Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Appia Naevius Prisca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Appia Naevius Prisca

Message par Appia Mar 24 Fév 2015, 13:06



Appia Naevius Prisca

Maison Rubis



Appia Naevius Prisca 176941Appia3
♦️ Statut : Elève
♦️ Travail : Et puis quoi encore ? La scolarité, ça donne assez de travail comme ça !
♦️ Origines : Italie du nord
♦️ Logement : Dortoir R Chambre 3F
♦️ Pouvoir : Corps figé
♦️ Sexe :
♦️ Âge : ça dépend du point de vue (cf histoire)
♦️ Taille : 141cm
♦️ Yeux : Verts
♦️ Cheveux : Bruns
♦️ Peau : Pâle
♦️ Corpulence : Maigre

Pour comprendre mon personnage, je vous recommande de lire son histoire avant le reste. Mais vous êtes libres de votre choix ! =)






Mental

♦️ Traits de caractère : Appia veut donner l'image d'une fille calme, aimable, et bien élevée. Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'elle l'est réellement !
Ne vous fiez pas à ses sourires, il ne s'agit que d'une façade: elle aurait la même expression pour vous dire "je t'adore" et "je veux te tuer" !

Persuadée d'avoir une grande expérience de la vie, elle s'estime naturellement placée critiquer tout ce qu'elle voit, bien qu'elle ans intention de blesser.

En sa faveur on peut noter qu'elle est globalement aimable, même avec les personnes qu'elle ne supporte pas -qui, au pire, s'en tireront avec une pique bien placée...-, et qu'elle est réellement prête à s'investir dans la vie à l'académie, qui représente pour elle une occasion en or de découvrir un univers totalement nouveau !

Ajoutons à tout ça le fait qu'elle déteste que l'on chamboule ses habitudes et ses projets. Si elle est capable de faire des efforts pour s'adapter, elle déteste ça !
♦️ Aime : Bavarder ! Découvrir des choses. Râler, et critiquer ; paradoxalement, Appia tient à être en bons termes avec tout le monde. Elle aime aussi les règlements, à condition de ne pas être forcée de les respecter.
♦️ Déteste : Les gens mal élevés, grossiers, prétentieux. Les insectes en tous genres, la cuisine étrangère. Les voitures.
♦️ Autre : Elle est claustrophobe. Elle est aussi capable de s'amuser avec pas grand-chose: ses mains, une ficelle, une écharpe...
Ah, et elle est gauchère.

Physique

Pour ce qui est du visage, on va faire bref: si j'm'e suis embêtée à dessiner mon avatar ce n'est pas pour rien, alors regardez-le et vous serez fixés ! ♥️

Le reste, maintenant:
Appia n'est pas seulement toute petite: a cause de son "pouvoir", elle a tout du physique d'une fille de 11 ou 12 ans, ce qu'elle tente sans succès de gommer avec un maquillage maladroit et des coiffures sophistiquées.

Parlons-en justement, de ses coiffures: si notre jeune fille est prête à faire de nombreuses concessions à la mode moderne, les cheveux n'en font pas partie ! Elle se coiffe comme elle l'entend, c'est-à-dire comme on le lui a appris: à la mode d'il y a plusieurs siècles !

Appia est une personne très souriante, mais c'est plus une façon d'être qu'un réel reflet de sa personnalité: il s'agit surtout de sa manière à elle de refouler ses horribles souvenirs. C'est aussi un moyen de se rendre sympathique auprès des gens: après tout,  ne préfère-ton pas les personnes souriantes aux mélancoliques inexpressives ?! =)

Côté vestimentaire, même si elle apprécie beaucoup les robes et les bijoux, elle porte continuellement son uniforme scolaire. La raison en est toute simple: elle ne possède rien d'autre.

Pouvoir: corps figé

♦️ Avantages et ampleur : Le corps d'Appia est figé sous la forme qu'elle a actuellement. Ainsi, il ne vieillit plus et nécessite très peu de choses pour survivre: ses besoins en alimentation, en oxygène, en sommeil, en température,... sont très réduits. Grâce à ça, une blessure grave ne lui serait pas immédiatement fatale, et elle peut survivre à certaines conditions extrêmes.
C'est l'acquisition de ce pouvoir qui fait qu'Appia n'a plus du tout vieilli depuis son premier "décès", du moins physiquement, et qui est à l'origine de l'allongement de sa durée de vie bien qu'elle n'en ait pratiquement pas profité, mais qu'elle a pu survivre en dépit des conditions dans lesquelles elle se trouvait. (cf histoire).
♦️ Inconvénients et limites : Ne pas vieillir, ce n'est un avantage que pour ceux qui n'ont jamais essayé ! Étant figée, Appia est condamnée à rester une enfant toute sa vie: elle ne deviendra donc jamais une adolescente ou une femme. Cela veut aussi dire que quels que soient ses efforts, elle ne pourra jamais se muscler, bronzer, se couper/laisser pousser les cheveux, et cætera,...
Ensuite, son corps fonctionnant au ralenti, la moindre petite blessure ne pourra pas se réparer d'elle-même. Sans traitement adapté (pansement, médicaments accélérant le métabolisme...) Appia continuera à saigner/avoir le bras cassé/insérez le désagrément de votre choix. Ce n'est pas très alarmant conte tenu des faibles besoins de la patiente, mais tout de même !!
♦️ Autre : Plus rien du tout, du coup ! Wink

Appia Naevius Prisca Emblam10


Histoire


Cher journal.
Autrefois, cela m'aurait semblé idiot de raconter à un tas de feuilles papier, en faisant semblant de m'adresser à lui comme s'il m'écoutait. Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est que ma mémoire sur les évènements lointains est assez floue. Alors peut-être que de cette manière les souvenirs feront mieux surface. Au moins, je ne les oublierai plus. Et puis cela m'occupera pendant le long voyage en train qui me mène vers l'Angleterre !
Ah, et pour que personne d'autre moi ne puisse lire ce que je vais raconter, tout sera écrit en latin ! Hihihihihi !


Appia divisait sa vie pouvait être divisée en trois périodes: "l'avant", qui était à la fois très flou, très lointain, mais qui évoquait pour elle les meilleurs moments de sa vie, "le pendant", dont elle ne gardait que de très vagues souvenirs, et "l'après", qui manquait un peu de saveur, mais qui était aussi plein de curiosités ! En ce moment, elle vivait l'après. Mais par souci des conventions, nous commencerons par l'avant.

Elle était incapable de se donner une date de naissance. A la fois parce que ses souvenirs en étaient flous, mais aussi, histoire de compliquer les choses, parce que le calendrier utilisé de nos jours n'était même plus le même ! Si elle avait une certitude, c'était qu'à l'époque elle s'appelait Appia Naevius Pulla -Appia Naevius la petite, pour la différencier de sa mère, elle aussi prénommée Appia-. Elle se souvenait aussi être née dans la ville d'Aquilée, qui, de son point de vue, était sans conteste la plus belle et la plus agréable des villes du monde. N'ayant jamais voyagé lorsqu'elle était petite elle manquait clairement d'objectivité, mais on remet rarement en question ses souvenirs d'enfance.
En plus de ses parents, elle avait deux frères et une petite sœur, Valeria.
Bon, c'était déjà un début.

+++

Cher journal,
Pendant le trajet, je me suis assise à côté d'une vieille dame. Nous avons beaucoup discuté -enfin surtout elle, tout bien réfléchi-, et j'ai fait exprès de beaucoup me montrer avec elle. Autrement, les gens se seraient surement inquiétés de voir voyager une petite fille toute seule.
Le trajet ayant duré de longues heures, j'ai largement eu le temps de perfectionner mes connaissances en anglais avec le livre que j'ai emporté. Pour la théorie en tout cas, car je n'ai encore jamais parlé à un vrai Anglais de ma vie.


Dans l'ensemble, il y avait peu de souvenirs de son enfance qui méritaient d'être mentionnés. Appia les raconta pourtant en détail dans son journal, et cela lui prit de longues heures, mais il nous en sera fait grâce ici. En résumé, elle était issue d'une famille de classe moyenne ou, sans être riches, on mangeait à sa faim. Tous les jours son père partait travailler -puis plus tard ses frères aussi-, tandis qu'elle et sa sœur aidaient leur mère à la maison, où elle leur apprenait tout un tas de choses ! De temps en temps, elles suivaient des cours auprès d'un précepteur, avec une dizaine d'enfants de leur âge. Et le reste du temps, elle jouait à la maison et aux alentours.

Il y avait bien un souvenir qu'elle avait gardé parfaitement intact dans sa mémoire. Et celui-là, de toute son existence, elle ne l'oublierait jamais ! Cela avait commencé par des rumeurs, comme quoi les barbares allaient envahir le pays. Cela paraissait peu probable, un peu lointain ; et puis la ville possédait de solides remparts, de bons soldats, et d'ailleurs, son père avait affirmé à Appia qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter pour de simples racontars.

Ils arrivèrent pourtant, ces barbares. Ils avaient un nom, elle en était sûre, mais elle était incapable de se souvenir lequel. Et tout compte fait, elle n'avait plus vraiment envie de s'y intéresser. A l'époque ils étaient "les barbares", tout simplement, et ce nom leur allait bien ! Le siège de la ville fut long, et pénible. Pour la jeune fille, loin des préoccupations militaires, cela voulait surtout dire peu à manger, un couvre-feu, l'interdiction de sortir de la maison, et surtout beaucoup, beaucoup de peur et d'incertitude.

Le jour fatidique finit par arriver: les armes de guerre des envahisseurs eurent raison des murs de la ville, et les pillards l'investirent ! Ce n'est qu'en entendant la clameur au loin, puis les cris dans la rue, et les gens qui fuyaient, que la famille Naevius se rendit compte que quelque chose allait de travers. Sur un ordre de ses parents, elle prit son manteau, et, avec ses frères et sa sœur, les suivit dans la rue. Elle eut alors la vision traumatisante de rues de sa ville, qui lui avait toujours paru si rassurante, jonchée de détritus, et où couraient des personnes de tous âges, avec la même expression de panique sur le visage. Au loin, on apercevait les flammes d'un grand incendie qui ravageait une partie de la ville.

Comme beaucoup d'autres, sa famille alla se réfugier dans l'église la plus proche. Là au moins, se disaient-ils, les barbares n'oseraient pas venir les chercher. Pas dans un lieu sacré ! Par prudence cependant, on conduisit les plus jeunes -dont Appia- dans la crypte, au sous-sol. Ils s'y cachèrent du mieux qu'ils purent. La jeune fille et sa sœur se dissimulèrent dans une cuve de pierre recouverte d'un couvercle en bronze, qui servait pour les baptêmes. Heureusement elle était vide pour le moment, toute l'eau qu'elle contenait avait été récupérée pour les besoins des assiégés.  Personne, certainement, ne pourrait les trouver là-dedans ! Appia et Valeria restèrent ainsi, blotties l'une contre l'autre, vivant ce qu'elles croyaient être les heures les plus pénibles de leur vie.

+++

Je suis arrivée dans le pays "La France", dans une très grande ville dont j'ai oublié le nom. Je suis seulement restée dans la gare, et elle était immense, mais j'ai trouvée la ville plutôt moche. Par contre j'ai pu monter sur des escaliers qui avançaient tout seuls, et ça c'était vraiment bien !!
J'ai eu beaucoup de mal à trouver mon chemin, surtout que je ne comprends pas du tout leur langue et que je n'ai trouvé personne qui parlait l'italien, mais j'en ai profité pour m'entraîner à demander mon chemin en Anglais.
C'était très cher, mais j'ai dû acheter deux billets, car j'ai fait croire que je voyageais avec ma tante. Sans ça, je crois que la vendeuse aurait appelé la police ! Plus j'y pense, plus je me dis que ce serait chouette, d'avoir l'air d'une adulte. Maintenant je me demande comment je vais faire pour payer la suite du voyage, mais on verra bien. Comme mon train ne part pas tout de suite, j'ai le temps d'écrire la suite de mon histoire !

Ce que les deux sœurs ignoraient (et comment auraient-elles pu s'en douter ?), c'est que le général des barbares avait ordonné à ses hommes de raser entièrement la ville, en châtiment pour lui avoir résisté si longtemps, et en signe d'avertissement pour le reste de l'Italie ! Les deux filles ne surent que quelque chose n'allait pas que lorsqu'elles entendirent le grondement sourd des flammes, mais elles n'osèrent pas bouger. Et lorsque, dans un fracas assourdissant, le plafond de la crypte s'effondra sur leur cachette, il était déjà trop tard.

Appia et Valeria tentèrent, en vain, de soulever le couvercle. Alors elles crièrent, et pleurèrent tant qu'elles purent mais personne ne leur répondit ; personne non plus ne vint à leur secours. Dans cette ville où il ne restait plus que des cadavres et des ruines en flammes, elles étaient seules, enfouies sous des tonnes de pierres. A la faim et la soif finit par s'ajouter le manque d'air. Appia entendait sa petite sœur qui toussait de plus en plus, tandis qu'elle ne valait guère mieux. Enlacées l'une contre l'autre, elles n'avaient plus qu'a attendre, désespérées, que la mort vienne les chercher. La mort. La mort la mort la mort la mort la mort la mort la mort la mort la mort la mort la mort la mort la mort la mort la mort.
Et la jeune fille se dit alors que s'il y avait un moyen, n'importe lequel pour échapper à son destin, elle s'en saisirait, quel qu'en soit le prix ! Elle ne l'aurait sans doute pas fait si elle avait su à quoi s'attendre, mais elle était petite, terrifiée, désespérée, et surtout mourante.

+++

Lorsqu'elle revint à elle, tout était calme et silencieux. Appia se demanda combien de temps elle avait pu rester ainsi. Quelques minutes seulement ? Ou plusieurs heures ? En tout cas elle tenait toujours sa sœur enlacée contre elle, mais celle-ci ne toussait ni ne bougeait plus. L'air manquait toujours. Après quelques minutes, elle se remit à divaguer.

+++

Le noir, toujours. Le silence, encore. Et Valeria, serrée contre elle, qui devenait de plus en plus raide et froide. Quand Appia n'était pas réveillée, elle rêvait et divaguait. Elle pensait à sa famille, ses amis, à sa maison, à l'avenir qu'elle s'était imaginé. A celui qu'elle espérait vivre encore. Et elle rêvait aussi à des choses qu'elle ne connaissait pas: le monde, les mers et les forêts lointaines,... les voyages !

+++

Pourquoi était-elle là, déjà ? Cela lui semblait être une éternité. D'ailleurs, elle ne se trompait que de peu. Et qui était-elle ? Mais en fait c'était sans importance puisqu'elle était convaincue de rêver. C'était ça la réalité, et ces interminables heures passées dans la boîte de pierre n'étaient qu'un rêve. Et la vraie vie c'était le reste: les montagnes, les couleurs, le ciel, qu'elle croyait rêver ! Et cette horrible poupée racornie à laquelle elle était enlacée, à son réveil, elle se rendrait bien compte que c'était juste sa vieille poupée de chiffons !
Oui, c'était ça, sûrement. Il fallait y croire !

+++

Cher journal,
J'ai eu quelques ennuis pendant le voyage. Déjà, j'ai bien fait d'acheter deux billets: quand les contrôleurs sont passés, je leur ai dit que ma maman était aux toilettes, et ils m'ont crue ! C'est fou ce que l'on peut faire croire à un adulte simplement avec un grand sourire ! Par contre, je crois qu'après plusieurs heures, les gens ont commencé à se poser des questions. Et le pire, c'est quand le train est entré dans l'espèce de tunnel interminable ! Ça a duré des heures, et je n'en pouvais plus !! J'ai cru que j'allais rester toute ma vie dedans !!! Je me suis cachée dans un coin du train, car les autres voyageurs me regardaient bizarrement. Je regrette de ne pas pouvoir ressembler à une grande de temps en temps, au moins pour voyager tranquille !


Tandis qu'Appia continue à divaguer, dans cette cachette qui est devenue son tombeau, notre histoire bascule du "pendant" vers "l'après", et nous nous devons d'introduire un nouveau personnage, qui aura l'honneur de voir l'histoire tourner autour de lui pendant au moins un ou deux paragraphes. Il s'agit de Padre Roberto, un prêtre Italien qui commence à sentir le poids de ses soixante-dix-sept ans. Il a l'air plutôt sympathique, avec sa barbe grise et ses yeux pétillants. Afin de résoudre les problèmes d'effondrement du sol de sa petite église, il a dû faire commencer des travaux de réaménagement de ses caves, elles-mêmes bâties sur les ruines d'anciennes églises bâties sur les précédentes, détruites au cours des âges. Et c'est ainsi qu'ils exhumèrent de nombreux squelettes et très vieille cuve baptismale presque intacte.

C'est là que nous retrouvons le Père Roberto, dans ces ruines d'un autre âge qu'il ne lasse pas d'admirer, en attendant que les autorités envoient les services compétents pour gérer cette nouvelle découverte archéologique. Lorsqu'il était seul ici, il ressentait un étrange malaise... c'était comme si, depuis une cachette, un petit animal l'observait. Et pourtant, il était seul, il le savait !
C'est par hasard, poussé par la curiosité, qu'il finit par ouvrir le couvercle de la cuve de pierre, et ce qu'il y vit le sidéra !
Il y avait là une enfant, très maigre, vêtue de haillons, blottie contre un tout petit cadavre momifié par le temps. Le pauvre prêtre faillit en défaillir ! Il lui fallut plusieurs minutes pour se remettre de ses émotions. Pendant ce temps, la petite fille n'avait pas bougé. Elle respirait goulument cet air qu'elle n'avait pas goûté depuis si longtemps, mais pour le reste... son regard était perdu dans le vide, et même lorsque le Père Roberto la sortit de sa cachette elle ne réagit pas, le lui accordant pas un regard.

+++

De nos jours, Aquilée n'était plus qu'une toute petite ville. C'est pourquoi, après l'avoir recueillie plusieurs jours chez lui, le prêtre confia la petite fille qui restait toujours muette au service pédiatrique de l'hôpital de Milan, qui, bien mieux que lui, allait la prendre en charge. Personne n'était capable d'expliquer ce que cette petite fille, qui ne figurait même pas dans les archives des personnes disparues, faisait ici. La police finit par conclure que c'était une enfant battue et un peu handicapée mentalement, qui après s'être enfuie de chez elle s'était cachée dans le site des fouilles pendant que personne ne la voyait.

Appia resta plus d'un an à l'hôpital de Milan où elle émergea peu à peu à la réalité. Régulièrement, elle recevait la visite du prêtre, qui était une des rares personnes à qui elle acceptait de parler, quoique très peu.
Le monde était tellement différent de celui qu'elle connaissait qu'elle mit longtemps à comprendre ce qui lui arrivait. Elle ne semblait pas être morte, et bien que ce nouvel univers soit très étrange, il ne ressemblait pas à l'idée qu'elle se faisait du paradis. Et puis les gens parlaient un langage qu'elle ne comprenait pas. Ce n'est qu'au bout de plusieurs semaines passées à les écouter qu'elle put communiquer à son tour.

Et un jour, tout lui revint d'un coup: sa famille... son père, sa mère..., sa maison,... les barbares, la fuite, sa cachette dans l'église avec sa sœur... sa sœur, sa sœur, sœur, sa sœur, l'horrible poupée racornie qui était en fait sa sœur, sa sœur, sa sœur !! Et puis... le noir, "le pendant", comme elle l'appelait. Elle poussa un horrible gémissement, tétanisée d'horreur ! Accablée, elle passa le reste de la journée dans la salle de bain, sous la douche, à ressasser ses terribles souvenirs malgré les tentatives de la part des infirmières et des assistantes pour comprendre ce qui lui arrivait. Et elle se frotta avec une éponge, pour se débarrasser de cette souillure dont elle se sentait couverte. Elle frotta tellement qu'elle porta sa peau à vif ! Et pourtant, elle le sentait à peine...

Ce fut de cette manière qu'elle comprit l'existence de son pouvoir, et même si ce fût un moment très pénible à vivre, il lui permit de remettre ses idées en place et de se prendre en main. Elle avait fini par se souvenir de ce qu'elle était... Elle avait été Appia Naevius Pulla, Appia Naevius la petite, née à une autre époque, et... elle n'était pas morte. Ou plutôt elle était morte, puis ressuscitée, puis encore morte... et ainsi de suite durant des siècles, tandis que le monde continuait à vivre et à mourir au-dessus d'elle ! Et tandis qu'elle subissait son calvaire, les époques s'étaient succédé !
Elle serait désormais Appia Naevius Prisca, Appia Naevius l'ancienne, celle qui est à la fois la plus jeune et la plus âgée. Et elle comptait bien découvrir ce nouveau monde ou l'ironie du destin l'avait conduite !

+++

Cher journal,
Je suis arrivée en Angleterre ! Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse aussi froid ! J'aurais dû prendre un autre manteau.
J'ai un autre problème: les gens ici n'utilisent pas le même argent qu'en Italie ! Mais de toute façon je n'en ai presque plus.
Je suis dans la ville de "Londres": c'est aussi grand et aussi gris et moche que la "France". La lettre que j'ai reçue dit que je dois me rendre dans le sud-ouest du pays, dans la ville de..."Thou-Hills". Mais j'ai eu du mal à trouver car personne ne comprend quand je prononce ce nom ! Et ils me disent tous "Ouai-rri-riour-pairents". Je ne comprends rien !!
Tant pis, je vais prendre le train sans payer.


S'arrangeant pour poser des questions discrètes, puis, lorsque les médecins l'en avaient jugée apte, en suivant quelques cours à l'hôpital, Appia avait pu recueillir quelques connaissances sur le monde dans lequel elle vivait à présent sans trop éveiller les soupçons quant à sa propre origine, qu'elle avait gardé secrète. Tout était si étrange, et compliqué ! Mais quelque part, elle se sentait plus mure, plus détachée des choses que dans le passé. C'est à cette période qu'arriva la fameuse lettre, signée d'un certain Mr.Kazamuki, l'invitant à se rendre dans son école à l'autre bout de l'Europe. Mais là-bas, semblait-il, elle trouverait des gens "comme elle". Comme-elle comment ? Bah, cela valait bien le coup d'aller voir ! Certaine qu'on ne la laisserait pas partir comme ça, la jeune fille prépara soigneusement son escapade: d'abord en récupérant une carte d'Europe dans un manuel scolaire, puis en établissant soigneusement un itinéraire, gare après gare, et enfin en volant de l'argent dans le vestiaire du personnel. Afin de ne pas risquer d'être poursuivie dans son voyage vers l'Angleterre, elle laissa  dans sa chambre un mot ou elle prétendait avoir retrouvé la mémoire, et où elle affirmait vouloir retourner dans son pays natal, la... "Rep.Tchèque". Elle n'y avait jamais mis les pieds, ne savait pas à quoi ressemblaient les "Reptchèquois", mais ce pays ayant l'avantage d'être loin de l'Angleterre, elle comptait ainsi brouiller les pistes !

La suite, nous la connaissons déjà: le voyage en train, le tunnel, l'arrivée en Angleterre. Et voila maintenant Appia Naevius Prisca, grelottant de froid, ne possédant ni papiers d'identité, ni même les vêtements qu'elle portait sur elle, munie d'un petit sac contenant ses maigres effets. Elle se sentait toute petite devant l'immense grille de l'académie Tsuki ! Pourtant elle était résolue, aussi elle attrapa la chaine de la cloche et sonna.



Et toi, derrière l'écran ?



♦️ Prénom ou surnom : Appelez moi Appia, ce sera très bien Wink
♦️ Anniversaire : 20 Novembre, en pleine nuit
♦️ Activité : Agent double-Cosmonaute. Si si !
♦️ Loisirs : J'aime bien dessiner, peindre, me traîner sur mon pc, camper, raconter des bêtises, et j'adore mon chien ♥️♥️♥️  (oui, c'est un loisir !)
♦️ Tu aimes : J'apprécie quasi-totalité des choses et des gens, sinon, à l'exception des immondices citées ci-dessous. =) Et quitte à me répéter, j'adore mon chien.
♦️ Tu détestes : Les zaraignées, la viande, les champignons, le fromage, le poisson, les fruits de mer, les carottes vichy -la plupart des légumes cuits à la vapeur en fait-, le café et son odeur, les zaraignées, les séducteurs, les gens qui font du bruit la nuit, l'odeur de tabac, les hôpitaux, les gens sales, les gens mal élevés et/ou méchants. Et les zaraignées, pour ne pas les oublier.
♦️ Ton rêve : Faire voter une loi en faveur des gauchers(ères). Et gagner au loto sans acheter de ticket, s'il me reste assez de karma.
♦️ Comment es-tu arrivé ici ? Il y avait de la lumière, alors je suis rentrée.
♦️ Des idées pour améliorer le forum ? Continuez à voter sur les topsites ! ;-p
♦️ Petit mot de fin : Hum... tout d''abord, je m'excuse pour la taille de mes pavés ^^
Ensuite, comme je l'ai mentionné dans la partie "Pouvoir", j'espère très sincèrement ne pas être trop en bord du règlement avec le mien. Tout l'intérêt et la psychologie de mon personnage reposent sur son pouvoir tel qu'il est. Si ça peut faire pencher votre implacable balance en ma faveur, disons qu'en années réellement vécues, Appia doit à peine atteindre les plus jeunes de l'académie, et bien qu'elle se plaise à prétendre le contraire, elle n'a pas beaucoup plus d'expérience et de vécu qu'elle n'en parait !

Merci d'avance pour votre lecture !



Dernière édition par Appia le Dim 01 Mar 2015, 18:51, édité 4 fois
Appia
Appia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Appia Naevius Prisca Left_bar_bleue100/100Appia Naevius Prisca Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Re: Appia Naevius Prisca

Message par Chizuru Mar 24 Fév 2015, 13:10

Viens chez Emeraude on est gentils! (Je cherche une camarade de chambre si tu veux je te ferais des cookies xD) Sinon j'aime bien ta prez' :3
Chizuru
Chizuru

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Appia Naevius Prisca Left_bar_bleue100/100Appia Naevius Prisca Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Re: Appia Naevius Prisca

Message par Moon Mar 24 Fév 2015, 13:20

Bienvenue Appia ! :3

Ta fiche est très agréable à lire, et je vois que tu as adapté ton pouvoir au contexte. C'est déjà bien mais je pense qu'il est... trop puissant. Il va falloir que je réfléchisse à quelques limites que l'on pourrait ajouter, si tu as des idées on peut en discuter par MP ! :3 Tu vois il faut que ton pouvoir puisse encore évoluer et qu'il ne soit pas trop puissant comparé à celui des autres.
Pour ce qui est de ta maison, je pense que la Rubis te conviendrai le mieux ! :)
Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
Appia Naevius Prisca Left_bar_bleue100000/100000Appia Naevius Prisca Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Re: Appia Naevius Prisca

Message par Chizuru Mar 24 Fév 2015, 13:40

Avant d'arrêter de faire ch**r le monde sur cette fiche j'ai quelque chose à dire:

Tout le monde m'empêche de suivre ma quête d'une coloc c'est triste x) Ok j'arrête, en tout cas bonne continuation :)
Chizuru
Chizuru

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Appia Naevius Prisca Left_bar_bleue100/100Appia Naevius Prisca Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Re: Appia Naevius Prisca

Message par Appia Mar 24 Fév 2015, 13:43

Rubis ou cookies, choix difficile... :-3 Au pire rien ne nous empêche de nous retrouver en fraude la nuit pour manger des gâteaux hein ?...^^

Merci pour votre accueil à toutes les deux !

Et merci de ta compréhension, Luna. Je vais essayer d'y réfléchir moi aussi, et je te redis ça. =)
Appia
Appia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Appia Naevius Prisca Left_bar_bleue100/100Appia Naevius Prisca Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Re: Appia Naevius Prisca

Message par Invité Mar 24 Fév 2015, 14:56

Bienvenue !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Re: Appia Naevius Prisca

Message par Invité Mar 24 Fév 2015, 15:01

Bienvenue!!!
Entre nous, Prisca n'est pas mon prénom mais c'est ma fête parce que mon prénom n'est pas répertorié dans les Saint machin.

Donc moi, je t'aime bien: Choisi bien ta maison ;)
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Re: Appia Naevius Prisca

Message par Yahiko Mar 24 Fév 2015, 17:47

Bienvenue :P
Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Appia Naevius Prisca Left_bar_bleue70/150Appia Naevius Prisca Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Re: Appia Naevius Prisca

Message par Ren' Mer 25 Fév 2015, 23:16

Bienvenue Appia ! Smile

Je n'ai pas encore pu prendre le temps que je souhaité pour ta belle fiche, mais cela viendra sous peu. Ton histoire et ton pouvoir nous fait discuter pour savoir comment t'adapter au mieux, je reviendrais vers toi pour t'informer des conclusions auxquelles nous seront parvenus.

A bientôt ! ;)
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Appia Naevius Prisca Left_bar_bleue105/150Appia Naevius Prisca Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Re: Appia Naevius Prisca

Message par Appia Jeu 26 Fév 2015, 00:02

Merci à tou(te)s pour l'accueil !

Ren> Désolée de vous donner tout ce travail ^^ Mais je vous fais confiance: comme je l'ai dit à Luna, tant que je peux jouer ma Appia je serai contente Wink

Zakita> Bein moi aussi j't'aime bien alors =) Pour Prisca, je trouve que c'est un joli nom (pas banal en plus !). Dans le cas d'Appia il est utilisé comme surnom (signifiant "ancienne") : les Romains n'utilisant qu'une quinzaine de prénoms différents, il fallait quelque chose d'autre pour se différencier !
Appia
Appia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Appia Naevius Prisca Left_bar_bleue100/100Appia Naevius Prisca Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Re: Appia Naevius Prisca

Message par Ren' Ven 27 Fév 2015, 19:24

Alors ! J'ai enfin pu tout lire tranquillement !

Pour ton pouvoir ! Je dirais que ton corps n'est pas inaltérable, mais figé, c'est à dire dans le sens que je lui donne,si tu te blesses, t'es blessures ne se refermeront pas sans intervention extérieure. Une coupure avec une feuille de papier ? Pour éviter que ça ne saigne à longueur de journée et surtout à jamais, il te sera indispensable d'y mettre un coagulant et un pansement. Ainsi, ton corps restant figé par ton pouvoir, ne vieillit pas, et ne nécessite pas grand chose pour subsister. Ton alimentation en est réduite et ton besoin en oxygène réduit. Malheureusement, si il n'y pas du tout d'air, comme dans un passage de ton histoire, tu décèdes tout de même. Ton corps n'à pas besoin d'autant de sang, donc même si tu es blessée et que tu perds beaucoup de sang, ce n'est pas très alarmant, par contre, tu devras faire le nécessaire pour refermer la blessure d'une manière ou d"une autre sinon tu finiras par te vider même pour une toute petite blessure de rien du tout. Bien sûr, vu que ton sang ne coagule pratiquement plus, toute blessure te laissera une vilaine cicatrice.

En espérant que cela te convienne, à bientôt ! ;)
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Appia Naevius Prisca Left_bar_bleue105/150Appia Naevius Prisca Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Re: Appia Naevius Prisca

Message par Invité Ven 27 Fév 2015, 22:11

Je vois qu'on est déjà bien passé sur ta fiche xD je me contenterais donc de te redire un bienvenue à l'académie Tsuki et de te dire que j'ai apprécié te lire :P
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Re: Appia Naevius Prisca

Message par Appia Dim 01 Mar 2015, 17:28

Elisan> Contente de t'avoir plu ! Wink

Ren'> Hummmm.... vendu. Ce genre de pouvoir c'est carrément un inconvénient en fait, mais ça me va ! ça ne fera que rendre la vie encore plus difficile à Appia ^^
Seule ton histoire de cicatrices me chagrine, parce que je ne tiens vraiment pas à ressembler à une zombi... alors je compte sur mes futurs professeurs à l'académie pour m'aider à y remédier ! En attendant j'imagine que je devrai prendre un abonnement à l'infirmerie. =x
J'édite la partie pouvoir de ma fiche.

Au passage, je signale que, conformément à la proposition du choixpeau magique je prendrai la maison Rouge Rubis =)
Appia
Appia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Appia Naevius Prisca Left_bar_bleue100/100Appia Naevius Prisca Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Re: Appia Naevius Prisca

Message par Ren' Lun 02 Mar 2015, 22:24

C'est bien mieux ainsi, je suis désolé de t'imposer autant de contraintes mais c'est pour veiller au bon équilibre des pouvoirs entre les joueurs ! ;)

Et pour ce qui est des cicatrices, je pense qu'il sera possible de trouver quelqu'un te permettant de dénicher un traitement particulier pour les faire disparaître via le Rp dans peu de temps ;)
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Appia Naevius Prisca Left_bar_bleue105/150Appia Naevius Prisca Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Re: Appia Naevius Prisca

Message par Appia Mar 03 Mar 2015, 19:09

Pour les contraintes, bah ! ça ajoutera du piment ! ^^ De toute façon je ne suis pas une guerrière. =]
Mais tout de même ton moyen de guérison efficace m'intéresse ! Il faudra que je me penche là dessus.

Euh... et du coup, il me reste quoi à faire pour être validée ? :-3
Appia
Appia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Appia Naevius Prisca Left_bar_bleue100/100Appia Naevius Prisca Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Re: Appia Naevius Prisca

Message par Ren' Mar 03 Mar 2015, 19:27

Il te reste maintenant à effectuer la traversée du désert, puis la quête des singes maudits pour ensuite te rendre dans les profondeurs terribles et malodorantes des cavernes caustiques pour finir par revenir nous voir en faisant le même chemin qu'à l'aller mais à cloche-pied cette fois :)

En vérité j'attendais juste que l'on me confirme que c'est bon pour ta validation x)

Bienvenue parmi nous !

Fiche Validée !
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Appia Naevius Prisca Left_bar_bleue105/150Appia Naevius Prisca Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Appia Naevius Prisca Empty Re: Appia Naevius Prisca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum