Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥ Empty Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥

Message par Cléa Lun 22 Déc 2014, 00:19

Le grenier. C'est sale, ça pue le vieux, y'a des araignées... Alors qu'EST CE QUE JE FOUS LA ? Et bin c'est simple. Il y a un magnifique phonographe vintage ! Je l'ai soigneusement nettoyé puis essayé. Il marchait ! Extasiée devant ma découverte, je suis allée en ville m'acheter des vinyles de jazz.
On était samedi matin, je m'étais douchée et avait enfilé une jupe plissée rouge avec un débardeur blanc. Une fois prête, j'ai pris un sac dans lequel j'ai fourré des sachets de bonbons, un livre et mes vinyles. Je me suis dirigée discrète comme une ombre vers le grenier. Une fois arrivée, j'ai lancé le jazz appréciant les crépitements maintenant inexistants grâce aux nouvelles technologies. Je me suis mise à faire quelques pas de danse. J'attrapais mon livre au vol et continuais à danser tout en lisant mon livre.
Le son était exquis. Je le sentais me traverser, me remplir, m'habiter! Je me voyais plongée dans les années folles, entourée par les Fitzgerald, Picasso, Hemingway dans le vieux Paris. Mais je me pris les pieds dans un drap qui traînait brisant ainsi l'enchantement. Je me suis retrouvée à terre, me rappelant que j'avais quitté Paris et que j'étais à l'Académie.
Je me suis levée, époussetée et j'ai pris mon paquet de bonbons. Pendant que je l'ouvrais, j'entendis du bruit derrière moi et je me suis retournée la main levée prête à me défendre :

-Qui est là ?
Cléa
Cléa

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥ Left_bar_bleue100/100Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥ Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥ Empty Re: Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥

Message par Invité Lun 22 Déc 2014, 02:35

Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥ Tumblr_mm8otd7GHg1s8mgkyo1_500
Les Petites Souris du Grenier Dansent


♪ ♫
Je suis assise, dans un coin du foyer Saphir, sur les tapis, mon carnet de dessin à la main, gribouillant certains objets de la salle. Le nombre de bibelot étant tellement incroyable, je ne peux me lasser. Une boule à neige avec une danseuse bleutée, un vieil appareil photo ( Est-il encore utilisable ? ), ou encore un yoyo à carreaux… J'adore cet endroit. Je crois que je ne pourrais jamais regretter d'être venu là. Béni soit le journal qui est apparu à mes pieds le jour ou j'en avais le plus besoin. Je me lève et m'étire. Il est encore très tôt, et peu de gens sont levés. J'entre doucement dans ma chambre et prends de quoi m'habiller : une salopette en tissus violet à pois blancs, des grandes chaussettes bleu ciel à petits nœuds de la même couleur que ma salopette, un T-Shirt à manches courtes assorti aux chaussettes. Je me glisse dans la salle de bain, silencieusement. J'ai toujours su être discrète. Enfin, sauf vestimentairement parlant, je crois… Enfin. Je me lave, m'habille, me coiffe et ajoute un nœud blanc dans mes cheveux légèrement bouclés.
Enfin, je sors, mets des mocassins blancs et fuis le dortoir, carnet et crayon en main. Mes petits pas résonnent dans les couloirs presque vides en cette matinée. Je rêvasse aux couleurs qui m'entourent. J'aime les couleurs. Ça donne de la vie aux endroits vides, de la joie aux gens tristes et de l'amusement aux gens ennuyés. Et 'est beau. Mais peut-être que je m'emporte un peu.
Perdue dans mes pensées, je manque de tomber en me butant contre une marche. Une marche ? Mais où suis-je arrivée ? En plus cet escalier à l'air un peu… oublié. Oh ! Ça y est j'y suis ! Le grenier !
Je monte doucement les marches, attirée par le nombre de vieux objets qu'il doit y avoir. Arrivée en haut des marches, je frissonne. Oui, mais un grenier, c'est effrayant… C'est là qu'on raconte qu'il y a des fantômes des… STOP ! Kisa, calme-toi ! Les fantômes ça n'existe pas ! Euh. Si ?
Je secoue la tête. Non ! Je prends mon courage à deux mains et pousse la petite porte. Je pénètre dans la grenier en oubliant toute mes idées de fantômes : L'endroit est plein de vieilleries. Je m'avance, ignorant la poussière. Je secoue un drap orangé et le pose par terre. Je m'installe dessus, derrière une commode en pin et un…. Banjo ? Non loin de moi se trouve un triangle. Je le prends en souriant et le fait tinter. Une fois. Deux fois. Je souris de plus belle. Je le fait tinter de differentes manière avant de le reposer et de reprendre mon carnet. Je gribouille les croquis de quelques objets qui m'entourent. Soudain je remarque le vieux Gramophone. Immediatement, mon crayon s'acctive sur le papier. Je dessine une femme en robe charlestone, un bandeau à plumes dans ses longs cheveux ondulés, dansant au son d'un gramophone.
Mais sans que je m'en rende compte, la fatigue de cette nuit presque blanche me ratrape et je m'endors sur le drap orange.

De la musique. Du Jazz. Je me réveille lentement. Avant de m'assoir subitement. Je me rappel être venue au grenier, avoir joué avec un triangle et dessiné. Je suppose m'être endormie. Mais… Et la musique ?! Je lève ma tête au dessus de la commode, ne laissant dépasser que le haut de mon visage, jusqu'à mes yeux. Une fille danse, au son du vieux Vinyl. Puis elle se prend les pieds dans un drap blanc et tombe je me relève un petit peu pour voir si elle va bien, mais fait tomber une montre à gousset de la commode. La jeune fille, déjà rassise, ouvrant un paquet de bonbon, se retourne subitement.

-Qui est là ?

- Nya !

Je sursaute et me recache derrière la commode. Qui est-ce ? Je lui ai fait peur ? Elle m'en veut ?

♫ ♪

(C) Galimybé - Mini BN


Dernière édition par Kisa le Ven 26 Déc 2014, 04:16, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥ Empty Re: Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥

Message par Invité Jeu 25 Déc 2014, 16:22

Aujourd’hui, rien de bien folichon au programme, pas de cours de la journée. J’avais prévu après un petit moment de détente dans la chambre à écouter de la musique, de prendre mon boulot en main et de me remettre dans le bain. Du coup quoi de mieux que le grenier, on y reçoit de temps en temps des nouveaux meubles, à croire que le directeur est un passionné d’objets au moins aussi vieux que lui ! Cette pensée me faisait bien rire en sortant de ma chambre, fermant simplement la porte, au cas où mes camarades voudraient rentrer sans avoir à défoncer la pauvre porte… Surtout notre nouveau collègue a la force spectaculaire, grâce à lui les agents de maintenance de l’établissement ont de quoi bosser, changer une porte une fois par semaine, ça les occupes bien !

J’avançais tranquillement ma musique dans une seule oreille, histoire de rester attentif à mon entourage tout en avançant vers le grenier, j’avais un classeur en main, je regardais tout ce que j’avais déjà répertorié dans l’académie, mes fiches faites mains étaient basique, une photo de l’objet et une liste de renseignements. Un petit barème, et un prix approximatif. Tout ceci était pour un seul but, mais pour l’heure mieux vaut ne pas y penser… J’arrivais à hauteur de la porte du grenier et j’entendais de ma seule oreille libre un vieux jazz résonner dans le grenier. Je soupirais un coup en me disant que je n’allais pas être seul là-bas, mais bon, c’est une académie de fou, je ne suis surement pas le seul qui aime passer un peu de temps dans cette pièce…

Je retirais l’écouteur de mon oreille et rangeait mes affaire dans le sac a bandoulière que j’avais pris avec moi. Aujourd’hui pas de chichi, j’étais simplement vêtu d’un jeans bleu foncé, une chemise très légèrement bleutée et une cravate marron avec des dessins tribaux dessus… J’arrivais à hauteur de la porte et l’ouvrit lentement pour ne pas effrayer les personnes y étant… J’y vit une fille assise par terre sur un drap blancs avec un sachet de bonbon en main, a la seconde ou j’entrais elle regardait derrière elle, je regardais dans la même direction et je vis dans l’obscurité des petits yeux violets, une autre fille se cachait derrière les meubles. J’entrepris d’entrer dans le grenier, poser mes affaires près de la porte d’entrée, mon sac au sol je fouillais quelques secondes et y sortit une petite lampe de poche, je l’allumais et passait le faisceau lumineux sur le visage de la petite cachée.

« Tu peux sortir de ta cachette je vais rien te faire. »

Puis j’échangeais un regard avec l’autre fille sur le drap, lui offrit un sourire et une courbette élégante.

« Bonjour belle demoiselle, je m’appelle Tsubasa, enchanté ! »

Sans plus de cérémonie j’avançais vers un vieux phonographe qui jouait une musique discrète, le son était faible, mais avec quelques retouches et une restauration complète il ferait un bel article de vente pour un collectionneur ! J’attrapais un calepin et y écrivait quelques notes, sans prêter attention aux deux demoiselles.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥ Empty Re: Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥

Message par Cléa Dim 28 Déc 2014, 09:40

J'étais toute seule dans le grenier, je tombe et POUF ! On est trois ! Décidément elle est vraiment magique cette Académie ! D'un coté ça veut aussi dire qu'on peut jamais être tranquille et seul pour écouter de la bonne musique et se relaxer. Je fis un petit bilan de la situation: En résumé, en un battement de cils sont apparus une fille minuscule d'à peine 1m50 et un gars sans pression qui observe mon phonographe et note des trucs sur son calepin. Bon ok, c'est pas MON phonographe mais je compte bien le récupérer quand même vu que c'est ma musique dessus ! J'étais PREUMS !

-Moi, c'est Cléa et toi ?

En posant la question je me suis tournée vers le coté sombre de la pièce où un peu plus tôt Tsubasa avait mis sa lampe torche pour éclairer une blonde aux yeux bizarrement violet.
Je m'approchais de Tsubasa tout en mangeant mes bonbons et essayais de lire ce qu'il écrivait mais c'était hors de ma portée. Les gars, ça écrit vraiment trop mal.



HRP:
Cléa
Cléa

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥ Left_bar_bleue100/100Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥ Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥ Empty Re: Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥

Message par Invité Jeu 01 Jan 2015, 16:38

Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥ Tumblr_mm8otd7GHg1s8mgkyo1_500
Les Petites Souris du Grenier Dansent


Tsu & Cléa ♥
Une autre personne entre dans le grenier, un garçon cette fois. M'ayant remarqué, il braque une lampe torche sur mes yeux. Je les fermes aussitôt, éblouie.

- Tu peux sortir de ta cachette je vais rien te faire.

J'hésite malgré tout, relevant simplement la tête de derrière le meuble. Il salue l'autre jeune fille, qui n'a finalement pas l'air en colère avant de se diriger, détendu, vers le Gramophone qui diffuse encore une joyeuse musique de Jazz. Il sort un calepin et commence à écrire dedans, nous ignorant royalement. Pas vexée le moins du monde, je me relève légèrement un peu plus, pour mieux voir ce qu'il se passe.

-Moi, c'est Cléa et toi ?

Je sursaute. La jeune fille vient de se tourner vers moi et de m'adresser la parole. Elle est belle… Des longs cheveux fins, des beaux yeux et surtout… Elle est grande.
Je ramasse mon carnet rapidement et remet mes mocassins blanc. Puis, je sors de derrière la commode aux montres à gousset pour m'avancer un peu vers eux.

-J-je m'appelle K-Kisa… Enchantée !

Je souris, surtout pour me détendre et époussette ma salopette, remonte mes chausettes et remet en place le nœud dans mes cheveux, génée.

♫ ♪

(C) Galimybé - Mini BN

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥ Empty Re: Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥

Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 04:34

Vu la réaction de la petite aux yeux violets, Kisa, j'optais pour éteindre ma lampe torche, du moment qu'elle sortait de sa cachette, il y avait suffisamment de lumière pour tout distinguer. Cléa se mit derrière moi pour essayer de lire ce que j'écrivais sur mon calepin, dommage pour la miss, mais j'avais un code plus ou moins à moi, j'écrivais le tout avec le moins de lettre possible, en n'utilisant que des initiales et des chiffres, histoire qu'on ne comprenne pas mes intentions.
Clairement elle semblait intéressée par le gramophone, j'hésitais un instant avant de barrer tout ce que j'avais écrit dans un long soupire, je rangeais tout mon attirail, et fut attirée non par la musique, mais surtout par le fait qu'il n'y en avait plus.

En retournant le disque, on avait plus le droit a du Jazz, mais plutôt un petit rock des années 70, un peu ce qui était relaxant, mais qui donner envie de se trémousser sur une piste de danse. Durant les premières secondes j'accompagnait la musique en rythme avec des claquements de doigt, et mon pied tapait tout seul du bout des orteils sur le vieux plancher du grenier. Quand la musique commençait vraiment je me laisser porter par le rythme. Sans gêne j'allais vers la petite miss au yeux violets et l'embarquait dans ma petite danse, sans même demander un quelconque avis. J'avais un peu peur de la réaction de l'autre demoiselle, elle avait l'air d'avoir un caractère plus fort que la petite, et m'aurait surement refoulé pour cet excès de zèle...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥ Empty Re: Les petites souris du grenier dansent ~ [PV : Kisa + Tsu] ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum