Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

de froides retrouvailles (pv Tori)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

de froides retrouvailles (pv Tori) Empty de froides retrouvailles (pv Tori)

Message par Invité Lun 05 Fév 2018, 23:29

En ce neigeux et froid mois de févriers, je m’étais aventuré en forêt histoire de prendre un peu l’air et de jour cette fois-ci également pour changer un peu des escapades nocturnes. À force de tourner en rond dans cette académie, je crois bien que je vais devenir cinglé. Surtout si je dois encore croiser cette espèce d’abruti.

J’étais habillé d’un vieux Jinn et d’une polaire avec en plus une veste dont la capuche était bordée de fausses fourrures. Je ne suis pas particulièrement fan de ce style de vêtement, mais je n’allais certainement pas prendre le risque de salir mes plus beaux manteaux dans l’humus de cet environnement sylvestre. Je portai également des chaussures de marche adapté au sol escarpé de cet environnement.

Sous l’effet du froid la nature c’était à nouveau endormie. Si quelques bourgeons intrépides s’étaient risqué à éclore un peu tôt, ils ont bien vite été calmés par les gelés nocturnes dont on peut encore voir les traces par les biais de la glace qui avait figé les points d’eau et le givre qui ornait les feuilles mortes.

Une fine neige tombait en ce moment même. Les flocons étaient fins et virevoltaient à chaque courant d’air avant de formé petit un petit à petit un fin manteau blanc et poudreux qui n’était certainement pas destiné à tenir indéfiniment.

Les mains dans les poches, je continuais ma progression, faisant craquer le bis mort sous chacun de mes pas jusqu’à finalement me trouver face à un arbre coucher. Je le reconnaissais sans peine, puisqu’il s’agissait de l’arbre que j’avais abattu sous l’effet de la colère le soir ou j’avais rompu avec Yasushi.

Après l’avoir observé un moment je, me décidais à grimper sur son tronc mis à l’horizontale et marché dessus en équilibre jusqu’à sa couronne. Là, je grimpais parmi ses branches jusqu’à me trouver un endroit ou m’asseoir.

Mes jambes pendaient dans vide tandis que je scrutais le sol avec mélancolie. Sous l’effet de cette émotion, mon pouvoir s’amusait à faire des siennes en m’affublant d’une immense paire de bois de cerfs imposante et aiguisé de pointes acéré. Sans doute, sont-elles apparus parce que ce temps me rappelait une vielle légende amérindienne et les représentations qu’on en à fait.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

de froides retrouvailles (pv Tori) Empty Re: de froides retrouvailles (pv Tori)

Message par Tori Clark Mar 06 Fév 2018, 05:20

L'air froid ne suffisait pas à me calmer aujourd'hui. J'avais besoin de plus, alors j'ai décidé d'aller dans les bois. Là-bas, j'étais sûre que ce serait calme, que la forêt ne bourdonnerait pas d'activité, contrairement à l'académie. Je suis allée dire à Marco que j'allais me promener, information qui était à la fois pertinente pour lui, mais aussi pour d'éventuels Émeraudes qui voudraient parler à leur représentante, ce qui arrive rarement, mais on ne sait jamais... Puis après, j'ai mis mes bottes d'hiver dont l'utilité ne dément pas, même avec la quantité plus restreinte de neige qui tombe au Royaume-Uni, ainsi que mon manteau d'hiver, bien banal, noir, chaud, pratique. Je voudrais me vanter en disant que c'est un Kanuk, mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs je n'ai jamais eu de Kanuk et je ne m'en porte pas plus mal, alors non, ce n'est pas nécessaire de dépenser plus de 150$ dans l'achat d'un manteau d'hiver pour rester au chaud !

Je me suis engagée dans la forêt, presque pressée de m'y enfoncer et de me retrouver loin de la civilisation. Après 5 minutes, j'ai réalisé que j'étais tellement pressée de prendre l'air que j'en ai oublié de mettre une tuque sur couvrir ma tête. Cependant, ce n'est pas la fin du monde. Si j'ai froid, j'utiliserai mon capuchon et c'est tout. Ça s'arrête là !

Je m'arrête à côté d'un arbre dont le tronc a été profondément lacéré à un endroit précis et je retire le gant de ma main gauche. C'est de la main qui porte mon alliance que  je caresse la blessure du géant silencieux. J'ai l'impression qu'en fermant les yeux et qu'en tendant l'oreille, je pourrais l'entendre murmurer. Lui ou ses confrères, mais même si je voulais me persuader que je pouvais les entendre, c'est l'hiver, ils dorment en cette saison.

Après un moment, je laisse le feuillu dépouillé à sa sieste et reprends ma marche. Quand je me promène ainsi parmi les arbres, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un retour dans le passé, plusieurs générations en arrière. Je pense à mon arbre généalogique maternel, à ma grand-mère... Dès que je pense à elle, elle me manque. Je m'ennuie de l'entendre dire " Alors, Kisos, tu manges toujours pas de volaille ? Eh ben, c'est une ben bonne affaire de respecter la vie des animaux ! " Si seulement j'avais su à l'époque. Je croyais qu'elle disait ça juste à cause des croyances amérindiennes. L'animisme, le respect de tout ce qui vie, l'importance de remercier les animaux qui se sacrifient afin de nous nourrir, l'importance de ne rien gaspiller de leur corps, etc. Si j'avais su. Envoûter les animaux. Non, mais c'est pas rien d'envouter les animaux ! De pouvoir leur demander de nous aider. Tu es perdu dans les bois ? Demande au premier venu de te montrer où tu peux trouver de la nourriture ! Ou encore, demande à des oiseaux de t'indiquer la direction dans laquelle se trouve la civilisation la plus proche ! Des écureuils mangent les plants de ton jardin ? Demande-leur d'arrêter ou demande à un chat de les surveiller pour leur faire peur ! Bon, évidemment, je n'énonce que des exemples sans répercutions négatives pour les animaux et rien qui ne soit irrespectueux ou malhonnête pour la société. Pas d'abus. Enfin, dans le sens légal. Je me rends compte que c'est difficile à expliquer, car le concept est différent pour tout le monde.

Après avoir marché en fixant la neige au sol pendant un moment, je redresse la tête pour regarder en avant et- Waargh, c'est quoi ce truc ?! Je sursaute en apercevant une forme humanoïde arborant de grandes cornes ou plutôt, des bois. À force de penser aux autochtones, un Wendigo fini par se manifester ! Mais non, Tori, voyons ! T'es blonde, mais c'est pas pour ça qu'il faut réagir comme une idiote ! En fait, en regardant davantage, c'est juste une personne assise sur un tronc couché. Y a de monstre nulle part ! Je m'avance donc vers l'individu et je ne sais pas si c'est le manteau ou les " bois ", mais je mets un moment à le reconnaître. Lorsque je le replace enfin, je me trouve à un peu moins d'une dizaine de mètres de lui et je laisse inconsciemment échapper son nom.

- Ah... Noa...

Ça faisait longtemps, tiens.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
de froides retrouvailles (pv Tori) Left_bar_bleue110/250de froides retrouvailles (pv Tori) Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

de froides retrouvailles (pv Tori) Empty Re: de froides retrouvailles (pv Tori)

Message par Invité Mer 07 Fév 2018, 23:41

Tandis que mon esprit était bercé dans divers souvenirs, il me semblait entendre des bruits de pas dont la source s’approchait. Pourtant, je m’en moquais un peu. Allez savoir pourquoi je me disais que si je ne bougeais pas peut être qu’on me remarquerait à peine dans les branchages dénudés. Arguments et réflexion totalement dépourvus de logique.
Les paroles qui se manifestèrent ensuite n’ont pas mis longtemps à me confirmer que j’avais tort d’ailleurs.

- Ah... Noa...

Cette voix me semblait familière. En relevant la tête pour contempler sa propriétaire, je reconnaissais Tori habillé comme une exploratrices des terres du Nord.

_ Tori …

Ma voix était neutre voir même las. Je ne lui avais pas reparlé depuis ma séparation avec Yasushi. En même le lendemain, j’avais dit à Archie qu’ils pouvaient tous allez se faire foutre. Je n’avais reçu aucune nouvelle depuis. Est-ce que j’avais des regrets d’avoir dit ça ? Pas spécialement. C’est peut-être dans ma nature. Beaucoup de gens ont tendance à dire des choses pour ensuite venir s’excuser en prétendant ne pas le penser que c’était sous le coup de la colère.
Ce n’est pas mon genre. Je préfère assumer tout ce que je dis et j’ai horreur de l’excuse du « j’étais en colère ». J’ai envie de dire et après. Les sentiments qui était derrière ne change pas l’impact des mots, d’autant plus que contrairement à d’autres j’assume le fait que lorsque je profère ce genre de mots, c’est bien parce qu’une partie de moi voulait blesser.

Est-ce qu’il y avait de la nostalgie en moi ? Peut-être un petit peu… Son groupe représente quand même une grosse part de mon année précédente et on ne tire pas un trait dessus en claquant des doigts. Pourtant, je n’avais pas cherché à reprendre contact ou même m’excuser ou quoique ce soit d’autre… J’étais… Tout simplement passé à autre chose et avait tourné la page.

Je ne savais quoi dire de plus à cette fille qui se tenait devant moi… Peut-être parce que dans le fond… Il n’y avait rien à dire. Ils font leur vie en parfait petit couple… Et je fais la mienne…Après rien n’interdit la curiosité.

_ … Comment va Marco ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

de froides retrouvailles (pv Tori) Empty Re: de froides retrouvailles (pv Tori)

Message par Tori Clark Jeu 15 Fév 2018, 06:47

- Tori ...

Même ton, même absence de toute expression. Dans le silence qui s'en suit, il y a quelque chose de pesant. Je devrais peut-être le laisser seul...

Au moment où je songe à passer mon chemin, n'attendant rien du tout de la part de Noa, il me pose cependant une question :

- ... Comment va Marco ?

Je pince les lèvres. J'ai le choix de faire comme si de rien était, d'agir de manière neutre, ce qui revient un peu au même, ou de lui faire des reproches, mais cette dernière option n'en est même pas une. Je peux pas me fâcher à propos de paroles dont j'ai oublié l'exactitude et par-dessus tout, je suis une rancunière très médiocre. Il ne me reste donc plus qu'à répondre à la question, mais je ne peux pas employer de ton joyeux ou convivial. Je ne peux pas faire absolument comme si de rien n'était. J'emploie donc un ton neutre :

- Bien. Il reste surtout à l'intérieur ces temps-ci, mais il va bien. Et...

J'essaie de lui poser une question équivalente, mais c'est comme si ma tête se vidait, alors je cherche mes mots pendant un moment, puis je finis par laisser tomber. J'hausse les épaules, pousse un soupir en laissant basculer ma tête vers l'arrière et je regarde s'élever dans les airs la buée que j'ai produit. Elle disparaît et mon regard se porte alors sur la cime des arbres au-dessus de laquelle s'étend le ciel à perte de vue. J'ai pas envie de faire semblant de quoique ce soit. Je ne sais pas ce que je suis supposée ressentir dans une condition comme celle-ci, mais je ne veux ni feindre l'oubli, ni simuler la colère. 

Je réalise soudainement que j'ai chaud. Pourquoi ? J'en sais rien du tout, mais mon premier réflexe est d'ouvrir mon manteau avant de me mettre à suer dedans et après je retire mes gants que je jette au sol. Je les observe pendant un instant, avant de dire d'un air à la fois critique et découragé : 

- C'est pas un véritable hiver ce truc ! Les Anglais qui se plaignent du climat ne savent même pas de quoi ils parlent. Leur saison froide arrive même pas à la cheville de celle des pays nordiques !
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
de froides retrouvailles (pv Tori) Left_bar_bleue110/250de froides retrouvailles (pv Tori) Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

de froides retrouvailles (pv Tori) Empty Re: de froides retrouvailles (pv Tori)

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018, 13:46

- Bien. Il reste surtout à l'intérieur ces temps-ci, mais il va bien.

Je ne sais pas pourquoi, mais je n’étais guère étonné en entendant cela. Marco n’a jamais été un grand courageu pour ce qui est de l’effort physique… Maintenant que j’y pense l’hiver dernier si je ne le pousse pas à sortir, je ne l’ai pas vu beaucoup mettre le nez dehors. Manque de peau pour lui, il s’est mis en couple avec une Québécoise alors s’il n’aime pas le froid, il va déguster… Enfin je dis ça mais le Japon ce n’est pas un pays tropical non plus …

_ Et... C’n’est pas un véritable hiver ce truc ! Les Anglais qui se plaignent du climat ne savent même pas de quoi ils parlent. Leur saison froide n’arrive même pas à la cheville de celle des pays nordiques

Bon, j’admets, elle a réussi à me faire sourire cette cruche. D’ailleurs, je ne pus m’empêcher de rajouter ironiquement.

_ C’est parce que nous on sait se réchauffer. Eux, ils ne connaissent pas la « Chaleur humaine »

J’avais dit en faisant le signe des guillemets avec mes doigts et un petit sourire tendancieux. J’étais presque tenté de pousser le vice jusqu’ à sortir mes tentacules pour refaire le coup de la machine à fantasme pour être sur qu'elle comprenne le sous-entendu vis-à-vis de la chaleur humaine. En plus, ce n’est pas complètement con ce que je dis. Les Anglais ne sont pas vraiment connus pour être très « chauds ». On joue plus dans la catégorie frigide… Bon vu la tête de certains ça n’invite pas vraiment à la consommation. Et puis les Anglaises… Tu soulèves leur robe qu’est-ce qu’il y a en dessous ? Une autre robe ! Eux, ils appellent ça des jupons moi j’appelle ça du foutage de gueule.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

de froides retrouvailles (pv Tori) Empty Re: de froides retrouvailles (pv Tori)

Message par Tori Clark Mar 27 Fév 2018, 04:58

- C’est parce que nous on sait se réchauffer. Eux, ils ne connaissent pas la « Chaleur humaine »

Et il accompagne ses propos de ses doigts qu’il utilise pour faire des guillemets. Encouragée par cette réponse à double sens, preuve que mon affirmation précédente ne l’a pas laissé indifférent, d’autant plus que j’ai aperçu le sourire qui est apparut sur ses lèvres, je pointe mes indexs dans sa direction.

- Bien vu ! Je vois d’ailleurs pas comment ils pourraient la connaître en restant droits comme des stalactites de glace.

Des stalactites de glace... C'est pas vraiment une expression, mais c'est plutôt imagé. C'est pointu, c'est droit, c'est froid et quand ça se détache, on veut à tout prix éviter que ça nous tombe dessus. Ensuite, sous peine de faire passer sa réponse pour une invitation, je me risque à approcher du tronc d’arbre jusqu’à ce que je ne me retrouve plus qu’à une distance d’environ deux mètres et j’emploie un ton amical :

- Alors... J'arrive presque pas à croire qu'il puisse ne s'être rien passé à l'académie. Quoi de neuf depuis les deux dernières saisons ?

Le pire qui pourrait m’arriver, c’est qu’il m’envoie promener, mais je ne sais pas quel argument il pourrait employer pour justifier ce comportement. “ T’as pas le droit de te montrer sympathique ! J’ai dit des trucs pas sympas, t’es supposée être fâchée contre moi ! Même après plus de 6 mois ! “ Et puis, qu’importe s’il pensait ses paroles ? Au bout du compte, est-ce que ça change vraiment quelque chose d’important au cours de l’existence ? Quelque chose qui puisse interférer avec… je sais même pas quoi. J’en doute vraiment.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
de froides retrouvailles (pv Tori) Left_bar_bleue110/250de froides retrouvailles (pv Tori) Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

de froides retrouvailles (pv Tori) Empty Re: de froides retrouvailles (pv Tori)

Message par Invité Dim 04 Mar 2018, 14:18

Tori me désigna du doigt avant de répliquer.

- Bien vu ! Je ne vois d’ailleurs pas comment ils pourraient la connaître en restant droits comme des stalactites de glace.

J’en crois qu’en temps normal, je me serais bien vu sortir la réponse beauf par excellence du genre « ou comme bite » mais je ne me sentais pas trop d’humeur. Bref ,suite à cela la jeune émeraude se risqua à m’approcher en continuant la conversation comme si rien ne s’était jamais passer.

- Alors... J'arrive presque pas à croire qu'il puisse ne s'être rien passé à l'académie. Quoi de neuf depuis les deux dernières saisons ?

Là, j’avoue qu’il m’a fallu un petit temps de réflexion avant de répondre. Ce qui est assez ironique vu que d’habitude, je suis plutôt bavard… Voyons voir qu’est-ce que je pourrais bien raconter… Ah oui ! « J’ai pris goût au sang humains et j’étripe un habitant de Thoullis à peu près une semaine sur deux et c’est comme ça que j’ai découvert qu’il y a des tsukiens qui veulent jouer les super-héros ! » …. Heu, non-mauvais plan je vais quand même pas lui raconter ça … qu’est ce que je pourrais bien lui dire tiens …

_ depuis mon petit burn out et ma rupture avec Yasushi ? Hum… Pas grande chose… Vu que j’évite de me faire remarquer comme tu t’en doutes… Sinon… ha si ! Je peux à nouveau voler et je suis pas loin d'être devenue immortel !

C’est bizarre, mais en fait en ne réduisant les actualités qu’à ça, j’ai l’impression d’avoir stagné pendant 6 mois … C’est bizarre mais j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose… Ah oui ça y’est ça me reviens !

_ Ha et j’oubliais… Y’a un mec qui est venu me casser les couilles et m’a fait une scène en jouant le petit ami possessif aux tendances misogynes quand il m’a vu faire un duel avec ce que je suppose être sa « petite copine ». Quoique à mon avis depuis la situation à dû changer. J’ai passé mon deuxième Halloween au parc d’attractions avec d’autres gens dans des manèges fous. Et pour Noël avec deux gars, on est partis à la chasse aux robots. Y en a un avec qui j’ai fait un bras de faire tentaculaire !

Et ben voilà, fallait juste le temps que ça me revienne.

_ Et de ton côté ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

de froides retrouvailles (pv Tori) Empty Re: de froides retrouvailles (pv Tori)

Message par Tori Clark Dim 04 Mar 2018, 21:29

- depuis mon petit burn out et ma rupture avec Yasushi ? Hum… Pas grande chose… Vu que j’évite de me faire remarquer comme tu t’en doutes… Sinon… ha si ! Je peux à nouveau voler et je suis pas loin d'être devenue immortel !

Surprise, j’hausse les sourcils.

- Eh ben, c’est pas une mince affaire.

- Ha et j’oubliais… Y’a un mec qui est venu me casser les couilles et m’a fait une scène en jouant le petit ami possessif aux tendances misogynes quand il m’a vu faire un duel avec ce que je suppose être sa « petite copine ». Quoique à mon avis depuis la situation à dû changer. J’ai passé mon deuxième Halloween au parc d’attractions avec d’autres gens dans des manèges fous. Et pour Noël avec deux gars, on est partis à la chasse aux robots. Y en a un avec qui j’ai fait un bras de faire tentaculaire !

- Wut ?

C’est sorti tout seul. Ça faisait beaucoup d’information d’un coup.

- Et de ton côté ?

Je m’attendais à ce retour de question, mais je n’ai pourtant pas vraiment songé à ce que je pourrais répondre.

- Mmh, voyons voir…

J’essaie de me remémorer les trucs qui sont arrivés depuis la fin de l’été.

- Je suis retournée chez moi et j’ai présenté Marco à ma famille, j’ai manqué de me faire écraser par un train en sauvant quelqu’un qui se baladait avec des écouteurs sur la voie ferrée, mais j’ai eu juste assez le bon timing pour créer une ombre et m’y enfoncer. C’était la première et la dernière fois que je regardais un train passer depuis le dessous. Et le plus important…  Marco m’a fait la grande demande et on s’est mariés en décembre. Je sais que ça peut sembler rapide, mais au nombre de catastrophes survenant à l’académie, on a voulu le faire avant qu’il n’arrive quelque chose à l’un de nous deux.

Le fait de parler de catastrophe en vient d’ailleurs à me faire indirectement penser à un événement survenu beaucoup plus récemment. Je crois qu’il vaudrait la peine que j’arrive à faire comprendre à Noa qu’il aurait dû prendre le temps d’écouter ce que Narok avait dire par rapport à l’attaque plutôt que de l’attaquer. Cependant, je crains qu’en parler directement fasse en sorte qu’il ne veuille pas m’écouter, alors j’essaie d’aborder le sujet sous un angle différent.

- Dis-moi, si tu te retrouvais dans une situation où on te forçait la main en te demandant de tuer un groupe de gens et en menaçant de tuer les membres de ta famille si tu ne le fais pas. Tu serais alors confronté à deux options : obéir et mettre fin à la vie de personnes que tu connais et que tu apprécies ou désobéir et causer la perte de membres de ta famille auxquels tu tiens. Que ferais-tu ? Tu espérerais peut-être qu’une autre option se présente à toi. Celle de pouvoir négocier le sort réservé au groupe de gens que tu dois tuer. S’ils pouvaient ne pas mourir, mais plutôt se faire infliger des blessures, certes graves et assez conséquentes, mais qui ne seraient pas mortelles pour autant, ce serait moins difficile de choisir d’obéir. Bien que certains aient soufferts, tout le monde verrait sa vie être épargnée en bout de ligne. Tu vois, cette autre option, c’est celle que Narok a pris lorsqu’il nous a attaqué sur le terrain d'entraînement. Il n’a pas eu le choix, pour lui c’était l’option avec les conséquences les moins graves.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
de froides retrouvailles (pv Tori) Left_bar_bleue110/250de froides retrouvailles (pv Tori) Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

de froides retrouvailles (pv Tori) Empty Re: de froides retrouvailles (pv Tori)

Message par Invité Lun 05 Mar 2018, 13:47

Plus j’avais avancé dans l’énumération de mes aventures… Enfin, si on pouvait les qualifier comme telles, plus Tori me démontra sa surprise. Puis vint donc le moment fatidique et au combien prévisible ou je lui retournais la question. Ne serais-ce que par politesse enfaite.

- Mmh, voyons voir…Je suis retournée chez moi et j’ai présenté Marco à ma famille, j’ai manqué de me faire écraser par un train en sauvant quelqu’un qui se baladait avec des écouteurs sur la voie ferrée, mais j’ai eu juste assez le bon timing pour créer une ombre et m’y enfoncer. C’était la première et la dernière fois que je regardais un train passer depuis le dessous.

_ Wahou …Belle performance !

_ Et le plus important… Marco m’a fait la grande demande et on s’est mariés en décembre. Je sais que ça peut sembler rapide, mais au nombre de catastrophes survenant à l’académie, on a voulu le faire avant qu’il n’arrive quelque chose à l’un de nous deux.

_ Et bien ! On peut dire que vous êtes vraiment optimistes à ce que je vois … Et du coup mes félicitations Madame Wakasa … Enfin, je crois…

_ Dis-moi, si tu te retrouvais dans une situation où on te forçait la main en te demandant de tuer un groupe de gens et en menaçant de tuer les membres de ta famille si tu ne le fais pas.

Oula, je sens déjà la couille arriver à des kilomètres

Tu serais alors confronté à deux options : obéir et mettre fin à la vie de personnes que tu connais et que tu apprécies ou désobéir et causer la perte de membres de ta famille auxquels tu tiens.

Ok ça y’est j’ai compris elle parle de Narok. Pas très subtile comme approche mais je salue la tentative même si elle a échouer

Que ferais-tu ? Tu espérerais peut-être qu’une autre option se présente à toi. Celle de pouvoir négocier le sort réservé au groupe de gens que tu dois tuer. S’ils pouvaient ne pas mourir, mais plutôt se faire infliger des blessures, certes graves et assez conséquentes, mais qui ne seraient pas mortelles pour autant, ce serait moins difficile de choisir d’obéir. Bien que certains aient soufferts, tout le monde verrait sa vie être épargnée en bout de ligne. Tu vois, cette autre option, c’est celle que Narok a pris lorsqu’il nous a attaqué sur le terrain d'entraînement. Il n’a pas eu le choix, pour lui c’était l’option avec les conséquences les moins graves.

Durant tout le long de son discours, je me contentais de lui adresser un regard lâché tendis que mes doits tapotaient en rythme sur la branche qui me servait de siège. Signe qu’elle m’emmerdait plus qu’autre chose avec sa morale à deux balles. Jusqu’à ce qu’elle finisse enfin c’est là que commençais par répondre avec dédain, détournant du regard.

_ Tss ! Sérieusement…Si la situation attriste autant Narok, il n’a cas venir lui-même au lieu de lâchement envoyer une messagère …

Bien évidemment, j’ignorais qu’il ne l’avait pas fait. Comment pourrais-je deviner que c’était juste Tori qui avait pris l’initiative ? Je descendais de mon perchoir tournant le dos à Tori pour scruter le paysage boisé qui s’étendait devant de moi avant de m’exprimer les bras croisé.

_ Très franchement je trouve ça vexant qu’on puisse m’imaginer aussi stupide…


Je jetais à l’émeraude un regard par-dessus mon épaule. Sous l’effet de l’agacement, mes yeux avaient pris leur habituel teinte violette flamboyante.

_ Contrairement à ce que tout le monde à l’air de penser ce n’est pour avoir « tapé trop fort » pour reprendre les mots de Narok que je lui en veux autant .

Je me décidais de faire face à ma camarade en décroisant les bras.

_ En réalité c’est pour l’humiliation qu’il a fait subir à Marco que je garde une telle rancœur à son égard. Il faut peut-être que je te rafraîchisse la mémoire ? « Je ne suis qu’un pauvre petit être qui ne survivrait pas si tu lui roulais dessus ! Tu ne penses pas à mon bien-être, égoïste que tu es ! » « ALLEZ MON COCHON PREPARE TOI ! » « Porco Rosso »
Tu sais ce qui est le pire dans cette histoire ? En plus du fait de ne lui avoir jamais présenter d’excuse il à le culot, l'immense indélicatesse l’égo démesuré au point de prétendre avoir été un élément motivateur pour qu’on s’améliore… Un élément motivateur rien que ça !


Petit à petit à petit au fur et à mesure de son récit sous l’effet de la colère sans vraiment le contrôler mon corps se mettait à changer. Ma peau se couvrait d’écaille protectrice, mes ongles se changèrent en griffes ascérées tandis que mes gencives s’armèrent de dents tranchantes et pointus.

Comme s’il était un élément déterminant ou central dans ma vie. Comme si c’est moi qui avais demandé la tournure qu’a prit mon pouvoir ! Qu’est-ce qu’il croit ? Que j’ai demandé à devenir cette espèce de monstre ? Et Marco alors ? ça lui à apporter quoi cette histoire ? La peur d’autrui, un manque de confiance en lui-même. Une énorme frustration doublée de complexe d’infériorité. Et Narok va lui prétendre que ça lui est bénéfique ? je me demance bien ce que marco peut en penser de toute cette histoire. Je connais mieux que personne le harcèlement, l’humiliation et les conséquences que ça implique. Tu veux savoir ce que ça m'a apporter ? De la haine, de la rancœur, de l’amertume et profond mépris pour tous mes anciens camarades de classe sans parler de l’envie de leur faire pire encore. Tu considères ça comme quelque chose de bénéfique toi ? Et la seule excuse derrière laquelle Narok se cache c’est qu’on l’y a forcé ? Sérieusement de ce que j’ai cru comprendre on lui à seulement demander de faire des victimes, pas de se donner en spectacle, encore moins rabaisser les gens plus bas que terre.

Je laissais planer un moment de blanc contemplant mes mains transformées avant de les resserrer en poings qui tombèrent le long de mon corps. Je regardais à nouveau Tori avant d’ajouter.

Qui sait… Peut-être que si on m’en avait laissé le temps j’aurais pu laisser couler et passer à autre chose. Mais ça, c’était sans compter sur Narok qui s’amuse à vouloir droguer sans raison les gens pendant un banquet, moi compris. Je ne pense pas avoir à te rappeler les conséquences que ça à eux. Et c'est quoi son excuse cette fois ? On l'y a forcé aussi peut-être ? Alors excusez-moi de n’avoir aucune envie de m’encombrer de la présence de personnes comme ça dans mon entourage…
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

de froides retrouvailles (pv Tori) Empty Re: de froides retrouvailles (pv Tori)

Message par Tori Clark Mar 06 Mar 2018, 19:50

Je savais qu'il ne réagirait pas en acquiesçant et en disant " Tu as raison, Tori, je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle ! Ah mais que j'ai mal agit ! " Non, c'était certain, alors je me prépare à devoir affronter avec calme la tempête que je suis presque certaine de devoir affronter. Je refuse de devoir m'énerver contre ça. On ne lutte pas contre une tempête, comme le roseau dans la fable de Lafontaine du chêne et du roseau.

- Tss ! Sérieusement…Si la situation attriste autant Narok, il n’a cas venir lui-même au lieu de lâchement envoyer une messagère …

Envoyer une messa- quoi ?... Ça, par contre, je ne m'y attendais pas. Je me contente de secouer la tête en signe de négation. Il suffit de suivre la logique. Je ne savais pas que je trouverais Noa durant ma promenade, alors si je jouais effectivement les messagères, je serais bien mauvaise en terme d'efficacité de ne pas l'avoir trouvé plus tôt. 

Très franchement je trouve ça vexant qu’on puisse m’imaginer aussi stupide…

Il me jette alors un regard et je constate ce que je craignais un peu... Ses yeux ont changés de couleur. Franchement, c'est toujours comme ça que ça se passe dans les animes, dans les comics et dans les films : quand quelqu'un s'apprête à libérer une grande puissance, ses yeux changent de couleur ou s'illuminent. C'est pas juste, pourquoi ça m'arrive pas à moi ??? Je suis pas assez cool pour ça ? Bon, c'est peut-être pas le moment adéquat pour penser à ça... J'écoute Noa poursuivre en essayant de ne pas réagir, bien qu'à plusieurs moments je sois tentée de répliquée. Au lieu de quoi, je le fait mentalement pour que ça m'apaise.

- En réalité c’est pour l’humiliation qu’il a fait subir à Marco que je garde une telle rancœur à son égard. Il faut peut-être que je te rafraîchisse la mémoire ? « Je ne suis qu’un pauvre petit être qui ne survivrait pas si tu lui roulais dessus ! Tu ne penses pas à mon bien-être, égoïste que tu es ! » « ALLEZ MON COCHON PREPARE TOI ! » « Porco Rosso »
Tu sais ce qui est le pire dans cette histoire ? En plus du fait de ne lui avoir jamais présenter d’excuse il à le culot, l'immense indélicatesse l’égo démesuré au point de prétendre avoir été un élément motivateur pour qu’on s’améliore… Un élément motivateur rien que ça !


Bon, d'accord, Je n'y tiens plus. Je fais part d'une supposition, sans pour autant vouloir prendre le parti de Narok :

- Il a peut-être essayé de trouver une " conséquence positive " à ce qui s'est passé... Cependant, c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.

Et j'essaie de ne pas détourner mes yeux de Noa, même si je n'apprécie pas la façon dont la colère se manifeste physiquement chez lui. Après tout, je n'ai pas grand chose à me reprocher, alors je ne devrais pas baisser la tête pour ça. Par la suite, parmi ses propos, il y en a un qui m'atteint plus que le reste. Ce qui concerne Marco.

- [...]Et Marco alors ? ça lui à apporter quoi cette histoire ? La peur d’autrui, un manque de confiance en lui-même. Une énorme frustration doublée de complexe d’infériorité. Et Narok va lui prétendre que ça lui est bénéfique ? je me demance bien ce que marco peut en penser de toute cette histoire. Je connais mieux que personne le harcèlement, l’humiliation et les conséquences que ça implique. Tu veux savoir ce que ça m'a apporter ? De la haine, de la rancœur, de l’amertume et profond mépris pour tous mes anciens camarades de classe sans parler de l’envie de leur faire pire encore. Tu considères ça comme quelque chose de bénéfique toi ? Et la seule excuse derrière laquelle Narok se cache c’est qu’on l’y a forcé ? Sérieusement de ce que j’ai cru comprendre on lui à seulement demander de faire des victimes, pas de se donner en spectacle, encore moins rabaisser les gens plus bas que terre.

C'est parfois plus facile de faire un acte en se cachant derrière un rôle. De cette façon, on se sent moins coupable, car c'est comme si c'était une autre personne au sens psychique du terme qui avait agit. Je ne peux rien affirmer, mais peut-être que c'est ce que Narok a fait pour éviter de culpabiliser.

- Qui sait… Peut-être que si on m’en avait laissé le temps j’aurais pu laisser couler et passer à autre chose. Mais ça, c’était sans compter sur Narok qui s’amuse à vouloir droguer sans raison les gens pendant un banquet, moi compris. Je ne pense pas avoir à te rappeler les conséquences que ça à eux. Et c'est quoi son excuse cette fois ? On l'y a forcé aussi peut-être ? Alors excusez-moi de n’avoir aucune envie de m’encombrer de la présence de personnes comme ça dans mon entourage…

- Certes, ce qu'il a fait cet été n'était pas justifié. En même temps, qui aurait pu s'attendre à ce que ça prenne la tournure que les événements ont pris ? En revanche... tu ne peux pas parler à la place de Marco. Moi, non plus, d'ailleurs. Je suis tellement navrée qu'il se soit fait humilier de la sorte... Mais crois-moi, par rapport à tout ce qu'il a vécu, je ne crois pas que ce soit des insultes proférées par Narok qu'il ait le plus retenu. Rien que la mort de sa mère, je crois que ça l'a affecté davantage au niveau de son estime de soi, alors qu'il n'y était pour rien.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
de froides retrouvailles (pv Tori) Left_bar_bleue110/250de froides retrouvailles (pv Tori) Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

de froides retrouvailles (pv Tori) Empty Re: de froides retrouvailles (pv Tori)

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018, 01:19

- Certes, ce qu'il a fait cet été n'était pas justifié. En même temps, qui aurait pu s'attendre à ce que ça prenne la tournure que les événements ont pris ?

Je me permettais de lui couper la parole à mon tour durant un cours laps de temps. Après tout, elle l’a bien fait elle aussi pour un commentaire même si je ne lui en tiens pas rigueur.

Mouais enfin si inoculé des stupéfiants à des gens à leur insu est illégale à mon avis ce n’est pas pour rien …

En revanche... tu ne peux pas parler à la place de Marco. Moi, non plus, d'ailleurs. Je suis tellement navrée qu'il se soit fait humilier de la sorte... Mais crois-moi, par rapport à tout ce qu'il a vécu, je ne crois pas que ce soit des insultes proférées par Narok qu'il ait le plus retenu. Rien que la mort de sa mère, je crois que ça l'a affecté davantage au niveau de son estime de soi, alors qu'il n'y était pour rien.

Je ne parle pas en son nom, j’étais juste aux premières loges pour assisté aux dégâts… Mais bon si tu as le pardon facile tant mieux pour toi… Personnellement, je ne dois pas avoir assez de bonté pour ça…

Puis forcément, au bout d’un moment, une question conne me vint à l’esprit.

_ Et du coup, si tu me parles de tout ça je suppose que ce n’est pas sans raison. Qu’est-ce que tu attends de moi concrètement ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

de froides retrouvailles (pv Tori) Empty Re: de froides retrouvailles (pv Tori)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum