Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Maxime Ven 06 Jan 2017, 19:16

Si il y a bien un quartier en ville, reposant et agréable, c'est bien celui-ci !
Même si le nom de la ville et surtout concernant sa prononciation reste un mystère ad vitam æternam pour Maxime... Mais sérieusement, qui s'en fou de toute façon ? Surement pas le Max' et son familier, aujourd'hui.
Il y avait un soleil assez froid dans le ciel aujourd'hui, et le temps était dégagé. Un temps d'hiver comme on aimerait en voir plus souvent quoi. Pis, on n'allait pas se plaindre, il ne pleuvait pas ! Limite un miracle pour les Anglais habitué à subir le déluge 365 jours par ans ! Quoi que, là, c'était leur jeter la pierre. Ce n'était pas vrai non plus...
Mais, voilà, Maxime avait eu envie de sortir pendant leur creuse des cours de la journée, et de se changer les idées. Faut dire qu'avec le dingue en cours de littérature anglais qu'il y avait eu ce matin... Heureusement que les profs avaient des nerfs en acier trempé. Oui, un élève qu'avait foutu le bordel en classe, comme on en voit dans des tas d'écoles. Et vous savez quoi ? Bah allait avoir une jolie tête à tête pendant une heure avec un surgé en colle. On l'applaudit. Heureusement que ça n'avait pas inspiré Sherlock pour des conneries. Il fallait surveiller l'ombre H 24. Depuis qu'il pouvait sortir et s'amuser, il était intenable ! Il rattrapait le temps perdu quoi... Il ne fallait pas lui en vouloir. Et pis, du moment qu'il faisait rien de n'importe quoi... Bah... Le seul problème, c'était qu'il se croyait tout permis. Mais aujourd'hui, il se tenait tranquille, suivait bien les mouvements de Maxime par terre, et affichait un calme plat serein. Pas de mauvaises nouvelles ? Bonnes nouvelles !
En attendant, Maxime avait une envie folle de se mettre quelque chose sous la dent. L'appétit ça creuse.
Alors, cela faisait un moment qu'il déambulait dans les rues à regarder les magasins, avec son bonnet panda vissé sur la tête. Bonnet qui attirait toujours des regards curieux des passants. Mais on s'en FOU des passants !

Puis, tiens, là... Une boulangerie. Peut-être que....
Non ce n'est pas raisonnable.
Mais en s'approchant, les gâteaux dans la vitrine avaient l'air appétissant, et il n'avait jamais goûté de gâteau et pâtisseries anglaises.
Mais ce n'est pas raisonnable.
Pourtant, il avait faim, lui, et puis il y avait des éclairs au café qui avaient l'air super bon ! Et le Paris-Brest là...
Mais ce n'est pas raisonnable.
Mais ils vendaient même des Eton-mess, putain ! Et puis les assortiments de biscuits là. Les Anglais sont géniaux pour les biscuits ! Et le Banoffee pie, exposé avait l'air bon. Il y avait même un cheesecake à l'abricot !
Mais ce n'est pas raison- OH PUIS ZUT !

Son portefeuille était bien remplit, il avait faim, il puis ça serait l'occasion pour en acheter aux potes comme Tori et koji.
Ainsi, il entra dans la boulangerie au moment où le dernier client de la queue partait. Parfait ! Et puis, la boulangerie avait des tables pour manger sur place !

-Bonjour monsieur ! Eeeuh... Je sais pas trop quoi prendre dans tout ça, en fait. Je vais vous prendre, euh... Trois éclairs au chocolat pour l'instant, et un Eton-mess que vous servez (Dessert anglais à base de fraise, meringue et chantilly) , à consommer sur place pour le moment. Je verrais après. Je dois faire quelque achats pour des copains.

-Ca marche mon gars, je te donne ça.

Eeeuh... C'est parce qu’il faisait jeunot qu'il l’appelait comme ça...? Ok, si il voulait le boulanger.
Une fois la commande prise, Maxime, alla s'installer à une des tables, pénard.


Dernière édition par Maxime le Mer 15 Fév 2017, 21:11, édité 2 fois
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Kupo Sam 07 Jan 2017, 20:46

Une nouvelle matinée commence, et déjà je m'ennuie  seul dans ma chambre en trainant sur le net par le biais d'un nouveau portable reçu au nouvel an de la part de mes parents. Bon, c'était pour Noël mais il y a eu une histoire de retard que je n'ai pas compris. Finalement il est arrivé avec une carte tout ce qu'il y a de plus normale : bla bla joyeux noel ble ble j'espère que c'est bien bla bla on t'aime bla bla signé tes parents. Pas ma soeur. étrange.... Enfin, il faudra que je lui demande son numéro...  Mais pour l'instant j'ai enfin de bouger ! Je ne doit aps rester passif. Qu'est ce que je peux faire ? Me faire de nouveaux amis au Hall d'entrée ! J'accompagne un nouveau, et comme ça on fait connaissance, et je pourrais peut être sortir la phrase ultime que j'attends de sortir depuis toujours : "du coup, on s'échange nos numéros ?". Waow, ça fait tellement... Teen ! Enfin bref, j'ai enfin de la sortir. Ah mais non, je sais ce que je vais faire, je vais juste aller a la salle commune, c'est pas trop loin d'ici, on est au chaud, pas besoin de marcher... C'est parti !

Personne ? Ah ben oui, je pense que certains sont chez leur parents pour les fêtes... enfin, je suppose ? Est ce qu'on à le droit de parti pour les fêtes ? J'aurais bien aimé revoir Sylvia en fait. Quoique, j'aurais refait une crise de mal du pays après et... ouais nan. AH SI, je veux une photo d'elle ! bon ok, je me perds de plus en plus dans mes propres pensées. Mais du coup y a personne ! Bon ben, je suis obligé de faire un peu de marche alors ! Où allons nous ? Au hall d'entrééééééééée !

Bon, y a pas de nouveau qui attend... Et bah c'est moi qui vais attendre ! Je m'installe sur un fauteuil, et je regarde mon portable en profitant de l'occasion pour demander à ma mère le numéro de ma soeur et une photo de Sylvia pour mon fond d'écran. Et voila, je peux donc attendre. Enfin, au final je m'endors... Et je me réveille en milieu d'après midi, encore une fois d'après mon portable, et j'ai vraiment faim. Le self doit être fermé à cette heure ci, je vais devoir aller en ville pour me trouver à manger. Une bonne excuse pour me prendre quelques friandises non ? En plus je vais pourvoir appliquer ma superbe stratégie pour dénicher le meilleur boulangerie...

J'arrive donc en ville, et met en place le plan Maison-Gâteau. C'est à dire, que sur Internet, il est dit que les meilleur boulangerie, donc celle le moins fréquentée et qui n'ont donc pas cédé aux facilités sous les nombreuses demandes des clients, sont dans les quartiers les moins visités. J'élimine donc le quartier touristique, le quartier de l'académie pare que je l'ai déjà bien fouillé, la périphérie car c'est trop loin, et en général les meilleures boulangeries sont au centre, le quartier commercial parce que lui aussi est trop visité, et pour finir il me reste deux quartiers. Un plutôt.... je ne sais pas comment le définir, mais c'est pas là qu'on va chercher le pain, c'est sur ! Et ensuite le résidentiel... ah, les deux sont possibles au final ! Après des heures... euh non, après une minute de recherche, je me rends compte que il y a une boulangerie juste au coin de la rue du quartier résidentiel. Bon ok, je suis pas très malin mais au moins j'ai trouvé !

J'entre donc, et regarde vite fait ce qu'il ont. Je remarque aussi un jeune homme, plus grand que moi avec une jolie capuche panda... Je suis certains de déjà l'avoir vu, mais en tout cas elle me dit quelques chose... ARF, j'arrive pas à m'en souvenir et... ça me donne faim ! Je pourrais me présenter... mais sens des priorité, je veux D'ABORD quelque chose à manger. BON OK !!

"Boujour !"

Bon, c'est sobre mais au moins je suis annoncé. Je me met dans la queue, donc  derrière lui, en regardant les pâtisseries derrière le comptoir. Oui bon, pas un gâteau entier, j'ai pas faim à ce point... aaaa une p'tite meringue c'est vrai que... ouais nan, je vais juste me prends trois muffin avec un supplément confiture de framboise, ça ira très bien. Bon, je sais que je devrais prendre un bon gros truc au chocolat en tant que Kupo, mais... BON J'AVOUE, j'ai fini le chien en chocolat blanc de Skylinn hier, je me sens pas capable d'avaler une carrée de chocolat blanc de plus. POUR L'INSTANT, mais... après demain ça ira mieux, et pour rattraper ces jours sans cacao,  le moindre carré à ma portée disparaitra en quelques secondes !
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Maxime Jeu 12 Jan 2017, 15:39


C'est bien quand il n'y a pas grand monde.
Il devait y avoir... Quoi ? Sans compter la personne venant d'entrer, juste trois personnes en plus de Maxime attablés.
C'était reposant d'avoir un peu de tranquillité après les cours. Well, être entouré de plein de gens spéciaux, c’était cool, et l'avantage, c'est que l'on ne se sent plus trop seul. Mais pouvoirs ou pas, faire une chose aussi normale que ce poser sur une table à regarder les gens passer dans la rue... Avec un déliiiiicieux Eton-mess, ça s'était super !
Sherlock semblait partager également le calme, observant invisible comme il était les gens dans la boulangerie. Et pourtant, c'est rare quand il est calme le Sherlock. Enfin, ça lui fait aussi du bien d'arrêter deux secondes de faire le zouave, hein. Car avec le nombre de conneries à la carte qu'il se paille, c'est à se demander si ça tête n'allait pas exploser comme une pastèque !
Réflexion qui arracha un bref rire de la part de Maxime. Sacré Sherlock. Et... Huuum ! Ça donnait quoi le Eton-mess associé avec les éclairs au chocolat ? Fallait essayer, putain !
Mais, même si l'idée semble farfelue, Maxime ne se fit pas prier pour essayer. Hmm... Non, le goût du chocolat gâche celui de la fraise et de la meringue. Dommage... Pendant qu'il y était, il allait se le manger cet éclair ! Miam !
Surtout avant de partir, il devait penser à s'ach- Eeeeuh, acheter des gâteaux pour Tori et Koji ? Ils aimaient quoi d'ailleurs eux ? Bah, il verrait bien quand il repassera à la caisse. MAIS C'ETAIT OBLIGE d'acheter des gâteaux pour les potes ! Car vous savez quoi ? Il n'y a rien de meilleur au monde, nah. Ça fait des amis, ça fait la viiiie !
Soudain, la personne juste à la caisse attira l'attention de Maxime. Tiens, tiens... Maintenant que ce dernier venait de se manifester, il lui disait bien quelque chose... Où l'avait-il déjà vu ?
Cherche, cherche, cherche, cherche, cherche...
Naaaaaaha ! Ouiii ! Oui, ça est, le gamin de son dortoir !
Il le voyait chaque soir, mais ce n'était pas beaucoup parlé en dehors des formules de politesse de base. Maxime ne faisait pas beaucoup attention à lui d'habitude.
Pendant qu'il y était, il pouvait manger ensemble, tiens ! N'par contre, c'était quoi son nom...
Sans l'écorcher en le prononçant, sinon ça la foutait mal... Juzo ? Nan, dans le même genre, mais naaaaan... Nupo... Ah, non !
Kupooooo ! Voilà !
Maxime décida de lever le bras pour attirer l'attention du jeune homme et l'inviter à venir à sa table !

-Eeeeh ! Kupo, c'est ça ? C'est Maxime ! J'te conseil les éclairs, ils sont sensas !

Un peu directe, mais fallait bien. Ça serait cool, s'il venait manger aussi. Après hein... La manière directe plaisait pas à tout le monde, eh...

C'est sensas mec !
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Kupo Ven 13 Jan 2017, 19:22

Le pâtissier me rapporte donc ma commande, trois muffin nature avec un supplément  confiture de framboise. 2,50 £ fois trois, plus 1£ pour le supplément framboise... Je tends donc 8,50£ au monsieur puis prends mon sachet de muffin, le pot en plastique de confiture, et me retourne. Je comptais les manger dehors, en me baladant dans la ville mais il fait un peu froid, je prends donc la décision de rester à l'intérieur pour profiter du chauffage et manger mes muffins tranquillement.  Je cherche une table quand le type à la capuche-panda m'interpelle du bras.

"Eeeeh ! Kupo, c'est ça ? C'est Maxime ! J'te conseil les éclairs, ils sont sensas !"

Maxime ?! Le type du dortoir ? Ah oui, c'est vrai, c'est pour ça que la capuche panda me disait quelque chose ! Je souris donc pour lui faire comprendre que j'accepte son invitation, et m'assoit à sa table.

"Salut Maxime ! Alors comme ça toi aussi tu fait une pause goûter ! Merci pour la proposition, mais les pâtisseries au café, c'est pas ma tasse de thé !

S'en suit un clin d’œil, parce que je suis vraiment fier de ma blague. Bon, je sais elle est nulle en vrai, mais je fais des efforts ! Je pose mes muffins et mon petit pot de confiture mais décide d'examiner ce qu'il a prit pour lui... Trois éclairs au chocolat et les restes d'un  Eton-mess. Très bon choix, l'éclair au chocolat réveille même un moi une pointe d'envie mais elle est aussitôt refoulée par l'overdose de chocolat blanc que j'ai faite il y a quelques temps.

"Eh bah super, ça nous fera une occasion de discuter ! On devrait se parler un peu plus en tant que colocataire... Bref, de quoi on peux parler... T'es pas la depuis longtemps, comme moi si je ne me trompe pas.. Tu penses quoi de l'académie ? Tu intègres bien ?

Bon, c'est des questions débiles mais au moins ça commence  bien la conversation. J'en profite pour commencer à couper mes muffins en deux avec le couteau en plastique pas pratique du tout qui est donné avec le pot de confiture. Les muffins sont moelleux, pas trop grillé bref, parfait ! Je les tartine un par en en attendant la réponse de Maxime. La confiture à l'air délicieuse !
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Maxime Dim 15 Jan 2017, 21:46


"Salut Maxime ! Alors comme ça toi aussi tu fait une pause goûter ! Merci pour la proposition, mais les pâtisseries au café, c'est pas ma tasse de thé !

Haha, haha, haha. Tasse de thé... Café... Pfffff....!
Ouais bon, c'est minable comme blague, mais... Si on peut plus rire pour un truc aussi con, où on serait le monde ? Tout le monde le sait, mais les scientifiques, le rire, c'est bon pour la santé ! Nah !
Kupo s'approche de la table et fait un clin d’œil à Maxime, que celui-ci ne manque pas de rendre. Il a l'air sympa ce Kupo. Pis Max aimait les gens qui ne s’embêtaient pas avec les manières futiles, tant que ça restait poli. Kupo vient s’asseoir ensuite à la table, ramenant avec lui des muffins et un supplément framboise ? Roh, il a bon goût. JE PEUX EN PIQUER UN S'IL- Non, Maxime, on ne pique pô les gâteaux des autres... Tu mangeras un cheese-cake après. Finis d'abord, tes éclairs.
Piiis, va falloir choisir pour les copains... D'ailleurs, il en pense quoi Kupo ?

"Eh bah super, ça nous fera une occasion de discuter ! On devrait se parler un peu plus en tant que colocataire... Bref, de quoi on peut parler... T'es pas la depuis longtemps, comme moi si je ne me trompe pas.. Tu penses quoi de l'académie ? Tu intègres bien ?

Si Maxime s'intègre bien ? Oui très bien, merci, et Sherlock aussi. Quoi que parler de l'ombre devant quelqu'un qu'il connait à peine, en plein dans un café. Surtout que si on parle de lui, il va pas pouvoir s’empêcher de se montrer... Vaût mieux pas quoi !
Maxime, mordit dans un de ses éclairs avant de répondre, prenant le temps d'avaler.

-Ouais ça va ! J'me fais des potes, et pis c'que j'étudie est cool. J'suis callé histoire, tu vois ? Après, ça surprend toujours un peu de débarquer. Toi-même, tu sais.

Maxime se pencha un peu en avant pour ne pas se faire entendre des autres clients.

-Je m'attendais pas en fait qu'il y est autant de monde qui possède un pouvoir particulier tu vois ? En fait, j'avoue, je me méfiais un peu... Mais du coup, ça se passe bien, hein ! Et toi du coup ? N'pis... Les pâtisseries anglaises sont vachement bonnes ! Dis, t'saurais pas m'aider ? J'sais pas quoi prendre pour des amis à moi, j'aimerais leur ramener quelque chose. T'aurais pas une idée dans tout ce qu'il y a dans la vitrine ?

Si il pouvait répondre à cette grande énigme, ça serait le sauveur du jour ! Car à part bouffer ce qui avait l'air appétissant, Maxime n'y connaissait rien, ce goinfre ! C'est surement pas très super pour commencer une discussion, mais faut bien. Et puis, Maxime demanderait à Kupo son avis sur un truc. Ça serait le moment tiens !

Deux goinfres.
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Kupo Lun 16 Jan 2017, 21:36

Après avoir ris à ma blague ( je suis encore plus fier ! ) Maxime réfléchi quelques secondes en m'écoutant, et prends une bouchée de son éclair au chocolat. Il a l'air bon... Je sens déjà mon insatiable faim de chocolat reprendre place. Je souris et mord moi aussi dans mon muffin. J'ai mis trop de confiture, mais ça reste bon.  

"-Ouais ça va ! J'me fais des potes, et pis c'que j'étudie est cool. J'suis callé histoire, tu vois ? Après, ça surprend toujours un peu de débarquer. Toi-même, tu sais."

Je souris. En fait c'était une question rhétorique, vu son caractère social je suis certain qu'il a vite trouvé plein d'amis. J'aime aussi son vocabulaire. Enfin nan, sa façon de parler. Je trouve ça relâché. Enfin, qui viendrait se prendre la tête dans une boulangerie de toute façon ? Mais je pense pas que je puisse me mettre à parler comme ça...  ça serait trop ridicule quand c'est moi qui le dit. Enfin bref, c'est donc un passionné d'histoire. Perso je suis pas vraiment fan, sans détester. C'est intéressant, mais je préfère les maths. C'est logique les maths, du moins à mon niveau, alors que l'histoire c'est du par cœur et j'ai compris en feuilletant les cahier de ma sœur que ça n'allait pas en d'arrangeant.. Il se penche vers moi, et me dit pas trop fort :

"Je m'attendais pas en fait qu'il y est autant de monde qui possède un pouvoir particulier tu vois ? En fait, j'avoue, je me méfiais un peu... Mais du coup, ça se passe bien, hein ! Et toi du coup ? N'pis... Les pâtisseries anglaises sont vachement bonnes ! Dis, t'saurais pas m'aider ? J'sais pas quoi prendre pour des amis à moi, j'aimerais leur ramener quelque chose. T'aurais pas une idée dans tout ce qu'il y a dans la vitrine ?"

"Bah pareil en fait. Je t'avoue qu'au début je m'imaginais soi Harry Potter, soi une sorte de complexe pour rassembler et indirectement enfermer les gens comme moi. Et oui, les pâtisseries anglaises sont les meilleures ! Bon, il faudrait que je goûte celles d'autres pays pour avoir un avis concret.... D'ailleurs tu viens d'où toi ? Tu parles trop bien anglais pour venir de France, d'Allemagne ou d'Espagne... Je dirai Irlande !  Bref, niveau pâtisserie je te conseille... bah en fait ça dépend ce qu'ils aiment... Tu connais les chelsea buns ? c'est une sorte de brioche à la cannelle  avec soi des pépites de chocolat, soi avec des myrtilles. Ou sinon tu prends un éclair au chocolat, c'est bon aussi... Une tarte aux pommes peut être pas mal aussi.... Bref, ça dépends, il y a plein de choses pour tout les gouts "!
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Maxime Jeu 19 Jan 2017, 21:53


"Bah pareil en fait. Je t'avoue qu'au début, je m'imaginais soi Harry Potter, soi une sorte de complexe pour rassembler et indirectement enfermer les gens comme moi."

Harry Potter ? Oh, putain, il n'y avait même pas pensé à Harry Potter ! C'est vrai ça ! Le coup de la lettre mystérieuse qui débarque... Une école... Des dortoirs différents... Des pouvoirs... Non, de non, il y a plagia là ! Hahahahaha !
Plus sérieusement, que ce soit Harry Potter au dans la réalité Tsuki, c'était juste tout aussi bizarre pour Maxime. À la différence, qu'il savait depuis tout petit qu'il était particulier. L'ombre, ne s'était pas fait prier pour lui faire savoir. Un peu au détriment de ses débuts de vie sociale, mais... Sherlock était un vrai pote. Hein, Sher' ?
Ah, ouais, ouaip... L'autre en dessous de la table confirme mentalement, l'air toujours aussi désintéressé par ce qu'il se passe. Faut dire, il bouge tellement pendant la journée qu'il est crevé ensuite cette andouille. Maxime était sûr que si le familier pouvait manger, il dévaliserait la boulangerie, mais bon... On va dire "heureusement", ce n'est pas le cas !
Mais, l'histoire d'Harry Potter ressemble à Tsuki, oui. À creuser.

-Y'a pas mal de choses à Tsuki de totalement chelous, et auquel personnes ne se poses de questions. Au moins Harry Potter sait qu'il est sorcier, point. Nous, on ne sait même pas ce que l'on est, héhéhé.

Il valait mieux prendre les choses à la blague qu'autre chose.

"Et oui, les pâtisseries anglaises sont les meilleures ! Bon, il faudrait que je goûte celles d'autres pays pour avoir un avis concret... D'ailleurs, tu viens d'où toi ? Tu parles trop bien anglais pour venir de France, d'Allemagne ou d'Espagne... Je dirai Irlande !"

Poooooooint... Zéro. Vous venez de redoubler votre année monsieur Kupo. Maxime piocha dans ses éclairs se le fourrant en entier dans la bouche, avant de prendre quelques secondes à répondre, levant son doigt, le secouant négativement. Bof, ce n'était pas grave, qu'il se trompe. Il n'avait presque pas d'accent Canadien, donc, à partir de là, eh...

-Raté ! Non, suffit de prendre l'avion pour le continent Américain, tu montes au nord, et tu tombes sur le Canada, et le sirop d'érable voilà. C'est cliché, je sais, mais ouais. J'viens de Toronto en fait. Grande ville, grands immeubles.... Grand froid... Et toi, tu viens d'où en juste, Kupo ? Parce que moi, pour trouver d'où vient quelqu'un, je suis proche du zéro pointé et du redoublement...

Ouais, peut être pas le redoublement... Un ou deux de moyenne pour l'image, on va dire.

"Bref, niveau pâtisserie, je te conseille... bah en fait ça dépend ce qu'ils aiment... Tu connais les chelsea buns ? c'est une sorte de brioche à la cannelle avec soi des pépites de chocolat, soi avec des myrtilles. Ou sinon, tu prends un éclair au chocolat, c'est bon aussi... Une tarte aux pommes peut être pas mal aussi.... Bref, ça dépend, il y a plein de choses pour tous les goûts "!

Haaaaaan... Pépite de chocolat... Cannelle... Il voulait tuer Maxime ou quoi ? Il ne fallait pas lui dire tout ça le pauvre ! C'était si limite, il n'avait pas la bave aux lèvres d'entendre ça. Enfin, nan. Mais pour dire, quoi. Ça donnait vachement envie son truc !

-Oh, ne dis pas ça, j'en sais... Avec tous ces gâteaux, j'ai juste envie de tout acheter et manger en fait. Mais... Un chelsea buns ? Nan, je connais, mais alors pas du tout. Peut-être qu'ils en font ici, en fait ? Faut trop que je pense à demander. Et, plus sérieusement, une tarte aux pommes, ouais, ça a l'air bien. Ça plaît souvent au plus grand nombre une tare aux pommes.
Je suis toujours gaga à chaque fois que je suis face à des tas de trucs bons comme ça. Pas toi ?

Maxime and-co à l'école des enfants particuliers.
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Kupo Ven 20 Jan 2017, 18:48

"-Y'a pas mal de choses à Tsuki de totalement chelous, et auquel personnes ne se poses de questions. Au moins Harry Potter sait qu'il est sorcier, point. Nous, on ne sait même pas ce que l'on est, héhéhé."

C'est vrai qu'il a raison. Je ne sais pas comment ILS ont su que j'avais un pouvoir. Comment ILS ont su mon adresse, savoir ou j'habite, savoir... plein de choses en fait. Et puis, c'est vrai ce qu'il dit. Pourquoi j'ai un pouvoir ? Pourquoi sommes nous tant à avoir cette particularité ? ça se transmettras à nos enfants ? L'Etat nous découvriras forcément à un moment, et il nous chercherons pour faire des recherches sur nous. Mais attends... si ça se trouve nos parents ont des pouvoirs. Et ma sœur aussi.. waow... Je n'avais jamais vu ça sous cet angle... si ça se trouve ils sont tous déjà allé a Tsuki. C'est pour ça qu'ils ont accepté si facilement de m'y laisser partir..

"Et oui, les pâtisseries anglaises sont les meilleures ! Bon, il faudrait que je goûte celles d'autres pays pour avoir un avis concret... D'ailleurs, tu viens d'où toi ? Tu parles trop bien anglais pour venir de France, d'Allemagne ou d'Espagne... Je dirai Irlande !"

"-Raté ! Non, suffit de prendre l'avion pour le continent Américain, tu montes au nord, et tu tombes sur le Canada, et le sirop d'érable voilà. C'est cliché, je sais, mais ouais. J'viens de Toronto en fait. Grande ville, grands immeubles.... Grand froid... Et toi, tu viens d'où en juste, Kupo ? Parce que moi, pour trouver d'où vient quelqu'un, je suis proche du zéro pointé et du redoublement..."

Arf, j'y était presque. Bon pas du tout, mais c'est cool le Canada... bon ok, je connais pas du tout son pays. Pas de ma faute si je suis nul en Géographie ! Bon, je hoche la tête en mode " ouais ouais, le Canada, je connais, c'est cool".


""Bref, niveau pâtisserie, je te conseille... bah en fait ça dépend ce qu'ils aiment... Tu connais les chelsea buns ? c'est une sorte de brioche à la cannelle avec soi des pépites de chocolat, soi avec des myrtilles. Ou sinon, tu prends un éclair au chocolat, c'est bon aussi... Une tarte aux pommes peut être pas mal aussi.... Bref, ça dépend, il y a plein de choses pour tous les goûts "!"

"-Oh, ne dis pas ça, j'en sais... Avec tous ces gâteaux, j'ai juste envie de tout acheter et manger en fait. Mais... Un chelsea buns ? Nan, je connais, mais alors pas du tout. Peut-être qu'ils en font ici, en fait ? Faut trop que je pense à demander. Et, plus sérieusement, une tarte aux pommes, ouais, ça a l'air bien. Ça plaît souvent au plus grand nombre une tare aux pommes.Je suis toujours gaga à chaque fois que je suis face à des tas de trucs bons comme ça. Pas toi ?"

J'échappe un petit rire. J'ai enfin trouvé quelqu'un dans ce monde qui est encore plus goinfre que moi... Mais bon, c'est vrai que moi aussi je me prendrais bien un petit truc en plus... ARF nan ! ça ne serait pas raisonnable... Après je suis pas archi-fan des tartes aux pommes, mais c'est vrai qu'en général les gens adorent ça.

" C'est vrai que je résiste rarement aux charmes d'une belle brioche... Tu lis en moi dis donc !  Sinon je viens de Waterdown, à l'ouest de l'Angleterre. Mais après je trouve que t'as raison. Y a plein de trucs étranges à Tsuki. Genre, tu trouves pas ça bizarre qu'ils savent que t'as un pouvoir ? Perso je l'avais caché, même mes parents ne le savaient pas ! Mais un jour pouf, je reçoit une lettre à mon nom qui m'invite à venir à Tsuki pour développer mes pouvoirs. Ils nous observent peut être. Peut être même qu'on est en ce moment même sur écoute. Peut être même que Tsuki et toute cette villes ne sont qu'une façade, en qu'en vérité chaque humains présent ici nous observe. Peut être que cette ville est en fait un prison déguisé. On pense y être en liberté, mais nous sommes observés à chaque coins de rues... Ou alors je me fais des films, ce qui est surement le cas en fait... Ouais je suis un poil parano sur les bords hehe..."
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Maxime Dim 22 Jan 2017, 14:36


" C'est vrai que je résiste rarement aux charmes d'une belle brioche... Tu lis en moi dis donc !

Mais les grands esprits se rencontrent ! Une bonne brioche... Charme... Oui, une brioche, c'est mieux qu'une jolie fille, on avoue. Mais comment avec un esprit aussi goinfre et sans faire de sport, Maxime pouvait-il être aussi maigre ? Ah ça... C'était un mystère. Ce n'était pas un nerveux pourtant. Allez... Vu qu'on ne sait pas, on dira que c'est le sirop d’érable. Voilà ! DES QUESTIONS ?! Et non, ni Maxime, ni Sherlock ne lisait dans les pensées. Mais en partant du principe qu'il n'existait pas trente-six mille personnes capables d'aller juste dans une boulangerie, pour manger sur place des pâtisseries. Ouais, Kupo entrait dans la catégorie. Lui-même savait.
Et en parlant de pâtisserie, il n'allait pas tarder à se recommander quelque chose. Il n'avait pas encore atteint sa limite de sucre. Le Paris-brest semblait une bonne continuation.

"Sinon je viens de Waterdown, à l'ouest de l'Angleterre. Mais après je trouve que t'as raison. Y a plein de trucs étranges à Tsuki. Genre, tu trouves pas ça bizarre qu'ils savent que t'as un pouvoir ? Perso je l'avais caché, même mes parents ne le savaient pas ! Mais un jour pouf, je reçoit une lettre à mon nom qui m'invite à venir à Tsuki pour développer mes pouvoirs. Ils nous observent peut être. Peut être même qu'on est en ce moment même sur écoute. Peut être même que Tsuki et toute cette villes ne sont qu'une façade, en qu'en vérité chaque humains présent ici nous observe. Peut être que cette ville est en fait un prison déguisé. On pense y être en liberté, mais nous sommes observés à chaque coins de rues... Ou alors je me fais des films, ce qui est surement le cas en fait... Ouais je suis un poil parano sur les bords hehe..."

Ouais... T'es un poil parano, mec. Après, ce n'était pas impossible totalement. Disons... 0,5% de chance que ce soit le cas. En pensant devait être un truc suffisamment énorme pour que le gouvernement s'y intéresse, c'était plus que probable, qu'ils soient espionnés. Après, de là à en faire une ville prison. Une vraie prison aurait été plus simple. Et puis le coup de la lettre faisait que tous leurs proches étaient au courant qu'ils allaient travailler en Angleterre, donc, ça serait trop gros. Et même si Maxime était un peu à froid avec ses parents, ceux-ci feraient une crise s'ils apprenaient sa disparition. En plus, s'il voulait, il pouvait là rentrer à l'académie, prendre ses affaires, choper le bus, foncer sur Londres, et prendre le premier avion pour Toronto. Basta.
Mais, ouais... Nombre de choses restaient plus que bizarre. Un tel regroupement était en plus d'être dangereux, bizarre. Ça ne lui faisait pas plaisir de penser ça, mais, c'était la stricte vérité.
Maxime leva la main, commande au chef un Paris-brest. Si Kupo voulait en prendre, il pouvait. En attendant que la commande arrive, Maxime reprit sa discussion à voix basse.

-Le coup de la lettre est plus qu'étrange ouais. J'ai un pote qui suggère que le directeur possède un pouvoir de détection. Mais ça me parait un peu gros. Y'a aussi la solution de la machine du professeur Xavier dans les Xmen pour détecter les mutants, mais... Ça serait juste énorme, et je vois pas l'académie avec un machin pareille dans ses sous-sols.
Mais, ouais. S'ils nous, on fait venir juste ici, on est forcement surveillé. Après, j'espère que c'est uniquement pour nous protéger, et je préfère croire à ça. Même si au moins, ils pourraient nous donner des réponses, ça serait la moindre des politesses.
Pis, j'pige pas un truc. On est en Angleterre, alors pourquoi "Tsuki" ? Ça veut dire lune en japonais. Et qu'je sache le japon, c'est pas la porte à côté. Tout ça devrait laisser perplexe plus de gens, j'pense.


La commande arriva enfin, et Maxime déposa l'argent sur la table, avant de s'attaquer à la face nord du Paris-brest. Puis proposa à Kupo:

-T'en veux ?

Les grands esprits se rencontrent.
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Kupo Lun 23 Jan 2017, 21:54

Maxime lève la main et commence un Paris-Brest auprès du pâtissier. Personnellement, ça va il me reste encore... Un seul muffin ? Ouais bon, je prendrais peut être un truc tout à l'heure en fait. J'avoue qu'a le voir manger des éclair au chocolat, je commence à reprendre gout à ce dernier. Je souris donc, et songe à quelle pâtisserie manger après mon muffin.

"-Le coup de la lettre est plus qu'étrange ouais. J'ai un pote qui suggère que le directeur possède un pouvoir de détection. Mais ça me parait un peu gros. Y'a aussi la solution de la machine du professeur Xavier dans les Xmen pour détecter les mutants, mais... Ça serait juste énorme, et je vois pas l'académie avec un machin pareille dans ses sous-sols."

Ah ouais, pas bête... le directeur. Déjà je savais même pas que c'était UN directeur, merci pour l'info. Ensuite... nan, je pense que le directeur doit avoir un pouvoir du genre à annuler tout les autres. Ou bien son pouvoir c'est de donner des pouvoirs, et un secrétaire serait chargé de chercher les dossiers de certaines personnes... ouais mais non, parce que je comprends qu'ils prennent des gens un peu particuliers comme Nick, ou même qui ont besoin d'aide comme Luxia, mais moi je n'ai rien de particulier. Je ne suis qu'un garçon lambda comme tant d'autres, pourquoi me donner un pouvoir à moi ? Une erreur ? Ou peut être que le directeur veut justement intégrer des gens normaux, pour que l'académie ne soit pas remplies d'orphelins, d'enfants battus et autres psychopathe. Mais encore une fois, pourquoi moi ? Pourquoi pas quelqu'un de moralisateur qui donne son courage aux autres ? Peut être que mes parents sont en relation avec le directeur. Peut être que la personne tiers qui fait office de recruteur de gens-a-qui-le-directeur-donne-un-pouvoir est quelqu'un que je connais, et qui a voulu me faire un sorte de cadeau ? Peut être que la personne tiers c'est même... l'un de mes parents ? Bon ok, je part trop loin, comme à chaque fois. Mais j'y pense, Maxime il ferait parti de quel catégories ? Un lambda comme moi ? Ouais, je pense. Après impossible de savoir au premier regard.

"Mais, ouais. S'ils nous, on fait venir juste ici, on est forcement surveillé. Après, j'espère que c'est uniquement pour nous protéger, et je préfère croire à ça. Même si au moins, ils pourraient nous donner des réponses, ça serait la moindre des politesses.
Pis, j'pige pas un truc. On est en Angleterre, alors pourquoi "Tsuki" ? Ça veut dire lune en japonais. Et qu'je sache le japon, c'est pas la porte à côté. Tout ça devrait laisser perplexe plus de gens, j'pense."


C'est.. pire ? Parce que s'ils ont besoin de fonder un académie pour nous protéger, c'est bien joli mais ça veut dire que quelque part il y a des gens qui nous veulent du mal.. Mais en fait il a raison, mieux vaut que dans l'académie on soit dans le camp des gentils, et pas directement dans le piège du gouvernement qui veut juste nous enfermer, voir même nous exploiter.  Après pour le fait que Tsuki = lune, je pense que c'est une info intéressante. Mais je remarque que Maxime est très bien renseigné sur le sujet. Il a déjà fait des recherches... La gâteau de Maxime arrive. AH ouais, c'est un gros gâteau tout de même.

"-T'en veux ?"

"Nan, ça ira, merci. Sinon le truc de la lune c'est vrai que c'est intéressant. Je crois que le directeur aime bien les énigmes. Après, si ça touche au gouvernement, vaudrais peut être mieux pas le résoudre... Mais bon, on peut pas se laisser vivre dans un mystère géant. C'est trop facile, on veut pas ça hein ? Enfin bref, la lune... qu'est ce que ça veut pouvoir dire... Peut être une références aux cartes du tarot, il y a la lune dedans... ça expliquerait aussi le choix d'associer les maisons aux signes des cartes. Tu sais, les émeraudes sont le cœur, les saphir le pique il me semble... bref, ça pourrait se tenir mais... ça mène à rien en fait... Arf, l’Énigme de Tsuki doit être sacrément corsé... mais qui sais ce qu'il y a à la clé ?
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Maxime Mar 24 Jan 2017, 13:32


Ce gâteau est... Hum... Venir en Angleterre pour une thérapie de gâteaux et tapisserie...
Ça, c'est original ! N’empêche, ça lui donnait une idée à la con... C'est à quelle heure qu'ils prennent leur thé les Anglais ? Il devrait essayer un salon de thé un de ces quatre. Il devait forcement y en avoir un en ville ! Mais, bref, ce gâteau est PLUS que délicieux, et la conversation, des plus intéressantes.
Alors comme ça Kupo s’intéresse aussi au mystère que représente l'académie ? À noter dans un coin de la tête, ça. Maxime et Sherlock avaient vite fait farfouillé sur internet et dans les livres, mais sans plus. D'autant que faire travailler l'ombre est un exploit, alors c'était vite parti en live ces recherches...
Bah quoi ? C'était chiant les re- Houla, STOP, cette pensée ne venait pas de Maxime, on arrête tout de suite, Sherlock ! L'histoire... C'est la vie, nah !
Kupo enchaîna, mangeant toujours de ses muffins

"Nan, ça ira, merci. Sinon le truc de la lune, c'est vrai que c'est intéressant. Je crois que le directeur aime bien les énigmes. Après, si ça touche au gouvernement, vaudrait peut être mieux pas le résoudre... Mais bon, on peut pas se laisser vivre dans un mystère géant. C'est trop facile, on veut pas ça hein ? "

-Ça serait surtout pas drôle ! Héhé.

Sans un peu de piment dans la vie, ça beau être tranquille, ce n'est pas intéressant... Après le coup du directeur qui aime les énigmes, bof... Même si Maxime pensait avec sérieux que le secret de leurs pouvoirs était d'origine scientifique, et ne fallait pas néanmoins balayer l'idée que quelque chose de plus profond se cachait derrière. Les échecs commencent toujours par des spéculations incertaines. Quant au gouvernement anglais, hein... Politiquement correctement... Qu'ils aillent se faire foutre. La constitution des droits de l'homme, ce n'est pas pour les chiens, aux dernières nouvelles.
Pour en revenir à la lune, c'est vrai qu'on la voyait pratiquement partout à l'académie. Sur les uniformes, les badges... Cette lune, avec une croix à cinq branches. Bizarre. Deux symboles très forts et connus capable de prendre de multiples sens. On la retrouvait dans la mythologie babylonienne, égyptienne, hindouiste, grecque, chinoise, etc. Pratiquement toutes les cultures donnaient une signification particulière à la lune. Dans le cas si présent, Tsuki, venant du japonais signifiant Lune, et était associé à un certain kami, ou dieu esprit pour les Nippons. Il ne savait plus trop lequel...
Kupo ne tarda pas à proposer quelque chose d'intéressant :

"Enfin bref, la lune... qu'est ce que ça veut pouvoir dire... Peut être une références aux cartes du tarot, il y a la lune dedans... ça expliquerait aussi le choix d'associer les maisons aux signes des cartes. Tu sais, les émeraudes sont le cœur, les saphir le piquent, il me semble... bref, ça pourrait se tenir, mais... Ça mène à rien en fait... Arf, l’Énigme de Tsuki doit être sacrément corsé... mais qui sais ce qu'il y a à la clé ?"

Le tarot. Si à première vue, ça aurait pu être déplacé, ce n'était pas si idiot que ça. C'était même très intelligent d'y penser, car oui, chaque maison avait un insigne, et pour lui, le Cœur. Maxime n'avait jamais joué au tarot. Mais, ça pouvait se tenir. On parlait du tarot divinatoire, par contre. Il irait faire une recherche internet à son retour à l'académie sur le sujet.

-Ch'ais pas !

Maxime reprit une grosse bouchée de son Paris-Brest. Putain, que c'était bon...

-Mais je pense que pour des guguss qui disent nous protéger, j'veux bien le croire... Doivent en savoir bien plus qu'ils ne le laissent penser. Surtout pour ce qui s'agit de l'origine des pouvoirs. Moi-même, j'aimerais bien savoir pourquoi j'en ai un. Mais... Il a raison de se planquer le directeur... S'il venait, il y aurait tous les élèves qui lui tomberait dessus pour qu'il réponde aux questions, héhéhé. Après, pour le tarot, je sais pas. Mais, c'est plus que possible. Je pensais à quelque chose en lien avec la mythologie japonaise, maaais... Le tarot divinatoire a de multiples significations. Tiens, d'ailleurs, il y a la connexion internet ici ?

Maxime sortit son téléphone portable, le déverrouilla, avant de le poser sur la table pour que Kupo puise voir aussi. Puis tapa comme mots-clés si google "Signification-lune-tarot". La réponse ne se fit pas attendre, heureusement, la boulangerie était reliée à internet. Vive la technologie, yeah ! Mais, il n'allait pas regarder tout de suite.

-C'est pas forcement idiot tu sais, même si la réponse et le lien doit être plutôt vague, on peut avoir un indice là dessus. Qui sait ? Après, j'y pense, doit bien y avoir d'autres élèves qui se posent des questions, nan ?

Tsuki-yomi sama.
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Kupo Mer 25 Jan 2017, 20:35

"-Ça serait surtout pas drôle ! Héhé."

Ouais chacun sont point de vue. Enfin, je sais pas si ce qu'on va découvrir va être si drôle que ça.... Quoique, pourquoi pas ? Tout ça n'est peut être qu'une caméra cachée depuis le début. Et Maxime est un complice, chargé de me mettre sur la piste parce qu'ils commencent à avoir pitié de moi.  Nan, impossible. Ou alors c'est vraiment pour une très grosse boite de production, parce que les effets d'optiques pour les pouvoirs, si c'est du faux ça doit couter un peu cher. Nan, c'est pas une caméra cachée.

""Enfin bref, la lune... qu'est ce que ça veut pouvoir dire... Peut être une références aux cartes du tarot, il y a la lune dedans... ça expliquerait aussi le choix d'associer les maisons aux signes des cartes. Tu sais, les émeraudes sont le cœur, les saphir le piquent, il me semble... bref, ça pourrait se tenir, mais... Ça mène à rien en fait... Arf, l’Énigme de Tsuki doit être sacrément corsé... mais qui sais ce qu'il y a à la clé ?""

Mais... wait, je suis pas su de ce que j'ai dit là. Les émeraudes, c'est le coeur. Mais pour les saphirs je suis vraiment pas sur que ça soit le pique ! Nan, je voix mal le fait que ça soit le carreau... Ah mais oui ! c'est le trèfle pour les saphirs, le carreau pour les les argents et le pique est pour les diamants, les adultes. Maxime doit vraiment me prendre pour un idiot avec ça.

"-Ch'ais pas ! -Mais je pense que pour des guguss qui disent nous protéger, j'veux bien le croire... Doivent en savoir bien plus qu'ils ne le laissent penser. Surtout pour ce qui s'agit de l'origine des pouvoirs. Moi-même, j'aimerais bien savoir pourquoi j'en ai un.

Les guguss ? Les profs ? Ouais, peut être qu'ils savent le secret de l'académie.  Ou alors les gens qui nous observent ? Ils ne nous protège peut être pas, en tout cas moi on m'a pas dit que il y avait des gens qui me protégeaient.  Après, pour l'origine des pouvoir, je pense que c'est purement... magique en fait. Enfin, ça doit s'expliquer par quelque chose... Nan, c'est purement impossible que ça s'explique par la science en fait. Pour certain encore ça doit ête possible, mais du pop corn explosif, comme tu expliques ça hein ?

"Mais... Il a raison de se planquer le directeur... S'il venait, il y aurait tous les élèves qui lui tomberait dessus pour qu'il réponde aux questions, héhéhé. Après, pour le tarot, je sais pas. Mais, c'est plus que possible. Je pensais à quelque chose en lien avec la mythologie japonaise, maaais... Le tarot divinatoire a de multiples significations. Tiens, d'ailleurs, il y a la connexion internet ici ?"

Ce fameux directeur... Il à l'air sacrément absent. Pourquoi se cache t il ? Mystère. Mais il ne devrai pas, tout ce qu'il gagne c'est d'attirer l'attention sur lui. Il devient inaccessible, mais pourtant il règne sur Tsuki. C'est l'Empereur. plus qu'une vingtaine de correspondance à trouver, bien joué. Après, la mythologie japonaise, pour être honnête je n'y connais rien. Mais si la lune à une signification, elle est plus probable que celle du tarot puisqu’à la base, Tsuki est japonais. Mais pourquoi être installé en Angleterre ?! Arf. Maxime sort son téléphone et le pose sur la table. Je ne veux pas être indiscret, et le laisse donc faire ce qu'il veut ( bien que je trouve un peu impoli de sortir son téléphone pendant une conversation ). Je lui demanderais bien son numéro pour sortir la fameuse phrase, mais ce n'est clairement pas le sujet de la conversation.

"-C'est pas forcement idiot tu sais, même si la réponse et le lien doit être plutôt vague, on peut avoir un indice là dessus. Qui sait ? Après, j'y pense, doit bien y avoir d'autres élèves qui se posent des questions, nan ?"

Je comprends qu'il parle de son téléphone. En fait il n'envoyait pas un message, il cherchais à me montrer quelque chose. D'où la question pour savoir si il y a du réseau... Bon ok, j'ai été un peu bête sur ce coup.

"Forcément ! J'espère qu'on est pas les seuls cinglés à se poser les questions dans cette académie quand même ! Après pour le tarot, c'est clair que le directeur, bah c'est l'empereur. Qu'est ce qu'on peux trouver d'autres... Le magicien, c'est peu être un peu tout le monde, cu que tout le mode à un pouvoir... après c'est à vérifier. Pour le soleil.... Il y a peut être des gens dans ce monde qui veulent nous faire du mal. Ou au contraire, le soleil a plus souvent une connotation positive que la lune, alors peu être qu'on a raison, Tsuki c'est les méchants et le Soleil ne nous a pas encore trouvé. Et l'impératrice serait la commandante de ces gens.  Après y a quoi... bah les étoiles ça pourrait être nous aussi, mais du coup c'est qui le magicien ?  Peut être un membre du personnel qui possède une magie surpuissante. POur éviter les débordement, je pense qu'il y a forcément quelqu'un de ce genre à Tsuki. L'amoureux... là je sèche. Tu crois qu'un des élèves peut faire tomber deux personnes amoureuses en un claquement de doigt, comme cupidon ?  La justice ça pourrait être.... Ouais bon je vais m'arrêter là parce que je pense qu'après c'est beaucoup trop hasardeux.
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Maxime Dim 29 Jan 2017, 15:18


Kupo se lança dans un discours explicatif sur les cartes du tarot divinatoire, en relation avec Tsuki.
Avec ça... Même plus besoin de regarder sur internet, ouais, ouais, ouais...
N’empêche, il allait un peu loin avec cette histoire de carte. Déjà, si les types derrière ça avait eu l'amusante curiosité d'utiliser le tarot comme signification, cela ne pouvait surement qu'être que pour une ou deux cartes grands maximum. Alors, inutile de partir sur une théorie où donner à chaque carte, une signification concernant Tsuki.
Et Tsuki comme nom japonais... Non, ça n'avait aucun intérêt. D'autant qu'on était en Angleterre. Maxime pensait par là, que la justification d'utiliser un nom japonais devait être beaucoup plus simple qu'on ne le pensait. Ce qui était intéressant, c'était la signification de Tsuki, Lune.

-On appelle pas une académie "Lune"...

Oups... Il avait réfléchi à voix haute. Clignant les yeux, assez surpris en relevant la tête vers Kupo, il comprit tout dessus, que passer du coq à l'âne, Kupo n'allait pas comprendre. Faut dire, un gars, qui avait un bonnet pareil sur la tête, bouffant un Paris-Brest, une coupe de cheveux étrange, et l'air se sortir de sa réflexion. Ouais, autant soupirer à la situation, ce qu'il fit, avant de s'excuser auprès du garçon.

-S'cuse moi, j'étais reparti sur la signification du mot Tsuki... J'pense à voix haute des fois, fais pas gaffe. Mais du coup, je me disais que le fait que cela soit en japonais, cela ne devait pas avoir plus d'importance que ça. Il y a surement un truc tout con derrière... Hmm... P'être que le gars qui a fondé l'académie, est simplement un Japonais...

Chose par laquelle, il enchaîna par un hochement d'épaule significatif de son ignorance sur le sujet, avant de revenir à son téléphone, cliquant sur un site explicatif du tarot divinatoire, le tournant vers Kupo, se penchant pour lire.

-On devrait se concentrer plus sur la signification d’appeler une académie "Lune". C'est pas logique. On donne d'habitude le nom d'un grand homme, une personnalité quelque conque, ou le nom de son fondateur, quoi. Lune, c'est... Juste bizarre.
Bref, notre ami commun, et à tous, j'ai nommé google, nous dit ceci sur la lune dans le tarot : "La Lune est l'astre de la nuit. Elle sait être réconfortante à ses heures, mais aussi angoissantes à d'autres. Il s'agit donc d'une lame ambivalente. Dans son aspect positif, elle met en exergue la chaleur du foyer, la douceur des souvenirs et l'attachement aux valeurs du passé. Dans le domaine affectif, elle incarne la famille. Dans le professionnel, elle valorise l'imagination et l'esprit créatif."
Ouais... Méga instructif...


Bref, et sinon, ça disait quoi d'autre...? Peut-être qu'au final, le fait de choisir la Lune avait une signification non-mythologique, mais propre à une nouveauté scientifique. Ou à un truc pas encore découvert. Putain, Maxime, tu deviens parano...
Bah, quoi ? Sérieusement, sauf si on a une case en moins, c'est légitime pour toute personne de se poser des questions sur un sujet en rapport à des pouvoirs bizarroïdes, et... On se comprend.

-Sinon, ça veut dire, aussi : "Mal orientée dans votre jeu, la Lune incarne la nostalgie, le crépuscule, le déclin, voire la tristesse et la solitude. Elle réclame de ne pas dépasser les limites de l'imaginaire pour ne pas tomber dans l'illusion et le mensonge..."
Pas beaucoup plus, hein ? Une idée ?

On s'creuse les méninges, eh!
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Kupo Mar 31 Jan 2017, 21:53

"On appelle pas une académie "Lune"

Si ! La preuve ! Enfin bref. J'ai fini toute mes pâtisseries à présent, mais je n'ai pas vraiment faim. Je déduis que Maxime est plus intéressé par le fait que l'académie s'appelle Tsuki. C'est peu être un choix personnel. Quoique, je commence ç me faire une autre hypothèse...

"-S'cuse moi, j'étais reparti sur la signification du mot Tsuki... J'pense à voix haute des fois, fais pas gaffe. Mais du coup, je me disais que le fait que cela soit en japonais, cela ne devait pas avoir plus d'importance que ça. Il y a surement un truc tout con derrière... Hmm... P'être que le gars qui a fondé l'académie, est simplement un Japonais..."

Ah oui, peut être. Savoir comment il s'appelle pourrait nous donner une piste, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Mais je suis sur que certains le savent. Les professeurs pas exemple. Si ils ne savent même pas le nom de leurs patron, y a un problème nan ? Enfin bref. Tsuki. Lune... d'ou ça peut venir ? De nul part ? Tout bêtement un choix ? C'est possible hein.

"-On devrait se concentrer plus sur la signification d’appeler une académie "Lune". C'est pas logique. On donne d'habitude le nom d'un grand homme, une personnalité quelque conque, ou le nom de son fondateur, quoi. Lune, c'est... Juste bizarre.
Bref, notre ami commun, et à tous, j'ai nommé google, nous dit ceci sur la lune dans le tarot : "La Lune est l'astre de la nuit. Elle sait être réconfortante à ses heures, mais aussi angoissantes à d'autres. Il s'agit donc d'une lame ambivalente. Dans son aspect positif, elle met en exergue la chaleur du foyer, la douceur des souvenirs et l'attachement aux valeurs du passé. Dans le domaine affectif, elle incarne la famille. Dans le professionnel, elle valorise l'imagination et l'esprit créatif."
Ouais... Méga instructif..."


wooow ! Sacré monologue : Que dis-je, c'est une tirade : certes remplie d'un paragraphe qu'il a juste lu sur google, mais c'est bien quand même ! Enfin, la lune réconfortante à ses heures et angoissantes à d'autres... Tsuki ne fait pas peur, Tsuki ne réconforte pas vraiment non plus. Mais je commence à douter de l'utilité de lire ça. La chaleur du foyer, mouais. Incarner la famille... Si j'étais très proche de mes amis, je pourrais les considérer comme ma famille, mais ce n'est pas tant le cas que ça. M'enfin bref. Comme l'a dit Maxime, c'est Méga instructif ce truc. Bravo.

"Sinon, ça veut dire, aussi : "Mal orientée dans votre jeu, la Lune incarne la nostalgie, le crépuscule, le déclin, voire la tristesse et la solitude. Elle réclame de ne pas dépasser les limites de l'imaginaire pour ne pas tomber dans l'illusion et le mensonge..."
Pas beaucoup plus, hein ? Une idée ?"


HAHA !  La tristesse et la solitude, merci hasard moqueur. Bon, ce genre de site c'est plus fait pour s'appliquer à des personnes réelles, pas à un bâtiment, alors on peut pas vraiment l'appliquer. Mais c'est très drôle en tout cas. Ou pas du tout. Tsuki n'incarne pas la solitude, on est plus de 500 élèves. En fait j'ai aucune idée de combien on est.


'Ouais ben pour le tarot je pense que c'est mort. Du coup retour à la case départ. Moi j'ai peu être une idée. En Angleterre, on donne aux lieus importants le nom de la ville où ils sont. Peut être que la ville ici se nommait Tsuki avant. Ou peut être que c'est plus subjectif. Peut être que Tsuki était une sorte de grand laboratoire, probablement avec une université, qui a pour but d'étudier la lune ? Le fondateur aurait été un japonais, bingo. Les salles de l'ancienne université sont en salle de classe pour l'académie, et l'ancien labo pour étudier la lune est devenu un labo dans lequel il nous étudie avec des caméras. Peut être même qu'un jour ils passeront à l'action et kidnapperons l'un d'entre nous pour l'ouvrir en deux et voir si on a pas un truc en trop à l'intérieur... Peut être que c'est déjà la cas...
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Maxime Ven 03 Fév 2017, 21:39


Maxime rangea son téléphone dans sa poche après l'avoir remis en veille. Il avait envie de repartir sur un autre sujet de discussion, et de mieux connaître le gamin en face de lui, mais... La curiosité était trop forte, et maintenant qu'il avait trouvé une oreille attentive pour l'écouter, il n'était que trop heureux de pouvoir en parler !
Kupo, semblait s'y intéresser autant que lui, et ses idées venaient compléter ses vides à lui.
Après, ce looong monologue, au final complètement inutile, car peu riche en informations, il fallait se faire à l'idée. Tsuki ne venait pas de quelque chose "d'abstrait" comme un jeu de tarot ou autres idées en relation avec une mythologie. Non pas que cela serait plus facile à comprendre, mais l'intérêt de Maxime en aurait été encore plus éveillé.
Finalement, Maxime avala la dernière cuillèré de son Paris-Brest. Recommanderait-il quelque chose ? Mis à part pour les copains... Non. Il avait eu sa dose de sucre pour la journée. Et en plus, il connaissait désormais une bonne adresse où se rendre. L'académie, ça allait bien deux secondes, mais après, y passer ses journées sans sortir, il ne fallait pas déconner non plus.
L'ombre commençait à s'agiter sous les pieds de Maxime, et le faisait savoir mentalement à son propriétaire. Heureusement qu'il ne bougeait pas pour de vrai le Sherlock, sinon... Voilà, quoi. Inutile de dire quel était le problème. Qu'en a Maxime, il n'avait pas envie encore de bouger, et voulait encore discuter avec Kupo.
Celui ci, donna son verdict :

'Ouais ben pour le tarot je pense que c'est mort. Du coup retour à la case départ. Moi j'ai peu être une idée. En Angleterre, on donne aux lieux importants le nom de la ville où ils sont. Peut être que la ville ici se nommait Tsuki avant. Ou peut être que c'est plus subjectif. Peut être que Tsuki était une sorte de grand laboratoire, probablement avec une université, qui a pour but d'étudier la lune ? Le fondateur aurait été un japonais, bingo. Les salles de l'ancienne université sont en salle de classe pour l'académie, et l'ancien labo pour étudier la lune est devenu un labo dans lequel il nous étudie avec des caméras. Peut être même qu'un jour ils passeront à l'action et kidnapperons l'un d'entre nous pour l'ouvrir en deux et voir si on a pas un truc en trop à l'intérieur... Peut être que c'est déjà la cas...

Kupo 1. Google 0.
M'ouais mais nan, les kidnappings, non. Sa théorie n'était pas tellement rassurante. Enfin, Maxime en avait balancé de telle également. En entendre de la bouche d'un autre par contre, cela n'avait pas le même effet... Il était clair qu'uniquement regrouper des jeunes pour leur apprendre à maîtriser leur pouvoir cachait autre chose derrière. C'était PLUS que certain. Quant à une ville se faire appeler Lune... Même si l'idée de Kupo sur l'origine des lieux en Angleterre était vrai, on n'appelait pas une ville Lune. Ni un laboratoire. Néanmoins, c'était moins sûr pour ce dernier cas. Cependant...

-On pourrait donner par contre ce genre de nom à un projet scientifique...

Wouaaaah ! Ouais, bon ok, on se calme, on n'est pas dans un film... Ouais, et les pouvoirs, c'était un film peut être ? Oui, mais faut- Non, Maxime, be quiet , please.
Bon, ça, c'était Sherlock avec sa spontanéité habituel... Merci de ne pas m'interrompre Sher'.

-Ça me donne envie de rire, tout ça, on s'croirait dans un film... Enfin, quand j'dis, "ça", je parle de toute cette histoire de pouvoir qu'on a chacun. C'est... Pour nous qui les vivons au quotidien, on s'y fait. Moi par exemple, j'ai un pouvoir assez "collant" au quotidien. Mais, tu vois ce que j'veux dire n'est-ce pas ? Après, quant au kidnapping, je pense pas pousser la flipette jusqu'à là... Enfin, j'espère. Pour se renseigner sur l'origine de l'académie par contre, je ne vois pas tellement trente-six solutions. Dans ce genre de cas, il faut, soit tenter de trouver de vieux journaux locaux, soit retenter google, mais tout le monde serait au courant si ça y était, soit, enfin, poser la question à des personnes qui ont connus Tsuki dans le temps. Genre des vieux, quoi.
Enfin pour revenir à Tsuki, d'solé d'avoir encore pensé à voix haute, mais ça me semble plutôt ça. Un projet d'étude de nos pouvoirs... Mais, si c'est ça... Pourquoi Lune ? La lune, le satellite, je parle, serais lié à nos pouvoirs ?


De nouveaux de quoi donner à réflexion tout ça...

Élémentaire mon cher Kupo.
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Kupo Dim 05 Fév 2017, 21:04

"-On pourrait donner par contre ce genre de nom à un projet scientifique..."

OUI ! C'est vrai que c'est pas bête ça. Un projet, tout bêtement... Comment j'ai fais pour ne pas y penser ?! C'est logique, mais pourquoi donner le nom d'un projet scientifique à une académie ? Certes, c'est surement là qu'il était réalisé... l'académie Tsuki s'appelait-elle la "base Tsuki" autrefois ? Waow, cette nouvelle pièce s'ajoutant au puzzle pourrais expliquer tant de choses.

"-Ça me donne envie de rire, tout ça, on s'croirait dans un film... Enfin, quand j'dis, "ça", je parle de toute cette histoire de pouvoir qu'on a chacun. C'est... Pour nous qui les vivons au quotidien, on s'y fait. Moi par exemple, j'ai un pouvoir assez "collant" au quotidien. Mais, tu vois ce que j'veux dire n'est-ce pas ? Après, quant au kidnapping, je pense pas pousser la flipette jusqu'à là... Enfin, j'espère. Pour se renseigner sur l'origine de l'académie par contre, je ne vois pas tellement trente-six solutions. Dans ce genre de cas, il faut, soit tenter de trouver de vieux journaux locaux, soit retenter google, mais tout le monde serait au courant si ça y était, soit, enfin, poser la question à des personnes qui ont connus Tsuki dans le temps. Genre des vieux, quoi.
Enfin pour revenir à Tsuki, d'solé d'avoir encore pensé à voix haute, mais ça me semble plutôt ça. Un projet d'étude de nos pouvoirs... Mais, si c'est ça... Pourquoi Lune ? La lune, le satellite, je parle, serais lié à nos pouvoirs ?"


Waow, sacré monologue ! et il a raison. Tout ça n'a pas l'air réel. Mais sa remarque sur les pouvoirs... Je me demande ce que c'est son pouvoir. Si il est si collant j'aurais du le remarquer non ? Peut être qu'il gagne de l'intelligence quand il mange ? Nan mais c'est pas "collant" ça... Mouais, je trouverais un de ces quatre. Ou alors il me le dira. Bon après pour les kidnapping il a raison, je ne pense pas VRAIMENT que des gens se fasse kidnapper régulièrement à Tsuki. Mais on en sais rien ! C'est si intéressant... Pour les recherches, je voudrait bien chercher dans les journaux et tout moi ! Aller voir de vieilles personnes et leur demander '" Alors c'est quoi Tsuki hein ??" "UNE DANGEREUSE ORGANISATION CRIMINEEEELLE !" Bon ok, je me calme.

"Tellement de théories... On peut même pas savoir ! La lune liée à nos pouvoirs... Pour moi il n'y qu'un moyen de vérifier : comparer la puissance du pouvoir de quelqu'un le jour puis la nuit. Si on est plus puissant la nuit, on est lié à la Lune. En tout cas, je sais pas pour toi mais j'ai jamais fais de truc particulier avec la lune. Ensuite, le fait de chercher c'est vrai que ça pourrait être bien mais qui c'est, ils étaient peut être aussi discret qu'on ne l'est à l'heure actuelle ! Mais dans tout les cas il doit rester des pistes quelque part. Ou peut être pas, on peut aussi être face à des gens beaucoup plus intelligents qui nous, qui se doutent que des fouineurs ne puissent tenter de comprendre ce qu'il se passer derrière tout ça. Il faut fouiller l'académie déjà. Dans quel endroit tu t'installerais si tu était un groupe scientifique toi ? Quelque part où les élèves ne vont pas, comme l'aile entière consacrée au personnel. Ou alors un passage secret caché quelque part dans le jardin... Enfin bref, je crois que t'as raison. Tout ça n'est qu'une grosse caméra cachée. Nos pouvoirs c'est du toc ! Bon, en vrai je sais que c'est impossible, mais pour trouver une explications logique et rationnelle à l'origine de nos pouvoirs..."  
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Maxime Mar 07 Fév 2017, 15:47


"Tellement de théories... On ne peut même pas savoir ! La lune liée à nos pouvoirs... Pour moi il n'y qu'un moyen de vérifier : comparer la puissance du pouvoir de quelqu'un le jour puis la nuit. Si on est plus puissant la nuit, on est lié à la Lune. En tout cas, je sais pas pour toi, mais j'ai jamais fais de truc particulier avec la lune."

Il a totalement raison. On pourrait théoriser ici pendant des heures, on aurait aucune certitude de savoir si ce qu'on raconte est de la connerie ou contient une part de vérité. Mais, tout travail de recherche commence par là. Se poser des questions sur ce qu'on veut chercher, et aller fouiller en conséquence là où on a le plus de chances de trouver ce que l'on veut. Quant au fait que les pouvoirs soit plus puissants les soirs de lune que pendant la journée... Ce n'était surement pas aussi simple. Maxime et Sherlock c'étaient plusieurs fois, avant d'arriver à l'académie, promenés le soir dans des lieux déserts pour être tranquilles. Et il n'y avait aucun changement apparent... Ou du moins, rien que Sherlock ne lui a signalé. De toute façon, la puissance d'apparition de Sherlock ne dépendait que de l'éclairage, et parfois des conditions météos. La lune fournissait suffisamment de rayonnement pour qu'il puisse se matérialiser, mais rien de spécial.
Après, peut-être certains soirs de lune ? La pleine lune ? Ouais, ça marche sur les loups-garous, mais sauf erreur, les loups-garous, ça n'existait pas.

-A voir. Que j'sache, mon pouvoir n'est pas plus puissant que pendant la journée, les soirs de lune. Après, peut-être certains soirs dans l'année, je sais pas. Autant essayer, autant le faire pourquoi pas: la pleine lune. Mais j'ai un gros doute. On est pas des loups-garous aux dernières news.

Kupo reprit ensuite son monologue. P'tain on s'croierait au théâtre à force :

"Ensuite, le fait de chercher, c'est vrai que ça pourrait être bien mais qui c'est, ils étaient peut être aussi discret qu'on ne l'est à l'heure actuelle ! Mais dans tout les cas il doit rester des pistes quelque part. Ou peut être pas, on peut aussi être face à des gens beaucoup plus intelligents qui nous, qui se doutent que des fouineurs ne puissent tenter de comprendre ce qu'il se passer derrière tout ça. Il faut fouiller l'académie déjà. Dans quel endroit tu t'installerais si tu était un groupe scientifique toi ? Quelque part où les élèves ne vont pas, comme l'aile entière consacrée au personnel. Ou alors un passage secret caché quelque part dans le jardin... Enfin bref, je crois que t'as raison. Tout ça n'est qu'une grosse caméra cachée. Nos pouvoirs c'est du toc ! Bon, en vrai je sais que c'est impossible, mais pour trouver une explications logique et rationnelle à l'origine de nos pouvoirs..."

Hmm... Un passage secret ? Les châteaux de l'ère victorienne, n'en n'ont pas d'habitude. Ça serait à la fois cool et stylé. Mais le repère du Dr. Frankenstein sous le château ? Ouais, nope. D'autant que ce dernier était suisse, hahahaha...

-Le meilleur moyen de cacher un complexe scientifique, ça serait justement de ne pas le cacher dans l'académie. Quant à un éventuel passage secret, ce genre de châteaux n'en a pas, je crois. Peut-être qu'en fouillant, on pourrait se dégoter les plans... Peut-être à la bibliothèque ou les archives. Qu'en a une raison logique et rationnelle, il y en a toujours une. Pour te donner un exemple, on prouverait que les "fantômes" existent, et donc qu'il existe un plan dit "astral" parallèle au nôtre, que les scientifiques trouveraient une explication rationnelle à cela. Et le pire, c'est que des recherches sérieuses sont menées sur le sujet, j'invente rien. Et pourtant de but en blanc, un fantôme n'a rien de rationnel. Et le pire, c'est que des recherches sérieuses sont menées sur le sujet, j'invente rien. En gros.

Maxime soupira. Ce qu'il allait dire, il n'avait pas tellement envie de le dire tout de suite, mais... Y'avait pas tellement d'autres moments que ce moment d'impasse pour proposer ce qui allait suivre. Il jeta un coup d’œil à sa montre. L'heure avait filé d'un coup. Il serait bientôt temps de rentrer. Mais, il restait encore au moins quinze minutes à glander, donc ça le ferait.

-J'aurai un truc à t'proposer. Au bout de cette discussion, on a avancé des tas de théories, et d'idées de recherche sur le sujet. Y'a des chances que pour la moitié de ce qu'on a dit soit des conneries, et le reste approche de la vérité. Comme tu l'as si bien dit, on ne peut pas savoir, et on est des fouineurs. Je pense... Mais ça reste mon avis. Que l'on aura moins d'emmerdes, si on est plus nombreux à chercher et réfléchir sur la question. J'proposerais, mais ça ne reste qu'une idée de projet, qu'on crée un "club" de recherche sur le sujet. Qui aurait pour but de répondre aux différentes questions que nous nous sommes posées. Et plus on sera nombreux sur le coup, et plus on aura de cerveaux qui fonctionnent, plus aura de chances de résoudre ce mystère. T'en penses quoi ? Perso, j'aurai quelques idées pour d’éventuelles personnes. Et toi ?

Voilà, les dés étaient jetés. Décidément... Tout cela n'avait rien de raisonnable. Surtout si des enfoirés étaient derrière ça. Et il devait forcement y en avoir. Mais comme il l'avait dit. Plus ils seraient nombreux, moins il risquaient de problèmes. C'est quand on est isolé qu'on a des emmerdes. Et puis...
C'était tellement excitant de mettre son grain de sel...

Le grain de sel.
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Kupo Jeu 09 Fév 2017, 18:30

"-A voir. Que j'sache, mon pouvoir n'est pas plus puissant que pendant la journée, les soirs de lune. Après, peut-être certains soirs dans l'année, je sais pas. Autant essayer, autant le faire pourquoi pas: la pleine lune. Mais j'ai un gros doute. On est pas des loups-garous aux dernières news."

Bah, bien sur que si pourquoi !  Bon, il est bien au courant des "dernières news". Mais ça ferait un pouvoir cool la transformation en loup-garou. Le loup tout court c'est bien aussi. Pour essayer le pouvoir un soir de pleine lune... Ouais, pourquoi pas. Mais je me questionne encore plus sur le pouvoir de Maxime... Est ce que son bonnet est une référence à son pouvoir ? Probablement pas...

""Ensuite, le fait de chercher, c'est vrai que ça pourrait être bien mais qui c'est, ils étaient peut être aussi discret qu'on ne l'est à l'heure actuelle ! Mais dans tout les cas il doit rester des pistes quelque part. Ou peut être pas, on peut aussi être face à des gens beaucoup plus intelligents qui nous, qui se doutent que des fouineurs ne puissent tenter de comprendre ce qu'il se passer derrière tout ça. Il faut fouiller l'académie déjà. Dans quel endroit tu t'installerais si tu était un groupe scientifique toi ? Quelque part où les élèves ne vont pas, comme l'aile entière consacrée au personnel. Ou alors un passage secret caché quelque part dans le jardin... Enfin bref, je crois que t'as raison. Tout ça n'est qu'une grosse caméra cachée. Nos pouvoirs c'est du toc ! Bon, en vrai je sais que c'est impossible, mais pour trouver une explications logique et rationnelle à l'origine de nos pouvoirs..."

"-Le meilleur moyen de cacher un complexe scientifique, ça serait justement de ne pas le cacher dans l'académie. Quant à un éventuel passage secret, ce genre de châteaux n'en a pas, je crois. Peut-être qu'en fouillant, on pourrait se dégoter les plans... Peut-être à la bibliothèque ou les archives. Qu'en a une raison logique et rationnelle, il y en a toujours une. Pour te donner un exemple, on prouverait que les "fantômes" existent, et donc qu'il existe un plan dit "astral" parallèle au nôtre, que les scientifiques trouveraient une explication rationnelle à cela. Et le pire, c'est que des recherches sérieuses sont menées sur le sujet, j'invente rien. Et pourtant de but en blanc, un fantôme n'a rien de rationnel. En gros."

Bon, les scientifiques cherchent ce qu'ils veulent hein. J'ai pas vraiment compris le truc du plan astral et des fantôme. Mais bref, je suis d'accord, le base des scientifiques doit être quelques part dans la ville... Ou au cœur de la forêt ? C'est pas impossible. Encore un truc à chercher, je crois bien que je serai incapable d'en faire la liste...

"-J'aurai un truc à t'proposer. Au bout de cette discussion, on a avancé des tas de théories, et d'idées de recherche sur le sujet. Y'a des chances que pour la moitié de ce qu'on a dit soit des conneries, et le reste approche de la vérité. Comme tu l'as si bien dit, on ne peut pas savoir, et on est des fouineurs. Je pense... Mais ça reste mon avis. Que l'on aura moins d'emmerdes, si on est plus nombreux à chercher et réfléchir sur la question. J'proposerais, mais ça ne reste qu'une idée de projet, qu'on crée un "club" de recherche sur le sujet. Qui aurait pour but de répondre aux différentes questions que nous nous sommes posées. Et plus on sera nombreux sur le coup, et plus on aura de cerveaux qui fonctionnent, plus aura de chances de résoudre ce mystère. T'en penses quoi ? Perso, j'aurai quelques idées pour d’éventuelles personnes. Et toi ?"

Franchement, je pense pas que 50% de cette conversation ne soit véridique. Peut être 5% au grand maximum, et encore on est sur de rien. Mais j'avoue que l'idée de créer un club de recherche sur le sujet... ça me tente carrément, mais une partie de moi me dit que c'est probablement dangereux de chercher à mettre son nez dans les affaires des autres.  Je réfléchi environ une demi-seconde, et prends le décision évidente, réfléchie et prudente de répondre...

J'en suis ! Franchement, tu peux compter sur moi. On risque probablement notre place au sein de l'académie si on se fait découvrir, mais tu as raison, il faut qu'on officialise un peu le tout. Après, dans mon entourage je sais pas vraiment qui serait intéressé... Après, il n'est pas nécessaire d'être très nombreux si on est discret... Et puis qui sais, rien qu'en parlant de ton club, tout va peut être remonter jusqu'aux scientifiques et...

Je mime qu'on me tranche la tête en  passant mon pouce sur ma gorge. Le mot clé de ce club devra être discrétion. Il faut absolument tester les personnes avant de leur confier quoi que ce soit. Il nous faudra un lie de rendez vous... Mais comment savoir quand se retrouver ? On a pas de pièce magique, contrairement à Harry Potter ! Ou alors on décide d'un jour  fixe ? Trop facile à prévoir... Mais je met de côté d'idée de se retrouver à 00h00 les soirs de pleine lune, pour le symbole.

"Bon, il va falloir prévoir pas mal de trucs, mais il ne faut pas en parler à n'importe qui non plus si tu veux mon avis. Tiens, j'y pense mais cette boulangerie serait un bon lieu de rendez vous... Enfin bref, comme c'est toi le créateur, c'est à toi de trouver un nom, là tout de suite maintenant ! Vite !
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Maxime Dim 12 Fév 2017, 20:05


Ce n'était pas évident que Kupo accepte. C'était un sujet délicat de un, et de deux qu'à état de projet. Après tout ce n'était qu'une idée, hein ! Maxime n'était même pas certain que cela allait aboutir à quelque chose. D'autant que... Lol, allait-il en parler aux profs ? Seulement de la partie concernant de l'origine des pouvoirs, pas du reste.... Sinon, il passerait à la fois pour un fou et un débile. Chose à laquelle, sur le coup, il n'était pas sûr lui même. Haha.
Kupo ne tarda pas à donner sa réponse :

J'en suis ! Franchement, tu peux compter sur moi. On risque probablement notre place au sein de l'académie si on se fait découvrir, mais tu as raison, il faut qu'on officialise un peu le tout. Après, dans mon entourage je sais pas vraiment qui serait intéressé... Après, il n'est pas nécessaire d'être très nombreux si on est discret... Et puis qui sais, rien qu'en parlant de ton club, tout va peut-être remonter jusqu'aux scientifiques et...

Fiuuu... S'ils refusaient l'ouverture d'un club comme ça, ils avaient qu'à répondre eux même aux questions, tiens ! Ils sont drôles... Savent-ils qui auraient beaucoup moins de fouineurs si ils donnaient directement des réponses à l'arrivée des élèves ? C'était peut être débile après tout..

"Bon, il va falloir prévoir pas mal de trucs, mais il ne faut pas en parler à n'importe qui non plus si tu veux mon avis. Tiens, j'y pense mais cette boulangerie serait un bon lieu de rendez vous... Enfin bref, comme c'est toi le créateur, c'est à toi de trouver un nom, là tout de suite maintenant ! Vite !

Maxime commençait un peu à fatiguer... Pourtant, ce qu'ils disaient était intéressant non ? Indéniablement, cette impression devait venir de l'ombre qui commençait en avoir ras le ponpon de leur conversation, et le manifestait par l'esprit de son possesseur. Cela tombait bien, en regardant l'heure, il allait être temps de rentrer. Juste penser avant de partir à prendre les commandes pour Koji et compagnie.
Quant à Kupo, à ça ouais, il faudrait prévoir tout un tas de trucs pour rester discret au possible. L'organisation, les lieux de rendez-vous, bref, un mega bordel. Mais tout ça uniquement si le projet aboutissait. Et enfin... Un nom ? Euh, euh... STOP ! Temps mort. Permission de réfléchir please.

-Eeuh... Pause. Un nom, je... Tu me laisses réfléchir un peu avant, s'il te plaît ? Comme tu dis, il va y avoir beaucoup de choses à prévoir, mais... Ça reste qu'une idée, hein. Faut que je vois encore comment, et si tout cela est réalisable. Pis, ouais, d'une manière ou d'une autre, même si on ne bosse que sur l'origine des pouvoirs, on aura forcement un problème à un moment ou un autre. Perso, je pense qu'on devrait laisser ça comme ça pour l'instant. Je vais essayer de voir avec quelques amis à moi, et on en reparle. Surtout... Que les cours vont reprendre dans pas longtemps, donc on devrait rentrer, là.

Maxime se leva, au grand soulagement de l'ombre qui imita pour une fois de bonne foi les mouvements de son propriétaire. Puis alla se rendre à la caisse, choisissant une tarte aux pommes qui avait l'air appétissante, et parce que cela marchait bien, quelques éclairs.

-Il faudrait peut-être qu'on se passe nos numéros de téléphone ? C'est quoi le tiens ? On communiquera plus facilement comma ça. Sinon... Tu disais un nom ? Hmm... J'aurai une idée finalement, mais je ne la dirais que si tout est OK pour créer tout ça. On sait jamais. Sur ce... On rentre tous les deux ? Tu viens ?

Bref, il paya, et se dirigea vers la porte, suivit de Kupo. Ça allait être dans les semaines à venir, un bordel monstre...

Temps mort.
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Kupo Mar 14 Fév 2017, 20:02

"-Eeuh... Pause. Un nom, je... Tu me laisses réfléchir un peu avant, s'il te plaît ? Comme tu dis, il va y avoir beaucoup de choses à prévoir, mais... Ça reste qu'une idée, hein. Faut que je vois encore comment, et si tout cela est réalisable. Pis, ouais, d'une manière ou d'une autre, même si on ne bosse que sur l'origine des pouvoirs, on aura forcement un problème à un moment ou un autre. Perso, je pense qu'on devrait laisser ça comme ça pour l'instant. Je vais essayer de voir avec quelques amis à moi, et on en reparle. Surtout... Que les cours vont reprendre dans pas longtemps, donc on devrait rentrer, là."

Arf, c'est dommage il élude la question. Mais il a raison, c'est trop tôt pour choisir un nom définitif ( mais je suis sur qu'il a quand même une petit idée tout a fond de sa tête, non ? ). Enfin bref. Il a l'air d'avoir beaucoup de chose à gérer, et même si j'aimerais bien l'aider , j'ai la flemme. Mais bon, si il a des amis intéressés, c'est bien. On sera.... Au moins 5 j'espère. ça devrait être assez pour arriver à faire des trucs, surtout si l'un de nous à un pouvoir fais pour. Lire dans les pensée ? ça serais la porte ouverte vers la victoire, mais ce genre d'élève doit être très surveillés...

"-Il faudrait peut-être qu'on se passe nos numéros de téléphone ? C'est quoi le tiens ? On communiquera plus facilement comma ça. Sinon... Tu disais un nom ? Hmm... J'aurai une idée finalement, mais je ne la dirais que si tout est OK pour créer tout ça. On sait jamais. Sur ce... On rentre tous les deux ? Tu viens ?"

Je remarque tout juste qu'il était parti chercher d'autres gâteaux. Je lui fait un grand sourire, et lui passe mon numéro de téléphone ( oui, je le connais par coeur...). Il a donc bel et bien une idée... je veux trop la savoir ! Mais bon, c'est lui le patron... Il sort de la boutique, et je me presse de  le suivre.

Dehors, nous marchons a un rythme rapide. Enfin, pour moi parce que j'ai remarqué que si moi je devais marcher rapidement, lui il a des grandes jambes, alors il ne se presse pas vraiment la patte... mais bref nous arrivons à l'académie, et parlons jusqu'à ce que je cède à la fatigue. Nous avons juste tourné autour du problème, avançant des théories farfelus et arrivant à des conclusions étranges, comme par exemple : Tsuki est une autre Dimension, nos pouvoirs nous ont été donnés par des extraterrestre, la lune veut aspirer notre âme, et pour finir,  probablement la seul conclusion vraie, je n'ai plus de chocolat blanc. Mais je pense que c'est aussi possible que non seulement les extraterrestre nous ont donnés des pouvoirs, mais nous SOMMES des extraterrestres... Bon ok, je crois que je vais retourner au lit...
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Left_bar_bleue100/100Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !] Empty Re: Ce n'est pas très raisonnable... [Pv: Kupo] [Terminé !]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum