luxia : _ "-C'est... Magnifique..."

J’aurais bien répondu quelque chose mais tout ce qu’elle aurait entendu ce serais des croassements … bref je la promenais ainsi pendant plusieurs minutes, à peu près une dizaine jusqu’à ce que je décide de regagnez le sol. Comment dire … Luxia n’est pas particulièrement lourde mais … transporter une personne dans les airs c’est beaucoup plus fatiguant que de transporter quelqu’un dans ces bras ou sur son dos … j’ai les ailes qui fatiguent. En plus je me suis déjà pas mal transformé pendant la journé alors j’ignorais le temps qu’il me restait encore pour pouvoir utilisé mon pouvoir … ce serait con que je me retransforme en humains et qu’on s’écrase tous les deux sur le sol. Surtout que ceux qui retrouverait nos corps … ou du moins ce qu’il en resterait, il risque de ce posé des questions entre moi torse nu et Luxia qui a mes habits autour de ses bras … j’avoue j’ai des pensés très joyeuses vous avez vu ça ?

Je nous fis donc atterrir de la manière la plus délicatement qu’il m’était possible près de l’entrée du bâtiment des saphirs . Pourquoi la bas ? Je ne sais pas … je me suis dit que après ça elle aurait envie de retourné dans sa chambre. Bref je repris donc forme Humaine. J’étais torse nu dans le froid de la nuit. La fraicheur ambiante me donnait la chair de poule (j’ai les tétons qui pointent).

Moi : _ Désolé d’avoir dû mettre fin à la balade mais mon temps de transformation n’est pas illimité. Heu … je peux récupérer mes fringues ? J’ai un peu froid …Si tu veux on refera un tour en décembre ... je pense qu'avec les illuminations de Noel ça doit valoir le coup d'oeil !

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Luxia Dim 23 Oct 2016, 18:24

Nous redescendons vers le sol. Une fois à terre, Noa reprend forme humaine.

"-Désolé d’avoir dû mettre fin à la balade mais mon temps de transformation n’est pas illimité. Heu … je peux récupérer mes fringues ? J’ai un peu froid …Si tu veux on refera un tour en décembre ... je pense qu'avec les illuminations de Noel ça doit valoir le coup d'oeil !"

Je m'empresse de lui rendre et réponds, le regard plein de reconnaissance:

"- Pas de problème. Merci beaucoup. Je te revaudrai ça. Je me sens beaucoup mieux."

Cette petite balade a chassé mes idées noires. Je remarque que nous sommes devant la maison Saphir. HA HAHA! IL CROIT VRAIMENT QUE JE VAIS RENTRER MAINTENANT? C'est pas mon style. Je vais déjà aller récupérer mes affaires, qui sont toujours sur l'arbre, et puis je pense que je vais m'éterniser un peu là bas. Je veux profiter au maximum de cette nuit.

"-Dis donc, moi je retourne sur l'arbre. Si tu veux venir aussi, tu peux. Si je peux t'aider de quelque manière que ce soit, dis le moi. Je te dois bien ça. Et... Si ça t'intéresse... Je peux te raconter une histoire..."

Je suis plus calme et disposée à parler que tout à l'heure. De plus, Noa m'a l'air digne de confiance. Au pire, ce ne serait pas la première fois que mon instinct me trompe sur ce point. Je me retourne donc et commence à prendre la direction du parc en rajoutant plus doucement:

"-MON histoire..."

Une fois arrivée, je regrimpe, assez facilement malgré le manque de luminosité, et m'assois.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Left_bar_bleue100/100Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 00:50




Si je pleure dans la nuit c'est pour que tu ne vois pas mes larmes

Visiblement Luxia semblait ravis de la balade même si celle-ci était de courte durée. Hé bien faut croire que j’ai eu une bonne idée. Normal j’ai toujours de bonnes idées, toujours !

"- Pas de problème. Merci beaucoup. Je te revaudrai ça. Je me sens beaucoup mieux."

Elle me rendit mes vêtements que je me dépêchais d’enfiler avant de prendre froid. Puis je la vis partir en direction de notre point de départ … du coup je me suis fait chier à la maison saphir pour rien ?

"-Dis donc, moi je retourne sur l'arbre. Si tu veux venir aussi, tu peux. Si je peux t'aider de quelque manière que ce soit, dis le moi. Je te dois bien ça. Et... Si ça t'intéresse... Je peux te raconter une histoire...-MON histoire..."

Ah ? Alors non seulement je la réconforte mais en plus elle se confie à moi ? Décidément je suis vraiment bon ce soir ! Je devrais faire psy enfaite !

_ Hé bien pourquoi pas ?

Je lui emboitais donc le pats pour la suivre jusqu’à l’arbre. Elle grimpa la première et je fis de même une fois qu’elle fut en haut … je pris place à côté d’elle à notre perchoir d’origine. Je comprends qu’elle ait envie de rester ici. Un lieu et un moment pareil prêt à la réflexion. Je me souviens qu’a une époque pour m’isoler de grimpait aux arbres avec ma sœur pour m’amuser ou pour m’isoler. Ahlala que de souvenirs !

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Luxia Lun 24 Oct 2016, 17:48

"-Hé bien pourquoi pas ?"

Il est donc plutôt partant. Il me rejoint sur l'arbre en grimpant cette fois. Je me met à fixer la lune et prend une grande inspiration [/!\alerte au pavé!]. Je devrais le regarder en face, mais je voudrais minimiser les chances de pleurer, alors je reste comme ça et commence à parler. Les mots sortent presque naturellement, je ne pense pas; tout s'enchaîne mécaniquement.

"-En plein été 2002, à Paris, une fille naquit. Ses parents la nomèrent Luxia. Si ce n'était que par son prénom, cette enfant était destinée à être différente. Elle vécut les premières années de sa vie dans la banlieue, entourée par sa mère, professeur, qui lui apprit le respect des règles et l'importance de la connaissance, et son père, botaniste, qui lui enseigna l'art du dessin, du chant, et surtout de l'écriture et lui transmit un certain intérêt pour le monde végétal. Ils voulaient faire d'elle une "bonne personne" capable d'apporter la joie et la paix partout où elle irait. Ils ne se doutaient pas de l'efficacité de leur méthode: ni sévère, ni irresponsable. Juste raisonnable. Ainsi cette jeune fille grandit en sachant que le monde n'était pas totalement rose mais en étant persuadée qu'elle avait les moyens de le changer. Elle était toujours prête à rendre service, elle cherchait et finissait toujours par trouver des solutions raisonnables et rationnelles à tout les problèmes. Elle se sentait utile et avait l'illusion de rendre les gens heureux. Au fil du temps, elle commença à avoir l'impression que les gens n'étaient jamais satisfaits, alors elle redoubla d'efforts. Puis un jour, elle du s'arrêter. Elle avait des problèmes familiaux qui avaient fait s'envoler son sourire et sa bonne humeur légendaires. Elle détestait se plaindre, mais à ce moment précis, c'est elle qui aurait eu besoin d'aide. Bien sûr, ses camarades ne se rendirent même pas compte de son malheur et prient mal le soudain changement de caractère de Luxia. Ils lui reprochaient de ne pas être là quand ils avaient besoin d'elle. À ces mots, le choc ne se fit pas attendre. "Comment? Moi je ne suis pas là pour eux? J'ai fait mon maximum, je ne désire que voir un sourire sur leurs visages, et c'est comme ça qu'ils me remercient?" Au lieu de la consoler, ses sois disant amis l'avaient plongée dans une dépression définitive. Elle avait découvert à quel point le monde était égoïste et perverti, et tout ses espoirs idéalistes s'étaient envolés à jamais. Son monde était, en l'espace de quelques jours, passé de rose à noir. Elle concentra tout les efforts qu'elle pu sur ses études. Et comme elle ne se souciait plus des problèmes de ses ex-amis, ses notes grimpèrent de manière impressionnante. Elle se sentait seule, mais ne voyais pas l'intérêt de rester avec des gens négatifs et jamais satisfaits. Tout ceci était visiblement, pour les autres élèves,  un prétexte suffisant pour transformer la petite fille au coeur brisé en souffre douleur, en bouc émissaire, en victime de harcèlement. Mais elle vécut avec. Imperturbable et blasée le jour, et pleurant ses misères la nuit. "Je dois être forte. Si le monde est ainsi, il faut que je m'adapte. Mais pourquoi vivre dans une pareille misère? C'est vrai. L'enfer, il est déjà sur terre. Je peux mourir. De toute manière, je ne manquerai à personne." Mais elle n'eut jamais le courage. Et puis... sa curiosité la poussait à se demander à quoi ressemblerait son futur. Plusieurs années s'écoulèrent. Une fois, un garçon sortit du lot, et devint ami, voir plus que ça, avec Luxia. Il n'en fallut pas plus pour qu'il se retrouve aussi victime de moqueries et autres. Mais lui ne tint pas le coup. Il quitta l'école quelques semaines plus tard. Luxia elle, était bloquée. Elle ne supportait plus cette situation. Et un jour, elle se rappela ses convictions; elle devait changer les choses. Elle devint agressive et de plus en plus froide. Mais ça ne suffisait pas. Il aurait fallu qu'elle soit comme les autres dès le début. La rage et la haine la gagnaient un peu plus chaque jour. Et un plus ou moins beau matin, trois choses firent leur apparition dans sa vie. La première, un profond désir de vengeance totalement inassoifable. Ensuite, une mèche de cheveux bleue. Et pour finir, un don. Ou plutôt la compréhension partielle d'un don. En effet. Elle n'avait jamais compris ce qu'étaient les étincelles vertes qui sortaient de ses mains, nottement en période de stress, pendant ses crises de rage ou de tristesse, et quand elle repensait au garçon.Il se révéla qu'à chaque fois, une étrange énergie émanant de son corps donnait naissance à divers types de végétaux. Son père, à l'époque seul au courant de ce fait, en était très heureux. Elle apprit très vite à maîtriser son pouvoir, même si il lui reste quelques lacunes. Elle devint méprisante envers les autres et organisait, seule, sa vengeance. "Un jour ils le regretteront...". Mais avant que cette promesse soit réalisée, Luxia reçut une lettre qui l'invitait à rejoindre l'enceinte de l'académie tsuki. Là, ses espoirs revinrent. Elle allait enfin pouvoir reprendre de zéro. Elle partit dans rien dire à personne du jour au lendemain.  Aujourd'hui, elle est plutôt heureuse d'être où elle est, à tes côtés, mais elle est hantée par son passé. Elle sait qu'il suffit d'un seul faux pas pour que tout recommence. Ajoute à ça une pointe de mélancolie du sud de la France où elle a construit les plus beaux moments de sa vie, dans un endroit où personne ne la connaissait et où tout le monde s'en fichait, et tu obtiens la raison de ma présence ici. Tu te demandes peut être où est Skylinn dans tout ça? Et bien... On s'est toujours connues, mais elle ne pouvait être que spectatrice de mes problèmes. Elle ne pouvait rien changer et elle m'a vu évoluer avec les années, tout en restant à les côtés. Voilà mon histoire. Voilà comment je suis devenue ce que je suis, malgré ce que j'étais. Et pourquoi je n'ai plus confiance en le monde. D'ailleurs, prouve moi que j'ai tort. Ne raconte à personne cette histoire."

Je lui ai tout dis. J'espère que je ne l'ai pas perdu en chemin. Un blanc s'installe. J'attends sa réaction. Je me demande si j'ai eu raison. Puis j'ajoute;

"-Cette histoire, je ne l'ai jamais racontée. Même Skylinn n'en connaît qu'une partie. Je comprendrais que tu ne comprenne pas ce que je ressens. Et... Même si je ne suis pas le genre de personne qui s'appitoie en permanence sur son sort, je pense que c'est dommage d'être, à quatorze ans, déjà blasée et dégoutée du monde."

C'est une belle démonstration de l'effet domino. Comment un petit événement peut en entraîner d'autres... Leur argument était ma différence. Ils me traitaient de tous les noms parce que je refusais par exemple de me laisser pousser les cheveux, pour pouvoir grimper aux arbres plus facilement, que j'exposais sans complexes mes goûts "bizarres", que je me comportais comme un garçon manqué tout en ayant des notes franchement bonnes... De toute manière, l'être humain à toujours eu peur de ce qui sort de l'ordinaire. De ce qu'il ne connaît pas. Et j'ai appris, avec le temps, à exploiter les failles des esprits en cas de besoin.

Peut être que me confier à lui m'aura fait du bien... Je l'espère. Je me tourne vers lui, en attente d'une réponse quelquonque. Mes yeux ne se sont même pas mouillées. Mon regard est vide. Sans vraiment d'émotion apparente, pensif.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Left_bar_bleue100/100Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 20:37




Si je pleure dans la nuit c'est pour que tu ne voies pas mes larmes.

Une fois bien installer Luxia s’était lancé dans sa biographie ….

"-En plein été 2002, à Paris, une fille naquit. Ses parents la nomèrent Luxia. Si ce n'était que par son prénom, cette enfant était destinée à être différente. Elle vécut les premières années de sa vie dans la banlieue, entourée par sa mère, professeur, qui lui apprit le respect des règles et l'importance de la connaissance, et son père, botaniste, qui lui enseigna l'art du dessin, du chant, et surtout de l'écriture et lui transmit un certain intérêt pour le monde végétal. Ils voulaient faire d'elle une "bonne personne" capable d'apporter la joie et la paix partout où elle irait. Ils ne se doutaient pas de l'efficacité de leur méthode: ni sévère, ni irresponsable. Juste raisonnable.

Ouais jusque-là tout me parait normal

Ainsi cette jeune fille grandit en sachant que le monde n'était pas totalement rose mais en étant persuadée qu'elle avait les moyens de le changer. Elle était toujours prête à rendre service, elle cherchait et finissait toujours par trouver des solutions raisonnables et rationnelles à tout les problèmes.

C’est beau l’innocence et les rêves d’un enfant !

Elle se sentait utile et avait l'illusion de rendre les gens heureux. Au fil du temps, elle commença à avoir l'impression que les gens n'étaient jamais satisfaits, alors elle redoubla d'efforts. Puis un jour, elle du s'arrêter.

Ha sa y’est ça ce corse

Elle avait des problèmes familiaux qui avaient fait s'envoler son sourire et sa bonne humeur légendaires. Elle détestait se plaindre, mais à ce moment précis, c'est elle qui aurait eu besoin d'aide. Bien sûr, ses camarades ne se rendirent même pas compte de son malheur et prient mal le soudain changement de caractère de Luxia.

C’est dans les pires moments qu’on se rend compte de qui sont les vraies amis …desfois on a la surprise de se rendre compte qu’on en à aucun …

Ils lui reprochaient de ne pas être là quand ils avaient besoin d'elle. À ces mots, le choc ne se fit pas attendre. "Comment? Moi je ne suis pas là pour eux? J'ai fait mon maximum, je ne désire que voir un sourire sur leurs visages, et c'est comme ça qu'ils me remercient?"

Trop bon trop con heins ? on ne le dira jamais assé

Au lieu de la consoler, ses sois disant amis l'avaient plongée dans une dépression définitive. Elle avait découvert à quel point le monde était égoïste et perverti, et tout ses espoirs idéalistes s'étaient envolés à jamais. Son monde était, en l'espace de quelques jours, passé de rose à noir. Elle concentra tout les efforts qu'elle pu sur ses études. Et comme elle ne se souciait plus des problèmes de ses ex-amis, ses notes grimpèrent de manière impressionnante. Elle se sentait seule, mais ne voyais pas l'intérêt de rester avec des gens négatifs et jamais satisfaits.

Hé oui il vaut mieux être seul que mal accompagné …je l’ai compris à mes dépend aussi depuis un moment.

Tout ceci était visiblement, pour les autres élèves, un prétexte suffisant pour transformer la petite fille au coeur brisé en souffre douleur, en bouc émissaire, en victime de harcèlement.

Tien ? un point commun ?

Mais elle vécut avec. Imperturbable et blasée le jour, et pleurant ses misères la nuit. "Je dois être forte. Si le monde est ainsi, il faut que je m'adapte. Mais pourquoi vivre dans une pareille misère? C'est vrai. L'enfer, il est déjà sur terre. Je peux mourir. De toute manière, je ne manquerai à personne." Mais elle n'eut jamais le courage.

Croit moi le suicide n’est pas une preuve de courage.

Et puis... sa curiosité la poussait à se demander à quoi ressemblerait son futur. Plusieurs années s'écoulèrent. Une fois, un garçon sortit du lot, et devint ami, voir plus que ça, avec Luxia. Il n'en fallut pas plus pour qu'il se retrouve aussi victime de moqueries et autres. Mais lui ne tint pas le coup. Il quitta l'école quelques semaines plus tard. Luxia elle, était bloquée. Elle ne supportait plus cette situation. Et un jour, elle se rappela ses convictions; elle devait changer les choses. Elle devint agressive et de plus en plus froide. Mais ça ne suffisait pas. Il aurait fallu qu'elle soit comme les autres dès le début. La rage et la haine la gagnaient un peu plus chaque jour. Et un plus ou moins beau matin, trois choses firent leur apparition dans sa vie. La première, un profond désir de vengeance totalement inassoifable. Ensuite, une mèche de cheveux bleue.

Vous savez ce qui transforme un homme en monstre ? une journée pourri de trop.

Et pour finir, un don. Ou plutôt la compréhension partielle d'un don. En effet. Elle n'avait jamais compris ce qu'étaient les étincelles vertes qui sortaient de ses mains, nottement en période de stress, pendant ses crises de rage ou de tristesse, et quand elle repensait au garçon.Il se révéla qu'à chaque fois, une étrange énergie émanant de son corps donnait naissance à divers types de végétaux. Son père, à l'époque seul au courant de ce fait, en était très heureux. Elle apprit très vite à maîtriser son pouvoir, même si il lui reste quelques lacunes. Elle devint méprisante envers les autres et organisait, seule, sa vengeance. "Un jour ils le regretteront...". Mais avant que cette promesse soit réalisée, Luxia reçut une lettre qui l'invitait à rejoindre l'enceinte de l'académie tsuki.

C’est peut être mieu ainsi … la vengeance n’a jamais rien apporté de bon …

Là, ses espoirs revinrent. Elle allait enfin pouvoir reprendre de zéro. Elle partit dans rien dire à personne du jour au lendemain. Aujourd'hui, elle est plutôt heureuse d'être où elle est, à tes côtés, mais elle est hantée par son passé. Elle sait qu'il suffit d'un seul faux pas pour que tout recommence.

Il est des blessures qui ne se referment jamais …

Ajoute à ça une pointe de mélancolie du sud de la France où elle a construit les plus beaux moments de sa vie, dans un endroit où personne ne la connaissait et où tout le monde s'en fichait, et tu obtiens la raison de ma présence ici. Tu te demandes peut être où est Skylinn dans tout ça?

C’est qui Skyllin ?

Et bien... On s'est toujours connues, mais elle ne pouvait être que spectatrice de mes problèmes. Elle ne pouvait rien changer et elle m'a vu évoluer avec les années, tout en restant à les côtés. Voilà mon histoire. Voilà comment je suis devenue ce que je suis, malgré ce que j'étais. Et pourquoi je n'ai plus confiance en le monde. D'ailleurs, prouve moi que j'ai tort. Ne raconte à personne cette histoire."

Moment de blanc

"-Cette histoire, je ne l'ai jamais racontée. Même Skylinn n'en connaît qu'une partie. Je comprendrais que tu ne comprennes pas ce que je ressens. Et... Même si je ne suis pas le genre de personne qui s'appitoie en permanence sur son sort, je pense que c'est dommage d'être, à quatorze ans, déjà blasée et dégoutée du monde."

Durant toute sa biographie je n’avais pas prononcé un seul mot me contentant de l’écouter. Je m’était assis en tailleur sur la branche pour qu’elle soit face à moi et m’était adossé au tronc.

« Ne t’inquiète pas, ce n’est pas moi qui vais m’amuser a répété ce genre de chose … Après je pense pouvoir comprendre mieux que personne ce que tu ressens puisque moi aussi j’ai été victime de harcèlement scolaire. Même si les raisons n’étaient pas tout à fait les même … pour le résultat en revanche … j’ai moi aussi cette amertume, cette rancœur, cette colère … je l’ai ressenti tout autant que toi et je les ressens encore aujourd’hui. Par contre crois-moi le suicide n’est pas une preuve de courage, c’est juste baissé les bras. Je le sais j’ai commis cette erreur une fois.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Luxia Lun 24 Oct 2016, 21:22

Pendant mon récit, qu'on pourrait presque qualifier de monologue, il se positionne face à moi. Il a l'air plutôt attentif. En même temps, il manquerait plus que je fasse chier le monde avec mes histoires! Donc tant mieux. Une fois que j'ai tout terminé, il me répond:

"- Ne t’inquiète pas, ce n’est pas moi qui vais m’amuser a répété ce genre de chose …"

De toute manière, si tu l'avais fait, j'aurais très bien pu te tuer. (Oui, j'ai réalisé y'a pas longtemps qu'en fait je peux tout à fait faire pousser du poison, alors il suffit qu'une petite plante se retrouve dans ta bouffe... ET BOUM.)[Note de l'auteur:Ah oui, c'est vrai. On peut pas tuer des gens ici...] Bon. En tout cas, j'aurais pu me vanger.

"-Après je pense pouvoir comprendre mieux que personne ce que tu ressens puisque moi aussi j’ai été victime de harcèlement scolaire."

Ah oui? Je le regarde d'un air étonné. Si ça se trouve, on est jumeaux de vie parallèle...

"-Même si les raisons n’étaient pas tout à fait les même … pour le résultat en revanche … j’ai moi aussi cette amertume, cette rancœur, cette colère … je l’ai ressenti tout autant que toi et je les ressens encore aujourd’hui. Par contre crois-moi le suicide n’est pas une preuve de courage, c’est juste baissé les bras. Je le sais j’ai commis cette erreur une fois.

Là je suis perdue. Il s'est suicidé? Mais il est devant moi? C'est pas clair. Je crois que mon regard fait passer le message de manière assez visible. Je voudrais lui poser la question, mais je vais m'abstenir. Ce genre de sujet ne me ravis pas plus que ça. En tout cas... Je suis partagée entre la joie et la tristesse. Je me sens comprise, moins seule, mais en même temps, je sais à quel point ça a du être dur pour lui aussi et je supporte mal l'idée que plusieurs personnes aient pu vivre cet enfer.

Un blanc recommence à s'installer quand une nouvelle idée me vient en tête. Si tu veux arrêter de te sentir vulnérable aux autres, il fait que tu puisse te défendre des autres. Alors comme ça ça paraît bizarre, mais pour moi c'est très clair. Et vous savez quoi? La personne qui se trouve juste à côté de moi à battu et combattu un Gary enragé, et ça, c'est fort. Et en principe, j'aurais eu tendance à me sous estimer et à baisser les bras sans même avoir commencé, mais je repense à Jïnn qui a réussi à me prouver que je suis plus forte que je le pense (je me demande encore comment il a fait. Ah. Oui. Chute, sauvetage, reconnaissance, j'ai accepté de suivre son espèce d'entraînement.) Et la motivation revient. Alors que j'ai la tête baissée et que je regarde le sol, je me redresse, regarde Noa droit dans les yeux cette fois-ci, et lui dit, comme ça, spontanément:

"-Noa? Tu m'apprendrais à me battre?"
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Left_bar_bleue100/100Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Invité Mer 26 Oct 2016, 23:32




Si je pleure dans la nuit c'est pour que tu ne voies pas mes larmes

Un nouveau blanc s’était installé entre nous jusqu’à ce que je vois Luxia se redresser et me dire dans les yeux …

"-Noa? Tu m'apprendrais à me battre?"

Heu … alors là je dois dire que … je l’ai pas vu venir … je m’attendais pas du tout à cette demande …
Mais cela dis j’avoue que cette idée ne me tente pas trop sur le papier … comment dire … déjà le fait qu’elle m’est parler de ces envie de vengeances et aussi surtout le fait qu’elle ait employé le terme « se battre » et pas « se défendre ». Sur le papier c’est loin d’être encourageant ! En plus machinalement je ne peux pas m’empêcher de penser à Marco qui ne pense qu’à ce vengé d’Alyssa … Bon commençons par mettre les choses au clair.

Alors d’abord je ne sais pas me battre seulement me défendre et ensuite … si je te l’apprends qu’est-ce que tu en ferais ?

En plus y’a un autre petit détail qui me gêne dans cette histoire … pratiqué un sport de combat … c’est une chose, … l’enseigner par contre c’en est une autre … je ne suis pas sûr d’avoir les capacités nécessaire pour cela …on verra bien … déjà on va voir ce qu’elle va me répondre, ça va très certainement influencer la suite des évènements.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Luxia Jeu 27 Oct 2016, 00:05

Il semble perplexe. C'est normal. C'est vrai que c'est sorti comme ça, d'un coup, et que ça n'avait aucun rapport avec le reste de la conversation. Mais je suis comme ça, d'un lunatisme extrême et totalement inexplicable.

"-Alors d’abord je ne sais pas me battre seulement me défendre et ensuite … si je te l’apprends qu’est-ce que tu en ferais ?"

Ah... Là il a peur que je me venge, c'est ça? J'aimerai lui dire la vérité, qui est que ma personnalité légèrement yandere me pousserait plutôt à détruire les gens moralement, de l'intérieur, plutôt que de me salir les mains, mais je vais éviter de paraître plus psychopathe que j'en ai déjà l'air. Ce serait pas trop mal. Sinon... En sois je n'en ferai rien de particulier. J'aurai juste, je pense, une meilleure confiance en moi et je me sentirai plus en sécurité... C'est surtout une question de psychologie, au fond.

"-Se battre, se défendre... Je ne fais pas vraiment la différence. Pour moi on se bat pour se défendre. Et pour répondre à ta question... Et bien... À vrai dire je ne sais pas. Je ne suis pas le genre de personne qui tape sur tout ce qui bouge, loin de là. Mais... Je sais pas... Je me sentirai probablement moins vulnérable. C'est clair que toi tu sais pas ce que c'est. T'es dans le haut de la chaîne alimentaire. Moi je parais juste ridicule face à un gar comme toi Jïnn ou Gary par exemple."

En disant cela je lève ma tête vers la sienne pour qu'il réalise qu'on a pas été fait à la même échelle. Je suis plutôt grande pourtant, mais lui il fait quand même une tête de plus que moi. Et c'est intimidant. Et un peu humiliant aussi. Mais j'y suis pour rien. Je me sens toute petite. En fait, c'est ça mon problème. Un sentiment de vulnérabilité.

"-En gros je pense que ça m'aiderait à me sentir moins vulnérable envers mon environnement. "
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Left_bar_bleue100/100Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016, 17:35




Si je pleure dans lanuit c'est pour que tu ne vois pas mes larmes

"-Se battre, se défendre... Je ne fais pas vraiment la différence. Pour moi on se bat pour se défendre. Et pour répondre à ta question... Et bien... À vrai dire je ne sais pas. Je ne suis pas le genre de personne qui tape sur tout ce qui bouge, loin de là. Mais... Je sais pas... Je me sentirai probablement moins vulnérable. C'est clair que toi tu ne sais pas ce que c'est. T'es dans le haut de la chaîne alimentaire. Moi je parais juste ridicule face à un gar comme toi Jïnn ou Gary par exemple.-En gros je pense que ça m'aiderait à me sentir moins vulnérable envers mon environnement. "

Maintenant qu’elle tout près à côté de moi je peux pas nié qu’elle n’est vraiment pas très grande … enfin bon … moi je dis ça mais son pouvoir … il en impose quand même ! je dis ça mais excuser moi poison ivy c’est quand même l’un des ennemis de Batman les plus puissant et les plus Badass qui sois. Après Clayface. Quoique Ivy à quand même plus de style.

moi je dis ça je dis rien:
Je disais quoi moi déjà … oui l’entrainement ! Bon on sa réponse est disons acceptable, je comprends aisément que le fait de savoir se battre ai un petit côté rassurant même si on ne sers que rarement de ce savoir … reste toujours le problème de … est ce que je serais capable de le lui apprendre ?

Bon Ok je te garantis pas que j’y arriverais vu que je n’ai encore jamais enseigné ce genre de chose …mais je peux toujours essayé

On verra bien ce que ça donne … je me demande comment Jinn s’y prendrais lui ? Heu … le connaissant il essaierait de façonné les gens à son image … bon ok mauvais exemple …

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé] Empty Re: Si je pleure dans la nuit, c'est pour que tu ne voies pas mes larmes. [Pv Noa] [terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum