-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Empty Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik]

Message par Luxia Dim 14 Mai 2017, 01:01



Une étagère? Euh... Non, c'est
euh un... UN POT DE FLEURS
POUR LIVRES
Feat Cédrik


C'est un début de matinée assez tranquille pour le moment. Je crois que je suis la première levée de ma chambre; Cheshire Nayght Kyoku et Artemis ont l'air encore profondément endormies, et moi, j'ai vu le soleil se lever, et je suis incapable de me rendormir. En fait je n'en ai même pas envie. Je suis motivée pour un tas de trucs. M'entraîner, sortir en ville, en forêt, manger, entre-autres, et pourquoi pas même dessiner écrire ou écouter de la musique, c'est bien aussi. Mouais, ça sent le programme chargé dont je ferai probablement rien comme prévu. En tout cas, j' abandonne l'idée d'aller en cours trop souvent, ça dégénère trop vite. Assez pour moi. Sans faire le moindre bruit, je me lève donc et enfile  mon inchangeable tenue. J'attrape ensuite mon portable, un cahier, mon stylo plume et mon casque, le tout bleu évidemment, avant de sortir de mon dortoir. Je remarque juste que les fleurs qu'avait donné mon plant de tomates se transforment déjà peu à peu en minuscules fruits verts, qui bientôt grossiront et rougiront. Oui, je fais pousser des tomates dans ma chambre, oui, je le fais naturellement alors que mon pouvoir pourrait me permettre de le faire en un instant, et oui, j'aime les tomates. Problème? Non? Merci. D'ailleurs remarque comme ça, je pense que notre chambre est probablement l'une des plus bordéliques de l'académie. Oui c'était utile, remerciez moi.

Je me dirige vers les couloirs en passant par le salon Saphir, dans lequel je me décide à faire un halte. En fait, je n'ai pas encore faim, et le silence et le vide matinal de l'endroit me paraissent largement appréciable, bien qu'on soit dans le salon SAPHIR ce qui veut dire que c'est juste le silence TOUT LE TEMPS mais bon... C'est quand même rare qu'il n'y ait personne. Je survole la pièce du regard à la recherche d'un coin confortable pour m'installer. Des fauteuils... Des chaises... Des coussins... Mouais, trop classique. Je lève les yeux vers le plafond haut de la pièce. Un lustre... Trop haut, et surtout totalement inaccessible... Puis pas grand chose, si ce n'est... Des hauts d'étagères probablement très poussiéreux. Enfin une fois de plus, c'est le salon Saphir, tout est poussiéreux ici. Mais demandez pas pourquoi, c'est l'endroit où je décide que j'irai m'installer. C'est en hauteur, j'aurai une vue sur toute la pièce, et puis si quelqu'un arrive il me foutra la paix. Avec un petit sourire en coin, comme si je défiais le meuble (oui c'est triste...) je remonte mon casque sur mes oreilles et lance la musique, avant de m'approcher de l'étagère de bois.

Ma main droite agrippe une planche à une certaine distance de hauteur, puis ma gauche une autre, et au fur et à mesure je monte mes jambes, et ainsi de suite. C'est clair que la difficulté de cet exercice n'est pas comparable à l'escalade d'un vrai mur... Mais bon, c'est toujours sympa. J'aime grimper. Comment ça c'est évident? Chuuut... Tais toi et lis jeune ignorant. Il ne me faut pas une minute pour parvenir à mon objectif, et installer jambes dans le vide en haut du meuble. Il doit faire... Deux trois et demi, peut être quatre? Oui c'est assez grand, mais bon, c'est tsuki. 'Tin c'est bien cette excuse en vrai! Genre "Ouuuuuuuuuuuuuais, j'ai rasé une forêt, mais c'est Tsuki tu vois?" *ahem* ça passe ni-ckel.

Je sors mon cahier et commence presque mécaniquement à y écrire tout ce qui me vient à l'esprit, dans un mélange un peu hétérogène de français et d'italien que moi seule suis sûrement capable de comprendre... Mais je n'en ai pas grand chose à faire. Quelques phrases sorties de nulle part, des citations... Je note à une vitesse hallucinante sans que ça n'est le moindre sens. Mais quand je synthétiserai tout ça en un texte construit ça sera beau et ça voudra dire quelque chose de clair. J'espère du moins. Et ainsi pendant quelques minutes, peut être un bon quart d'heure, avant de ne plus savoir. C'est bon, il faut croire que je me suis vidée la tête. Le manque d'inspiration tu vois? Mouais... C'est énervant.

Réfléchissant, toujours la musique aux oreilles, basses tellement puissantes que j'en sens l'appareil vibrer sur ma tête, je me met sans même m'en rendre compte à faire tourner mon stylo sur ma main. Enfin sans m'en rendre compte... Jusqu'au moment où je fais un faux mouvement, et vois mon petit stylo plume m'échapper et voler un instant dans le vide... Une montée d'adrénaline, je me penche en avant en espérant le récupérer avant qu'il ne m'échappe, mais bien évidemment, j'échoue. Si ce n'était que ça! Je sens en même temps que mon corps l'étagère entière se pencher vers l'avant, et m’entraîner dans une chute inévitable. Je pousse un grand cri de surprise, et finalement, finis le plus magnifiquement du monde écrasée par le meuble de bois et tout ses livres, menton contre terre et à plat ventre, presque étouffée. Mon bras gauche est étalé devant moi, mais malheureusement, l'autre est enseveli avec tout le reste. Je devrais être capable de bouger, mais pas maintenant. En fait, ma respiration a été presque arrêtée par tout ça, et je peine à la récupérer, en partie à cause du poids qui m'écrase, mais aussi de l'épais nuage de poussière qui s'est soulevé après la chute. Je ne peux m'empêcher de tousser. Au moins, j'ai trouvé un moyen efficace de nettoyer...


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Left_bar_bleue100/100Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Empty Re: Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik]

Message par Invité Lun 15 Mai 2017, 00:40

Cédrik s'était réveillé il y a à peine une heure. Il avait pris sa douche, avait pris son sac, mis ses écouteurs et se dirigeait maintenant vers la caféteria pour prendre son déjeuner. C'est en marchant qu'il entendit un énorme fracas dans le salon. Il y courut de ce pas se demandant ce qui se passait.

Il y vit alors une scène tout autant hilarante qu'incompréhensible. Luxia était coincée sous l'étagère qui, du haut de ses (environ) 3 mètres s'était effondrée sur l'adolescente à la mèche bleue. Il y avait des dizaines de livres éparpillés un peu partout autour du grand meuble. Un épais nuage de poussière se dissipait lentement.

Il lui demanda s'il elle allait bien:
-Vas-tu ben ?  Parce que ça a l'air pas mal lourd... Veux tu d'l'aide ?

Le jeune homme n'attendit pas sa réponse. Il voulait l'aider. Il déposa donc son sac au sol et essaya de soulever la lourde et massive étagère qui devait probablement empêcher sa coéqupière de respirer. Il ne la souleva que de deux centimètres, dû à ses muscles peu développés. Ce n'était clairement pas assez pour la laisser s'extirper de cette situation fâcheuse.

Il lui dit alors:
-Est-ce que t'es capable de la soulever un peu ?

Il recula lentement et se demanda comment elle en était arrivée là. Il imaginait la scène avec une pointe d'amusement, la voyant monter comme un singe sur l'étagère; allant chercher un livre trop haut pour elle ou encore pour avoir une belle vue. Cela dit elle portait encore ses écouteurs ce qui relevait presque du miracle...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Empty Re: Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik]

Message par Luxia Lun 15 Mai 2017, 18:39



Une étagère?
Feat Cédrik


J'essaye de récupérer un peu de cette chute qui pour tout dire ne fut pas tout à fait agréable. Je me sens un peu... Écrasée, oui, c'est le mot. Cependant je n'ai pas l'impression d'avoir quoi que ce soit de cassé, ce qui est un bon début. Mais j'aurai très certainement quelques bleus, même si ça reste plus de peur que de mal, comme on dit. On notera que la fixation des meubles de l'académie reste à revoir...

Des bruits de course ne tardent pas à se faire entendre dans les environs, quelqu'un arrive. Et même si j'ai fait une connerie, je préfère qu'on m'aide et qu'on me sermonne plutôt qu'on me laisse là. Pour le moment. Je crois. Ou pas en fait. Je sais pas. Il faut voir. Une voix familière semble s'adresser à moi (en même temps je ne crois pas qu'il y ait qui que ce soit d'autre...)

"-Vas-tu ben ?  Parce que ça a l'air pas mal lourd... Veux tu d'l'aide ?"

La silhouette se détache du nuage de poussière et je reconnais sans mal mon camarade lors du dernier cours auquel j'ai assisté, Cédrik. Je hoche la tête avec un petit sourire un peu honteux, mais sans même que je n'aie eu le temps il arrive à ma rescousse, tentant de soulever l'énorme meuble. Je sens la pression s'atténuer sur mon dos, et en profite pour prendre une grande inspiration.

"-Est-ce que t'es capable de la soulever un peu ?

-Euh..."

Rappelons une chose, je ne suis pas plus épaisse qu'une brindille. Je vois difficilement comment je pourrais porter plus que ça avec les douleurs qui me parcourent en ce moment... AH SI! Il se trouve que j'ai à ma disposition un outil plutôt pratique... Et qui maintenant que j'ai un peu d'espace à ma disposition devrait être un peu plus efficace. Je fais briller mes mains, et tente de visualiser l'espace entre l'étagère et le sol. À mon grand bonheur, je semble réussir et constate que l'étagère se relève encore un peu plus, poussée vers le haut par une plante de ma création. Au bout de dix secondes, la tige, à moins que ce soit un début de tronc, peu importe au fond, dépasse d'un peu le mètre et me permet de sortir malgré la pile de livres qui m’ensevelit encore. Je me dégage et me range aux côtés de Cédrik en époussetant ma veste, passée de noire à grise en un instant.

"-Merci beaucoup!"

Puis je regarde le chantier sans nom qui a pris place. Déjà que le salon Saphir c'est de base pas hyper bien rangé... Là c'est une catastrophe. Je vais devoir trouver un moyen de ranger ça...


(c) Rin sur Académie Tsuki


Dernière édition par Luxia le Mer 17 Mai 2017, 18:28, édité 1 fois
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Left_bar_bleue100/100Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Empty Re: Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik]

Message par Invité Mer 17 Mai 2017, 02:54

Alors qu'il reculait et se plongeait dans ses pensées, Luxia en avait profité pour faire pousser un arbustre et ainsi faire se lever la massive bibliothèque. Il trouva impressionnant que l'étagère se soulève d'un mètre grâce à un petit arbustre. L'adolescent fut d'ailleurs surpris par la méthode que Luxia avait utiliser, mais il se rappela le FAMEUX cours théorique sur les pouvoirs ou elle lui avait expliqué comment elle utilisait son don. Elle se plaça à côté de lui en époussetant sa veste. Il était toujours absorbé par les dégâts de l'incident. Les livres étaient étalés partout, l'étagère s'étendait de tout son long sur le sol, et surtout, surtout, la poussière était plus que jamais présente dans le salon de la Maison Saphir. Cela allait être difficile de nettoyer tout ce bordel. Probablement des dizaines, voir des centaines de livres à ramasser, des tonnes de poussière et une étagère en bois massif à relever. Ça n'allait pas être de tout repos...

Il dit alors à Luxia:
-Je crois que t'as fait un gros dégâts. Je suis prêt à t'aider, mais va falloir tu mettes la main à la pâte.

Il se produisit en même temps un dilemme mental pour Cédrik:
''Pourtant j'suis pas obligé de l'aider... Oui, mais c'est une amie faudrait bien que je l'aide... De toute façon c'est son problème... Mais, mais... ''

Les idées se bousculaient dans son esprit. Il hésitait entre son cœur et son cerveau. D'une quelconque façon, il aimait Luxia, mais c'était elle qui était tombée de l'étagère, pas lui. Malgré tous les arguments contre, Cédrik décida d'aider Luxia à ranger. Il n'avait pas grand chose à faire aujourd'hui et cela pourrait potentiellement l'aider à développer une relation d'amitié ou même de romance avec la jolie adolescente à la mèche bleue.

C'était la première fois qu'il se ''compromettait'' pour aider une personne. Il avait toujours été distant et asocial. Il n'aimait pas aider les gens. Mais cette fois-ci c'était différent. Il ressentait plusieurs émotions. La peur de l'inconnu (parce que oui c'était la première fois qu'il allait vraiment aider quelqu'un), de l'empathie devant l'incident qui était arrivé à Luxia et, de l'amour ? C'était pour lui une sentiment étrange; il ne savait pas s'il vivait un coup de foudre ou si c'était de la réelle passion, mais dans tous les cas, c'était la première fois qu'il l'éprouvait et il ne savait pas comment réagir à cette puissante émotion...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Empty Re: Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik]

Message par Luxia Jeu 18 Mai 2017, 21:29



Une étagère?
Feat Cédrick


Cédrick ne me répond pas, fixant le... Bordel, y'a pas d'autre mot je crois bien, que je viens de provoquer.

"-Je crois que t'as fait un gros dégâts. Je suis prêt à t'aider, mais va falloir tu mettes la main à la pâte."

Je hoche énergiquement la tête et réponds sans attendre, pleine de bonne volonté et de reconnaissance face à sa proposition.

"-Ne t'inquiètes pas! Et encore merci beaucoup..."

Et sans attendre, je me met au travail et essaye pour commencer de redresser l'étagère. Il n'y a qu'un seul petit problème, je ne serai pas capable de faire pousser des plantes assez grandes pour la remettre totalement droite... L'académie a pas eu idée de fixer son mobilier au mur quand même? Ce serait quand même bien plus sûr... Imaginez que ce soit tombé que quelqu'un qui essayait d'attraper un bouquin tout en bas! Pouf, plus personne. 'Fin sauf si la personne dispose d'un pouvoir permettant l'amélioration de la force physique, de la résistance, la téléportation, l'impalpabilité, la rapidité... Oui en fait il y aurait peu de chances, mais si ça ait été Artemis (sorry <3) ça aurait pu être un très gros accident. Mais bref, revenons-en aux faits. Je suis accoudée contre le côté du meuble, et pousse tant bien que mal en essayant de le redresser... Ce n'est pas très efficace. On dirait un combat Pokemon. Luxia attaque pousse, ce n'est pas très efficace. Étagère utilise poids. Coup critique. Étagère remporte le combat. Ma vie est triste... Tiens pour combler un peu le vide, tout ça me fait vaguement penser à la réunion pour la redecoration du dortoir Saphir qui avait eu lieu... Juste après mon arrivée. A looooooooong time ago... Je trouve toujours que le temps passe beaucoup trop vite.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Left_bar_bleue100/100Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Empty Re: Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik]

Message par Invité Dim 21 Mai 2017, 01:40

Luxia répondit très rapidemment à la ''proposition'' de Cédrik:

-Je crois que t'as fait un gros dégâts. Je suis prêt à t'aider, mais va falloir tu mettes la main à la pâte.

-Ne t'inquiètes pas! Et encore merci beaucoup...

Il y avait énormément de boulot. Luxia tentait tant bien que mal de redresser l'étagère, mais en vain. Il se dit qu'ils feraient mieux de commencer à ramasser les livres pour en faire des piles. Comme ça, il se disait, s'ils ne relevaient pas l'étagère ce serait au moins ça de fait.
Il dit donc à Luxia;

-C'est inutile d'essayer de r'dresser c'te meuble. De toute façon on est mieux de commencer par ramasser les livres. On fait des piles de 10 ok ? Parce que si on réussit pas à remonter l'étagère ce sera au moins ça de fait.
[HRP]::

Il commença ainsi à faire des piles d'une dizaine de livres chacune. Il était rendu au 9ème livre de sa troisième lorsqu'il échappa ses 8 livres tous de la taille d'une brique sur l'un des pieds de Luxia. Il avait glissé sur un tas de poussière et avait presque prédit sa chute. Il était quand même tombé face première devant l'adolescente qu'il trouvait plutôt de son goût.
D'ailleurs avant même qu'il soit face contre terre il cria:

-DÉSOLÉ !

À peine il commençait à ramasser et déjà il faisait une gaffe. Il se sentait honteux. Il sentait ses joues joues rougir, mais vraiment rouges.  Et plus il se sentait rougir, plus il rougissait. Elle allait probablement le trouver débile d'avoir échappé ces livres...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Empty Re: Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik]

Message par Luxia Jeu 25 Mai 2017, 13:01



Une étagère?
Feat Cédrik


J'essaye de me persuader que je vais y arriver, mais ça ne sert pas à grand chose... Je reste comme une imbécile à essayer dans succès.

"-C'est inutile d'essayer de r'dresser c'te meuble. De toute façon on est mieux de commencer par ramasser les livres. On fait des piles de 10 ok ? Parce que si on réussit pas à remonter l'étagère ce sera au moins ça de fait."

Je pousse un soupir, signe d'abandon, et laisse le meuble comme il est. Il ne retombe même pas d'un centimètre, histoire de bien me dire "héhéhé ça a servi à rien sale faible!". Je suis vexée. Cette étagère est ma nouvelle rivale officielle. Sorry Ryuko, tu repasseras. Je réponds d'un "Ok" à Cédrik et me met à empiler les livres, exactement comme lui. C'est long, mais c'est sûrement ce qu'il y a de mieux à faire pour le moment. Je ne suis pas super douée en organisation, enfin surtout en rangement, et je crois que ça se voit très bien tout de suite.

Soudain je sens un poids assez conséquent tomber sur mon pied droit. Pas assez pour réellement me blesser, mais suffisant pour me faire avoir un mouvement de recul soudain et me faire me cogner la tête contre l'étagère maudite.

"-Ouch..."

Je laisse échapper par réflexe avant de me frotter la tête et de dégager mon pied sans encombre. Je remarque alors que Cédrick aussi est au sol en train de ramasser tout le chantier, s'excusant comme si il venait de commettre un crime.

"-DÉSOLÉ !"

Je m'abaisse à mon tour pour l'aider à récupérer touts les ouvrages et recommencer à les empiler, en ne manquant pas de remarquer sa couleur rouge écarlate. On dirait moi l'autre jour, avec Tany et Kupo. Je prends un ton rassurant, et tente;

"-Hey, calme toi! Il n'y a rien là! C'est plus de peur que de mal, et puis ça arrive, pas la peine de te mettre dans un état pareil! Tu vois bien, je vais pas t'en vouloir d'avoir renversé deux trois livres alors que je viens de faire la même avec l'étagère entière et que en plus tu m'apportes ton aide ahah!"

J'espère que mon discours suffira à éviter une gène, et je continue d'empiler les livres, avec un petit sourire pour accompagner mes propos.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Left_bar_bleue100/100Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Empty Re: Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik]

Message par Invité Lun 29 Mai 2017, 23:14

Luxia réagit très rapidemment, elle avait avait reçu les livres sur le pied et s'était dépêchée des reculer pour finalement se cogner la tête contre l'étagère. Elle lâcha d'ailleurs un ''-Ouch''. Alors qu'il ramassait son dégât, elle le rassura avec un ton qui se voulait confiant:

"-Hey, calme toi! Il n'y a rien là! C'est plus de peur que de mal, et puis ça arrive, pas la peine de te mettre dans un état pareil! Tu vois bien, je vais pas t'en vouloir d'avoir renversé deux trois livres alors que je viens de faire la même avec l'étagère entière et que en plus tu m'apportes ton aide ahah!"

Les joues de Cédrik perdirent de leur éclat rouge. Il devait arrêter de se sentir mal pour tout. Apparemment, elle ne lui en voulait pas.

Ils finirent de ranger trois quarts d'heure plus tard. Il y avait une vingtaine de piles de 10 livres. Maintenant il se demandait comment ils allaient redresser cette étagère de 3 mètres de haut. Il pensait pouvoir s'aider des meubles aux placés dans tout le salon. Il fit glisser une table en dessous de l'étagère qui, grâce à l'adolescente, était maintenant montée de 1 mètre. Il tenta de pousser sur la table pour pouvoir mieux relever l'étagère. il ne la releva que de quelques centimètres. Il aura besoin d'aide. Il demanda donc à Luxia:

''-Tu pourrais pas m'aider maintenant qu'on a ramassés les livres ? Si on réussit à asser pousser la table on pourra faire un effet de levier et réussir plus facilement à relever l'étagère.''

Il pensait que dès qu'il aurait assez poussé la table, il pourrait monter dessus et relever l'étagère grâce à l'aide de Luxia.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik] Empty Re: Une étagère? Euh... Non, c'est euh un... UN POT DE FLEURS POUR LIVRES [Pv Cédrik]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum