-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume] Empty Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume]

Message par Invité Mar 12 Avr 2016, 02:16

Il était rare que je m'aventurais hors de l'académie. En fait, c'était extrêmement rare. Disons que je n'avais pas apprécier ma dernière sortie ou j'avais passée à deux doigt de tuer des gens. En fait, c'est probablement ce qui se serais produit si je n'avais pas croisé un autre membre de cette académie que je connaissais bien, sois Narok. Mais je voulais retenter ma chance. À la longue, rester cloîtrer à l'intérieur de ces mur me rendais folle. J'avais le goût de sortir, de voir autre chose. De voir des trucs que je n'avais encore jamais vue depuis les quelques mois que j'étais ici déjà. Mais bon, sachant ma tolérance face aux foules, je n'allais quand même pas me jeter en plein centre ville. C'était pour cette raison que j'avais bien choisi ma destination, ainsi que le moment de la journée.

C'est donc après une journée bien remplis et un souper très rudimentaire que je m'apprêta à sortir à l'extérieur. J'étais habillé de jeans foncé ainsi que d'une pair de bonne noir montant jusqu'à mes genoux. Le tout terminé avec une veste à capuchon noir avec une camisole rouge sang de la même couleur que mes cheveux. Ne prévoyant pas faire d'exercice pendant cette soirée, je laissa ceux-ci lousse, tomber en cascade contre le devant de mon corps.

***

Je ne savais pas depuis combien de temps exactement je marchais, trop absorbée par mes pensées. Le ciel totalement dégagé, je pouvais tranquillement commencer à apercevoir les étoiles qui pointaient le bout de leur nez. Le temps se voulant plutôt clément et chaud pour ce temps-ci de l'année, je passa un regard furtif autour de moi avant de rabattre la capuche de ma veste dans mon dos. Je ne voulais pas vraiment attiré l'attention avec mes cornes. C'est donc pour cette raison que je m'étais assuré qu'il n'y avait personnes dans les parages. Bon, la plupart des gens pensait que c'était qu'un simple accessoire. Mais je préférais éviter les regard indiscret ainsi que les murmure. Mais la situation était parfaite. Personne dans les alentours et un temps plutôt agréable alors qu'il commençait à faire noir.

Le parc plutôt vide, je ne me gêna donc pas pour y faire le tour paisiblement, regardant à gauche et  droite. Les parcs ressemblait beaucoup à ceux que j'avais l'habitude de voir, chez mes parents. Et je ne pu m'empêcher de me remémorer quelques souvenir de jeunesse, avec mes parents et mes deux grands frères.

Plonger dans mes souvenirs, je m'approcha alors tranquillement des balançoire qui était légèrement en retrait du reste des jeux. Passant ma main tranquillement sur la chaîne de métal qui tenait la balançoire, un sourire s'afficha sur mes lèvres. Tout en m'y installant, je soupira légèrement en fermant les yeux et en me donnant une légère pousser. C'était mon ''jeu'' préférer lorsque je venais au parc étant plus jeune.  J'étais toujours rendu dans ces fameuses balançoire essayant toujours d'aller le plus haut possible.

C'est seulement lorsque j'entendis un bruit parvenir à mes oreilles que je sortis de mes souvenir, remontant mon regard tranquillement pour regarder autour de moi. Je n'entendais que de faibles bruit. Je n'étais pas vraiment stresser par la situation, j'étais seulement intrigué de savoir qu'elle personne pouvais bien venir prendre une marche à cet heure. Je restais quand même sur mes gardes. On ne savais jamais ce qui pouvais arriver. De plus, je ne voyais pas encore la source de ce bruit presque inaudible. Les points légèrement serrer contre les chaîne de laa balançoire, je scruta l'obscurité tranquillement à la recherche de cette source. Au moindres danger, je n'aurais qu'à serrer les poings d'avantage pour faire couler mon sang et activer mon pouvoir. J'étais peut-être trop sur mes gardes, mais je préférais l'être trop que ne pas l'être assez.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume] Empty Re: Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume]

Message par Natsume Mer 13 Avr 2016, 01:50

Après une énième journée exténuante passée à ... Dormir, je m'étais réveillé un peu avant le repas tiré de mon sommeil par la faim naissante. J'avais rapidement englouti un bol de céréale et j'avais filé sous la douche pour me réveiller. À la sortie de me douche alors que je cherchais des vêtements propres à me mettre une envie soudaine d'aller faire un tour s'emparât de moi. J'enfilai donc un t-shirt gris ainsi qu'un jean noir et des baskets de même couleur. Avant de sortir, je décidai de prendre une veste de la même couleur que mes cheveux ainsi que d'enfiler une paire de gants noirs.

Une fois ma tenue sur moi, je pris mon paquet de cigarettes et sortie de ma chambre en prenant soin de refermer derrière moi. Je m'allumais une cigarette et marchais tranquillement sans destination précise, me laissant porter par la brise fraîche. Sur le chemin de je ne sais où, je finis ma cigarette et levai les yeux au ciel. Il commençait à faire noir et quelques étoiles étaient déjà visibles dans le ciel, la vue était plutôt agréable. Devant moi se trouvait le parc, je n'y avais encore jamais mis les pieds alors c'était l'occasion. D'un pas décidé, j'entrais donc dans le parc, à cette heure de la journée, il était presque désert 'fin bon rien de surprenant.

Je me baladais tranquillement dans le parc lorsque mon regard se posa sur un chaton tout gris. Un sourire enfantin se dessina sur mes lèvres tandis que je m'approchais doucement de lui pour ne pas l'effrayer. Le chaton s'éloigna doucement en me voyant venir, rien d'étonnant, je marchais doucement dans sa direction pour essayer de le caresser. C'était plus fort que moi, j'adorais les chats alors chaque fois que j'en voyais un, j'étais obligé d'essayer de le caresser. Le chaton me conduit jusqu'à l'air de jeux avant de passer en dessous de la jeune fille assise sur une balançoire et de disparaître dans l'ombre " Raté " dis-je en le voyant disparaître avant de poser mon regard sur Lucy " Oh salut, désolé, je ne voulais pas te déranger " Je lui fis un sourire un peu gêné et l'observa plus en détail :

Cheveux rouges et camisole de même couleur, botte et veste noires. Elle avait un look peu commun, mais le plus surprenant était ces sortes " d'oreille " qu'elle avait. Malgré son look atypique, elle était jolie et puis de toute façon avec ma dégaine, je n'étais pas trop en mesure de juger...
Natsume
Natsume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume] Left_bar_bleue100/100Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume] Empty Re: Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume]

Message par Invité Mer 13 Avr 2016, 05:37

J'avais toujours le regard river vers l'horizon, dans l'obscurité. Les bruits qui était presque inaudible il y a quelque secondes s’accentuait tranquillement. J'étais cependant incapable d'en déduire la source. Un animal, un humain, le vent ou le simple fruit de mon imagination? Je ne le savais pas. C'est simplement lorsque j'aperçus une petite boule de poil passer sous moi que tout s'éclaira dans mon esprit. C'était un petit chaton dans les teinte de gris. Très mignon. J'avais un faible pour les animaux et le fait de pas pouvoir en avoir un à l'intérieur de l'académie me manquait. Mais je m'y faisait tranquillement, malheureusement. Mes yeux posé sur cette petite boule de poil, je suivis sa trajectoire lorsqu'elle passa sous moi ainsi que lorsqu'elle disparue dans l'obscurité, plus loin à l'arrière de moi.

Lorsque je reporta mon regard vers l'avant, j'esquissai un léger sursaut et crispa mon corps. C'était...Nat..Natsume je crois! Oui, c'est bien ça. Je l'avais rencontré rapidement lors de notre cours de pouvoir. Cependant, je n'avais pas eus l'occasion de lui adresser vraiment la parole, chacun étant trop occuper. Reste quand même qu'il m'avait fait légèrement le saut, surprise de le trouver en face de moi.

-Oh salut, désolé, je ne voulais pas te déranger

Étonnement rapidement passé, je lui souris tranquillement en décrispant mon coeur et en déposant mes mains contres mes cuisses. Inutile de rester autant sur mes gardes maintenant que je savais qui se tenait en face de moi. Je ne le connaissais pas vraiment, mais je doutais très fortement qu'il est de mauvaises intentions à mon égard. Je pouvais donc regagné le calme et la tranquillité qui m'envahissais depuis le début de la soirée.

-Salut! Et ne t'en fait pas, tu ne me dérange absolument pas! Natsume, c'est bien ça ton prénom?

Toujours le sourire accroché sur mes lèvres, je plongea mon regard dans le sien. J'étais à peu près certaine de ne pas me tromper de nom. Mais je voulais quand même en être sûre.

-Je vois que je ne suis pas la seule à aimer me promener le soir non? Moins il y à de monde, mieux c'est!

Je me redressa alors tranquillement sur ma balançoire, adoptant une position plus facile pour la discutions que d'être écrasée contre soi-même. Ce n'étais pas dans mes passes temps préférée que d'entamer des discussions, mais une fois de temps en temps ça ne faisait pas bien mal. De plus, ça me ferais peut-être du bien de me faire d'autre amis. Bien sûr, je connaissais déjà quelques personnes, mais peut-être pas assez pour me faire sortir de ma carapace. Et dans cette académie, si je ne voulais pas devenir folle, il faudrait que je fasse de nouvelle connaissance. Toujours être enfermé dans ma chambre avec moi-même, ou à m'entraîner, ce n'était pas l'idéal. C'était donc pour c'est raisons, et vraiment parce que j'avais envie de discuter avec lui et d'apprendre à mieux le connaître, que j'avais adopter une expression des plus sympathique et jovial à son égard. J'étais vraiment intéresser à mieux le connaître surtout depuis notre cours de la dernière fois.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume] Empty Re: Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume]

Message par Natsume Mer 13 Avr 2016, 07:23

Le regard rivé au ciel, j'observais les étoiles en attendant la réponse de Lucy. Depuis mon arrivée ici, j'avais pris l'habitude de regarder le ciel le soir que ce soit depuis la fenêtre de ma chambre ou depuis l'extérieur et ce soir ne faisait pas exception. Un sourire détendu se dessinait doucement sur mon visage et je posai mon regard sur Lucy qui avait commencé à me parler :

" Salut! Et ne t'en fait pas, tu ne me dérange absolument pas! Natsume, c'est bien ça ton prénom? "

Je fus quelque peu surpris que mon interlocutrice connaisse mon prénom. J'haussai un sourcil et pris quelque instant pour la détailler " Je l'ai déjà vu, mais où ... ? " Puis la réponse me revint subitement " Lucy la fille du cours de pouvoir ! " Je souris grandement " Je me rappelle maintenant, je suis content de revoir quelqu'un de ce cours " Lucy se mit à sourire avant de plonger son regard dans le mien, c'était agréable. Elle poursuivit dans sa lancée et ajouta :

" -Je vois que je ne suis pas la seule à aimer me promener le soir non ? Moins il y a de monde, mieux c'est ! "

Mon sourire grandit encore, c'était rare pour moi de rencontrer quelqu'un qui comme moi appréciais la solitude et les balades nocturnes, mais bref, il était temps pour moi de répondre. Je pris une grande inspiration et en affichant un sourire sympathique, je me lançai :

" Oui Natsume c'est bien ça et toi, tu es Lucy sauf erreur de ma part, je suis content de te voir. Comment te portes-tu depuis le cours de pouvoir ? "

Je fis une légère pause et poursuivis:

" Oui, je suis un être nocturne et j'apprécie le calme et la solitude 'fin, je ne suis pas fan des foules plutôt " je lâchai un petit rire et lui tendis ma main " Nous n'avons jamais eus de présentation officiel. Je suis Natsume , ravis de refaire ta connaissance "


C'est sur cette phrase et avec un sourire toujours présent sur mes lèvres que je conclus. Le ciel étoilé, la lueur de la lune et la verdure du parc offraient un décor plutôt joli pour une rencontre nocturne. Mes souvenirs du cours de pouvoir remontaient tranquillement tandis que mes yeux observaient calmement mon ancienne adversaire, mais cette époque était désormais révolue ce soir, nous étions simplement deux étudiants discutant après une rencontre hasardeuse et c'était très bien comme ça.
Natsume
Natsume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume] Left_bar_bleue100/100Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume] Empty Re: Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume]

Message par Invité Jeu 14 Avr 2016, 21:41

Un sourire se dessina bientôt sur son visage, sourire qui me rappelais celui que je devais surement arborer présentement. Il était très détendue et semblait être très a l'aise avec l'univers qui nous entourais. Un petit point commun donc. Il m'était rare de trouver quelqu'un qui appréciais la solitude comme je l'appréciais. Et maintenant, je semblais en avoir trouvée une. Et c'était bien. Je n'avais pas l'impression de devoir parler et dire plusieurs choses pour que l'atmosphère soit agréable. Bien au contraire. J'avais même l’impression que nous pourrions resté en silence, que l'ambiance serait tout autant agréable.

" Oui Natsume c'est bien ça et toi, tu es Lucy sauf erreur de ma part, je suis content de te voir. Comment te portes-tu depuis le cours de pouvoir ? "

J'avais donc bien retenue son prénom. Et j'en était plutôt fière. Retenir les prénoms, ce n'étais pas du tout, mais vraiment pas du tout mon truc. Je me mélangeais souvent entre plusieurs personnes ce qui pouvais me gêner de temps en temps. Mais au moins, j'avais réussis à retenir le sien. Lorsqu'il prononça mon nom, je hocha la tête pour lui confirmer qu'il ne se trompait pas, que Lucy était vraiment mon prénom. Il prit alors une petite pause, puis avant que je puisse lui répondre, il enchaîna avec d'autres paroles.

" Oui, je suis un être nocturne et j'apprécie le calme et la solitude 'fin, je ne suis pas fan des foules plutôt. Nous n'avons jamais eus de présentation officiel. Je suis Natsume , ravis de refaire ta connaissance "

Plus il parlait, plus j'avais l'impression de m'entendre parler. Je détestais les foules. Je les fuyais comme la peste. Trop de gens, trop de stress potentiel ainsi qu'un trop grand danger m'empêchais de me rapprocher des endroits les plus prisé. Je posa alors mes yeux sur sa main qui était tendu devant moi et j'hésita quelques secondes avant de lui tendre la mienne. Disons que mes griffes de mes index me gênait un peu dans une telle situation et que je devais faire bien attention pour ne pas le griffer. Mais bon, à quoi bon s'en faire? Et de toute façons, je ne pouvais pas passer tout mon temps à m'inquiéter de ce qui pourrait arrivé... Je lui tendis donc ma main à mon tour, allant serrer tranquillement la sienne et prenant garde de ne pas le couper.

-Et moi Lucy. Ravie aussi de te faire ta connaissance à nouveau! Ça va être plus facile de discuter ici que dans le cours de pouvoir!

Retirant tranquillement ma main de la sienne un sourire aux lèvres, je me rappela la question qu'il m'avait posé quelques minutes auparavant.

-Je me porte très bien en fait. Par contre, j'ai eue besoin de quelques jours de repos pour refaire le sang de mon corps mais je me porte plutôt bien. Et toi?

En fait, les deux trois jours que j'avais passée au lit avait été bien pénible. Je n'avais, à ce moment, absolument plus de force pour faire quoi que ce soit. J'avais donc été cloué au lit, littéralement. Le côté négatif de mon pouvoir est que lorsque je l'utilise, je perd la quantité de sang que j'invoque hors de mon corps. Il est donc inévitable que j'aille besoin de repos par la suite. C'était plutôt désagréable, mais ça faisait partie des contraintes de l'utiliser. Au moins ce n'était pas si pire. Quelques jours et j'étais remise sur pied.

-Je déteste tout autant les foules et je les évites comme la peste! Principalement question de sécurité pour tout le monde en fait. Mais bon, mis à part ça, se n'est jamais agréable de se sentir écraser entre pleins de gens...

Quelques secondes après mes paroles, je me redressa sur mes deux jambes et alla me poster au côté de Natsume. J'étais un peu tannée d'être assise, à devoir lever la tête pour le regarder. De plus, être debout me ferais du bien.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume] Empty Re: Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume]

Message par Natsume Mar 19 Avr 2016, 08:02

Mon regard vagabondait un peu partout, le parc était complètement désert. Mais j'appréciais cela, j'avais horreur des lieux remplis de monde. Je ne m'y sentais pas vraiment à l'aise et j'avais la sensation d'étouffer, c'est pour ça que je passais le plus clair de mon temps dans ma chambre et que je ne sortais que la nuit. Au moins à cette heure les rues étaient vide et je pouvais me balader librement sans être dérangé. Les seules personnes que je rencontrais à cette heure étaient généralement des gens comme moi alors je n'avais aucune difficulté à passer du temps avec eux. Lucy était l'une de ces personnes, j'étais content de l'avoir croisé dans ce parc et je ne le cachais pas.

Un sourire sympathique et sincère étirait mes lèvres, comme quoi mes sorties nocturnes et ma manie de vouloir caresser tous les chats que je croise avait du bon parfois. Mon regard se reposa dans celui de Lucy. Elle hocha la tête pour me faire comprendre que j'avais vu juste sur son prénom " On dirait que ma mémoire fonctionne toujours " Lucy finit par serrer la main que je lui avais tendue quelque instant plus tôt. Je lui serrai la main chaleureusement en retour. Elle avait hésité quelque peu, mais en voyant ses griffes, il était aisé de comprendre que ça ne devait pas être très facile pour elle ce genre d'interaction.

En voyant le pouvoir de certain élève, je ne pouvais m'empêcher de me dire que le mien était vraiment tranquille , Pas vraiment de grosses contraintes à part la fatigue en cas de sur-utilisation, sinon il me permettait de faire pas mal de choses. J'étais content de le posséder, mais pour certain leurs pouvoirs étaient un vrai handicap et un calvaire. Mais bref, je fus sorti de mes pensées par les paroles de Lucy :

-Et moi Lucy. Ravie aussi de te faire ta connaissance à nouveau! Ça va être plus facile de discuter ici que dans le cours de pouvoir!

Elle lâcha ma main et poursuivit :

-Je me porte très bien en fait. Par contre, j'ai eu besoin de quelques jours de repos pour refaire le sang de mon corps, mais je me porte plutôt bien. Et toi ?


Et finis par conclure en disant :

-Je déteste tout autant les foules et je les évites comme la peste ! Principalement question de sécurité pour tout le monde en fait. Mais bon, mis à part ça, se n'est jamais agréable de se sentir écraser entre pleins de gens...

Lucy se leva à la fin de sa phrase et vint se placer à côté de moi. Je lui fis un sourire. Il est vrai que nous n'avions pas eu le temps de parler pendant le cours de pouvoir, nous avions échangé deux trois regards ou sourire, mais nous n'avions pas eu le temps de faire connaissance. Il faut dire que l'ambiance ne s'y prêtait pas et puis le fait que nous étions dans des équipes différentes n'aidais en rien. Je lui fis un sourire compatissant lorsque parla de son pouvoir, le sien me semblait être de ceux plus handicapant qu'utile. Je soufflai légèrement et lui répondis :

" En effet, ça sera plus simple de faire connaissance ici que dans le cours de pouvoir. Je suis content de voir que tu te portes bien et que tu sois bien remise du cours. Je vais bien également et j'ai simplement fait une énorme nuit de sommeil après le cours. Je vois que nous avons un point commun en ce qui concerne les foules, bien que moi ça soit plus parce que, je n'aime pas ça que pour la sécurité des gens. Ça ne doit pas être facile tout ça. J'espère que ça s'arrangera avec le temps "

Je conclus donc sur cette phrase, je me sentais un peu triste pour Lucy, mais ça ne servirait à rien d'en dire plus à par lui rappeler des choses pas forcement plaisantes. Je pris donc la décision de m'arrêter là. Je lui fis un sourire sympathique
Natsume
Natsume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume] Left_bar_bleue100/100Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume] Empty Re: Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume]

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016, 20:27

Toujours postée au côté de Natsume, j'observais le décor en face de moi. Il n'y avait pas grand chose d'intéressant en particulier, mais j'aimais bien laisser mon regard errer une fois de temps en temps. C'est seulement lorsqu'il prit la parole que je détourna mon regard vers lui.

" En effet, ça sera plus simple de faire connaissance ici que dans le cours de pouvoir. Je suis content de voir que tu te portes bien et que tu sois bien remise du cours. Je vais bien également et j'ai simplement fait une énorme nuit de sommeil après le cours. Je vois que nous avons un point commun en ce qui concerne les foules, bien que moi ça soit plus parce que, je n'aime pas ça que pour la sécurité des gens. Ça ne doit pas être facile tout ça. J'espère que ça s'arrangera avec le temps''


Un léger sourire s'afficha sur mes lèvres, à mi-chemin entre la tristesse et le bonheur. C'était toujours un sujet délicat que de parler de mon pouvoir et de tout ce qu'il avait entraîner. Mais en même temps, j'avais tellement progresser ici que j'étais heureuse de ce côté.

-C'était le premier cours de Mr. Loys, et je peux dire qu'il n'y va pas de main morte. Je suis certaine que tous les élèves présent ont eus besoin de beaucoup de repos après son cours! Mais c'est ça qui est bien en fait.

Un léger rire sortie d'entre mes lèvres, avant de faire signe à Natsume de me suivre. On allait quand même pas rester planter la comme deux bâtons non? Je me dirigea donc vers une petite table à pique-nique, et m'installa sur le dessus de celle-ci, bien confortablement. Je tapota la place à mes côtés, comme pour l'insister à venir s'assoir à côté de moi. Sinon, il pouvait simplement rester debout. Je repris par la suite la parole d'une voix douce.

-Effectivement, ma ''situation'' n'est pas très facile si je peux dire ça ainsi. Probablement comme d'autres élèves de cette académie de toute façons. Nous avons tous nos petits problèmes ou nos gros problèmes. Au moins, depuis que je suis arrivée à Tsuki, tout semble s'améliorer. Il faut dire que je dois ça à une personne en particulier. Il ne ma jamais abandonner même si je suis un gros danger pour lui. Bref, l'important c'est de ne pas abandonner!

Mes pensée dérivèrent tranquillement vers Narok, mais je repris rapidement mes esprit en déposant mon regard sur Natsume. J'avais déballer toutes ces paroles, sans vraiment y réfléchir. Je n'avais pas l'habitude d'agir ainsi, préférant être plus renfermée. Mais peut-être que Natsume m'inspirait la confiance? Je ne savais pas trop. Jusqu'à présent, je l'appréciais bien. Peut-être à cause des conditions de notre rencontre? C'était un peu flou dans ma tête en fait. Mais je ne pouvais nier qu'il était une personne très gentille et agréable avec qui être même si j'étais avec lui que depuis quelques minutes.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume] Empty Re: Il me semble que je te connais...non? [Pv Natsume]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum