Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Dihce Lun 04 Déc 2017, 14:37

Rappel du premier message :

Malgré sa forte répulsion pour l'école en tant qu'institution, Dihce avait toujours apprécié lire. Iel lisait même depuis son plus jeune âge. A trois ans seulement, il n'avait pas été rare de lea voir un livre aux mains. Parfois de son âge, parfois pas du tout. Mais ses parents ne s'étaient jamais opposés à ce qu'iel lise. Que ce soit du Jules Vernes ou des contes pour enfants. Quand iel était arrivé au collège, le CDI avait été pour iel une bénédiction. Enfin, iel n'était plus obligé de rester dans la cours durant les récréations à se faire malmener par les autres élèves ! Non ! Iel pouvait aller dans le CDI, prendre un livre et se mettre dans un coin tranquille pour lire jusqu'à la reprise des cours. En général, on ne l'y embêtait pas. La documentaliste était là pour faire régner l'ordre.

C'était donc avec ces souvenirs de calme et de sécurité que Dihce s'était décidé à quitter sa chambre. Et iel n'avait pas été déçu. En effet, le CDI de son ancien collège était plutôt classique et relativement moderne. La bibliothèque de l'académie, par contre... Elle était ancienne et magnifique. Gigantesque. Dihce avait l'impression d'être le personnage d'un roman type "Harry Potter". Iel referma la grande porte et laissa son regard se promener lentement sur les impressionnants rayonnages. Iel remarqua q'il y avait des livres relativement anciens, mais également des plus récents. A pas feutrés, iel s'approcha un peu et vient effleurer l'arrête d'une étagère tout en avançant, consultant du regard le titre et l'auteur des livres.

Iel finit par trouver un ouvrage intéressant et l'extirpa donc du rayon pour en observer la couverture. Deux femmes vêtues richement étaient dessinées et le titre scandait : "French Art Déco". Dihce ne quitta pas l'ouvrage du regard et se dirigea à pas lents vers les tables de travail. Il y avait quelques élèves, mais vraiment peu. Et le silence était tel que s'ils n'avaient pas été là, ça aurait été pareil. Dihce ouvrit distraitement son livre pour en feuilleter quelques pages lorsqu'iel se cogna contre quelque chose.

En levant la tête, iel constata qu'iel n'était pas entré dans "quelque chose", mais plutôt dans "quelqu'un". Iel fixa cette nouvelle personne avec le regard le plus neutre et inexpressif du monde. Sans rien dire. Mais sans bouger non plus. A vrai dire, iel se demandait si cette personne allait lea frapper ou lui dire quelque chose de "méchant". Avec un peu de chance, la personne passerait l'éponge en se disant qu'iel était si petit et insignifiant du haut de ses un mètre trente qu'iel l'avait à peine bousculé et que ça ne valait pas la peine d'en faire tout un plat ?

Peut-être. Peut-être pas.


Dernière édition par Dihce le Mer 06 Déc 2017, 23:40, édité 1 fois
Dihce
Dihce

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas


Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017, 15:08

Notre petit groupe faisait tout de même pas mal de bruit et plusieurs questions fusaient de par et d'autres, ne laissant au final que bien peu de temps pour répondre .... je comprenais finalement pourquoi notre silencieux compagnon n'osait parler ... subjugué par la cadence de notre bavardage...
Je me faisais cette remarque quand nous parlions d'un coup musique alors que le jeune garçon ne s'était toujours pas présenté

- Moi, je joue du piano ... enfin du synthé et je mixe avec un ordi et des platines ... et pour ton problèmes de nettoyage, tu peux te renseigner dans des magasins spécialisés il y en a en ville, je crois ...

Comment lui dire que j'étais un peu ... mal à l'aise face à des inconnus ? Là il y avait Gwendoline que je connaissais déjà un peu ... donc plus facile pour moi ...
Mais bon ... il semblait déjà être ailleurs . Néanmoins et malgré le mailaise que j'éprouvais à cause de son masque, j'étais curieuse de connaitre le style de musique qu'il pouvait faire ... mais comme je n'oserais pas lui demander, je suppose que je devrais me contenter d'imaginer ... Gwendoline répondit ensuite d'une petite voix :

-Euh... j'aurais bien aimé mais j'ai jamais eu le temps. Maintenant que je suis ici je pourrais peut être apprendre...

J'allais lui demander quel instrument souhaitait-elle apprendre mais mes pensées furent stopper net par une voix calme, neutre et atone.

- Gwendoline. C'est Français. Vous êtes Française ?

Oh ! Le jeune garçon a enfin parlé ! Il avait coupé court à notre discussion mais il sortait enfin de son mutisme. Comme j'étais encore prêt de lui je profitais du fait qu'il soit concentré sur Gwendoline qui le dévisageait un peu surprise pour me positionner à coté d'elle et voir le visage du jeune garçon. Il avait du nous prendre tous les 3 de court car même Daft semblait rester silencieux pour le coup. Gwendoline finit par répondre d'une voix douce.

-Euh... Oui oui, en effet. Mais tu peux me tutoyer tu sais, on est tous des élèves. Et toi ? Tu viens d'où ? À moins que ce soit un secret. Comme ton prénom d'ailleurs

J’acquiesçais doucement même si je n'étais pas sur que la petite blague qu'elle avait fait sur la fin de sa réponse était judicieuse... Le jeune homme était difficilement discernable et je me demandais si cela ne le referait pas retourner dans son mutisme

Gwendoline chuchota quelques mots à l'adresse du jeune homme pour le rassurer... comme j'étais à coté d'elle, je les entendit mais me retint bien de dire quelque chose ou de laisser percevoir que j'avais entendu. Ce n'était pas à moi d'intervenir ou de dire quelque chose de plus à cet instant ...
Je pense que nous attendions de nouveau que le garçon réponde ou non quelque chose à ce que Gwendoline avait dit ...  et cette fois, nous laissions le silence nous entourer pour l'encourager ...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Dihce Lun 01 Jan 2018, 12:03

Un silence suivi la question de Dihce. Iel sentit brusquement qu'iel était devenu le centre de l'attention... Ce qui lui était particulièrement inconfortable. Toutefois, iel pris soin de ne rien laisser paraître, conservant son visage impassible, vide d'expression. Pour ne pas céder à la panique et s'éviter de retourner cacher sa conscience au fond d'iel-même, iel se concentra sur Gwendoline qui lui répondait enfin. Iel nota dans sa voix une intonation particulière. Était-ce de la surprise ? En tout cas, il sembla que même l'expression qu'elle avait sur le visage devint plus assurée. En tout cas, Dihce avait eu raison. Gwendoline était bien Française.

Ses parents lui avaient parler des Français. Ils disaient qu'ils était bien moins polis que les Anglais. Bien moins raffinés. Et tactile. Trop tactile. Lentement, comme si Gwendoline pouvait à tout instant lui sauter dessus-pour le serrer dans ses bras, Dihce recula dans le fond de sa chaise, ne quittant pas des yeux son interlocutrice. Malgré tous les dires de ses parents, iel trouvait que la jeune femme avait un visage fin et une expression assez douce. Peut-être n'étais-ce pas ce monstre de grossièreté qu'on lui avait décrit ? Et peut-être n'étais-ce pas ce genre de filles qui malmenaient Dihce dans son ancien collège ? Iel avait envie de le croire, mais... Iel ne pouvait s'empêcher de rester méfiant. Très méfiant. Trop méfiant. Iel devait conserver cette distance. Cette distance de sécurité tant physique qu’émotionnelle. Sinon, iel risquait d'être blessé. Ou de blesser. De faire mal. Gwendoline avait beau affirmer qu'on ne lui ferait rien, iel ne pouvait la croire.

Iel serra ses mains gantées l'une dans l'autre sur ses genoux. La jeune française lui avait donc demandé d'où iel venait. Dihce fut légèrement surpris, mais ne le laissa pas paraître. Iel pensait que son anglais parfait l'aurait facilement trahit. A moins que Gwendoline souhaite savoir avec précision d'où iel venait ? Peut-être. Après tout, ça pouvait donner pas mal d'informations sur iel. Iel inspira doucement, scrutant les yeux de la jeune femme pour y chercher un peu de soutien, puis lui répondit de cette même voix atone, traînante et calme.

"Je viens de Londres."

Iel ne trouva pas utile de relever ce qu'iel supposait être une pique sans trop en être sûr. Bien sûr, l'endroit d'où iel venait n'était pas vraiment secret. Ni même son nom. Mais iel avait toujours eu l'impression détestable que de donner son nom à quelqu'un était une façon certaine de créer un lien. Et des liens, iel n'était pas encore prêt à en faire. Pas encore. C'était déjà bien assez difficile de partager des informations comme son lieu de vie avant de venir à l'Académie. Son nom lui était trop précieux pour être déjà donné. Et puis, c'étaient des personnes à éviter... Comme beaucoup d'autres qu'iel avait connu jusque là, alors ils trouveraient vite des appellations plus ou moins fleuries, plus ou moins insultantes pour lea qualifier. Les gens étaient doués pour ça. Très doués. Trop doués.


Dernière édition par Dihce le Sam 06 Jan 2018, 06:41, édité 1 fois
Dihce
Dihce

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Daft Lun 01 Jan 2018, 13:36

-Euh... Oui oui, en effet. Mais tu peux me tutoyer tu sais, on est tous des élèves. Et toi ? Tu viens d'où ? À moins que ce soit un secret. Comme ton prénom d'ailleurs

Donc Gwendoline est française, ce qui me surprend pas la moins du monde ? Ahlala, c'est bon ... j'aimerai bien manger quelque chose, en espérant que ça me dégoûte pas, eeeettttt putain, l'autre ne parle plus BORDEL de merde ! Ce .... cette .... PUTAIN .... Une personne au sexualité inconnu on va dire, mais vraiment ... C'est quoi son nom déjà ? Ah oui, il ne l'a pas encore dit ce... cette ... PUTAIN De merde je ne vais jamais m'y faire, c'est au dessus de mes forces, je vais pété un câble !

"Je viens de Londres."

Je rêve ou ... Il... ELLE.... ON... NOUS... VOUS.... ILS... ELLES .... PUTAINNNNNNNNNNNN vient de répondre à Gwendoline ... malheureusement, on est dans une bibliothèque et je vais commencé à feuilleté les pages de mon livres pour trouver ... ce que je cherche .
Bon maintenant, j'aimerai bien faire une connerie ... et si ... nan ... mais pourquoi pas .... non .... PUTAIN DE MERDE !!!!!
Bon reconcentrons nous, alors ... cette personne vient de Londres ... donc d'Angleterre ... Et bah ... lu... cette personne n'a pratiquement pas voyagé ..
Heureusement pour ... cette personne, on va dire.
Daft
Daft

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Gwendoline Arget Mar 02 Jan 2018, 22:17

-Je viens de Londres.

Il répondait toujours de cette même voix sans intonation, et n'avait pas l'air très convaincu lorsque je lui dis qu'il n'avait aucune raison de s'inquiéter. Ce qui était curieux, c'était que Daft n'avait toujours pas sorti de connerie. Curieux... Il était malade ? D'un autre côté tant mieux ça évitait de nous faire trop repérer par la bibliothécaire ou d'autres élèves. On faisait déjà bien assez de bruit à parler comme ça. En parlant de se faire repérer, j’aperçus d'un coup une touffe de cheveux bleu. Han non merde voilà un pot de glue ! J'attrapais un bouquin de ma pile pour le placer devant mon visage. Pendant une dizaine de secondes le temps qu'il passe. Je remarquais ensuite les yeux plus ou moins étonnés de mes camarades :

-Désolée, mon frère était en train de passer, et si la bibliothécaire nous trouve déjà bruyants ce n'est rien comparé à quand Kénan est là.

Et donc toujours dans ma tentative de mêler cette étrange personne à notre conversation je lui demandais :

-Et toi, tu joue d'un instrument de musique ?

Du coin de l’œil, je vois Daft feuilleter son bouquin. Il a l'air de se tenir tranquille. J'aimerais bien lui demander ce qu'il cherche, mais je crois que je saute trop rapidement du coq à l'âne alors on va s'en tenir à la musique pour l'instant
Gwendoline Arget
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Invité Jeu 04 Jan 2018, 15:16

Cette même petite voix atone qui répondait à Gwendoline

- Je viens de Londres.

Un anglais ? Au moins il n'étais pas dépaysé.
Je n'ajoutais rien , ne me sentant plus vraiment inclus dans la conversation ... le petit timide devait parler à son rythme et Gwendoline devait se montrer douce et patiente avec lui tandis que Daft feuilletait un livre. J'en fis de même et regarda mon livre sur les violons.
Je finis par trouver mon bonheur avec tout un chapitre sur l'entretien des  violons
Il y a avait un gros paragraphes par partie du violon : résidus de colophane / cordes / ouïes / chevalet / archet / mentonnière et même un point sur les conditions ambiantes !

Je sortis mon carnet de mon sac et vérifia ma liste de chose à faire : j'avais rayé plusieurs choses déjà et j'étais contente d'avancer
il me restait  : - trouver un produit d'entretien pour mon violon
Et une fois trouvé, faire un tour en ville ... Je mordillais doucement le bout de mon stylo en réfléchissant à ce qu'il fallait encore que je fasse mais rien ne me vint. Le mouvement de Gwendoline à ma droite me fit tourner la tête. Elle avait pris un livre pour cacher son visage.

-Désolée, mon frère était en train de passer, et si la bibliothécaire nous trouve déjà bruyants ce n'est rien comparé à quand Kénan est là.

Elle avait un frêre ? Je me surpris à jeter des coups d’œils autour de moi pour essayer de voir si je trouvais quelqu'un ressemblant à Gwendoline, mais sans sucés.
Elle reprit la parole en s'adressant à notre petit timide.

- Et toi, tu joue d'un instrument de musique ?

Je relevais la tête vers Dhice , me demandant si nous aurions encore la chance de l'entendre parler ou non.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Dihce Sam 06 Jan 2018, 06:41

Dihce observa avec attention l'étrange comportement de Gwendoline. Elle avait pris un de ses livres pour le placer devant son visage. Iel se demanda s'iel avait dit quelque chose qui ne fallait pas. Ou alors... Avait-elle pris le livre pour lea frapper avec ? Iel se tendit un peu plus, guettant le moindre mouvement de la jeune femme. Mais cette dernière rabaissa son abri de fortune et expliqua qu'elle avait vu son frère passer. Mais pour Dihce, ça n'expliquait pas grand chose. N'ayant qu'une vague idée de l'étendue des différentes relations sociales entre deux personnes et n'ayant pas de fratrie, il lui était compliqué de comprendre pourquoi le réflexe de Gwendoline avait été de se cacher. Avait-elle peur de son frère ? Et à vrai dire, mettre un livre devant son visage n'attirait-il pas plus l'attention qu'autre chose ? Tout ceci était bien mystérieux aux yeux de Dihce.

Iel cligna doucement des yeux lorsqu'iel réalisa que Gwendoline s'adressait à nouveau à iel. Iel était tellement perdu dans ses pensées qu'iel avait failli ne pas s'en apercevoir. Ah, les instruments de musique. Iel avait beau apprécier écouter de la musique, iel ne s'était jamais intéressé au fait d'en jouer. Il était tellement rare que quelque chose l'intéresse... Mais de toute façon, quand bien même iel s'y serait intéressé que ses parents n'auraient sûrement pas accepté qu'iel fasse de la musique. Ils avaient toujours eu un certain mépris pour l'art sous toutes ses formes. Si Dihce devait faire quelque chose en supplément des cours, il fallait que ce soit quelque chose de vraiment utile. Comme par exemple, apprendre une langue supplémentaire, s'avancer sur le programme de mathématiques, etc... L'opinion de Dihce était que ce n'était pas tant utile que ses géniteurs essayaient de lui faire croire, mais iel n'avait jamais contesté quoi que ce soit. Par contre, iel avait tout de même eu une discrète attitude de rébellion... Bon. C'était sûrement un bien grand mot, mais... Iel avait appris à coudre en autodidacte en regardant des vidéos et des tutoriels sur le net... Iel cachait précieusement son matériel de couture, ses tissus, ses fils... Tout. Iel ne pensait pas que ses parents l'avaient un jour soupçonné. Iel se rappela avec une pointe de mélancolie les jours  où, ayant utilisé tout l'argent de poche qui lui servait à déjeuner le midi pour acheter des tissus, iel était obligé de sauter ce second repas de la journée le restant du mois.

Mais iel n'avait jamais regretté.

Iel observa quelques secondes la jeune Française avant de lui répondre, autant inexpressif qu'il est possible de l'être.

"Non."

... Eh oui. Dihce n'ayant que peu - et encore, c'est un euphémisme - l'habitude des discussions orales avec des gens... Et qui plus est, des inconnus... Iel n'avait pas du tout la notion qu'on pouvait répondre autre chose que "oui" ou "non" à une question fermée. A vrai dire, c'était même recommandé, si on ne voulait pas que la conversation s'essouffle. Mais Dihce était déjà "autre part". Iel avait doucement glissé ses yeux sur le livre de Daft. Drôle de personnage. On ne voyait même pas son visage. Par contre, le système du masque avait le mérite d'attirer son attention. Iel glissa ensuite les yeux sur Aiky, qui les avait déjà sur iel. Elle était donc Japonaise ? En tout cas, elle avait dit avoir eu un professeur à Tokyo. Dihce s'évita de tirer des conclusions trop hâtives. Par contre, quelque petites choses rendaient Aiky intéressante aux yeux de Dihce, même s'il était difficile pour iel de le réaliser. Déjà, la jeune femme avait déjà été à Tokyo et peut-être était-elle japonaise. Le Japon produisait des tissus et des soieries magnifiques et rares. Et leur sens de la mode était assez particulier. Dihce aimerait bien, un jour, peut-être... Y aller pour découvrir toute cette "fashion culture" si exceptionnelle. Ensuite, Aiky jouait du violon. Et d'ailleurs, Daft jouait du synthé. Dihce n'avait jamais entendu d'instruments autrement que par l'intermédiaire d'un appareil... Des musiques déjà enregistrées. Iel n'avait aucune idée de ce que ça faisait d'entendre un instrument directement et à vrai dire, ça l'intriguait un peu.

"Vous allez devenir violoniste ?"

Iel avait vrillé son regard dans celui d'Aiky pour qu'elle comprenne bien que la question lui était adressée. Prendre de nouveau la parole lui était difficile, mais... Un peu moins maintenant. Si son angoisse ne lea quittait pas, elle s'était un peu calmée. Iel prenait ses marques avec la situation et commençait à se familiariser avec ses différents interlocuteurs. Lentement, mais sûrement.

Sûrement...
Dihce
Dihce

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Invité Lun 08 Jan 2018, 11:40

J'avais mon regard posé sur Dhice et je fus agréablement surprise de voir qu'il répondait encore une fois à la question de Gwendoline. Elle avait réussi à le calmer un peu et il s'ouvrait doucement . Il ne fallait juste pas le brusquer.

Il répondit par la négative à la question de Gwendoline quand à savoir s'il jouait ou non d'un instrument de musique. Je me demandais quels étaient ces passes temps , ce qu'il faisait pour s'échapper de la réalité. Qu'est ce qui a fait qu'il était aussi timide, renfermé ... Mes questions étaient peut-être stupides ... J'étais timide et avait toujours du mal à parler aux gens sans rougir et je ne me l'expliquais pas ...

Pensive, Je dessinais un petit loup sur mon carnet.

Je tournais vivement la page pour cacher ce dessin et releva la tête pour vérifier que personne n'avait prêter attention à mon geste brusque Daft était toujours à feuilleter son livre. Je me demandais de quoi parlait son livre.

Gwendoline jetait quelques coups d’œil autour d'elle et le petit timide .... m'observait. Avait-il vu ce que je-

- Vous allez devenir violoniste ?

Je fus surprise par sa question et surtout qu'il s'adresse à moi directement.

- Euh ... je ... ne sais pas. Je n'y ai jamais réfléchis à vrai dire ... et ... il faut un très bon niveau pour cela.

J'avais acquis mon niveau musicale grâce à Mei, ma professeur de violon. J'avais animé quelques soirées dans des restaurants de luxe à Tokyo ... mais est ce que cela suffisait à prétendre à devenir violoniste ? J'en doutais ...
Mais la question de Dhice me laissait pensive ... c'est vrai que je n'avais songé à "plus tard". Bien sûr, j'espérais ne pas finir ma vie en tant que femme de ménage  ou de serveuse ... mais ... à part le violon ... que savais-je faire ?
Je triturais mon stylo, soudain mal à l'aise à l'idée du futur. Je vivais au jour le jour ... sans espérer pouvoir planifier des projets.

Je regardais Dhice en lui demandant d'une voix timide.

- Et ... toi ? Tu sais ce que tu aimerais faire plus tard ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Daft Mar 09 Jan 2018, 19:04

C'est ... Putain d'intéressant ce livre ... même si je préférais qu'il soit sous forme numérique, ça m'aurai beaucoup plus facilité la tâche.
HO PUTAIN LE VOILA !!!! LA PUTAIN DE PAGE QUE JE VOULAIS TANT !
Je mémorise le schéma et prend une petite photo avec mon masque ... ce masque est l'un de mes plus belles créations .
Je lève ma tête et ...

- Vous allez devenir violoniste ?

HO PUTAIN DE MERDE !!!! Iel parle ... IEL PARLE ... et ... Ho mon dieu ! j'ai l'impression que sa voix est inestimable tellement iel ne parle pas ... bon je vais arrêté avec l'inclusif car je vais pété un câble dans tous les cas.
Aiky lui répond

- Euh ... je ... ne sais pas. Je n'y ai jamais réfléchis à vrai dire ... et ... il faut un très bon niveau pour cela.

Une conversation se lance entre les 2 plus timides du groupe .... mais WHAT THE F****. Vous allez me dire qu'il a un début à tout et en effet, il y a un début à tout ... mais pour moi cette conversation est magique en soit ...

- Et ... toi ? Tu sais ce que tu aimerais faire plus tard ?


Alors là ... je tire mon chapeau à Aiky si l'autre répond. Je regarde patiemment la réponse qu'il va donner, car ce personnage est très mystérieux là, on est d'accord ...
Daft
Daft

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Gwendoline Arget Mer 10 Jan 2018, 20:55

-Non.

Cette personne ne ressentais jamais d'émotions ou quoi ? Le ton de sa voix me désarçonna une nouvelle fois. Comme si aucune émotion n'était présente. C'était juste un fait. Comme si il... elle... n'était pas vraiment là. L'inconnu au prénom inconnu vrilla tout d'un coup ses yeux dans ceux de Aiky pour lui demander :

- Vous allez devenir violoniste ?

Un léger sourire se dessina sur mon visage. Au fur et à mesure, nous arrivions à le... la... déstresser un peu vraisemblablement. Il/Elle se joignait finalement un peu à la conversation.

-Euh ... je ... ne sais pas. Je n'y ai jamais réfléchis à vrai dire ... et ... il faut un très bon niveau pour cela.

Une réflexion sortit de ma bouche, dans un murmure :

-J'aimerais bien t'entendre jouer un jour...

Un peu hors sujet, mais ça m'avait traversé l'esprit et c'était sortit tout seul. Je rougis, baissant un peu la tête. Faire connaissance, me présenter, tenir une conversation, j'y arrivais désormais, mais j'avais toujours du mal à demander des choses aux gens. Ma réserve naturelle refaisait surface, même si, au final, je ne savais même pas si l'on m'avait entendu.

- Et ... toi ? Tu sais ce que tu aimerais faire plus tard ?

Bien joué Aiky, même la réponse de l'inconnu reste très hypothétique à mon avis, plus on fait  attention à lui/elle en l'incluant dans la conversation, en lui posant directement les questions, plus elle/il semblait aller mieux. De plus, la réponse m’intéressais bien que je serais incapable de répondre à cette même question pour moi-même.
Gwendoline Arget
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Dihce Ven 12 Jan 2018, 14:57

Dihce avait en effet vu le dessin d'Aiky ainsi que le geste un peu précipité qu'elle avait eu pour le cacher. Mais iel n'avait rien trouvé d'anormal. A vrai dire, iel n'imaginait pas qu'on puisse être gêné par ses propres dessins. Si Dihce cachait les siens, c'était pou éviter que ses parents ne lui interdise d'en faire et lui confisque tout ce qui pourrait lui servir à ça. C'était pareil pour la couture. Au moins, maintenant, iel n'avait plus à cacher quoi que ce soit... A part la drogue, bien sûr. Ça restait illégal. Dommage.

On ne pouvait pas dire qu'iel était fier de ses dessins, mais plutôt que ça ne lui faisait ni chaud, ni froid si quelqu'un les voyait. Pour cette raison, iel ne saisissait pas qu'Aiky ait pu ressentir de la gêne.

Alors comme ça, Aiky ne s'estimait pas avoir un assez bon niveau de violon pour devenir violoniste ? Iel la détailla quelques instants. Elle était plus âgée qu'iel, mais restait tout de même une jeunette qui faisait sa scolarité à l'académie. Elle avait encore le temps de progresser et d'avoir ce "très bon niveau" requis, non ? Même si des questions se formaient dans sa tête, Dihce ne les posa toutefois pas. A la place, iel accueilli celle d'Aiky.

Ce qu'iel aimerait faire plus tard ? A vrai dire... Iel était totalement incapable de s'imaginer un avenir. Iel avait beau essayer de se voir plus âgé, plus grand... Iel n'y parvenait pas. Le modèle d'adulte qu'iel avait le plus souvent eu sous les yeux était ses parents. Et iel n'avait aucune envie... Vraiment aucune envie de devenir comme eux. En fait, l'idée qu'être adulte c'était de ressembler à ses parents lea terrorisait. Ils étaient tellement... Tout ce qu'iel détestait... Hautain, condescendant, élitistes... Sans compter moralement abusifs, matérialistes, avares, cupides, antipathiques et rabaissants.

Et leurs métiers... Son père était médecin. Il avait obtenu son doctorat en chirurgie bien avant la naissance de Dihce. Et sa mère était une scientifique de renom qui devait voyager beaucoup. Rien de tout ça n'inspirait Dihce. Mais en même temps, iel n'avait qu'une idée trop vague de ce qu'on pouvait exercer comme métier. Iel ne s'imaginait pas une seconde que coudre ou inventer des vêtements puisse être un métier. Iel pensait que celles qu'iel portait étaient fabriquées par des machines. Comme les emballages d'agro-alimentaires. Iel était bien loin du compte. Trop en marge. Trop décalé. Trop coupé du monde pour le comprendre.

Iel répondit enfin tout aussi sobrement qu'à la question de Gwendoline.

"Non."

Puis, dans l'espoir de ne plus être le centre de l'attention, ce qui lea mettait profondément mal à l'aise, iel pencha la tête en avant jusqu'à ce que sa frange cache ses yeux et fit mine de regarder les images de son livre sur l'Art Déco avant de glisser de nouveau son regard sur le carnet d'Aiky. Iel ne pouvait pas s'empêcher de se demander si elle avait d'autres dessins à l'intérieur. Iel n'avait jamais été excessivement curieux, mais... Lorsque quelque chose avait déjà son intérêt à la base, il était difficile de l'arrêter dans sa recherche effrénée de tout ce qui avait trait à cette même chose. Hors, Dihce aimait le dessin.

Iel glissa au ralenti sa main, toujours soigneusement gantée, sur le carnet d'Aiky et tenta de le ramener vers iel avec sa lenteur habituelle et son absence de force permanente.
Dihce
Dihce

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Daft Dim 14 Jan 2018, 13:30

J'avais du mal à suivre la conversation... c'est tellement dur de suivre quelque chose... et puis j'ai obtenu ce que je veux donc .. pour moi c'est bon.
En sachant que je vais peut être partir maintenant, tout de suite, je vais quand même ... rester un petit peu, car on ne sait jamais ce qu'on rate.
Je suis fatigué ... c'est bon c'est mort ... En plus, il faut que je construis la chose ^^
C'est mort pour moi, il faut que je me barre après ... Suite à ce que j'ai entendu l'autre répond !

"Non."

IL(ou elle) A PARLE !!! Sauf que je n'ai rien compris ... on va dire il ... du coups, il a parlé à qui ? Gwen ... Aiky ... SUPER !!! Je ne suis plus ...
J'ai tellement pas envie d'en écrire plus mais quand on est obligé ... on est obligé. Du coups, je me demande quelle prochaine connerie à faire ? Je ne sais même pas moi même... d'habitude je mets de la musique à fond n'importe où ... surtout dans les dortoirs et dans le hall ...
C'est bon, j'ai envie de dormir, j'ai commencé à trop réfléchir ... SUUPPPERRR !!!! Mon masque affiche un (- -'). Et j'ai l'impression qu'il y a un malaise ici ...
Vous savez quoi ...

- Bon les gens ... je vais y aller, je vous laisse entre vous.

Je me lève et range le livre, puis me dirige vers la sortie.

-さようなら

dis-je avec un accent jap et vu que ma voix et un poil robotisé, ça doit passer.

HRP:
Daft
Daft

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Invité Mer 24 Jan 2018, 11:52

Alors que j''entends notre timide réponde à ma question par la négative, avant de s'empresser de replonger dans son livre, comme pour nous signifier que son quota de discussion a atteint son maximum , espérant un peu de paix et moins d'attention de notre part, j'entends Gwendoline murmurer :

- J'aimerais bien t'entendre jouer un jour...

Je me tourne un peu vers elle en rougissant , ne sachant pas trop si je dois lui faire comprendre que j'ai entendu ou non ... Elle semblait avoir dit ça d'une manière rêveuse , comme dire une pensée à voix haute ... Je suis plutôt du genre à jouer dans mon coin et l'idée d'avoir une spectatrice me laisse un peu nerveuse ... Mais sachant que c'est Gwendoline, je me sens un peu moins effrayée. Je passe une mèche de cheveux derrière mon oreille, petit tic habituel signe de ma nervosité mais sourit en lui répondant

- Si tu veux ... je pourrais un jour te faire entendre mon violon ... ?

Cependant, Daft qui semblait s'endormir un peu sur son livre, ne jetant que quelques coup d’œil sur la tablé, finit par se lever, range ses affaires et nous salue

- Bon les gens ... je vais y aller, je vous laisse entre vous. さようなら

Il n'attends pas vraiment de réponse et se dirige déjà vers la sortie. Je regarde son départ avec surprise ... il ne devait pas vraiment se sentir intégré dans la conversation ... j'aurais du lui poser des questions sur son synthé  ... Je me sens un peu coupable de ce départ précipité mais je perçois un mouvement du coin de l’œil en direction de mon carnet. Une main gantée qui se dirige inexorablement vers mon carnet ... Non !! Dhice veut ... prendre mon carnet ?? Il/elle .. a vu mon dessin ?

- Non !!

De ma main droite , j'attrape le carnet pour le rapprocher de moi et mon autre main vient se poser contre la main de Dhice, mes doigts glissant contre le tissu et mes doigts passent dans sa manche, et je sens sous mes doigts sa peau chaude ... puis ... la douleur ... du bou des doigts qui se répand dans ma main ... je lâche un cri de surprise et de douleur mêlée , m'agrippant à sa main plutôt que de la lâcher ... et je sens ... avec horreur mes ongles se contracter ... la surprise, la peur et la douleur ... me fait sortir les griffes brusquement ... qui viennent se planter un peu dans la peau de Dhice .. mes ongles se sont allongés de quelques centimètres seulement  ... mais je les sens transperçant sa chair ... et la douleur toujours présente ...

ça fait mal ... mais mon regard est perdu et horrifié dans celui de Dhice ...


- Oh .... Non !!!
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Gwendoline Arget Mer 24 Jan 2018, 22:19

-Si tu veux ... je pourrais un jour te faire entendre mon violon ... ?

Je relève la tête vers elle. Elle avait replacé c'est cheveux, nerveusement, mais j'étais trop stupéfaite pour m'en rendre compte :

-C'est vrai ?

Daft se lève, et s'en va sur une simple petite phrase qui n'attends manifestement aucune réponse. Bizarre... Pourtant je ne l'ai jamais vu faire ça. En même temps, c'est pas comme si on lui avait accordé aucune attention quoi. C'est vrai que je l'ai légèrement ignoré sur le coup, me disant que s'il voulait s’immiscer dans la conversation, il le ferait tout seul sans aucun problème. A croire que je m'étais trompée. Je vis également la main de Dihce s'avancer vers le petit carnet d'Aiky. Un sourire amusé se dessina sur mes lèvres. A ce moment là, tout se précipita, et je n'eus pas le temps de comprendre ce qui arrivait qu'Aiky avait repoussé plutôt violemment l'autre personne puis avait crié de douleur. Je me relevais et observais la situation pendant quelques secondes tentant de comprendre : Aiky qui a mal, cela peut se voir sur son visage, et du sang qui imbibe lentement la manche du (de la) Londonien(ne). Attendez... du sang ? J'ai vraiment loupé un épisode moi...

Je fais le tour de la table pour les rejoindre, d'un pas normal. Pas besoin d'alerter les élèves autour de nous, ça ne ferait que nous gêner. Qu'est-ce-qu'elle fout la bibliothécaire aux oreilles supersoniques là ? A pour nous dire de nous taire elle est forte hein. Mais quand il s'agit d'aider... Doucement, j'attrape le poignet de la Japonaise, pour lui faire lâcher la main de l'Anglais(e).

-Aiky, il faut que tu lâche...

Ma voix n'avait aucune expression de peur, d'inquiétude. Au contraire j'essaie de me montrer rassurante. J'avais remarqué que les ongles d'Aiky avait poussés, mais je ne fis aucun commentaire. Je refis le tour de la table pour aller chercher mon sac à dos, qui contenait souvent un bric à brac pas possible. Je fouillais quelques secondes :

-J'ai trouvé !

Je sortis un paquet de mouchoirs et saisis la main toujours ganté de Dihce. Sans gestes brusques, je soulevais sa manche de quelques centimètres, pour voir. Ça ne m'avait pas l'air trop profond quand même... Bon après, j'étais pas une experte. Je saisis un mouchoir et l'appuyais fermement sur sa blessure. J'attrapais ensuite son autre main pour la mettre à la place de la mienne.

-Tiens, appuie avec ça pour arrêter le sang. Change de mouchoir si il est trop imbibé, je te laisses le paquet juste là.

Je revins vers Aiky, ne sachant pas trop quoi faire. Je finis par poser ma main sur son épaule :

-Ça va ?

Je ne comprenais pas trop bien pourquoi elle avait eu mal. Enfin, je me doutais bien que c'était la faute au pouvoir de l'Anglais(e), mais, en général, tant qu'un pouvoir n'est pas expliqué par son détenteur, on ne sais pas trop de quoi il en retourne. Autrement dit, je ne savais pas si elle ressentait toujours la douleur, ou si celle-ci s'était arrêtée. A aucun moment je n'avais montré de signe d'angoisse, ou de panique. C'est à dire qu'après avoir vu Liam s'automutiler, et le combat Juza vs Lynn, où la première à fini avec les bras cassés, et un tas d'autre blessures, et où la seconde a perdu un œil, momentanément ou définitivement je ne sais pas, une douleur inexpliquée, et un peu de sang, ce n'est pas grand-chose. Vive Tsuki ! Bah, c'est quand même mieux que ma vie d'avant...
Gwendoline Arget
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Dihce Sam 27 Jan 2018, 23:43

Dihce tressaillit légèrement lorsqu'iel entendit Aiky protester. Iel aurait voulu lâcher le carnet, retirer sa main, mais... Ses réflexes émoussés par la douleur, les médicaments et la drogue ne le lui permirent pas. Pas avant qu'Aiky lui retire brusquement le carnet des doigts et plaque sa main contre la sienne... Si rudement que les doigts de la jeune femme glissèrent contre le poignet de Dihce. L'information mis quelques secondes à parvenir au cerveau de notre jeune protagoniste. Aiky avait eu largement de crier tant de surprise que de douleur et de lui planter ses ongles dans la chair sans qu'iel ne sente rien de plus qu'un léger tiraillement.

Iel n'avait pas touché énormément de gens dans sa vie. Et heureusement. Mais c'était bien la première fois qu'une personne s'agrippait au lieu de lâcher prise précipitamment. La situation était si nouvelle et tellement source d'angoisse pour Dihce qu'iel ne bougea simplement pas. Iel se contenta de fixer Aiky... Enfin "fixer" était un bien grand mot. Pour être plus exact, son regard était dans la direction d'Aiky, mais complètement perdu dans le vague, comme absent. Complètement absent. Ne voyant aucune échappatoire, iel avait préféré se replier dans sa bulle, son monde intérieur. Là où tout se passait toujours bien. La réalité était toujours tellement brutale et tellement inattendue...

Iel ne bougea pas lorsque Gwendoline vint vers eux. Iel ne réalisa pas lorsque les ongles d'Aiky quittèrent sa chair. Iel ne revint lentement à iel que lorsque Gwendoline lui pris la main. Et là, iel pris vraiment conscience de tout. Tout. Aussi brutal et violent que ça pouvait être. Iel aurait voulu retirer brusquement sa main de celle de Gwendoline. Iel aurait voulu se lever d'un bond et partir en courant. A toutes jambes. Le plus loin possible. Iel aurait souhaité retourner à sa chambre, ouvrir son placard à vêtements et s'y cacher pour le reste de la journée. Mais ses réflexes étaient toujours ceux d'un drogués et iel ne bougea pas, observant impuissant Gwendoline soulever sa manche et placer un mouchoir en papier contre les petites plaies qu'avaient laissés les ongles d'Aiky. Iel ne réagit pas non plus lorsqu'elle plaqua sa propre main contre son poignet pour bloquer le mouchoir.

"Pour arrêter le sang". Comme si Dihce ne savait pas comment arrêter une hémorragie. Iel en avait eu si souvent à faire cesser. Sans compter les ecchymoses, les membres cassés... Puis... Iel se rendit soudainement compte que la réaction de Gwendoline était à des lieues de celles auxquelles iel avait toujours eu droit. Elle ne l'avait pas réprimandé, elle ne s'était pas moqué de lui. Elle l'avait simplement "soigné" à son humble niveau et avec ses humbles moyens sans sembler poser un jugement de valeur sur Dihce. Iel n'avait qu'une notion assez abstraite et floue du bien et du mal, mais... Un tel comportement ne pouvait être que "bien", n'est-ce pas ?

"Merci..." dit-iel à mi-voix tandis que la jeune Française s'attelait à présent à vérifier l'état d'Aiky.

Aiky. Iel se crispa légèrement. C'était elle le problème dans tout ça. C'était *elle* qui l'avait blessé ! Iel ne valait pas mieux que tous les autres. Elle était dangereuse. Iel ne voulait plus l'approcher. Jamais. Et rester près d'elle l'angoissait profondément.

Non, bien sûr... Dihce ne se rendait absolument pas compte que c'était un accident. Qu'Aiky n'avait rien voulu de tout ça. Iel était tellement habitué à être malmené qu'iel était persuadé que tout individu *souhaitait* lea malmener. Une paranoïa, en somme. Et pour l'heure, iel regrettait d'avoir ne serais-ce qu'imaginé qu'il pouvait en être autrement. Qu'iel pouvait s'asseoir avec d'autres personnes et leur parler... Comme iel avait vu si souvent vu le faire "les autres". Les personnes normales. Pas comme iel. Iel était "anormal". Personne ne pouvait être son ami. Personne ne pouvait l'apprécier.

Comme secoué par un électrochoc, iel se leva brusquement. Iel fixa Gwendoline, puis Aiky, pour ensuite revenir sur Gwendoline et parler de son habituel timbre calme et posé qui dénotait complètement avec ce qu'iel ressaient réellement à l'intérieur d'iel.

"Je vais à l'infirmerie."

Et iel resta pour le moment sans bouger, fixant Gwendoline, comme s'iel attendait une approbation. L'autorisation de se retirer. Et de s'enfuir. Loin.
Dihce
Dihce

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Invité Lun 29 Jan 2018, 13:26

Dans ma tête , une phrase qui tourne en boucle " Lâche le Aiky ! Arrête !!" Et pourtant je n'arrive tout simplement pas à bouger .
Mes ongles étaient encore plantés dans sa peau ... j'en avais un haut le cœur horrible ... cette sensation de le sentir légèrement bouger contre mes griffes ...
Pourquoi ... Pourquoi je ne peux pas contrôler ce .... pouvoir ?
Pourquoi ... ?

Mais une main se tends et vient attraper doucement mais fermement mon poignet. Gwendoline est au dessus de moi et parle d'une voix calme ... sans peur.

- Aiky, il faut que tu lâche...

Elle tire ma main et je lâche enfin notre timide totalement immobile , son regard neutre allant de moi à Gwendoline.
La douleur commence enfin à disparaitre jusqu'à n’être plus qu'un horrible souvenir. Mes ongles se rétractent ... mais y a son sang sur mes doigts.
Je porte mon autre main contre ma bouche, me retenant de vomir alors que des larmes coulent sur mes joues sans que je ne les sentent ou que je ne puisse les arrêter.
Je n'arrive même pas à regarder notre timide ... mes joues sont rouges de honte .. j'entends à peine Gwendoline farfouiller dans son sac et s'occuper de Dhice , posant un mouchoir sur ses marques rouges de sang alors qu'il/elle la remercie de la même voix neutre ... comme s'il ne ressentais rien du tout.

J'ai envie de crier. J'ai envie de pleurer ... de lui dire que je suis désolé ... que c'était un accident... A la place ... je retiens un sanglot.

Gwendoline est de nouveau près de moi me demandant de sa voix douce

- Ça va ?


Je secoue la tête négativement. Je relève à peine les yeux pour voir Dhice, le voyant avec un mouchoir appuyé là ou je venais de planter mes griffes.
Elle/il a relevé les yeux vers moi et je me crispe ... je suis fautive ... je l'ai blessé ... et je vois dans son regard ... quelque chose que je ne connais que trop bien ... de la crainte ... de la peur ... Cette personne que j'ai encore blessé en face de moi ... pense ... que je suis dangereuse.

- Je ... Je suis .... tellement ...dé..désolé..

Ma vue est brouillée par mes larmes et je ne sais même pas s'il a entendu mes excuses tant ma voix se transforme en murmure rauque. J'entends seulement le raclement de la chaise en face de moi , spécifiant qu'il/elle vient de se relever.

- Je vais à l'infirmerie.

Aucune émotion .... pas de douleur dans sa voix ... tout est à l'intérieur et à son corps crispé et droit, je sens qu'il a envie de s'enfuir. Mais il attends, regardant Gwendoline ... je ... devrais l'accompagner .... lui présenter mes excuses ... pourtant son attitude froide m'immobilise sur ma chaise ...
Je serre mes poings, mes phalanges en blanchissent même ...
Je dois ... m'excuser ...

Je me lève doucement, sans jamais réussir à regarder dans sa direction, des larmes coulant sans retenues. Je me recule et baisse la tête face à lui ... ou elle ... je ne sais toujours pas ....

- Excuse-moi ... je ... je n'ai pas ... fait exprès ... pardon ...

Mes mots s'embrouillent et je n'ai plus la force d'être en face de lui ... j'ai honte ... et je m'en veux ... ça me sert la gorge . J'attrape mon sac et sors précipitamment de la bibliothèque en pleurant ... ne faisant pas attention à une bibliothécaire farouche qui me sermonne de ne pas faire de bruit, laissant la porte se refermer dans mon dos , courant dans le couloir sans but ... si ce n'est de m'éloigner .

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Gwendoline Arget Mer 31 Jan 2018, 16:00

-Merci

Puis :

-Je vais à l'infirmerie

Toujours cette même voix. Cette voix dénuée d'émotions. Qui me laissais un sentiment d'étrangeté. Ce n'était pas humain de n'avoir aucune réaction ainsi. Il/elle devrait... je sais pas moi... pleurer... crier... au moins tressaillir. Cela me semblait impossible de n'exprimer que si peu d'émotions. J'avais presque envie de le/la secouer dans tous les sens pour le/la réveiller. Il/elle ressentait forcément quelque chose. Pourquoi n'en montrait-il/elle rien ? J'allais lui proposer de l'accompagner jusqu'à l'infirmerie avec, pourquoi pas, Aiky, mais celle-ci fut plus rapide que moi. Je vis ses larmes, abondantes, son regard, ses remords... Je connaissais ce sentiment. Elle se leva, et ma main toujours posée sur son épaule retomba mollement le long de mon corps. Alors que j'aurais voulu la consoler, lui dire que ce n'était la faute de personne, mon corps restait figé, comme s'il ne répondait plus. J'assistais, impuissante, à la scène qui se déroulait devant moi, à laquelle se superposaient mes souvenirs. Son départ précipité me ramena brutalement sur terre :

-Aiky !

Cela sonnait presque comme une supplication. Je ne voulais pas qu'elle s'en aille, je ne voulais pas qu'elle se considère comme un monstre, mais c'était trop tard. La bibliothécaire me jeta un regard noir après avoir invectivé ma camarade, mais, au lieu de m'excuser comme les fois précédentes, je ne lui laissais pas le temps d'ouvrir la bouche, et lui lançais froidement, d'une voix ou perçait la colère :

-Vous étiez où il y a 5 minutes vous ? A quoi cela sert-il d'avoir du personnel pour veiller sur les élève si cette personne est une incapable !

Un touffe de cheveux bleus se frayait un chemin parmi les autres élèves, ayant reconnut ma voix. Je fixais mon frère sans un mot, et celui-ci compris immédiatement le message et repartit vaquer à ses occupations. Tout plein de bonne volonté qu'il était, je ne voulais pas l'avoir dans les pattes actuellement. Je me rendis compte que tout cela avait attiré plus que de nécessaire l'attention sur nous, alors j'attrapais rapidement mon sac, et m'approchais de mon autre camarade pour lui murmurer :

-Désolée... Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ?
Gwendoline Arget
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Dihce Dim 04 Fév 2018, 15:18

Et voilà. Ça y était. Le grand classique. Aiky venait d'agir comme la plupart des filles qui s'étaient approchées de Dihce. Elles lui faisaient des misères et ensuite, elles se mettaient à pleurnicher ou à l'accuser d'on ne sait quelle faute. Et tout juste là... Aiky venait de faire le grand classique de partir en pleurant. Dihce resta immobile. Complètement immobile. La crise de panique était imminente. Pourtant, tandis que Gwendoline hurlait sur la Bibliothécaire et que tous les regards se tournaient vers eux, Dihce se força à respirer lentement et profondément.

Iel ne voulait pas faire une crise de panique ici et maintenant. Pas avec tous ces étrangers, ces inconnus autour d'iel. Iel serait bien trop vulnérable. Iel devait rentrer à sa chambre. Et iel avait vraiment besoin d'un énorme shoot de morphine. Ça irait mieux après. Ça irait sûrement mieux après.

Tout en regardant Gwendoline récupérer ses affaires, iel se demanda pourquoi diable les gens étaient si mauvais avec iel. Avait-iel fait quelque chose de mal ? Prendre le carnet de cette fille était grave à ce point-là ? Ça n'avait pourtant pas l'air d'un de ces "journaux intimes" qu'iel avait parfois vu dans la main de filles.

Dihce soupira légèrement en entendant Gwendoline lui parler. La vérité était qu'iel n'avait jamais eu l'intention d'aller à l'infirmerie. Iel avait dit ça pour avoir une bonne excuse et partir. Iel ne faisait pas plus confiance aux infirmiers scolaires qu'aux élèves ou même aux professeurs. C'étaient des plaies qu'iel pouvait très bien soigner seul. Et surtout, iel ne voulait pas... Non. Iel ne pouvait pas attendre plus longtemps pour son fix. Plus iel y pensait et plus son esprit se focalisait sur les seringues et les cachets qu'iel cachait dans ses affaires. Iel secoua doucement la tête. Tant pour chasser les idées parasites que pour répondre à Gwendoline. Sa proposition était plutôt... Gentille. Iel n'était pas sûr de lui faire confiance non plus, mais en tout cas, c'était la seconde fois qu'elle agissait d'une manière que Dihce appréciait.

"Non, ça ira. Je sais où c'est. Merci."

Iel hocha doucement la tête en guise de remerciement, puis se tourna lentement vers la sortie et y marcha tout aussi lentement en titubant très légèrement. Un peu comme un zombie. Mais le zombie avait un petit cœur qui battait dans sa cage thoracique. Un petit cœur qui se tournait de nouveau vers Aiky en révisant un peu son jugement. Après tout, même si c'était un accident, le pouvoir de Dihce avait dû la faire souffrir jusqu'au moment où Gwendoline l'avait fait lâcher. Peut-être que c'était là une bonne raison de pleurer et de s'éloigner d'iel ? Dihce accepta de mettre la question en suspend et de ne pas trop vite juger Aiky. Et ça lui coûtait beaucoup de le faire. Mais iel s'était promis que ce serait un nouveau départ. Iel devait faire des effort.

Iel sorti sous le regard soir de la Bibliothécaire. Un peu plus serein.

Spoiler:
Dihce
Dihce

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Gwendoline Arget Sam 10 Fév 2018, 16:53

-Non, ça ira. Je sais où c'est. Merci.

Je hochais doucement la tête. Cela ne m'étonnait pas vraiment. Je le/la regardais partir d'un air désolée. Je voulais l'aider. Vraiment. Mais si il/elle la refusait, je n'y pouvais rien. Je finis de ranger mes affaires en soupirant doucement. La plupart des gens étaient repartis vaquer à leurs occupations. Je fixais les dernières personnes encore présentes dans les yeux, leur demandant silencieusement de se mêler de leurs affaires. Une fois sûre que chacun était repartit dans son coin, je me détendis un peu, soupirant de plus belle. Ma colère face à l'ingérence de la bibliothécaire ne s'était pas estompée, mais je l'avais intériorisé et ne laissais plus rien transparaître. Je fis un petit tour discret dans la pièce pour vérifier quelque chose.

Je trouvais celui que je cherchais après quelques secondes. Je savais que je l'avais inquiété avec mon pétage de plombs face à la bibliothécaire. Je m'approchais silencieusement derrière lui, observant ce qu'il était en train de faire. Il lisait, la tête posée dans ses mains, les coudes appuyés sur la table. Je me glissais furtivement juste derrière lui et me penchais pour murmurer à son oreille :

-Ne t'inquiètes pas, tout est fini. On se revoit ce soir pour manger ok ? Si tu veux on ira acheter quelque chose en ville.

Une façon de l'acheter pour qu'il ne pose pas plus de question ou qu'il ne dise rien de stupide face à la bibliothécaire. Il hocha la tête, et je repartis pour emprunter mes livres. La bibliothécaire les enregistra à mon nom, et pendant toute la durée de cette opération, pas un mot ne fut échangé, nous nous contentions de nous défier du regard. Je le remerciais poliment et sortis de la bibliothèque sans oublier de ranger tout ce qui avait pu être abandonné sur notre table.

En sortant du bâtiment je fis rapidement le tour de l'Académie, tentant d’apercevoir Aiky. Rien. Je rentrais donc dans mon dortoir, moralement vidée par tout ce qu'il venait de se passer. Ma chambre vide et morne m'accueuillis, toujours aussi froide qu'à mon départ. Je m'allongeais dans mon lit, fixant le plafond, déprimée...
Gwendoline Arget
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà] - Page 2 Empty Re: Le calme. [PV : Les gens qui y sont déjà]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum