Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis (Pv Tam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis (Pv Tam) Empty Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis (Pv Tam)

Message par Invité Ven 06 Juil 2018, 22:47

Il semblerait que le dénommé William apprécie le geste de Johann a en juger par sa manière de prendre la bouteille.

"Merci, Tu aurais des verres ou quelques choses?


L’albinos sortit de sa glacière des gobelet en plastique biodégradable tout en lui répondant avec un sourrire amical.

« Biensure ! »


Normalement, de telles boissons devrais être dégusté dans un verre à pied, mais ce serait terriblement inadapté pour la plage alors à la place, il faudra faire avec les moyens du bord. D’ailleurs le borgne enchaîna la conversation en passant à un autre sujet de manière à rebondir sur les propos de Evelyn.

"Alors, l'Académie, uh? Cet endroit où ils cataloguent les -autres-,et essaie de leur inculquer un peu de discipline à travers un système presque scolaire? Mmmh..."


Eh bien ! Le moins, que l’on puisse dire, c’est que ce rouquin n’a pas la langue dans sa poche. Mais le plus surprenant restait encore à venir…


-Vous feriez mieux de parler de ce que vous savez, Monsieur William. Il y a aussi bien des gens dotés de pouvoirs, de mutations ou de gear, ou des gens normaux à l'académie. Pour votre gouverne, une des fondatrices, Madame Cavendish, malgré son caractère exécrable est une humaine. Et on y enseigne la discipline, le respect de l'ordre et des autres.
Si vous souhaitez critiquer une école privée, faites le aussi sur les écoles religieuses, les pensionnats ou les écoles d'arts martiales.
Pour information, on y forme pas que des super héros. On y forme aussi des scientifiques, des hommes de loi et de pouvoir.
Je vous croyais marrant, mais voyez vous, c'était juste une illusion. -Désolé d'être une autre. Je vous rend votre bière et vais quitter votre espace d'être étroit d'esprit. Je regrette presque d'avoir but dedans. Si vous le souhaitez, crier au vol, je ne ferait pas le moindre effort pour nier. Et cela vous permettra de vous vanter d'en avoir humilié un.


L’islandais ne sait pas ce qui était le plus surprenant dans cette histoire. Les propos de William, la réaction de Tam, ou le fait qu’elle soit aussi bien renseigné sur l’académie ? Quoiqu’il en soit l’albinos observa la brune s’éloigner tandis que l’Anglaise fit part de son point de vue .

- Pour être honnête avec toi, commenças-t-elle, je n'ai pas d'avis sur la question, c'est seulement un moyen de survivre comme un autre dans ce monde et je crois que si tu avais envie de passer une agréablement matinée avec de la bonne compagnie, se n'était pas la question à emmener sur le tapis, car il semblerait que ce soit un sujet tabou pour certain. Si vous pouvez m'excuser, je vais profiter un peu de l'eau avant de prendre un coup de soleil.

Johann répondit à l’Anglaise avec un sourire nullement affecté par les paroles de l’écossais.

_ Garde en moi un peu dans se cas je reviens dans pas longtemps.


Il se tourna ensuite vers William

_ Si vous voulez bien m’excuser j’en ai pour deux petites minutes.


Le doté se leva donc à son tour et rejoignis la brune d’un pas pressé en laissant ses affaires sur place, signe qu’il avait l’intention de revenir. Il put rejoindre Tam très facilement puisqu’il il marche naturellement vite, c’est quelque chose qu’il tiens de sa mère, on le taquinais d’ailleurs souvent à se sujet en lui disant qu’il avait un moteur dans le cul. Une fois à hauteur de la féline, il prit un air détaché, le regard pensif et les mains dans les poches.

_ Eh bien… je ne pensais pas qu’il vous suffirait d’un rouquin à la langue bien pendue pour vous faire perdre vos moyens et surtout votre sang froid …
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis (Pv Tam) Empty Re: Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis (Pv Tam)

Message par Invité Dim 08 Juil 2018, 11:10

Alors qu'elle partait, elle fut intercepté par le masque blanc. Il lui posa une question idiot, ne comprenant pas tous les enjeux derrière cela.
Il était là, sur de lui, alors que les autres devaient voir pour servir sa bouteille de vin bizarre. A moins que…. Il ne comptais pas la dépouiller ici même, devant témoins ?
Que devait elle lui répondre, cela allait sûrement changez beaucoup de choses. Elle devait bien choisir ses mots. Des reproches, un questionnement serait bien venu. Ni lui, ni elle n'était dupe. Ils savaient pour hier matin.
Elle se décida à parler. Le ton était plein de reproches sur le moment. Elle ne cria pas non plus, n'ayant pas envie d'avouer le secret de l'homme au grand jour. Certain que dès le lendemain, elle apprendrait par cœur le nom de tous les héros ayant une licence officiel.

-Et bien le poulpe tu as du culot de venir ici à visage découvert me parler. Tu veux encore me dépouiller ? A moins que tu convoites le même collier que moi et tu comptes me le voler ? Tu me demande si les propos de Will suffisent à me faire sortir de mes gonds ? Je crois que tu es aussi un peu beaucoup coupable, toi, ton vin bizarre et ton air je suis là par hasard. Si c'est le cas, le hasard fait bien les choses. Tu me dépouilles il y a une journée de cela et maintenant, tu comptes faire quoi ? Me dépouiller de nouveau ? Et devant témoins ce coup ci ? Ou bien, je ne sais pas….

Elle prit un moment sa respiration. Elle ne semblait pas en avoir finit, mais les émotions la submergeaient. Bon d'accord, c'était beaucoup de comédies, mais elle avait l'habitude. Ces signes vitaux correspondaient à ceux d'un moment de grand chagrin qu'elle se remémorait, la mort de sa grand-mère, la matriarche de la lignée. Pour les potentiels spectateurs, cela ne serait sûrement qu'une dispute entre amoureux. Mais lui devait croire que l'agression l'affectait vraiment. L'amplitude ne monta pas, mais le ton était sincèrement chagriné (Merci les souvenirs)

-Tu veux vraiment savoir. Abondance est ma ville, celle que ma famille a monter depuis le deuxième empire français, doucement dans l'ombre. On a apporté les fonds anonymement, bien avant qu'elle s’appelle Abondance. Alors Oui, entendre un crétin de raciste dire du mal d'un des joyaux de ma ville et devenir potes avec une petite frappe, cela m'énerve. Tu ne sais pas à quel point. Je ne suis pas une meurtrière, mais si l'Anglaise n'était pas là, je vous aurais attaqué tous les deux sous la colère. Vous deux, odieux personnages qui salissez la ville qui m'a vu naître.

Elle en avait finit avec sa tirade. Putain que cela faisait du bien de crasher son venin. La douleur était présente encore dans la voix, elle avait les larmes aux yeux, mais son triste regard, plein d'amertumes, se plongea, en signe de défi dans celui de son interlocuteur. Qu'allait il répondre à cela ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis (Pv Tam) Empty Re: Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis (Pv Tam)

Message par Invité Mer 18 Juil 2018, 23:02

Bien évidemment, chose tout à fait prévisible la jeune femme ne se priva pas de cracher toute sa haine au visage de Johann. S'ils n’étaient pas en public il y avait gros à parier qu’elle lui aurait déjà sauté à la gorge. Mais le plus affligeant restait encore à venir lorsqu’elle lui sortit son petit numéro de Calimero. Ho pitié, sortez le violon et les mouchoirs tant qu’on y est. Le Viking ne put s’empêcher de faire le rapprochement mentalement entre cette femme et les individus qu’il a pu croiser et qui se complaise dans leur souffrance et ne manquent jamais une occasion de mettre leur petit drame personnel sur le tapis pour essayer de capter un peu l’attention. Un peu comme son ex en fait. Bref le genre d’individus qu’il a fini par mépriser. Non pas qu’il doute sur la sincérité des paroles et des souffrances de la voleuse. C’est juste que la corde sensible à déjà été tellement usé par le passé que désormais ce genre de discours ne l’affectait plus. Tout ce que cela pouvait éveiller en lui s’était au mieux de la lassitude, un peu d’agacement et dans le pire des cas de la colère.

Quoi qu’il en soit en réponse à tout cela l’Islandais se contenta de croiser les bras en lâchant un long et profond soupir de lassitude très révélateur sur le fond de sa pensée.

_ Ho pitié… Quand t’auras finis ta complainte, on pourra peut-être parler plus sérieusement ? Bon premièrement tes affaires, tu les récupéras bien plus vite que tu ne le crois avec les intérêts ne t’inquiète pas pour ça. Deuxièmement oui je suis bien venue ici par hasard, mais comme on dit le monde est petit.

Il marqua une petite pause le temps de visiblement réfléchir avant de se corriger.

_ Non, réflexion faite, c’est surtout abondance qui est petite.


Il finit par regarder ses ongles de manière toute à fait décontracter affichant manifestement qu’il ne se sentait que bien peu concerné par toutes ces accusations et insultes.

_ Et très franchement même si l’âge est généralement un tabou chez les femmes vous m ‘avez l’air plus vieille que moi. Par conséquent vous devriez avoir une plus grande expérience que moi en matière d’insulte d’agressions verbal ou d’affront en tout genre t pourtant vous y êtes plus sensible que moi c’est assez curieux ; par ailleurs au vu de votre passé, je ne suis pas persuadé que vous soyez vraiment apte a juger la présence des autres comme nuisible pour la société, mais passons.

Il se décida enfin à planter son regard dans celui de la demoiselle avant de lui répondre finalement.

_ Et dans tout ce que vient de dire cette personne je vous mets au défi de me trouver une seule réplique « raciste » pour reprendre vos mots. Tout ce que je vois personnellement, c’est une personne qui fait part de son opinion au sujet de l’académie et qui visiblement est différente de la vôtre. Pourtant, c’est bien vous qui réagissez aussi violemment. Alors ? Qui est la plus intolérante ici finalement ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis (Pv Tam) Empty Re: Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis (Pv Tam)

Message par Invité Sam 21 Juil 2018, 14:49

Ainsi il n'était pas là pour elle. Et il lui promettait de lui rendre tout avec les intérêts… Le pauvre, il devrait apprendre à mentir. Son comportement indiquait qu'il 'en avait rien à faire de mes accusation. Ses paroles laissèrent sans voix Tam. Sous le prétexte que j'aie été, je ne sais quoi dans le passé, je n'aurait pas le droit de juger les autres nuisibles ? Il vient de quelle planète ce type. Et pour finir, il jugeait les propos de l'homme non raciste ?

-26 si tu veux connaître mon âge. Mais je pense que tu en n'as pas envie, vu que tu as accès à mes papiers d'identité. Et tu n'as vraiment rien compris. Si en parlant de l'homme noir assis à une vingtaine de pas de nous je parlait du lieu ou il allait en disant.
« C'est un lieu ou on catalogue les autres. Il faut leur inculquer de la discipline dans un système qui ressemble au système scolaire. » 
C'est vrai que ce n'est pas raciste, mais plein de sous entendus. On n'a pas le droit d'avoir accès au système scolaire normal ? On n'est pas discipliné, car on est différent ? Et en plus, on nous catalogue. Donc on nous classe de manière définitive ? Pourquoi nous cataloguerait on ? On est humain à ce que je sache. J'ignore ton niveau scolaire, mais c'est très clairement nous considérer comme les noirs au siècle dernier. Accepter ses dires, c'est accepter lors de l'apartheid les bus par couleurs de peau.
Je ne vous salut pas, Vigilant. Vous me faites la moral, mais vous ne valez pas mieux que moi. Quand je vole, je l'annonce, je ne me cache pas derrière un masque et le silence.
Je ne nie pas pas mon intolérance. Tu peux te cacher autant que tu veux, mais toi et moi ne servirons jamais la même cause et ne penserons jamais pareil. Ce qui rend le débat stérile et inutile.
Sur ce, adieu et à jamais j'espère.


Elle lui tourna le dos et parti. Quoi qu'elle dise, elle n'aurait jamais le dernier mots avec ce type. Pourquoi perdrait elle son temps à lui expliquer sa façon de penser. Si ce soir le collier était volé ou découvert faux, il viendrait l'attaquer, lui voler ses affaires et sûrement avec une lettre d'excuses et un bouquet de fleurs, car il ne sait rien faire d'autres que croire qu'il a raison.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis (Pv Tam) Empty Re: Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis (Pv Tam)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum