-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)  Empty le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)

Message par Invité Jeu 07 Juin 2018, 22:43

Petit à petit l’islandais commençait à prendre ses marques dans le ville d’abondance. Il avait commencé à faire connaissance avec quelques personnes et rencontré son coéquipier et commencer son nouveau job. Tout n’était pas aussi simple bien évidemment, par exemple Johann n’était jamais très à l’aise avec tout ce qui était la paperasse. Par ailleurs il faut noter que son self-contrôle était très souvent mis à l’épreuve. Il ne comptait plus le nombre d’individus détestable qui méritait un bon coup de tentacule dans la figure histoire de leur apprendre la politesse, l‘humilité, voir même plus simplement « le savoir vivre » et se comporter en personne civilisé. Bien sûr, il ne pouvait pas se permettre de perdre le contrôle sans compter qu’en tant que doté, les inspecteurs aurait bien moins d’indulgence envers lui par rapport à des êtres humains « normaux » si toutefois, on pouvait vraiment les qualifier comme tel.

Du coup, récemment, Johann s’était inscrit un centre sportif pour pratiquer les arts martiaux. Une sorte de dojo en somme. L’islandais voyait en cet établissement un moyen d’occuper son temps libre, de ses d’évacuer tout le stress et la frustration accumuler pendant ses journée de boulot, entretenir sa forme physique ainsi que son niveau de combat voir même pourquoi pas se perfectionner.

L’établissement se trouvait du côté de la vieille ville et ce fut par le biais des transports en commun qu’il s’y était rendu. N’étant qu’un nouvel arrivant, il ne connaissait pratiquement personne, c’est pourquoi une fois sur place, il n’avait aucun visage particulier à saluer. Il se dirigea donc directement au vestiaire se contentant d’adresser un simple bonjour aux personnes qu’il croisait pour aller se changer dans son coin et se mettre en tenue de sport. Celle-ci se composait simplement d’un short noir bordé de rouge et d’un débardeur blanc.

Il équipa ses poignets et ses chevilles de rubans de boxe pour enfin prendre ses affaires et retourné en salle. Il décida de s’installer dans un coin et commença à s’échauffer de lui-même en attendant le professeur…
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)  Empty Re: le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)

Message par Jïnn Sam 09 Juin 2018, 19:42


cc c mwa le coach..


Depuis son arrivé à Abondance il y a deux mois, Jïnn s'était mis en tête de trouver un travail en complément de sa formation de super-héros pour pouvoir payer par lui-même le loyer. Il n'aimait pas être dépendant et encore moins si cette dépendance était dû à son père. Il fallait trouver quelque chose dans ses cordes, faisable le week-end et où il avait des connaissances pratiques par les études et l'expérience. L'intérim ne lui plaisait pas plus que ça, les travaux de démolition non plus et bien d'autres. Par contre il y avait un domaine très concurrentiel où il pourrait potentiellement se plaire. C'est ainsi que depuis un mois il enseignait en temps que second du professeur dans une salle d'arts martiaux où il y avait de l'équipement pour quand même pratiquer la musculation. A vrai dire il faisait vraiment ça pour l'argent car il ne se jugeait pas assez bon pédagogue. Entre potes....Pourquoi pas mais...Avec des gens qui venaient occasionnellement ou des habitués ça serait compliqué. Il avait donc profité de ce petit mois pour éviter le plus possible les clients afin d'observer la façon de faire du patron. Avec le temps il avait un peu cerné la méthode adéquate.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui il fallait bien bosser aujourd'hui donc...Au boulot. Vêtu d'un T-shirt de la boutique noir avec marqué dessus "PowerGym". Son short s’accommodait avec la même couleur que le haut. En sortant du vestiaire staff, le patron l'interpellait :

Hey Jïnnou, aujourd'hui j'aurai besoin de toi pour quelque chose de spécial.

Je vous en prie, que dois-je faire ?

Ce soir on aura un peu plus de monde et pour assurer une qualité correcte de coaching j'ai besoin que tu t'occupes des nouveaux arrivants. J'en ai repéré deux ou trois à vue de nez. Je compte sur toi, hein ? Si tu t'estimes pas assez expérimenté pour pouvoir enseigner à ceux ayant un niveau avancé, tu les renvoies vers moi.

Oui patron ! Comptez sur moi.

Jïnn se tapotait alors les joues avec ses mains pour se réveiller et être d'attaque bien comme il faut. Il se dirigeait alors vers la salle où les gens s'entraînaient activement. Le patron lui avait indiqué du regard quelques personnes à épauler potentiellement. Arborant alors un petit sourire accueillant et bienveillant, il se dirigeait vers une personne avec un short noir bordé de rouge et d'un débardeur blanc. La personne s'échauffait tranquillement. Histoire de ne pas la déranger si elle préférait s'entraîner seule, il allait la voir en lui posant une question simple mais efficace :

Excusez moi monsieur, tout se passe bien ? Je suis chargé de vous épauler ce soir si vous en ressentez le besoin donc n'hésitez surtout pas !

La pensant alors comme ouverte à la discussion, il en profitait pour continuer son analyse. Qui sait, pour établir un programme à quelqu'un ou lui proposer des solutions à ses obstacles de progression, il fallait lui demander son but, son passé, ses capacités actuelles et surtout son métier. Une main sur sa hanche et l'autre légèrement en l'air, ses gestes accompagnaient ses mots :

Avez-vous un objectif particulier ? Si vous désirez un programme personnalisée pour optimiser votre temps, je peux surement vous aider ! Je ne pense pas être aussi qualifié que le Patron mais voilà, haha.

-Putain tu parles d'une approche...Tu ferais pas mieux que le stagiaire. Il fait chier le patron aussi...-

Il paraissait un brin crispé, l'air non habitué à gérer des parfaits inconnus. Comment fallait-il s'y prendre ? Établir directement un lien "pote" ? Restez pro' et distingué ? Le soucis d'être un jeune professeur c'est l'angle d'attaque, il en savait rien du tout. Il priait pour que le client soit coopératif afin qu'il l'aide à "lancer la machine" pour pouvoir faire son travail le plus fluidement possible. En plus les réseaux débats sociaux n'arrangeaient rien. Il voudrait bien dire "Tu possèdes une forte vitalité ! Je le vois" en expliquant qu'il pouvait le voir mais...Autant éviter tout conflit si la personne n'aime pas les dotés. Autant le patron est cool sur ce point, autant la majorité des gens ne sont pas forcément comme ça. D'ailleurs à ce propos, Johann en avait une très forte de vitalité.... Ce qui était bien avec ce paramètre c'est qu'on pouvait jouer comme à "Qui est-ce" mais avec des "cases". Souvent à moins d'être un athlète de haut niveau il n'y a que les dotés qui ont des vitalités plus denses et puissantes que les neutres. Après, il pouvait certainement se tromper. même s'il avait confiance en son jugement.

Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)  Left_bar_bleue200/300le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)  Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)  Empty Re: le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)

Message par Invité Lun 11 Juin 2018, 21:44

Curieusement, l’un des professeurs ne tarda pas à se présenter à lui, il pouvait le deviner d’un simple coup de d’œil au T-shirt qu’il portait puisque que celui-ci était orné du nom de la salle de sport ainsi que du logo du club. Le jeune en face de lui était légèrement plus grand que l’islandais, brun aux yeux bleus.Curieusement, l’un des professeurs ne tarda pas à se présenter à lui, il pouvait le deviner d’un simple coup de d’oeil au T-shirt qu’il portait puisque que celui-ci était orné du nom de la salle de sport ainsi que du logo du club. Enfin, si on oublie la musculature hypertrophié que le coach arbore. Encore un acharné de la fonte sans doute…


Excusez-moi monsieur, tout se passe bien ? Je suis chargé de vous épauler ce soir si vous en ressentez le besoin donc n'hésitez surtout pas !


Aux yeux du policier en civil ça sent le switch un peu bateau et tout fait…Il n’allait cependant pas juger, car il sait pertinemment que c’est très difficile d’adapter dès la première phrase son discours à un parfait inconnu.

Avez-vous un objectif particulier ? Si vous désirez un programme personnalisé pour optimiser votre temps, je peux sûrement vous aider ! Je ne pense pas être aussi qualifié que le Patron, mais voilà, haha.

En voilà une rafale de question… Avec un peu d’attention le stress du jeune caoch pouvait se repérer facilement. Le premier jour sans doute. Johann ne put s’empêcher de faire le rapprochement entre cet homme et ça situation de nouvel arrivant au commissariat. C’est pourquoi il décida de ce montré courtois, accordant à son interlocuteur un sourire amical pour lui répondre.

_ Bonsoir. Mon objectif, c’est surtout de l’entretiens et si possible amélioré mon niveau, je pratique le self défense depuis un petit moment déjà. Au passage, moi c’est Johann. Et vous ? Vous êtes… ?

Par ses paroles, l’albinos se permit de faire remarquer de manière subtile au coach qu’il avait oublié deux étapes importantes. Les salutations et la présentation question de politesse… Néanmoins le doté se doutait bien que cela était très certainement dû au stress alors il n’en tiendra pas rigueur au brun
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)  Empty Re: le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)

Message par Jïnn Lun 18 Juin 2018, 18:16

Malgré tout, Jïnn restait attentif à ce que pourrait lui dire son interlocuteur. Il fallait être à l'écoute et ne rien rater. Cela dit, en regardant plus en détails le jeune policier devant, y avait-il vraiment besoin de lui donner des conseils d'entraînements ? Après tout, il semblait déjà bien comme ça, le reste ne serait que de l'optimisation qu'on obtiendrait par des erreurs mineures mais ça reviendrait à mettre une heure à tout et n'importe quoi dans son quotidien. Manger six fois par jours, calculer les besoins de la journée à la macro prête, adapter son alimentation avec un ratio à la semaine. Faudrait-il vraiment recommander tout cela ? Puis surtout tout dépend du métier du monsieur. Un travail de bureau sera plus facilement adaptable en terme de souplesse d'emploie du temps pour réaliser tout ce qu'il a été dit précédemment. Enfin bref.

_ Bonsoir. Mon objectif, c’est surtout de l’entretiens et si possible amélioré mon niveau, je pratique le self défense depuis un petit moment déjà. Au passage, moi c’est Johann. Et vous ? Vous êtes… ?


Opinant alors machinalement, il esquissait un fin sourire. Bon au moins c'était clair, net et précis. Bien que l'envie de lui en demander le démangeait, il préférait pour l'instant prendre son temps et ne pas prendre la tête du client par la même occasion. Il répondait alors cette fois un peu plus naturellement en trahissant un peu sa culture de naissance, même s'il n'en avait pas l'air forcément :

Junalkin Jïnn. Enchanté. Bienvenue au PowerGym en tout cas. J'espère que la salle vous plait.  

Il en profitait pour regarder un peu partout autour de manière assez joyeuse. Ce genre d'ambiance, il adorait. La sueur, les muscles, le désir de devenir quelqu'un de meilleur, c'était ça le vrai nerf de la guerre. Après ce rapide balayage visuel, il se reportait sur Johann en continuant d'un air un peu plus curieux :

En tout cas ça se voit que vous avez déjà un niveau avancé. Si je puis me permettre monsieur, vous pratiquez depuis combien de temps et vous exercez quel métier ? En fonction je pourrais plus ou moins déterminer votre limite au naturel et vous proposez le plus efficace en fonction de votre emploi du temps.

Ça y est. Quand il était lancé il était de suite plus concentré. Même si sa gestuelle restait décontractée, il mettait tout son cœur à l'ouvrage. Un client souriant franchement est un client heureux et il faut qu'il rentre et reparte comme ça. Restant tout de même méfiant, il arrivait parfois à notre protagoniste de regarder les gens dans la salle pour veiller à ce que tout se passe bien. Pour l'instant, il y avait un petit duo qui s'entraînait avec les protections adéquates pour se faire un petit combat. De l'autre côté, là où menait une porte encore ouverte, on pouvait avoir la vue sur un banc de développer couché. Par calcul, ayant qu'une seule partie de la barre dans son champ de vision, il comptait les disques rapidement pour estimer le poids le charge. A vu de nez il pensait à 70-75kg donc multiplié par deux ça donnait 140-150kg. Une charge très lourde qui révélait déjà un excellent niveau en force, même chez les powerlifters. A cette vue il ne pouvait s'empêcher d'esquisser un sourire un peu plus large.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)  Left_bar_bleue200/300le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)  Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)  Empty Re: le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)

Message par Invité Mer 20 Juin 2018, 23:18

Le jeune homme se montra un peu plus naturel cette fois, épargnant à Johann le vieux discours tout prête …quoique …

Junalkin Jïnn. Enchanté. Bienvenue au PowerGym en tout cas. J'espère que la salle vous plait.

Face à cette question l’Islandais ne put s’empêcher d’accorder un peu plus d’attention à la décoration de la salle. Des affiches des différentes compétitions auxquelles a pu participer le centre sportif, des photos des différents boxeurs avec leur coach et la récompense qu’ils ont pu gagner, des articles de journaux faisant référence au dojo … Des choses pour le moins habituelles.

Côtés équipement la plupart des machines semblaient neuves et assez modernes. Du tapis de courses aux altères en passant par le vélo, les bancs et les bars de tractions, j’en passe et des meilleurs. Sans oublier biensure les différents espaces destiné à la pratique du combat, que ce soit le ring, le tatami ou plus simplement des tapis.

Ainsi le doté ne se contenta que d’un simple commentaire. Puisque étant la première fois qu’il venait, à son sens il était encore trop tôt pour affirmer qu’il était satisfait.

_ Tout a été refait à neuf on dirait.


En tout cas ça se voit que vous avez déjà un niveau avancé. Si je puis me permettre monsieur, vous pratiquez depuis combien de temps et vous exercez quel métier ? En fonction je pourrais plus ou moins déterminer votre limite au naturel et vous proposez le plus efficace en fonction de votre emploi du temps.

Pour répondre à la question Johann eu besoin de compter sur ses doigts avant de répondre.

_ Ça doit faire 7 ou 8 ans je crois que je pratique. Pour ce qui est de mon métier je suis justicier et policier. Et si vous vous voulez me proposer un régime ou un programme en particulier je crois qu’il faudra que vous sachiez que mes talents font que j’ai faim en permanence et que je fois dormir plus qu’une personne normal.

Curieusement il n’éprouvait aucune gêne à parler ni de sa vie professionnel ni de sa nature de doté. Après tout comme son nom l’indique, se club est ouvert à tous types de personnes.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)  Empty Re: le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)

Message par Jïnn Mar 26 Juin 2018, 18:14

Quand Johann comptait sur ses doigts, Jïnn haussait un sourcil l'air désappointé et consterné. Il comptait vraiment sur ses doigts ? Allons allons, il ne veut pas juger le client, il reprenait vite un air plus souriant et accueillant. Il ne pouvait pas être illettré, un peu de respect !

_ Ça doit faire 7 ou 8 ans je crois que je pratique. Pour ce qui est de mon métier je suis justicier et policier. Et si vous vous voulez me proposer un régime ou un programme en particulier je crois qu’il faudra que vous sachiez que mes talents font que j’ai faim en permanence et que je fois dormir plus qu’une personne normal.


De tous les clients possibles, de tous les novices qu'il pouvait exister en ce bas monde, pourquoi fallait-il tomber sur une personne qui possède elle-même presque tous les talents pour s'entraîner elle même et surtout à un stade aussi avancé ? Puis policier et justicier ? Double respect pour le coup. Néanmoins ses quelques informations posaient pas mal de question. Il se permettait un peu d'aller creuser pour assouvir une certaine curiosité mais aussi pour aider son interlocuteur, bien qu'il n'y ait que des possibles réglages mineurs pour lui permettre de gratter 3-4-5% de gain bonus. Du moins, toujours selon ses estimations un peu à vue de pif.

Un bon gros poisson comme on dit. Je pensais pas voir un profil de ce type dans cette salle. Déjà, ça fait plaisirs de voir un aîné. Je suis moi même en Cycle 4.

Il touchait alors sa montre qui n'avait rien de conventionnelle dans le commerce. Il la gardait tout le temps sur lui pour enfiler le costume en deux temps trois mouvements si le besoin se faisait ressentir un jour. Puis ça permettait de traîner en civil en laissant croire aux gens que c'était un gadget ultra-moderne ou un complément de gear. Evidemment on ne pouvait pas duper tout le monde comme ça, mais ça évitait d'être trop vite vue. Son geste était du moins, instinctif, il n'y prêtait pas trop attention.

Cela dit, de base on doit dormir 8h00, mais avec votre travail vous pouvez vous permettre de dormir plus que prévu malgré les imprévus ? Enfin sinon, pour votre faim constante, car ça doit consommer pas mal entre les entraînements basiques, de dons et les opérations je présume, vous pouvez manger des aliments à un fort indice de satiété. Le plus facile serait de calculer vos macronutriments lors de vos 3 repas quotidiens et ensuite pour vos collations vous pouvez manger de quoi vous supplémenter. Donc vous pouvez vous tourner sur les compléments alimentaires classiques comme la Whey mais niveau cale faim c'est pas forcément la folie. Ou alors vous pouvez utiliser des légumes ou des fruits pour éviter de vous trimbaler de la viande comme : les artichauts, les lentilles, les cassis, les flageolets, flocons d'avoines, pommes de terre, les soupes, yaourt grec, fruits à coque. Vous pouvez aussi mettre de l'huile de coco dans vos plats. Si votre corps a beaucoup d'aliments riches en fibres, protéines, volumineux, et faible en densité énergétique, ça devrait vous caler sans vous faire prendre du gras de manière conséquente. Après ça coûte cher, malheureusement. Mais si vous voulez j'ai un excellent contact qui fait pousser des tas de plantes pour pas cher et sans effort, si vous voyez ce que je veux dire.

Il lui laissait un rapide clin d’œil pour lui indiquer que cet agriculteur était un doté qui utilisait son don pour augmenter son rendement agricole. En plus il était un peu "chauvin" et vendait en priorité aux autres dotés et aux super-héros. Un gars qui aidait grandement, mais vieux et ancré sur ses appuies pas trop tolérants.

Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)  Left_bar_bleue200/300le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)  Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)  Empty Re: le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)

Message par Invité Ven 20 Juil 2018, 23:26

_ Un bon gros poisson comme on dit.

Tels furent les premiers commentaires que laissa échapper l’entraîneur. L’albinos n’était pas sur de savoirs comment il devait le prendre vu que la signification de ces mots pouvait varier en fonction du contexte ? Au poker par exemple ou gros poisson, et parfois baleine désigne les personnes qui dépensent des sommes colossales dans les casinos. Autrement dit un pigeon. Ne faisons pas de conclusion hâtive.

_ Je pensais pas voir un profil de ce type dans cette salle. Déjà, ça fait plaisirs de voir un aîné. Je suis moi-même en Cycle 4.


Le doté répondit donc par un sourire.

_ enchanté de rencontrer la génération suivante … Même si dans le fond il n’y a pas beaucoup d’année qui nous sépare, j’ai l’impression.


Quoi qu’il en soit Johann ne manqua pas le petit réflexe de tapoter sa montre. Il reconnut facilement la signature de l’académie. Mais il ignorait l’utilité des gadgets que pouvait renfermer cette parures, ça doit très certainement être une nouveauté, car il ne se souvient pas en avoir vu à l’époque de sa promotion.

Les présentations terminées le coatch enchaina immédiatement avec ses conseils.

_ cela dit, de base on doit dormir 8h00, mais avec votre travail vous pouvez vous permettre de dormir plus que prévu malgré les imprévus ? Enfin sinon, pour votre faim constante, car ça doit consommer pas mal entre les entraînements basiques, de dons et les opérations, je présume, vous pouvez manger des aliments à un fort indice de satiété.

Jusque-là, le justicier, avait réussi à suivre, c’est après que ça a commencer à se gâter.

_ Le plus facile serait de calculer vos macronutriments lors de vos 3 repas quotidiens et ensuite pour vos collations vous pouvez manger de quoi vous supplémentez. Donc vous pouvez vous tourner sur les compléments alimentaires classiques comme la Whey mais niveau cale faim c'est pas forcément la folie. Ou alors vous pouvez utiliser des légumes ou des fruits pour éviter de vous trimbaler de la viande comme : les artichauts, les lentilles, les cassis, les flageolets, flocons d'avoines, pommes de terre, les soupes, yaourt grec, fruits à coque. Vous pouvez aussi mettre de l'huile de coco dans vos plats. Si votre corps a beaucoup d'aliments riches en fibres, protéines, volumineux, et faible en densité énergétique, ça devrait vous caler sans vous faire prendre du gras de manière conséquente. Après ça coûte cher, malheureusement. Mais si vous voulez j'ai un excellent contact qui fait pousser des tas de plantes pour pas cher et sans effort, si vous voyez ce que je veux dire.

Cela faisait beaucoup d’information d’un seul coup à assimiler rapidement et dans un terme parfois assez technique. Je pense que cela devait pouvoir s’observer par le faciès assez particulier qu’il arbore dans ces moments-là.

_ Heu …

Il se racla un peu la gorge avant de retrouver un air un peu plus normal.

_ Bon on va reprendre tout ça dans l’ordre. Dans mon cas, je dois pousser le quota de sommeil à 10 h et pour le moment j’arrive plus ou moins à me démerder même si c’est une certaine organisation. Entre nous ça me rend dingue de savoir que je perds deux heures de plus par jour de plus que les autres à dormir alors que je pourrais faire tellement d’autres choses à la place… Mais bref.
Pour ce qui est nutritions … Jusqu’à présent je me suis encore jamais amusé à mesuré ce que je mange… Même si mangé reste une nécessité, surtout pour moi, je préfère quand même en faire un plaisir qu’un moment de corvée, j’ai connus des athlètes qui pesaient tellement leurs aliments que s’en était devenue une obsession…
Et du coup quitte à choisir, je préfère encore les fruits légumes. Sans être végétariens, je ne suis pas un grand amateur de viande.


L’albinos marqua une courte pause avant de finalement rectifier sur le ton de l’humour.

_ Sauf le poulet mais ça c’est plus par rancœur personnelle. Et du coup, oui je prendrais volontiers l’adresse de votre contact … Je me demande si on peut considérer ça comme de l’agriculture biologique…
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)  Empty Re: le Sayen et son fair-valoir le retour (Pv Jinn)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum