Une course-poursuite bien ridicule (Aiky)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une course-poursuite bien ridicule (Aiky) Empty Une course-poursuite bien ridicule (Aiky)

Message par Kayla Straüss Jeu 26 Oct 2017, 16:41

Une douce chaleur vint caresser son corps, une timide lumière taquina ses paupières closes. Elle ouvrit doucement les yeux, qu'elle referma aussitôt, aveuglée par la puissante lumière. Elle détourna la tête, son bras se posant sur ses yeux, comme pour les protéger de cet assaillant indésirable. Elle ouvrit à nouveau ses yeux délicats, plus prudemment cette fois. L'herbe farceuse vint lui chatouiller le nez, la faisant éternuer. Elle cligna des yeux, un peu perdue, avant de regarder un peu autour d'elle, se frottant les yeux. Arbres touchant le ciel, plantes diverses apportant une touche de couleur à cette étendue verte, chemins discrets, ou plus imposants, fissurant la surface et séparant les différents parterres. Et, bien sûr, le calme. Personne à l'horizon, le chant des oiseaux n'était pas couvert par celui des humains. Dans le ciel, le soleil souriait et de paresseux nuages passaient mollement dans l'azur.

Où était-elle ? Kayla mit du temps avant de se rappeler pourquoi elle se trouvait en ce lieu calme et naturel. Depuis quelques semaines, elle se trouvait dans une étrange école, une école accueillant des humains aux dons surnaturels et fantastiques. Cependant, cela restait une école, aussi y avait-il des cours. Il y avait, assurément, des cours permettant d'améliorer son pouvoir, sa maîtrise et son utilisation, cours auxquels la jeune fille n'avait pas encore participé. Et pourtant, elle mourrait d'envie d'essayer ce genre de cours, ne serait-ce qu'une seule fois. Car, dans une école classique, comme on en croise dans le reste du monde, ce genre de cours ne figurait pas au programme officiel, quelle que soit la nation. C'était donc une matière unique, mais elle n'avait pas encore eu la chance d'y assister. Une autre fois, peut-être.

Mais aussi, il y avait des cours plus classiques, tels que les mathématiques, les langues, ou encore l'histoire. Ces matières-là n'étaient pas excitantes, mais il fallait bien continuer à distribuer un minimum de connaissances aux élèves, malgré leur présence dans cette académie un peu spéciale. Et ces cours-là, il fallait bien les suivre, faire tous les devoirs donnés par les professeurs pour s'assurer d'avoir les meilleurs résultats possibles, pour s'ouvrir en grand les portes de l'avenir. Ilse, ayant beaucoup de révisions à effectuer pour être parée au mieux lors d'un prochain examen, avait choisis les jardins de l'académie afin de pouvoir y étudier en paix. Dans le même temps, cela lui donnait la possibilité de visiter un peu cette partie de l'établissement. Avec elle, elle avait prit les cours qu'il lui fallait revoir, et s'était installée dans un endroit qu'elle avait jugé calme, avant d'entamer sa tâche.

Cependant, il semblerait bien qu'elle manquât cruellement de sommeil, aussi avait-elle fini par s'endormir sans même qu'elle ne le remarque. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle se redressa, en panique, vérifiant qu'aucune de ses affaires n'avait disparues durant son sommeil. Fort heureusement, ce n'était visiblement pas le cas. Mais, peu lui importait la durée de son sommeil, elle devait absolument continuer ses révisions. Aussitôt, donc, elle se replongea dans ses révisions avec assiduité, notant dans ses diverses fiches les éléments-clés à retenir.

Elle révisa ainsi, encore et encore, jusqu'à n'en plus pouvoir. Elle relut les fiches qu'elle avait créées et étudiées avec soin, fière d'elle. Ainsi, elle était parée pour son prochain examen et était bien déterminée pour décrocher une bonne appréciation, suivit assurément d'une bonne note. Elle rangea ses affaires dans son sac, sans se presser, profitant ainsi de la douce étreinte de la chaleur du soleil. Hélas, l'une de ses feuilles lui échappa des mains et s'envola. Abandonnant ses biens, Kayla courut après le papier. Dessus, y était inscrit des notions très importantes qu'elle avait eu du mal à retrouver, elle n'avait guère envie de tout refaire, cela lui avait pris bien assez de temps. Elle essaya donc tant bien que mal d'attraper cette feuille volante, mais chaque fois qu'elle pensait avoir réussi à l'attraper, le papier lui filait entre les doigts, comme pour la narguer, et reprenait sa course de plus belle. Elle avait la secrète espérance qu'une tierce personne vienne l'aider à l'attraper, afin qu'elle ne s'épuise de trop et qu'elle ne passe que peu de temps à cette sorte de course-poursuite bien ridicule.
Kayla Straüss
Kayla Straüss

Revenir en haut Aller en bas

Une course-poursuite bien ridicule (Aiky) Empty Re: Une course-poursuite bien ridicule (Aiky)

Message par Invité Ven 27 Oct 2017, 16:06

Je posais mon regard sur le parc de l’académie… Il y régnait un calme et une sérénité absolu. Il faisait doux et l’odeur légère des fleurs m’enveloppait comme un châle d’été.

Le premier jour ici avait été assez mouvementé et j’étais heureuse de pouvoir retrouver un certain calme. J’appréciais ce silence à peine troublé par le vent dans les arbres et le cri de quelques oiseaux passant à tir d’ailes.

Ma longue chevelure blonde flottait librement derrière moi et je me disais même que je pourrais remonter mes manches.. Me laisser aller à un peu plus de légèreté… Mais il y avait encore du monde aux alentours alors je resserrais mes manches sur mes doigts et continuer de me promener non sans faire attention à bien rester à l’écart. Toutes ces personnes réunies à un même endroit m’angoissaient encore (Cela ne faisait que deux jours aussi …) mais j’espérais que mes frayeurs se calmeraient au fur et à mesure de mon intégration.

Je me promenais perdu dans mes pensées, observant ce parc ou quelques étudiants étaient installés par ci par là. Je me faisais la remarque que j’espérais pouvoir bientôt commencer les cours en repensait à Kaname, me notant mentalement d’aller lui posais des questions sur les inscriptions aux différents cours.

J’arrivais sur un coin plus isolé et vérifiant qu’il n’y avait personne, je remontais mes manches et laisser mes doigts glisser entre les hautes herbes. Passant près des arbres, je pris une feuille, appréciant de la sentir fraiche sur mes paumes. La faune et la flore était différentes du Japon et j’observais tout avec curiosité. J’irais à la bibliothèque voir si je peux trouver un livre sur les fleurs d’Angleterre. Je ramassais encore quelques fleurs sauvages, me fie un petit bouquet improvisé et respirant doucement l’odeur de la nature.

Mais un bruit de course me fit relever la tête et derrière un arbre, je vis une jeune fille courir, la main tendue en l’air.  M’approchant un peu, Je remarquais que la jeune fille cherchait à s’emparer d’une feuille volante. Elle semblait déjà essoufflée et n’arrivait pas à l’attraper. Lâchant mon bouquet, je m’élançais vers la jeune fille et couru derrière elle, gagnant peu à peu du terrain sur elle. Je n’étais pas une fine coureuse mais j’avais beaucoup d’endurance et je voulais l’aider… ses longs cheveux violet clair voletaient sur son dos et à la vue de ses épaules qui s’affaissaient et remontaient vite, je me doutais qu’elle devait vite fatiguer.

- Laisse-moi t’aider !!

Je criais derrière elle pour ne pas qu’elle s’effraye comme je courais dans son dos.
J’arrivais à la rattraper petit à petit … ou étais ce elle qui n’arrivait plus à courir ?


Dernière édition par Aiky le Mer 22 Nov 2017, 11:33, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une course-poursuite bien ridicule (Aiky) Empty Re: Une course-poursuite bien ridicule (Aiky)

Message par Kayla Straüss Mar 31 Oct 2017, 11:02

A force de courir ainsi, elle était essoufflée. Elle n’avait pas une grande endurance, et cette course avait déjà duré bien trop longtemps. Heureusement qu’il n’y avait personne dans les parages, elle aurait été bien ridiculisée ! Elle fit une pause, essayant de reprendre son souffle pendant que la feuille s’envolait toujours plus loin. Désespérée, elle soupira. Pourquoi fallait-il toujours que ce genre de maladresse tombe sur elle ? Elle soupira, puis alla à nouveau courser la feuille avant qu’elle ne soit trop loin. Sa peau brillait sous l’effort, couverte de transpiration. Ce soir, elle allait devoir songer à prendre une bonne douche, et se laver les cheveux, car la transpiration les avait peut-être engraissés.

« Laisse-moi t’aider !! » s’éleva une voix.

Kayla s’arrêta soudainement, manquant de trébucher et se rattrapant juste à temps, puis se tourna vers la voix. Elle aperçut une jeune fille blonde qui était aussi en train de courir. Un sourire de soulagement s’afficha sur le visage de la jeune fille. Enfin ! Dieu avait-il entendu ses prières et eu pitié d’elle ? Sûrement. Il n’était pas si ingrat que cela, quoiqu’on en dise ou pense. Et puis, une aide était toujours la bienvenue, même pour une chose aussi idiote et ridicule que de courser un papier dissident et rebelle goûtant aux joies du vol.

« Oui, merci beaucoup ! »

Ainsi, la course continua durant encore quelque temps. Ah, qu’elles avaient l’air ridicules, à courir ainsi ! Heureusement, ce sport imprévu s’arrêta bien vite, car le papier se coinça dans les branches d’un arbre. Ilse s’arrêta au pied de l’arbre, pliée en deux, une main sur le tronc et l’autre sur sa jambe, haletant bruyamment. Elle était déjà complètement épuisée. Elle n’allait pas bien faire long feu, lors de prochains cours de sport ! Elle prit bien le temps de recouvrer un peu de force durant cette pause qui dura plusieurs minutes avant de lever le nez vers l’arbre. Le papier était sagement en train d’attendre que quelqu’un vienne le chercher, s’agitant légèrement au gré du vent. Elle allait devoir faire de l’escalade, cependant, elle n’avait jamais été douée à ce genre d’exercice.

Peu rassurée, elle essaya d’abord seule, mais elle ne parvenait pas à trouver d’appuis, ne sachant pas comment s’y prendre. Gênée, et un peu honteuse, elle se tourna timidement vers la miraculeuse aide envoyée par sa bonne étoile, et lui fournit sa requête, parlant dans un anglais avec un léger accent germanique le caractérisant si bien, espérant bien évidemment que la demoiselle venue en aide parlait elle aussi cette langue, ou du moins en maîtrisait les bases :

« Je ne voudrais pas te déranger de trop, mais est-ce que tu pourrais me porter, pour que je puisse essayer d’attraper ma feuille, s’il te plaît ? »

Elle se sentait ridicule, à demander une chose pareille, mais il fallait parfois faire quelques compromis. Son regard était suppliant, presque implorant, cherchant une once de pitié, ses oreilles étaient prêtes à entendre le possible « oui » qui pourrait sortir, mais moins le possible « non ». Elle qui ne demandait jamais rien d’habitude, elle qui laissait faire la vie la manipuler, pour une fois, elle ne demandait qu’une petite aide pour une broutille bien peu importante pour les autres, mais qui était très importante pour elle.
Kayla Straüss
Kayla Straüss

Revenir en haut Aller en bas

Une course-poursuite bien ridicule (Aiky) Empty Re: Une course-poursuite bien ridicule (Aiky)

Message par Invité Ven 03 Nov 2017, 17:03

Je venais d’interpeller la jeune femme devant moi et j’ai dû l’effrayer car elle s’arrêta d’un coup, manquant de trébucher avant. "Mince, je ne voulais pas l’effrayer pourtant…"

La jeune fille se retourna et me souris avec soulagement… elle était vraiment très belle … lumineuse ?  
Je ne pu cependant la détailler plus longtemps car elle me répondit d'une voix douce et chantante avec un léger accent que je n'arrivais pas à déterminer.

- Oui, merci beaucoup !  

Nous reprîmes notre course, cette fois, nous courrions à la même hauteur. Je sentais mes muscles chauffer et mon rythme cardiaque garder une certaine stabilité.

La feuille continuait pourtant à voleter devant nous, nous narguant presque en descendant vers nos mains levés avant de reprendre de la hauteur. Décidément ... nous ne devions pas avoir fières allure comme ça ....

La course prit enfin fin quand la feuille se coinça dans un grand arbre, bloquée dans une branche. Ma pauvre campagne soufflait bruyamment cherchant à reprendre son souffle. Je m'essuyais le front d'un revers de manche, respirant plus calmement mais mon cœur battant tout de même fort dans ma poitrine.
J'avais chaud mais cette course avait été tout de même vivifiante et m'avais boosté !

Une fois ma compagne calmée, elle tenta de grimper dans l'arbre mais je voyais bien qu'elle avait du mal à trouver un appui. Elle semblait être si fragile et je l'imaginais plus dans un château , une robe toute en dentelle et en jupons entourée de serviteurs lui servant du thé, un chaton sur les genoux et une rose dans une main... Une vrai princesse de conte de fées.
J'étais bien quelconque à ses cotés ... au mieux je serais femme de ménage , nettoyant le sol de sa chambre ...

Elle me tira de mes drôles de pensées en plongeant son regard de poupée , l'air ennuyé et désolé avant de me demander avec ce drôle d'accent pourtant charmant :

- Je ne voudrais pas te déranger de trop, mais est-ce que tu pourrais me porter, pour que je puisse essayer d’attraper ma feuille, s’il te plaît ?


"Me déranger ... ?"
C'était la première fois que quelqu'un me demandait si j'étais dérangée .... Sa gentillesse et son regard si pur me firent rougir et me toucha beaucoup... Elle avait beau être très belle , elle ne semblait pas en jouer et son espère de ... luminescence avait quelque chose de vraiment apaisant ...

Elle attendait ma réponse d'un air suppliant. Elle me serrait le cœur a me regardait ainsi, comme si sa vie en dépendait.

- Oh ... Pas de soucis. Mais ... j'espère que je vais réussir à te soulever ... Je ne suis pas très musclée.

Elle eu l'air soulagé que je lui réponde par l'affirmative et j'espère qu'elle n'avait pas été blessée par ma dernière remarque...

Je me demandais comment nous allions procéder ...
Je décidais de me poser contre le tronc en position assise, les jambes tendus, formant avec ma main un marche pied pour qu'elle s'en serve d'appui et qu'elle pose ensuite un pied sur mon épaule. Je lui expliqué ce que je pensais faire et elle acquiesça , heureuse que je l'aide.

Serrant mes doigts ensemble, je lui fis signe que j'étais prête. Elle pose son petit pied dans mes deux mains jointes et s'appuya dessus pour s’élever vers le tronc. Posant ensuite son deuxième pied sur mon épaule elle continua son ascension.

Je serrais les dents mais était heureuse de voir que je pouvais supporter son poids malgré ma force physique bien peu développée.

- ça va ... tu y arrives ??

Je commençais tout de même à haleter un peu et j'espérais qu'elle allait réussir à attraper sa feuille rapidement. Je ne voulais pas qu'à cause de mon manque de force elle tombe...


Dernière édition par Aiky le Mer 22 Nov 2017, 11:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une course-poursuite bien ridicule (Aiky) Empty Re: Une course-poursuite bien ridicule (Aiky)

Message par Kayla Straüss Ven 17 Nov 2017, 20:11

Bien que cela faisait la énième fois qu’elle y songeait, elle se sentait bien ridicule, et même honteuse d’avoir embarqué une jeune fille non concernée dans cette étrange, irréaliste et fantaisiste course-poursuite. Bien heureuse qu’elle était, tel sa bonne étoile l’eût voulu, sa compagne d’infortune accepta d’aider l’infortunée. Elle sourit. Oui, elle n’était guère bâtie tel un sportif, elle était même chétive, mais peu importe, cette aide lui était essentielle.

« Ne t’inquiète pas, ça me convient ! »

La jeune femme se mit en position après lui avoir expliqué la procédure. Kayla commença par poser doucement le pied sur sa main, comme ayant peur de la briser si elle osait appuyer trop fort. Elle posa une main sur l’épaule, une main sur l’arbre, pris appui de sa jambe sur la main qui servait de marche pied et élança sa jambe, quittant le sol et soulevant son corps. Son pied atterrit sur l’épaule de la demoiselle. Elle espérait qu’elle n’était pas trop lourde et qu’elle parvenait à supporter son poids. A partir de ce point, la jeune allemande essaya d’attraper sa feuille, mais elle n’y parvint pas, si ce n’est du bout des doigts. S’excusant, elle ramena son autre pied sur les épaules et se leva, essayant de faire attention.

Son épaule se leva, son coude se déplia, ses doigts s’étirèrent, son bras dans la direction de la feuille… Puis, tel des ciseaux, ses fins doigts l’attrapèrent enfin. Quel soulagement ! Ses lèvres s’étirèrent d’un sourire, et allait annoncer la nouvelle. Elle tourna son buste et se pencha légèrement, oubliant qu’elle n’était pas sur la terre ferme. Alors, elle bascula en arrière, sans pouvoir arrêter sa chute. Un cri de surprise, puis le choc, peu agréable. Ilse resta un moment immobile par terre, légèrement étourdie. Puis elle se redressa avec quelques difficultés, son dos lui rappelant la mauvaise chute. Tout sourire, elle brandit la feuille.

« Je l’ai enfin ! »

Elle laissa échapper un gloussement nerveux. Ah, qu’elle avait été bien ridicule ! Mais qu’importe, elle avait enfin cet énervant et dissident bout de papier, là, au bout des doigts. Elle n’aurait pas à refaire tout son travail, relire entre les lignes pour noter à nouveau ces notions si difficiles à déceler. Se souvenant qu’elle avait impliqué quelqu’un dans ses soucis, elle rougit, détourna le regard, dit timidement, d’une voix gênée légèrement teintée de honte :

« Je… Je suis désolée, de t’avoir impliquée là-dedans… »

Elle baissa les yeux un moment, les releva à nouveau, prenant le temps de détailler la jeune femme l’ayant aidée. Elle était ravissante, avec ses beaux cheveux blonds et ondulés scintillant au soleil, ses yeux chocolat éclatants de vie, sa fine silhouette qui fera jalouser une brindille, sa peau claire. En son for intérieur, Kayla la jalousait un peu. Elle aurait tant aimé avoir ces cheveux blonds, ces yeux marrons ! Mais Nature l’avait décidé autrement, et l’avait obligée à se cacher derrière une fausse beauté faite de cheveux pâles et de yeux à la couleur peu naturelle. Non, la jeune femme n’avait jamais particulièrement apprécié son physique.

« Encore merci pour ton aide. Je me nomme Kayla, et toi ? »

Ilse ne dévoila pas son nom, à nouveau, ajoutant une croix aux côtés de celles déjà nombreuses à la ligne « dire son surnom, et non son nom ». Elle ne l’appréciait pas réellement non plus et préférait largement ce surnom, plus simple et plus court, que l’on retenait beaucoup plus facilement que ses prénoms (et qui était accessoirement bien plus mignon et élégant).
Kayla Straüss
Kayla Straüss

Revenir en haut Aller en bas

Une course-poursuite bien ridicule (Aiky) Empty Re: Une course-poursuite bien ridicule (Aiky)

Message par Invité Ven 24 Nov 2017, 09:26

Nous étions donc toutes les deux contre l'arbre, moi essayant de rester le plus immobile possible pour ne pas la déséquilibrer et elle qui tentait d'attraper sa feuille. Pas la position la plus agréable ni la plus classe mais j'étais contente de pouvoir aider quelqu'un. Je commençais à haleter et je calais mes mains contre le tronc d'arbre pour consolider ma position. Je la sentis s’étirer sur mes épaules , se mettre presque sur la pointe de pieds et finalement se repositionnais. Elle devait avoir récupéré sa feuille. je la sentis se tourner et je relevais un peu la tête pour l'apercevoir mais elle se pencha trop rapidement et chuta au sol.

Je n'eus que le temps de crier "Attention !" que la jeune fille était déjà à terre, allongée sur le dos.

J'avais voulu me pencher et lui tendre la main pour l'aider à se relever mais elle s'était redressée , brandissant sa feuille tel un trophé, tout sourire.

- Je l’ai enfin !


Je lui souris gentiment  tout en époussetant mon pull et mon pantalon, faisant ensuite un peu jouer mes épaules douloureuses.
La belle jeune fille me jeta un drôle de regard, rougit et détourna le regard. Avait-elle compris que mes épaules avaient un peu souffert dans son escalade ? Je me mordais la lèvre, mal à l'aise, me maudissant de ne pas avoir été plus discrète, mais elle arrêta mes suppositions de sa voix douce mais gênée.

- Je… Je suis désolée, de t’avoir impliquée là-dedans…


"Oh ...!"Je ne pus cacher ma surprise devant ces excuses. Cette fille était vraiment adorable et ses excuses mes serrèrent le cœur car au final tout avait commencé alors que je m'étais lancée à sa poursuite et elle n'était pas responsable de cela. Sa timidité et sa douceur calmais ma propre timidité et ma crainte quand au fait que je ne la connaissais pas. Elle me donnait juste envie de la serrer dans mes bras, de l'apaiser et de lui effacer cette gêne qui assombrissait ses jolis traits. Elle n'avait rien dit depuis quelques secondes... Je me demandais ce qu'elle pouvait penser en m'observant ainsi et je me fis la remarque que j'étais bien muette aussi depuis quelques minutes.

J'allais m'enquérir de sa santé, vérifier que sa chute ne lui avait pas causée de douleur et de problème quand elle plongea ses prunelles violettes dans mon regard... Elle était vraiment belle ... une fée de lumière et de douceur... une femme qui sort de l'ordinaire à qui la Nature a offert le meilleur. Elle me ramenait à une simple fille banale et perdue avec des mains maudites.

- Encore merci pour ton aide. Je me nomme Kayla, et toi ?

Elle me remercia encore et je ne pus réprimer un rougissement, si peu habituée à avoir une quelconque reconnaissance.

- J'ai été ravie de pouvoir t'aider tu sais.

J'avais repoussais une mèche de cheveux derrière mon oreille , souriant timidement.

- J'espère que tu n'as pas mal, ta chute a du être rude . Ah et moi c'est Aiky, ravie de te connaitre Kayla !

Je lui tendis la main  pour terminer cette présentation ... C'est étrange, mais j'évitais toujours toute forme de contact... alors pourquoi ai-je tendue la main si naturellement vers elle ? Elle avait vraiment un air doux sur le visage et je ne percevais aucune méchanceté dans son regard. Une certaine crainte et un léger trouble mais je sentais que Kayla pouvait être une personne de confiance qui ne chercherait pas à blesser les gens.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une course-poursuite bien ridicule (Aiky) Empty Re: Une course-poursuite bien ridicule (Aiky)

Message par Kayla Straüss Sam 09 Déc 2017, 16:06

La jeune fille fut soulagée d'entendre que son interlocutrice ne semblait pas avoir été réellement dérangée par sa sollicitation. Néanmoins, cela ne l'empêchait pas de se sentir endettée envers elle. En effet, la jeune femme à la chevelure claire n'aimait guère demander un service sans être redevable par la suite. Jusqu'ici, cette caractéristique ne lui avait pas encore porté préjudice, et fort heureusement ; mais pour combien de temps ?

Ilse secoua la tête et lui sourit. Ses fesses étaient douloureuses, tout comme son dos, mais elle n'en montrait rien, préférant sourire. Ce fameux sourire, vide, sans la moindre signification. Ce sourire le plus neutre qu'il soit, ce sourire faux qui semblait vrai. Quand pourra-t-elle enfin faire un sourire réellement sincère ? Inconsciemment, ne voulant pas que la demoiselle blonde s'inquiète, elle avait souri.

« Ne t'inquiète pas pour ça, je n'ai pas vraiment mal ! » Dit-elle en riant légèrement.

Une main aimable se tendit vers elle, Kayla rougie. Elle qui avait toujours été seule, elle qui devait toujours se débrouiller, devait toujours se débrouiller, voilà qu'on lui tendait gentiment la main pour l'aider à se relever. Avec plaisir, elle accepta cette main gentiment tendue. Devait-elle y voir un signe envoyé par Dieu, lui signifiant que le choix effectué avait été le bon ? Sûrement, mais peut-être n'était-ce pas le cas. La jeune fille préféra y croire et remercia intérieurement le Seigneur de l'avoir conduite jusqu'ici, ainsi que de cette rencontre. Oui, elle était une fervente chrétienne croyante, baignée dans cette culture grâce à la seule personne qu'elle pouvait considérer comme de sa famille, malgré sa dureté. Dans un élan de bonté, elle se demanda d'ailleurs comment allait donc sa nounou. Peut-être devrait-elle prendre des nouvelles ?

La jeune femme allemande obtint le prénom de la demoiselle lui étant venu en aide. Aiky, donc ? Elle n'avait jamais entendu ce prénom, dans son pays. De plus, il avait quelques connotation étrangères. D'où pouvait-elle bien venir ? Ilse n'était donc pas la seule étrangère à fouler ses lieux ? Cette idée la ravit, mais l'inquiéta aussi. Loin d'elle d'être vexée de ne pas avoir le monopole, peut-être même rencontrera-t-elle quelques personnes parlant allemand, mais arriverait-elle à tous les comprendre ? En effet, il était bien possible que certains étrangers ne parlent pas anglais, ou alors avec un bien étrange accent. Bien sûr, elle aussi avait un léger accent, lorsqu'elle parlait cette langue, mais était à peu près certaine de se faire comprendre, ses interlocuteurs ne lui demandant pas de répéter par soucis de compréhension.

« C'est un joli prénom ! Il est de quelle origine ? » S'intéressa la jeune femme, curieuse.
Kayla Straüss
Kayla Straüss

Revenir en haut Aller en bas

Une course-poursuite bien ridicule (Aiky) Empty Re: Une course-poursuite bien ridicule (Aiky)

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017, 10:41

La jeune femme accepta volontiers ma main malgré un léger rougissement. Je me demande pourquoi elle est tant perturbée ... Je ne suis pourtant pas impressionnante.

- Ne t'inquiète pas pour ça, je n'ai pas vraiment mal !

Elle sourit mais je ne suis pas sur qu'elle me dise la vérité... elle ne veut peut-être pas m’importuner. Je ne vais pas insister mais tout de même garder un oeil sur elle.

Après ma présentation, Kayla me jette un regard rempli de curiosité

-C'est un joli prénom ! Il est de quelle origine ?

Je prends quelques secondes pour y réfléchir car à vrai dire je n'en sais rien du tout.... Il n'est pas japonais enfin ... je ne crois pas. Je ne me suis jamais renseignée à ce sujet.

- Je ... ne sais pas à vrai dire ... Je suppose que ça doit être japonais, vu que je viens du Japon et que mes parents étaient deux japonais pour qui les traditions étaient importantes ... sans oublier le coté "patriotique" bien sur

Je passe une mèche de cheveux d'un air rêveur , me demandant justement d’où vient mon prénom, puis je replonge mon regard dans celui de Kayla.

- Et toi, d’où viens tu ? Je n'arrive pas à définir d’où viens ton joli petit accent !

Je lui souris , la tête légèrement penchée sur le coté.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une course-poursuite bien ridicule (Aiky) Empty Re: Une course-poursuite bien ridicule (Aiky)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum