Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[quete] AU feu Ys - Gwendoline .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[quete] AU feu Ys - Gwendoline . Empty [quete] AU feu Ys - Gwendoline .

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018, 21:20

La saint Patrick battait sont plein. Cette année, ce n'était pas les écoles qui étaient chargé du défilé, mais les entreprises. Bon les chars n'avaient rien à voir avec ceux de l'année dernière. Ici technologie et sponsoring étaient les maîtres mots. Par contre le monde aussi était différent. Alors que pour les écoles, on pouvait recevoir un bonbons des chars d'un peu partout, la rumeur disait que passé les premières minutes, il n'y aurait plus rien à récupérer. Si bien que la foule était compact au début. Tellement que pour les retardataires comme moi et ceux du dernier bus, c'était la galère pour voir les chars. Une rumeur circulait comme quoi la ligne d'arrivée , deux paquet de maisons plus loin serait libre de monde. Je me décidais donc à couper par les allées, afin de devancer le convoi. Bon d'accord, une heure et demi de parcours pour les chars, 10 minutes en marchant pour moi. Mais j'étais presser d'avoir une bonne place. Avec un peu de chance, je pourrais même voir cela d'un toit.
Je commençais à parcourir les ruelles avec quelques passants ayant eut la même idée, quand j'entendis pleurer un enfant. Mes yeux se portèrent sur l'immeuble et cette étrange lueur orange.
Sans plus attendre, je commença à monter au mur de ce petit immeuble de 5 ou 6 étages. En temps normale, je devrais faire plus attention, mais là pas trop le temps. Je vois les flamme et un berceau de bébé près de la fenêtre.  La porte menant au berceau est ouverte et le feu semble être dans l'autre pièce aussi. Si je brisais la fenêtre en haut, le retour de flammes devrait ne pas m'atteindre. Je redescendit sous les yeux ébahis de quelques passants. Jarretait un qui filmait.

-Appelle les pompiers, il y a le feu dans l'immeuble.


Je ramassa une pierre, regrimpa et brisa la fenêtre, de façon à ne pas me prendre le retour. Je kidnappe l'enfant et redescend vite fait. Un type me montre sa carte professionnel. Il est urgentiste je lui confie l'enfant et commence à regarder autour de moi. Le type téléphonait aux pompiers. Les curieux s'entassaient. Je repéra de trois personnes que je connaissais.

-Toi, Toi et toi

Disais je en les désignant.

-Faites moi un cordon de sécurité et faite bouger la foule.

Bon les choses étaient lancé. Restait à savoir si on arriverait à voir la fin du défilé.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum