Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Invité Mar 19 Déc 2017, 22:19

C’est marrant moi qui commençais un petit peu à déprimé dernièrement, je dois dire que la mésaventure en ville face à Liam m’a bien remonté le moral. Le petit pic d’adrénaline qui stimule, vous voyez ? En plus ça m’a donné l’idée que quelques projets, du genre réussir à voler. Non parce que jusqu’à présent, j’arrive à planer avec des tentacules plates, c’est bien, mais ça ne me suffit pas. C’est l’atterrissage dans une benne à ordures qui m’a fait prendre conscience de la chose ….

C’est donc au lendemain après-midi (oui, parce que j’ai passé, m'a mâtiné complète à dormir) que j’avais décidé de me coller à ce beau projet. En soit, volé n’est pas une nouveauté pour moi, à l’origine, je me transformais en oiseaux, mais maintenant que j’ai des mensurations humaines, il va falloir que je m’y adapte. Mais avant de m’adonner à quelques tests et prototypes, il va falloir que je me renseigne sur deux trois notions telles que l’aérodynamisme, les animaux et les machines volantes… Etc

Et quel meilleur endroit pour partir en quête d’information que la bibliothèque ? C’est donc après avoir revêtu une tenue à peu près convenable et munis de mes affaires scolaires que je me rendais en ces lieux refermant tout le savoir ou presque de l’académie. Après avoir salué la documentaliste et avoir demandé l permission en bon étudiant bien éduqué, je prenais place vers l’un des PC à notre disposition.

Bien, réfléchissons… Par où commencer …. Déjà est-ce qu’un être de ma taille est susceptible de pouvoir volé ?

Waouh après quelque recherche sur les plus grand animaux volant, j’ai pu voir qu’il y avait des ptéranodons de la taille d’une girafe ? Et ben… easy dans ce cas, on va pouvoir faire quelque chose de ma carcasse je crois …
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty Re: I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Jahia Esso Mar 19 Déc 2017, 22:35

La journée commence un peu mal pour moi. Tout d'abord, j'ai loupé mon réveil ce matin, ce qui m'as fait arriver en retard en cours. En deuxième mon prof, étant de bonne humeur, à décider de me coller un travail en plus pour mon retard. Ah... Les profs... Y en a qui mériteraient une bonne paires de claques ! En plus c'est un vieux sujet de Bac de français, le genre de copie où tu pleures une fois devant. Enfin bon, comme je l'ai dis : une super matinée ! A la fin du cours, j'ai eu droit à quelques moqueries de certains. Mais bon, perso je m'en fout mais alors complètement ! Je me suis quand même accordée une pause entre midi et deux, le temps de manger et de vouloir commencer le travail fournit par mon professeur. Sauf que, là vraiment c'est juste impossible à faire sans l'aide d'internet où de livres. Bon ben... Go à la biblio !

J'entre à l'intérieur de la bibliothèque, et informe à la responsable, la raison de ma venue. Cette dernière me donne accès à un ordinateur. Je la remercie avant d'aller m'installer. A la place à côté, ce trouve un garçon, surement en pleine recherche lui aussi. Je pose discrètement mes affaires, afin de ne pas le déranger, et pars récupérer quelques livres, histoire de m'aider si je trouve vraiment rien sur internet. Alors... Je vais prendre lui... Et lui aussi... Et celui là pourrait être intéressant. Je reviens finalement à ma place, accompagnée de trois bouquins. Je prends place, essayant de faire le moins de bruit possible, et allume l'ordinateur. Je sors le sujet en question de mon sac. Je lis les premières questions, et soupire, ayant grandement la flemme de faire ce fichu devoir.
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty Re: I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Invité Mer 20 Déc 2017, 14:24

Actuellement, j’étais en train de me renseigner sur les deltaplanes les dimensions, comment ça fonctionne, etc. Je remarquais néanmoins une fille s’installer sur le pot d’à côté… Tiens, c’est étrange son visage m’est familier…

Bref, je la saluais poliment par un sourire avant de replonger dans ma lecture. La vache, j’ai perdu l’habitude des ordinateurs ! Le fond de Wikipédia en blanc ça me nique les yeux. Je sortais de mon sac l’étui contenant mes lunettes que je mettais vraiment occasionnellement. Celle-ci n’avait pas changé. Toujours argenté avec une petite chaîne en guise de cordons. Je passais ma frange derrière mon oreille avant de les poser sur mon nez. J’arborais des verres anti-lumière bleus. Cela pouvait ce remarqué par les reflets bleutés qu’on pouvait y observer.

Puis soudainement, je retrouvais la mémoire et parvenais à me souvenir où j’avais bien pu voir cette fille. Je portais mon regard sur elle pour l’analyser afin d’être sûr. Peau mate, cheveux châtains coupés en carrés, les yeux vers, ouais pas de doutes, c’est bien elle. Je l’interpellais donc à voix basse pour ne pas déranger la tranquillité de bibliothèque et ainsi éviter de me faire enguirlander par la documentaliste. (Et je ne dis pas ça parce que c’est bientôt noël… ho ! ho ! ho !)


_ Hé ! Salut… Dis-moi. Tu ne serais pas la fille qui était arrivé en même temps qu’un Ninja et se faisait draguer par Ys par hasard ?


Ouais, je sais y a mieux pour accoster une fille, mais bon si j’étais timide ou même dû genre à faire dans le conventionnel ça se saurais !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty Re: I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Jahia Esso Mer 20 Déc 2017, 18:05

Alors... Première question... Rho ! Vous savez quoi je vais même pas vous le dire, mais indice : J'ai envie de pleurer là ! Mais pourquoi est ce que j'ai raté ce foutu réveil ? Ça ne m'arrive jamais ! Et pourquoi ce prof m'a donner un devoir, alors que c'est la première fois que j'arrive en retard, mais aux autres qui sont en retard tout les jours il ne dit rien ? Moi je dis injustice ! Et j'espère que ce n'est par rapport à ma couleur de peau; car sinon ça va vraiment pas le faire ! Bon aller ! Concentre toi ! Tu finis ce devoir et l'histoire est fini. J'ouvre une page internet et cherche des info sur le sujet de mon devoir. Alors... Ce site non ! Ça se voit que c'est pas fiable. Je cherche sur un autre site. Ah ! Ça c'est pas mal ! Je pense pouvoir trouver quelques infos ici. Alors que j'allais commencer à prendre des notes, je suis interpellé par le garçon installé juste à côté de moi. Je me tourne vers lui pour l'écouter... Eh ! Il me rappelle quelqu'un...

_ Hé ! Salut… Dis-moi. Tu ne serais pas la fille qui était arrivé en même temps qu’un Ninja et se faisait draguer par Ys par hasard ?

-Euh... Oui c'est moi... Mais tu me dis quelque chose toi aussi ! Tu serais celui qui s'en ai pris au ninja justement ?

Ça me reviens ! C'est vrai que je suis arrivé en même temps qu'un garçon avec une tenue de ninja. Il me semblais qu'il s'appelait Chang. Et ce dernier s'est retrouvé à combattre ce garçon... mais j'ai oublier son nom. Honte à moi ! Enfin pas trop non plus ! Après tout je ne l'ai jamais revus avant aujourd'hui. Je crois que c'est à cause de ses lunettes que je ne l'ai pas reconnu... Oui je cherche une excuse oui.
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty Re: I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Invité Mer 20 Déc 2017, 20:56

Visiblement, la jeune fille m’a reconnu assez rapidement. Il faut dire ce qui est, je ne laisse personne indifférent… héhéhé …. Pas même les filles. Et là pour le coup je n’ai même pas eu besoin de sortir de tentacules ou de l’embrasser pour la marquer… Du moins pour l’instant…


-Euh... Oui, c'est moi... Mais tu me dis quelque chose toi aussi ! Tu serais celui qui s'en ai pris au ninja justement ?


_ « Qui s’en est pris » tout de suite les grands mots ! Je l’ai juste gentiment taquiné. Avec des couteaux de lancés certes, mais taquiné quand même. Truc de rubis, tu ne peux pas comprendre… Mais oui, c’est bien moi ; sauf qu’à ce moment-là, j’avais les cheveux courts, et les yeux jaunes. C’est fou ce qu’on peut changer en quelques mois…

Oulà, c'est fous ce que je peux être bavard desfois … Bref, je vais éviter de l’effrayer tout de suite. Ça, ce sera pour plus tard. En attendant essayons de trouver un sujet de conversation à la foi l'intéressant, intelligent, et innocent.

_ Sinon Ys à réussi à te pécho ?


PAUVRE CON ! J’avais dit innocent !

Bon, cela dit, je me posais la question depuis un moment. Parce bon Ys Qui drague, ce n’est pas souvent. La seule fois où je l’ai vu essayer de courtiser une fille, c’était avec son amie imaginaire chelou… Et encore, il s’était pris un vent, je crois. Ça doit être pour ça qu’il passe pas mal de temps avec Eleonore. L’expérience d’une femme mure, ça n’a pas de prix.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty Re: I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Jahia Esso Mer 20 Déc 2017, 21:26

_ « Qui s’en est pris » tout de suite les grands mots ! Je l’ai juste gentiment taquiné. Avec des couteaux de lancés certes, mais taquiné quand même. Truc de rubis, tu ne peux pas comprendre… Mais oui, c’est bien moi ; sauf qu’à ce moment-là, j’avais les cheveux courts, et les yeux jaunes. C’est fou ce qu’on peut changer en quelques mois…

Je roule des yeux en lui souriant. D'ailleurs maintenant que j'y pense, je n'ai jamais revus Chang depuis ce jour là. En même temps il y a tellement de monde ici ! C'est juste impossible de connaitre tout le monde ! Je suis sur que même le proviseur à du mal. Ou peut être est il tout simplement partit grâce une technique ninja ancestrale se transmettant de génération en génération dans sa famille. Et c'est la que je me rends compte que je lis beaucoup trop ! Et c'est vrai qu'il a quand même changé... Moi ben... Je suis ce que je suis. Je n'ai pas changé. Enfin je crois pas... Breffff ! Bon devoir, tu es bien gentil, mais tu vas attendre un petit peu.

_ Sinon Ys à réussi à te pécho ?

-Hein ? Non... Je pense que je serais au courant si il voulait de moi !dis je en souriant

Enfin... Je dis ça mais il passe son temps à complimenter, il a réussit à voir des photos de moi que je montre très rarement, même si perso je m'en fiche de les montrer ou pas. C'est vrai que c'est un peu bizarre, mais ça peut tout aussi bien être un comportement d'ami très affectueux non ? Je sais pas... Je cherche à raisonner, mais au fond j'en ai aucune idée. Je demande à mon tour :

-Au fait ! Ne le prends pas mal, mais vu que je ne t'ai croiser qu'une seule fois, je n'arrive pas à me souvenir si tu m'avais dis ton prénom. ça le fait pas trop dit comme ça, mais bon c'est la vérité.
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty Re: I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Invité Mer 20 Déc 2017, 21:46

-Hein ? Non... Je pense que je serais au courant s’il voulait de moi !


Tiens elle a réagit beaucoup plus passivement que ce à quoi je m’attendais… En plus, j’aime bien la petite pause qu’elle marque pour réfléchir. Genre, elle n'est pas sûre. Ça, ça veut dire que soit, le petit saligaud a profité d’un moment d’inconscience de sa part… Genre alcoolisé, drogué ou simplement endormis, sois il s’est rien passé. Ou alors Ys est tellement un mauvais coup que ça n’a pas marqué la pauvre fille. Alala mon petit gars, je vais avoir tellement de choses à lui apprendre. La fameuse technique ancestrale de la moule cuisinée à l’Islandaise ! Après tout, c’est bien connu que nous les Vikings nous sommes de grands consommateur de fruits de mer, et on aime quand ça sent le poison. (Bon appétit bien sur. C’est dommage qu’on n’ait pas le droit de mettre de smileys dans nos rps)
Mais bref. Trêve de conneries, revenons à nos moules, heu, je veux dire moutons ….

-Au fait ! Ne le prends pas mal, mais vu que je ne t'ai croisé qu'une seule fois, je n'arrive pas à me souvenir si tu m'avais dit ton prénom

_ ha ba, c’est normal. Je crois que je ne m’étais même pas présenté !


Je lui tendais la main avant de lui révéler mon identité.


_ Noa Greenwitch. Maison rubis. Tentaculaire destructeur de banquet, bourreau des culs de saphirs indécrottable boulet, briseur de couples et bien d’autre titre en tout genre …. Mais bon camarade dans l’ensemble… Ravis de faire ta connaissance et à qui ai-je l’honneur ?


De but en blanc autant lui annoncer la couleur d’ambler. Au moins elle ne pourra pas dire qu’il y a eu arnaque sur la marchandise ou publicité mensongère. Ça, c’est de la présentation qui déchire !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty Re: I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Jahia Esso Mer 20 Déc 2017, 22:12

_ ha ba, c’est normal. Je crois que je ne m’étais même pas présenté !

Ce dernier me temps sa main, puis se présente

_ Noa Greenwitch. Maison rubis. Tentaculaire destructeur de banquet, bourreau des culs de saphirs indécrottable boulet, briseur de couples et bien d’autre titre en tout genre …. Mais bon camarade dans l’ensemble… Ravis de faire ta connaissance et à qui ai-je l’honneur ?

Eh ben ! Ça c'est de la présentation qui en jette ! On me la jamais faite celle là. Alors il s'appelle Noa ? Bon pour la maison rubis je m'en doutais un peu. Comment ça je suis sur les clichés ? Noooon ! Pas du tout voyons ! N'importe quoi ! "bourreau de culs"... je crois que j'ai pas besoin de faire de dessin n'est ce pas, mais il a un penchant pour les saphirs ? D'accord ! "briseur de couples" ? Ça par contre c'est moyen Noa ! Mais bon, il n'a pas l'air de quelqu'un de méchant, au contraire. J'aime bien son caractère. Bon, vu qu'on est partit comme ça, autant se présenter de la même manière. Je saisis sa main et réponds

-Jahia Esso ! Maison émeraude. Maîtrise la force, grande lectrice, apprentis mannequin à mes heures perdus,
Et dotée d'une mentalité approximative à une enfant de dix ans ! Enchantée !
dis je en lui souriant.
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty Re: I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Invité Mer 20 Déc 2017, 22:28

-Jahia Esso ! Maison émeraude. Maîtrise la force,


Heins heins. Je note la référence à Star Wars. Mais est-ce qu’il y aurait là un petit indice quant à la nature de son pouvoir ? Bon, je verrais plus tard de toute façon… Ouais parce que la question du genre « et sinon, c’est quoi ton pouvoir » est souvent très récurrente ici quand tu rencontres quelqu’un pour la première fois. Je ne juge pas, je l’ai fait aussi comme tout le monde à mes débuts en ces lieux.

Grande lectrice,


Ok ok et ben si elle aime lire et les gros sabres je serais ravi de la faire passer de Star à Wars à cinquante nuances de Greys.

Apprentis mannequin à mes heures perdus,


Ho merde ! Une potiche anorexique ! C’est bien ma veine …. Désolé, mais je n'aime pas les crevettes, je préfère les gambas. Parce qu’il y a plus de chair à dévoré, plus de matière à palper, malaxer, travailler, pétrir et … Non, je ne parle pas de pâte à pain…

Et dotée d'une mentalité approximative à une enfant de dix ans ! Enchantée !


Ho putain de merde ! Je frise la pédophilie alors ! Quoique niveau mentalité d’enfant, je suis pas mal lotie non plus vu mon répertoire de chansons Disney. Répertoire qui fait d’ailleurs un joli contraste avec toutes les chansons grivoises et paillardes que j’ai en tête. Mais hors sujet.

_ Et donc comment se passe ton séjour à l’académie jeune padawan ?


Vu que ça fait maintenant plusieurs mois qu’elle est là, je me dis qu’elle certaine avoir des choses à raconter des trucs à analyser, des remarque à partager ou même des idées à analyser … Ou des plaintes à écouter ….
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty Re: I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Jahia Esso Mer 20 Déc 2017, 22:57

_ Et donc comment se passe ton séjour à l’académie jeune padawan ?

Je souris à la petite référence de star wars bien placé. Décidément j'ai de la chance, je tombe sur des personnes qui s'y connaissent. Je sais que ce genre de film ne plait pas à tout le monde, mais moi j'adore !

-Alors ! Du coup, petit récapitulatif de ces quelques mois passés ici. En vrai, j'ai beau avoir passés environ 8 mois ici, ben il ne c'est pas passé grand chose en fait, et c'est plutôt triste d'ailleurs. En arrivant ici, je pensais pouvoir vivre plein d'aventures, découvrir de nombreuses sortes de magies et de pouvoirs, mais au final, ce n'est pas vraiment ce que j'avais espérer.
J'ai quand même fais des rencontres sympa comme Ys, Aleisha ma colocataire, Akito, Kyoku, et Koji. Tous sont vraiment de belles rencontres. Mais, moi qui suis normalement de nature assez sociable, je me suis jamais sentis aussi seule. Surement le fait de tout le temps lire qui doit freiner les gens... Enfin bon, malgré tout ça, je me plais bien ici. Et là tu vois, grâce à mon super réveil, je suis arrivé en retard et je me mange un devoir supplémentaire ! Autant te dire que ce matin c'est la grosse joie !


Eh ben ! Ca en fait du blabla ! Je suis aussi bavarde d'habitude ? Bon ben tant pis hein !

-Et toi du coup ? Quelques anecdotes depuis le temps que tu es là ?
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty Re: I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017, 00:07

J’écoutais donc la jeune émeraude me compter ces rencontres et son morne traintrain quotidiens… Enfin, du moins elle le décrit comme tel. Jusqu’à ce qu’elle me retourne la question.

-Et toi du coup ? Quelques anecdotes depuis le temps que tu es là ?


C’est donc le plus naturellement du monde que je lui raconte mes aventures, certaines étant improbables, d’autre surnaturel et d’autre encore plus triste.

Ho et bien si toi, tu te plains de ne pas avoir vécu suffisamment d’aventure moi, je peux te dire que j’ai été grassement servit à ce niveau. Entre une croisière qui finit en foire au monstre, les nuits d’halloween où il se passe des trucs bizarres. L’académie qui s’est fait attaquer etc, etc. Après niveau rencontre … Sur ce terrain-là, je n’ai pas été déçu non plus en péripétie. Entre les amis qui détruisent une forêt pour prouver leur puissance, ceux qui te trahissent en te blessant mortellement ou en tentant de te droguer ou encore le petit ami tellement occupé à s’apitoyer sur son sort qu’il ne voit même plus la douleur des autres.

Oui bon, j’avoue que vu comme ça, on dirait que je raconte mes malheurs pourtant j’avais raconté tout ça avec beaucoup de légèreté ! Mais afin d’éviter le malaise, je préférais ajouter avec humour.

_ Bon après tout ça est égayer par quelques mésaventures tout ce qu’il a de plus normal comme les batailles de boules de neige, de nourritures, de mousse à raser, la fois où je suis embauché malgré moi comme strip teaser, ou même la fois où j’aide un ami à définir son identité sexuelle. Et le plus drôle dans cette affaire. C’est que le mec en question, une fois que je lui ai fait comprendre qu’il était hétéro, il a fini en couple avec une fille que j’ai tenté de draguer, mais qui m’avait friendzoné… Vas-y tu peux te marrer ….
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty Re: I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Jahia Esso Ven 22 Déc 2017, 21:07

Ho et bien si toi, tu te plains de ne pas avoir vécu suffisamment d’aventure moi, je peux te dire que j’ai été grassement servit à ce niveau. Entre une croisière qui finit en foire au monstre, les nuits d’halloween où il se passe des trucs bizarres. L’académie qui s’est fait attaquer etc, etc. Après niveau rencontre … Sur ce terrain-là, je n’ai pas été déçu non plus en péripétie. Entre les amis qui détruisent une forêt pour prouver leur puissance, ceux qui te trahissent en te blessant mortellement ou en tentant de te droguer ou encore le petit ami tellement occupé à s’apitoyer sur son sort qu’il ne voit même plus la douleur des autres.

Oh... Je crois que l'on peut voir que mon sourire disparaît au fur et à mesure qu'il évoque des événements. Moi à côté certes c'était, et ça reste banal, mais au moins je n'ai pas vécu de telle choses. Je commence à regretter le choix de ma question. Je m'imagine un gros facepalm en plein dans ma tête. Je me plein de banalités, alors que lui, tout ces événements, il les évoque comme ci ce n'était rien de bien important. Heureusement, ce dernier continue

_ Bon après tout ça est égayer par quelques mésaventures tout ce qu’il a de plus normal comme les batailles de boules de neige, de nourritures, de mousse à raser, la fois où je suis embauché malgré moi comme strip teaser, ou même la fois où j’aide un ami à définir son identité sexuelle. Et le plus drôle dans cette affaire. C’est que le mec en question, une fois que je lui ai fait comprendre qu’il était hétéro, il a fini en couple avec une fille que j’ai tenté de draguer, mais qui m’avait friendzoné… Vas-y tu peux te marrer ….

Je retrouve le sourire, voyant qu'il n'a pas vécu que de mauvaises choses à Tsuki. Et là... Je suis sur le point de craquer. La dernières anecdotes est juste géniale. Et en même temps tellement similaire avec une de mes anecdotes à moi. Je finis par éclater de rire, les larmes me venant aux yeux. Mais je suis rapidement couper par de nombreux "CHUT !" Je me stop directement me grattant la nuque, gênée

-euh désolée...

Je me tourne vers Noa et dis

-Ce qui est drôle, ce qu'il m'est arrivé une histoire un peu similaire. Je tentais de sortir avec un garçon, mais je me suis pris un énorme stop. Et plus tard je me suis rendu compte qu'il se tapait un de mes amis. Et toi aussi tu peux rire...
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty Re: I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Invité Ven 22 Déc 2017, 23:12

Comme je m’y attendant, la jeune fille ne se fit pas prier pour rire à gorge déployé de mon anecdote. Et des comme ça, j’en ai des tas !

-Ce qui est drôle, ce qu'il m'est arrivé une histoire un peu similaire. Je tentais de sortir avec un garçon, mais je me suis pris un énorme stop. Et plus tard, je me suis rendu compte qu'il se tapait un de mes amis. Et toi aussi, tu peux rire...

J’ai bien entendu ? « Il se tapait un de mes amis » ? Je ne pus m’empêcher de pouffer de rire moi aussi. Même si on tombe dans le cliché avec des histoires comme celle-ci ça n’en reste pas moins amusant comme anecdote. Cependant mon rire Fu beaucoup plus discret, tachant de l’étouffer du mieux qu’il m’était possible en mettant ma main devant ma bouche.

Cependant, je retrouvais bien vite que mon calme avant de me faire rabrouer par cette vieille peau de documentaliste et toute sa horde de lèches-bottes

Restons zen… Je restais donc maître de moi-même, je souris avant de lui répondre.

_ Et sinon… tu fais quoi ici ? Je veux dire dans cette bibliothèque ?


Je posais brièvement mon regard sur son livre avant d’ajouter.

_ Un exposé a préparer ?


C’est marrant moi pendant mes études, des exposés, j’en ai pas eu beaucoup à faire …. Genre trois, je crois bien… Un sur les plantes carnivores, un sur les abeilles et un truc philosophique avec la problématique « la vie est-elle un jeu ? ».
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty Re: I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Jahia Esso Sam 23 Déc 2017, 17:48

Suite à mon anecdote, Noa pouffe de rire. Contrairement à moi, il arrive à se contrôler et à se faire discret. Mais malgré sa discrétion, la documentaliste, ainsi que plusieurs personnes, lui font la même remarque qu'à moi. Ce dernier se tourne est se met à sourire. Je fais de même, avant qu'il me demande :

_ Et sinon… tu fais quoi ici ? Je veux dire dans cette bibliothèque ?

Il observe mon sujet, ainsi que les livres que je viens d'emprunter, puis poursuit :

_ Un exposé a préparer ?

-*soupir* Oui, mais c'est aussi une punition. Je suis arrivée en retard et le prof c'est fait une joie de me coller ce devoir. Mais ce qui m'énerve au plus haut point, c'est que tout les jours, plusieurs personnes arrivent en retard et cela pendant plusieurs jours. Et moi, la seule fois où j'arrive en retard depuis que je suis ici, je me colle un devoir ! Je me demande si ce prof a pas un problème avec moi sérieusement. Mais j'ai remarqué que j'étais la seule métisse de ma classe, alors j'espère qu'il n'a pas un problème avec ma couleur de peau, sinon je vais le...

Wow ! Du clame ma grande ! On respire un grand coup, et on y pense plus. Je soupire un coup, avant de porter mon regard vers Noa :

-Euh désolée... Mais quand ça concerne des sujets comme ça, j'ai du mal à me contrôler.
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty Re: I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Invité Dim 24 Déc 2017, 10:50

Son soupir en disait déjà très long sur sa motivation à faire ce truc.

- Oui, mais c'est aussi une punition.


Ha ?! Ben d’un seul coup je comprends mieux son absence de motivation en effet.

Je suis arrivée en retard et le prof c'est fait une joie de me coller ce devoir.


Juste pour un retard ? Ouais effet ya clairement de l’abus…

Mais ce qui m'énerve au plus haut point, c'est que tous les jours, plusieurs personnes arrivent en retard, et cela, pendant plusieurs jours. Et moi, la seule fois où j'arrive en retard depuis que je suis ici, je me colle un devoir !


Mouais, c’est bizarre en effet. Sois les retardataires ont une bonne raison du genre soucis de santé etc, soit le prof s’y est tellement habitué qu’il a déclarer forfait. Sois y a du favoritisme. Bizarre cette histoire. Mais ouais, je comprends clairement le sentiment d’injustice

Je me demande si ce prof a pas un problème avec moi sérieusement. Mais j'ai remarqué que j'étais la seule métisse de ma classe, alors j'espère qu'il n'a pas un problème avec ma couleur de peau, sinon je vais le...

Tiens, c’est vrai que vu sous cette angle ça parait suspect. Mais il n’est pas un petit peu tôt pour se lancer directement dans des accusations aussi graves ? Je vois mon interlocutrice se calmer avant d’ajouter.

-Euh désolée... Mais quand ça concerne des sujets comme ça, j'ai du mal à me contrôler.

Face à sa réaction, je ne pus m’empêcher d’exécuter un mouvement de sourcil en pointe pour manifester ma surprise et ma perplexité. Machinalement, une question me vint en tête.

_ Tu as déjà été confronté au racisme ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty Re: I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Jahia Esso Sam 30 Déc 2017, 17:20

_ Tu as déjà été confronté au racisme ?

Oh... Cette question, je m'y attendais un peu, et j'aurais peut être dû me calmer et éviter ce sujet. Mais bon tant qu'on y est... Et je vais pas lui mettre un vent, et faire comme ci de rien était. De un, il se pose juste une question et c'est tout à fait normal. Et de deux, ça ne se fait pas. Je me tourne vers lui, posant mon coude droit sur la table, puis reposant ma tête sur ma main.

-Moi, pas tellement, appart quelques insultes au collège que j'évitais et dont je me moquais complètement, je n'ai pas à m'en plaindre. C'est surtout... à propos de mon père. Il en a bavé toute sa vie, pendant ses études de médecine à Paris, tous les autres étudiants, lui faisait comprendre qu'il n'avait rien à faire ici, qu'il n'allait jamais y arriver. Il encaisser toutes les insultes, et il a réussit à les surmonter, et à devenir un médecin remarquable ! Rien que pour ça... Je le considère comme un modèle ! Et c'est pour ça que ce genre de comportement me répugne. Que l'on soit blanc, noir, métisse, cela revient au même !

Je soupire légèrement avant de reprendre

-Même si pour certain, j'ai l'impression que cette notion n'est pas acquise...

Je m'adresse de nouveau à Noa

-Désolée pour ce long monologue !
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

I be alive I can fly ! (Libre sinon solo) Empty Re: I be alive I can fly ! (Libre sinon solo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum