-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥ [PV Yahiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥ [PV Yahiko]  Empty Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥ [PV Yahiko]

Message par Invité Mar 16 Sep 2014, 19:21

Y a des jours où je ne trouvais pas l'envie ou la motivation de me fondre à la foule de l'académie, aux rires des enfants, aux discutions des plus grands, aux cris des professeurs. Et ces jours là le coin du grenier, sous une des petite fenêtre, était l'endroit idéal pour passer du temps. Peu de personne avait l'idée de monter là haut, surtout quand il faisait commençait à faire frais et que la température de l'endroit était à peu près égale à celle qui régnait dehors.
J'étais donc tranquille pour passer du temps comme j'en avais envie. Et ce que j'avais prévu aujourd'hui, c'était tout simplement du collage et du bricolage... Basique comme occupation, mais ça passait le temps agréablement. Depuis mon arrivée, j'avais pris un tas de clichés de petites choses, de paysages, de sourires, de personnes inconnues, de places dans la ville. J'adorais ça, me balader avec mon appareil photo dans les mains à la recherche de la photo qui me ferai ressentir les émotions du moment à laquelle elle était prise. 
Mais après les avoir prises, il fallait aussi les ranger. J'avais différents albums. Certains dédiés pour "mes meilleurs prises" d'autres pour les sourires, d'autres pour les paysages... Je trimballais donc avec moi une dizaine de gros albums photos que je baladais dans un large carton. L'un de mes appareil photo était attaché autour de mon cou, le plus récent, et le plus ancien avait trouvé sa place sur le sommet du carton. Mon cher Polaroïd dont j'étais si fière. Je lui avais dédié un album entier d'ailleurs. D'abord pour protéger les précieuses prises qui ont tendance à vite s'abimer quand trop exposés au soleil, et aussi pour ne pas les mélanger avec les autres. C'était un genre de photo bien particulière, qui demandait un savoir faire plus approfondit que les photos normales. Tout un art sur lequel j'aimais passer du temps... 


Pour occuper mes oreilles, j'avais hésité à emmener avec moi mon téléphone et mon iPod, mais l'envie d'un peu de calme et de tranquillité loin de cette technologie m'avait fait envie. Alors à mon arrivée dans le grenier, j'avais brièvement fouillé dans les cartons entreposés sur le sol poussiéreux pour dénicher ce que je cherchais : Une boîte à musique. Parfait. Ces vielles choses avaient encore un bon son et leur musique était assez agréable pour m'occuper l'ouïe... 


En réfléchissant, c'est vrai que je devais être bizarre. Envahissant un large coin du grenier avec des tas de photos et de gros albums, Polaroïd posé en évidence, éclairé par la vielle ampoule qui luttait pour rester accrochée au plafond et par la rare lumière qui traversait l'épaisse couche de poussière de la vitre, et peut-être le plus flippant de tout, la musique de cette vielle boîte dont les couleurs étaient difficiles à voir... 



Lis moi ! ♥:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥ [PV Yahiko]  Empty Re: Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥ [PV Yahiko]

Message par Yahiko Mar 16 Sep 2014, 22:24

Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥
Feat • Mischa



Même ceux qui prétendent le contraire l'on. Tout le monde l'est un jour, certain souvent d'autre rarement mais tout le monde doit l'être un jour ! Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Et bien je parle de la curiosité voyons !

Et oui ce jour là j'ai était curieux, mais curieux pour quoi ? Et bien pour un escalier que personne n’emprunte jamais personne. Je n'avais pas envie de partir en ville aujourd'hui car il ne faisait pas chaud et je n'avais pas la veste de l'uniforme scolaire sur moi. Du coup je m'étais un peu baladé dans l'académie avant de tomber sur ce fameux escalier. Au début rien, puis je me demande ce qu'il y a là haut, puis une envie de voir et enfin je bouge montant les marches de l’escalier une à une.

Me voilà en haut et là que pourrais il bien y avoir, bon oui tout le monde c'était douté qu'il s'agissait du grenier, mais que ce trouve il dans le grenier ? De vieux objet des anciens élèves ? Les vieux manuels scolaire ? Ou alors des choses tops secrètes !

Bah pas vraiment en faite, quand j'arrive la première chose que je vois est une fille au cheveux légèrement rosés dans son uniforme scolaire en train de bidouiller des petites choses qui ressemble à des photos. Mais que pouvait elle bien faire là ? Elle ne m'avait pas encore remarquée, peut être que je devrais la laisser seule et partir de mon côté sans qu'elle ne s'en rende compte...enfin aujourd'hui je suis d'humeur curieuse alors je vais essayer de savoir ce qu'elle fait ici. Je m'approchais donc d'elle doucement les mains dans les poches.

-Bonjour, excuse moi de te déranger...

Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥ [PV Yahiko]  Left_bar_bleue70/150Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥ [PV Yahiko]  Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥ [PV Yahiko]  Empty Re: Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥ [PV Yahiko]

Message par Invité Jeu 02 Oct 2014, 20:31

Regroupant mes précieux clichés, je réfléchissais quelques secondes à quelle catégorie celle que je venais de prendre en main pourrait bien se ranger. Le silence régnait dans la pièce alors que la boîte à musique venait de s'estomper totalement. Mais une voix venait de troubler le silence du Grenier. Je fronçais d'abord un soucil à l'entente des bruits de pas mais en entendant la douceur de la voix de l'inconnu, mon visage se radoucit. Un léger sourire en coin se dessina meme sur mes lèvres.

- Bonjour ! Tu ne déranges pas, j'envahis le grenier et ses affaires sans même savoir si j'ai le droit alors bon.

J'avais lancé cela sans me relever, tournant légèrement la tête vers l'arrivant en lui adressant un léger sourire. C'était un grand jeune homme avec des cheveux blancs en bataille. Couleur qui ne manquait pas de m'interpellait en fait. Certes, j'étais habituée aux excentricités capillaires, rien qu'à voir la mienne on comprenait pourquoi, mais le blanc, ça devait être une des première personne sur qui je voyais cette belle couleur. Ça allait à merveille avec la couleur ambrée de ses grands yeux qui pétillaient et semblaient pétiller de vie.

Mes yeux quittaient son visage pour retourner sur mes différents appareils. J'hésitais quelques secondes à rassembler mes affaires pour ne pas envahir la place du grenier (qui, entre nous, était déjà réduite) ou simplement à finir ce que j'étais en train de faire. Choix que j'adoptais. Trop de photos déballées et éparpillées pour que je trouve la motivation à les ranger. Je me retournais donc vers le jeune garçon, lui adressant un léger sourire, les yeux éblouis par la lumière qui inondait la pièce, traversant la fenêtre qui se couvrait petit à petit de poussière.


- Que fais-tu ici au fait ?

Demandais-je, sans trop réfléchir à si ma question pouvait le gêner ou non. Après tout, même si je n'avais pas trop le droit d'être là en ce moment même, sûrement que lui non plus.
Bref, le moment était plutôt à la causette qu'à la prise de tête. De son uniforme, j'avais remarqué qu'il était dans la maison saphir, et dans mes souvenirs, il était le premier que je rencontrais.


- Au fait ! Moi c'est Mischa, maison émeraude ! Et toi ?

Le questionnais-je avec un second large sourire en observant ses mouvements. Tout en écoutant sa réponse, je me retournais pour attraper l'un des précieux cliché, réalisé en ville sur lequel on pouvait voir une personne âgée sur un banc... Un sacré coup de coeur.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥ [PV Yahiko]  Empty Re: Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥ [PV Yahiko]

Message par Yahiko Mer 22 Oct 2014, 18:16

Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥
Feat • Mischa




- Bonjour ! Tu ne déranges pas, j'envahis le grenier et ses affaires sans même savoir si j'ai le droit alors bon

C'est pas faux, je crois que le grenier était interdit à tout le monde alors je ne la dérange pas vraiment puisqu'elle n'a pas le droit d'y être. La fille était en train de bidouiller des photos et des clichets, qu'elle avait certainement du prendre à un moment ou un autre, et était très absorbé. Moi en attendant je partis m'assoir sur une caisse en bois en la regardant faire.

- Que fais-tu ici au fait ?

-Ce que je fais ici ? Bah à vrai dire je me suis dis qu'il fallait qu'un jour au moins je monte voir ce qui ce cache ici non ?


Un autre grand sourire pour la jeune femme puis je me levais pour m'approcher de son lieu de travail quand elle leva la tête vers moi pour me faire un autre sourire avec une présentation en plus.

- Au fait ! Moi c'est Mischa, maison émeraude ! Et toi ?

-Oh, moi c'est Yahiko de la maison Saphir. Dis moi tu as l'air de t'y connaitre en photo.

Je m'approchais d'elle pour regarder un peu toutes les photos qu'elle était en train de traiter et une me fit sourire. C'était une photo d'un vieux bâtiment style renaissance. J'ai toujours trouvé ces maisons coquète et à la fois stylée. Je relevais alors les yeux pour regarder Mischa et attendre qu'elle me parle.


Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥ [PV Yahiko]  Left_bar_bleue70/150Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥ [PV Yahiko]  Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥ [PV Yahiko]  Empty Re: Les rencontres dont on ne s'attend pas sont souvent les plus belles. ♥ [PV Yahiko]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum