-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Le précieux chapeau (PV Lacerta)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le précieux chapeau (PV Lacerta) Empty Le précieux chapeau (PV Lacerta)

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017, 13:02

Cissa était mécontente. Du type vraiment mécontente. Elle traversait les couloirs, le pas décidé. Elle était perdu mais ça n'avait aucune sorte d'importance. Son instinct de prédatrice de mulot et de campagnols la guidait. Elle ouvrit une porte à la volée, sentant la présence de son bien aimé chapeau. Il avait disparu depuis ce matin et Cissa détestait avoir à le quitter. Devant la fille-hibou : la bibliothèque. Et une belle. Il n'y avait personne. Cissa fit quelque pas. Elle renifla l'air comme un chien sur la piste d'une saucisse et regarda à droite, à gauche puis de nouveau à droite. Ses cheveux étaient en bataille et secouer ainsi la tête lui donnait l'air d'une petite sauvage. Qu'elle était. Elle avança sur la pointe des pieds, prète à casser la gueule du voleur s'il surgissait.
Il n'y a personne ici, Cissa... Ton chapeau est disparu, pour de bon..., pensa-t-elle.
Néanmoins elle investigua dans toute la bibliothèque. Elle regarda sous les tables de travail, au dessus des étagères de livres,... Elle était en train de fureter à quatre pattes par terre quand la porte de la bibliothèque s'ouvrit doucement. Cissa écarta les jambes et regarda par dessous elle. Elle ne vit que la lumière de l'extérieur qui pénétrait dans la bibliothèque.
Pour une raison ignorée de tous -même d'elle même- Cissa se cacha au coin d'un mur. Elle écouta les pas du nouvel arrivant et... en un éclair... Elle bondit !
-QUI QUE TU SOIS! Où est mon chap..., commença-t-elle avant de s'étrangler.
L'autre savait très bien où se trouvait le chapeau de Cissa.
La fille hibou se rua sur lui.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le précieux chapeau (PV Lacerta) Empty Re: Le précieux chapeau (PV Lacerta)

Message par Lacerta Jeu 27 Juil 2017, 17:29

Lacerta avait trouvé un drôle de chapeau à terre. C'était un chapeau pointu de ce qu'il pouvait percevoir, et il était fraîchement tombé car il y avait encore de la chaleur résiduelle dessus.

Et ben, je ne sais pas à qui c'est mais je devrais le chercher. Faudrait pas qu'on me prenne pour un voleur.. Je vais commencer par aller ... Mmmmmh ... Dans les jardins!

Arrivé aux jardins, Lacerta fut un peu déçu. Personne. Pas âme qui vive, rien. Il pris quand même le temps de tout vérifier. Mais les jardins sont magnifiques et Lacerta voulait les visiter, ce n'était pas le meilleur des moments mais bon pourquoi pas. C'est donc comme ça qu'il passa près d'une heure à déhambuler dans les jardins. C'était calme, pas un seul bruit de voiture ni même de conversation. Rien que le son de la nature libre.. Lacerta appréciait le moment, a essayé de l'étirer à l'infini mais le propriétaire du chapeau devait commencer à s'inquiéter. Il décida donc de faire un tour dans l'école, d'abord dans les endroits les plus fréquentés comme le salon commun. Mais malheureusement personne à qui se chapeau pouvait appartenir.

Je crois que la personne qui cherche son chapeau l'aurait déjà depuis longtemps trouvé s'il l'avait perdu ici.. Je vais voir dans des lieux peut être moins populaires.. La bibliothèque pour commencer

Après être entré dans la bibliorhèque Lacerta .. QUI QUE TU SOIS! Où est mon chap...

Puis ce fut le choc, un objet que Lacerta n'avait pas détecté l'avait heurté. C'était pourtant impossible, rien ne lui échappait ... Sauf si cet objet avait une rapidité hors du commun. Mais .. Ce n'était pas un objet mais bien une personne ! Et elle avait l'air en colère. Mais après s'être propulsée à la rencontre de Lacerta, elle avait dû aussi ressentir le choc. Or à peine remise qu'elle attaquait déjà. Lacerta n'avait jamais vu quelqu'un se battre avec une telle rage. Il n'avait pas bien compris les paroles de cette personne avant qu'elle ne lui enfonce sa tête dans les côtes mais il pouvait être sûr que cette petite chose ne pouvait pas avoir un chapeau aussi grand. C'est alors qu'il eu une idée ...

Bon *AIE!* je vais compter jusque trois et *OUCH!* si tu ne m'as pas lâché je te gèle sur place!
Lacerta
Lacerta

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le précieux chapeau (PV Lacerta) Left_bar_bleue100/100Le précieux chapeau (PV Lacerta) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le précieux chapeau (PV Lacerta) Empty Re: Le précieux chapeau (PV Lacerta)

Message par Invité Ven 28 Juil 2017, 10:35

Un observateur extérieur se serait demandé ce qui pouvait bien susciter une telle colère chez la jeune fille qui se battait comme un chaton agressif.
Elle le tenait fermement et il devait avoir mal là où les ongles de la gamine entrait dans ses chaires.
Elle était prête à tous les coups, y compris aux plus fourbes. Un geste brusque et elle pincerait le garçon jusqu'à lui bleuir la peau.
Elle s’apprêtait à lui asséner un coup de pied dans l'entre jambe quand il dit:
-Bon *AIE!* je vais compter jusque trois et *OUCH!* si tu ne m'as pas lâché je te gèle sur place!
Cissa s'immobilisa. La geler sur place? Bizarrement, elle ne pensa pas au froid mais à la gelée. Elle s'imagina en pouding et ça la fit sourire.
-Me geler? Mais c'est toi le voleur de chapeau !
Cissa observa son étrange interlocuteur.
Plus vieux qu'elle, il était aussi plus grand. Il avait un regard étrange, avec ses grands yeux gris... A moins qu'ils ne soient bleus? Cissa voulait investiguer.
Beau gosse, songea Cissa.
Peut-être allait-elle lui pardonner d'avoir pris son chapeau au final... Hum...
Elle le lâcha doucement et lui sourit :
-Qui es-tu, voleur de chapeau? Et que fais tu avec mon honorable couvre-chef?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le précieux chapeau (PV Lacerta) Empty Re: Le précieux chapeau (PV Lacerta)

Message par Lacerta Lun 31 Juil 2017, 17:44

Me geler? Mais c'est toi le voleur de chapeau !

Mais, je ne l'ai pas volé ce chapeau! Et puis qu'elles sont ces manières .. Elle devrait réviser ça façon d'aborder les gens où l'infirmerie va vite fait être remplie.. Soit, je vais tout lui expliquer.

Qui es-tu, voleur de chapeau? Et que fais tu avec mon honorable couvre-chef?

Honorable ? Il est si spécial que ça ? Je ne peux pas m'en rendre compte bien-sûr.. RAAAH! Foutue cécité. Bon, au moins j'ai vu que c'était un chapeau. Maintenant je dois lui expliquer que je la cherchais et non que je voulais lire. Quelle bonne blague! Elle peut pas me croire.. Elle va me faire un test type "combien de doigts" quand je vais lui dire que je ne peux pas lire. Et évidemment je vais pouvoir répondre. Bon côté de mon pouvoir. Mais alors elle va penser que je me moque d'elle. Mmmmh.. Et si je lui déballais juste tout et je me tire sans demander mon reste? Non. Elle va me resauter dessus. Même si cette fois-ci ne devrait pas être une agression mais plutôt une arrestation. "Policière honorable chapeau". C'est marrant comme surnom.. Soit. Elle me sourit depuis un moment. Je vais lui répondre et ne pas m'enfuir.

Je m'appelle Lacerta. Lacerta Hallaïster. Et je ne suis pas un voleur mais plutôt le sauveur de l'honorable chapeau, même si je ne vois pas en quoi il est spécial. Je l'ai trouvé à terre et j'ai dû faire toute l'école pour en retrouver le propriétaire. Et finallement c'est ce dernier qui m'a retrouvé. Excuse-moi si tu as peur de le perdre .. *Sourire gêné*

C'est un bon début, plus qu'à se tirer de là maintenant. J'opte finallement pour la solution de replis mais je vais faire ça doucement pour éviter toute éventuelle attaque.

Bon ben.. Quel est ton nom? J'ai oublié de te le demander.. Désolé je suis impolis *Sourire gêné, le retour*
Et qu'a t il "d'honorable" ce chapeau ?
Lacerta
Lacerta

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le précieux chapeau (PV Lacerta) Left_bar_bleue100/100Le précieux chapeau (PV Lacerta) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le précieux chapeau (PV Lacerta) Empty Re: Le précieux chapeau (PV Lacerta)

Message par Invité Lun 31 Juil 2017, 18:17

Cissa restait dubitative mais elle avait décidé de finalement se montrer sympathique. Retour du masque de fille charmante
"Je m'appelle Lacerta. Lacerta Hallaïster. Et je ne suis pas un voleur mais plutôt le sauveur de l'honorable chapeau, même si je ne vois pas en quoi il est spécial. Je l'ai trouvé à terre et j'ai dû faire toute l'école pour en retrouver le propriétaire. Et finalement c'est ce dernier qui m'a retrouvé. Excuse-moi si tu as peur de le perdre ... Bon ben.. Quel est ton nom? J'ai oublié de te le demander.. Désolé je suis impolis.
Et qu'a t il "d'honorable" ce chapeau ?
" dit-il.
Il avait un sourire timide tout ce qu'il y a de plus craquant mais il en fallait plus que ça pour faire fondre Cissa. C'était elle qui charmait, les autres qui étaient subjugués. Pas l'inverse. Elle avait l'habitude de charmer les gens en quelques minauderies et d'obtenir ainsi tout ce qu'elle désirait. Ainsi, elle n'avait jamais souffert de la faim, lorsqu'elle s'était retrouvée à la rue. Un sourire, un petit "s'il vous plait monsieur/madame" et elle avait de quoi subsister. Elle était mignonne  et elle en jouait.
Mais... Mais ce garçon était mignon lui aussi. Même très bien foutu en fait. Son sourire était attendrissant.
Deux comportements pouvaient être adoptés en réponse aux sourires gênés de ce fameux Lacerta.
Soit, le prendre en main en se montrant sûre de soi et impressionnante.
Soit, faire semblant d'être encore plus timide pour le détendre. Hum. Cissa décida d'emprunter la voie intermédiaire. Sûre mais pas effrayante.
Elle se dandina, s'appuyant sur un pied, puis sur l'autre et baissa le regard. Dans un mouvement caricatural, elle releva les yeux et battant des paupières et dit, le sourire aux lèvres:
Je suis Cissa Peryton. Et ce chapeau est plus qu'honorable ! Il est magique. Mais ça, c'est un secret...  
Elle fit un clin d’œil.
"J'en fais peut-être un peu trop?" se demanda la fille-hibou. Bon, calme, on va finir par l'effrayer sinon.
-Plus sérieusement, il n'a rien de spécial ce chapeau... C'est juste que j'y tiens beaucoup. Je l'ai gagné dans un squat bruxellois il y a quelques temps et c'est devenu ma marque de fabrique. Les gens croient que je joue à la sorcière et ça me fait rire. Surtout que... je suis un peu sorcière. Comme chacune des personnes présentes ici, je suppose. Enfin bon... Je te remercie de me l'avoir rapporté. Enchantée de te rencontrer Lacerta Hallaïster, enchantée...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le précieux chapeau (PV Lacerta) Empty Re: Le précieux chapeau (PV Lacerta)

Message par Lacerta Lun 31 Juil 2017, 23:25

Policière honorable chapeau semblait réfléchir. Après un moment, elle commença à se dandiner , s'appuyant sur un pied, puis sur l'autre. Ensuite, elle baissa la tête. Et lorsqu'elle la releva, Lacerta savait que son attitude avait drastiquement changée. Il perçut comme un flou au niveau de ses yeux, un déplacement rapide. Il ne s'avait pas comment traduire ce mouvement. Etait-elle en train de pleurer, heureuse qu'on lui ai rendue son chapeau qui devait être légal de la guitare de Lacerta. Ou était-elle en train de..

Elle me fait le yeux doux ? Non c'est pas possible. Pourquoi ferait-elle ça? Je ne peux pas m'exprimer là dessus. Je ne le vois pas clairement.

Je suis Cissa Peryton. Et ce chapeau est plus qu'honorable ! Il est magique. Mais ça, c'est un secret...

Il n'y avait plus ce flou, ce déplacement de chaleur au niveau des yeux. La vision de Lacerta n'était pas fiable les jours de grand soleil ou dans des endroits chauds (comme cette bibliothèque bien chauffée).
Mais il y eu un simple mouvement, comme le flou précédent mais plus bref. Extrêmement plus bref.

Elle me faisait vraiment les yeux doux. Et là, elle vient de me faire un clin d'oeil. Pour qui elle se prend? Si c'était bien un clin d'oeil. Et puis ? C'est pas grave, je l'ai aidée. C'est sa façon de me remercier sûrement. Et quel est ce secret? Je veux en savoir plus.

Plus sérieusement, il n'a rien de spécial ce chapeau... C'est juste que j'y tiens beaucoup. Je l'ai gagné dans un squat bruxellois il y a quelques temps et c'est devenu ma marque de fabrique. Les gens croient que je joue à la sorcière et ça me fait rire. Surtout que... je suis un peu sorcière. Comme chacune des personnes présentes ici, je suppose. Enfin bon... Je te remercie de me l'avoir rapporté. Enchantée de te rencontrer Lacerta Hallaïster, enchantée...

Bon bah c'est mort pour le secret. Enfin. Un squat? A Bruxelles.. C'est le continent n'est ce pas ? La belgique si je me souviens bien des cours donnés par ses ***** de nones.

Au souvenir de son passage au couvent, Lacerta serra le poing si fort que le sang n'y affluait plus. On pouvait y voir les parques blanches des parties dont le sang était chassé. Se rappelant d'être avec quelqu'un, Lacerta dessera le poing. Mais il lui semblait que c'était trop tard. Ça y est, il va chasser sa nouvelle amie. Ou du moins connaissance. Depuis son arrivée, Lacerta n'a pas eu beaucoup de contacts avec les élèves. Il évitait même le plus possible d'aller en cours. Une seule personne l'avait marquée jusque là, Hideki. Cette personne qui pouvait le comprendre. Comprendre combien la vie peut être dure avec son handicap.

Tu es deuxième désolé.

Enchanté aussi, Cissa Peryton. Je n'avais même pas remarqué ton accent. Tu parles très bien "la langue de l'envaisseur". Tu es donc d'origine Belge? Il paraît que vous mangez des choses.. Je ne sais plus comment ça s'appelle.. Ah oui! Des tartes aldejoute ? C'est bien ça ? Désolé si la prononciation n'est pas des meilleures. Mais je voudrais en goûter une fois dans ma vie. J'ai beaucoup voyagé mais prendre le ferry ou le bateau en passager clandestin est assez difficile dans ce sens ci de la traversée. Oui, j'ai pas eu de vraie maison pendant un long moment. Tout comme toi. Et oui, on a tous nos capacités spéciales. Nos pouvoirs, comme dans ces bandes-dessinées avec des heros. Sauf qu'on est loin d'eux.. Soit, ça te dirait de s'asseoir ou d'aller dans la salle comune ? Rester debout à discuter dans une bibliothèque n'est pas très conseillé en temps normal. Se battre dedans non-plus d'ailleurs.
Lacerta
Lacerta

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le précieux chapeau (PV Lacerta) Left_bar_bleue100/100Le précieux chapeau (PV Lacerta) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le précieux chapeau (PV Lacerta) Empty Re: Le précieux chapeau (PV Lacerta)

Message par Invité Mar 01 Aoû 2017, 13:39

Lacerta n'avait nullement l'air impressionné par les minauderies de Cissa. Elle en était étonnée et même si elle aurait refusé de l'avouer, elle était un peu décontenancée de trouver quelqu'un qui ne tombe pas sous son charme juvénile de sale gosse.
Elle hésitait à poursuivre l'offensive. Elle pouvait continuer à sourire dans le vent ou peut-être se laisser aller à être vraiment elle même... Non, elle n'allait pas tomber le masque. Pas encore du moins. Après tout elle ne connaissait ce type que depuis dix minutes. Mais d'un autre coté, il avait le sourire sincère et lui avait gentiment rendu son chapeau, alors même qu'elle l'avait attaqué.Lacerta reprit la parole:
-Enchanté aussi, Cissa Peryton. Je n'avais même pas remarqué ton accent. Tu parles très bien "la langue de l’envahisseur". Tu es donc d'origine Belge? Il paraît que vous mangez des choses.. Je ne sais plus comment ça s'appelle.. Ah oui! Des tartes aldejoute ? C'est bien ça ? Désolé si la prononciation n'est pas des meilleures. Mais je voudrais en goûter une fois dans ma vie. J'ai beaucoup voyagé mais prendre le ferry ou le bateau en passager clandestin est assez difficile dans ce sens ci de la traversée. Oui, j'ai pas eu de vraie maison pendant un long moment. Tout comme toi. Et oui, on a tous nos capacités spéciales. Nos pouvoirs, comme dans ces bandes-dessinées avec des héros. Sauf qu'on est loin d'eux.. Soit, ça te dirait de s'asseoir ou d'aller dans la salle commune ? Rester debout à discuter dans une bibliothèque n'est pas très conseillé en temps normal. Se battre dedans non-plus d'ailleurs.
Il avait dit tout ça d'une seule traite, comme s'il s'agissait d'un résonnement logique. Cissa resta bloquée sur le fait qu'elle n'avait pas d'accent (elle avait toujours été convaincue de parler mal et trop lentement la langue de Shakespeare) et sur le fait que cet étranger connaissais la nationale tarte al d'jote.
Et puis, cette question du "on parle ici ou on va ailleurs",...
"Et mais c'est une manière de se débarrasser de moi ou..." se demanda un instant la fille-hibou.
Houlala. Va-t-elle tenter l’assaut final? Elle hésite... Et...
-On peut continuer cette conversation autour d'un café, en ville. Je n'y suis pas encore allée et je n'ose pas y faire un tour toute seule...
ET C'EST LE PENALTIIIIIII ! Cissa s'est positionnée en face du goal. Elle est prête. Cissa va-t-elle réussir à passer les défense du gardien Lacerta? Va-t-elle marquer ce but et parvenir à faire ami-ami avec un beau gosse? Vous le saurez à la prochaine mi-temps.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le précieux chapeau (PV Lacerta) Empty Re: Le précieux chapeau (PV Lacerta)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum