Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le plan du siècle[Pv Kupo]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Luxia Mar 13 Juin 2017, 23:43



Le plan du siècle
Feat Kupo


J'ai fait une promesse. Je tiens toujours mes promesses. Probablement pour ça que je n'en fait pas beaucoup d'ailleurs. Mais le fait est que j'avais promis à Tany, quand je l'avais rencontrée, de tout faire pour aider Kupo avec son problème d'aquaphobie. J'avoue que j'ai longtemps réfléchi à un moyen pour m'y prendre, qui paraisse naturel et permette de ne pas dénoncer Tany, pour remplir ma mission.

Je ne suis pas une nageuse excellente, mais j'ai tout de même un niveau largement correct, et si je ne me baigne pas c'est simplement que je n'aime pas être mouillée, et surtout que j'ai toujours peur de décolorer ma mèche, mais chut, ça il faut pas le dire. Bref, j'y ai bien pensé, j'ai médité le plan parfait, et aujourd'hui, je met en application la première phase. Pour en parler un peu, mon idée se décompose en deux parties principales. La première, qui se déroulera ce jour même, consiste à faire semblant de découvrir la peur de l'eau du ragazzo, comme ça pas besoin de dénoncer sa soeur, puis à le persuader de vouloir apprendre à nager. Moi? Être trop ambitieuse? Il ne faut jamais perdre espoir, mes enfants.

Tout est prêt. J'ai mis un mot dans son casier, et je l'attends à l’orée de la forêt. Pourquoi la forêt? Et bien tout d'abord, l'emmener à la piscine aurait été un million trop de fois suspect, et j'ai souvenir qu'il y avait une rivière ici, suite à un certain cours de pouvoir. Pour finir, je sais que je m'apprête à devoir agir différemment de d'habitude. Je ne vais pas dévoiler la totalité de mon plan ici, mais pour paraître moins étrange, j'ai aussi décidé de m'adapter à la situation. Me voilà donc, pour la première fois depuis Noël, sans ma mèche colorée, et vêtue d'un short et d'un tee-shirt à manches courtes. Cette tenue ne m'est pas vraiment très agréable, mais je ne dois rien laisser paraître. Je pense que changer mes habitudes et mon comportement semblera moins suspect que de changer mon comportement seul en restant identique à chaque jour.

J'attends donc, sourire aux lèvres, en réalité un peu stressée. Je n'aurai pas le droit à l'erreur. Déjà, il faudrait qu'il arrive, ça pourrait aider, éventuellement.


(c) Rin sur Académie Tsuki


Dernière édition par Luxia le Jeu 15 Juin 2017, 22:17, édité 1 fois
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Kupo Jeu 15 Juin 2017, 22:11

C'est un jeudi matin plutôt banal. En fait, je me rend en cours de science en ce moment même. Oui, c'est absolument génial. Le regard vissé sur le sol, j'avance machinalement vers mon casier. J'avoue que parfois, j'arrive à me dire que même dans une école aussi folle que Tsuki, une monotonie peut s'installer au fur et à mesure du temps. J'ouvre distraitement la boite métallique, qu devrait normalement contenir quelques cahiers, des manuels, et une blouse blanche approximativement propre. Mais apparemment, il y a quelque chose en plus. Un bout de papier repose sur la blouse.

Luxia a écrit:Hello!
Comme les beaux jours commencent à revenir et tout ça, ça te dirait une ballade en forêt samedi prochain? Je t'attendrai à l'entrée.

Arrivederci!^^
 

Le mot n'est pas signé, mais je reconnais l'écriture de Luxia. Bah oui, en plus qui d'autre pourrait m'écrire ? Et en plus, il y a un mot en italien, donc c'est forcément elle. Le sourire aux lèvres, je met le petit papier dans ma poche, met la blouse sous mon coude et me dirige vers la salle de science, avec une expression bien moins blasée qu'avant...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous voilà donc la fameux samedi ! Honnêtement, c'était le vendredi le plus long de l'histoire. Mais bon, j'y suis finalement arrivé ! Je suis plus impatient que jamais. Personnellement, la ballade en forêt ne m'importe par vraiment. Elle pourrait me proposer une sortie dans les égouts, si  ça peut me permettre de la voir, je le ferais sans hésiter. Enfin, il y a quand même des lieux où je ne là suivrais pas... Genre, un sous marin. Même un bateau en fait. Quoique, même s'ils meurent à la fin, Titanic c'était une belle romance.... Wow, quelle pensées niaise. Je me déçoit moi même.

Et sinon, je doit y aller a quelle heure ? Genre, là c'est le début de l'après midi. Je me suis dit que la matin c'était trop tôt. Mais là il fait super chaud... Mais je m'en fiche. J'irai, même contre vents et marées ! Je sors donc, me prends une bonne grosse vague de chaleur, et marche d'un pas  pressé vers l'orée de la forêt.

J'arrive finalement à l'atteindre avant de mourir de chaud. Et bon sang, c'était difficile. Mais j'y suis. Je vois même Luxia, au loin je la salut de loin d'un signe de la main, et arrive finalement à ses côtés.

"Sa....Lut..."

Heureusement que je suis un génie, j'ai apporté une bouteille d'eau. En fait, c'est juste un prétexte pour amener du chocolat dans la glacière isotherme de Skylinn en plus ce cette dernière pour ne pas qu'il fonde. Mais au final, elle me sert cette boîte ! Je remarque d'un coin de l'oeil quelque chose de changé chez Luxia... La mèche ! Pas de couleur. Peut être à cause de la chaleur ? Bon, j'en sais rien j'y connais rien en coloration. Mais c'est vrai que ça la change un peu.

"Ça... Ça va ? Je suis pas trop en retard j'espère ?"
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Luxia Ven 16 Juin 2017, 21:57



Le plan du siècle
Feat Kupo


Je souris, je suis stressée, mais je sens aussi peu à peu monter en moi une sorte d'excitation à l'idée de savoir si je vais réussir, qui me rend réellement joyeuse. C'est un cercle vicieux, et il ne faut pas que je perde de vue mon objectif ou encore que je commence à paraître vraimenttrop suspecte. D'ailleurs Kupo ne tarde pas à arriver, ce qui ressemble un peu à une glacière à la main. Pourquoi est-ce qu'il emporte tout ça? Peu importe, du moment que ça n'entrave pas mes projets. On dirait vraiment que je prévois de conquérir le monde, non?

Il semble fatigué, sûrement à cause de la chaleur un peu étouffante. Mais j'aime cette température, ce climat et tout ce qui va avec. Il ne manque plus que les cigales. Achevant les derniers mètres nous séparant, il me salue d'un signe de main.

"-Sa....Lut...

-Hello!"

-Ça... Ça va ? Je suis pas trop en retard j'espère ?

-Pas de problèmes, je suis arrivée il y a à peine quelques minutes! Mais sinon moi ça va, et toi?"

J'ai presque l'impression de me transformer en social butterfly. C'est clair et net, je dois sembler suspecte, malgré tous mes efforts. Après... Est-ce que ce sera vraiment un problème? Au pire je n'aurai qu'à essayer de lui en parler clairement... Mais ça me semble tout de même plus risqué. En attendant, je dois vite trouver un sujet de conversation le temps d'arriver à la rivière. Je l'attrape par le coude, passant mon bras dans le sien pour l'emmener tout en ayant l'air un minimum naturelle. Toujours plus joyeuse et bondissante qu'à mon habitude, je commence par tout ce qu'il y a de plus basique.

"-Alors, comment ça va depuis la dernière fois? Des nouvelles?"


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Kupo Sam 17 Juin 2017, 18:02

Luxia me salut chaleureusement dés que j'arrive. Elle semble au moins aussi souriante que moi. J'avoue que ça me fait chaud au cœur. Je sais qu'elle aussi attendait ce rendez vous. J'en viens à me demander pourquoi je ne lui ai pas demander avant. A ma question du retard, elle répond :


"Pas de problèmes, je suis arrivée il y a à peine quelques minutes! Mais sinon moi ça va, et toi?"


"Ça va !

Je la trouverais presque bizarre à être aussi accueillante et expressive. Elle a totalement perdu son air blasé habituelle. Ça me fait penser... Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu changer d'humeur d'un seul coup. Est ce que son problème de changement d'humeur est réglé ? Ou alors c'est la Luxia hystérique en face de moi. C'est peut être ça, peut être qu'elle a vu Skylinn juste avant. Longtemps que je ne l'ai pas vue, elle non plus... J'espère qu'elle n'a pas disparu, comme Eric...

D'un coup, elle m'emmène bras dessus-bras dessous dans la forêt. Wooow. C'est quoi toute ces initiatives ? Est ce que c'est vraiment comme ça que marcherait deux amis ? Peu importe, c'est vraiment bizarre, mais elle fait ce qu'elle veut. Elle parait joyeuse. C'est la première fois que je la vois comme ça. Peut être qu'elle vient d'apprendre une bonne nouvelle ? En tout cas, hors de question que je ne lui casse son délire. Je vais tout simplement laisser couler, et faire comme si de rien était. Même si ce comportement sautillant me surprends vraiment, je vais essayer de ne pas faire comme les autres fois, avec mes sautes d'humeur débiles et mes coup de colère. Je pense qu'elle fait quand même pas mal d'effort pour moi, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas faire de même.


"-Alors, comment ça va depuis la dernière fois? Des nouvelles?"


"Bah pas grand chose tu sais. Tany est rentrée à la maison sans soucis, ses examens sont dans quelques jours donc elle est a fond dans les révisions. Et moi, je m'ennuie un peu à l'académie. Même si on est dans une école avec des super pouvoirs et un tas d'autres trucs géniaux, il faut croire qu'une routine s'installe, à force. Et toi, ça va depuis la dernière fois ? Rien de spécial ?"

Bon, je glisse quand même une petite porte au cas où elle veuille me dire ce qui la rend si heureuse. En mode " Bah si, ce matin j'ai appris que...". Bon ok, c'est pas très réglo, mais au moins ça marche !
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Luxia Lun 19 Juin 2017, 22:39



Le plan du siècle
Feat Kupo


"-Ça va !"

Répond-t-il à ma première question. Alors que nous nous en allons vers l'intérieure de la forêt, il enchaîne sur la deuxième, en même temps que j'essaye de me calmer en regardant la lumière percer au travers des feuilles des arbres et en écoutant le gazouillement des oiseaux, tout en restant parfaitement attentive à ses paroles.

"-Bah pas grand chose tu sais. Tany est rentrée à la maison sans soucis, ses examens sont dans quelques jours donc elle est a fond dans les révisions. Et moi, je m'ennuie un peu à l'académie. Même si on est dans une école avec des super pouvoirs et un tas d'autres trucs géniaux, il faut croire qu'une routine s'installe, à force. Et toi, ça va depuis la dernière fois ? Rien de spécial ?"

Je réfléchis un instant, le temps d'essayer de vaguement me rappeler ce qui s'est passé ces derniers temps, avant de constater qu'en fait et bien... pas grand chose ne s'est produit. Tout est calme.

"-Et bien de mon côté non plus, pas grand chose. Noa a du partir chez lui pour quelques temps, pour une réunion de famille apparemment. Sinon... Je continue d'être en contact avec mon père, et en plutôt bon termes, même si je n'ai pas encore essayé d'aborder le sujet de ma mère... Mais on commence à discuter d'un éventuel retour en France pour quelques temps, pendant les vacances d'été, si l'académie nous autorise à sortir. Mais en principe je ne vois pas de problèmes. Je pourrais revoir mon chat et mon ancienne maison, ça me fera bizarre, ahah!"

Je marque une pause, me remémorant tous les souvenirs que j'ai eu ici, dans cette académie, et plus particulièrement ceux dans cette forêt, à eux seuls largement assez nombreux et impressionnants.

"-C'est vrai... Ca fera bientôt un an que je suis ici. Et j'aurai bientôt quinze ans aussi d'ailleurs! Et j'ai cette impression que mon environnement se stabilise peu à peu, c'est assez.... Reposant par rapport à cette période où j'étais dans un ascenseur émotionnel permanent..."

Je me confie véritablement à lui. Je sais qu'il a connu cette période, et connaissant tous les efforts qu'il a fait pour m'aider, je ne peux que lui être reconnaissant. Alors je lui dis tout, sans déguiser, en marchant toujours droit vers la rivière.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Kupo Mar 20 Juin 2017, 19:06

"-Et bien de mon côté non plus, pas grand chose. Noa a du partir chez lui pour quelques temps, pour une réunion de famille apparemment. Sinon... Je continue d'être en contact avec mon père, et en plutôt bon termes, même si je n'ai pas encore essayé d'aborder le sujet de ma mère... Mais on commence à discuter d'un éventuel retour en France pour quelques temps, pendant les vacances d'été, si l'académie nous autorise à sortir. Mais en principe je ne vois pas de problèmes. Je pourrais revoir mon chat et mon ancienne maison, ça me fera bizarre, ahah!"

Noa a du partir chez lui ? La chance, je savais même pas qu'on pouvait partir de l'académie... Bon, d'un côté je suis un peu bête, on est pas non plus enfermés, mais partir ne m'avait pas traversé l'esprit depuis quelques temps. Les vacances d'été devrais approcher... Il y a des vacances d'été au moins ? Bon, après tout pourquoi pas. Et donc, retour sur le sujet du mystérieux père de Luxia. Je suis plutôt content que ça se passe dans de bon termes. En fait, c'est même carrément une bonne nouvelle qu'elle commence à renouer avec son passé de façon pacifique. Pour son retour en France... SI elle a oublié ses désirs de vengeance, ça peut lui faire beaucoup de bien oui. Enfin, j'avoue que ça peut aussi être plutôt délicat... Personne ne peut dire comment ça peut se finir. Et donc, le chat de Luxia est avec son père, à Paris. Ce genre de détail qui vont rester graver dans mon esprit alors que je ne sais même pas pourquoi....


"-C'est vrai... Ca fera bientôt un an que je suis ici. Et j'aurai bientôt quinze ans aussi d'ailleurs! Et j'ai cette impression que mon environnement se stabilise peu à peu, c'est assez.... Reposant par rapport à cette période où j'étais dans un ascenseur émotionnel permanent..."


QUOI ? BIENTÔT QUINZE ANS ? Oh purée, j'en ai à peine treize... Bon, en vrai ça fait pas une différence énorme... Wow, mes pensées vont trop loin. Et donc... C'est bientôt ? Il faudrait que je songe à lui acheter un cadeau non ? Comme ça, a froid j'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée.

"Ouais, c'est vrai que t'es plus stable en ce moment. J'espère que ça va durer ! Et sinon, c'est déjà bientôt ton anniversaire ? Quelle date, il ne me semble pas que tu me l'ai déjà dis... Ah oui, encore une question à part,  t'as des nouvelles d'Eric ? Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu. Je me demande ce qu'il devient...

Bon, je la bombarde un peu de question, j'avoue. Néanmoins, je remarque qu'elle avance d'un pas déterminé dans la forêt. Comme si elle savait où elle allait... Peut être qu'elle a repérer une clairière où se poser. Ou alors, elle est vraiment déterminé à... traverser cette forêt le plus vite possible ?
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Luxia Mer 21 Juin 2017, 19:58



Le plan du siècle
Feat Kupo


Ouais, c'est vrai que t'es plus stable en ce moment. J'espère que ça va durer ! Et sinon, c'est déjà bientôt ton anniversaire ? Quelle date, il ne me semble pas que tu me l'ai déjà dis... Ah oui, encore une question à part,  t'as des nouvelles d'Eric ? Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu. Je me demande ce qu'il devient...

Je continue de sourire, bien qu'un peu moins d'un coup, admettant que moi non plus je n'ai pas eu de nouvelles depuis un certain temps. La chocolate team... J'ai l'impression que c'est à la fois très lointain et très proche, comme si je pouvais encore sentir le goût de la glace dans ma bouche ou voir le bosquet que j'avais fait apparaître, sur le terrain d'entraînement...

"-C'est le vingt-six août, presque en même temps que l'anniversaire de mon entrée à l'académie, ahah! Mais sinon c'est vrai, moi non plus je n'ai pas vu Eric depuis quelques temps... Et pourtant je suis dans la même maison que lui. Il doit rester dans sa chambre, je pense... J'espère que tout va bien. Mais je ne pense pas qu'il y ait quoi qu ce soit à craindre. On serait tenus au courant, tu ne penses pas?"

Je ne sais pas vraiment si je suis sûre de ce que je raconte, mais en tout cas je continue de sourire, pas plus inquiète que ça. Je suis sûre qu'il va bien. Mais je dois admettre qu'il me manque un peu, et que je suis déçue qu'il ne nous donne plus de nouvelles. C'est vrai, je me suis beaucoup rapprochée de Kupo ces derniers temps, mais lui au contraire s'est peu à peu écarté...

Nous continuons notre progression pendant encore peut-être une minute ou deux, avant qu'un ruissellement ne commence à se faire entendre. On y est presque! Encore quelques secondes, et au travers des arbres commence à se refléter l'onde argentée de la rivière dont j'avais le souvenir. Parfait! Comme si je ne savais rien avant d'arriver, je lâche la bras de Kupo et sautille vers l'eau.

"-Oh, bah tiens! Une rivière! Moi je dis, avec ce temps, c'est les conditions idéales pour faire une bataille d'eau!"

Je plonge ma main dans le courant et l'éclabousse, pour le provoquer un peu. Moi? Suspecte? Jamais... Et puis, même si mon jeu d'acteur est moyen, je pense que tout reste assez crédible. Si depuis le début je voulais faire une bataille d'eau surprise, ça expliquerait mon comportement étrangement enthousiaste et ma tenue différente! Et il ne se douterait jamais que j'avais en fait un autre plan démoniaque derrière la tête! Mouahahahah... Je n'ai plus qu'à espérer qu'il se prenne au jeu...


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Kupo Jeu 22 Juin 2017, 21:15

"-C'est le vingt-six août, presque en même temps que l'anniversaire de mon entrée à l'académie, ahah! Mais sinon c'est vrai, moi non plus je n'ai pas vu Eric depuis quelques temps... Et pourtant je suis dans la même maison que lui. Il doit rester dans sa chambre, je pense... J'espère que tout va bien. Mais je ne pense pas qu'il y ait quoi qu ce soit à craindre. On serait tenus au courant, tu ne penses pas?"

Le 26 Aout ? Ça va, je suis laaaaarge. Par contre, un détail me titille. Elle précise que c'est une date très proche de son entrée a l'académie... Mais moi aussi, c'est le cas. Coïncidence ? Oui, totalement. Bref. Du coup, elle confirme qu'elle n'a pas vu Eric depuis un bout de temps... Ça ne me rassure pas vraiment. Mais bon, elle a raison, il n'y a rien à craindre. On a simplement pas de chance... J'imagine.

Nous continuons silencieusement notre route. Les minutes passent, et peu à peu les bruits de la forêt paisible font place au tumulte de l'eau. Je comprends qu'on puisse trouver ça reposant... Mais poétique ? Voir même... Beau ? Bof. Moi, ça m'évoque juste le danger. Je sais qu'il y a une rivière ici, je l'ai aperçue pendant un cours de sport avec un tigre... Mais bref.  Au lieu de penser à des choses stressantes comme ça, je devrais simplement discuter avec Luxia, et profiter de cet après-midi. J'allais reprendre la parole, quand une vue presque horrifique me coupa la parole. Bon, l'exagère peut être un peu... Mais regardez donc ! Comme la rivière se profile ! A la fois si bruyante et silencieuse... Son reflet argenté et froid comme une lame avide, qui coule paisiblement, mais qui cache un courant capable d'emporter un humain petit et fragile tel que moi... Et au fond, où se prélassent quelques cailloux aux apparences paisibles, mais en vérité aussi tranchants que des rasoirs, et cachant sans doute quelques créatures aquatiques terrifiantes prête à me dévorer. Voilà ce que je vois. Mais visiblement, pas Luxia. En effet, elle se jette littéralement sur le rivage, admirant le cours d'eau comme si ce n'était pas quelque chose de dangereux.  


"-Oh, bah tiens! Une rivière! Moi je dis, avec ce temps, c'est les conditions idéales pour faire une bataille d'eau !"


"Euh..."

OH PUREEEEEE. Je fais quoi ? Il y a quelques temps, parler de mon hydrophobie à Luxia ne m'aurait pas dérangé du tout. Au contraire, j'aurais dit ça d'un ton détaché, comme si ce n'était rien. Mais suite à une récente introspection, je me suis rendu compte que c'était quand même pas très glorieux d'avoir peur de l'eau. Donc, je suis un peu coincé. Pourquoi devait-on tomber sur un cours d'eau ? J'ai confiance en Luxia, je sais qu'elle ne le prendrait pas comme une faiblesse... Mais quand même, je sais pas....

ARG ! LA RIVIERE M'ATTAQUE ! Bon, en fait c'est juste Luxia qui m'a lancé de l'eau... Mais quand même ! Elle est imprudente, c'est fou... Je sais pas comment réagir.. Je m'avance timidement vers l'eau, vaguement décidé à répliquer pour faire comme si je n'avais absolument pas peur... Mais c'est tellement faux. Je regarde alors Luxia avec un regard désolé, et le corps crispé.

"Désolé mais... Disons que ça ne va pas être possible."
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Luxia Dim 25 Juin 2017, 17:53



Le plan du siècle
Feat Kupo


Il ne me faut pas longtemps pour voir qu'il n'a clairement pas l'air motivé, avant même de l'éclabousser, mais plus je progresse et plus je sens que ce ne sera sûrement pas aussi facile que ça... Après ma mini attaque, je le regarde attentivement. Il semble essayer de s'approcher de l'eau... Mais je le sens tendu, comme si il tenait à se protéger de quelque chose. Alors que j'ai tout de même un espoir qu'il entre en contact avec, il s'arrête au dernier moment et me regarde, avec des yeux qu'il ne me semble pas avoir déjà vus. Une expression un peu bizarre, sûrement mélange d'un tas d'émotions.

"-Désolé mais... Disons que ça ne va pas être possible."

Okay, donc en fait, c'est bien plus violent que ce que je pensais. Enfin... Il n'aime vraiment pas l'eau. Quittant peu à peu mon rôle, je demande avec une pointe d'interrogation et de déception, ces dernières à la fois réelles et jouées, car en réalité Tany ne m'en a pas dit tant que ça:

"-Oh? Et pourquoi?"

Je le regarde, dans l'attente d'une réponse, prenant soin de m'asseoir en tailleur sur le bord de la rivière pour en quelque sorte le bloquer et lui faire comprendre qu'il faut rester ici. Je sais que c'est fourbe les manipulations mentales et tout ça... Mais c'est pour la bonne cause!

En réalité, si j'avais vraiment voulu un moyen expéditif, j'aurais pu garder mon air surexcité et dire quelque chose comme "oh allez..." en le poussant dans l'eau, mais ça me paraît vraiment trop peu fin, et loin d'être la meilleurs solution. À mon avis, c'aurait été un coup à ce qu'il me fasse la tête ou pire, qu'il ressorte encore plus traumatisé. Et puis... Ce n'est pas vraiment mon genre. On reste donc sur la question.

Toujours dans l'attente d'une réaction, redevenue calme, je plonge ma main dans l'eau et la laisse légèrement se faire porter par le courant. C'est une sensation agréable, même si je sais qu'à la fin je serai mouillée, et que je n'aime pas trop ça.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Kupo Lun 26 Juin 2017, 18:32

J'ai soudain l'impression qu'un voile se lève. Comme si une entrave, qui existait depuis presque toujours dans mon cerveau venait de disparaitre. N'est ce pas ridicule toute cette comédie ? Je suis là, dans une forêt paisible, face un un cours d'eau tout ce qu'il y a de plus normal. De quoi j'ai peur ? Sérieux, depuis des années, j'ai peur d'un liquide ? Ce n'est même pas vivant, ça n'a rien de menaçant. Je peux reconnaitre que je ne m'y tremperais pas de sitôt mais... Il s'agit juste de tremper ma main dans de l'eau, bon sang.

"-Oh? Et pourquoi?"

Je regarde Luxia avec une mine un peu étrange. Pourquoi j'ai fait ça ? Une espèce de.. Crise de panique ? Pourtant, ce n'est pas mon premier contact avec l'eau depuis je ne sais combien de temps. Je veux dire, comme tout le monde je me douche tout les soirs. Pourquoi une peur si soudaine alors ? C'est peut être lié à Luxia. Enfin, au contraire, je devrait avoir moins peur quand elle est avec moi. Ou me forcer à avoir moins peur. Pourquoi une crise de panique maintenant ? Et surtout, comment expliquer ça à Luxia ? Non, cette fois je ne veux pas faire ça dans la hâte. Elle va encore me prendre pour un fou indécis bipolaire et j'en passe. Je regarde Luxia, qui assise au bord de l'eau, attends en trempant sa main dans l'eau.

"Euh.. Non excuse moi, oublie ça. C'est juste que... Autant être franc avec toi. J'ai peur de l'eau. J'ai failli me noyer plus d'une fois donc... J'avoue que c'est pas, mais alors pas du tout mon élément. Et du coup, j'avais simplement peut de tremper ma main dans l'eau, mais après réflexion, j'en viens à me demander pour j'ai peur de faire un truc si... Banal."

Je fini en haussant les épaules, et m'agenouille moi aussi au bord de l'eau. J'avoue quand même que mon cœur se serre un peu quand je m'assois au bord de l'eau, mais au final ça va. J'ai décidé de faire confiance à Luxia un peu brusquement... Mais je n'ai pas envie de lui cacher des choses. Je n'allais pas inventer un mensonge, ou quoi que ce soit.  Même si j’appréhendai un peu le fait de tout lui dire, peut être encore plus que de m'approcher de l'eau !, j'avoue que la sensation de soulagement est bienvenue. Je souris légèrement, et me venge en éclaboussant Luxia, presque sans anxiété. Presque;
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Luxia Mar 27 Juin 2017, 22:09



Le plan du siècle
Feat Kupo


Je crois que je l'ai embarrassé... Je commence à regretter mon plan en voyant son attitude tellement changée de d'habitude. Mais c'est pour tenir ma promesse, pour Tany et pour lui. Le voilà enfin qui passe aux aveux. Et il faut vraiment que j'arrête de parler comme dans un interrogatoire ou une enquête policière, c'est pas du tout adapté!

"-Euh.. Non excuse moi, oublie ça. C'est juste que... Autant être franc avec toi. J'ai peur de l'eau. J'ai failli me noyer plus d'une fois donc... J'avoue que c'est pas, mais alors pas du tout mon élément. Et du coup, j'avais simplement peut de tremper ma main dans l'eau, mais après réflexion, j'en viens à me demander pour j'ai peur de faire un truc si... Banal.

-C'est pas bien grave..."

Maintenant, je vois un peu mieux d'où ça a pu venir. Ca risque d'être compliqué... Mais au moins maintenant ça ne sert plus à rien de faire semblant. Puisqu'il me l'a dit de lui même, j'ai probablement résolu une bonne partie du problème. Au moins, je suis heureuse de voir qu'il a assez confiance pour me confier ce détail.

Je suis extirpée de mes pensées par quelques gouttes d'eau qui m'arrivent sur le visage. Surprise, je fais d'abord une grimace, avant de retrouver un sourire. C'est l'occasion ou jamais, il faut l'entraîner dans le jeu. Profitant de ma tenue légère pour aller marcher dans l'eau, qui pour l'instant ne m'arrive pas au dessus des genoux, je réplique à son attaque, augmentant crescendo. Ensuite, j'essaye d'attraper son poignet pour l'entraîner un peu avec moi dans un petit rire. Pour l'instant le niveau d'eau est très bas... Ca devrait aller, non? Bon, on essaye d'abord ça, on verra ensuite.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Kupo Jeu 29 Juin 2017, 18:57


"C'est pas bien grave..."


Mouais. C'est bizarre, elle ne parait absolument pas surprise. Peut être que je lui ai déjà dit... C'est vrai que je suis un peu étourdi, mais je ne me souviens pas avoir fait ça. Peut être qu'elle l'a simplement deviné. M'enfin, comme elle le dit si bien, de toute façon on s'en fiche. Nous revenons donc au moment où je l'éclabousse. Elle réagit d'abord avec une grimace de surprise, puis un petit sourire malicieux que je m'empresse de lui rendre. Finalement, on est pas si mal, au bord de l'eau...

D'un coup, elle se lève et commence à marcher dans l'eau. J'écarquille presque involontairement les yeux, la regardant faire quelques pas dans l'eau avec une aisance remarquable. J'ai envie de la suivre, mais là c'est trop. Nan, vraiment, je risque vraiment de me faire emporter par le courant... Et puis, je n'oublie pas que si j'ai peur de l'eau, c'est à cause de mon pouvoir ! Ben oui, je sais que si je vais dans l'eau, je vais forcément me noyer. Je contrôle les pierre... Alors je coule comme une pierre j'imagine.

Luxia continue sa ballade. D'un coup, elle se tourne vers moi et s'amuse à m'éclabousser, de plus en plus. Je rigole un peu, maintenant trempé mais joyeux. Elle s'avance peu à peu, me mouillant toujours plus, puis m'attrape la main d'un coup avant de m'entrainer dans l'eau.

"M.... MAIS QUOI ?!"

Surpris, je ne sais du tout quoi dire. IL SE PASSE QUOI LA ? Je suis pétrifié. Je voudrait pousser la main de Luxia, et fuir en courant, mais bien sur je ne peux pas le faire... Je risquerait de tomber, et là ça serait la cata. Nan mais sérieux, elle est folle ? Ma respiration est saccadé, et mon regard paniqué. Bon. Déjà, je suis un short, donc pas à craindre pour mon jean. EN revanche, je portais des chaussures fermés avec des chaussettes... Arg ! Les chaussettes mouillées ! Quelle horreur. Mais j'avoue que j'ai autre chose qui me préoccupent à l'instant même. Je regarde Luxia dans les yeux, cherchant un point d'ancrage.

"T... T'es complètement... Malade !"

Je voudrait faire demi tour, mais je n'y arrive pas. Cette fois, c'est pas une question d'ouvrir les yeux. Je tente de légèrement décaler mon pied vers l'arrière, mais ça ne change pas grand chose. Ma deuxième main va donc rejoindre la première, qui accroche comme une folle au poignet de Luxia. Crois moi, toi je suis pas près de te lâcher.
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Luxia Jeu 29 Juin 2017, 21:18



Le plan du siècle
Feat Kupo


Au début, quand je l'éclabousse, tout va bien. Il a même l'air de rire! C'est une bonne nouvelle ça, non? Oui c'en est une! D'ailleurs je n'avais jamais vraiment remarqué, mais Kupo est plutôt mignon quand il rit... Il paraît innocent. Un peu comme un enfant, mais dans le bon sens. Pourquoi je remarque ça moi? Ca me ressemble pas. Ca doit être la chaleur. Ou la fatigue, même si j'ai moins de mal à dormir ces derniers temps. Bon, peu importe, de toute façon ça n'est pas important. Par contre... Dès que j'essaye de l'entraîner avec moi...

"-M.... MAIS QUOI ?!"

Je suppose que c'est la surprise, et ne réponds rien, continuant de le tirer vers l'eau un peu plus. Je le tiens, de toute façon. Il ne craint rien. Après... Il faut juste que je réussisse à le lui faire comprendre. Je le sens de nouveau extrêmement raide et stressé. Il est paniqué, pas besoin d'un pouvoir de lecture d'émotions pour le deviner, et me lance:

"-T... T'es complètement... Malade !"

Il semble chercher un point d'appui, alors que pourtant peut être qu'il ne s'en rend pas compte mais il est parfaitement stable, et s'accroche à moi de ses deux mains. Ok, maintenant ça part sur la vraie mission, fini pour le pseudo jeu. Espérant le rassurer, je m'arrête, me tourne vers lui et lui prends une main de celle qu'il me reste, avant de répondre avec un petit sourire:

"-Mais non, je veux juste te montrer qu'il n'y a rien à craindre! Regarde, tout va bien, non?"


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Kupo Ven 30 Juin 2017, 00:01

Je commence à sentir le froide de l'eau qui s'insinue dans mes pieds. Et le courant qui passe, comme ça.... ARG ! C'est tellement bizarre !Je crois que je vais faire mal à Luxia à force de serrer sa main comme un fou. Luxia prend la main qui c'était rajouté en improviste, et je m'efforce de m'accrocher à elle comme je m'accroche à la vie en ce moment. Bon ok, j'exagère peut être. Je regarde Luxia dans les yeux, avec une expression pas franchement rassurée. Elle me répond d'un petit sourire. Un sourire simple. Comme si il ne sa passait rien. Pour moi, c'est une tempête, ma tête est à deux doigts d'exploser et je suis en danger de mort. Et Luxia, elle, sourit.


"-Mais non, je veux juste te montrer qu'il n'y a rien à craindre! Regarde, tout va bien, non?"


Toujours en la fixant, le calme environnant me frappe soudain. Alors que l'intérieur de ma tête ressemble plus à un effroyable chaos, dehors tout se passe bien. En fait, il n'y a que moi pour gâcher le calme. Une pointe de culpabilité venue de nulle part pointe le bout de son nez. Je dois embêter Luxia plus qu'autres choses. Et les hôtes de cette forêt aussi. Je tente de reprendre mon calme, allongeant peu à peu ma respiration. Mais sans quitter Luxia des yeux. C'est elle, mon point d'ancrage. C'est grâce à elle que je ne tombe pas dans l'eau.

"P....Pourquoi t'as fait ça ?! Je venais de te dire que j'ai peur de l'eau ! C'est cruel !"

Je dois un peu faire pitié à voir, vu de l'extérieur. Tout trempè, perlant de partout à cause des éclaboussures de Luxia et avec ma tête paniquée. Mais je en suis concentré que sur une seul chose, à l'instant. Luxia. Elle ne doit pas me lâcher. Même si je disais juste avant que j'avais une confiance aveugle en elle, elle vient de la trahir bien comme il faut ma confiance ! Bon, en soit c'est pas méchant ce qu'elle à fait. Elle m'a juste entrainé dans un petit courant de rien du tout... J'avoue que ça me frustre un peu d'avoir si peur de tout. Comme pour me narguer, une goutte d'eau tombe de mes cheveux pour s'écraser sur ma main. Comme si l'eau essayait de me faire lâcher.
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Luxia Dim 02 Juil 2017, 13:00



Le plan du siècle
Feat Kupo

Est-ce que je m'y prend vraiment de la bonne façon? Aucune idée. Je l'espère, mais pour le moment je marche surtout à l'intuition... J'ai l'impression qu'il commence peu à peu à se calmer et à prendre confiance, qu'il se stabilise aussi, mais je vois bien que si je le lâchais il perdrait vite ses moyens. En un sens, ça prouve qu'il a au moins un peu confiance en moi, mais il ne faut pas que ça reste comme ça indéfiniment... Peu importe, allons-y doucement, pas besoin de précipiter les choses (Dixit... Celle qui vient de le traîner dans l'eau?) ...

"-P....Pourquoi t'as fait ça ?! Je venais de te dire que j'ai peur de l'eau ! C'est cruel !"

Mon sourire s'efface, je suis juste sérieuse. Avec minutie, je cherche comment correctement assembler les mots dans mon esprit pour faire passer exactement le message que je veux. En fait, il faut surtout que je sache ce que je veux qu'il me réponde. ... ... ... Ce que je veux qu'il me dise, c'est qu'il est au moins prêt à essayer, prêt à combattre sa peur de l'eau pour que je puisse tenir la promesse que j'ai faite à Tany. Je le regarde moi aussi dans les yeux, et annonce solennelle:

"-Je te promet que ce n'est pas le but. Tout ce que je veux, c'est t'aider à vaincre ta peur, justement. Tu n'as pas envie, toi, de savoir que tu as gagné contre une de tes peurs? Puis l'été est déjà bien installé, de l'eau, il va y en avoir partout et tout le temps... Tu ne penses pas que c'est l'occasion ou jamais?"


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Kupo Lun 03 Juil 2017, 18:55

Elle semble réfléchir pendant quelques instants. J'espère qu'elle est en train de faire un plan pour nous sortir de là sans trop se tremper, et surtout sans qu'elle ne me lâche une seul fois. Ouais, je suis un sacré égoïste.... Mais là j'avoue que j'arrive même pas à réfléchir correctement et posément. Purée, mais pourquoi il a fallu qu'elle me pousse ! C'est quoi sa raison ?

"-Je te promet que ce n'est pas le but. Tout ce que je veux, c'est t'aider à vaincre ta peur, justement. Tu n'as pas envie, toi, de savoir que tu as gagné contre une de tes peurs? Puis l'été est déjà bien installé, de l'eau, il va y en avoir partout et tout le temps... Tu ne penses pas que c'est l'occasion ou jamais?"

Ah ! C'est un beau hasard ça ! On dirait une histoire mal amenée ! Tiens, on va dans la forêt et comme par hasard on tombe sur un ruisseau et comme par hasard j'ai peur de l'eau, et encore une fois comme pas hasard Luxia veut rester là et voilà qu'on se retrouve dans l'eau, avec elle qui me fait un discours moralisateur. C'est vrai que c'est le meilleur endroit pour me dire de ne pas avoir peur de l'eau. On pourrait pas sortir et en discuter tranquillement ? Je fuis le regard déterminé de Luxia. Je n'ai pas envie de voir son visage se transformer en mine déçue. Parce que je sais que ce que je vais dire va la décevoir. Je lance néanmoins d'un ton mi-las, mi-désolé :

"Je suis désolé... Mais non. Tu sais, j'ai déjà essayé de me défaire de cette phobie... Mais ce n'est pas si simple !  Et qu'est ce qui a changé, maintenant ? Rien ! C'est la même situation ! Quelqu'un qui essaie de me convaincre d'essayer d'aller dans l'eau pour vaincre ma peur, moi qui me dit que cette fois c'est la bonne et ça fini mal, c'est quelque chose que j'ai déjà vécu !"

Deux fois, exactement. Une fois avec Emile, et une fois avec Tany. Deux fois un échec. Je ne sais pas pourquoi, au début j'arrive presque toujours à me débrouiller normalement, mais il y a toujours un moment où... Plouf. D'un coup, j'ai l'impression que l'eau m'attire vers ses abysses. Je n'ai pas envie que ça arrive encore. Mais je m'en veux finalement encore plus de décevoir Luxia...
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Luxia Mar 04 Juil 2017, 20:10



Le plan du siècle
Feat Kupo

"-Je suis désolé... Mais non. Tu sais, j'ai déjà essayé de me défaire de cette phobie... Mais ce n'est pas si simple ! Et qu'est ce qui a changé, maintenant ? Rien ! C'est la même situation ! Quelqu'un qui essaie de me convaincre d'essayer d'aller dans l'eau pour vaincre ma peur, moi qui me dit que cette fois c'est la bonne et ça fini mal, c'est quelque chose que j'ai déjà vécu !"

Je n'ai pas l'intention d'abandonner. De plus, je noterais qu'il n'a pas répondu à ma question. Est-ce qu'il cherche à la contourner ou est-ce qu'il n'a pas fait attention, je n'ai pas moyen d'être sûre mais je suis presque certaine que ce n'était pas voulu. De toute façon quelle importance, c'est encore mieux pour faire ressortir ce que j'ai à dire. Moi? Une putain de manipulatrice? Je suis gentille par rapport à certain(e)s. Le fait est que contre tout ce à quoi on pourrait s'attendre, je prends un sourire en coin, toujours déterminée, et recommence:

"-Ma question n'était pas "est-ce que tu t'en sens capable" mais "est ce que tu voudrais y arriver". Ne déforme pas mes paroles. Si tu n'as même pas envie d'y arriver, alors ça ne sert à rien. Mais j'avoue que je serais déçue, je ne pense pas qu'abandonner soit ton genre..."

Je n'aime pas vraiment forcer à ce point, mais je l'ai promis à Tany, je me le répète depuis tout à l'heure, et je fais ça pour lui. Tout ce que j'espère... Aussi égoïste que ça puisse paraître dit comme ça, c'est qu'à la fin je gagnerai, j'atteindrai mon but. J'ai l'impression de ressembler à mes parents... En fait, le pire qui puisse arriver est qu'il finisse par m'en vouloir, auquel cas j'essayerai de tout lui expliquer. Mais pour le moment, je continue sur la voie engagée, reprenant un air un peu plus adapté à la situation.

"-Fais moi confiance s'il te plaît... Ce n'est pas comme si je te demandais de nager, juste de marcher un peu!"

Pour le moment...


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Kupo Mar 04 Juil 2017, 22:32

"-Ma question n'était pas "est-ce que tu t'en sens capable" mais "est ce que tu voudrais y arriver". Ne déforme pas mes paroles. Si tu n'as même pas envie d'y arriver, alors ça ne sert à rien. Mais j'avoue que je serais déçue, je ne pense pas qu'abandonner soit ton genre..."


Je suis littéralement bouche bée. Comment peut elle ! C'est tellement... vicieux ! Cruel ! Sadique ! Non mais vraiment. Elle sait que dire ça, c'est m'atteindre directement. Elle sais que je suis en train de réfléchir, que je ne veux pas la décevoir et que je vais finalement accepter. Je sais aussi que ça va mal se finir. Mais... Au fond, qu'est ce que ça me coûte de lui prouver qu'elle a tord, si ce n'est le risque d'une noyade... Ouais bon, comme ça on dirait que c'est un échange pas du tout équivalent. Mais je suis averti, alors je resterais bien là où j'ai pied, et comme ça aucun risque de me mettre réellement en danger ! Je soupire. Quand même... Je sais que de base, c'est moi qui suis dans l’exagération. Du moins, c'est ce qu'elle doit croire. Mais je ne sais pas si elle est déterminé à me faire nager ou autre chose... Pour utiliser des arguments pareil ! Moi, la seul chose que je comprends c'est "Si tu ne nages pas, tu n'as aucune chance". Arg.... Je me sens manipulé, c'est dingue. Et trahi aussi. Je sais que c'est une bonne intention... Mais elle vient de me prouver que si elle le voulait, elle pouvait presque obtenir tout de moi... Et c'est une situation dans laquelle je ne voulais pas tomber. Est ce trop tard ?


"-Fais moi confiance s'il te plaît... Ce n'est pas comme si je te demandais de nager, juste de marcher un peu!"



Tssk... Et maintenant, elle prend la voix de la victime, pour me faire culpabiliser. A quel point pense elle que je suis débile et manipulable ?! Mais même si je constate tout ça, je sais que je n'agirai pas. Alors a quoi bon me plaindre ? De toute façon, je peut débattre mentalement autant que je veux, et penser que Luxia n'est qu'une manipulatrice à volonté, je ne ferais rien et je lui obéirai. C'est un peu triste comme destin. Mais je crois que je vais un peu trop loin là. Je gromelle donc d'un ton bas :

"Ouais, et après tu vas me dire de ne pas m'arrêter là, que mes progrès sont encourageant et que de vrais me baigner, et puis pouf ! Noyade. je connais la rengaine".

Je lui lance ensuite un regard mi-déçu, mi-suppliant. Puis je soupire, et dis d'un ton las :


"D'accord, on peut marcher si tu veux. Mais... ne me lâche pas."

Je sais qu'elle ne me lâchera pas. En fait, c'est un question un peu plus profonde, mais je doute qu'elle le comprenne. Je cherchais un moyen de lui demander de ne plus abuser de son chantage de façon discrète et implicite. Mais encore une fois, il faudrait qu'elle soit dans ma tête pour comprendre. Je veux également répondre à sa question. Je voulais le faire avec un ton assez agressif, mais je décide finalement d'opter pour un ton... faussement joyeux et déterminé :

"Et pour répondre à ta question, bien sur que je veux me défaire de cette peur. Après, je ne sais pas si c'est l'occasion ou jamais. Je devine que ce genre de question se résoudra d'elle même dans quelque jours !"

Tssss... Être si manipulable me rends un peu triste. J'aimerai pouvoir être fort, lui dire clairement que je ne veux plus combattre cette peur. De toute façon, se baigner n'est qu'un loisir. Je suis d'accord, marcher dans l'eau je peux le faire. C'est juste que je sais très bien où ça mènera. Néanmoins, pour faire plaisir à Luxia, j’amorce mon premier pas dans l'eau.
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Luxia Mar 04 Juil 2017, 23:40



Le plan du siècle
Feat Kupo


Je suis dores et déjà en train de remettre en question l’éthique de ce que je viens de faire... Pourtant, ce sont des méthodes qu'il ne m'aurait jamais dérangé d'utiliser auparavant... Peut-être que c'est le fait de les utiliser sur Kupo, ou alors le fait de les utiliser sur une personne mais pour cette personne elle même? Je ne me sens pas sereine à propos de cet acte, mais il faut croire que je n'ai pas le choix... En tout cas je ne l'ai plus. Est-ce qu'il aura toujours confiance en moi après ça? Mais je n'ai pas l'intention de précipiter les choses.

"-Ouais, et après tu vas me dire de ne pas m'arrêter là, que mes progrès sont encourageant et que de vrais me baigner, et puis pouf ! Noyade. je connais la rengaine."

Je l'entends murmurer à lui même. Je n'avais pas l'intention de m'y prendre aussi grossièrement, mais il ne faut surtout pas qu'il le prenne comme ça. De toute façon je vais y aller tout doucement. Je voulais juste saisir ma chance de démarrer le processus dès aujourd'hui, mais après je vais faire étape par étape. Finalement, il dit ce qui m'intéresse.

"-D'accord, on peut marcher si tu veux. Mais... ne me lâche pas."

Je le regarde avec un petit sourire voulu rassurant, serrant son bras de plus belle pour lui faire comprendre qu'il peut compter sur moi.

"-Bien sûr que non je ne te lâche pas."

Je me sens presque... Coupable. Comme si j'avais une faute à réparer, alors que je suis persuadée d'avoir déjà manipulé des gens, même à Tsuki, et de ne pas avoir eu ensuite ce sentiment de culpabilité... Tany, j'espère que tu seras satisfaite de tout ce que j'aurais fait.

"-Et pour répondre à ta question, bien sur que je veux me défaire de cette peur. Après, je ne sais pas si c'est l'occasion ou jamais. Je devine que ce genre de question se résoudra d'elle même dans quelque jours !"

Je lui adresse un petit sourire, le plus beau que je puisse faire en fait, mais je commence à me faire ronger par ce sentiment étrange, et remplir par un tas de questions.

"-Je te laisse avancer comme tu le sens, et je te tiens. Je voulais juste t'entendre le dire de vive voix. Je te suis maintenant."

Et après un court instant de pause, je murmure malgré moi cette phrase que j'ai l'impression de ne jamais autant avoir répétée qu'avec lui:

"-Je suis désolée..."


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Kupo Jeu 06 Juil 2017, 19:02

Dés que je lui demande de ne surtout pas me lâcher, je sens que sa prise sur mon bras ( ou plutôt l'inverse, mais bref ) se resserre. Je comprends qu'elle veut me faire comprendre que je peux lui faire confiance.


"-Bien sûr que non je ne te lâche pas.""


Je fais oui de la tête. Bien sur qu'elle ne me lâchera pas. L'association du geste et de la parole. Je soupire. En vrai, je sais que je n'ai rien à craindre. Enfin j'espère. Non pas que je doute de Luxia, mais il suffit de glisser sur un rocher et voilà, elle aura pas le choix de me laisser tomber. Quoique, je suis pas bien lourd non plus. Bref.

Nous revenons donc au moment où je lui dit que je suis déterminé ( c'est un peu faux, mais chut ). Elle me répond d'un beau sourire. Elle est.... Mignonne. Je rougis légèrement, et détourne le regard avant de commencer à baver, tandis qu'elle tente de me rassurer :

"-Je te laisse avancer comme tu le sens, et je te tiens. Je voulais juste t'entendre le dire de vive voix. Je te suis maintenant."

Ouais... Je sais pas vraiment ce que je dois faire. Avancer vers où ? Je remet déjà en question ce qu'on fait. On dirais un mauvais élève en cours. Mais bref ! J'entends Luxia chuchoter quelque chose :

"-Je suis désolée..."

Je commence donc à marcher doucement. Toujours sans lâcher Luxia, en la tenant de plus en plus fort. Une fois même, mon pied à glissé. Pas grand chose, juste un sursaut, mais du coup ma prudence a redoublé. Je souffle un grand coup, et m'arrête un peu. Je regarde autour de nous. Dans ma tête, on parcourait la rivière depuis trois bonnes heures, on avait fait le tour du monde et je m'attendais à tout moment à débarquer dans la Manche ( J'exagère, je suis pas atteint à ce point. Quoique... ). Mais en fait, on voit encore ma glacière à l'abandon sur la rive. On a à peine fait quelques pas.

"On... ON va encore loin ? Je t'ai montré que je pouvais le faire, c'est déjà pas mal nan ?"

J'ai vraiment l'air d'une sacrée victime, comme ça.
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le plan du siècle[Pv Kupo] Left_bar_bleue100/100Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le plan du siècle[Pv Kupo] Empty Re: Le plan du siècle[Pv Kupo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum