Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rencontre entre deux perdus [PV Remie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty Rencontre entre deux perdus [PV Remie]

Message par Nils Ven 24 Fév 2017, 19:30


Rencontre entre deux perdus

Il était aux environs de 14h lorsque Aloïs sorti de son dortoir après y avoir déposé ses affaires. Aloïs y avait passé pas moins de 30 minutes, il avait d'abord déposé avec précaution tout ses livres et jeux vidéos sur une commode se trouvant non loin de son lit puis il avait ensuite rangé la totalité de ses vêtements et affaires de toilettes dans un petit placard situé dans un coin de la pièce. Une fois tout ses bagages rangés il avait par la suite déposé son sac à présent vide sous son lit avant de s'assoir sur celui-ci. Cela ne faisait que quelques heures qu'il venait d'arriver à l'académie, et, bien que pour l'instant il n'avait pas encore eu l'occasion de visiter autre chose que la maison Saphir, cet endroit lui plaisait. C'était très grand certes mais Aloïs trouvait tout de même que cette académie était accueillante. Il avait prévu de rester jusqu'à la fin de la journée dans son dortoir mais il avait eu la soudaine envie d'aller aux toilettes, ce qui l'avait obligé à ressortir et à chercher à nouveau son chemin. Mais comme Aloïs l'avait redouté, il s'était à nouveau perdu à force d'emprunter des directions au hasard. Tout les couloirs se ressemblaient et il n'y avait pas un seul panneau pour indiquer où se trouvait les toilettes. Après avoir passé une dizaine de minutes à tourner en rond, Aloïs décida, légèrement agacé, de s'assoir dans un coin en attendant que quelqu'un ou quelque chose lui indique le chemin. Retour à la case départ pensa-t-il avant de pousser un léger soupir. Il replia ses jambes devant lui et appuya son dos contre le mur froid de l'académie. Puis, il sorti ensuite de la poche arrière de son short sa ds, l'alluma et commença à jouer. Il avait bien pris soin de baisser au minimum le son, même si il n'y avait pas un chat dans les couloirs et qu'il n'aurait sans doute pas dérangé grand monde en laissant le son au maximum. Aloïs comptait rester assit ici un moment alors il valait mieux qu'il s'occupe, si rien ne se produisait d'ici une heure peut être qu'il se remettrait à chercher. A vrai dire désormais il n'avait plus vraiment envie d'aller au petit coin mais il n'avait pas non plus envie que tout ses efforts soient vain, de toute façon il aurai bien besoin de savoir où se trouvent les toilettes un jour où l'autre et le plus tôt serait le mieux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Nils
Nils

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Left_bar_bleue100/100Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty Re: Rencontre entre deux perdus [PV Remie]

Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 20:07

Maison Saphir - Dortoir 4F. Voilà ce qui était écrit sur la fiche qui avait été remise à Remie. C'était là que l'adolescente devait s'installer. Encore fallait-il trouver le bon bâtiment et y trouver son chemin. Remie arpentait les couloirs en regardant partout autour d'elle, scrutant la moindre indication. Cela faisait moins d'une heure qu'elle était à Tsuki et elle commençait déjà à douter.
"Dans quoi je me suis embarquée" pensa-t-elle en observant le dédale de couloirs. Elle se dit ensuite que cela ne pourrait de toute façon pas être pire qu'avec tante Olivia.

Dans son périple, Remie croisait des dizaines d'autres étudiants, mais n'osait pas leur demander son chemin. Gymnase, salle du personnel... les panneaux se succédaient mais rien ne semblait correspondre à ce qu'elle cherchait. Soudain, la jeune fille stoppa net sa marche. Quelque chose l'avait interpellé. Une odeur, une ambiance familière. Elle tourna la tête, puis aperçut une large devanture munie de portes en verre, au-dessus de laquelle était inscrit en gros "BIBLIOTHÈQUE". La pupille de Remie se dilata. Pour elle qui n'avait presque pas pu satisfaire sa soif de livres pendant des années, cet endroit surgit de nulle part semblait magique. Remie ne put s'empêcher de pénétrer dans ce royaume de papier. En parcourant les étagères, elle allait de trouvaille en trouvaille. Mais le temps pressait, et sa valise commençait à l'handicaper sérieusement.
Cette découverte lui avait remonté le moral et lui concédait soudainement une confiance accrue. Elle demanda d'une petite voix à une élève :
"On peut emprunter les livres ?
-Bien-sûr, ils sont là pour ça", répondit-elle avec le sourire
Si cela n'en tenait qu'à elle, elle aurait emprunté toute la bibliothèque. Mais comme elle était déjà bien encombrée, elle se contenta de deux romans. Remie sortit de la bibliothèque puis poursuivi son chemin. Lassée de marcher dans les couloirs, elle se mit à lire, avançant de plus en plus lentement. En face d'elle se trouvait un garçon assis sur le sol, fixé sur sa console de jeux vidéo. Remie le remarqua en détourant son attention de son livre, le garçon ayant une attitude contrastant avec les autres élèves qu'elle avait pu croiser auparavant.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty Re: Rencontre entre deux perdus [PV Remie]

Message par Nils Ven 24 Fév 2017, 20:50


Rencontre entre deux perdus

Aloïs était toujours appuyé contre le mur et même si cette position commençait à rendre son dos douloureux, il était si absorbé par son jeu qu'il ignorait sa douleur naissante et ne remarqua pas tout de suite que quelqu'un se trouvait dans le même couloir que lui. Il était en pleine partie, en train de combattre l'un des boss finaux de son jeu et se trouvait au summum de sa concentration, rien ni personne ne pouvait l'interrompre ni le déconcentrer à cet instant. Une trentaine de secondes plus tard, Aloïs esquissa un petit sourire et pour cause, il venait de gagner et il en était plutôt fier et soulagé. Mais des bruits de pas le tirèrent de ses pensées glorieuses et il releva alors soudainement la tête. Il aperçu une jeune fille brune aux cheveux courts aillant l'air du même âge que lui, qui semblait se diriger dans sa direction. Elle était en train de lire un livre et marchait très lentement, c'était sans doute l'occasion pour Aloïs de lui demander la direction des toilettes. Il sauvegarda alors sa partie, puis éteignit sa console avant de la re ranger dans la poche arrière de son short. Aloïs se releva ensuite lentement en remettant doucement en place son pull puis leva les yeux vers la jeune fille devant lui qui semblait toujours aussi absorbée par son livre. Au fond de lui il avait peur de la déranger ou de l'agacer mais il était désormais trop tard pour reculer, il n'aurait l'air qu'encore plus stupide en se rasseyant. Il avança nonchalamment vers l'autre élève et arrivé à sa hauteur il commença,
" - Hum... Désolé.. "
Aloïs ne savait jamais comment aborder quelqu'un, il espérait ne pas s'être montré trop brutal. Il y a eu quelques secondes de blanc avant qu'il n'ajoute,
" - ...Mais tu sais où sont les toilettes ?"
Ce n'était qu'après avoir prononcé cette phrase qu'il remarqua que la jeune fille avait avec elle un sac relativement chargé, ce qui laissait supposer qu'elle était nouvelle et sans doute par conséquent aussi perdue et désorientée que lui. Aloïs se sentait un peu bête de ne pas y avoir fait attention avant, il venait de potentiellement déranger inutilement quelqu'un alors qu'il aurait pu rester assis dans son coin et continuer sa partie. Mais si la fille avait toujours son sac avec elle cela voulait sans doute aussi dire qu'elle était à la recherche de son dortoir et si, par chance elle se trouvait dans la maison Saphir, Aloïs pourrait lui apporter de l'aide. Enfin "aide" était un bien grand mot, il savait plus ou moins où se situait la maison Saphir mais c'était beaucoup moins sûr qu'il arrive à retrouver son chemin.

Codage par Libella sur Graphiorum
Nils
Nils

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Left_bar_bleue100/100Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty Re: Rencontre entre deux perdus [PV Remie]

Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 21:47

Remie était désormais plongée dans sa lecture. Impassible, elle avait presque oublié son objectif d'atteindre son dortoir. En fait, elle était tellement absorbée qu'elle en aurait oublié où elle était et ce qu'elle était venue faire. Plongée dans un autre monde, elle se sentait bien. S'évader dans les livres est ce qu'elle avait toujours fait enfant pour échapper au monde extérieur. Un son provenant de sa gauche la ramena soudainement à la réalité.

"Hum... Désolé.."
Ce son provenant de sa gauche surpris Remie, d'autant plus qu'il venait troubler le calme des lieux.
"...Mais tu sais où sont les toilettes ?"
Cette fois-ci il n'y avait plus de doute, quelqu'un avait parlé. Remie interrompit sa lecture et se mit alors
à réfléchir, le regarde vide. Lui aurait-t-on adressé la parole ? Elle ne croyait pas cela possible, elle qui marchait sans prêter attention à personne. Mais dans le doute, c'était la panique dans son esprit. Il fallait impérativement analyser la situation, car Remie ne voudrait pas ignorer un élève juste après son arrivée. Cela serait bien mal commencer sa nouvelle vie à Tsuki. Remie observa alors discrètement autour de soi. Personne à l'horizon... mis à part ce garçon, qui s'était levé et qui désormais la regardait. Le coeur de Remie accéléra alors que la probabilité que ce garçon lui ait parlé était de plus en plus grande. Si c'était le cas alors il fallait lui répondre. Mais Remie avait peur que ce ne soit en réalité pas le cas, et donc de passer pour une folle en réagissant à quelque chose qui ne lui était pas du tout destiné. Tel était le dilemme récurrent des gens souvent plongés ailleurs qui sont brutalement sollicités dans le monde réel.
Toutes ces tergiversions avaient bloqué Remie plusieurs secondes à regarder dans le vide sans rien dire. Il fallait agir, car cela n'était plus tenable. Elle se décida alors, malgré le risque de réagir à ce qu'elle avait entendu. Elle lança d'une voix très frêle :
"Moi ? Non je... je suis nouvelle."
Remie trouva cette réponse courte et peu satisfaisante. "Fais un effort" pensa-t-elle, avant de finalement ajouter :
"Je cherche le dortoir 4F de la maison Saphir".
Immédiatement elle regretta ces paroles. Ce garçon lui demandait une information, et voilà qu'elle en demandait implicitement une autre sans avoir répondu à la sienne. Elle se dit alors que ce premier contact à l'académie semblait bien maladroit...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty Re: Rencontre entre deux perdus [PV Remie]

Message par Nils Ven 24 Fév 2017, 22:24


Rencontre entre deux perdus

La jeune fille ne réagit pas de suite aux paroles d'Aloïs. Elle arrêta soudainement sa lecture et fixa le sol le regard vide quelques instants avant de jeter quelques regards autour d'elle, comme si elle cherchait qui avait bien pu lui adresser la parole. Y'a pas grand monde à part toi et moi dans ce couloir... pensa-t-il. Finalement, après quelques secondes, elle répondit d'une voix frêle,
" - Moi ? Non je... je suis nouvelle"
Aloïs avait vu juste, elle était bel et bien nouvelle. Il remarqua également un autre élément qui aurait dû l'interpeller; elle ne portait pas d'uniforme, lui non plus d'ailleurs. Alors qu'il s'apprêtait à répondre quelque chose du genre "Ah okay, désolé" ou encore "Ah... pas grave", son interlocutrice ajouta d'un ton légèrement plus audible,
" - Je cherche le dortoir 6F de la maison Saphir"
Elle était dans la même maison que lui ? A présent, il se sentait obligé de lui montrer le chemin vers la maison Saphir. Il lui répondit alors au bout de quelques secondes,
" - Je suis un Saphir aussi..."
Il hésita un instant, marquant une petite pause dans sa phrase, avant de continuer,
" - Je peux t'accompagner à ton dortoir si tu veux..."
Si seulement sa mère était là pour voir ça, elle aurait sans doute été choquée. Aloïs, le garçon qui pouvait rester plusieurs jours sans parler à qui que ce soit venait de proposer de l'aide à une fille qu'il ne connaissait que depuis quelques minutes. Il était plutôt fier de lui, il avait réussi à se prouver qu'il était tout à fait capable de parler plus ou moins normalement avec quelqu'un. Mais ce n'était pas pour autant que ça allait faire de lui quelqu'un d'extraverti, loin de là. Une fois que la fille aura rejoint son dortoir il reprendra ses habitudes et commencera une partie d'échec. Il avait pris l'habitude d'y jouer seul et cela lui convenait amplement, au moins il ne risquait pas d'être agacé d'avoir perdu...
Puis, Aloïs regarda a son tour autour de lui, il ne savait plus vraiment quelle direction prendre. Même si au début il faisait attention à là où il allait, afin de se souvenir du chemin au retour, il avait finit par ne plus du tout porter d'attention quant à la direction qu'il prenait. Mais malgré ça, son intuition lui disait de prendre le couloir de droite.

Codage par Libella sur Graphiorum
Nils
Nils

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Left_bar_bleue100/100Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty Re: Rencontre entre deux perdus [PV Remie]

Message par Invité Jeu 02 Mar 2017, 14:26

Remie regardait le jeune garçon, l'air gênée. Son manque de confiance en elle lui donnait une peur permanente de ne pas bien avoir compris la requête,  de ne pas s'être exprimée correctement, ou de paraître ridicule en faisant une bourde quelconque. La réponse se faisait attendre, renforçant ces sentiments. Le visage de Remie se crispa peu à peu. Au bout de quelques secondes, le jeune garçon pris enfin la parole.
"Je suis un saphir aussi..."
Cette phrase soulagea Remie qui vit ses craintes s'évaporer. Sauf qu'il fallait maintenant répondre quelque chose. La jeune fille se sentit soudain désemparée, elle n'avait plus rien en tête et ne savait pas quoi dire. Le jeune garçon est donc dans la même maison qu'elle ? Cela veut-dire que peut-être...
"Je peux t'accompagner dans ton dortoir si tu veux", ajouta le jeune garçon, coupant Remie dans sa réflexion.
"Trouver mon dortoir, voilà l'objectif dont je suis égaré..." pensa-t-elle. Ses errements dans les couloirs avaient finalement fini par payer, pusique ce jeune garçon qui semblait bien connaître les lieux lui proposait de l'emmener à son dortoir. Il ne fallait pas laisser passer cette occasion.
"Oui je... je veux bien, merci" répondit Remie d'une voix basse.
"Bon tout va bien, je n'ai qu'à suivre ce garçon et je pourrai au moins m'installer" se dit-elle en essayant de se rassurer.

La jeune fille était anxieuse à l'idée se s'installer dans un nouvel environnement où elle ne connaît absoluement rien. Le retour à la réalité après sa séance de lecture était difficile... Elle rangea son livre dans son sac, prévoyant déjà de le ressortir à la moindre occasion, et attendit que le jeune garçon se mette en route. Elle le vit regarder autour de lui dans chaque direction que prenaient les longs couloirs de l'aile Nord. Elle trouva cela plutôt hésitant.
"Si même pour les gens d'ici cela ne coule pas de source, c'est que cette académie est un vrai labyrinthe !",  pensa-t-elle.
Elle n'osait pas le regarder, préférant regarder son sac et faire semblant d'être occupée en attendant que la situation bouge.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty Re: Rencontre entre deux perdus [PV Remie]

Message par Nils Ven 03 Mar 2017, 08:28


Rencontre entre deux perdus

La jeune fille avait accepté sa proposition, d'une toute petite voix. Aloïs remarqua que la jeune fille semblait angoissée, il décida alors de partir sur la droite.
" - C'est par là je crois..." Dit il lentement tout en désignant du doigt, caché par l'immense manche de son pull, le couloir à côté d'eux. Il commença donc à avancer, en vérifiant que la jeune fille le suivait bien. Les deux élèves marchèrent plusieurs secondes, durant lesquelles seuls les bruits de leurs pas brisaient le silence les entourant. De temps à autre, il jetait quelques regards hésitants vers la jeune fille pour s'assurer de sa présence et également pour l'observer un peu plus en détail, elle avait un style plutôt classique, elle portait un sweat gris et un pantalon bleu légerement délavé. Tout en poursuivant leur trajet et alors qu'Aloïs était perdu dans ses pensées, il releva soudainement la tête. Je dois lui demander son prénom ! Pensa-t-il. Il tourna alors la tête dans la direction de la nouvelle élève et lui dit tout en fixant le mur derrière elle, trop mal à l'aise pour regarder son interlocutrice,
" - Et... Tu t'appelles comment ?"
Son ton était calme comme à son habitude. Il sortit ensuite son téléphone de sa poche et regarda machinalement si il avait eu une nouvelle​ notification d'un jeu quelconque . Il en profita également pour lire l'heure, l'écran affichait 14h28.

Codage par Libella sur Graphiorum
Nils
Nils

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Left_bar_bleue100/100Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty Re: Rencontre entre deux perdus [PV Remie]

Message par Invité Mer 08 Mar 2017, 23:16

L'attente de Remie fut enfin interrompue par le jeune garçon.
" C'est par là je crois..." murmura-t-il.
Remie sortit de ses pensées et regarda la direction pointée du bras par son camarade : un couloir dont on ne pouvait voir la fin. Le jeune garçon se mit en route, et Remie commença à le suivre. Ils s'engouffraient dans cette longue allée, dont les murs étaient bordés de fenêtre en arc de cercle à intervalles réguliers. La lumière du jour y pénétrait, formant des rayons blancs écalant qui contrastaient avec l'obscurité dominante du couloir. Seul le bruit raisonnant des pas des deux élèves venaient troubler la quiétude de cet espace vide.

Le jeune garçon se retourna brièvement en jetant un regard vers Remie.  Il portait un pull rose paraissant trop grand - on ne voyait pas ses mains - et un pantalon noir. Ses cheveux clairs semblaient assez désordonnés et mal coiffés. Par réflexe, la jeune fille le regarda puis détourna nerveusement le regard. Remie se demandait en permanence à quel moment elle allait faire mauvaise impression. Rester derrière le garçon et ne rien dire ne pouvait qu'augmenter ses chances de retarder cette échéance... à condition qu'il ne se retourne pas. Quelques secondes plus tard justement, il le fit à nouveau, avant de finalement fixer le mur. "Ouf" se dit intérieurement la jeune fille, soulagée que cette nouvelle épreuve ait été rapidement résolue. Elle avait toutefois été un peu vite, puisqu'une voix raisonna dans le couloir.
"Et... Tu t'appelles comment ?"
"Pas de gaffe, c'est simple, j'ai juste à dire mon prénom" pensa Remie de sa voix intérieur. Elle balbutia :
"Rem..."
À cet instant, la jeune fille eut un flash. Toutes les moqueries et les méchancetés précédées de son prénom ainsi que les jeux de mots répétés par certains camarades dans son ancienne école lui revinrent en tête. Elle ne voulait pas que cela recommence, elle ne voulait pas être LA personne bizarre, elle voulait tirer un trait sur tout ça. Ce nom, dans ce contexte, était associé à trop de mauvais souvenir. Elle ne voulait plus être Remie. Elle ne voulait plus être la Remie qui est moquée et détestée. La jeune fille bégaya, en cherchant tous les prénoms lui passant par la tête, pourvue que ce ne soit pas Remie.
"euh... euh... Valent...ine. Je m'appelle Valentine". Valentine était la version féminine du prénom dans son ami d'enfance. Une part d'elle regrettait ce mensonge, et pensa immédiatement que cela risquait d'être une source d'ennui. Mais c'était plus fort qu'elle, une manière de repartir de zéro en quelque sorte. La jeune fille était toutefois très gênée, comme si ce mensonge éhonté pouvait être mis au grand jour à tout moment. Elle tenta alors de changer rapidement de sujet, faisant de ce fait preuve d'une loquacité inhabituelle :
"Et toi ? ça fait longtemps que tu es ici ? est-ce que c'est bien ?"
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty Re: Rencontre entre deux perdus [PV Remie]

Message par Nils Jeu 09 Mar 2017, 20:00


Rencontre entre deux perdus

La jeune fille répondit alors à sa question
" - Rem..."
Commença-t-elle avant de s'arrêter brusquement. Aloïs afficha une expression légèrement étonnée, et vint à se demander si elle avait oublié son prénom ou si elle était juste très réservée. Mais elle reprit quelques secondes plus tard, le coupant dans sa réflexion,
" - euh... euh... Valent...ine. Je m'appelle Valentine"
Son ton était étrangement hasardeux, mais le jeune garçon n'en tint pas compte, après tout peu lui importait de savoir la ou les raisons pour lesquelles elle avait autant hésité à dire son prénom, tant que la jeune fille répondait à ses questions ça lui suffisait. Valentine ajouta ensuite,
" - Et toi ? ça fait longtemps que tu es ici ? est-ce que c'est bien ?"
Cela faisait beaucoup de questions d'un coup, Aloïs ne savait plus où donner de la tête. Il lui fallut quelques secondes pour mettre ses réponses dans l'ordre et dire quelque chose de cohérent,
" - Je m'appelle Aloïs et je viens d'arriver aussi "
Une réponse courte et précise, rien de plus rien de moins, comme à son habitude. Il n'avait pas répondu à la dernière question de son interlocutrice, après tout il venait tout juste d'arriver, il ne pourrait pas lui donner de réponse objective.
Il s'arrêta soudain lorsqu'il remarqua que le couloir dans lequel les deux adolescents s'étaient engagés était en réalité un cul de sac. Je vais vraiment passer pour un abrutis pensa-t-il. Il réprima un petit sourire et fit volte face. Actuellement Aloïs était partagé entre deux sentiments contradictoires, l'amusement et le désespoir. Il avait beau trouver cette situation plutôt cocasse, il mourrait d'envie de retourner à nouveau dans sa chambre. Ils se remirent donc à marcher dans la direction opposée et prirent ensuite un couloir sur la gauche. Ce couloir lui rappelait vaguement quelque chose, il devait sans doute être déjà passé par là, donc cela pouvait possiblement être le chemin pour aller au dortoir Saphir ! Enfin, Aloïs était allé un peu partout à force de se perdre dans les couloirs mais il préféra se dire qu'il avait trouvé la bonne direction et qu'il pourrait bientôt rentrer dans son dortoir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Nils
Nils

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Left_bar_bleue100/100Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty Re: Rencontre entre deux perdus [PV Remie]

Message par Invité Sam 11 Mar 2017, 23:04

Remie espérait que cet assaut de questions ferait oublier au jeune garçon le prénom qu'elle venait de dire. Le jeune garçon attendit quelques instants, puis répondit :
"Je m'appelle Aloïs et je viens d'arriver aussi"
Un nouveau. Il était nouveau, tout comme elle. Remie n'allait donc pas pouvoir obtenir beaucoup d'informations sur le fonctionnement de l'académie, et encore moins de réponses à ses craintes. D'un autre côté, le fait que le jeune garçon soit lui aussi fraichement arrivé la rassurait, car elle se sentait moins jugée qu'avec un élève appartenant véritablement à l'académie. Ce garçon avait au moins un point commun avec elle : il était peu habitué aux lieux et ne connaissait probablement personne. La jeune fille tacha de répondre :
"Ah d'acc..."
Elle s'arrêta brusquement, perturbée car elle venait de se rendre compte qu'elle était passée devant le jeune élève, qui ne se trouvait plus dans son champ de vision. Elle jetta un coup d'oeil en arrière, puis vit Aloïs arrêté, quelque mètres derrière elle. Remie se sentit alors idiote de ne pas l'avoir remarqué immédiatement et d'avoir commencé à répondre à moitié dans le vide. Elle revint légèrement sur ses pas afin de retourner aux côtés du jeune garçon, l'air désolée. Le garçon semblait avoir un sourir gêné.
"Quelle débile je fais !" pensa Remie.
Le garçon se remit à marcher, mais en sens inverse. Les deux jeunes revirent alors sur leurs pas.
"Pourquoi est-ce qu'on rebrousse chemin" se questionna intérieurement Remie, finalement intriguée par ce trajet. Le jeune garçon se dirigea vers un couloir qui embranchait à gauche.
"J'espère qu'il n'est pas en train de se moquer de moi" se dit alors Remie dans un léger élan de paranoïa.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty Re: Rencontre entre deux perdus [PV Remie]

Message par Nils Dim 12 Mar 2017, 00:51


Rencontre entre deux perdus

Aloïs avait vaguement entendu Valentine commencer à lui répondre, mais il avait cru comprendre que la jeune fille avait continué tout droit au lieu de le suivre. Il se retourna alors et la vit derrière lui. Il sentait un peu soulagé de savoir qu'elle était toujours derrière lui même si avec ou sans elle il continuerai son chemin sans s'arrêter. De plus, Aloïs marchait relativement lentement, ce qui lui laissait largement le temps de le rattraper. Ils continuèrent donc à marcher vers ce qui semblait être le dortoir Saphir, quand Aloïs se mit a regarder Valentine, le jeune garçon se demandait d'où elle pouvait bien venir. Elle avait un physique plutôt passe-partout qui ne donnait pas vraiment d'indices pour trouver ses origines, et elle ne semblait pas avoir d'accent particulier ou alors le garçon ne s'en rendait pas compte. Peut être qu'elle est Britannique, ou Française, pensa-t-il. Il brisa donc le silence en demandant,
" - Tu viens d'où ? "
Il voulait en avoir le coeur net et le meilleur moyen de savoir d'où elle venait était de lui demander directement. Après quelques secondes il ajouta,
" - Moi, je suis Suédois "
Il espérait échapper aux blagues sur Ikéa, même si ça ne semblait pas être le genre de réflexions que ferait son interlocutrice, parce qu'il avait déjà eu droit à quelques réflexions de ce genre auparavant. Il n'y apportait pas vraiment d'importance mais à force il trouvait ça plutôt lassant. En tout cas, Aloïs ne savait pas vraiment pourquoi mais il avait plus de facilités à parler à Valentine qu'aux autres personnes auxquelles il avait fait affaire dans le passé. C'était sans doute lié au fait que la jeune fille semblait avoir un caractère relativement similaire au sien, du moins en apparence. Cela semblait être quelqu'un de calme et réservé et qui aime la lecture en plus de ça. Les jambes d'Aloïs commençaient à lui faire mal a force de marcher sans cesse, il poussa un petit soupir avant de bouger légèrement ses jambes sur le côté pour tenter d'estomper la douleur naissance.

Codage par Libella sur Graphiorum
Nils
Nils

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Left_bar_bleue100/100Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty Re: Rencontre entre deux perdus [PV Remie]

Message par Invité Lun 13 Mar 2017, 20:37

La marche avait repris son rythme, Aloïs précédait la jeune fille qui tâchait de le suivre. Remie espérait le chemin serait bientôt terminé, sa valise commençait à peser son poids. Elle était inquiète à l'idée de devoir faire tous les jours ce chemin qui paraissait si long. Avec le rebroussement de chemin et la tendance de la jeune fille à rester dans ses pensées sans faire attention à ce qui se passe autour d'elle, il n'y avait pas beaucoup de chance pour qu'elle se souvienne du chemin une fois arrivée. Remie voulait demander à Aloïs si c'était encore loin. Elle commença à réfléchir à plusieurs formulations :
"Excuse moi, est-ce qu'on est... non", dit-elle dans sa tête pour s'entraîner. "Est-ce que je peux te demander quelque chose... non ça ne va pas."
Ses pensées furent interrompues par le jeune garçon :
"Tu viens d'où ?", lança-t-il avant d'ajouter quelques instants après : "Moi, je suis Suédois".
Cette question pris de cours la jeune fille qui  bégaya laborieusement :
"Je...euh je... de... Irlande, je viens d'Irlande".
"Il y a vraiment des gens de partout ici", pensa-t-elle. Ce dialogue l'avait coupée dans son élan, elle devait se remettre à préparer son intervention.
"Dis, est-ce que il reste encore beaucoup à... non il vaut mieux que je l'appelle par son prénom, sinon je vais paraître froide. Comment c'est déjà... zut je l'ai déjà oublié, j'ai déjà oublié son prénom, quelle idiote je fais ! Vite le temps presse ! Ala, Ali... Alan, Alanis...  Aloïs ! c'est ça oui !". Sans réfléchir, elle se lança :
"Aloïs, est-ce qu'on est bientôt arrivé ?"
Au même instant, le jeune garçon s'arrêta net. Devant eux se trouvait une large porte, au dessus de laquelle figurait un large écriteau bleu. "Dortoirs Maison Saphir"
Remie eût un sourire gêné et se mit à rougir.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty Re: Rencontre entre deux perdus [PV Remie]

Message par Nils Mer 15 Mar 2017, 17:06


Rencontre entre deux perdus

Cela faisait désormais près d'une demie heure que les deux adolescents marchaient, ils seraient sans doute bientôt arrivés à destination. La jeune fille lui répondit alors,
" - Je...euh je... de... Irlande, je viens d'Irlande "
Aloïs se contenta d'acquiescer d'un mouvement de la tête la réponse de son interlocutrice. Ces paroles lui rappelèrent que dans quelques jours aurait lieu la saint Patrick, il ne savait pas si il ferait quelque chose de particulier ce jour là, peut être pourrait-il proposer à Valentine de la passer avec lui ? Elle venait d'Irlande alors il était fort probable qu'elle la fêtait lorsqu'elle était encore chez elle (nda : ça fait beaucoup de "elle" lel). Mais...Non. Il chassa cette idée de sa tête et continua sa marche. Aloïs connaissait à peine son prénom et puis les défilés et même les fêtes en général ce n'était vraiment pas son truc, les gens qui poussent, le bruit incessant, il ne savait pas du tout ce qu'il lui avait pris de penser qu'il pourrait trouver amusant de participer à ce genre d'événement, événement dont la couleur symbolique est le vert d'ailleurs, couleur qu'Aloïs a toujours détesté, et le tout avec une quasi inconnue.
Ils étaient à présent dans les couloirs menant tout droit aux dortoirs et alors qu'Aloïs s'apprêtait à pousser la porte sur laquelle il était écrit sur un écriteau bleu " Dortoirs Maison Saphir" Valentine le coupa,
" - Aloïs, est-ce qu'on est bientôt arrivé ? "
L'adolescent se tourna machinalement vers elle après avec entendu son prénom et pu alors remarquer qu'elle rougissait légèrement tout en arborant un sourire gêné. Il se contenta de répondre " - Non " tout en ouvrant lentement la porte.
Aloïs se retourna et déclara,
" - Je crois que le dortoir des filles est là bas " Dit-il tout en désignant du bout du doigt la porte à gauche de la pièce. Il se dirigea alors du côté opposé et se retourna avant d'ajouter,
" - Hej då "
Puis se dirigea avec une impatience non dissimulée vers son dortoir, content d'en avoir fini avec cette affaire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Nils
Nils

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Left_bar_bleue100/100Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux perdus [PV Remie] Empty Re: Rencontre entre deux perdus [PV Remie]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum