Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Leçon de lecture [PV Koji]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso Ven 26 Mai 2017, 20:47

Aujourd'hui quartier libre ! Rien de meilleur ! Je sais déjà ce que je vais faire. Vous aussi si vous me connaissais. Je vais lire bien évidemment. Je prends le roman que je suis en train de lire, et pars à la recherche d'un endroit où lire. J'ai voulu d'abord lire dans le salon de la maison émeraude, mais il était occupé par plusieurs personnes. En plus elles révisent. Bon... Je va chercher ailleurs.

Je vais aller dans le couloir, peut être que ce sera un peu mieux. Je me pose contre le mur, ouvrant le livre à la page où je me suis arrêter, et commence à lire. J'ai à peine le temps de lire une phrase, qu'une bande de garçons se mettent à faire un boucan pas possible. Ça commence à m'énerver. On peut plus lire tranquille maintenant ?

C'est là que je réalise qu'il doit surement y avoir une bibliothèque dans le coin. Je déambule dans les couloirs, à la recherche d'une bibliothèque. Après quelques minutes de recherche, je finis enfin par trouver ce que je cherchais. Je pousse la porte et découvre la salle, qui est d'ailleurs étrangement vide. J'ai envie de dire tant mieux ! Au moins je vais pouvoir lire tranquille. Je m'avance vers une table vide, me pose et commence enfin à lire. Ce silence est apaisant.
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Mr. Kabuto Ven 26 Mai 2017, 23:11

Leçon de lecture

Une bibliothèque. Est-ce que quelqu'un pourrait bien m’expliquer ce que j'irais foutre dans une bibliothèque?!? J'en ai aucune idée. Je serais jamais allé dans une bibliothèque de moi même. Je serais plus du genre... à aller me foutre sur la gueule au terrain d'entraînement ou quelque chose comme ça, bref du genre à aller m'amuser quoi. Mais Ryo a insisté, et après l'énorme coup de pute qu'il m'a fait l'autre fois, je ne me sentais pas trop de m'opposer à lui. Ce sera donc une journée... De lecture.

Traînant les pieds, je monte donc les étages de Tsuki, prenant la direction du lieu-dit. J'espère au moins qu'ils ont des livres en japonais, parce que même si je sais aussi bien lire l'anglais que mon frère, je ne me sens pas du tout d'en faire l'effort. Je pénètre dans la grande salle, et ne peut malgré tout m'empêcher de contempler les hauts plafonds et les poutres qui soutiennent des étagères et des livres par milliers... Que dis-je, par milliards! Wait, depuis quand j'utilise ce genre d'expression, "que dis-je", moi?!? OH NON. JE CROIS QUE JE SUIS CONTAMINE. À PEINE ENTRE VOILÀ QUE DÉJÀ J'AI CHOPE LA MALADIE DE LA CULTURE!!! AAAAAAAAAAAAAAAARGH!

Toujours avec une gueule blasée au possible, je prends un livre random, enfin celui que Ryo me demande, et un manga de type shonen, avant d'aller m'asseoir à l'une des chaises de la pièce, non loin d'une table et d'une autre personne, une fille assez jolie. Je commence à lire le manga, et pose le livre sur la table à ma droite. Le principe, régulièrement je tourne une page sans même la regarder, pour que Ryo puisse lire, puisqu'il ne peut pas interagir de lui même avec l'objet. Oui j'ai l'air fou pour les gens qui ne savent pas que je ne suis pas seul, mais je suis plus à ça près.

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Leçon de lecture [PV Koji] Left_bar_bleue100/100Leçon de lecture [PV Koji] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso Ven 26 Mai 2017, 23:49

Je suis plongée dans ma lecture, ce livre change de ma saga d'Harry Potter. Il est vraiment passionnant : des paysages imaginaires, des créatures fantastiques et des pouvoirs et objets magiques, tous aussi fascinant les uns que les autres. Je pose un de mes coudes sur la table, ma tête retenue par ma main. J'entends quelqu'un rentrer dans la bibliothèque, mais jen'y prête pas attention. De un, car je suis beaucoup trop concentrée sur mon livre et de deux, des personnes rentrant ici, ce n'est pas si rare non plus.

Je suis en train de dévorer mon livre. J’enchaîne les pages à une vitesse folle. L'histoire est vraiment prenante. Je me demande si il existe un tome deux. Je chercherais dans les rayons tout à l'heure, quand j'aurais d'abord fini celui-ci. J'entends quelqu'un s’asseoir non loin de moi. Je détourne les yeux quelques instants, pour voir de qui il s'agit. C'est un garçon que je ne connais pas, et que je n'ai encore jamais croiser. Il commence à ouvrir le livre, tournant les pages sans même les regarder. Est-ce qu'il fait semblant de lire ? Bref je replonge aussitôt dans mon livre, que je finis assez rapidement. Je me lève aussitôt, voir si un tome deux existe. Je passe donc derrière le garçon me dirigeant dans le rayon d'à côté, consacré au roman fantastique. Pile ce que je recherche !

Alors... C'est pas ça... ça non plus... Ah ? Je l'ai trouvé ! D'ailleurs il y a 10 tomes ! Super, ça me fais de la lecture en plus ! Bon par contre, les tomes sont un peu haut... Je saisis une petite échelle, pour attraper ce livre. Malgré le fait que je sois en hauteur, j'ai du mal à atteindre le livre. Je me mets sur la pointe des pieds, essayant tant bien que mal de l'attraper.
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Mr. Kabuto Sam 27 Mai 2017, 16:29

Leçon de lecture

Ce manga est... Un manga. Assez cliché qui plus est. Ca pourrait ressembler à du suspens, mais bon, celui qui est en retrait depuis le début, sur lequel l'auteur fait exprès de ne pas attirer l'attention, puis qui se révèle être un pilier de l'histoire, le grand méchant qui agit dans l'ombre sans que personne ne s'en doute... C'est tellement surfait. Je pousse un soupir un peu exaspéré, et pose le manga sur la table, non loin du pavé probablement très ennuyeux que Ryo lit en silence depuis tout à l'heure, et dont je continue de tourner les pages mécaniquement.

Au même moment, je scrute les alentours, mon visage plein d'ennui, et vois la jeune fille de tout à l'heure qui passe devant moi. On a l'air d'avoir à peu près le même âge, et pour la décrire un petit peu, elle possède de grands yeux verts et une belle peau mate métissée. J'avoue que j'ai bien envie d'aller lui parler... Mais je sens que ça ne plairait pas à Ryo, et je ne sais pas, je n'ai pas envie de finir bloqué en vue à la troisième personne comme la dernière fois, et je ne sais toujours pas comment reprendre mon corps une fois qu'il me l'a pris...

Elle se dirige vers une échelle et s'en sers pour aller attraper un livre. Étonnant dans une bibliothèque n'est-il pas? Je l'observe faire, toujours assis sur ma chaise et tournant les pages pour Ryo, avant de constater qu'elle semble avoir quelques difficultés à attraper ce qu'elle cherche. À ce moment, par pur réflexe d’échappatoire d'ennui, entre autres, je lance:

"-Hey, tu veux que je t'aide?"

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Leçon de lecture [PV Koji] Left_bar_bleue100/100Leçon de lecture [PV Koji] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso Sam 27 Mai 2017, 18:27

Aller j'y suis presque... Il me manque pas grand chose. Rha ! Ça commence à m'énerver ! Qu'est ce que je ferais pas pour un livre. On voit que j'aime vraiment les livres. Mes jambes tremblent à force d'être sur la pointe des pieds.
Soudain, j'entends quelqu'un me parler :

"-Hey, tu veux que je t'aide?"

Surprise, je manque de tomber de l'échelle. Je me retiens au bord de la bibliothèque. Je soupir un instant, soulager de ne pas être tomber. Je tourne le regard vers la voix. Il s'agit du garçon à côté de qui j'étais assise jusqu'à maintenant. J'affiche un sourire embarrassé puis dis :

"Héhé... Qu'est ce que je ferais pas pour un livre..."

Je fais une pause puis reprends :

"Ben si ça te dérange pas... Je crois que je suis un peu trop petite..."

Je descends de mon échelle, évitant de tomber. Je dois avouer avoir eu un peu peur tout à l'heure.
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Mr. Kabuto Dim 28 Mai 2017, 11:32

Leçon de lecture

Ma proposition semble surprendre la jeune fille, qui un instant manque de tomber de l'échelle où elle se trouve. Par réflexe, je me lève en un bon prêt à la réceptionner, tel le gentleman que je ne suis pas. Mais finalement elle se ressaisit sans encombre et je me rassois. Elle me jette un coup d’œil, avant d'adopter un petit sourire timide et adorable et de me répondre, toujours en haut de son perchoir;

"-Héhé... Qu'est ce que je ferais pas pour un livre..."

Puis plus rien. Qu'est ce que ça veut dire? Oui? Non? Elle ne peut pas être plus claire? Je veux bien admettre que je suis un génie, mais de là à lire dans les pensées il va falloir arrêter de me surestimer, aussi flatteur sois-ce. ET IL FAUT QUE J'ARRÊTE AVEC CES EXPRESSIONS À DEUX BALLES. MAINTENANT!

"-On va dire qu'il y a plusieurs échelles de génie hein..."

Le petit commentaire qui fait plaisir, toujours. Lis ton livre et ferme le truc qui te sers de gueule, Ryo. Je la regarde, toujours dans l'attente d'une réponse un peu plus claire.

"-Ben si ça te dérange pas... Je crois que je suis un peu trop petite..."

Et bien en voilà une vraie réponse! C'était pas si compliqué! Je fais un petit sourire sans même m'en rendre compte et me dirige vers l'échelle au même moment qu'elle en désescalade. Ryo est bien sûr traîné trois mètres derrière moi, forcé d'abandonner son si précieux bouquin. Sorry not sorry! Reste à espérer qu'il ne me refasse pas un coup de pute comme la dernière fois. Une fois qu'elle est au sol et moi à ses côtés, je me présente tout de même, en lui tendant la main:

"-Je suis Koji Nagai, ravi de te rencontrer!"

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Leçon de lecture [PV Koji] Left_bar_bleue100/100Leçon de lecture [PV Koji] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso Dim 28 Mai 2017, 19:00

Une fois descendue de l'échelle, je remarque que mes jambes tremblent encore. J'ai eu vraiment un petit coup de filp. Même mon cœur ne s'en remet pas. Aller mon petit cœur, on se calme. Regarde, on est encore en vie. Je place ma main sur ma poitrine, comme ci ça aller changer quelque chose.

Le garçon de tout à l'heure, vient me rejoindre pour me rendre service, non sans un sourire qui illumine son visage. C'est très gentil d'ailleurs. Avant de monter à son tour à l'échelle, il me tend sa main, tout en se présentant :

"-Je suis Koji Nagai, ravi de te rencontrer!"

Je saisis la main de Koji, la serrant, puis me présente à mon tour :

"Enchantée ! Moi c'est Jahia, Jahia Esso !"

J'affiche à mon tour un sourire. Il a l'air d'être un gars sympas. Avant qu'il ne monte à l'échelle, je lui dis :

"C'est vraiment très gentil vouloir m'aider ! Si tu n'aurais pas étais là, je crois que personne ne serait venue. Le monde ne se bouscule pas ici..."

Je me mets à rire de ma propre réflexion. J'ai surement l'air un peu bête à cet instant.
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Mr. Kabuto Jeu 08 Juin 2017, 18:32

Leçon de leçon de lecture


Elle saisit la main que je lui ai tendue et me la sert poliment, avant de se présenter de façon tout aussi charmante:

"-Enchantée ! Moi c'est Jahia, Jahia Esso !"

Elle affiche un grand sourire, alors que j'empoigne dores et déjà la rampe de l'échelle en me préparant à monter et en constatant la distance que je vais devoir gravir. Ce n'est pas très impressionnant, mais ce n'est pas non plus comme monter sur une chaise ou sur une table. C'est digne d'une grande bibliothèque de film, finalement.

"-C'est vraiment très gentil vouloir m'aider ! Si tu n'aurais pas étais là, je crois que personne ne serait venue. Le monde ne se bouscule pas ici..."

Elle rit un instant, mignonne j'avoue. Je décroche un petit sourire, un peu par réflexe, à la même occasion. Que voulez-vous, on ne peut pas arrêter d'être sois-même si facilement. Mais au fond de moi, j'ai cette petite voix (et non c'est pas Ryo, loupé) qui me susurre pour lui répondre "En même temps c'est une bibliothèque quoi... C'est pas comme si c'était un endroit hyper attrayant non plus...". Mais je m'abstient de le faire partager. Au lieu de ça, je me rends utile et commence à escalader, à la poursuite du livre infernal! TIN TIN TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!! Oui je suis nul en titres ;-; jugez pas.

Une fois à la hauteure où elle était quelques minutes plus tôt, je lui demande quel livre elle veut précisément. Une fois qu'elle m'a répondu, je m'en saisis et me prépare à redescendre quand... *roulements de tambours*... CET ENC*** DE RYO RENTRE EN SCÈNE!!! Ah bah oui, c'aurait été trop facile. Sans que je ne le sente venir, il prend possession de mon corps et je deviens intangible, avec le changement de forme qui va avec et tout ça. J'en ai marre. Well... J'ai plu le choix, hein! Le livre tombe inévitablement de la main, transpercée par la lumière elle même, et ne tarde pas à s'abattre... Juste sur la tête de Jahia. J'affiche un air désolé eu possible, mais malheureusement, seul le grand sourire de Ryo est visible.

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Leçon de lecture [PV Koji] Left_bar_bleue100/100Leçon de lecture [PV Koji] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso Ven 16 Juin 2017, 11:51

Koji commence donc l'escalade jusqu'au niveau du livre que je voulais attraper. Il me demande de quel livre il s'agit. Je lui montre tout simplement du doigt, en indiquant aussi le nom du livre pour l'aider.

Me trouvant au bas de l'échelle, je me contente d'attendre que Koji redescende avec le livre. Quelques minutes passèrent, quand tout d'un coup, je reçois un coup au niveau de la tête. Je me sens assommé. Je m'accroupis quelques instants, essayant de reprendre mes esprits. Je me retiens au bord de la bibliothèque pour me relever. Décidément, ce rebord est mon sauveur aujourd'hui. Je reprends peu à peu mes esprits, ramassant le livre tout en demandant :

"Eh, pourquoi tu as fais ça ? Si tu voulais pas m'aider fallais le dire plus tôt !"

Je repars à ma table ne prenant même pas la peine de regarder Koji. Si j'ai pas une bosse après ça, je comprends pas. En plus ce livre, c'est pas un genre de petit manga... NON ! C'est le genre de livre qui ressemble au grands grimoires comme ceux d'Harry Potter par exemple. J'ai vraiment mal en plus ! Je m'assois à ma table ouvrant le livre, et commençant à lire. Sauf que cette putain de douleur m’empêche de me concentrer. Rha ça sert à rien ! Je laisse tomber ma tête sur la table, abandonnant ma lecture. Je vais attendre que cette douleur passe. Un peu d'eau me ferrais surement du bien. Mais attends, il y a des bouteilles là bas ! Elles sont à, à peut près à trois mètres de moi. Je tends la main vers une des bouteilles, et en une seconde, celle ci se retrouve dans mes mains. Je l'ouvre et commence à boire.
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Mr. Kabuto Ven 14 Juil 2017, 15:03

Leçon de lecture

Son méfait brillamment accompli, mon frère me rend ma place, fier de lui, juste à temps pour que je puisse entendre Jahia s'exclamer en rattrapant le livre:

"-Eh, pourquoi tu as fais ça ? Si tu voulais pas m'aider fallais le dire plus tôt !"

Et me voilà bien dans la merde. Merci bien Ryo, sérieusement! Elle avait l'air sympa, et tu gâches déjà tout!

"-Mais de rien, c'est tout à mon honneur!"

Et alors que sans même me regarder elle s'en va vers la table pour lire, je tente de me rattraper avec honte, tout en descendant de l'échelle précipitamment:

"-E-e-excuse moi! Ca n'était pas ce que je voulais faire! En fait, ça n'était même pas moi! S'il te plaît ne m'en veux pas pour ça!"

Et dans la précipitation, inévitablement, un accident survint. Je ne fais pas attention à ce que fais Ryo, et cette enflure en profite pour me donner un grand coup dans une jambe, faisant glisser mon pied du barreau où il se trouve et me faisant magnifiquement tomber de l'échelle, pour m'écraser au sol sans la moindre grâce. Deux ou trois livres tombent à leur tour sur ma tête, entraînés par mes tentatives désespérées de me raccrocher à l'étagère. Et tout ceci dans un grand cri.

Après un gémissement de douleur, je réussis à me redresser pour m'asseoir en bas du meuble. Je fais une pile des livres qui sont tombés, puis redresse ma tête vers la jeune fille que j'avais voulu aider à l'instant, constatant un étrange phénomène:

"-OOoooooooooh! Des bouteilles qui volent! ... C'est original, normalement on voit plus des étoiles..."

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Leçon de lecture [PV Koji] Left_bar_bleue100/100Leçon de lecture [PV Koji] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso Ven 14 Juil 2017, 18:41

"-E-e-excuse moi! Ca n'était pas ce que je voulais faire! En fait, ça n'était même pas moi! S'il te plaît ne m'en veux pas pour ça!"

Comment ça "c'était même pas moi !" C'est quoi cette excuse ? Il se fiche vraiment de moi ma parole. Je pensais que cette quelqu'un de bien, de sympas. Et ce mal de tête qui ne veux pas passer. Soudain, se fait entendre un grand bruit. Je tourne la tête en direction du bruit, et remarque qu'il s'agit de Koji qui vient de tomber de l'échelle. Merde ! J'espère qu'il s'est pas blessé. Ma nature trop gentille refait surface. Je me dirige à nouveau vers lui, la bouteille d'eau à la main.

"-OOoooooooooh! Des bouteilles qui volent! ... C'est original, normalement on voit plus des étoiles..."

"-C'est grâce à mon pouvoir que je peux faire ça... Enfin, peut importe... Est ce que tu vas bien ? Tu as fais une sacré chute !"

Je m'assois au près de lui. Un peu gênée de ce que je lui ai dis tout à l'heure, je me frotte nerveusement la nuque en lui disant :

"-Au fait... je suis désolée de t'avoir crier dessus tout à l'heure. C'est vrai que je me suis un peu emporter et que au fond ce n'est pas grand chose..."

Enfin pas grand chose, j'ai quand même une belle bosse au niveau du crâne. Je souris tout de même à Koji, lui tendant la bouteille :

"Un peu d'eau ?"
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Mr. Kabuto Ven 14 Juil 2017, 23:50

Leçon de lecture


Contrairement à toute attente, la jeune fille accours sans attendre, une bouteille d'eau à la main. Toujours un peu sonné, il me faut un petit instant pour comprendre ce qu'elle me dit. Heureusement que mes cheveux ont amorti la chute, je crois que ça aurait fini aux urgences sans eux. Oui je cherche des raisons d'aimer ma coupe de merde, problème?

"-C'est grâce à mon pouvoir que je peux faire ça... Enfin, peut importe... Est ce que tu vas bien ? Tu as fais une sacré chute !

-Eh... Oui, tout va bien, je crois, merci..."

Je réponds alors qu'elle s'assoit à mes côtés, en une petite mimique gênée et mignonne, que j'identifie malgré ma tête qui tourne encore un peu.

"-Au fait... je suis désolée de t'avoir crier dessus tout à l'heure. C'est vrai que je me suis un peu emporter et que au fond ce n'est pas grand chose...

-Ah ça... Ah ah, c'est pas grave, j'ai l'habitude... Encore désolé"

Ce que je dis n'a pas de sens. Enfin si, mais seulement pour moi, et j'ai conscience que ce n'est pas très clair quand même. Mais peu importe.

"-Un peu d'eau ?

-Je veux bien, s'il te plaît..."

Réponds-je alors que sans m'en rendre compte je passe moi aussi ma main derrière ma tête en souriant. Elle me tend la bouteille, dont je me saisis, avant de commencer à boire. Étonnamment, ça m'aide à reprendre mes esprits et à me remettre sur pieds. Refermant le bouchon proprement, je lui redonne son récipient en me relevant et en la remerciant.

"-Merci beaucoup, ça fait du bien."

Juste après, je lui tends ma main pour à son tour l'aider à se redresser, de nouveau avec un petit sourire amical, et prenant bien garde à ce que Ryo ne fasse pas des siennes une fois de plus.



Dernière édition par Koji le Mar 18 Juil 2017, 18:22, édité 3 fois
Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Leçon de lecture [PV Koji] Left_bar_bleue100/100Leçon de lecture [PV Koji] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso Sam 15 Juil 2017, 19:38

Après mes excuses, Koji s'excuse à son tour :

-Ah ça... Ah ah, c'est pas grave, j'ai l'habitude... Encore désolé"

Euh... Qu'est ce qu'il veut dire par j'ai l'habitude ? Il a l'habitude de se faire crier dessus ? Ou de tomber ? Dans les deux cas c'est pas cool pour lui, le pauvre. J'affiche un sourire, comme je sais les faire, mais celui est un peu plus compatissant.
Suite à ma proposition pour boire de l'eau, Koji saisit la bouteille en s'exclamant :

"-Je veux bien, s'il te plaît..."

Il se met à boire quelques instants. J'espère que comme pour moi, cela va l'aider à reprendre un peu ses esprits. Je continue de le regarder, sans dire un mot. Après tout je n'ai pas grand chose à faire d'autre. J'espère juste que je parais pas trop bizarre. Je détourne le regard, pensant que je suis plus bizarre qu'autre chose.
Une fois que Koji a finis de boire, ce dernier me tends de nouveau la bouteille, que je récupère.

"-Merci beaucoup, ça fait du bien."

Ce dernier me tend la main pour m'aider à me relever. Je lui souris et prends sa main à son tour. Je me relève donc grâce à son aide. Je le regarde tout en le remerciant. Et après, ben je sais pas trop quoi dire. Un léger blanc s'installe. Je n'ai pas tellement de sujet de conversations qui me viennent. Je me tourne vers le livre que j'ai laissé à ma table, tends la main, et le récupère en moins d'une seconde.

"-Je le dis maintenant vu que je ne l'ai pas fait tout à l'heure..."

Je tiens le livre contre ma poitrine

"-... Merci d'avoir récupérer le livre pour moi."
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Mr. Kabuto Mar 18 Juil 2017, 18:20

Leçon de lecture

Me souriant aussi en retour, elle saisit la main que je lui tends pour se relever, sans rien dire de plus. Nous sommes là, à ne rien dire, et un blanc ne tarde pas à s'installer, comme c'aurait pu être prévu. Mon regard vagabonde à la recherche de quelque chose à observer, mais il n'y a que des livres, des livres, des livres et encore des livres, des livres à perte de vue. Ca pourrait presque faire peur en fait... Je voudrais pas rester coincé dans un endroit comme ça. Je vais commencer à développer une claustrophobie spécifique au bibliothèques, si ça continue...

Soudain, quelque chose bouge, attirant mon attention. Et c'est... UN LIVRE, ENCORE, AAAAARGH! ILS VIVENT, ILS VONT NOUS DÉVORER, NOUS, NOS ÂMES, NOS CORPS ET NOS ENFANTS, AVANT DE PRENDRE LE CONTRÔLE DU MONDE!!! FUYEEEZ!!! Oh mais wait, elle avait pas dit que c'était son pouvoir ou je sais pas quoi? Euh... Mais si! C'est juste que j'étais encore un peu sonné à ce moment! Donc les livres ne sont pas vivants! Donc tout va bien! Donc je ne risque pas de mourir dévoré par des blocs de papiers volants! DONC FAUSSE ALERTE!!! YAAAAAY!!! Oh, attendez, elle dit un truc, je dois paraître attentif et cacher ma satisfaction.

"-Je le dis maintenant vu que je ne l'ai pas fait tout à l'heure..."

Hein, quoi? Elle serre son livre contre sa poitrine, un peu cliché mais mignon, même si ça cache ce qui est vraiment intéressant.

"-Tu sais que tu mériterais le bûcher?
-Roooooh... Ca va! C'est pas comme si elle m'entendait!
-Qu'est ce que t'en sais?
-Euh... Au pire tu sais le bûcher... J'ai déjà failli y passer une fois avec l'autre folle alors bon..."


"-.. Merci d'avoir récupérer le livre pour moi."

"-Bah tu vois, elle a rien entendu! ^-^"

Ah oui, ça. Yeux plissés, l'air décontracté, parce que je le suis, en fait, je passe ma main derrière ma tête (surtout pour voir la bosse que je me suis faite, en fait) avant de répondre:

"-Ah euh oui, ça! Et bien de rien, et encore désolé d'avoir laissé Ryo faire des conneries, je ferai plus gaffe la prochaine fois..."

Oups?

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Leçon de lecture [PV Koji] Left_bar_bleue100/100Leçon de lecture [PV Koji] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso Mar 18 Juil 2017, 21:00

L'ambiance est redevenue à peu près normale. Koji répond à mes remerciements en me disant cette phrase troublante :

"-Ah euh oui, ça! Et bien de rien, et encore désolé d'avoir laissé Ryo faire des conneries, je ferai plus gaffe la prochaine fois..."

Euh... Attends deux secondes... Qu'est ce qu'il vient de dire là ? Et qui est Ryo ? OHHHHHHHHHH... Inspecteur Jahia en action ! Alors, comme tout inspecteurs qui se respecte, résumons la scène : Koji, monte à l'échelle pour récupérer le livre que j'essayais de prendre précédemment. Pendant ce temps, je suis en bas en train d'attendre. Le livre que Koji saisit me tombe sur la tête. Voilà ! Ca, c'est ce qui s'est passé de mon point de vue. Mais maintenant, des pièces se rajoutent. Tout à l'heure, Koji a dit en s'excusant auprès de moi : "c'était même pas moi !". Et maintenant, un nouveau personnage fait éruption : Ryo.
Alors, sachant que c'était Koji sur l'échelle, et il était seul alors peut être que... Koji a une double personnalité... Ou totalement une autre personne, vivant à ses côtés et prenant quelques fois possession de son corps. Et il s'agirait donc de son pouvoir. C'est une bonne déduction sans me vanter. J'imagine que pendant tout ce temps, je dois avoir une tête un peu à la manière du Professeur Layton quand il s'apprête à trouver la réponse à ses énigmes.

"Humm... Je crois que j'ai compris... Quand tout à l'heure tu t'es excusé et que tu as dis "c'était même pas moi !", et là tu viens d'évoquer un certain Ryo... Ce qui veut dire que toi et ce Ryo... Vous êtes deux âmes pour un seul corps ?"
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Mr. Kabuto Jeu 20 Juil 2017, 14:37

Leçon de lecture


J'ai mentionné le nom de Ryo? Et bah... Une de plus qui va me prendre pour un fou hein! Mais bon, welcome to Tsuki, j'ai envie de dire... J'en ai presque marre des fois... Mais oui, je le vois sur son visage, elle a tiqué. L'instant de réflexion qu'elle prend me semble long, et je sens qu'un jugement injuste et agaçant est sur le point de me tomber dessus. Mais j'attends, comme un condamné sur son bûcher. Moi? Abuser? Pas mon genre... Ah, voilà enfin qu'elle annonce sa conclusion.

"-Humm... Je crois que j'ai compris..."

Pourquoi tant de N, L?
Est-ce parce que personne ne vous M?
Vous êtes mort devant votre propre cible,
Voilà où est le problème!
Mais dites-moi c'est donc vrai,
La plume est plus forte que l'épée
Car c'est de l'encre sur un cahier qui scella votre destinée!
D'ailleurs pourquoi cet acharnement sur Light Yagami?
Je n'ai jamais vu de scènes aussi "gay" entre deux sois-disant ennemis!
Mais bref, tournons la page, L
Et ensemble écrivons:
Lawliet meurt d'une crise cardiaque suite à son humiliation.


(Ceux qui ont la référence je les serre dans mes bras)(Et pour les autres désolé des spoilers ou pas en fait, tant pis pour vous!)

C'était le moment références avec Koji, je vous attends, venez me taper. Nan mais voilà, elle me fait penser à ça. Sinon je connais pas plus professeur Layton. ¯\_(ツ)_/¯ Mais écoutons un peu la suite de sa déduction.

"-Quand tout à l'heure tu t'es excusé et que tu as dis "c'était même pas moi !", et là tu viens d'évoquer un certain Ryo... Ce qui veut dire que toi et ce Ryo... Vous êtes deux âmes pour un seul corps ?"

Je déglutie. Ouaaaaais, je lui explique comment moi? Le regard un peu fuyant, gêné qu'elle ait abordé ce sujet tout de même un peu sensible si profondément (toi avec tes sous entendus tu dégages, TOUT DE SUITE!!!). Frottant ma main dans mes cheveux, je tente d'expliquer:

"-Euuuh... Et bien... En fait... Oui, mais non... Enfin il est bien là, c'est un fait, mais on ne sait pas vraiment ce qu'il est... Esprit, âme, entité, tout ça je m'y connais pas trop trop... Et lui non plus... Donc bah... En fait on sait même pas si il et "réel" et 'fin... Je veux pas non plus qu'il s'en aille, mais peut-être qu'on devrait appeler un exorciste pour savoir? Ah ah... Non, j'ai hésité à aller en parler à la psy, peut-être qu'elle aurait pu m'aider mais... Je sais pas."

Ce que je dis n'a aucun sens.

"-Ne t'inquiètes pas, c'est rien, je le laisserai pas refaire de conneries."

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Leçon de lecture [PV Koji] Left_bar_bleue100/100Leçon de lecture [PV Koji] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso Jeu 20 Juil 2017, 23:33

Après avoir fais mon petit rapport d'enquête, je sens Koji gêné. Est-ce que j'aurais touché à un point sensible ? Merde... Si c'est ça je me veux... J'aurais peut-être pas du dire ça... Son regard devient fuyant, et il montre certaines mimiques qui montre qu'il est gêné. Il répond alors à mon argumentation en m'expliquant :

"-Euuuh... Et bien... En fait... Oui, mais non... Enfin il est bien là, c'est un fait, mais on ne sait pas vraiment ce qu'il est... Esprit, âme, entité, tout ça je m'y connais pas trop trop... Et lui non plus... Donc bah... En fait on sait même pas si il et "réel" et 'fin... Je veux pas non plus qu'il s'en aille, mais peut-être qu'on devrait appeler un exorciste pour savoir? Ah ah... Non, j'ai hésité à aller en parler à la psy, peut-être qu'elle aurait pu m'aider mais... Je sais pas."

Putain... Mais je suis tellement bête ! La prochaine fois Jahia, juste tais toi, et mêle toi de tes affaires ! Cette situation semble compliquée pour lui, et moi je ne fais que remué le couteau dans la plaie...

"-Ne t'inquiètes pas, c'est rien, je le laisserai pas refaire de conneries."

Je me sens tellement mal maintenant... Je pense qu'on peut voir très facilement que je suis pas bien. La gêne est présente. Faut que je m'excuse ! C'est la moindre des choses ! Et arrêter de jouer au détective. Avant de lui répondre, je remarque que deux livres sont sur le point de tomber de leurs étagères. J'utilise ma répulsion pour en ranger une, et attends une minute avant de recommencer la même action. Voilà qui est mieux ! Je réponds alors à Koji :

"-Koji... Je voulais pas te gêner par rapport à ça. Je suis trop curieuse excuse moi..."

Je suis tellement gênée, que je lui tourne le dos. Je remarque à nouveau un livre à deux doigts de tomber. J'utilise à nouveau mon pouvoir, mais cette fois des maux de tête font surface. Oh non... J'en suis déjà à ma cinquième utilisation. Les maux de têtes me font tellement de mal, qu'elle me clous au sol.
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Mr. Kabuto Dim 23 Juil 2017, 21:00

Leçon de lecture


Pendant quelques minutes, un silence étrange, et n'ayant pas vraiment lieu d'être, s'installe. Je la vois d'un geste de la main sembler utiliser son pouvoir pour faire je ne sais quoi, mais dans le silence le plus complet. Est-ce que je suis censé dire quelque chose? Je n'aime pas cette ambiance. J'affiche un air neutre, si ce n'est un peu blasé, en continuant de parcourir l'endroit du regard.

"-Koji... Je voulais pas te gêner par rapport à ça. Je suis trop curieuse excuse moi..."

Elle se sent coupable pour ça? Vraiment? Je reprends un petit sourire, presque rassuré et à la fois quand même neutre, pour dire:

"-Ahah t'en fais pas, toi au moins tu n'as pas l'air de me prendre pour un fou ou quelque chose du style... Mais j'ai pas trop l'habitude de parler de Ryo, c'est un sujet à la fois... étrange, et sensible dans le sens qu'on en sait pas grand chose..."

Mais avant même que je n'ai pu finir, elle se retrouve au sol, sans que je ne comprenne quoi que ce soit. Elle semble souffrir, mais moi, je n'ai pas la moindre idée de la réaction que je dois avoir. De toute façon, quoi que je fasse, je sens que ça va être inapproprié... Du coup, je me contente, de rester debout, de la regarder, et de demander, l'air un peu surpris:

"-Euh... Est-ce que ça va? Tu tiens plus debout?"

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Leçon de lecture [PV Koji] Left_bar_bleue100/100Leçon de lecture [PV Koji] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso Dim 23 Juil 2017, 22:26

MA TETE !!! Je ne me ferais jamais à cette douleur. J'ai l'impression qu'elle peut exploser à n'importe quel moment. Elle est horrible, insupportable, douloureuse. La douleur prend tellement de place que je n'ai pas entendu ce que m'a dis Koji avant que je ne tombe au sol. Pourquoi un pouvoir aussi génial que celui peut avoir de si douloureux inconvénients ? Et encore ! Là c'est rien comparé aux autres effets. A ma sixième utilisation, ce sont des étourdissement plus violents. Et à la septième, le pire de tous, des nausées absolument atroce. J'arrive à entendre Koji quelques secondes. Juste assez pour comprendre :

"-Euh... Est-ce que ça va? Tu tiens plus debout?"

J'essaie de prendre sur moi histoire de pouvoir lui répondre. Malgré la douleur augmentant de plus en plus, j'arrive à lui répondre :

"-Ce... ce n'est rien... Ce sont... les effets secondaires de mon... mon pouvoir..."

Je me mets à pleurer... C'est beaucoup trop douloureux ! J'en peux plus ! Je craque ! Ca m'arrive à chaque fois. Je n'arrive pas à me contrôler. J'ai beau essayer de contrôler cette douleur, rien n'y fais, je n'y arrive pas ! J'ai même essayer des traitements médicamenteux ! Mais comme je le pensais, aucun médicaments ne peut guérir un effet magique, du moins à ma connaissance. Je redresse la tête vers Koji, les yeux en larmes, mais tout de même avec un sourire :

"Ne t'en fais pas... Ce... Ce n'est que temporaire... Ça va passer..."
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Mr. Kabuto Mer 26 Juil 2017, 13:33

Leçon de lecture


Elle semble lutter pour me répondre, tant bien que mal:

"-Ce... ce n'est rien... Ce sont... les effets secondaires de mon... mon pouvoir..."

Ah? Ca a l'air... Pour le moins violent. Je me rappelle les mots de tête que Ryo déclenchait auparavant, ils étaient insupportables et ne me quittaient pas pour longtemps après qu'il soit sorti... C'est quelque chose de similaire, très certainement, non? Je suis content que ça soit fini... Mais je ne sais toujours pas quoi faire pour elle, est-ce qu'elle veut que je l'amène à l'infirmerie? Elle semble vraiment mal en point.

Hey mais... Elle pleure là? Mais elle sourit en même temps. Mais elle pleure. Du coup je fais quoi? COMMENT JE GÈRE UNE FILLE QUI PLEURE MOI, JE SAIS PAS FAIRE! AAAAARGH, JE SUIS PAUME, HELP, HELP! Elle me regarde, je fais quoi? Bon bah... Yolo.

"-Ne t'en fais pas... Ce... Ce n'est que temporaire... Ça va passer..."

Je me penche vers elle, tentant de l'aider à se relever en la prenant bras dessus bras dessous par l'épaule.

"-Euh... Tu es sûre, tu ne préfères pas que je t’emmène à l'infirmerie?"

Je l'aide à s'asseoir sur une chaise, me disant que ce serait très certainement mieux que le sol, puis cherche que faire d'autre ensuite. Je me souvient du bien que m'a fait l'eau fraîche à l'instant, est-ce que ça l'aiderait aussi? Je pars quelques mètres plus loin saisir une bouteille, et la lui apporte, espérant voir juste. Je la lui tends en disant, toujours incertain de mes actions:

"-Tu veux un peu d'eau? Ca pourrait peut-être te faire du bien."

En fait, à ce que je sache, l'eau n'a jamais fait de mal à personne. Il me semble. Enfin je veux dire l'eau potable, les Océans les mers tout ça ça compte pas. Mais l'eau en bouteille, sérieusement, ça ne peut faire que du bien. Ou alors c'est inquiétant.

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Leçon de lecture [PV Koji] Left_bar_bleue100/100Leçon de lecture [PV Koji] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum