-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

En bon gentleman (pv Sir Vincerian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En bon gentleman (pv Sir Vincerian) Empty En bon gentleman (pv Sir Vincerian)

Message par Hansel Sam 17 Déc 2016, 00:26



En bon gentleman


« Un esprit sain dans un corps sains » telle est l’adage qui m’avait été instruit il a déjà de cela … dort longtemps …la journée touchant à sa fin je m’étais rendu dans la bibliothèque afin de m’y instruire un petit peu. Parcourant les rayons plus ou moins de manière hasardeuse mon attention fut captée par un ouvrage en particulier. Il s’agissait un recueil de poèmes. Cet ouvrage semblait quelque peu ancien. En effet les pages étaient jaunis par le cours du temps et quelque peu corné très certainement par la faute de lecteur peu adroit. En outre je constatais également que la couverture était recouverte d’une fine couche de poussière, signe que ce livre n’avait pas été consulté depuis bien longtemps. D’un souffle je dissipais les saletés qui s’y étaient accumulé, pour ouvrir ce livre. Par hasard je tombais sur une poésie que je connaissais déjà depuis l’enfance et que j’appréciais grandement. « The stolen child » de William butler Yeats. Je la connaissais depuis un moment, en particulier le refrain qui avait été repris dans une série. C’est d’ailleurs de la que je connaissais cette tirade à l’ origine serais-ce le destin qui me fait un petit clin d’œil ? . Autour du texte la page était ornée de divers arabesques et représentation du petit peuple en guise de décoration. Sans réfléchir j’énumérais à voix haute ces quelques mots :

« Come away, O human child!
To the waters and the wild
With a faery, hand in hand,
For the world's more full of weeping than you can understand. »


(c) Rin sur Epicode
Hansel
Hansel

Revenir en haut Aller en bas

En bon gentleman (pv Sir Vincerian) Empty Re: En bon gentleman (pv Sir Vincerian)

Message par Invité Sam 17 Déc 2016, 10:37

[HRP]Ceci est un test, je veux comprendre le truc des dés, wallah. Ouais, je te manque de respect en plein RP, mais fallait pas dire que tu veux me draguer avec Noa D8 [/HRP]


Dernière édition par Vincerian le Sam 17 Déc 2016, 10:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

En bon gentleman (pv Sir Vincerian) Empty Re: En bon gentleman (pv Sir Vincerian)

Message par Moon Sam 17 Déc 2016, 10:37

Le membre 'Vincerian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés de lieu' : 9
Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
En bon gentleman (pv Sir Vincerian) Left_bar_bleue100000/100000En bon gentleman (pv Sir Vincerian) Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

En bon gentleman (pv Sir Vincerian) Empty Re: En bon gentleman (pv Sir Vincerian)

Message par Invité Sam 17 Déc 2016, 11:31

Et bien... Il semblerait que j'ai trouvé un endroit qui me soit fort agréable. La bibliothèque. Je ne la cherchais pas spécialement, mais cela est toujours un plaisir d'y aller. De toute façon, je n'ai pas tout compris, mais il semblerait que je sois en mesure de choisir mes cours, avec un quota, ou quelque chose de ce... Enfin, oublions cela. Je ne suis déjà pas en mesure de trouver l'endroit où s'inscrire à un cours, alors profitons-en pour entrer.

L'endroit est tel que l'on peut se l'imaginer quand on voit le panneau Bibliothèque au dessus de la porte. TARDIS à l'intérieur, silencieux, des étagères à perte de vue, toutes soigneusement rangées afin d'optimiser la place et pouvoir y placer un maximum de livres. Je ne me sens pas d'humeur à partir sur un Arthur Conan Doyle, pour le moment. Me perdre tous le temps me donne plutôt envie de partir dans un autre univers. J'ai envie de me laisser inviter dans l'univers d'Hugo, de Verlaine, ou pour m'adapter au pays dans lequel je me trouve, pourquoi ne pas me lancer dans du Milton, me laisser porter par un peu de Shakespeare ou bien...

"Come away, O human child!
To the waters and the wild
With a faery, hand in hand,
For the world's more full of weeping than you can understand.


-William Butler Yeats, The stolen child. Très bon poème, même si ce n'est pas mon préféré. Je reconnais toutefois le talent de l'auteur, comme tout amateur qui se respecte."

Je me tiens debout, près d'un brave homme à l'allure soignée, dans le même style que la mienne. Je tends une main amicale, un sourire amusé.

Pardonnez mon intrusion, je me suis laissé emporté. Ce n'est pas très Gentleman de ma part, je l'admets... Je me présente, Vincerian Sinister, fils de Barnabé et Christine, du même nom. Ravi de rencontrer un amateur de poèmes, quoique ceci ne doit pas être si rare dans cet endroit.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

En bon gentleman (pv Sir Vincerian) Empty Re: En bon gentleman (pv Sir Vincerian)

Message par Hansel Dim 18 Déc 2016, 11:34



En bon gentleman


HRP:
-William Butler Yeats, The stolen child. Très bon poème, même si ce n'est pas mon préféré. Je reconnais toutefois le talent de l'auteur, comme tout amateur qui se respecte."

Face à moi se tenait un homme aux cheveux de blées le regard saphir et arborant une tenus des plus distinguer lui donnant fière allure. Celui-ci m’adressa un sourire des plus amicales.

Pardonnez mon intrusion, je me suis laissé emporter. Ce n'est pas très Gentleman de ma part, je l'admets... Je me présente, Vincerian Sinister, fils de Barnabé et Christine, du même nom. Ravi de rencontrer un amateur de poèmes, quoique ceci ne doit pas être si rare dans cet endroit.

Je pouvais constater par son accents qu’il portait des origines francophone c’est pourquoi je pris la liberté de lui répondre dans ce que je supposais être sa langue natal. Ayant longtemps voyagé dans divers pays je maîtrise parfaitement de nombreuse langues. Je lui rendais donc son sourire avenant reposant le livre à sa juste place avant de faire une petite courbette

Hansel Nox, fils de Naya et Aaron du même nom ravit de faire votre connaissance, c’est toujours un plaisir de rencontré des personnes cultivé et adepte de l’art oratoire. Vos traits ne me semblent pas être familier seriez-vous arrivé récemment. ?

(c) Rin sur Epicode
Hansel
Hansel

Revenir en haut Aller en bas

En bon gentleman (pv Sir Vincerian) Empty Re: En bon gentleman (pv Sir Vincerian)

Message par Invité Dim 18 Déc 2016, 12:09

"Hansel Nox, fils de Naya et Aaron du même nom, ravi de faire votre connaissance, c’est toujours un plaisir de rencontré des personnes cultivées et adepte de l’art oratoire. Vos traits ne me semblent pas être familier seriez-vous arrivé récemment. ?"

"C'est exact, je ne suis arrivé que très récemment. J'avoue être étonné par la grandeur de cet édifice. Je pense que me perdre est ma principale activité ici. Une chance que je sois tombé sur cet endroit. Espérons que je puisse le retrouver, à l'avenir. Mais sinon, est-ce..."

Je réalise ce qu'il vient de ce passer. Il vient de me parler en français. Je lui ai mécaniquement répondu en français, sans faire attention. Mais c'est agréable de voir que cet homme connaît ma langue. Il semble même bien la maîtriser, malgré un léger accent. Je lui renvoie une légère révérence, retirant ma main par la même occasion. J'oublie parfois que les façons de saluer peuvent se montrer... différentes.

"Il m'est fort plaisant de voir que vous maîtrisiez le français, Monsieur Nox. C'est une joie de voir quelqu'un portant un certain intérêt pour la culture de ma terre natale, même si cette dernière n'est pas toujours rose, comme partout ailleurs. J'aurais aimé voyagé, moi aussi. Malheureusement, l'occasion ne s'est jamais réellement présentée, c'est regrettable."
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

En bon gentleman (pv Sir Vincerian) Empty Re: En bon gentleman (pv Sir Vincerian)

Message par Hansel Dim 18 Déc 2016, 12:37



Entre personne du cirque


"C'est exact, je ne suis arrivé que très récemment. J'avoue être étonné par la grandeur de cet édifice. Je pense que me perdre est ma principale activité ici. Une chance que je sois tombé sur cet endroit. Espérons que je puisse le retrouver, à l'avenir. Mais sinon, est-ce..."

La suspension dans sa phrase me laissais supposé qu’il venait seulement de réalisé que nos propos ont changé de langue. Toutefois il ne se laissa pas déstabilisé par ces fait et me fis une révérence a son tour.

"Il m'est fort plaisant de voir que vous maîtrisiez le français, Monsieur Nox. C'est une joie de voir quelqu'un portant un certain intérêt pour la culture de ma terre natale, même si cette dernière n'est pas toujours rose, comme partout ailleurs. J'aurais aimé voyagé, moi aussi. Malheureusement, l'occasion ne s'est jamais réellement présentée, c'est regrettable."

Je lui répondis avec un sourire quelque peu amusé.

Je vous en prie appelez-moi Hansel ! Soyez rassuré, vous avez encore toute la vie devant vous, l’occasion de voyagé se présentera très certainement. Pour ce qui est de l’édifice, je vous comprends parfaitement moi-même j’ai eu recourt à l’aide d’une jeune élève pour me guidé à travers ces lieux. Par ailleurs j’ai eu la chance de tombé sur quelqu’un partageant des origines similaire au miennes ce qui a grandement facilité les choses ! Et vous ? N’avez-vous pas bénéficié d’un bon accueil ?

(c) Rin sur Epicode
Hansel
Hansel

Revenir en haut Aller en bas

En bon gentleman (pv Sir Vincerian) Empty Re: En bon gentleman (pv Sir Vincerian)

Message par Invité Dim 18 Déc 2016, 21:05

Je repense un instant à mon... accueil... Je me prends un mur, je rencontre quelques personnes, dont une qui semble vouloir ma mort... Disons que j'aurais préféré autre chose, à choisir. Quelque chose de plus scolaire m'aurais mieux convenu, n'étant pas forcément des plus autonomes dans un endroit aussi vaste. Je ne me perdrais pas tout le temps, sinon...

"Et bien, malgré la sympathie des personnes qui m'ont accueillies, je n'ai pas vraiment eu le droit à un plan, ce qui est la chose qui me fait cruellement défaut. J'ai essayé ceux au mur, mais cela ressemble plus à des plans d'évacuation qu'autre chose, et je ne crois pas en avoir vu un mieux à l'entrée... Quand à la visite dont j'ai disposé.... Et bien, j'ai eu l'impression d'être emmené sur la chaise électrique, grâce à l'aide d'un certain personnage... Une certaine animosité s'est installée entre nous, malgré moi... Une histoire de sœur... Je vous passe les détails."

Je cherche un autre sujet de conversation, quand je me rappelle la façon dont je me suis immiscé dans la lecture de cet homme. Je trouve donc mon sujet.

"N'étant pas le mieux renseigné quand à la poésie britannique, seriez-vous en mesure de me conseiller quelques poètes? Je recherche quelque chose dans le style de Verlaine, si vous voyez de quoi je parle. Vous me semblez vous y connaître, je me permets de profiter de votre savoir, veuillez m'excusez si j'ai pu vous paraître maladroit."

Respectueusement, je pose une main sur mon torse, et exécute une révérence, par politesse.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

En bon gentleman (pv Sir Vincerian) Empty Re: En bon gentleman (pv Sir Vincerian)

Message par Hansel Dim 25 Déc 2016, 23:10



En Bon Gentleman


"Et bien, malgré la sympathie des personnes qui m'ont accueillies, je n'ai pas vraiment eu le droit à un plan, ce qui est la chose qui me fait cruellement défaut. J'ai essayé ceux au mur, mais cela ressemble plus à des plans d'évacuation qu'autre chose, et je ne crois pas en avoir vu un mieux à l'entrée... Quand à la visite dont j'ai disposé.... Et bien, j'ai eu l'impression d'être emmené sur la chaise électrique, grâce à l'aide d'un certain personnage... Une certaine animosité s'est installée entre nous, malgré moi... Une histoire de sœur... Je vous passe les détails."

« C’est regrettable en effet. Et peu commun par ailleurs. Si toutefois vous avez besoin d’une quelconque aide, n’hésitez pas à venir me le faire savoir. Je serais ravis de pourvoir rattraper cette accueil disons … particulier.

"N'étant pas le mieux renseigné quant à la poésie britannique, seriez-vous en mesure de me conseiller quelques poètes? Je recherche quelque chose dans le style de Verlaine, si vous voyez de quoi je parle. Vous me semblez-vous y connaître, je me permets de profiter de votre savoir, veuillez m'excusez si j'ai pu vous paraître maladroit."

Maladroit ? Aucunement rassurez-vous ! Vous qui êtes né dans la langue de Molière vous intéresseriez à la langue de Shakespeare ? Voilà qui est intéressant … et plutôt plaisant a entendre. Sans prétendre être un grand amateur je tacherais de vous guidez du mieux qu’il m’est possible ! Si vous voulez bien me suivre.

Je guidais donc sir Vinceriane à travers le rayon pour lui indiquer quelque ouvrage du doigt, sans toutefois les sortir de leur rayons. Je ne voulais aucunement le forcé dans ce choix.

Hé bien … puisque nous parlions de langue Shakespeare, Le dramaturge lui-même semble être un bon début …Bien qu’on est principalement retenus de lui ces pièces de théâtres, ces poèmes n’en sont pas moins à la hauteur de son talent. Comme exemple je pourrais vous cité … « Vénus et Adonis », « le phénix et la colombe » ou encore son receuil « Le pèlerin passioné ». Cependant pour ce dernier exemple, Il n’y a que 5 poème qui sont issus de lui avec certitude les autre sont issu d’une pièce « Peine d’amour perdu ». Qui pourrais-je vous conseiller d’autre … au tiens ! Isabella Whitney avec « The Admonition by the Auctor » par exemple. Ensuite il y a aussi … Edmund Spenser avec « The Faerie Queene »

(c) Rin sur Epicode
Hansel
Hansel

Revenir en haut Aller en bas

En bon gentleman (pv Sir Vincerian) Empty Re: En bon gentleman (pv Sir Vincerian)

Message par Invité Lun 26 Déc 2016, 10:13

Content de voir que malgré un peu d'empressement, je n'ai pas fait défaut à mes manières pour cet homme. La poésie est plus qu'un divertissement à mes yeux, alors parfois, je m'emporte... Tout le monde à une faiblesse. Personnellement, j'en ai 2. La poésie, et les énigmes. Mes deux passions dévorantes. Littéralement. Je dévore les livres qui me passionnent, et le problème, c'est qu'ils le sont tous quand je les choisis! Je me rappelle d'une émission qui s'appelait Un livre, Un jour. Bah avec moi, c'est pareil. Et j'ai parfois des moments de vide ou je ne trouve rien à lire, et je déprime. C'est presque une drogue que je dois consommer pour être de bonne humeur. Même si je ne lasse jamais de mes livres favoris, fort heureusement. Il serait regrettable de me mettre dans un état lamentable parce que je n'ai rien lu. Absurde, non?

Mon regard suis le doigt d'Hansel à travers les rayons, mémorisant les ouvrages que ce dernier me conseil. Je rassemble le peu que je connais sur chaque auteur dans ma mémoire. Je ne sais pas réellement lequel choisir. Je n'ai pas envie de commencer par Shakespeare, même si je connais le talent de l'auteur. J'aimerais commencer par autre chose. Une envie, c'est tout. Il n'y a rien qui justifie mes choix en poésie, juste des envies. Je laisse mon camarade continuer sa présentation. Lorsqu'il eût finis, je lui adresse un sourire reconnaissant.

"C'est fort aimable à vous de m'avoir conseillé. Je vous remercie, Hansel. Je pense que je vais me laisser tenter par ceci..."

Je tire délicatement un livre du rayon, et en observe la couverture. Isabella Whitney. L'heure est venue pour moi de m'attaquer à ta poésie.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

En bon gentleman (pv Sir Vincerian) Empty Re: En bon gentleman (pv Sir Vincerian)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum