Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Journée de travail [Pv Artemis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journée de travail [Pv Artemis] Empty Journée de travail [Pv Artemis]

Message par Mr. Kabuto Dim 22 Jan 2017, 20:22

Journée de travail


Nous sommes dimanche. Dimanche, c'est le jour où tu dors, où tu te reposes, où tu fous rien. Mais non, pas pour moi. Bah oui! J'ai voulu un boulot, maintenant j'assume! Bon, je console ma flemme en me disant que je vais passer une journée calme au milieu de petites boules de poiles et de plumes à croquer, mais elle me rappelle que qui dit chats et chiots dit aussi gosses qui courent, et ça, ce n'est pas une bonne chose. Qu'est ce que ça peut être chiant sérieux... En plus, plus le temps passe et moins ils sont éduqués. Ils passent leur temps à se cogner dans tout les sens, à chialer et à réclamer. Sérieux, je pense qu'on devrait me donner des cours de tolérance à l'enfant. Mais reprenons. Après avoir copieusement petit déjeuné, je retourne dans ma chambre et enfile une chemise au hasard, une veste en faux cuir et un jean, avant de me diriger vers la petite boutique. J'arrive avec seulement une dizaine de minutes de retard, et mon employeur m'accueille une fois de plus avec le sourire, me rappelant mon erreur tout de même, mais sans insister. C'est vraiment un homme adorable. Je culpabilise presque de ne pas être plus sérieux avec mon travail quand je vois avec quelle tolérance il me traite. Il ne m'a même jamais fait de remarques sur mon accent japonais ni quoi que ce soit.

Après avoir terminé de préparer l'ouverture de la boutique, nous ouvrons vers 10h. À cette heure-ci, tout est calme. Parfois quelques personnes entrent et regardent, nourrissent un peu les poissons, caressent les lapins puis repartent. Plus rarement, un gosse se précipite à l'intérieur et se colle contre les chatons apeurés par ses cris, jusqu'à ce que la mère ou le père gêné rentre et tire sa progéniture jusqu'à la sortie en lui disant que non, il n'aura pas de chat, parce qu'il ne sais pas s'en occuper, que son frère y est allergique, ou encore qu'ils n'ont pas la place, en s'excusant piteusement. J'ai presque pitié de ces parents sans autorité... Non, moi, ce que je préfère dans mon boulot, c'est quand quelqu'un regarde un long moment une petite créature avec un air attendri, que celle-ci fait de même, et ce pendant un quart d'heure au moins, avant que la personne ne vienne me voir pour me demander de l'acheter, ou encore parfois de la lui garder, pour qu'elle revienne la prendre quand elle pourrait. Dans ces moments, je sens que cet animal a une sorte de connexion avec la personne, et ça me donne le sourire.

Ainsi, je passe ma journée à déambuler dans les rayons, nourrissant les perruches, nettoyant la cage-vitrine des chatons, m'occupant de faire jouer les chiots, et... Retirant toutes les conneries que des gosses ont mis dans les aquariums. C'est clair que je ne m'arrête pas. Mais tant pis, j'aime ce que je fais. Je trouve juste dommage que l'on n'ait pas de chevaux ici. J'aime bien les chevaux, et je pense que ce sont les animaux dont je sais le mieux prendre soin après les filles alerte blague mal placée. Vers 16h, le magasin est vide, et j'ai fini tout ce que j'ai à faire pour l'instant. Je me dirige donc vers l'entrée et regarde dehors, la tête collée contre la vitre, attendant que quelqu'un entre. Pendant tout ce temps, Ryo est resté bien calme. C'est étrange... Mais il sait qu'il ne doit pas se montrer hors de l'académie. Ca pourrait nous apporter des ennuis. Et puis... Je crois que lui aussi, il aime bien cet endroit et cet atmosphère. Après tout, en tant que frères, on doit bien avoir quelques points communs.

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée de travail [Pv Artemis] Left_bar_bleue100/100Journée de travail [Pv Artemis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail [Pv Artemis] Empty Re: Journée de travail [Pv Artemis]

Message par Artemis Dim 22 Jan 2017, 21:48

Enfin, depuis le temps qu’on me dit d'aller en ville “pour visiter”, en bien ça y est j'y suis! Et plutôt contente d'y être! C'est cool comme quartier, des magasins sympa, une librairie! Et oh!?! Une animalerie?!? Dans ma tête tout se bouscule, une animalerie?!? Je suis contre les animaleries à la base. Il y en a plein qui maltraitent les animaux. Mais bon, vu que j'adore les animaux quand même, je vais quand même aller voir. Je rentre. Je me transforme dans ma tête en inspecteur sanitaire protecteur des animaux. (ça part loin dans ma tête) C'est propre, plutôt joli ( je promets solennellement de ne pas faire de remarque si c'est une gentille animalerie). C'est bien. Dans la boutique calme il y a un jeune homme, à peu près mon âge.

Bonjour!

Je continue de regarder les animaux. Hum…. Z’ont pas l'air maltraités mais au contraire plutôt bien. Je vais vers les chiots! Trop mignons!! J'adore mais… NON… Je ne peux pas! Un chat? Je vais voir les chats. Uniquement dans le but de voir si ils vont bien, bien sûr! Je continue mon petit tour pour voir les perruches et autres oiseaux puis les poissons. Le gars doit me trouver hyper bizarre! Tant pis, I don't care! Je m'apprête à partir, après tout, ils ont réussi leur contrôle sanitaire! Mais je ne résiste pas à l'idée de retourner voir les chatons! Ils sont vraiment beaux (évidemment ceux qui sont moches sont abandonnés ou tués)( pardon, on avait dit pas de remarque) Il y en a un qui me regarde on dirait! Je m'approche de la vitre et je colle ma main dessus! NON Artemis n'y pense même pas. Si tu veux un chat tu vas à la SPA. (Oui mais comme ça je le libérerait de cette animalerie) CHUT. Si le chaton s'approche de ma main peut-être sinon NON.
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée de travail [Pv Artemis] Left_bar_bleue100/100Journée de travail [Pv Artemis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail [Pv Artemis] Empty Re: Journée de travail [Pv Artemis]

Message par Mr. Kabuto Dim 22 Jan 2017, 22:25

Journée de travail


Quelques minutes plus tard, une jeune fille rentre.

"-Bonjour!

-Bonjour et bienvenue!"

Lui réponds-je un petit sourire aux lèvres. Je l'observe brièvement. Elle est assez jolie, avec ses longs cheveux blonds et ses yeux tout bleus... Mais non, je ne suis pas au travail pour ça. Et puis, je ne la reverrai probablement jamais. Mais je dois avouer qu'elle est plutôt mignonne...

"-Koji, t'es pas sérieux là?!?
-Oui, tu as raison."


Ryo pour une fois me dit un truc utile. Je ne dois pas oublier mon rôle; m'occuper des animaux et gérer les clients. Je l'observe donc s'approcher des chiots, des chatons, des oiseaux et même des petits poissons. Je la suis quelque mètres derrière, un peu inconsciemment à vrai dire, en faisant des détours dans un peu tout les rayons pour vérifier que tout va bien. En réalité, j'attends que l'on me sollicite ou que l'on me demande quelque chose. Tout de suite, c'est l'ennui. La jeune fille ne me semble cependant pas observer seulement les animaux. Elle à l'air de prêter attention à chaque détail dans cette pièce. Une mafieuse en pleine reconnaissance? Non, je doute. Elle n'a pas du tout une tête de japonaise et même si elle l'était bel et bien elle ne serait pas du tout le genre de profile que les Yakuza engagent. Aucune chance. Si ça se trouve, elle est juste maniaque. Heureusement, j'ai mis du cœur à l'ouvrage et out est parfait héhé... Je la vois faire demi-tour et se diriger vers la sortie. Encore l'une de ces personnes qui viennent juste pour voir des animaux... D'ailleurs, je n'ai rien contre. Moi aussi, je faisais ça. C'est largement compréhensible... Mais maintenant, je sais que mon rôle est d'essayer de vendre, et ce n'est pas pareil. Même quand j'ai mal au cœur à confier à un gamin de 7 ans un poisson rouge dont la vie n'est déjà pas très joyeuse qu'il fera sûrement mourir dans les deux semaines à venir, je dois le faire, et c'est comme ça. Comme on dit; le client est roi. Je suis juste tiré de mes pensées appuyé contre le comptoir où se trouve la caisse quand elle retourne subitement voir les chatons. Je remarque qu'elle en fixe un en particulier. Je m'approche d'elle et passe derrière la cage vitrée. Je l'ouvre et saisis le frêle petit animal d'un geste aussi délicat que possible. Celle-ci ne bronche pas, et n'émet aucun miaulement ou aucune plainte. Je referme un fois qu'elle est dans mes bras, et m'adresse à la jeune fille en la vouvoyant, le métier oblige.

"-Vous voulez le regarder?"

Puis je la lui tends doucement. La boule de poils tient presque dans mes mains.

"-Je n'aime pas trop les laisser en cage, mais on n'a pas trop le choix... Si vous voulez jouer un peu avec lui, il y a un petit espace pour ça là bas."

Je désigne le fond du magasin, aménagé en principe pour que les enfants puissent jouer avec les chiots ou alors pour dresser ces derniers. Mais il ferait aussi parfaitement l'affaire pour ça. Même sans qu'elle l’achète forcément, je sais à quel point il est adorable de voir un chat s'amuser.

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée de travail [Pv Artemis] Left_bar_bleue100/100Journée de travail [Pv Artemis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail [Pv Artemis] Empty Re: Journée de travail [Pv Artemis]

Message par Artemis Mer 01 Fév 2017, 21:00

"-Vous voulez le regarder?Je n'aime pas trop les laisser en cage, mais on n'a pas trop le choix... Si vous voulez jouer un peu avec lui, il y a un petit espace pour ça là bas

Oui oui bien-sûr que je veux! Je n'ai pas le temps de répondre il l'a déjà pris d'un geste sûr et me désigne un endroit que je n'avais pas encore remarqué. Finalement, je reretire tous ce que j'ai pu penser, il est très bien, il n'aime pas laisser les animaux en cage. Oh, et tiens, il m'a vouvoyé, alors qu'on a probablement le même âge à peu près! J'ai l'impression d'être hyper respectable quand on me vouvoie! Ça fait bizarre! (Pas que je sois pas respectable BIEN SUR)

Merci! Ce chaton est vraiment trop beau, il a déjà un nom? J'avais un chat quand j'étais petite, mais un jour il est parti. Oh! Vous pouvez me tutoyer, si ça ne te... vous dérange pas, on a presque le même âge après tout!

J'en profite pour observer le chaton. Il a des poils longs blancs avec des tâches grises, des yeux gris, je crois... Craquant! Çe fait repenser à ce chat. Il s'appelait James..  On a le droit d'avoir un chat à l'Académie? Non non NON! ARTEMIS! Je ne te reconnais pas, toi qui a travaillé à la SPA... Oui mais bon, advienne que pourra!
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée de travail [Pv Artemis] Left_bar_bleue100/100Journée de travail [Pv Artemis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail [Pv Artemis] Empty Re: Journée de travail [Pv Artemis]

Message par Mr. Kabuto Jeu 16 Fév 2017, 20:42

Journée de travail


La jeune fille me répond d'un ton visiblement très enjoué;

"-Merci! Ce chaton est vraiment trop beau, il a déjà un nom? J'avais un chat quand j'étais petite, mais un jour il est parti. Oh! Vous pouvez me tutoyer, si ça ne te... vous dérange pas, on a presque le même âge après tout!

Je suis un peu désolé pour elle à l'écoute de sa petite remarque sur son chat, je décide donc de l'ignorer de peur de dire une connerie. Je me connais. Elle veut que j'arrête de la vouvoyer? Très bien très bien... C'était juste le comportement d'usage que je me dois d'avoir, mais moi aussi, je préfère de loin m'adresser aux autres à la deuxième personne. C'est plus... Chaleureux. Non?

-Et bien... Comme tu veux. Du coup, moi c'est Koji. Et, non, il n'a pas de nom. Ca aussi, ça m'agace un peu de temps en temps, mais c'est comme ça. C'est aux clients de choisir ce genre de choses."

Elle saisit la petite créature pendant que j'ouvre le petit enclos du fond de la boutique. En effet, le petit animal est assez adorable. Il paraît si frêle comme ça... Sans défense. C'est presque impressionnant de penser qu'il grandira, et qu'il fera a peu près le triple de sa taille actuelle.

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée de travail [Pv Artemis] Left_bar_bleue100/100Journée de travail [Pv Artemis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail [Pv Artemis] Empty Re: Journée de travail [Pv Artemis]

Message par Artemis Mar 21 Fév 2017, 11:32

"Et bien... Comme tu veux. Du coup, moi c'est Koji. Et, non, il n'a pas de nom. Ça aussi, ça m'agace un peu de temps en temps, mais c'est comme ça. C'est aux clients de choisir ce genre de choses"

Il n'a pas de nom. Le chaton, car le jeune homme vient de me dire le sien, Koji. C'est joli, avec des consonances asiatiques je dirais. Est-ce qu'on a le droit d'avoir un animal à l’académie?
Oh mon dieu, l'imbécile, j'ai failli le dire à voix haute, sur le coup, pendant notre petite discussion, j'ai complètement oublié que Tsuki n'est pas une école normale et que si il n'y est pas, il ne doit pas savoir ce qui s'y passe. Si ça se trouve, il se dit la même chose en ce moment même! Je pourrais, subtilement(en français dans le texte) glisser une petite allusion à la magie, mais.... je ne suis pas subtile. Donc tant pis. Dans ma tête, il y a deux flots de pensées parallèles, un coté Tsuki, Koji, ect... et l'autre coté, le CHAT. Le résultat de cette réflexion est : (deux points roulements de tambours!!!) : Je dois l'adopter, c'est tout. Pas d'autres solutions. Et puis de toute façon, je veux l'adopter. Tant pis si c'est interdit! Je le cacherai.

"Moi c'est Artemis, et j'ai décidé d'adopter ce petit chat. Je vais prendre aussi un sac de croquette et une litière et une gamelle et une caisse de transport et et .... Tu aurais un sac pour tout mettre? Combien je te dois? Il faut qu'on trouve un nom pour lui! Tu pense quoi de Bulle? C'est mignon Bulle non?"

J'ai dis ça à 100 à l'heure, j'espère qu'il a compris! Bon, je me suis peut-être un peu emportée. Tant pis! C'est pas grave, je suis sûre qu'il a des clients pires que moi, le genre complètement bourg' qui appelle leur chien de chasse "Jean-Hugues" ou "Tempête noire". Ca doit pas être facile tous les jours, je pense que je n'y arriverai pas. Je pourrais pas confier un animal à quelqu'un de complètement irresponsable.
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée de travail [Pv Artemis] Left_bar_bleue100/100Journée de travail [Pv Artemis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail [Pv Artemis] Empty Re: Journée de travail [Pv Artemis]

Message par Mr. Kabuto Ven 24 Fév 2017, 22:59

Journée de travail


La jeune fille à qui je viens de confier mon nom semble réfléchir un court instant à je ne sais quoi, avant de me sortir son gros pavé d'un seul coup.

"-Moi c'est Artemis, et j'ai décidé d'adopter ce petit chat. Je vais prendre aussi un sac de croquette et une litière et une gamelle et une caisse de transport et et .... Tu aurais un sac pour tout mettre? Combien je te dois? Il faut qu'on trouve un nom pour lui! Tu pense quoi de Bulle? C'est mignon Bulle non?"

WOWOWOW. Bon, à peine Artemis, donc, a-t-elle commencé à parler que je lui confie le petit animal qu'elle prend délicatement dans ses bras et commence à courir de part et d'autre de la boutique pour aller chercher tout ce qu'elle m'a demandé. Oui, je suis assez énergique, c'est un avantage dans ce genre de situations. Donc, elle a dit, croquettes... Sur l'étagère là bas! Fait! Gamelle... Gamelle... Gamelle... Là bas! Check! Litière, done! Hum... Elle a dit caisse de transport il me semble, je pars en chercher une au fond du magasin, et c'est bon! J'ai terminé! Je viens déposer le tout sur le comptoir de la caisse, et commence à calculer. Bon, avec la caisse enregistreuse, parce que moi et les maths euh... Voilà quoi. J'i bien Ryo qui me fait cerveau externe de temps à autres, mais c'est plutôt rare. En même temps, je réponds;

"-Bulle... Mouais, c'est joli, j'aime bien!"

Et après avoir annoncé le prix (oui oui ceci est bien une tentative très subtile de l'auteur d'éviter de chercher combien coûterait à peu près tout ça, parce que vous comprenez, j'ai la flemme), je met tout les articles dans un grand sac plastique, sauf la caisse de transport pour qu'elle puisse l'emmener dehors tranquillement. Ensuite, une fois qu'elle a payé, je regarde rapidement l'horloge à l'entrée. C'est presque l'heure de la fin de mon travail. Une idée traverse donc rapidement mon esprit, et un petit sourire satisfait apparaît sur mes lèvres.

"-Et bien... Félicitations, Artemis! Dis, j'ai presque terminé ma journée, encore un peu moins de trois minutes, ça te dirais ensuite d'aller prendre un chocolat chaud ou je sais pas quoi dans le coin?"

Oui, j'exagère, je dois arrêter, tout ça, mais ferme ta gueule le rageux je fais comme je veux!

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée de travail [Pv Artemis] Left_bar_bleue100/100Journée de travail [Pv Artemis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail [Pv Artemis] Empty Re: Journée de travail [Pv Artemis]

Message par Artemis Jeu 02 Mar 2017, 22:47

A peine ai-je fini mon petit discours que Koji me tends, avec un sourire, le sac qui contient tout ce que je lui ai demandé. Wouaw, réactif le gars. Doit être un employé modèle ! Il m'annonce le prix. Je lui tends la carte bleue, qui est pleine d'aides de l'état, d'assurance et d'héritage. On dit que "l'argent ne fait pas le bonheur" et bien FAISONS MENTIR le proverbe et rendons heureux ce mignonmignonmignon petit chat ! NON JE NE SUIS PAS GAGA!

"-Bulle... Mouais, c'est joli, j'aime bien!"

Mouais ?!? Joli?!? BULLE C'EST PAS JUSTE JOLI, C'EST PARFAIT. Ça lui va trop bien! C'est sans négociation ! D'ailleurs c'est mon chat ♪Je fait s'que j'veux ♪Je fait s'que j'veux ♪Mais je suis quand même contente qu'il "aime bien ça va" . Mais même si il avait pas aimé ! Bref revenons à nos moutons ! Quand on parle du loup... Loup-moutons vous avez compris HAHAHA

"-Et bien... Félicitations, Artemis! Dis, j'ai presque terminé ma journée, encore un peu moins de trois minutes, ça te dirais ensuite d'aller prendre un chocolat chaud ou je sais pas quoi dans le coin?"

Hein!?! Quoi ?!? Ok. Ok. Ok. On se calme. On respire. Tout va bien. À peu près... C'est super gentil de sa part de proposer. Je pense que je "ressens" la même chose que lui. À savoir la non-envie que ça se finisse comme ça en mode on a sympathisé en deux minutes et on se reverra plus!

" Oui! Volontiers ! Pas de problème ! Bonne idée! avec plaisir !

Bon. J'ai dit 5 fois la même chose différemment. Tant pis ! PLÉONASME. C'est mon mot préféré ! J'écoute pas les rageux. BREF. Tous ça pour dire que j'ai dit oui. J'ai dépassé la timidité qui est au fond de moi. Oui, je sais qu'on dirait pas que je suis timide mais bref. Pour pas avoir l'air impolie en train d'attendre comme ça mon bb (bébé, pas bœuf bourguignon ou barbe bleue. Toi même tu sais) Je pose mon chaton dans sa boîte avec mon foulard et la mini litière et il va être tout confortable le petit. Je pose la boîte sur le comptoir et je fais un geste un peu brusque pour me tourner vers Koji. Et là, pifpafpouf, mon badge d'entrée de tsuki (celui là même qui te trace si t'es pas rentré pour le couvrefeu. J'ai lu le contexte moi mâdâme.) Bref ce fichu badge tombe par terre. Je le ramasse prestement en mode ninja mais je suis presque sûre d'avoir vu le regard de Koji dessus. Zut. Et. Flûte. Saperlipopette. Peut-être qu'il l'a pas vu...

Tu as besoin d'aide, pour fermer la boutique ? Je peux t'aider ?

Zouplahop, changement de sujet totalement discret et subtil. Toimêmetusais#2
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée de travail [Pv Artemis] Left_bar_bleue100/100Journée de travail [Pv Artemis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail [Pv Artemis] Empty Re: Journée de travail [Pv Artemis]

Message par Mr. Kabuto Mer 08 Mar 2017, 14:19

Journée de travail


La jeune fille me répond, d'un ton que je ne saurais réelllement qualifier. Est elle paniquée? Surexitée? Enthousiaste? Je ne sais pas. D'ailleurs, il faut que j'arrête d'essayer de lire les gens, le résultat est toujours foireux. Toujours.

”-Oui! Volontiers ! Pas de problème ! Bonne idée! avec plaisir ! “

Je souris en constatant que ma proposition a plu, et la regarde terminer d'organiser les grands sacs qu'elle doit transporter. Une fois qu'elle a finalement terminé, elle se retourne d'un geste précipité en ma direction et fait au apssage tomber au sol un petit objet bleu. Elle le ramasse très rapidement, ne désirant visiblement pas que je puisse l'identifier, mais trop tard. Je l'ai bien reconnu. C'est un badge de Tsuki, pour les Saphirs étant donné sa couleur. Où a-t-elle bien pu l'avoir? Il est en effet possible qu'elle soit aussi une élève de l'académie, mais franchement, quel hasard aurait pu faire que nous ne nous soyons pas déjà croisés aupravant et que nous nous rencontrions ici? L'hypothèse du badge volé, ou trouvé, me vient alors à l'esprit. Mais pourtant, elle à l'air d'un jeune fille honnête! Argh! J'ai dit que j'arrêtais d'essayer de lire les gens. Ca ne sert à rien. Je fais donc minde de rien pour le moment, et l'écoute me demander toujours aussi précipitémment;

”-Tu as besoin d'aide, pour fermer la boutique ? Je peux t'aider ? “

Je jette un regard général autour de moi, et constate l'état de la boutique. Tout semble en ordre, les animaux chacun à leur place et avec toute la nourriture nécessaire, les jouets et les acessoires bien séparés et organisés sur différentes étagères, le sol dégagé et le comptoir dépoussiéré. Non, je crois que tout est bon! Je me tourne à mon tour  en la direction d'Artemis et lui réponds;

”-Nan, c'est bon! On peut y aller!”

J'ouvre la porte et lui laisse l'honneur d'ouvrir la marche pour sortir du magasin, la suivant pour ensuite le fermer de deux tours de clef. À ce moment, je la regarde un instant et vois à quel point elle est chargée.

”-Tu veux que je t'aide à porter quelque chose?”

J'attends sa réponse et agis en conséquence, pour ensuite terminer;

”-Je connais un café plutôt pas mal dans le coin, tu me suis?”

Puis je prends une rue qui monte en faisant un signe de main pour lui indiquer la direction. Je prends quelques mètres d'avance, mais elle me ratrappe bien vite. J'en profite donc pour lui poser cette question délicate qui me tourmente depuis tout à l'heure;

”-Dis moi, où as-tu trouvé le badge que tu as fait tomber tout à l'heure?”

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée de travail [Pv Artemis] Left_bar_bleue100/100Journée de travail [Pv Artemis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail [Pv Artemis] Empty Re: Journée de travail [Pv Artemis]

Message par Artemis Sam 11 Mar 2017, 00:27

”-Nan, c'est bon! On peut y aller! Tu veux que je t'aide à porter quelque chose?”

Moi? Me faire aider? Non. Je suis une femme forte et indépendante. Je peux porter mes paquets toute seule. Je pourrais l'embrouiller à propos de l'égalité homme-femme et de la non-supériorité des hommes mais on se connait pas assez bien. Je lui répond donc un poli "Non, merci". Il ne  moufte pas et continu de marcher.

”-Je connais un café plutôt pas mal dans le coin, tu me suis?”

"Alors là, je te suis totalement, je ne suis jamais venue par ici"

Oups, c'est sortie tout seul, maintenant, c'est sûr, il va me demander des détails sur ma vie et je vais devoir cacher tsuki et tout et j'aime pas ça. Raaaa ! Pourquoi j'ai dis ça ? Si j'avais fermé ma grande bouche ! Vraiment je m'autosoule ! C'est un de mes talents ! Bref ! Il me montre une rue, et marche. Il marche vite. Mais moi aussi je marche vite! Je le rattrape facile


”-Dis moi, où as-tu trouvé le badge que tu as fait tomber tout à l'heure?”


Et voilà. Mon pire cauchemar est arrivé. La pire chose qui pouvait arrivée est arrivée. Je voudrais un cercueil en chêne. S'il vous plaît. Non mais sérieusement, il va bien falloir que je réponde quelque chose. Les secondes défilent, il FAUT que je dise quelque chose. Koji me regarde, il attend... Ma réponse. Bon, prenons quelques instants pour réfléchir. Pourquoi est-ce qu'il pose cette question. Je ne vois pas 36 000 solutions. Ou il est à tsuki et il a reconnu le badge car il a le même et c'est une façon sublimale de me poser la question. Ou il a veut reconnaître le badge de chez lui, ou de chez un de ces amis, ou de sa propre école et il veut juste savoir. Ou il veut juste meubler. Mais non, la dernière propose est sûrement fausse car son ton est quelque peu... Pas agressif mais presque. Bon, je choisis de croire aux coïncidences.

"Oh, ce n'est rien que le badge de mon école !"

Le tout dit d'un ton désinvolte et le tour est joué. Si il est à tsuki il comprendra et sinon, il trouvera ça normal. Ne suis je pas un génie ? Retenez vos applaudissements​!
Non je rigole ! Mais reconnaissez que je m'en sors bien sur ce coup là​!
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée de travail [Pv Artemis] Left_bar_bleue100/100Journée de travail [Pv Artemis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail [Pv Artemis] Empty Re: Journée de travail [Pv Artemis]

Message par Mr. Kabuto Mer 12 Avr 2017, 12:56

Journée de travail


Elle refuse poliment ma première proposition,
bien que tout de même assez froidement. Je n'insiste pas, elle fait bien comme elle veut après tout. J'essaye simplement de me montrer un minimum galant. Ensuite, lorsque je lui demande si elle accepte que je la guide, elle me répond;

"-Alors là, je te suis totalement, je ne suis jamais venue par ici"

Ah, alors elle est encore nouvelle dans le coin, non? Je suis presque sûr que le badge qu'elle a laissé tombé tout à l'heure est celui de Tsuki, mais je ferais mieux de ne pas tirer de conclusions trop hâtives pour le moment, c'est un coup à ce que je me trompe et que Ryo se foute encore de ma gueule. Lui ne dit d'ailleurs rien et observe simplement le paysage urbain.
Vient ensuite mon ultime question à propos du médaillon.

"-Oh, ce n'est rien que le badge de mon école !"

Un petit sourire malicieux se dessine alors sur mes lèvres. Je plonge ma main dans la poche droite de mon jean en rétorquant simplement un petit;

"-Ah, ok."

Je sort ensuite un petit objet rouge rubis et commence à jouer avec, en le lançant un peu en l'air et en le faisant rouler d'un doigt à un autre, avec tout de même une certaine agilité.

"-C'est drôle parce que j'ai exactement le même..."

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée de travail [Pv Artemis] Left_bar_bleue100/100Journée de travail [Pv Artemis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail [Pv Artemis] Empty Re: Journée de travail [Pv Artemis]

Message par Artemis Sam 29 Avr 2017, 14:26

"-Ah, ok! C'est drôle parce que j'ai exactement le même..."

... Please load... Votre cerveau doit redémarrer suite à un bug... Please load ... BIPBIPBIP
Veridique. Il se passe vraiment ça dans ma tête. Ko...koji, il a sorti un badge de sa poche! Le même que le mien! Sauf que le sien est rouge. Coïncidence? Je ne crois pas! Mais si ça en était une... Non, je ne pense pas! Le petit sourire sur le visage de Koji en dit long! Il fait joujou avec son badge, il l'a fait exprès bien sur, il a compris qu'on était tout les deux à tsuki et maintenant il veux juste voir comment je vais réagir. Et bien, je ne vais pas réagir à la hauteur de ses attentes.

-Oui c'est marrant. Tu m'emmènes où? Il est encore loin ton café?

Oui c'est faible, oui je sais, oui j'assume. Mais en même temps, je ne le connais pas encore, et si c'est un rubis... Pas que j'ai des préjugés sur les rubis mais c'est juste que je ne le connais pas quoi. Mais je ne demande qu'à le connaître mieux, d'où le café. On marche encore un peu, puis on arrive. Effectivement le café est sympa. On s'installe à une table et puis hop, c'est à moi de lancer la conversation.

-Et donc Koji, tu as quel âge? tu travailles dans l'animalerie depuis longtemps? Tu as un animal de compagnie?


Ça fait beaucoup de questions, mais j'évites quand même soigneusement le sujet de l'école et donc par extension, le sujet des pouvoirs. A lui de voir si il veut lancer le sujet ou non.
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée de travail [Pv Artemis] Left_bar_bleue100/100Journée de travail [Pv Artemis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail [Pv Artemis] Empty Re: Journée de travail [Pv Artemis]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum