Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Invité Ven 14 Juil 2017, 16:43



On a bien des choses à expliquer...
Feat Someone
Après le banquet, Marco s'était réveillé dans sa chambre avec un mal de crâne. En tâtant sur sa table de chevet, il n'arrivait pas à trouver ses lunettes. Après avoir tituber et manquer de foncer dans pas mal tous ses camarades de chambre (pardon Aegis!... Oh tu es Daaf, oups...) il était sorti pour se rendre au salon des émeraudes où il cru reconnaître une tête blonde floue. ...Oui sans ses lunettes il était quasi aveugle, que de bonheur.

Cette blonde floue l'a interpellée bien sûr pour lui demander comment il allait et lui faire le topo de toute la situation.
...Dire que Marco était choqué était un euphémisme. La raison de sa perte de conscience était due à un Hadoken reçu en pleine tempe. Était-ce voulu? Il n'en savait rien, mais Jinn lui devait des excuses et des nouvelles lunettes. Quoiqu'il pouvait bien oublier les deux à cause de ce que Tori lui révéla par la suite, faisant pâlir Marco d'horreur. Était-ce le même Jinn?
Celui jovial vu au barbecue et en classes? Il semblerait que ce ne soit plus le cas, vu déjà la façon dont le Rubis avait agi lorsqu'il avait donné son régiment d'entraînement. Ensuite, Yasushi, celui qui l'avait empêcher de commettre une horrible bourde, était présentement dans le coma.

Bordel! Ce devait être une simple fête! Pourquoi les choses avaient autant mal tournées?! Non, il ne devait pas penser à ça... D'ailleurs, Noa n'allait probablement pas mieux, après tout ce qui s'était passé. Ce n'était pas de sa faute! Après tout,
ils étaient tous à Tsuki pour apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, des dérapages étaient à prévoir!

Pour l'heure, Marco voulait voir Yasushi.

Enfin, ''voir'', façon de parler.

Quelques semaines plus tard...

Ça faisait presque quatre semaine que Yasushi ne réagissait pas. Archie était revenu entre temps de son congé forcé.
Il avait apparement fait un burnout et la crise cardiaque était causée par son stress et ses antécédents cardiaque. Entre temps, l'asiatique s'était procuré de nouvelles lunettes. Finalement, son pouvoir avait servit à quelque chose. Une transformation ou deux de petits objets en or + le prêteur sur gage = argent pour l'optométriste. Il avait encore cette forte impression que ça ne servait à rien d'attendre que Jinn les lui repaie.

Arrivés sur place, l'infirmier avait l'air physiquement plus reposé, mais sur son visage habituellement jovial se lisait l'inquiétude. Marco le salua poliment avant d'aller, avec Tori, vers le lit de Yasushi. Il y avait des fleurs sur la table de chevet. L'émeraude s'occupa de les remplacer par des fleurs neuves tandis qu'Archie allait leur préparer de quoi à boire.

Comme d'habitude, Yasushi avait l'air toujours aussi pâle et maigre à faire peur. Le voir inconscient avec les muscles relâcher accentuait cette impression morbide. Marco prit place sur une chaise à ses côtés.

- Je ne sais pas si tu nous entends... Mais on s'inquiète pour toi tu sais? Tori, Archie, Noa, Yumiko... Et moi. On veux tous te voir revenir.
(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Tori Clark Sam 15 Juil 2017, 04:02

Lorsque j'avais finalement atterrit dans mon lit vers 2h du matin, après avoir aidé à transporter des blessés vers l'infirmerie, m'être faite du soucis pour certains, puis m'être assurée que tous les blessés qui avaient regagné la maison Émeraude allaient bien, que personne ne manquait de rien, puis m'être encore fait du souci, surtout pour Marco qui n'avait pas encore repris connaissance, d'après ses camarades de chambres que j'ai dû embêter à des moments aléatoires pendant une bonne partie de la soirée, je m'étais endormie presque instantanément, complètement exténuée par les événements de la journée.

Pendant les deux ou trois journées qui ont succédé au banquet, je suis restée la plupart du temps aux alentours du dortoir, juste au cas où, mais heureusement rien ne s'est produit, ce qui me laisse penser que je peux m'avérer peut-être trop vigilante par moments, mais je préfère nettement ça à n'importe quoi d'autre. Par ailleurs, lorsque Marco s'est finalement réveillé, j'ai dû lui apprendre avec regrets sur un ton probablement trop solennel que ses lunettes n'avaient pas survécu au banquet, du coup, je me suis retrouvée à lui servir de guide pour qu'il aille chez l'optométriste. Cette expédition était une véritable aventure, mais au moins, je sais à présent que je ne suis pas trop mauvaise pour donner des directives afin d'esquiver les obstacles au fur et à mesure, merci le sens de l'observation.

Tout cela pour en arriver à la journée d'aujourd'hui, quelques semaines plus tard. Une fois de plus, comme presque chaque jour depuis l'incident, Marco et moi venons à l'infirmerie pour rendre visite à Yasushi, dans l'espoir qu'il se soit réveillé, mais chaque jour, c'est une nouvelle déception. En entrant dans l'infirmerie, je demande :

- Bonjour, Archie ! Alors, toujours rien de nouveau ?

Hélas, non... Après m'avoir répondu, il vas nous préparer quelque chose d'appétissant, c'est presque en train de devenir une habitude routinière... À moins que ça n'en soit déjà une. Contrairement à Marco, je reste debout à côté de lui et regarde tristement le jeune homme sans connaissance. Pour avoir côtoyé la mort d'aussi près, il y a quelques années de ça, je souhaiterais être en mesure de pouvoir rassurer les autres sur ce que c'est, mais ce n'est même pas le cas. Il n'y a aucun moment où je me suis dit que je ne devais pas mourir. J'ai simplement fermé les yeux, alors que je ne sentais plus mon corps à cause du froid et lorsque je les ai réouvert, j'étais dans un lit d'hôpital et on m'apprenait la mort de ma meilleure amie... Du coup, je ne peux absolument rien dire. Les phrases comme " je suis sûre qu'il lutte à chaque instant ", ce ne sont que des paroles parmi tant d'autres. Le corps, oui peut-être qu'il lutte pour survivre, mais l'esprit, lui ? Est-ce qu'il en est seulement conscient ?
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Left_bar_bleue110/250On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Invité Sam 15 Juil 2017, 05:34




On a bien des choses à expliquer...

Depuis ce fatidique jour de banquet, les jours n'étaient pour Archie que des croix sur le calendrier. Il s'était réveillé le lendemain, portant directement la main à son coeur. Il était en vie... Il était en vie! C'était quelque chose à célébrer. Ses enfants ne seraient pas orphelins... Il avait été soulagé et tenait à remercier son sauveur,
mais il avait mystérieusement disparu. Il s'était senti ensuite honteux d'avoir offert un spectacle si navrant à Kendra...
Il se rappellait avoir entendu ses pleurs, bien qu'il ne savait pas si c'était réel ou un songe dans son inconscient. Il voulait lui présenter ses excuses. Cependant il n'osait pas encore l'approcher, pour une raison qu'il ignorait, plus que quiconque,
il ne voulait pas qu'elle connaisse ses antécédents cardiaques. Il s'en voulait tellement qu'elle l'ait découvert ainsi!

Par principe, il se rendit à l'hôpital pour faire examiner son coeur et la nouvelle en résultant était bluffante. Son coeur était sain, complètement dénué de problèmes, comme s'il n'avait jamais fait de crise. Ça... Archie ne s'y était pas attendu du tout. Il était litéralement tombé de sa chaise. Bien sûr le médecin voulait qu'il reste pour des analyses plus poussées.
C'était impossible qu'il disait. Il y avait forcément une erreur qu'il disait. Archie avait fini par réussir à rentrer à l'académie avant que le médecin suggère de l'ouvrir. Bon, il exagérait un peu...

À son retour de l'académie, sa joie fut toute fois anéantie.

Archie voulait revoir son pupille. Leur dernière conversation n'avait pas été très chaleureuse. Il avait besoin de savoir si Yasushi lui en voulait, s'il le détestait vraiment.

...Il aurait mieux valut pour Archie que Yasushi le haïsse pour toujours plutôt qu'il le découvre ainsi.

Celui qu'il considérait comme son fils gisait, pâle comme un cadavre, dans l'un des lits de l'infirmerie. Seule l'électrocardiogramme indiquait que son coeur battait, faiblement, mais à un rythme constant.

Depuis ce jour, plus rien n'avait de l'importance.

Archie faisait un trait sur le calendrier à chaque fin de journée. Il dormait à l'infirmerie, donnait une excuse à ses enfants.
Papa avait beaucoup de travail. Papa rentre bientôt. Chaque jour. Chaque semaine. Toujours la même routine. Archie mangeait sans savoir ce qu'il avalait, mettait des vêtements sans savoir ce qu'il portait. Se ''reposait''. Oui parce qu'en plus,
il n'avait même pas l'avantage de pouvoir travailler! On lui donnait le droit d'être à l'infirmerie, mais pas d'administrer des traitements. On le remplaçait. On lui interdisait formellement de se surmener. ...Pendant que son protégé gisait dans le coma!

Après trois semaines, on le laissa enfin reprendre ses fonctions, mais ça ne changeait pas.

Yasushi demeurait toujours inconscient. Malgré les visites presque quotidiennes de Marco et Tori. Au moins, leur présence lui apportait un baûme au coeur. Il pouvait leur donner une collation et leur servir des raffraîchissements. Faire des conversations bien bancales dans l'espoir qu'au milieu de l'une d'elle, Yasushi ouvre les yeux.

C'était une autre journée comme celles-ci. Il accueillait les deux émeraudes, les laissait voir Yasushi et mettre de nouvelles fleurs.

- Bonjour, Archie ! Alors, toujours rien de nouveau ?

- Comme d'habitude, je le crains.

Toujours la même réponse. La seule chose qui variait dans cette routine monotone était la collation. Aujourd'hui le menu était des biscuits au beurre d'arachide. Recette facile sans cuisson en plus. (Recette ici) et de la limonade rose avec des feuilles de menthe fraîche.

- Je vous ai préparé ça... Merci d'être venu ici encore aujourd'hui. Je suis sûr que Yasushi en serait heureux.

Bon sang... Ces paroles lui laissaient un goût amer dans la bouche. Yasu n'était pas mort! Il ne devait pas, il ne pouvait pas! Archie tenta encore et toujours de ne pas laisser couler les larmes devant Marco et Tori. Il devait se montrer fort, pour eux, pour Yasu. Son fils allait se réveiller... Il allait s'excuser une centaine de fois pour son comportement. Il allait lui demander pardon!


(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Tori Clark Sam 15 Juil 2017, 23:47

Lorsqu'Archie réapparaît, il nous apporte des biscuits qui, à en juger par la forte odeur qui flotte dans l'air, sont au beurre d'arachide, ainsi qu'un breuvage de couleur rose. Je le remercie pour la collation, puis intriguée par la nature du liquide à cause de sa couleur, je prends le temps de le sentir avant d'en boire. Je ne prends pas beaucoup de temps à reconnaître cette odeur à la fois sucrée et amer.

- Oh, de la limonade rose ?! Ça sent la menthe en plus !

Je n'y avait pas du tout pensé. Il faut dire que c'est tellement plus naturel de voir de la limonade jaune bien banale que parfois j'en oublie l'existence de celle qui est rose. Je ne me souviens d'ailleurs plus de la façon dont elle est faite. Est-ce que c'est avec des citrons dont l'intérieur est rosé ou bien c'est parce que des framboises y sont ajoutées ? Je ne sais plus si ces citrons existent, peut-être aussi qu'il s'agit d'un agrume du genre pamplemousse ou peut-être encore qu'il ne s'agit que d'un fruit artificiel qui n'existe pas vraiment, au même titre que la framboise bleue. Qui n'a jamais mangé un bonbon ou n'a jamais bu une boisson sucrée à la fameuse framboise bleue ? Quand j'étais plus jeune, je croyais qu'il s'agissait en fait de mures, de catherinettes ou bien, à la limite, de bleuets, mais ce n'est même pas le cas. C'est une saveur purement artificielle. Pour en revenir aux citrons, afin d'en avoir le cœur net, après avoir bu quelques gorgées rafraîchissantes de la limonade, je m'adresse à l'infirmier :

- C'est vraiment délicieux, mais je me demande, qu'est-ce qui donne cette teinte rose ? C'est une sorte spécifique de citrons, c'est complètement un autre fruit ou bien c'est une saveur artificielle ajoutée ?

J'espère que je ne l'offenserai pas en parlant de saveur artificielle...
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Left_bar_bleue110/250On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Invité Dim 16 Juil 2017, 00:33



On a bien des choses à expliquer...
Feat Tori, Yasushi, Archie et Noa

Sans grand état d'âme, Marco grignottait silencieusement le biscuit, des miettes de gruau s'émiettant sur son ventre. Il époussetta son dégat, tout en gardant les yeux rivés vers Yasushi. Il voyait ses paupières trembler. La première fois, l'émeraude avait rameuté tout le monde qui voulait l'entendre à l'infirmerie. Tout ça pour se faire dire à regret par l'infirmier que ce n'était que des spasmes musculaires normaux et que ça ne signifiait pas que Yasushi se réveillait. Marco pensait toujours à cela avec gêne et désarroi.

Combien de temps cette routine allait-elle durer? Non pas qu'il se lassait, il n'était pas cruel à ce point pour penser cela.
Cependant, Yasushi ne réagissait jamais, peu importe ce que Marco lui disait. En même temps ce n'était pas comme s'il y avait grand chose de palpitant à raconter. L'académie connaissait deux ambiances: Le chaos destructeur et le calme plat.
Après la dernière tempête, c'était le calme. Et l'amertume qui s'accumulait en lui. Il n'avait jamais eu autant le désir de se venger depuis Alyssa. Mais... Noa lui dirait encore une fois de ne pas le faire. Yasushi aussi sans doute.

Sauf que ni l'un ni l'autre étaient là pour lui dire quoi que ce soit.

Marco se prit un autre biscuit. Pas parce qu'il avait faim, mais parce que comme à son habitude, il mangeait ses émotions.
Entre deux bouchées, il se rappela enfin ses bonnes manières.

- Oh, merci prof--- Archie.

Le professeur détestait les formalités.

- Les biscuits sont délicieux.

Ensuite, il se tut à nouveau, continuant de grignotter machinalement devant un Yasushi immobile, à part sa poitrine qui montait et descendait.
(c) Rin sur Epicode

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Invité Dim 16 Juil 2017, 01:01




On a bien des choses à expliquer...



- Oh, de la limonade rose ?! Ça sent la menthe en plus !

Archie ignorait si Tori faisait semblant de s'enthousiasmer pour si peu, mais l'intention lui faisait plaisir. Il ne put s'empêcher de sourire en regardant la jeune fille savourer sa boisson fraîche. Elle était si pétillante et pleine de joie... Elle ne pouvait être qu'une bonne influence pour Marco.

- C'est vraiment délicieux, mais je me demande, qu'est-ce qui donne cette teinte rose ? C'est une sorte spécifique de citrons, c'est complètement un autre fruit ou bien c'est une saveur artificielle ajoutée ?

Se grattant légèrement la nuque, l'infirmier ria quelque peu.

- Certains utilisent du pamplemousse. Pour ma part, en plus des deux tasses de jus de citrons, j'utilise du jus de canneberges pour lui donner cette touche rosée et ce petit goût amer. Mais c'est très bon pour les reins et la vessie, expliqua-t-il.

Le mystère de la limonade rose étant résolu, il se tourna vers Marco alors que ce dernier le remerciait pour les biscuits.

- Ça me fait plaisir, Marco, prends en autant que tu veux.

Archie marqua une pause, prenant lui-même une gorgée de son verre de limonade. Avec les records de chaleur du Royaume-Uni, ça et les ventilateurs étaient fort bienvenue.

- Je suis tellement reconnaissants de vous voir ici tous les jours... Je ne réalisait pas que vous étiez des amis de Yasushi. Je suis sûr qu'il vous entends et qu'il est content que vous soyez là.

Du moins, il espérait avoir raison...

- Mais, je ne veux pas que vous vous sentiez obligés. Vous avez vos études, vos activités parascolaires et... Tout ça.

Il ne voulait pas qu'ils se sentent inutiles et non les bienvenus, au contraire, si Marco et Tori n'avaient pas été là, la situation aurait été encore plus insupportable. Ils apportaient du réconfort et de la joie dans cette infirmerie, encore trop froide et déprimante.

- Quand... Quand Yasu se réveillera, j'aimerais vous avoir avec moi, et d'autre élèves, pour redorer l'image de l'infirmerie. Noa m'a dit que vous étiez des artistes. Votre talent illuminerait cette pièce, si le coeur vous en dit.


(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Tori Clark Dim 16 Juil 2017, 06:26

- Certains utilisent du pamplemousse. Pour ma part, en plus des deux tasses de jus de citrons, j'utilise du jus de canneberges pour lui donner cette touche rosée et ce petit goût amer. Mais c'est très bon pour les reins et la vessie.

Pas de citrons roses, alors...

- Ah, d'accord. Oui, pour les canneberges, je suis au courant, ma mère nous le disais souvent, à la maison.

Et c'est sans compter le fait qu'elle savait quand en acheter. Pendant une bonne partie de mon enfance, je me suis demandé comment elle faisait pour deviner qu'on était malade, ma sœur et moi ou qu'on s'était blessées. J'avais fini par me dire qu'il devait s'agir de l'instinct maternel et c'était encore ce que je pensais septembre dernier, avant qu'elle ne m'explique vraiment les choses. Je me souviens d'une fois en particulier où je lisais un livre dans le salon. Je m'étais coupée avec le papier en tournant une page, mais je ne m'étais pas attardée sur la blessure et avais continué de lire, cependant ma mère qui était en train de laver une fenêtre dans la pièce s'était arrêtée dans sa tâche pour me demander si tout allait bien. J'avais trouvé ça étrange. Quoiqu'il en soit, maintenant je sais pourquoi ça arrivait et ça me fait sourire lorsque je repense à ce genre d'incidents.

Alors que Marco complimente la nourriture, je dépose mon verre pour prendre l'un des biscuits et y goûter. Ils sont réussis, eux aussi et je m'empresse de le finir. Juste après Archie prend de nouveau la parole :

- Je suis tellement reconnaissants de vous voir ici tous les jours... Je ne réalisait pas que vous étiez des amis de Yasushi. Je suis sûr qu'il vous entends et qu'il est content que vous soyez là.

Je n'ose pas le contredire à haute voix pour ne pas le brimer dans sa... bonne humeur ?, mais le mot ami est malheureusement utilisé à tort. Ce serait hypocrite de dire qu'on est amis, étant donné que je connais à peine Yasushi, cependant ça ne m'empêche pas de me faire réellement du souci pour lui. Aussi, je ne doute pas un seul instant qu'il puisse être une personne très sympathique, ce qui me donne envie de le connaitre, mais pour le moment, c'est plutôt difficile...

- Mais, je ne veux pas que vous vous sentiez obligés. Vous avez vos études, vos activités parascolaires et... Tout ça.

Je fais un geste du revers de la main pour montrer que ça ne pose aucun problème.

- Il n'y a aucun souci, c'est la moindre des choses de venir. Les cours se font plus rares en été et puis, entre se préoccuper de ses activités parascolaires et se préoccuper de la santé de quelqu'un, il y a une grande différence au niveau des priorités.

Ouais, pas comme Jïnn et son jus de pommes...

- Quand... Quand Yasu se réveillera, j'aimerais vous avoir avec moi, et d'autre élèves, pour redorer l'image de l'infirmerie. Noa m'a dit que vous étiez des artistes. Votre talent illuminerait cette pièce, si le coeur vous en dit.

La proposition illumine mes yeux. Cette idée me plait. Je me tourne vers Marco pour avoir son avis.

- Ce serait une idée géniale. Que penses-tu de ça ? Redorer l'image de l'infirmerie.

J'insiste bien sur les syllabes " dorer " et éclate presque de rire en donnant une tape amicale dans le dos de Marco pour la blague. Je suis vraiment terrible pour les jeux de mots.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Left_bar_bleue110/250On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Invité Dim 16 Juil 2017, 07:35

Je me tenais devant la porte de l'infirmerie, accompagné de Luxia pour me soutenir et m'apprêtant à frappé pour entrer comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent …Depuis mon retour je n'ai pas encore osé me présenter ici, pensant que je n'étais très certainement pas le bienvenue … Après tout, c'est moi qui ai mis Yasushi dans son état actuel … Et je ne sais vraiment pas comment je réagirais en voyant celui que j'aime ainsi ….

Des rires retentissaient derrière la pièce … me dissuadant un peu plus de venir en me confortant dans mon idée que je n'avais rien à faire là, n'y étant pas le bienvenu … ça va faire comme à chaque fois que je m'engage dans une pièce depuis plusieurs semaines avant mon arrivée, grosse ambiance, les rires les chahutâges et dès que j'apparais …. Silence de mort, seulement rompu par des messes bases.

Je m'efforçais d'écouter les encouragements de Luxia ainsi que de me rappeler ce qu'elle m'avait dit à ce sujet l'autre jour au parc pour ne pas faire demi-tour ….

Puis prenant mon courage à deux mains je finissais par tocer à la porte, attendant l'habituel « entré », presque rituélique avant de pousser la porte sans toutefois m'engager dans l'embrasure. D'un rapide coup d'œil je pouvais voir Tori, Marco, ainsi que bien évidemment Archie … M'attendant à me faire canardé de reproches et de regards réprobateurs, je préférais posé mon regard au sol, sur la pointe de mes pieds pour ne pas avoir à croisé le leurs, tentant de m'exprimer avec quelque difficulté d' une voix faible et hésitante.

_ Heu … bonjour … mmmh est-ce que je peux voir Yasushi … s'il vous plait ….

Le point de la culpabilité m'empêchait d'affronter leur regard ou même d'essayer de faire semblant de me moquer éperdument des réflexions que je peux recevoir dans une désinvolture la plus total …. Non là je n'avais vraiment pas le courage de jouer à ça ici ….
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Luxia Lun 17 Juil 2017, 00:25



On a bien des choses à expliquer
Feat Yasushi Tori Archie Marco et Noa


Moi non plus, je n'ai pas gardé un souvenir agréable de ce banquet. Même si Noa a tenté de me dire que j'ai bien fait de tenir ma promesse, et qu'il préférait ça à l'inverse, je ne peux arrêter de me dire que j'aurais pu empêcher la catastrophe d'arriver depuis le début. De plus, j'ai aussi causé des dégâts directs, et de nouveau cette boule de culpabilité me coupe l’appétit depuis quelques jours.

Mais avec le temps, tout s'arrange, ou presque. J'ai réussi à m'excuser auprès du malheureux surveillant, qui contre toute attente n'a pas eu l'air de m'en vouloir plus que ça... Je crois. Je me sens déjà un peu moins mal. Pour ce qui est de la façade de l'aile diamant... Je n'ai pas eu le courage d'y prêter attention. Peut-être que ma "création" a été arrachée et que les rénovations sont déjà en cours, ou peut-être que toujours rien n'a bougé, je ne sais pas.

J'ai eu une discussion avec Noa, après ce désastre. Là, j'ai réussi à le persuader de retourner voir le jeune garçon avec qui je l'avais brièvement vu discuter lors du banquet, lorsque tout allait encore bien: le fameux Yasushi. Peut-être un peu par curiosité, mais aussi et surtout pour l'aider et le pousser jusqu'au bout, j'avais insisté pour l'accompagner.

Et nous voilà maintenant je jour J et l'heure H, devant la grande porte de cette infirmerie qui me paraît toujours si lugubre. Ce n'est pas vraiment le genre d'endroit dans lequel on conserve de bons souvenirs... En réalité, je suis anxieuse, au moins tout autant que lui. J'ai peur que l'on pense que je n'ai rien à faire là, et que l'on me regarde de travers pour mes propres erreurs lors de l'événement... Mais je tente de le cacher du mieux que je peux, pour aider Noa, et l'encourager. Il doit le voir. Et ce n'était pas moi qui me plaignait d'avoir l'impression de ne pas lui être utile, de ne pas lui rendre ce qu'il faisait pour moi? Si. Alors aujourd'hui, c'est mon tour. Je vais aider mon jumeau.

Cette perspective à elle seule m'encourage, et finalement, je réussis à ressentir assez de conviction pour l'encourager sincèrement, et visiblement assez bien pour le persuader de franchir la porte. Après que nous en ayons reçu l'invitation, nous pénétrons tous deux à l'intérieur de la pièce et regardons les autres personnes présentes.

Je reconnais Tori, Marco et Monsieur McAlister. Je ne suis vraiment proche d'aucun des trois, mais ai une étrange impression de... déjà vu. Oui, eux trois et Noa, je les ai déjà rencontrés dans ce contexte, ou presque, au même endroit. Quand Noa et les deux émeraudes étaient couchés sur ces mêmes lits qui sont à côté de moi, et que je faisais de mon mieux pour me rendre utile, en admirant Yumiko. On m'avait aussi dit que c'était l'infirmier qui s'était occupé de moi à de nombreuses reprises suite à mes crises, et je me sens d'autant plus coupable que je ne l'ai jamais remercié, ayant fui comme une voleuse et honteuse dès mon réveil à chaque fois... J'aurais bien réglé ce détail aujourd'hui, mais le moment ne me semble pas idéal.

Je m'annonce simplement d'un "-Bonjour" totalement neutre, sans la moindre trace d'émotion, avant que Noa ne donne la raison de sa venue, fixant le sol.

"-Heu … bonjour … mmmh est-ce que je peux voir Yasushi … s'il vous plait …."

Et ne sachant pas qu'ajouter de plus, je me contente de garder le menton haut, bien que je sois tenté de l'imiter, et de regarder dans les yeux les trois personnes unes à unes, comme si je tentais de faire passer un message par mon regard.

Mais ce message, même pour moi il n'est pas très clair. Je suis là juste pour aider, et c'est tout. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que si ils ont quelques questions que ce soit... Enfin... Je me demande si ils n'ont pas le droit de savoir, eux aussi, tout ce qui s'était passé depuis le début. Ce n'est sûrement pas très important, mais si on me pose des questions, j'assumerai mes actes et je dirai tout. En attendant... Voyons déjà ce qui se passe tout autour.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Left_bar_bleue100/100On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Invité Mar 18 Juil 2017, 03:25



On a bien des choses à expliquer...
Feat Tori, Yasushi, Archie et Noa



Marco n'avait écouté que d'une oreille cette histoire de pamplemousse et de limonade rose. Peut-être devrait-il participer et pas juste manger les biscuits devant Yasushi comme s'il mangeait un Popcorn devant un film particulièrement long. ...Okay, il n'était vraiment pas fier de cette pensée là. Il se tourna vers Archie et Tori qui parlaient de redécorer l'infirmerie. C'est vrai... Il y avait des pots de peinture ici et là qui traînaient et prenaient même la poussière. Cela faisait combien de temps qu'Archie voulait mener ce projet? En même temps, entre les occupations des élèves, celles d'Archie et l'Académie qui pourrait imploser n'importe quand, il fallait pas s'étonner que les élèves ne s'entraident pas pour une infirmerie. Non, parce que les élèves ne sont pas foutus de s'aider dans des situations de vie ou de mort!

Marco remarqua qu'il avait serré le poing et il devait afficher une expression sinistre. Heureusement que Tori était là pour détendre l'atmosphère.

- Ce serait une idée géniale. Que penses-tu de ça ? Redorer l'image de l'infirmerie.

L'émeraude ria de bon coeur avec sa compagne. Au moins, il pouvait rire de cela à présent. Il était libre, ce n'était pas rien!

On toqua à la porte et un Noa excessivement timide se présenta.

_ Heu … bonjour … mmmh est-ce que je peux voir Yasushi … s'il vous plait ….

Marco se leva soudainement.

- Noa!

Il n'y avait rien d'hostile dans son regard, ni dans sa voix. De la surprise peut-être, de le voir ce jour-là, mais du soulagement.

- Bien sûr! Je suis content que tu ailles mieux.

Il s'écarta de la chaise en plastique où il avait été assis auparavant, celle au chevet de Yasushi et l'invita silencieusement à venir s'asseoir.

Il pouvait comprendre que Noa se sente coupable. Si Marco blesserait Tori ou n'importe quel de ses amis, il ne se le pardonnerait jamais. En même temps... Pouvait-on vraiment blâmer le Rubis pour une perte de contrôle?

Avec lui se tenait une fille blonde avec une mèche bleue.

- Bonjour, salua-t-il, aussi neutre.

Marco ne se souvenait plus s'il avait déjà vu cette personne auparavant, c'était embêtant.

(c) Rin sur Epicode

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Tori Clark Ven 21 Juil 2017, 02:59

Juste après cette bonne vanne, quelqu’un cogne à la porte. Bien évidemment, je tourne la tête pour savoir de qui il s’agit et lorsque je découvre Luxia et Noa, un sourire se dessine instantanément sur mon visage. Je suis contente de voir que ce dernier s’est rétabli après ce qu’il s’est passé durant le banquet, cependant il n’est pas comme d’habitude. Il parait plus timide ou plutôt, moins assuré…

- Heu … bonjour … mmmh est-ce que je peux voir Yasushi … s'il vous plait ….

Marco prend les devants en l’invitant à prendre sa place auprès du blessé. Je voudrais bien lui proposer de prendre un biscuit, mais j’ai peur que ça ne paraisse déplacé dans la situation actuelle, alors je me contente d’ajouter :

- Moi aussi, je suis heureuse de revoir dans un meilleur état.

Puis, pour laisser Noa un peu seul, ainsi que pour éviter que Luxia ne se sente ignorée, je me dirige vers elle pour la saluer à son tour avec un sourire chaleureux.

- Salut. Tu viens voir Yasushi toi aussi ou bien tu accompagnes Noa ?

Je lui demande cela, car je me souviens que l’automne dernier, après l’attaque qu’on avait subit, elle était venue voir Noa. J’en déduis donc qu’ils sont amis tous les deux, mais peut-être que je me trompe aussi. En tout cas, si ce n'est pas le cas, c'est un sacré hasard qu'ils arrivent tous les deux en même temps.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Left_bar_bleue110/250On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Invité Mer 26 Juil 2017, 20:13




On a bien des choses à expliquer...



Archie fut à la fois surpris et ravi de voir Luxia et Noa arriver. Il se souvenait bien aussi que le Rubis était un très bon ami de Yasushi depuis le barbecue en Nouvelle-Calédonie. Par contre, l'infirmier était étonné de ne pas avoir vu Noa avant. Peut-être était-il occupé, quoique c'était fort peu probable puisque Tori mentionnait qu'elle était contente de le voir aller mieux lui aussi. Combien de blessés un simple banquet peut-il provoquer enfin? Enfin, l'important était de voir Noa et Luxia en bon état.

Comme à son habitude, Archie leur offrit des biscuits et de la limonade. Dans le cas où ils refuseraient sur le coup, il leur indiqua où les raffraîchissements et la collation se trouvaient en leur assurant qu'ils pouvaient se servir quand ils le voulaient.

- Je suis content de vous voir, malgré les circonstances dramatiques...

C'était peu de le dire. Certes il était infirmier, mais pourquoi fallait-il toujours les voir dans des situations aussi intenses. Cela lui rappelait, non pas sans douleur, la fois où Tori, Marco et Noa avaient été gravement blessés. Il n'allait pas oublié cette journée de si tôt, c'était impossible.

Se raclant un peu la gorge, Archie réfléchissait à comment expliquer la situation aux deux nouveaux arrivants. N'ayant pas vu Yasushi depuis plusieurs semaines, ils n'étaient pas au courant des développements comme Marco et Tori l'étaient.

- Il est dans le coma depuis quatre semaines... Son état physique est stable, mais c'est son évolution psychologique qui m'inquiètes. Ce n'est pas la première fois qu'on attente à la vie de Yasushi, et cette fois là a été de trop. C'est comme si son subconscient cherchait à le protéger en le plongeant dans le coma.

Cependant, on voyait des signes que Yasushi n'était plus très loin. Il avait des spasmes musculaires, mais plus réguliers. Il semblait réagir même à leur voix par moment.

- Je suis sûr que Yasushi va bientôt revenir... Il va sûrement être très content de te revoir, Noa, lui dit Archie comme pour l'encourager.



(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Invité Lun 31 Juil 2017, 20:55




On a bien des choses à ce dire !
feat Marco, Tori, Archie, Luxia et Yasushi

Contrairement à ce à quoi je m'attendais, les réactions ne furent pas particulièrement hostiles, au contraire …

- Noa! Bien sûr! Je suis content que tu ailles mieux.

- Moi aussi, je suis heureuse de revoir dans un meilleur état.

Ces quelques commentaires amicaux m'aidaient à relâcher un peu la pression, me permettant ainsi de relever un peu le regard. C'est ainsi que j'ai pu remarquer les gestes de Marco qui m'invitaient à prendre sa place. Lentement je m'approchais d'un pat hésitant du lit, pour contempler cette vision que j'avais peur d'affronter. Je voyais mon amant meurtrit, pâle comme un linge, branché en plusieurs endroits, respirant faiblement …

La peur devait très certainement être lisible sur mon visage et je dut refermer mes poings le long de mon corps pour tenter de garder un semblant de calme.

Je suis content de vous voir, malgré les circonstances dramatiques... Il est dans le coma depuis quatre semaines... Son état physique est stable, mais c'est son évolution psychologique qui m'inquiète. Ce n'est pas la première fois qu'on attente à la vie de Yasushi, et cette fois-là a été de trop. C'est comme si son subconscient cherchait à le protéger en le plongeant dans le coma. Je suis sûr que Yasushi va bientôt revenir... Il va sûrement être très content de te revoir, Noa.

Ses mots avaient sur moi un effet comparable à celui de plusieurs poignards plantés dans ma chair et qu'on remuait de manière à faire plus de dégâts. Ça me faisait mal de le voir ainsi et ça me faisant encore plus mal d'avoir plus de détails sur l'état dans lequel je l'ai mis. Et dire qu'il avait peur de me faire du mal. Je sentais mon cœur et ma gorge se serrer tandis que mes yeux rougissaient sous l'effet des larmes qui commençaient à monter. Je sentais que j'allais craquer incessamment sous peu. Je resserrais un peu plus mes poings à m'en faire blanchir les doigts, comme lui-même le faisait quand il était énervé … il semblerait qu'il a déteint sur moi …. Chacun a laissé sa marque à l'autre … lui m'a laissé l'un de ces tics nerveux …. Et moi …. ?

_ Est-ce que vous pouvez me laisser seul s'il vous plait ?

Tentais-je de m'exprimer avec difficultés …. Je n'avais pas la patience d'attendre plus longtemps et j'ignore si c'est parce que les réactions ont été trop longues à venir ou si on avait tenté de protester ou encore de m'apporter du réconfort en vain ….

Quatre de mes nouvelles tentacules, massives hérissés d'écailles en fers de lance sortirent du bas de mon dos avant de pointer chacun sur une des personnes présentes d'une attitude menaçante tandis que je me mis à leur crier d'une voix autoritaire et remplis de colère.

_ SORTEZ !!!!


Tout en les fusillant de mon regard devenus rouges ardent

Ici j'écris mon HRP


(c) Yumiko sur Académie Tsuki

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Luxia Lun 31 Juil 2017, 23:54



On a bien des choses à expliquer
Feat Yasushi Tori Archie Marco et Noa


Marco se lève de sa chaise et accueille chaleureusement le jumeau, m'adressant tout de même au passage un bonjour poli. Vient ensuite Tori, qui elle aussi est apparemment heureuse de le voir aller mieux. Ca me rassure pour lui, qui était tellement plein d'appréhension à l'idée de venir. Elle se dirige ensuite vers moi, un petit sourire réconfortant aux lèvres.

"-Salut. Tu viens voir Yasushi toi aussi ou bien tu accompagnes Noa ?

-Euh... J'accompagne Noa."

J'espère que cette révélation ne me fera pas paraître trop intrusive, mais c'est la vérité, après tout. Et je n'aime pas mentir, surtout pour des choses aussi futiles. L'infirmier ne tarde pas à nous exposer l'état de Yasushi, et étrangement, je me sens bien plus concernée que ce que je devrais, étant donné que je ne le connais même pas directement.

"-Je suis content de vous voir, malgré les circonstances dramatiques... Il est dans le coma depuis quatre semaines... Son état physique est stable, mais c'est son évolution psychologique qui m'inquiète. Ce n'est pas la première fois qu'on attente à la vie de Yasushi, et cette fois-là a été de trop. C'est comme si son subconscient cherchait à le protéger en le plongeant dans le coma. Je suis sûr que Yasushi va bientôt revenir... Il va sûrement être très content de te revoir, Noa."

Je ne peux pas faire sortir de mon esprit l'idée que tout ça est ma faute... Enfin, indirectement, mais l'effet papillon... Il aurait suffit que j'arrête Narok, et je suis sûre que plusieurs incidents de ce genre ne se seraient jamais produits. Plusieurs, oui, je doute que Yasushi et Noa aient été les seuls à souffrir des conséquences de... de ça, de ce stupide instant de connerie pure. ...

Et je me doutais que bien que pleines de sincérité et de bonnes intentions, ces paroles n'allaient elles non plus pas forcément provoquer les meilleures réactions envisagées... Je sens, comme d'ailleurs tout le monde je pense, que Noa est tendu. Peut-être trop tendu.

"-Est-ce que vous pouvez me laisser seul s'il vous plait ?"

Je m'en vais dores et déjà vers la porte, ne cherchant pas à l'arrêter ni à forcer pour rester. Je ne vois pas ce qui pourrait se passer, je doute que son intention soit de lui faire du mal. Soudain un tentacule sorti de nulle part vient me menacer, différent de ceux que j'avais pu voir auparavant. Le regard menaçant du jumeau nous fusille un à uns, alors qu'il crie:

"-SORTEZ !!!!"

Ce à quoi je ne peux m'empêcher de répondre par un autre regard plein... Plein d'un tas de chose. Un regard d'apparence sévère, mais l'air de dire "fait attention, contrôle toi", plus du genre protecteur qu'autoritaire. Sur ce je me faufile dans l'entrebâillement de la porte, laissant ouvert derrière moi pour ceux qui suivraient.

Je reste derrière, attendant que ça passe, avec les autres qui m'ont suivi, toujours aussi mal à l'aise.

"-Je suis vraiment... Désolée..."


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Left_bar_bleue100/100On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Invité Mar 01 Aoû 2017, 00:59



On a bien des choses à expliquer...
Feat Tori, Yasushi, Archie et Noa



Marco avait fait des signes à Archie de se taire alors qu'il exposait l'état de Yasushi. Certes c'était bon à savoir, mais peut-être pas le dire comme ça, tout de suite. Il se sentait comme s'il regardait une scène de film particulièrement embarrassante. Quand des personnages vivaient un moment de malaise intense, Marco se rappellait tout jeune ressentir leurs émotions à un point qu'il devait sortir de la pièce. Ouais c'était peut-être bizarre, mais il se sentait comme ça. Mal à l'aise et pas à sa place. Alors que l'infirmier terminait son speech, la tension dans la pièce aurait put se couper au couteau.

Noa semblait lutter pour garder son calme, mais juste à le voir serrer les poings, l'émeraude sentait que ce n'était pas bon signe.

"-Est-ce que vous pouvez me laisser seul s'il vous plait ?"

Marco aquiesça.

- D-D'accord Noa, on va te laisser--

Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase qu'un tentacule, rappelant presque un serpent surgit hors du Rubis, se pointant sur tout le monde.

- N-Noa!?, couina l'asiatique en blêmissant.

"-SORTEZ !!!!"

Il n'avait pas besoin de lui dire deux fois. Aussi vite qu'il put, Marco sortit de la pièce, marchant presque sur les talons de Luxia. Une fois dehors il y eu comme un silence lourd, brisé par la fille à la mèche bleue.

"-Je suis vraiment... Désolée..."

- Qu'est-ce qu'il vient de se passer là? Je veux dire... Pourquoi tu t'excuse?

Marco avait passé les quatre dernières semaines à veiller sur Yasushi avec Tori, et pourtant il avait l'impression d'être complètement perdu.

(c) Rin sur Epicode

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Tori Clark Mar 01 Aoû 2017, 02:03

-Euh... J'accompagne Noa.

- D'accord, je vois...

Et c'est tout... Connaissant déjà l'état de Yasushi, j'écoute à moitié ce que l'infirmier annonce par la suite, me concentrant plutôt sur la réaction de Noa et je ne peux pas m'empêcher de trouver que le moment aurait pu être mieux choisi pour parler de l'état du blessé. Rien qu'à voir les poings serrés du Rubis... Oui, vraiment, y aurait eu une tonne de meilleurs moments !

_ Est-ce que vous pouvez me laisser seul s'il vous plait ?

À cette demande, je fais comme Luxia et me dirige respectueusement et lentement vers la sortie, sans me poser de questions et sans émettre de protestation, parce que je n'ai pas la moindre raison d'en émettre, de toute façon. Le moment n'aurait pas pu être plus approprié pour recevoir un coup de poignard dans le dos, je ne m'y serais même pas attendue et c'est presque ce que Noa fait avec son pouvoir... qui a d'ailleurs encore évolué ?... Bon, ce n'est pas vraiment le moment adéquat pour observer ça...

_ SORTEZ !!!!

À cause de l'effet de surprise et de l'ambiance soudainement menaçante, je n'ose même pas laisser échapper un son et durant quelques instants, j'arrête même de respirer, mais je reprends mes esprits et par la même occasion, ma progression vers la sortie en hâtant le pas comme les autres. Tout est normal à Tsuki ! Une fois à l'extérieur de l'infirmerie, je me gratte la tête, malaisée par ce qu'il vient de se passer.

-Je suis vraiment... Désolée...

Je me tourne vers Luxia qui vient de parler, pendant que Marco lui demande :

- Qu'est-ce qu'il vient de se passer là? Je veux dire... Pourquoi tu t'excuse?

Je croise les bras et secoue lentement la tête de droite à gauche.

- Excuses rejetées. Je ne crois pas que ce soit de ta faute et tu n'as pas non plus à t'excuser pour lui...

Je tourne la tête vers la porte.

- Je comprends ce qu'il ressens. La culpabilité d'avoir directement ou indirectement mené un proche à un état critique... ou pire...

Je baisse la tête en m'appuyant contre le mur. Rien que le fait de se dire qu'on aurait pu empêcher l'accident, ça nous fait ressentir de la culpabilité. Au moins, Yasushi s'en sortira, lui...
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Left_bar_bleue110/250On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Invité Mar 01 Aoû 2017, 03:13




On a bien des choses à expliquer...



Étant tellement concentré à parler à Noa, l'infirmier n'avait pas du tout prêté attention à Marco qui lui faisait des signes, ni aux poings du Rubis qui se serraient. Pour lui c'était les informations de base à communiquer aux proches, mais il ne réalisait toujours pas à quel point le lien qui unissait Noa et Yasushi était fort. Il avait arrêter son explication et Noa lui avait demandé de le laisser seul. Perplexe et voulant le réconforter, Archie avait voulu s'approcher de lui, mais s'arrêta en plein mouvement alors qu'un tentacule fonca vers lui, ne s'arrêtant qu'à peine quelques centimètres de son visage. L'infirmier était si estomacqué qu'il avait arrêté de respirer. Ses yeux étaient écarquillés de terreur alors que Noa leur hurlait de sortir.

Il fallu un petit moment à Archie avant de réagir et de fermer la marche derrière les autres. Après avoir fermé la porte il s'y était adossé, le temps de se ressaisir un peu.

-Je suis vraiment... Désolée...

C'était Luxia qui avait parlé. Il ne pouvait pas comprendre de quoi elle parlait, même Marco semblait confus. Du côté d'Archie, sa crise cardiaque lors du banquet lui avait fait perdre la carte rapidement, il ne savait même pas tout ce qui était arrivé. À son réveil on avait compté comme blessés Hideki, Noa et Yasushi dans les blessures plus sérieuses nécessitant l'infirmerie ou l'hôpital. Si seulement il était resté conscient!

- Excuses rejetées. Je ne crois pas que ce soit de ta faute et tu n'as pas non plus à t'excuser pour lui..., avait répondu Tori avant de regarder vers la porte.

- Je comprends ce qu'il ressens. La culpabilité d'avoir directement ou indirectement mené un proche à un état critique... ou pire...

Archie avait les yeux ronds comme des soucoupes alors qu'il dirigeait son regard vers la jeune émeraude.

- Tori... Que s'est-il passé dans ce banquet, enfin?!



(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Luxia Mar 01 Aoû 2017, 19:10



On a bien des choses à expliquer
Feat Yasushi Tori Archie Marco et Noa

Tout le monde semble l'écouter, et me suis. D'abord Marco, Tori, puis enfin monsieur Mc Alister. C'est l'émeraude à lunettes qui réagit d'abord à mes quelques mots:

"-Qu'est-ce qu'il vient de se passer là? Je veux dire... Pourquoi tu t'excuse?"

Je m'apprête à répondre prenant une grande inspiration et espérant trouver les mots justes, mais suis interrompue par Tori.

"-Excuses rejetées. Je ne crois pas que ce soit de ta faute et tu n'as pas non plus à t'excuser pour lui..."

Bien sûr, je ne me suis pas exprimée clairement, ils n'ont pas compris. Je ne m'excuse pas pour ce que Noa vient de faire, enfin pas vraiment... Je voulais juste m'excuser pour... pour tout. J'en reste persuadée, j'aurais pu éviter cette catastrophe... Ou au moins essayer, pour ne pas avoir de regrets...

"-Je comprends ce qu'il ressens. La culpabilité d'avoir directement ou indirectement mené un proche à un état critique... ou pire..."

Je baisse les yeux. Moi aussi, je comprends ce qu'il ressent, du moins je pense, mais une fois de plus...

"-Tori... Que s'est-il passé dans ce banquet, enfin?!"

L'infirmier ne semble pas être au courant des événements... Et plus les secondes s'enchaînent et plus je me met en colère contre je ne sais même pas quoi. Moi, probablement. Je m’énerve à cause de tout ça sans raison. Cet agacement me pousse à interrompre l'éventuelle ébauche de réponse de Tori, pour répondre en serrant les dents et les poings:

"-Ce banquet... C'était un enchaînement de coïncidences malheureuses et improbables qui a dégénéré... Et c'est tout. Et c'est pour ça que je m'excuse, tout ça aurait pu être évité, mais ça n'a pas été le cas..."

Je n'ose pas affronter leurs regards, fixant plutôt le parquet du sol. Si je le pouvais, je donnerais un grand coup de poing dans quelque chose. Mais je n'ai rien à ma portée, et puis de toute façon, vu ma carrure de brindille, j'aurais l'air plus ridicule qu'autre chose...


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Left_bar_bleue100/100On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Invité Mar 01 Aoû 2017, 21:02

Les personnes présentes ne se firent pas prier pour déguerpir. Une fois seul avec mon amant je fixais le sol les yeux remplis de larmes. Celles-ci coulaient même le long de mes joues pendant que mes tentacules disparaissaient. Je passais ma main à mon visage pour tenter d'essuyer en vain mes larmes qui ne cessaient de couler tandis que je portais à nouveau mon regard sur celui que j'aimais et m'approchait de son lit. Avec énormément de douceur et de tendresse je prenais l'une de ses mains dans les miennes, entrelaçant mes doigts aux siens … Il était froid … si froid …

_ Yasushi …

J'ignore s'il pouvait m'entendre, Il parait que les personnes dans le coma peuvent entendre ce qui se passe autour d'eux, mais quoiqu'il en soit j'avais besoin de dire tout ce qui me pesait sur le cœur depuis toutes ces semaines …

_ Je suis désolé de t'avoir mis dans cette état, je ne voulais pas ça et surtout pas à toi ! Je regrette et je m'en veux à point que tu ne peux même pas imaginé. Depuis qu'on est ensemble tu as toujours pris de soins de moi, tu m'as aidé et soutenus quand je me suis retrouvé aveugle, tu m'as fait confiance, et moi je l'ai trahi en t'affligeant ça.

J'abaissais ensuite mon regard au sol de manière honteuse avant de déclarer.

_ Je n'ai aucune excuse ….

Lentement je me relevais ensuite pour me pencher au-dessus de lui pour contempler son visage endormis un moment. Comme les rare fois où j'ai eu le loisir de pouvoir l'observer dormir ou au moins somnoler, c'était à la fois pareil et très différents. Je portais ma main libre à son visage pour lui caresser la joue et passer une fois de plus l'une de ses mèches derrière l'oreille continuant mes lamentations.

_ Tu me manques … je repense sans arrêt à nos moment passés ensemble, nos sortis en amoureux dans la forêt, pouvoir sentir ta chaleur, te prendre dans mes bras, contempler tes couleurs et celles de ton pouvoir … Après tout ce temps et toute nos péripéties on pouvait enfin être réunis et moi … j’ai tout gâché …. Je ne voulais pas te perdre et je ne veux pas vivre sans toi …

Mes larmes avaient continué de couler et quelque unes étaient même tombé sur mon amant endormie … lentement j’approchais mon visage du siens jusqu’à ce que nos lèvres soit en contact lui volant ainsi un court baisé.

_ Je t’aime ….

Je resserrais ma main sur la sienne tandis que je posais ma tête sur son torse

_ Pardonne moi … revient moi ….
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Invité Mer 02 Aoû 2017, 00:10



On a bien des choses
à me raconter

Quand je m'étais fait éjecter au banquet, j'avais gardé à l'esprit l'idée fixe que j'avais : rester aux côtés de Noa parce qu'il avait besoin de moi. Malheureusement, tout était devenu noir sans que je puisse faire quoi que ce soit. Je ressentis donc de la peur. Peur qu'il m'en veuille parce que je n'avais pas pu lui venir en aide et peur de mourir. Après tout, je n'avais pas oublié que j'avais été blessé et que, même si l'atterrissage m'avait parut doux, je ne savais pas à quel point ma blessure était grave.

Alors que je reprenais conscience, j'étais totalement confus. Où étais-je ? Pourquoi me sentais-je si mal ? Que s'était-il passé ? Je n'ouvris pas tout de suite les yeux, ne m'en sentant pas totalement capable. Je laissai donc mes sens s'éveiller un par un. Le premier fut l'ouïe qui me permit d'entendre une voix près de moi. Au début, je ne compris pas un traître mot de ce qu'elle disait. Entre temps, ce fut le toucher qui s'éveilla : sur ma main, de la chaleur émise par une peau douce qui me ramenait à quelques souvenirs aussi agréables que douloureux. Je sentis également que j'étais sur une surface plus moelleuse que le sol sur lequel je m'attendais à être. Enfin, l'odorat me donna une idée fort peu précise sur l'endroit dans lequel je me trouvais, ne me donnant seulement l'odeur d'antiseptique comme indice.
Avec le temps, la voix se clarifia jusqu'à ce que je puisse entendre alors qu'on venait de toucher les lèvres :

_ Je t’aime …. Pardonne moi … revient moi …

La pression sur ma main ankylosée se fit plus forte mais très tendre, comme si on avait peur de me la casser. Puis, un poids se fit sur ma poitrine. J'entendais des sanglots, tout comme j'avais sentit des gouttes tomber sur mon visage. Pleurait-on... pour moi ? Il me semblait que c'était la première fois que cela se produisait. Néanmoins, mes pensées n'allèrent pas au-delà de ça puisque mon idée fixe depuis mon évanouissement se clarifia de plus en plus jusqu'à devenir un but à atteindre à tout pris. Je tentai donc d'ouvrir les yeux afin de recouvrir la vue. Malheureusement, ce fut assez compliqué à cause de la lumière qui me fit mal, m'obligeant à froncer les sourcils. Pendant un moment, je réitérai mes essais jusqu'à enfin y parvenir. Ce que je vis en premier lieu fut un plafond blanc. Ma vision étant floue, je ne cherchai pas à regarder ailleurs tout de suite, murmurant simplement d'une voix rauque et enraillée le nom qui m'obsédait depuis longtemps :

- Noa...

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa) Empty Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum