Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 3 Empty L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Mar 17 Jan 2017, 23:24

Rappel du premier message :




L'amour d'un père partie 2

Ce voyage qui avait été à la fois trop long et trop court touchait à sa fin. Archie arriva dans le hall d'entrée après s'être annoncé à l'intercom à l'entrée du manoir des McAlisters. Il avait l'impression que son cœur battait si fort dans sa poitrine que Yasushi pourrait l'entendre. Ils furent accueilli par un vieil homme en habit noir qui ramassa leurs manteaux.

En haut de l'escalier, un homme aux cheveux poivre et sel les attendait. Oh ciel...

- Archibald Junior McAlister!

Archie grinça des dents en entendant son nom complet prononcé aussi durement. En fait, entendre son nom complet tout court était toujours mauvais signe chez lui. Il se plaça par réflexe devant Yasushi, comme en espérant que son père ne le remarque pas tout de suite.

- Tu me laisse un appel téléphonique complètement incohérent et abracadabrant, ensuite tu disparais sans donner quelconque signe de vie pendant des mois! Maintenant, tu te repointes ici comme s'il ne s'était rien passé? Donnes-moi seulement une raison... Une seule bonne raison de ne pas te déshériter sur le champ. As-tu pensé à ta pauvre mère?

Le professeur n'eut pas le temps de placer un seul mot dans la tirade son père. Typique, ça... Heureusement une autre voix se fit entendre.

- Chéri, je t'en prie!

Une dame aux cheveux châtains, habillée d'une robe sobre, mais élégante se joignit à eux. Elle avait les mêmes yeux qu'Archie et la même douceur dans sa voix.

- Tu étais morte d'inquiétude quand il a disparu, ne vas-tu donc rien dire?

- Je peux dire que je suis ravie de le voir de retour. Toi en tant que son père, tu devrais l'être également.

Sans regarder Archie, le regard du père se porta sur le jeune homme blond.

- Qui es-tu?

Il demanda ceci d'un ton neutre, mais son regard allait et venait entre lui et Archie avant de secouer doucement la tête.

- Tu es trop vieux pour être le bâtard de mon fils, qui es-tu?, répéta-t-il, regardant l'adolescent dans les yeux.


(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 3 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Lun 13 Fév 2017, 11:57



L'amour d'un père

Partie 2

Après un moment dehors, sans manteau, je compris à nouveau ce qu’était être frigorifié, voire mort de froid. Je compris donc que rester ainsi ne me mènerait nulle part et je finis par me lever. Peu envieux de rentrer pour devoir supporter un repas plus que blessant, je décidai de rester encore dehors mais en faisant le tour de la maison. Toutes les lumières semblaient éteintes sauf pour une pièce qui s’alluma d’un seul coup. Trop anxieux de voir la salle maudite, je décidai enfin de rentrer. Ce fut avec difficulté tant j’étais gelé, mais en retournant dans le manoir je découvris que ce dernier était douloureusement silencieux. En étais-je la cause ? En jetant un œil dans la salle à manger seulement emplie de domestiques qui nettoyaient, la réponse qui me vint fut « oui ». Après tout, j’avais tout simplement insulté le patriarche avant de m’enfuir. Bien qu’il y eût des explications à cela, tous les ne les connaissaient pas. Je préférais ça que le fait de disparaître… même si comme ça je pouvais paraître irrémédiablement égoïste.

Arpentant le rez-de-chaussée, ayant dans l’idée de comprendre les parents de mon père de cœur en écoutant ce qu’il se disait, je me mis à chercher la salle qui était censé être éclairée. Les lieux étaient tellement grands que je mis quelques minutes avant de trouver ce que je cherchais : une porte entrouverte d’où émanait autant de lumière que de voix discutant. Je ne voulais pas intervenir : cela aurait voulu dire qu’il m’aurait fallu m’excuser et la seule personne qui ne le méritait pas était peut-être dans cette salle. Je m’adossai donc au mur à côté de la porte pour écouter. Ce n’était pas bien de faire cela, mais peut-être en apprendrai-je un peu plus sur Archie et sa famille, la raison de ce déchirement… Par la suite, j’avais l’intention d’aller voir mon père de cœur en espérant qu’il ne m’en voudrait pas trop, bien que le contraire serait loin d’être étonnant. Après tout, comme me l’avait bien fait comprendre le patriarche, c’était moi l’étranger ici.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 3 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Lun 13 Fév 2017, 22:16




L'amour d'un père partie 2



Un désastre... Un véritable désastre. Le patriarche McAlister faisait les cent pas dans son boudoir, tandis que sa femme le regardait avec un mélange de fermeté et de compassion.

- Chéri... Quand vas-tu cesser de te punir? En faisant du mal à Archie et ce garçon, celui que tu blesses le plus c'est toi-même.

Le père ne se tourna pas vers sa femme, regardant les flammes brûler dans son foyer.

-Archibald a raison... Je n'ai été qu'un mauvais père, je refuse de répéter les mêmes erreurs avec d'autres gamins.

- Tu n'as plus perdu le contrôle depuis des années! Je t'en supplie, cesse de te ressasser cette même nuit...

Le père se retourna vers sa femme, les yeux luisant de larmes qu'il aurait refusé de laisser couler devant n'importe qui d'autre.

- J'ai failli le tuer... Te rends tu compte? Pourquoi ne me hait-tu pas? J'ai rendu un bébé responsable de ta condition... Responsable de la mort de son jumeau, responsable du fait que tu ne pouvais plus avoir d'enfants. J'ai essayé de l'étrangler!

- Tu as arrêté... Tu t'es calmé...

- Et je n'ai plus été capable de me trouver dans la même pièce seul avec lui. Je me voyais serrer son cou, Nora! Et malgré ça... Toi tu continues d'éprouver de l'affection et lui... Après ce que j'ai fais, il m'a souri! Comme si ne rien n'était! Pourquoi?

- Tu aimes ton fils... Peut-être es-tu si sévère parce qu'il est ton seul héritier, mais tu l'aimes du plus profond de ton cœur. Tu crains de le blesser à nouveau et tu met des barrières. Tout comme avec moi, tout comme avec tous ceux que tu veux protéger...

Nora marqua une pause, s'approchant de son mari en lui effleurant la joue.

- Mais tu dois arrêter! Tu blesse notre fils encore plus en faisant cela... Et tu te détruit toi-même! Il n'est pas trop tard. Ni pour nous, ni pour Archie... Ni pour ces enfants! Donnes-toi une chance!



(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 3 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Mar 14 Fév 2017, 00:16



L'amour d'un père

Partie 2

Adossé au mur, je pus entendre sans aucun problème la conversation entre les parents d’Archie. Ce dernier ne semblait pas présent… Silencieux, j’attendis de voir si je pouvais apprendre quelque chose d’intéressant :

- Chéri... Quand vas-tu cesser de te punir ? En faisant du mal à Archie et ce garçon, celui que tu blesses le plus c'est toi-même.

-Archibald a raison... Je n'ai été qu'un mauvais père, je refuse de répéter les mêmes erreurs avec d'autres gamins.

- Tu n'as plus perdu le contrôle depuis des années ! Je t'en supplie, cesse de te ressasser cette même nuit...

- J'ai failli le tuer... Te rends-tu compte ? Pourquoi ne me hais-tu pas ? J'ai rendu un bébé responsable de ta condition... Responsable de la mort de son jumeau, responsable du fait que tu ne pouvais plus avoir d'enfants. J'ai essayé de l'étrangler !

- Tu as arrêté... Tu t'es calmé...

- Et je n'ai plus été capable de me trouver dans la même pièce seul avec lui. Je me voyais serrer son cou, Nora ! Et malgré ça... Toi tu continues d'éprouver de l'affection et lui... Après ce que j'ai fait, il m'a souri ! Comme si de rien n'était ! Pourquoi ?

- Tu aimes ton fils... Peut-être es-tu si sévère parce qu'il est ton seul héritier, mais tu l'aimes du plus profond de ton cœur. Tu crains de le blesser à nouveau et tu mets des barrières. Tout comme avec moi, tout comme avec tous ceux que tu veux protéger... Mais tu dois arrêter ! Tu blesse notre fils encore plus en faisant cela... Et tu te détruis toi-même ! Il n'est pas trop tard. Ni pour nous, ni pour Archie... Ni pour ces enfants ! Donne-toi une chance !

Ainsi c’était ça… Je ne savais pas trop quoi en penser. Prenant mon pendentif dans mon poing, je pensais douloureusement qu’au moins il s’était arrêté. Il culpabilisait pour quelque chose qui avait failli se produire alors que le mien n’avait aucun remord, tout comme La Brute. Cet homme se comportait comme un imbécile et je voulais lui ouvrir les yeux avant que lui et son fils n’arrivent à un point de non-retour. Ce n’était peut-être pas mon rôle, surtout que Nora ne parvenait pas à lui faire entendre raison. Je pensai cependant que mes expériences pourraient lui apporter certaines leçons. Mais, pour le moment, je décidai de monter à l’étage et rejoindre la chambre de mon père de cœur. Tremblant tant je me sentais honteux et que, du coup, j’avais peur de sa réaction, je pris mon courage à deux mains et toquai en disant :

- Archie, c’est Yasushi. Je… je suis désolé de ma réaction tout à l’heure… Je ne voulais pas mal faire mais je ne pouvais pas supporter ce qu’il disait alors qu’il ne sait rien de nous… Je…

Honteux, je passai une main sur ma nuque en espérant qu’il n’était pas trop en colère contre moi, s’il ne dormait pas. Je sentis ainsi à quel point mes membres étaient gelés bien que cela ne me fit rien réellement.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 3 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Mar 14 Fév 2017, 01:44




L'amour d'un père partie 2



Qu'avait-il fait? Jamais il ne se serait cru capable de dire ça! Il avait été injuste avec son père! Il était absent parce qu'il travaillait. Il devait avoir de bonnes raisons d'être aussi froid... Et si c'était de sa faute? Le visage enfoui dans ses mains, Archie était mortifié. Comment pourrait-il faire face à ses parents après ça? Il avait tout gâché!

Il sursauta en entendant toquer. Sur le coup, il n'avait pas du tout envie de répondre. Il avait besoin de rester seul... Surtout il n'était pas prêt à affronter son père ou sa mère.

- Archie, c’est Yasushi. Je… je suis désolé de ma réaction tout à l’heure… Je ne voulais pas mal faire mais je ne pouvais pas supporter ce qu’il disait alors qu’il ne sait rien de nous… Je…

Le professeur se leva d'un bond. Hors de question de laisser Yasushi culpabiliser!

Ouvrant la porte, Archie le fit entrer.

- Non... Écoute, Yasu, ce n'est pas de ta faute... Tu n'y es pour rien... J'ai... J'ai dit une chose vraiment horrible à mon père, c'est moi qui a jeté le plus gros froid au final.

Il s'adossa contre le mur, se plaquant la main sur le visage.

- Je n'arrives juste pas à y croire... Si Papa ne me détestait pas avant, il doit être prêt à me renier aujourd'hui.


(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 3 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Mar 14 Fév 2017, 02:13



L'amour d'un père

Partie 2

Alors que je cherchais quoi ajouter et que rien ne me venait, j’entendis des pas précipiter s’approcher. Un peu effrayer qu’il soit vraiment en colère, je fis un pas en arrière. Quelle surprise cela fut de voir une expression de tristesse profonde couplée avec de la honte sur le visage de mon père de cœur ! Je devais bien avouer que c’était bien la dernière chose à laquelle je m’attendais. Je tombai donc totalement des nues quand il me répondit immédiatement après m’avoir fait entré dans sa chambre :

- Non... Écoute, Yasu, ce n'est pas de ta faute... Tu n'y es pour rien... J'ai... J'ai dit une chose vraiment horrible à mon père, c'est moi qui a jeté le plus gros froid au final.

- Archie…

J’avais murmuré son prénom alors qu’il s’adossait au mur avec un air désespéré. Je n’aimais pas le voir ainsi, mais je préférais quand il se confiait de la sorte au lieu de faire semblant que tout allait bien. Je ne savais cependant pas quoi lui dire pour le consoler et le rassurer…

- Je n'arrives juste pas à y croire... Si Papa ne me détestait pas avant, il doit être prêt à me renier aujourd'hui.

Lentement, je me rapprochai de lui pour lui prêter une épaule sur laquelle s’appuyer. Peut-être ressentirait-il le froid de mon corps, mais je n’en avais que faire. Il y avait bien plus important pour le moment à mes yeux. J’en étais à me demander s’il ne fallait pas que je lui dise ce que j’avais entendu. Après tout, cela le concernait, non ? Il allait falloir qu’il connaisse la vérité ! Pourtant, une petite voix en moi me hurlait que ce n’était pas mon rôle. Ce n’était pas à moi de le lui dire, mais à ses parents. Qu’est-ce qu’ils attendaient au juste ? Qu’il meurt de culpabilité ?!
Après le temps qu’il fallut à Archie pour se calmer, je lui annonçai doucement :

- Je pense que cela te ferait du bien de discuter avec ta mère, à cœur ouvert. Je doute qu’elle t’en veuille quoi que tu lui aies dit, et si tu penses que j’ai tort, pourquoi ne pas le vérifier par toi-même. C’est une femme douce et compréhensive. Je suis persuadé qu’elle t’écoutera.

Quant à moi, je comptais tenter d’aller voir le patriarche et d’avoir une conversation très sérieuse avec lui. Tant pis s’il venait à me détester pour ça : je ne voulais pas que ces conneries continues !

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 3 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Mar 14 Fév 2017, 02:22




L'amour d'un père partie 2



Archie avait les épaules qui tremblait, mais il était incapable de regarder Yasushi en face. Il ne voulait pas qu'il voit ça... Il n'était pas le plus brisé entre les deux! Et pourtant ce fut son fils de cœur qui l'avait approché pour le réconforter et Archie n'avait même plus la force de prétendre aller bien. Il sentait le corps froid de Yasushi approcher pour le consoler.

- Yasu... Tu es encore sorti sans manteau..., marmonna l'Écossais à travers ses larmes avant de le serrer dans ses bras à la fois pour rechercher du réconfort et lui transmettre un peu de sa chaleur.

Ils restèrent ainsi silencieux jusqu'à ce qu'Archie ai eu terminé. Il recula d'un pas, essuyant ses yeux rougis.

- Je pense que cela te ferait du bien de discuter avec ta mère, à cœur ouvert. Je doute qu’elle t’en veuille quoi que tu lui aies dit, et si tu penses que j’ai tort, pourquoi ne pas le vérifier par toi-même. C’est une femme douce et compréhensive. Je suis persuadé qu’elle t’écoutera.

- Je ne veux pas la déranger avec ça... Ça...

Archie s'interrompit. Quelque chose dans le regard de Yasushi lui disait qu'il le prendrait mal s'il cherchait encore une fois à dire que ça allait passer. Peut-être que parler était la seule solution qu'il restait...

- Entendu, je vais lui parler... Yasushi... Essaie de te reposer. Si tu as faim, tu peux demander à n'importe quel employé de te préparer quelque chose, lui dit-il en lui tapotant l'épaule.



(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 3 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Mar 14 Fév 2017, 02:53



L'amour d'un père

Partie 2

Avant de me serrer dans ses bras, Archie avait marmonné une remarque concernant le fait que j’étais sorti sans manteau. Je ne niais pas, mais je ne pestai pas non plus puisque je préférais amplement me concentrer sur le fait de le consoler… tout comme il l’avait fait quelques heures plus tôt pour moi. D’une certaine manière, je pouvais presque penser que nous nous étions bien trouvés. Après tout, nous nous ressemblions beaucoup.

Lorsque j’eus proposé à Archie d’aller voir sa mère, il commença à vouloir refuser. Je lui servis alors un regard sévère. Il était hors de question qu’il me fasse ce coup-là ! Il avait encore une mère, qu’il en profite, merde ! Je fus soulagé de voir que le message était passé puisqu’en posant une main sur mon épaule, il se reprit :

- Entendu, je vais lui parler... Yasushi... Essaie de te reposer. Si tu as faim, tu peux demander à n'importe quel employé de te préparer quelque chose.

- Ok, lui répondis-je avant de le regarder partir chercher sa mère.

Ce n’est que lorsque je fus certain qu’il ne m’entendrait pas que je poussai un long soupire en passant une main sur mon visage. Cette épreuve était difficile, mais encore loin d’être terminée. Prenant le médaillon entre mes mains pour le porter à mon front avant de regarder à nouveau le visage de ma mère, puis, demandant solennellement son aide pour que j’ai la force de parler avec cet homme aussi blessé qu’idiot…
Après une ou deux minutes, je descendis de l’étage et je me mis à chercher le patriarche. Me voyant faire, une autre servante (non mais elle sont combien dans cette fichue baraque ?!!) me demanda si j’avais besoin d’aide. Lorsque je lui eus fait part de ma requête, elle me proposa de la suivre. Non, franchement, je ne m’y habituerais jamais… Mais, au moins, je pus trouver le père d’Archie dans son bureau. Avant qu’elle ne parte, je remerciai la dame qui se pencha en un salut solennel. Oh non ! Pas ça…Je fus tout de même soulagé qu’il ne soit pas dans un salon, mais je ne le montrai pas pour pouvoir m’annoncer en entrant :

- Monsieur, pardonnez si mon comportement ne vous convient pas, mais j’ai besoin de vous parler seul à seul.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 3 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Mar 14 Fév 2017, 04:00




L'amour d'un père partie 2



À sa demande, sa femme l'avait laissé seul dans son bureau pour réfléchir et surtout pour y fumer tranquille. Le voile de fumée grise flottant presque en permanence dans la pièce ne le dérangeait pas, mais il savait que Nora ne s'y sentait pas à l'aise. Il devait avoir entamé sa quatrième cigarette lorsque quelqu'un fit irruption dans sa pièce. Le gamin de la rue qu'Archie avait pris sous son aile...


- Monsieur, pardonnez si mon comportement ne vous convient pas, mais j’ai besoin de vous parler seul à seul.

- Avant c'était ''Imbécile''... Maintenant ''Monsieur''..., marmonna le père en tirant une autre bouffée de cigarette.

Il regarda Yasushi à travers de ses lunettes l'air las, comme s'il avait subitement vieilli d'une vingtaine d'années. Il était fatigué de ces querelles... Fatigué de cette orgueil. Rendu à son âge, c'était comme s'il ne pouvait pas faire autrement. Il était définitivement l'homme que son père a forgé.

- Que veux-tu? Si c'est pour les gamins, je connais un orphelinat qui pourra les prendre. Ils auront un toit sur la tête, de la nourriture et éventuellement une famille. Donner à ces gosses des parents comme moi... ou Archie, c'est pas une vie pour eux...

Il détourna le regard mélancoliquement vers le feu de cheminée.


(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 3 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Mar 14 Fév 2017, 15:06



L'amour d'un père

Partie 2

- Avant c'était ''Imbécile''... Maintenant ''Monsieur''...

Non seulement il restait désagréable, mais en plus il fumait. Archie m’avait prévenu, bien sûr, mais, au fond, je le supportai plus que son attitude. Certes, il n’avait pas vécu quelque chose de facile, mais là il commençait à dépasser les bornes ! Il n’était pas le plus malheureux au monde, merde ! Avait-il pensé à ce qu’avaient vécus ces gamins ? Avait-il seulement songé au bonheur des autres avant de penser à son propre cul ?! Il avait beau avoir l’air fatigué, je ne comptais pas le ménager, et encore moins lorsqu’il reprit :

- Que veux-tu ? Si c'est pour les gamins, je connais un orphelinat qui pourra les prendre. Ils auront un toit sur la tête, de la nourriture et éventuellement une famille. Donner à ces gosses des parents comme moi... ou Archie, c'est pas une vie pour eux...

Mon regard était froid et sans aucune lueur de gentillesse. Pourtant, je restai poli malgré la froideur dont je fis preuve en lui répondant tout en m’avançant dans la pièce :

- De nous deux, c’est moi qui les connais le mieux pour avoir vécu à leur côté. Laissez-moi donc juge de ce qui est bon pour eux. Après, il est vrai que si votre femme est une excellente mère, vous n’êtes pas moins trop égoïste et superficiels pour m’apparaître comme quelqu’un de bien pour mes gosses ! Sérieusement, proposer à des gosses qui ont besoin d’une famille de les mener dans un orphelinat alors qu’aucun d’Angleterre n’a voulu d’eux à cause de leurs origines principalement… vous vous fichez encore de ma gueule, n’est-ce pas ?

M’appuyant brutalement sur le bureau du patriarche, je le regardais droit dans les yeux. Je voulais qu’il écoute ce que j’avais à dire, qu’il apprenne et qu’il comprenne. Mais, pour cela, je n’allais pas être tendre :

- J’ai beau vous appeler « monsieur », je ne pense pas moins que vous êtes un imbécile. Je déteste les personnes qui croient tout connaître alors qu’il n’en est rien ! Archie EST responsable. La preuve en est qu’il m’a sauvé la vie plus d’une fois, il a certainement aussi fait de même pour d’autres, il a donné un toit à des gosses qui ne connaissaient rien d’autre que la rue et la souffrance. Et aujourd’hui il m’aide à leur donner des FAMILLE et pas seulement un toit sur la tête ! Il a du cœur et je suis fier de le considérer comme un père, lien qu’il m’a montré comme étant quelque chose d’agréable. Vous pensez être horrible ? Vous pensez que vous êtes un monstre ? Eh bien sachez qu’au moins vous n’avez pas de sang sur les mains le monstre qui a contribué à ma naissance ! Vous n’êtes pas coupable de la mort d’une dizaine de gosses juste pour atteindre votre ennemi ! Archie VIT, merde ! PROFITEZ-EN avant qu’il ne puisse lui arriver quelque chose !!

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 3 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Mer 15 Fév 2017, 01:38




L'amour d'un père partie 2



Toujours le toisant d'un regard noir, le garçon ne lâcha pas le morceau. Le patriarche serra les poings, se demandant ce qui le retenait d'appeler la sécurité.

- De nous deux, c’est moi qui les connais le mieux pour avoir vécu à leur côté. Laissez-moi donc juge de ce qui est bon pour eux. Après, il est vrai que si votre femme est une excellente mère, vous n’êtes pas moins trop égoïste et superficiels pour m’apparaître comme quelqu’un de bien pour mes gosses ! Sérieusement, proposer à des gosses qui ont besoin d’une famille de les mener dans un orphelinat alors qu’aucun d’Angleterre n’a voulu d’eux à cause de leurs origines principalement… vous vous fichez encore de ma gueule, n’est-ce pas ?

- Vous débarquez chez moi, sans vous annoncer, sans vous expliquer, et vous m'en voulez de prendre des décisions logiques?! Dans quel genre de réalité vivez-vous? Vous croyez qu'il suffit de vous présenter à la porte de quelqu'un leur donner des enfants et que tout se réglera comme par magie? Peut-être avez vous eu de la chance ces derniers temps, je n'en sais rien! Mais croyez vous faire pareil avec tous les enfants nécessiteux que vous croiserez? Navré de ne pas partager votre immature idéalisme à vous et Archibald!

- J’ai beau vous appeler « monsieur », je ne pense pas moins que vous êtes un imbécile. Je déteste les personnes qui croient tout connaître alors qu’il n’en est rien ! Archie EST responsable. La preuve en est qu’il m’a sauvé la vie plus d’une fois, il a certainement aussi fait de même pour d’autres, il a donné un toit à des gosses qui ne connaissaient rien d’autre que la rue et la souffrance. Et aujourd’hui il m’aide à leur donner des FAMILLE et pas seulement un toit sur la tête ! Il a du cœur et je suis fier de le considérer comme un père, lien qu’il m’a montré comme étant quelque chose d’agréable. Vous pensez être horrible ? Vous pensez que vous êtes un monstre ? Eh bien sachez qu’au moins vous n’avez pas de sang sur les mains le monstre qui a contribué à ma naissance ! Vous n’êtes pas coupable de la mort d’une dizaine de gosses juste pour atteindre votre ennemi ! Archie VIT, merde ! PROFITEZ-EN avant qu’il ne puisse lui arriver quelque chose !!

Le père donna un violent coup de poing sur le bureau.

- Juste de le penser... Juste d'avoir attenté une fois à sa vie alors qu'il n'avait que quelques semaines... Vous considérez ça comme pardonnable?! Archibald est immature... Il crois qu'en tapant des mains le monde se conformera à sa vision idéaliste et enfantine. Il... Il n'est pas ''normal''... J'ai voulu me fermer les yeux et ignorer sa condition mentale parce que c'est mon seul héritier. Et pourtant j'ai l'impression d'avoir échouer. Je devais faire des McAlister une famille prospère, forte et respectée. Et regardez un peu ce que cela devient! Yasushi, savez-vous ce qu'est un héritage?





(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 3 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Mer 15 Fév 2017, 02:05



L'amour d'un père

Partie 2

Il avait beau me reprocher des choses, là encore je considérais qu’il avait tort de juger le fait que je venais sans m’annoncer. Après tout, c’était Archie qui s’était occupé de tout, me demandant de simplement me laisser porter. Je laissai donc dire, préférant passer à la suite sur le moment. Le patriarche tapa cependant du poing sur la table et me répondit avec exaspération :

- Juste de le penser... Juste d'avoir attenté une fois à sa vie alors qu'il n'avait que quelques semaines... Vous considérez ça comme pardonnable ?! Archibald est immature... Il croit qu'en tapant des mains le monde se conformera à sa vision idéaliste et enfantine. Il... Il n'est pas ''normal''... J'ai voulu me fermer les yeux et ignorer sa condition mentale parce que c'est mon seul héritier. Et pourtant j'ai l'impression d'avoir échouer. Je devais faire des McAlister une famille prospère, forte et respectée. Et regardez un peu ce que cela devient ! Yasushi, savez-vous ce qu'est un héritage ?

M’approchant lentement de lui, je le regardai toujours de la même façon. Alors il ne changeait pas d’avis ? Qu’est-ce qui le bloquait ? S’il était à ce point têtu, j’allais devoir trouver une autre solution. En tous les cas, je commençais à sentir qu’il fallait que j’abrège pour éviter que la situation ne m’échappe. Je repris donc la parole avec de la froideur :

- Je me fiche pas mal de ce que ce mot peut vouloir dire. J’en ai rien à taper de votre fric ou autre. Moi, tout c’que j’veux c’est qu’mes gosses vivent heureux dans une famille aimante. J’aimerais que vous mettiez bien ça dans votre putain de caboche ! Ensuite !

M’arrêtant de parler alors que je lui faisais face, je le pris par le col et le mit contre le mur. Plantant mes yeux dans les siens, je repris :

- Archie vit ! Il a peut-être des défauts comme le fait qu’il veut supporter le poids sur ses épaules, mais il n’a pas besoin qu’on le rabaisse sans cesse ! Encouragez-le à faire autrement ! Donnez-lui de la considération !! Vous verrez qu’il progressera bien mieux !! Mais montrez-lui votre amour pour lui avant qu’il ne soit trop tard ! S’il vient à mourir avant vous pour x raison, ce que je ne souhaite pas… est-ce que votre putain de fric pourra vous le ramener ?


Ces derniers mots, je les avais murmurés avec bien plus de froideur que le reste de mes paroles. Je le laissai cogiter un peu avant de le lâcher et lui tourner le dos pour me diriger vers la sortie. Mais avant d’ouvrir la porte, j’ajoutai :

- Ah ! J’allais oublier : c’est votre fils qui a voulu venir ici.

Puis, je sortis en fermant la porte derrière moi. Je sentais que je n’avais pas tout dit, mais je ne le pouvais plus. Il s’agitait… Mais, au moins, j’avais mis l’accent sur le fait qu’il devait renouer avec mon père de cœur. C’est le plus important.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 3 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Mer 15 Fév 2017, 02:21




L'amour d'un père partie 2



Yasushi semblait l'ignorer, s'avançant vers lui encore une fois.

- Je me fiche pas mal de ce que ce mot peut vouloir dire. J’en ai rien à taper de votre fric ou autre. Moi, tout c’que j’veux c’est qu’mes gosses vivent heureux dans une famille aimante. J’aimerais que vous mettiez bien ça dans votre putain de caboche ! Ensuite !

Sans que patriarche n'ait le temps de réagir, l'adolescent l'agrippait par le col, le plaquant sur le mur.

- Archie vit ! Il a peut-être des défauts comme le fait qu’il veut supporter le poids sur ses épaules, mais il n’a pas besoin qu’on le rabaisse sans cesse ! Encouragez-le à faire autrement ! Donnez-lui de la considération !! Vous verrez qu’il progressera bien mieux !! Mais montrez-lui votre amour pour lui avant qu’il ne soit trop tard ! S’il vient à mourir avant vous pour x raison, ce que je ne souhaite pas… est-ce que votre putain de fric pourra vous le ramener ?

Le père écarquilla les yeux un instant, l'ombre de la peur dans le regard.

- De quoi parlez-vous...?

L'adolescent le relâcha avant de se diriger vers la sortie, sans lui donner le luxe des explications.

- Ah ! J’allais oublier : c’est votre fils qui a voulu venir ici.

- Revenez ici tout de suite, je n'ai...

Clac.

Yasushi lui en avait fini avec la conversation. Le père s'affaissa dans sa chaise de bureau, reprenant sa cigarette et en tirant une autre bouffée.

- ...Qu'aie-je fais... Merde... Archibald..., souffla-t-il.

---------------------------------------------------

Pendant ce temps, la mère reprenait la tasse de son fils complètement vide de sa main inerte. Il était assoupi dans son fauteuil. Elle aurait aimé ne pas avoir recours à une telle ruse, mais il le fallait.

- Pardonnes moi, mon fils... Je te libérerai de ce fardeau bientôt.

Il avait insisté pour lui parler, mais elle savait que son cœur ne prendrait pas les réponses... Pas tout de suite en tout cas. La psychée humaine était forte, mais elle avait ses limites et elle sentait qu'Archie les atteindrait bientôt. Demandant aux servants de placer son fils sur un fauteuil long, comme ceux chez les psychologues, la mère s'installa dans le siège qu'il occupait auparavant prenant elle-même sa concoction.

- Peu importe ce qui se passe ce soir, personne ne doit être dérangé.

- Bien, Milady.

Les employés quittèrent le bureau de la matriarche, qui plongeait elle-même dans le sommeil...






(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 3 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Mer 15 Fév 2017, 14:20



L'amour d'un père

Partie 2

Le patriarche avait voulu en rajouter mais je ne lui avais donné aucune chance de s’exprimer. Heureusement d’ailleurs puisqu’après avoir fermé la porte du bureau je ne pus me reprendre qu’une seconde ou deux avant de devoir me précipiter dans ma chambre pour m’y enfermer. Je regrettais de ne pas avoir eu l’occasion d’aller dire « bonne nuit » à Archie… malheureusement, l’assassin avait décidé de se faire ressentir. Avec difficultés, je parvins à tenir le contrôle de mon corps. Cela me fit arpenter la chambre en long, en large et en travers avant de finalement m’assoir contre la commode, essoufflé. Heureusement que le maître de maison ne m’avait pas vu ainsi… A cause de cette merde, j’aurais pu perdre totalement ma crédibilité par ces agissements que l’assassin m’obligeait à adopter. Cela aurait même été pire si j’avais dû les expliquer. Je n’osais même pas imaginer où cela m’aurait amené.

Après un bon moment, l’assassin revint à la charge. Pourquoi ?! Pourquoi s’acharnait-il ?? Je voulais qu’il reste à sa place et arrête d’empiéter sur mon esprit ! Je n’avais cependant aucune quelconque autorité sur lui et je dus employer les grands moyens. Afin de le repousser, lui montrer que prendre le contrôle de mon corps était la pire idée qui soit, je me mis à me frapper le crâne de toutes mes forces. Ce fut qu’après cinq ou six coups que je pus enfin m’arrêter. Sonné, je ne me rendus pas vraiment compte qu’un filet rouge de mon sang coulait sur mon visage.
La fatigue mêlée à cela, je m’évanouis, tombant couché toujours à côté de la commode. Secrètement, j’espérais de tout mon cœur que mon père de cœur ne me verrait pas ainsi. Je savais qu’il serait inquiet de mon état. Peut-être même qu’il aurait une autre crise de cœur… Je ne voulais pas ça ! C’est sur cette pensée que mon cerveau s’arrêtai de penser alors que mon âme était comme aspiré pour vivre une aventure hors du commun.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 3 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum