Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La curiosité est t'elle vraiment un vilain défaut ? [ Terminé ]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La curiosité est t'elle vraiment un vilain défaut ? [ Terminé ] - Page 2 Empty La curiosité est t'elle vraiment un vilain défaut ? [ Terminé ]

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015, 21:51

Rappel du premier message :

La bibliothèque était rempli à cette heure ci, des élèves de chaque maison était venu étudier au calme ou faire des recherches pour un devoir. Moi, j'étais là pour une enquête. Depuis que j'étais arrivée ici, je n'arrêtais pas de me poser des questions sur cette académie et son passé, et pour moi, la bibliothèque était le seule endroit capable de me donner quelques infos. J'avais le regard fixé sur un énorme livre que j'avais trouvé, non sans mal. Ca devait faire, quoi ? Un quart d'heure ? Un quart d'heure que je le lisais attentivement, mais que je ne voyais que des choses que je savais déjà. Que tout le monde savait déjà. Le directeur était t'il donc réellement le seul capable de me donner des réponses ?

D'une main, je pris mes notes et lança au regard furtif dessus. Rien de nouveau, comme d'habitude. Je laissa ma tête tomber entre les pages du livre, et mes bras, le long du corps. Je pouvais sentir cette étrange odeur, un peu comme du vieux, alors que mon nez étais écrasé. J'étais fatiguée, et j'avais de quoi : la journée avait été longue et épuisante et j'avais envie de dormir, de m'effondrer sur lit, mais j'avais tellement envie de comprendre, que je restais là. Maudite soit ma curiosité !

Alors que je ne mettais toujours pas relevé, j'entendis un bruit de pas. Quelqu'un se rapprochait de moi et comme j'étais plongée dans mon livre, littéralement, je ne vus pas à quoi elle ressemblait. La chaise en face de moi commença à grincé, signe qu'elle avait décidé de se joindre à moi. Je releva la tête légèrement, ne montrant que mes yeux, dont l'un était fermé et regarda de quoi cette personne avait l'air. C'était une fille au cheveux châtains, je dirais, avec des mèches bleu et des yeux foncés. Je rebaissa la tête et leva la main pour la saluer avant de finalement me décider à me tenir droite. Enfin, j'étais avachie sur ma chaise, mais c'étais pas important.

" Salut ! Je ne crois pas t'avoir déjà vu. Tu t'appelles comment ? " lui ai-je demandé gentiment, le sourire aux lèvres.


Dernière édition par Zaphira le Jeu 27 Aoû 2015, 22:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


La curiosité est t'elle vraiment un vilain défaut ? [ Terminé ] - Page 2 Empty Re: La curiosité est t'elle vraiment un vilain défaut ? [ Terminé ]

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015, 21:30

"N-Non..."

Mouais, elle m'avait pas l'air très sûr d'elle. J'étais persuadé qu'elle était tombé amoureuse au moins une fois dans sa vie, même si elle disait le contraire. Mais comme je suis polie et que je l'aimais bien, j'ai évité d'essayer de la faire avouer. Bon, peut être que je me trompais, mais je préférais me dire que j'avais raison.

"Et toi ? Ca t'es arrivé ?"

J'arrêta nette d'écrire et garda mon regarda fixé sur ma feuille. Après quelques instants, je posa mon crayon et pris appuie sur mon coude. Il m'était arrivé des tas de fois de craquer pour un jolie garçon, mais soit je découvrais qu'il n'était pas mon genre, soit mes sentiments n'étaient pas réciproque; et c'était très souvent la deuxième option. Je leva les yeux au ciel et soupira, avant de continuer à écrire à nouveau.

" Oui, je suis déjà tombé amoureuse, mais je n'ais jamais plus à personne. Il faut dire que je suis très fleur bleu. "

J'ajouta un petit rire, puis vînt le silence. Je ne savais pas quoi dire d'autre à part ça. Quand il me vînt une idée qui pouvait m'aider dans ma quête de mon âme sœur.

" Tu as déjà rencontré de beaux garçons ici ? "

Ma chère petite sœur allait pouvoir me filer un coup de main supplémentaire ! Décidemment, j'ai eus beaucoup de chance de la rencontrer !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La curiosité est t'elle vraiment un vilain défaut ? [ Terminé ] - Page 2 Empty Re: La curiosité est t'elle vraiment un vilain défaut ? [ Terminé ]

Message par Edi Jeu 27 Aoû 2015, 22:16

Zaphira fixe sa feuille, immobile. Elle pose le crayon qu'elle avait en main après un long silence, met son coude sur la table. Appréhendant sa réponse, je la vois lever les yeux au ciel et soupirer :

"Oui, je suis déjà tombé amoureuse, mais je n'ai jamais plus à personne. Il faut dire que je suis très fleur bleu."

J'ai envie de lancer un "bienvenue au club" de manière décontractée - parce que moi aussi, je suis très fleur bleue - mais elle a l'air plus tourmentée que moi sur sa vie amoureuse...

"Tu as déjà rencontré de beaux garçons ici ? lance-t-elle d'un soudain, brisant le silence."

Hum... Je suis plutôt nulle pour caractériser les garçons de "beaux" ou pas. Comment dire ? Je trouve que c'est de l'ordre de goûts et des couleurs, moi. Je ne fais pas partie de ces filles qui craquent sur des boysbands parce qu'ils sont beaux ! Je passe en revue les personnes que j'ai rencontré jusqu'à présent à l'académie. Il y a quelques garçons dans le lot, mais ils sont grands, ils ont 17 ou 18 ans.

"Rien de spécial... je lui avoue."

D'un coup, je me jette sur ma montre. 16h18 ?! Voilà, avec tout ses bavardages, je suis en retard au cours de maths ! Je vais me faire remonter les bretelles ! Prise de panique, je fourre toutes mes affaires dans mon sac et je file hors de la bibliothèque, lançant à Zaphira :

"Désolée, je suis à la bourre... On se revoie bientôt, hein !! A plus !"

Je l'entends rire de mon étourderie et ça me fait sourire. Que je l'aime, ma nouvelle sœur !
Edi
Edi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La curiosité est t'elle vraiment un vilain défaut ? [ Terminé ] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La curiosité est t'elle vraiment un vilain défaut ? [ Terminé ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La curiosité est t'elle vraiment un vilain défaut ? [ Terminé ] - Page 2 Empty Re: La curiosité est t'elle vraiment un vilain défaut ? [ Terminé ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum