Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le sujet ouvert à vos suggestions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Ren' Mer 06 Sep 2017, 11:16

Bienvenue à tous dans la boîte à idées du Forum !

Après plusieurs demandes de membres, je prend quelques minutes en cette matinée pour enfin vous créer ce sujet afin que vous puissiez y inscrire vos idées, vos demandes, vos propositions, votre avis sur une mécanique qui selon vous ne fonctionne pas correctement, ou venir partager votre opinion sur un détail précis du forum. Nous vous demandons que ce sujet reste propre de tout flood afin de nous y retrouver facilement et pouvoir traiter avec aisance chacun de vos posts.
Régulièrement, les admins passeront répondre ici ou en MP à vos messages, alors n'hésitez plus, vous avez la parole ! Smile
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions Left_bar_bleue105/150Le sujet ouvert à vos suggestions Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Darren Mer 06 Sep 2017, 18:03

Hey !

Je viens demander une mise à jour du topic d'absence plus rapide !
Darren
Darren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions Left_bar_bleue100/100Le sujet ouvert à vos suggestions Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Ren' Mer 06 Sep 2017, 23:23

Plus rapide, on fera selon nos moyens mais toujours est il qu'avec ta demande, on le replace en haut de la liste des tâches à effectuer. D'ailleurs on s'interroge actuellement à une optimisation du topic des absences.
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions Left_bar_bleue105/150Le sujet ouvert à vos suggestions Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Invité Ven 08 Sep 2017, 14:31

plop,

Boh, alors c'est pas vraiment une suggestion mais j'savais pas trop ou poser ma question du coup je le fais ici. Alors je voulais savoir est ce que c'était normal qu'Aegis dispose du poste d'admin sur le forum? ( Vu sur la PA du forum ) Nan par ce que j'comprend pas trop comment on peut monter dans la hiérarchie de tsuki aussi vite en fait ? Par ce que bon j'ai beau ne pas blairer les autres membres du staff, je trouve quand même un peu illégitime de faire monter quelqu'un aussi vite au poste d'admin sachant que personnellement et de mon point de vu de membre lambda, je ne l'ai pas vu faire grand chose de special. Alors quand je l'ai vu passer d'un simple rôle de graphiste à admin du forum ça m'a extrêmement fait rire si je peux me permettre.

Cela reste qu'une simple question et pour le coup j'aimerais bien qu'on reponde simplement à ma question sans forcément chercher le conflit.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Ren' Ven 08 Sep 2017, 16:06

Salut Myo' !

Pour répondre à ta question, déjà ce n'est pas illégitime, ensuite, c'est moi qui ai pris cette décision car Aegis est entré à l'origine comme modo fiches en appuyant fortement que sa passion c'est le graph et qu'il serait enchanté de pouvoir grapher pour le forum. Ainsi, après avoir été relayé par Shaerina aux fiches, il s'est consacré à sa passion en apportant du contenu pour le forum (et encore pas mal en préparation), que ce soit en graphs comme en codes. Seulement, pour accéder à tout ce qui lui était nécessaire, il nous a fallut lui donner des droits d'accès très similaire à ceux des admins, c'était son premier pas en direction de ce post.
Ensuite, pas mal d'erreurs subsistaient encore dans toutes les permissions du staff et des tas de bricoles administratives n'ont pas été faites faute de temps puis oubliées, Aegis a corrigé le tir alors que ce n'était absolument pas son boulot.
En parallèle, j'ai travaillé avec lui, nous avons quelques projets de développement MJs, de mécanique de gameplay qui devrait vous intéresser énormément une fois qu'elles seront terminées et publiées. Là encore, ça n'était pas son boulot puisqu'il devait s'occuper des graphs, codes et donner un coup de main aux fiches en épaulant Shaerina.
Puis, alors que l'on avançait un peu partout, il proposa, pardon, il créa un tableau organisationnel sur Trello, un outil de gestion en ligne dont je n'avais jamais entendu parler, et je dois dire que c'est très pratique. Or, ça c'est censé être le boulot des admins...
Donc, à un moment, je me suis demandé à quel post il se trouvait normalement, puis j'ai comparé l'ensemble de ses tâches de fond, puis je lui ai demandé à quel post il se situait. C'est à ce moment que j'ai compris qu'il n'était pas modérateur, mais déjà administrateur, parce qu'il a pris les initiatives, il s'est investi dans le staff et à travaillé jusqu'à lors en proposant une quantité de contenu et de projets variés et de qualité sur lesquels nous travaillons actuellement tous les deux.
En bref, si vous ne l'avez pas encore vu, il a déjà fait un beau petit morceau de boulot que très peu ont réalisé dans un temps aussi restreint, et ça ne s'arrête pas là, d'ici quelques temps, vous en verrez bien plus puisque les prochains projets sont pour vous.

J'espère avoir répondu à ta question convenablement.

PS : Je ferai une annonce semaine prochaine avec les modifications Staff et compagnie, là je ne fais que passer en coup de vent sur le forum, je bosse plus en arrière plan et j'ai pas masse de temps.
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions Left_bar_bleue105/150Le sujet ouvert à vos suggestions Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Invité Ven 08 Sep 2017, 16:39

ça me va.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Spera Sam 09 Sep 2017, 19:57

J'y pense, en termes de suggestions y'a une idée qui me trotte dans la tête en ce moment.

Il faudrait peut-être revoir le système de news du forum, par là j'entends qu'il serait peut-être bien d'attribuer à quelqu'un la tâche de faire les news. Une sorte de rédacteur, quelqu'un dont son rôle est de garder le forum au courant sur les trucs qui se passent, le staff n'a pas forcément le temps de tout rédiger ça serait un bon gain de temps. L'idée d'un crieur public en somme. Le simple fait d'attribuer ce rôle empêcherait aussi les questions hâtives et encouragerait à l'attente d'une annonce de la part de la personne chargée de mettre au courant. Il y avait bien une idée similaire par le passé non ? Je pense que s'il y a des volontaires ça pourrait faire l'affaire. J'ai déjà vu ce système dans un autre forum et c'est tout particulièrement efficace. 'Fin bref une idée dans le vent comme ça.

Sinon je viens relayer une autre idée, c'est pour être plus au courant par rapport au club et si possible de proposer si on ne peut pas les ranimer un peu, à moins que ce ne soit déjà au programme.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions Left_bar_bleue65/150Le sujet ouvert à vos suggestions Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Invité Sam 09 Sep 2017, 20:07

en parlant de club, j'suis sur qu'il y en a pleins ici qui rêveraient de reprendre en main le journal de l'académie, ça ranimerais un peu plus le forum et lui permettrait de retrouver sa qualité d'un temps. Et on pourrait ajouté à ça le plan du crieur public, proposé par Ulli, qui pourrait directement faire ses annonces importantes la-dessus.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Spera Sam 09 Sep 2017, 20:11

En effet, il y avait déjà le club qui gérait le journal de l'Académie. Ça pourrait aider en terme de communication si on faisait ça, Ren' n'aura pas à faire les news comme ça.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions Left_bar_bleue65/150Le sujet ouvert à vos suggestions Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Warren Sam 09 Sep 2017, 21:03

Oui bonjour, oui j'suis du staff mais j'vais quand même poser ça ici pour que tout le monde puisse le voir et éventuellement donner un avis en MP ou ailleurs, histoire d'éviter que le topic ne soit surchargé.

J'ai déjà fait ça sur un précédent forum, et le principe était assez sympa : en guise de magazine de news, on pourrait en faire un podcast audio. Alors, ça nécessite bien sûr une équipe et quelques connaissances en divers domaines, mais je balance déjà l'idée comme ça, sachant que je pourrai m'occuper d'être... Bah, l'animateur, celui qui parle quoi. N'hésitez pas à venir me donner un avis sur la simple idée, déjà !
Warren
Warren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions Left_bar_bleue100/100Le sujet ouvert à vos suggestions Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Invité Sam 09 Sep 2017, 21:22

Concernant le journal de Tsuki et les clubs, c'est déjà au programme. Inrp, le Tsuki Mag va reprendre sous forme de club avec mon TC Toko et hors rp, ça va reprendre aussi, c'est dans le programme. Je gère aussi la gestion des clubs artistiques et sportifs. Il y a un topic pour comment démarrer un club ici Mais on va sûrement revoir pour les conditions de club, notamment le nombre de membres nécessaires pour faciliter les choses. J'ai déjà suggérer aussi une radio étudiante pour accompagner le journal, j'attends qu'on en discute. Dans l'idée je pensais justement à un jukebox sur le forum et des podcasts pour ceux qui ont le goût de le faire ^^
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Spera Sam 09 Sep 2017, 21:30

Ah, c'est vraiment bien comme idée le système de podcast audio ! J'approuve !

Je vois à côté que le staff est plutôt occupé en terme de projet du coup, comme je le pensais il y avait déjà des idées similaires. En soi c'est plutôt bien de voir que les gens proposent et sont motivés, ça pourra enlever de ta charge de travaille Marco en plus. Plus besoin d'avoir à gérer mille trucs à la fois si les membres sont là pour épauler. o/

Personnellement, je suis très intéressé voire motivé pour cette histoire de mag et de podcast audio. Si on fait circuler l'idée ça pourrait bien marcher !
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions Left_bar_bleue65/150Le sujet ouvert à vos suggestions Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Invité Sam 09 Sep 2017, 21:38

En ce moment je suis moins chargée que je l'étais ^^ (On m'a fait réalisé à quel point j'étais surbookée) et le staff s'est re-distribué les tâches un peu plus équitablement. On va discuter de tout cela le plus tôt possible, mais on bosse fort dans les coulisses. Il y a plusieurs trucs qui s'en viennent qui devraient vous intéresser ^^ Pour le Tsuki Mag, suffit de contacter Toko irp pour cela quand je ferai son annonce de recrutement. Dans le fond IRP, c'est un journal étudiant bien normal, mais ça veut dire hors rp que ce sont eux qui font le Tsuki Mag du forum. En espérant que c'est clair comme explication ^^;
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Spera Sam 09 Sep 2017, 22:15

Hm, après ce que je trouve dommage, c'est le fait qu'il faut s'investir IRP pour accéder à ce post. Ce serait dommage de faire du meta ou autre chose pour accéder à un rôle qui nous tiendrait à coeur. Peut-être serait-il bon de proposer une variante non liée au RP et qui s'occuperait surtout des news HRP tandis que le club IRP ferais surtout les news IRP, au pire il est possible de se répartir les tâches. Enfin, je pense qu'il est possible de trouver un bon équilibre entre les deux, mais qu'il serait surtout dommage de laisser une "faille" de ce genre et perdre/décourager des volontaires au passage.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions Left_bar_bleue65/150Le sujet ouvert à vos suggestions Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Célestia Sam 09 Sep 2017, 23:06

Hey,

Bon, ma suggestion n'a absolument rien à voir avec le mag (j'adore arriver en plein milieu d'une discussion pour sortir un truc HS), mais est-ce que ça serait possible de faire passer la palette couleurs par défaut de simple à étendue ? Je m'explique : actuellement, sur le forum propose "par défaut" 15 couleurs (palette de couleur simple). Sauf que franchement, y'a pas tellement de choix (15 couleurs) et on voit très vite les même couleurs revenir -et parfois ça peut même poser quelques légers soucis. Avec la palette étendue, ces problèmes sont moins récurrent, et en plus, le choix des couleurs est beaucoup plus important (clique pour constater).

Voilà, c'était la suggestion qui va révolutionner le rp (ou pas) o/
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions Left_bar_bleue100/100Le sujet ouvert à vos suggestions Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Aegis Dim 10 Sep 2017, 09:39

Le sujet ouvert à vos suggestions Sr30
Aegis
Aegis
Graphiste Légendaire

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions Left_bar_bleue100/100Le sujet ouvert à vos suggestions Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Alistair Fawkes Jeu 14 Sep 2017, 15:48

Je viens faire ma petite suggestion. Je passais du temps sur le forum et je me suis mis à regarder les prédéfini. Et là je me suis rendu compte que c'était un peu le bordel. Je propose de créer un forum prédéfini avec des sous forum pour les maisons et/ou âge. Il faudrait aussi repasser sur certain car leur pouvoir sont pris ou les personnages de leur histoire sont partis de Tsuki. Je ne parle pas des avatars déjà pris.

Je pense que donner un petit quoi de jeune à cette section aiderait pas mal de nouveaux à faire un premier pas. Vous en pensez-quoi ?
Alistair Fawkes
Alistair Fawkes

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 2
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions Left_bar_bleue0/200Le sujet ouvert à vos suggestions Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par William P. MacKenzie Sam 16 Sep 2017, 04:08

Pour une raison ou une autre, j'étais en train de m'imaginer à quoi ressemblerait le mur Facebook de William. Je me suis dit qu'il partagerait surement des articles politique d'écosse (souverainiste) et des trucs d'histoire et de musique.

Et là, ça m'a frappé. Le forum c'est les temps moderne, on a tous ou presque des cellulaire etc. Alors pour pas Facebook ? Ou sinon, un réseau social propre à l'Académie, un truc exclusif pour les gens avec des pouvoirs. Comme ça, pas trop besoin de faire attention à ce qu'on poste dessus.

Voici donc ma proposition:
- Un endroit (forum, autre site, quelque chose) pour faire les profils de nos personnages et poster/partager des trucs InRP.

Je pense que ça pourrait ajouter une belle dimension à l'univers de Tsuki et le rendre plus immersif !

Questiins ? Commentaires ? Réactions violentes ?
William P. MacKenzie
William P. MacKenzie

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Evolution
Niveau: 1
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions Left_bar_bleue70/150Le sujet ouvert à vos suggestions Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Darren Sam 16 Sep 2017, 08:14

Je pense que, à la manière des générateurs de conversations (fortement utilisés dans le journal intime d'Hideki, pour son background), il doit bien exister des générateurs pour ce genre de choses... je trouve l'idée bonne perso

EDIT : cette proposition de réseau social propre à Tsuki me rappelle le réseau social disponible dans Yandere Simulator (accessible par l'ordinateur), propre à l'Académie, où seuls réagissent les élèves de l'école... mmm.

EDIT² : Après quelques recherches, j'ai trouvé le site http://thewallmachine.com/ sauf que... je n'arrive pas y accéder mdlol.
Lien utile (j'ai un peu cette idée du truc) : http://www.goldenmoustache.com/166475-166475/
Darren
Darren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions Left_bar_bleue100/100Le sujet ouvert à vos suggestions Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Célestia Dim 17 Sep 2017, 18:45

Oui, c'est encore moi, et c'est une nouvelle proposition à côté de la plaque o/

Voilà l'histoire : je suis allé-e sur la CB, je discutais avec des gens, puis y'a une personne qui a débarqué. Je lui dit bonjour, normal, puis d'un coup elle dit un truc du style "owi j'ai plus de @", puis là je lui ai dit "ptdr t ki" puis en fait elle m'a dit "je suis Truc, c'mon QC sale nul-le". Voilà comment j'ai appris qu'une personne que je ne citerais pas avait un nouveau QC, en version polie '^'.

Toute cette petite histoire pour demander si c'était possible de faire une liste (publique) des MCs* du forum (j'aime bien tourner un peu autour du pot avant de faire une proposition) :D

Merci d'avance ~

*MCs = Multi-Compte(s), au cas où
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions Left_bar_bleue100/100Le sujet ouvert à vos suggestions Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum