Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Invité Ven 02 Sep 2016, 23:47

Béa soupira et posa son stylo rouge sur la pile de copies en s’adossant sur sa chaise pour la première fois depuis trois bonnes heures au moins. Elle laissa tomber sa tête en arrière et laissa de nouveau un soupir raisonner dans le silence de la salle de classe vide. Elle jeta un regard vers la porte. Il devait être vers les 16h maintenant. Le dernier élève à avoir passé cette porte l'avait encouragé à corriger toutes les copies que l’ancien professeur de littérature avait laissé derrière lui… Quelle belle erreur d’avoir voulu faire plaisir ! Elle n’avait pas commencé les cours qu’elle avait déjà les moins bon côté du métier de professeur…

Elle s'étira en poussant une légère plainte et massa sa nuque négligemment. Elle jeta un regard sur le tas de copies et se morigéna intérieurement. Faire plaisir à une élève sérieuse, d’accord… Mais pourquoi avoir voulu tout faire d’un coup ? Béatrix avait toujours besoin de pousser jusqu’à la perfection. Du moins… c’est ce qu’elle cherchait tout le temps sans jamais être satisfaite. Là, elle avait commencé et elle n’avait pas pu s’arrêter. Heureusement pour elle, l’ancien professeur n'avait eu qu’une douzaine d'élèves, sinon elle n’aurait pas lâché son stylo correcteur avant le soir !

Elle recula sa chaise et se laissa tomber la tête sur les genoux. À rester assise pendant des heures, elle avait de sacrées courbatures. Elle se leva, fit un tour pour prendre une bouffée d’air frais à la fenêtre et finit par ranger toutes les copies dans son sac. Elle se dirigea d’un pas lourd vers la salle commune des diamants puisqu’elle n'avait plus cours. Mais finalement son regard s’arrêta sur un petit écriteau. Les thermes ? Elle ne savait pas du tout à quoi cela pouvait ressembler. Mais on lui avait dit que c’était un lieu parfait pour se détendre. Elle regarda autour d’elle, hésita, observa encore puis se décida.

Elle descendit les escaliers pour atteindre le sous sol et se dirigea vers les vestiaires. Elle se défit de ses chaussures, ses bijoux, sa veste, son débardeur et son jeans gardant le nécessaire pour cacher ce qu’il fallait garder caché. Elle s'enroula de plus une serviette autour du corps comme la coutume le voulait et rentra enfin dans la salle avec la source chaude. L’air déjà était différent mais elle ne trouvait pas ça désagréable. Béatrix posa un orteil à la surface de l’eau Et attendit un moment avant de s’y glisser totalement. Une fois assise, la tête sur le rebord, les yeux fermés, Elle poussa un soupir d’aise en ressentant la chaleur agir sur ses muscles contractés.

Pour une des premières fois de toute sa vie, Béa oublia qu’elle devait faire bonne figure et se laissa aller à la détente. Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’elle n’était pas aussi seule que prévu…
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Stormka Sam 03 Sep 2016, 14:21

Pfouah dur journée quand on y pense: visite de l'établissement et des infrastructures sportive, bataille d'eau avec les élèves, entrevue avec Noa puis sortie dans un bar. Si c'est ça le métier de professeur, je suis tombé pile sur ce qu'il me faut. Comble du bonheur, j'ai retrouvé un paquet de clope dans mon petit appartement de l'aile diamant. Comme je n'ai plus un sous en poche c'est plus que bienvenu... Aaaaaaah, en plus l'académie possède des termes, je ne suis pas fan des saunas et tout ce qui concerne les fortes chaleurs en général mais là, ils ont même pensés aux sportifs: il y a un délicieux bassin d'eau froide. J'ai mis mon maillot de bain, laissé ma serviette sur le bord, et je m'y suis plongé direct... Le bassin est plutôt grand en fait, il m'arrive jusqu'à la taille. Je m'allonge au fond et profite de cette apnée quelques secondes, en savourant la sensation de fraîcheur que me procure l'eau... Demain il faut que je commence les cours, je me demande ce que je vais faire, tiens... Du basket? Ouais j'adore ça et il y a bien moyen de l'adapter pour que ça plaise aussi aux élèves.
Je ressort la tête en soufflant et regarde la température de l'eau: 11 degrés seulement?! J'ai peur que ma mutation progresse, je ressent de moins en moins les basses températures. Faut dire que ça fait déjà un petit moment que suis dans l'eau, après tout une fois qu'on est dedans... Nan ça doit pas être un effet secondaire de la mutation, "pense positif StormKa" me souffle ma conscience.
J'attrape mon paquet, mon bon vieux zippo sur lequel est gravé "научное направление бригады 04" et m'allume une cigarette.
Luxe.
Calme.
Et volupté.

J'entend un soupir de l'autre côté de la pièce, dans le bassin d'eau chaude. Je n'ai pas vraiment vu qui c'était mais politesse oblige, je prend l'initiative et lui adresse la parole:
Excusez-moi, ça vous dérange si je fume?
Je lève un peu la tête au dessus du muret (ce qui n'était pas vraiment nécessaire vu ma taille) qui sépare les deux bassins pour chercher du regard à qui j'ai affaire. J'espère que je ne lui ai pas fait peur, c'est pas tout les jours que l'on voit un homme-tigre juste derrière soi.
Stormka
Stormka

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Left_bar_bleue55/150Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty_bar_bleue  (55/150)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Invité Sam 03 Sep 2016, 17:39

Les cours venaient de finir pour aujourd'hui, cependant je ne remarque même pas le bruit des élèves venant du corridor. Depuis ce midi je n'avais pas de cours donc j'en avais profité pour continuer un de mes projets. Après environ 4 heures de travail intensif, on aurait cru que mon local était une méga toile d'araignée. Des poulies et encore plus de poulies étaient reliés par des fils sur un des murs de la classe. Tout ces machins étaient reliés à deux grands plateaux.

En regardant mon projet finalisé, je sentais déjà l'épuisement parcourir mon corps en entier. Espérons qu'au moins les élèves apprécieront les efforts que je fais pour rendre mes cours plus intéressants... Instinctivement je dis:

-The feeling of accomplishing your goals, nothing like it baby!

En disant ceci, je ris instantanément. Cette petite expression fétiche que je disais à la fin d'une enquête me donnait toujours des regards amusés de la part de mes coéquipiers.

En soupirant un grand coup je m'assis sur ma chaise.  Il va falloir que je recommence à m'entraîner je pense. Ça doit bien doit faire environ deux semaines que je suis venu ici et je n'ai pas encore pris le temps d'aller visiter la salle de sport... En fait, je n'ai presque pas visité l'aile Diamant, excepté pour le salon commun je n'avais même pas mis pied dans les autres salles comme les ther-

LES THERMES BABY! C'est exactement ce dont j'ai besoin après cette journée. Rapidement, je me suis dirigé vers l'aile Diamant. En entrant, les escaliers menant en bas étaient faciles à trouver. Avant d'aller dans les vrais thermes, il fallait évidemment que je me déshabille. Avec une délicatesse incroyable, je plie mon habit rouge et ma chemise noir, j'enlève mes souliers blancs suivi de mon pantalon rouge et je les laisse dans un des casiers. Ensuite, j'enlève mes lunettes fumées qui étaient déjà couvert de buée à cause de l'humidité venant des thermes. En enroulant une serviette autour de mes hanches, je me suis vite pris une petite douche dans les vestiaires avant pour enlever les produits dans mes cheveux, je ne voulais pas rendre l'eau sale avec toute la pâte à cheveux que j'utilise quand même... Lorsque mes cheveux repris leur forme normale, les ondes radios autour de moi se faisait déjà beaucoup moins présente. Juste la perte de stimulus au moment où mes cheveux ont touché le milieu de mon dos fut assez pour me rendre encore plus fatigué, tout comme un athlète qui venait de perdre son rush d'adrénaline. En me dirigeant vers la porte, je l'ouvris avec grande délicatesse pour ne pas déranger les gens qui étaient là.

En entrant dans le spa, je me sentais comme au paradis. La chaleur ambiante commençait déjà à faire effet. En observant autour, je remarque les deux bassins en premier, probablement qu'un était chaud tandis que l'autre était froid. J'étais allé dans quelques spas dans ma vie, donc je savais quand même comment les choses étaient installés normalement. Sans même regarder autour de moi pour voir le reste de la salle, je me dirige vers le bassin chaud.

L'homme tigre se bai- ATTENDS QUOI!?!?! J'avais entendu parler du prof de sport à cette académie, mais je ne croyais pas qu'il serait autant.... "tigre". En essayant de ne pas avoir l'air trop surpris, même si c'était extrêmement difficile, je lui fis un signe de la main pour le saluer mais il semblait vouloir rester la tête dans l'eau encore quelques instants. Je me demande bien comment un homme-tigre serait venu au monde... Résultat d'un savant fou? Magie noire? Recherche expérimentale ayant mal tourné? KELLOGS QUI COMMENCE LEUR PLAN POUR CONQUÉRIR LE MONDE GRÂCE AUX FROSTED FLAKES!??!?!

Arrivé devant le second bassin, je suis rapidement revenu sur Terre. En un mouvement, mon corps était submergé des pieds jusqu'à mon torse. L'eau chaude me relaxait tellement que ça m'a pris quelques secondes pour réaliser que je n'étais pas seul dans le bassin. Une jeune femme était assise en face de moi. Les pointes cyan de ses cheveux fut la première chose qui attira mon attention.

Avant que je puisse lui parler, l'homme-tigre se releva la tête pour pouvoir voir par dessus le muret et dit:
-Excusez-moi, ça vous dérange si je fume?

-Aucun problèmes...

Je pris une grande respiration avant de continuer... Ce spa est une des meilleures choses qui m'est arrivé depuis mon déménagement je crois...

En accotant ma tête sur le rebord du bassin, je dis:

-Si j'aurais su que les professeurs avaient droit au spa gratuit, je serais venu travailler ici bien plus tôt...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Spera Sam 03 Sep 2016, 18:54

Ah... Toujours des cours d'info anecdotiques. Pas d'élèves trop dissidents mais ils sont pas assez talentueux pour être remarquables non-plus. J'ai ma cervelle qui est cramée, plus que d'habitude en tout cas. J'ai besoin de repos, mais où en trouver ? Et surtout sans avoir à se coltiner des gens comme Kyo', c'est pas contre lui mais il est... Du genre à te faire bien dormir le soir après une journée passée avec lui... Il est crevant pour faire simple. Mais j'ai peut-être la solution à mon problème de fatigue.

En passant dans l'aile Diamant, j'ai appris l'existence des thermes, réservés aux Diamants. Sérieux ça va faire presque une année entière que je suis ici, et j'en ai jamais entendu parler. Bon c'est vrai j'ai eu mes phases creuses et avec ma mémoire flanchante, il se pourrait bien que j'ai tout simplement oublié, comme beaucoup de choses, cependant je me rappelle au moins des choses intéressantes, et il me semble que ça l'est pour le coup. Je suppose que je n'en ai jamais entendu parlé avant, juste. J'ai bien envie d'y aller, ça me remettra peut-être le cerveau en place, qui sait ?

Après une errance dans les couloirs de l'aile Diamant, et personne pour m'envoyer balader bêtement avec leur remarques inutiles sur mon âge -il semblerait que les gens commencent à me connaître dans le coin, génial- j'ai pu trouver ce qui semble être l'entrée pour ces fameuses thermes. C'est en sous-sol, plutôt sympa. Je descends donc les escaliers et fini par arriver au vestiaire. Je crois entendre au loin des fragments de voix, il y a peut-être du monde. Au pire je ferais avec. Je fini par enlever mes vêtements, et je les remplace par une simple serviette blanche à la taille. Je ne suis pas extrêmement à l'aise à vrai dire. Dans cet accoutrement, mon dos est à découvert, et on voit bien l'immense cicatrice qui le couvre. Je sais pas trop pourquoi, mais cette méga balafre m'a jamais inspiré confiance, peut-être par rapport à mon passé, non ? Et ça me démange rien que d'y penser. On s'en fout royalement au pire, c'est avec cette pensée que je décide d'accéder aux bassins.

Je vois.... Un homme-tigre-- Kuwah ? Oh. C'est nouveau ça... Un nouveau professeur ? Je l'aurais remarqué plus tôt sinon. Il semble être dans un bassin froid à en juger par la répartition de la vapeur dans cette salle, le deuxième bassin doit être le chaud du coup. Il y a un homme et un femme. C'est mixte ? Bon, y'a du monde quand même, mais ils ont probablement déjà remarqué ma présence, donc autant y aller. Je m'immerge dans le bassin chaud et-- Bordel ça fait du bien. C'était pas une mauvaise idée de venir. Mais j'en oublierais presque mes manières. J'entame la conversation calmement, en même temps je suis trop bien pour me la jouer excentrique, la preuve je fais un sourire remarquable.

- Salutations. Il me semble ne jamais avoir rencontré aucun de vous. Un plaisir.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Left_bar_bleue65/150Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Invité Dim 04 Sep 2016, 02:32

Cinq jours... Ça faisait apparement cinq jours qu'Archie était resté cloîtré dans sa chambre dans l'Aile Diamant. Quand il se mêttait à fond dans ses projets personnels, il se mettait dans une bulle et avait tendance à oublier tout le reste. Vieille habitude datant de l'époque où il restait chez ses parents. Il avait eu une idée en tête. Un petit projet...Un vieux rêve d'enfance aussi. Le professeur s'était alors installé pour travailler. Jusqu'à ce qu'une présence extérieure vienne vérifier qu'il était toujours en vie. Par chance, il y avait une toilette dans ses appartements et un petit frigo pour manger et boire.

C'est en sortant de sa chambre comme une fleur que la réalité le frappa de plein fouet.

Un ancien élève... Un rebelle utilisant ses pouvoirs à des mauvaises fins avait emporté de son côté des élèves... SES élèves. Lynn'...Et pire encore...Narok! Son meilleur élève...Pourquoi?

Son collègue Kyosuke avait aussi affiché une joue particulièrement enflée... L'avait-on frappé? Il ne répondit pas à ses questions. Archie l'avait donc laissé avec un petit sac de glace. Puis...Il y eut Marco. Lui aussi avait le visage bien ammoché, mais pire. Et sa démarche trahissait d'autres blessures. Lui aussi semblait évasif, mais pas de la même manière que son collègue. Marco semblait avoir peur de quelqu'un... Intimidation?

Soupirant, Archie regretta d'être resté enfermé dans sa chambre aussi longtemps. D'autres élèves avaient besoin de lui et son innatention égoiste lui avait fait perdre l'occasion de leur venir en aide.

Après avoir recu toutes ces nouvelles du...monde extérieur, Archie se sentait fatigué intérieurement... et une douche lui ferait du bien.

C'est à ce moment qu'il croisa la porte des thermes. Pile ce qu'il lui fallait! À son arrivée, il n'avait encore personne. Il retira son t-shirt de Deadpool, ses shorts noirs et ses sandales pour prendre d'abord une douche pour se laver, puis il mit un maillot bleu ainsi qu'une serviette et se dirigea vers les bassins d'eau chaude après avoir rangé ses vêtements dans l'un des casiers.

Une fois plongé dans l'eau, il se laissa se détendre à un tel point qu'il avait l'impression de s'assoupir...

Ce qui fut le cas.

À son réveil les thermes étaient occupées par... Ulli.. Un homme qu'il ne connaissait pas...Ainsi qu'une femme et un...homme tigre!?

Comment les voyait-il? Du plafond...Archie avait flotté dans son sommeil et le voilà suspendu au plafond au-dessus des têtes insouciantes des occupants des Thermes...

"Euh...Euh...Je crois que j'ai un problème...", laissa-t-il échapper d'une petite voix plaintive.

Allait-ils même l'entendre? Archie priait surtout pour regagner le plancher... Sans blessés.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Invité Lun 05 Sep 2016, 23:30

« Excusez-moi, ça vous dérange si je fume? »

Si Béa ne sursauta pas, la crispation instantanée de ses paupières montra qu’elle venait de se faire surprendre. Son cœur d’ailleurs avait loupé un battement, ce qui n’était pas arrivé depuis ses entrainements. Elle devait se ramollir… Du moins c’est ce qu’elle pensait. Mais avait-elle encore besoin d’être sur le qui-vive continuellement ? Non plus maintenant, pas ici… L’académie était sa nouvelle vie. En même temps elle n’était pas encore prête à lâcher son masque de glace.

Elle ne fit alors que pencher la tête pour regarder au-dessus de son épaule et plissa des yeux en avisant… un homme tigre ? Béatrix se redressa jusqu’à poser son coude derrière elle pour mieux observer l’homme qui se trouvait dans le bassin d’eau froide. Elle s’apprêtait à lui répondre quand elle fut prise de vitesse.

« Aucun problèmes... »

Béa tourna la tête pour remarquer la présence d’un autre homme rentrant à son tour dans le bain d’eau chaude. Venait-elle de se faire surprendre une nouvelle fois ? Mais elle était aussi étonnée par la longueur de ses cheveux. Elle qui aimait la différence des gens n’était jamais déçue à Tsuki. Il rentra dans l’eau et se prélassa comme elle il y a un instant.

« Si j'aurais su que les professeurs avaient droit au spa gratuit, je serais venu travailler ici bien plus tôt... »

C’est vrai que ce n’était vraiment pas banal… Elle n’avait peut-être eu qu’un poste en tant que professeur et pas forcément celui que tout le monde pouvait avoir mais elle était sûre que ce bénéfice, on ne le trouvait que dans cette académie. Pourquoi prennent-ils autant soin des diamants ? Pourquoi même cette académie recueille des gens comme eux ? Elle ne pouvait pas s’empêcher de trouver ça bizarre… Peut-être allait-elle trop loin dans sa réflexion alors qu’elle se retrouvait dans l’un des plus relaxants endroits qu’elle ait pu connaitre et qu’elle…

« Salutations. Il me semble ne jamais avoir rencontré aucun de vous. Un plaisir. »

Béa regarda avec effarement une troisième personne entrer dans le bain sans qu’elle l’ait vu venir. Instinctivement elle croisa les bras en se sentant légèrement démunie ? Ce n’était peut-être pas le mot… Mais Béatrix réalisa que c’était bien la première fois qu’elle se retrouvait dans ce genre de situation. Avec de parfaits inconnus. Devait-elle se présenter ? Cela rendrait peut-être la situation moins bizarre pour elle ?

« Béatrix Sialov. Professeur de littérature. Ravie.»

Elle les regarda tour à tour juste quelques secondes puis se réinstalla la tête sur le bord en fermant les yeux. Il lui fallut quelques secondes de plus pour que son corps reprenne sa relaxation. Mais quand elle laissa la chaleur l’engourdir à nouveau, elle laissa échapper un soupir.

« Nous sommes plus chanceux que je l’aurais cru ici…»

Béa étendit ses bras sur le bord et se laissa un peu plus glisser dans l’eau. Elle était sur le point d’oublier la présence des autres quand…

« Euh...Euh...Je crois que j'ai un problème... »

Elle ouvrit les yeux et vit une autre personne… Un prof qui flottait en l’air ?

« Je pense que l’on a besoin de vous, dit-elle simplement en regardant l’homme au plafond. »

Elle ne s’adressait pas à un des trois autres en particulier mais il était évident qu’avec sa taille elle ne serait pas d’une très grande utilité. Elle les encourageait alors à aller lui porter secours.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Stormka Mar 06 Sep 2016, 23:42

« Aucun problèmes... »
dit un homme au cheveux longs. Lui aussi venait de rejoindre bassin d'eau chaude, suivi d'un autre collègue à l'allure...plutôt jeune. Il a une grosse marque sur le dos, bon on a tous nos croix à porter mais là c'est un peu flagrant.
« Si j'aurais su que les professeurs avaient droit au spa gratuit, je serais venu travailler ici bien plus tôt... »/color].
Je tire sur ma cigarette en savourant l'instant.
Salutations. Il me semble ne jamais avoir rencontré aucun de vous. Un plaisir.

Hé bien. Que de rencontres aujourd'hui. D'ailleurs c'est la première fois que je vois d'autre diamants.
Béatrix Sialov. Professeur de littérature. Ravie.
On dirait que c'est mon tour:
S...euh...
« Euh...Euh...Je crois que j'ai un problème... »
Dit un homme au plafond...Au plafond?! On m'a dis de ne pas faire attention aux "anomalies" ici mais j'ai l'impression que je ne m'y ferais jamais. Dixit l'incarnation même de l'anomalie.
Je pense que l’on a besoin de vous.
Je me hisse sur le rebord et une fois sorti de l'eau, je tend le bras pour qu'il puisse s'y agripper;
StormKa Poliakov, je viens tout juste d'arriver. Je suis le nouveau professeur de sport, très heureux. en regardant l'homme-hélium Je...Vous êtes?
Je l'invite à redescendre tant bien que mal laissant ma cigarette allumée à mes pieds. J'en profite pour discerner enfin la personne qui j'ai en entendu tout à l'heure, le seul interlocuteur que je n'ai pas encore vu: c'est une femme qui profite du bassin d'eau chaude, elle a un physique assez original: cheveux blancs avec des touches de cyan ainsi que des yeux mi-vert mi-bleu. Sialov? Elle vient peut-être aussi de Russie. L'homme-helium est quand à lui assez corpulent avec un air embarrassé, le pauvre. Je vois les autres prendre place dans le bain chaud et après avoir aidé mon aérien collègue, je tâte l'eau du bout des doigts: trop chaud pour moi, non merci... Je m'assois sur le rebord du petit muret les pieds dans le bassin froid, ramasse ma cigarette qui s'est éteinte avec mon briquet et tente de la rallumer en attendant la réponse de l'homme-hélium.
Le nouveau, le jeune, le chevelus, l'originale et l'homme-hélium. Luxe calme et volupté again.
Stormka
Stormka

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Left_bar_bleue55/150Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty_bar_bleue  (55/150)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 05:06

Un autre s'était rejoins à nous, un jeune adulte, définitivement plus jeune que moi. La cicatrice dans son dos fut quelque chose qui m'intrigua. Blessure d'enfance? Bataille? Accident? Encore une fois, j'analyse tout pour rien. En entrant dans le bassin il nous salua:

-Salutations. Il me semble ne jamais avoir rencontré aucun de vous. Un plaisir.

Étant trop paresseux pour parler très longtemps, je lui réponds un simple "yo baby...".

-Béatrix Sialov. Professeur de littérature. Ravie.

L'homme tigre semble être le prochain à se présenter, savoir son nom serait utile sinon je vais commencer à l'appeler Tony le tigre...

S...euh...

Il semblait regarder le plafond, en tournant la tête, le fait de voir un homme léviter par dessus nous me fit sursauter.

-Euh...Euh...Je crois que j'ai un problème...

Je pense que l’on a besoin de vous.

Tu as un problème? Non, tu dis pas? Heureusement que l'homme-tigre était très grand, il fut capable de le tirer vers le sol assez aisément.

StormKa Poliakov, je viens tout juste d'arriver. Je suis le nouveau professeur de sport, très heureux. Je...Vous êtes?

StormKa? Jamais entendu ce nom... C'est russe peut-être? Honnêtement on dirait un nom d'un bonhomme d'un jeu de combat... OH MAIS OUI, il est comme King de Tekken! Bon, calme toi Lloyd, essaie d'agir comme un adulte.

Après que l'homme de corpulence... élevée qui semblait plutôt embarassé revint sur terre (badumtsi), je me présenta avant qu'il le fasse:

- Moi c'est Lloyd Maxwell, je suis le nouveau prof de sciences, c'est un plaisir de vous rencontrer baby.

En regardant autour de moi, je commençais à me sentir plus comme si j'avais trouvé ou je devais être. Des gens comme moi, tous avec leurs pouvoirs. Le sentiment de ne pas être une exception était étrangement jouissif. En pensant au futur qui m'attend, je souhaite que cette décision de venir me rendra heureux...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Spera Mer 07 Sep 2016, 21:33

La dame fini par se présenter, elle avait l'air... Sur la défensive ? C'est la population qui fait ça ou...

- Béatrix Sialov. Professeur de littérature. Ravie.

Bon au moins elle à pas l'air trop apeurée. En même temps je pense pas faire peur.... Bon y'a l'homme-tigre mais sinon...

- S...euh...

Seuh ? Je doute que ce soit un nom... Remarquez, je m'appelle bien Ulli. Je n'en tire aucune conclusion, trop à l'aise pour me la jouer parano ou pour foncer dans des délires stupides-- Tiens j'ai cru entendre une voix familière... J'ai du rêver, pas de paranoïa, pas de paranoïa.. J'en profite donc pour me présenter.

- Moi c'est Ulliiiiiiiii... ?

Eh... Je viens de comprendre pourquoi il a dit un truc bizarre. Tout le monde regarde en haut, je crois. Du coup j'ai fait de même pendant que je me présentais. J'espère qu'ils vont pas penser que je m'appelle Ulliiiiiiii. Ce serait balo. Bon c'est pas tout mais c'était bien une voix familière... Mais qu'est-ce qu'il fait là-haut celui-là ! Le grand et musculeux homme fait descendre ce cher bonhomme flottant. Je reste perplexe. Je ne sais absolument pas comment il est arrivé ici. Son Pouvoir ? Étrange.

- Archie qu'est-ce que tu fais là-haut ? Nan sérieux c'est louche.

Je pense que c'est son Pouvoir, oui. M'enfin ça fait bizarre de voir Archie comme un gros ballon d'hélium... Hm. Je comprends. Je crois ? L'homme "au poil" fini par vraiment se présenter.

- StormKa Poliakov, je viens tout juste d'arriver. Je suis le nouveau professeur de sport, très heureux. Je...Vous êtes?

Oh, nouveau, j'en étais sûr. Un russe ? Un homme-tigre sibérien ? Wow. Eh bah ça doit être pas mal ses cours de sport. Ensuite, c'est l'homme à la chevelure fabuleuse qui vient se présenter.

- Moi c'est Lloyd Maxwell, je suis le nouveau prof de sciences, c'est un plaisir de vous rencontrer baby.

Baby ? Je croirais entendre Allan. Lui aussi est nouveau, soit. Bah ça fait plein de nouveaux ! C'est sympa. En plus ça veut dire que je suis leur "senpai". Pourquoi je pense à ça ? Je sais pas mais c'est drôle. Surtout quand je suis le plus jeune Diamant. Bon, à mon tour !

- Je suppose que c'est à moi de bien me présenter maintenant. Soit. Je m'appelle Ulli Mildt, enchanté, je suis professeur d'informatique ici, depuis un petit bout de temps déjà. Appellez moi juste Ulli ce sera très bien.

Je laisse passer un sourire sincère, c'est méga cool de voir de nouvelles têtes, par contre cette Béatrix, je ne pense pas l'avoir déjà vu même si elle ne semble pas nouvelle. Je fini par me tourner vers Archie. J'aimerais savoir si il va bien. Puis sérieux il m'avait pas dit qu'il pouvais faire, ça. D'autant plus qu'il a pas l'air de contrôler ce truc vu la situation.

- Sinon, ça va Archie ? Rien de cassé ? C'était quoi ce truc ? Ton Pouvoir qui fait des siennes ?
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Left_bar_bleue65/150Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 23:43

Les têtes ne tardèrent pas à se lever avec différentes expressions de surprise. Bon, ils avaient chacun leur particularité, mais jusqu'à présent, Archie avait gardé la sienne secrète... C'était assez embarrassant d'imaginer qu'un homme comme lui pourrait s'envoler à la moindre brise, comme une plume, mais à des moments tout à fait aléatoire. La femme semblait ne pas broncher, se tournant vers l'homme tigre.

- Je pense que l’on a besoin de vous.

Étant le plus grand du groupe, le tigre n'eut pas trop de difficulté à tendre le bras pour prendre celui d'Archie, le tirant vers lui sans trop de problème, puisque le professeur était toujours en appesanteur.

- M-Merci! Merci sincèrement!

Archie s'aggripa au rebord du bassin, prenant de bonnes inspirations jusqu'à ce que la gravité fasse enfin effet sur lui.

Il récapitula leur noms après avoir repris son calme.

"Béatrix, StormKa, Lloyd... Je n'ai pas encore eu le plaisir de vous rencontrer. J'espère ne pas avoir fait une trop mauvaise première impression? Je suis Archie McAlister... Appellez-moi juste Archie. Je ne suis pas fan des formalités pompeuses. J'enseigne la biologie", se présenta-t-il leur tendant à tout de rôle la main pour la leur serrer. Après qu'ils eurent ou non répondu à ce geste, Archie se tourna vers Ulli qui lui demanda si tout allait bien.

"Tu as découvert là mon plus sombre et terrible secret... Je peux flotter en appesanteur... Le comble pour un homme qui a le vertige", lui dit-il en riant.

Vallait mieux le prendre avec le sourire après tout.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Invité Ven 09 Sep 2016, 19:28

« - S...euh...
_Moi c'est Ulliiiiiiiii... ? Archie qu'est-ce que tu fais là-haut ? Nan sérieux c'est louche. »

Visiblement Béatrix avait été la première a remarqué que quelqu’un, sûrement un autre professeur, se trouvait en difficulté au plafond. Elle le regardait avec un petit air de curiosité dans le regard. Le fait qu’elle se retrouvait entourée de personnes qui ne s’affolaient pas en voyant quelque chose de magique était tout à fait nouveau pour elle. Et même si elle ne s’en rendait pas compte à cet instant son bien être dans cette pièce augmenta sans que les bains y soient pour quoi que ce soit.

L’homme tigre se leva naturellement pour tendre la main à l’homme flottant. Il était en même temps le plus grand et le plus imposant, attraper l’homme au plafond semblait être qu’une formalité pour lui.

« StormKa Poliakov, je viens tout juste d'arriver. Je suis le nouveau professeur de sport, très heureux. Je...Vous êtes? »

Poliakov ? Venait-il de Russie comme elle ? Son regard s’adoucit quand elle observa le dénommé StormKa, ça n’avait pas dû être facile. Dans sa région, la magie n’était pas acceptée comme possible. Il y avait des rumeurs évidemment mais si une personne commençait à en parler avec un minimum de sérieux, elle était directement considérée comme un détraquée mental et parfois même conduite immédiatement en prison pour soit disant éclaircir les idées. Une foule de questions auraient voulu passer ses lèvres mais sa contenue habituelle était bien plus forte que sa curiosité.

« Moi c'est Lloyd Maxwell, je suis le nouveau prof de sciences, c'est un plaisir de vous rencontrer baby. »

Elle avait entendu qu’il y avait eu une vague de nouveaux professeurs juste quand elle était revenue. Elle ne connaissait déjà pas grand monde mais là elle se retrouvait au milieu de total inconnus. Pourtant bien que tous différents, ils avaient tous l’air d’être sympathique, même envers elle. Et elle ne tilta même pas à l’expression du blond pour le moins atypique selon elle.

« Je suppose que c'est à moi de bien me présenter maintenant. Soit. Je m'appelle Ulli Mildt, enchanté, je suis professeur d'informatique ici, depuis un petit bout de temps déjà. Appellez moi juste Ulli ce sera très bien. »

Quel nom original. Mais qu’est-ce qui ne l’était pas dans cette académie ? Et pourtant tout paraissait plus simple ici. C’était tout à fait déroutant pour Béatrix qui s’était attendu à l’exact opposé. L’homme qui était au plafond se remettait de ses émotions.

« M-Merci! Merci sincèrement! dit-il avant de s’adresser à tout le monde tour à tour. Béatrix, StormKa, Lloyd... Je n'ai pas encore eu le plaisir de vous rencontrer. J'espère ne pas avoir fait une trop mauvaise première impression? Je suis Archie McAlister... Appellez-moi juste Archie. Je ne suis pas fan des formalités pompeuses. J'enseigne la biologie. »

Béa lui serra la main sans insistance, ne comprenant pas encore comment ils faisaient pour se montrer si avenant. Elle avait plus l’habitude de contacts froids, faut dire qu’elle n’inspirait pas vraiment confiance dans son ancien travail. Mais là elle ne pouvait voir qu’une bonne ambiance même dans l’échange des deux hommes.

« - Sinon, ça va Archie ? Rien de cassé ? C'était quoi ce truc ? Ton Pouvoir qui fait des siennes ?
_Tu as découvert là mon plus sombre et terrible secret... Je peux flotter en apesanteur... Le comble pour un homme qui a le vertige. »

Archie ria et Béa ne put s’empêcher de le regarder avec confusion.

« Comment est-ce possible ? »

Il eut un blanc. Béa crispa sa mâchoire quand elle comprit qu’elle venait de dire tout haut ce qu’elle pensait. Elle se recroquevilla légèrement en s’enfonçant un peu plus dans l’eau. Elle avait attiré l’attention sans le vouloir…

« Excusez-moi, je… je n’ai pas l’habitude de voir des gens être si accueillants et ouverts envers… des gens comme nous. Et là, vous voir parlez le sourire aux lèvres, ça me fait bizarre. Pourtant je sais qu’on est tous dans le même cas, mais vous avez l’air si naturel… »

Elle força un petit sourire pour faire passer cette interruption mais elle n’était pas vraiment à l’aise à ce moment… disant ce qu’elle pensait… à peine couverte… entouré de personnes qu’elle ne connaissait pas…

« Enfin pardonnez mon interruption. Et j’espère que ça ne vous arrivera plus Archie, dit-elle en le regardant mais n’osant pas bouger de son coin. »
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Stormka Dim 11 Sep 2016, 15:06

Moi c'est Lloyd Maxwell, je suis le nouveau prof de sciences, c'est un plaisir de vous rencontrer baby.
Lloyd, il a l'air sympa. Et puis il a une sacré coupe.
Je suppose que c'est à moi de bien me présenter maintenant. Soit. Je m'appelle Ulli Mildt, enchanté, je suis professeur d'informatique ici, depuis un petit bout de temps déjà. Appellez moi juste Ulli ce sera très bien.
Ulli donc. C'est clairement le plus jeune d'entre nous mais il dit aussi être à l’académie depuis un moment.
M-Merci! Merci sincèrement! Béatrix, StormKa, Lloyd... Je n'ai pas encore eu le plaisir de vous rencontrer. J'espère ne pas avoir fait une trop mauvaise première impression? Je suis Archie McAlister... Appellez-moi juste Archie. Je ne suis pas fan des formalités pompeuses. J'enseigne la biologie.
Archie McAlister? J'ai déjà entendu parler de lui auparavant, un type très bien il parait. Une mauvaise première impression? Pas du tout, au contraire!
Avec Béatrix je crois que l'on à fait le tour pour les présentations, je me demande combien il y a de prof en tout. Je tente de rallumer ma cigarette tant bien que mal mais je crois bien qu'elle a pris l'eau... aaaaarrrr merde. Bon tant pis, j'attrape mon paquet, en sort une encore une et le présente aux autres; si quelqu'un en veut, qu'il se serve.
Sinon, ça va Archie ? Rien de cassé ? C'était quoi ce truc ? Ton Pouvoir qui fait des siennes ?
Tu as découvert là mon plus sombre et terrible secret... Je peux flotter en apesanteur... Le comble pour un homme qui a le vertige.
Bon bah ils s'entenComment est-ce possible ?
...
Excusez-moi, je… je n’ai pas l’habitude de voir des gens être si accueillants et ouverts envers… des gens comme nous. Et là, vous voir parlez le sourire aux lèvres, ça me fait bizarre. Pourtant je sais qu’on est tous dans le même cas, mais vous avez l’air si naturel…
Je tire un grand coup sur ma clope avec tout un tas de mauvais souvenir en tête: le labo, projet K1, K2, K3... Je me demande ce que sont devenus K5 et K6. Peut-être ont-ils survécus? Moi j'ai juste eu de la chance de m'en sortir, d'ailleurs je pense que tout le monde ici à de la chance d'être encore debout. Avoir une petite "particularité" ça diminue drastiquement l’espérance de vie en générale.
Enfin pardonnez mon interruption. Et j’espère que ça ne vous arrivera plus Archie.
L'ambiance est plutôt tendu d'un coup, je laisse la fumée se dissiper puis j'attrape mon briquet et le passe à Béatrix pour qu'elle puisse voire l'inscription "научное направление бригады 04". Avec un peu de chance elle est d'origine russe elle aussi, elle comprendra ce que je veux dire.
On a tous quelque chose sur la conscience ici, on partage le même poids.
C'est un peu franc et spontané mais contrairement à beaucoup de monde,  je n'ai rien à cacher sur mon passé. Je pense pas que mon pouvoir soit une malédiction, j'ai appris à vivre avec. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde... surtout pour elle apparemment... D'ailleurs plus personne ne souris à cet instant.
Stormka
Stormka

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Left_bar_bleue55/150Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty_bar_bleue  (55/150)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Invité Lun 12 Sep 2016, 02:39

-Je suppose que c'est à moi de bien me présenter maintenant. Soit. Je m'appelle Ulli Mildt, enchanté, je suis professeur d'informatique ici, depuis un petit bout de temps déjà. Appellez moi juste Ulli ce sera très bien.

Ulli. Hmm j'aime le nom. Cependant il est sacrément jeune pour être un prof... Bof, dans une académie remplie de surhumains, je pense qu'être un peu plus jeune est une anomalie minime...

L'homme qui était collé au plafond se présenta:

-M-Merci! Merci sincèrement! Béatrix, StormKa, Lloyd... Je n'ai pas encore eu le plaisir de vous rencontrer. J'espère ne pas avoir fait une trop mauvaise première impression? Je suis Archie McAlister... Appellez-moi juste Archie. Je ne suis pas fan des formalités pompeuses. J'enseigne la biologie.

Ouuuh, un prof de bio... Si j'avais pas eu mon pouvoir, j'aurais sûrement étudié dans ça au lieu de la physique. Pas que j'aime pas ce que je fais, juste que quand j'étais plus jeune, la biologie m'aurait sûrement plus interpellé.

Stormka m'offre une cigarette, je mets ma main en signe de refus. Je bois assez d'alcool, pas besoin de fumer du tabac en plus.

-Sinon, ça va Archie ? Rien de cassé ? C'était quoi ce truc ? Ton Pouvoir qui fait des siennes ?
-Tu as découvert là mon plus sombre et terrible secret... Je peux flotter en apesanteur... Le comble pour un homme qui a le vertige.

Le vertige ET la capacité de flotter par accident? C'est à la fois l'affaire la plus pathétique mais aussi la plus hilarante au monde... Aww là je me sens méchant... Not cool, baby!

-Comment est-ce possible ?

Flotter en apesenteur? J'espère que tu sais qu'on dans une académie POUR des gens bizarres baby.

-Excusez-moi, je… je n’ai pas l’habitude de voir des gens être si accueillants et ouverts envers… des gens comme nous. Et là, vous voir parlez le sourire aux lèvres, ça me fait bizarre. Pourtant je sais qu’on est tous dans le même cas, mais vous avez l’air si naturel…

Enfin pardonnez mon interruption. Et j’espère que ça ne vous arrivera plus Archie.


Elle a raison. J'ai été plutôt chanceux de connaître des gens qui acceptait mon pouvoir... Ça n'a pas du être si simple pour les autres ici. C'est dans des moments comme ça qu'on réalise la chance qu'on a...

L'ambiance était plutôt triste. Le sentiment de relaxation des thermes venait de se dissiper totalement. Bon espérons que ce que je vais dire à Béatrix va fonctionner:

-C'est un peu pour ça que nous sommes tous venus ici non? Grâce à cette académie, nous pouvons tous être nous mêmes. Plus personne pour nous juger, plus personne pour nous exiler... Pas besoin de cacher qui on est ou de garder ses secrets. Ça fais juste quelques semaines que je suis ici, mias je me sens déjà chez moi! This place is pretty groovy, baby...

Bon ça sonne un peu cliché, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour essayer de sauver la situation.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Spera Mer 14 Sep 2016, 18:52

Archie, une fois pied à terre et calmé, se présente à ceux qui n'ont pas l'air de le connaître. Apparement tout le monde sauf moi. Il fini par se tourner vers moi pour répondre à ma question.

"Tu as découvert là mon plus sombre et terrible secret... Je peux flotter en appesanteur... Le comble pour un homme qui a le vertige"

Oh. C'est.... Balo. Oui, ceci les enfants, c'est un commentaire très peu constructif. Cependant je ne vois pas trop quoi dire face à ça. C'est juste balo, voir triste même. Ça doit tellement mettre dans une position inconfortable quand ça arrive... Comme maintenant en fait. Et puis quand y'a pas de toit, il se passe quoi ? Je n'ose le penser. À ce moment je tire une tête qui me donne un air plutôt impressionné. En fait Archie c'est un survivant. Mais une voix viens briser ma réflection.

-Comment est-ce possible ?

Euh le coup de la flottabilité ? Bah c'est son pouvoir--

-Excusez-moi, je… je n’ai pas l’habitude de voir des gens être si accueillants et ouverts envers… des gens comme nous. Et là, vous voir parlez le sourire aux lèvres, ça me fait bizarre. Pourtant je sais qu’on est tous dans le même cas, mais vous avez l’air si naturel… Enfin pardonnez mon interruption. Et j’espère que ça ne vous arrivera plus Archie.

Oh... Elle parlait pas du pouvoir de ce cher Archie. Eh bien... Je suppose que c'est légitime comme pensée. J'ai moi-même eu mes moments de doutes. Enfin pour le peu que je pouvais... Après tout, se dire qu'on est amnésique parce qu'on a pas pu supporter les horreurs du passé, ça met pas trop en confiance dès le début.

-C'est un peu pour ça que nous sommes tous venus ici non? Grâce à cette académie, nous pouvons tous être nous mêmes. Plus personne pour nous juger, plus personne pour nous exiler... Pas besoin de cacher qui on est ou de garder ses secrets. Ça fais juste quelques semaines que je suis ici, mias je me sens déjà chez moi! This place is pretty groovy, baby...

- Tout à fait ! Cet endroit est fait pour ça. Un foyer pour ceux qui ont perdu le leur. Ou pas d'ailleurs ! Dites vous qu'on est là pour se la couler douce entre potes. Avec un peu de travaille, mais faut bien se nourrir. En plus vous vous faites pas jeter de l'aile Diamant parce qu'on vous prend pour un élève. Enfin maintenant on me le fait presque plus ça. Donc pas de soucis à se faire !

Je suis entièrement d'accords avec les dires de ce Lloyd. Il a le bon esprit ce gars, il va aller loin ! L'homme-tigre fait une passe à la demoiselle. C'est un briquet où je crois apercevoir du cyrillique si mes yeux sont bons. Mais j'ai pas assez de connaissances en langue pour me permettre de le lire, si il y a bien marqué quelque chose dessus. De toute façon c'est bien trop loin. Je me met un peu plus à l'aise, m'enfonçant plus dans l'eau. Je continue de scruter les autres Diamants, voir si il se passe quelque chose. Mais bon, je suis quand même venu ici pour me détendre alors je vais pas me priver !

- N'empêche, on est bien là.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Left_bar_bleue65/150Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Invité Mer 14 Sep 2016, 21:44

Alors qu'Archie usait d'autodérision, Béatrix semblait étrangement confuse.

-Comment est-ce possible ?

Hmm... Bonne question, peut-être que si on examinait ses tissus, on y trouverait des poches d'Helium ou un effet du genre, ou peut-être pouvait-il manipuler sa propre gravité? Comment expliquer cela d'une manière scientifique...

-Excusez-moi, je… je n’ai pas l’habitude de voir des gens être si accueillants et ouverts envers… des gens comme nous. Et là, vous voir parlez le sourire aux lèvres, ça me fait bizarre. Pourtant je sais qu’on est tous dans le même cas, mais vous avez l’air si naturel… Enfin pardonnez mon interruption. Et j’espère que ça ne vous arrivera plus Archie.

Oh, elle ne parlait pas de son pouvoir. Oops... Au moins, il n'avait pas ouvert la bouche avant pour répondre, ça aurait été un peu gênant.

L'homme tigre ne répondit pas, prenant une bouffée de sa cigarette avant de tendre son briquet à la jeune femme. Il ne comprit pas trop pourquoi d'ailleurs, mais il ne posa pas de questions.

-C'est un peu pour ça que nous sommes tous venus ici non? Grâce à cette académie, nous pouvons tous être nous mêmes. Plus personne pour nous juger, plus personne pour nous exiler... Pas besoin de cacher qui on est ou de garder ses secrets. Ça fais juste quelques semaines que je suis ici, mais je me sens déjà chez moi! This place is pretty groovy, baby...

Archie acquiesça à ces paroles. Il n'avait pas vécu lui-même le fardeau que ses autres collègues avaient dû endurer. À part son père qui l'avait prit pour un drogué quand Archie lui avait dit qu'il avait flotté au téléphone... À bien y penser, ce n'était pas le truc le plus brillant à faire, mais il était paniqué. S'il n'avait pas été envoyé par le vent contre cet arbre, que lui serait-il arrivé? Il préférait ne pas y penser.

- Tout à fait ! Cet endroit est fait pour ça. Un foyer pour ceux qui ont perdu le leur. Ou pas d'ailleurs ! Dites vous qu'on est là pour se la couler douce entre potes. Avec un peu de travaille, mais faut bien se nourrir. En plus vous vous faites pas jeter de l'aile Diamant parce qu'on vous prend pour un élève. Enfin maintenant on me le fait presque plus ça. Donc pas de soucis à se faire !

- Je crois que mes collègues m'ont enlevé les mots de la bouche, ria un peu Archie avant d'offrir un sourire à Béatrix.

- On ne se connaît pas tous encore, mais j'aime bien penser que nous sommes tous entre amis ici, du moins je l'espère, ajouta-t-il toujours positif.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Invité Lun 19 Sep 2016, 22:28

Béa sentit le silence et le vide l’accueillir et elle aurait voulue revenir quelques minutes avant pour ne pas ouvrir sa bouche. Elle sentait qu’elle avait glacé l’ambiance. Elle avait plus l’habitude de ce froid mais jamais elle l’avait provoqué aussi brusquement et surtout sans que ce soit intentionnel. Ce sentiment de gêne était tout nouveau pour elle. Elle ne l’aimait pas.

StormKa souffla la fumée de sa cigarette et elle suivit les courbes de ce souffle blanc du regard. Elle avait envie de se fondre dans le décor comme elle le faisait d’habitude quand elle sentait que la situation pouvait lui échapper. Mais là, dans ses bains, en serviette, elle ne voyait pas comment elle pourrait s’éclipser sans qu’on le remarque. L’homme tigre la sortit de son plan mental en lui tendant un objet, ce n’est que quand elle le prit entre ses doigts qu’elle comprit que c’était son briquet. Elle voulut l’interroger du regard mais Lloyd prit la parole.

« C'est un peu pour ça que nous sommes tous venus ici non? Grâce à cette académie, nous pouvons tous être nous mêmes. Plus personne pour nous juger, plus personne pour nous exiler... Pas besoin de cacher qui on est ou de garder ses secrets. Ça fais juste quelques semaines que je suis ici, mais je me sens déjà chez moi! This place is pretty groovy, baby... »

Les yeux de Béa s’illuminèrent, ces paroles avaient quelque chose de réconfortant. Ulli enchaina rapidement.

« Tout à fait ! Cet endroit est fait pour ça. Un foyer pour ceux qui ont perdu le leur. Ou pas d'ailleurs ! Dites vous qu'on est là pour se la couler douce entre potes. Avec un peu de travaille, mais faut bien se nourrir. En plus vous vous faites pas jeter de l'aile Diamant parce qu'on vous prend pour un élève. Enfin maintenant on me le fait presque plus ça. Donc pas de soucis à se faire ! »

Chez moi ? Un foyer ? Ces mots résonnaient bizarrement aux oreilles de Béa. Comment l’académie pouvait devenir toutes ces choses abstraites pour elle ? Si sentimentale et pourtant Béa trouva l’idée... plutôt... Elle aimait croire que c’était possible.

« N'empêche, on est bien là.

_Je crois que mes collègues m'ont enlevé les mots de la bouche. »

Archie lui sourit et Béa agrandit légèrement les yeux surprise par cette expression sincère.


« On ne se connaît pas tous encore, mais j'aime bien penser que nous sommes tous entre amis ici, du moins je l'espère. »

Béa baissa les yeux sur le briquet et passa distraitement le pouce sur l’écriture avant de remarquer la langue. научное направление бригады 04. Le cœur de Béatrice loupa un battement et une légère sensation de compressons la gagna. Elle leva les yeux vers lui avec peut-être trop d’émotion. Avant qu’il le remarque, elle les reposa sur le briquet et l’actionna pour regarder la flamme juste une seconde avant de souffler dessus. Elle lui prit la main pour lui rendre son briquet laissant la sienne un instant.

« Chacun son passé. Heureusement le futur reste à construire, souffla-t-elle à StormKa avec le plus doux visage dont elle était capable. »

Elle lança alors un regard sur tout le monde avant d'esquisser un semblant de sourire.

« L'académie a la chance de pouvoir accueillir des professeurs qui mettent en confiance et rassurent. Les élèves seront bien soutenus grâce à des personnes comme vous. Vous étiez professeurs avant de venir ? »

Béa n'était pas vraiment curieuse mais elle se sentait obligée de ne pas laisser le sujet qu'elle avait malencontreusement lancé sur le tapis. Et puis si la conversation dérivée sur quelque chose de plus léger peut-être pourrait-elle se laisser glisser dans un coin du bain et disparaître pour éviter d'autres gaffes sociales...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Stormka Lun 24 Oct 2016, 14:35

HRP: avant tout dsl j'ai eu une grosse panne d'Internet (+d'1 mois) et je n'ai donc pas répondu depuis... beaucoup trop longtemps. J'espère ne pas avoir tué ce rp qui me tenait à cœur.

Béatrix m'attrape la main pour me rendre mon vieux briquet. Vu sa tête, elle à bel et bien compris l'inscription, ce qui me confirme qu'elle parle russe (et qu'elle l'est aussi sans doute).
Je redepose mon paquet et mon briquet sur le muret séparant les deux bassins, puis tire à nouveau une bouffée. Je voulais pas lui faire de peine mais juste lui faire voire que l'on partage tous (sans doute) un passé complexe, que l'on peut se détendre ici...C'est raté.

Chacun son passé. Heureusement le futur reste à construire
-C'est un peu pour ça que nous sommes tous venus ici non? Grâce à cette académie, nous pouvons tous être nous mêmes. Plus personne pour nous juger, plus personne pour nous exiler... Pas besoin de cacher qui on est ou de garder ses secrets. Ça fais juste quelques semaines que je suis ici, mias je me sens déjà chez moi! This place is pretty groovy, baby...

Tout à fait ! Cet endroit est fait pour ça. Un foyer pour ceux qui ont perdu le leur. Ou pas d'ailleurs ! Dites vous qu'on est là pour se la couler douce entre potes. Avec un peu de travaille, mais faut bien se nourrir. En plus vous vous faites pas jeter de l'aile Diamant parce qu'on vous prend pour un élève. Enfin maintenant on me le fait presque plus ça. Donc pas de soucis à se faire !

Chez soi...Tiens c'est seulement maintenant que je me rend compte que, pour la première fois, j'ai réellement un appart! Je veux dire que... c'est chez moi quoi! Je suis que locataire mais quand même ça fait du bien. Plus besoin de crècher dans la rue ou sous un pont comme un vieux dealer, ni même de réveil à 6h comme à l'armée! Nyah...

N'empêche, on est bien là.

Yep. Et c'est rien de le dire. Encore une fois je tire sur ma clope.

L'académie a la chance de pouvoir accueillir des professeurs qui mettent en confiance et rassurent. Les élèves seront bien soutenus grâce à des personnes comme vous. Vous étiez professeurs avant de venir ?


avec mon fort accent et cet espèce de ronronnement caractéristique: Nan! J'ai bossé dans l'armée toute ma vie... Et oui, c'est à cause de mon ancien job que j'ai une allure un peu "efféliné", myaharr... J'ai la chance de ne pas craindre mon passé moi, autant essayer de faire plus ample connaissance, et de détendre l'atmosphère. J'ai jamais été fait pour les études mais j'ai tout de même eu l'équivalent d'un bac S en Russie et on m'a fait passer une "licence d'enseignement d'éducation sportive" pour rejoindre l'académie (c'est la manière polie pour dire prof de sport nyah).

Et il faut bien l'avouer, maintenant que j'y repense, je ne regrette pas ma vie d'avant. Attention: je ne veux pas dire que c'était l'enfer, pas du tout, j'avais ma brigade, des potes, j'étais pas mal. Mais tout à une fin.
Je me hisse sur le bord, attrape ma serviette et commence à me sécher. J'attrape aussi mon paquet et mon briquet, et toujours debout, vais m'installer du même côté que les autres (celui du bain chaud). Il doit être assez tard désormais... j'irais bien faire un tour à la salle de sport après ça.
Stormka
Stormka

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Left_bar_bleue55/150Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty_bar_bleue  (55/150)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Invité Mar 01 Nov 2016, 04:00

Il semble bien que les autres partageaient mon point de vue sur l'académie... J'espère que Béatrix se sent plus à l'aise désormais. Hmm, je me demande bien aussi ce que ce briquet a de si important pour qu'il lui présente le truc sans dire de mots.

En souriant, elle se tourna vers nous tous:

- L'académie a la chance de pouvoir accueillir des professeurs qui mettent en confiance et rassurent. Les élèves seront bien soutenus grâce à des personnes comme vous. Vous étiez professeurs avant de venir ?

StormKa fut le premier à répondre, je serai surpris si lui il était prof... Je me demande comment ça doit être le marché du travail pour un homme tigre...

Nan! J'ai bossé dans l'armée toute ma vie... Et oui, c'est à cause de mon ancien job que j'ai une allure un peu "efféliné", myaharr... J'ai jamais été fait pour les études mais j'ai tout de même eu l'équivalent d'un bac S en Russie et on m'a fait passer une "licence d'enseignement d'éducation sportive" pour rejoindre l'académie (c'est la manière polie pour dire prof de sport nyah).

Je dois dire que son dialecte "félin' était plutôt drôle, j'aurai imaginé qu'il serait plus intimidant que ça, pas que je me plaigne. Cependant comment est-ce qu'un soldat se serait transformé en homme-tigre? Une autre attente à créer des espèces de Captain America? Ça serait plutôt intéressant en fait, essayer de rendre les pouvoirs plus connus et acceptés par la population mondiale...

Bah, j'aurai probablement le temps de lu demander un jour plus de détails.

- Pour ma part, je faisais quelque chose de complètement différent baby. En réalité, j'étais un agent du NCA, une organisation policière ici au Royaume-Uni qui a comme boulot de s'occuper du crime organisé. Mes pouvoir me rendait le parfait éclaireur pour le reste de l'agence. Cependant je me suis un peu désintéressé de tout ce tralalas... Maintenant je trouve que cet emploi est bien plus intéressant! Quand j'étais jeune j'avais beaucoup étudié la physique pour bien comprendre mon pouvoir donc je suis content de pouvoir utiliser mes connaissances dans mon travail.

Donc en gros j'étais probablement le plus éloigné de l'enseignement avant de venir ici. Funny how things turn out, isn't it baby?


Avec un air amusé, je prends une grande respiration en profitant de l'eau chaude du bassin. Je crois que beaucoup d'entre nous doivent avoir des passés tumultueux. Un pouvoir, c'est comme une malédiction qui te suit partout, même si j'aime bien le mien, je comprends que certain préférerait ne jamais être né avec... Hmmm je me demande quel est le pouvoir de Sialov...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Spera Mer 02 Nov 2016, 15:26

"Chacun son passé. Heureusement le futur reste à construire"

Pour ma part j'ai qu'un futur à construire, haha. Ça fait au moins un truc en moins à régler...

"L'académie a la chance de pouvoir accueillir des professeurs qui mettent en confiance et rassurent. Les élèves seront bien soutenus grâce à des personnes comme vous. Vous étiez professeurs avant de venir ?"

Oh... Bonne question ! Je me demande si j'ai déjà fais ça moi... Et les autres, tiens ? On dirait que le tigre commence.

Nan! J'ai bossé dans l'armée toute ma vie... Et oui, c'est à cause de mon ancien job que j'ai une allure un peu "efféliné", myaharr... J'ai jamais été fait pour les études mais j'ai tout de même eu l'équivalent d'un bac S en Russie et on m'a fait passer une "licence d'enseignement d'éducation sportive" pour rejoindre l'académie (c'est la manière polie pour dire prof de sport nyah).

Le gros matou était donc un militaire russe... Wow, il a du vivre, de sacrés trucs cet homme. Au moins il à l'air de pouvoir faire face à tout ça, c'était peu-être pas un mauvais passé comme on pourrait le penser, aussi. Il vient d'ailleurs se poser vers nous, après être sorti de son bain. Ensuite l'homme à la belle chevelure réplique:

- Pour ma part, je faisais quelque chose de complètement différent baby. En réalité, j'étais un agent du NCA, une organisation policière ici au Royaume-Uni qui a comme boulot de s'occuper du crime organisé. Mes pouvoir me rendait le parfait éclaireur pour le reste de l'agence. Cependant je me suis un peu désintéressé de tout ce tralalas... Maintenant je trouve que cet emploi est bien plus intéressant! Quand j'étais jeune j'avais beaucoup étudié la physique pour bien comprendre mon pouvoir donc je suis content de pouvoir utiliser mes connaissances dans mon travail.

Donc en gros j'étais probablement le plus éloigné de l'enseignement avant de venir ici. Funny how things turn out, isn't it baby?


Ho ho, une personne qui à agis pour la sécurité du pays. Un noble travaille, après sa dernière réplique me titille un peu. Je lève légèrement la main à l'intention de Lloyd.

- Je suis pas mal classé non-plus, niveau expérience académique. Ha ha.

Je marque ensuite une pause. Réfléchissant à blanc, sans réellement penser en fait. C'est pour ça que je fini par sortir une remarque... Ma foi tout à fait intéressante si ce n'est plus !

- Vooouuus avez tous un passé... Intéressant...

Pourquoi je dis ça comme ça ? Bien sûr qu'il ont un passé ! Arh... Je trouve ça bizarre, mais c'est moi qui est bizarre à ce niveau !

- Pardon, ma faute. Je voulais dire... J'ai pas vraiment de passé dans la mesure où je m'en rappelle pas vraiment. Du coup ça me fait bizarre alors que ça devrait pas l'être. Pour ma part, je sais juste que j'ai été -et suis peut-être encore- traqué pour mon Pouvoir. Pourquoi ? Aucune idée. En tout cas j'ai fait le ménage avant de venir ici, du coup j'ai pas trop à me soucier de quoi que ce soit. J'ai eu un passé tumultueux et je dois pas chercher à m'en souvenir, je me tiens à ça comme héritage du Moi précédent. Et je le vis très bien ! Du coup niveau expérience je sais pas si j'ai déjà été professeur. Sûrement que non, vu mon âge. Mais j'en ai les qualifications alors c'est tout bon !

Bon... C'est un peu étrange tout ça... Tout à fait intéressant, serait-ce de la gêne ? Peut-être, je suis rarement gêné cependant. Boarf, pour ce que c'est... Allez, on se réveille on arrête les conneries !

- M'enfin. Peu importe nos origines. Si on est là, c'est qu'on peut l'être alors tout est parfait. De tous ceux que j'ai vu à l'Académie, tout le monde à l'air au pire supportables, au mieux de très charmantes personnes. Après je fais peut-être fausse route. Je m'en tiendrais à ma chance de ne pas avoir rencontré les mauvaises personnes, dans ce cas là.

J'affiche un large sourire à l'intention de tous mes comparses, on est vraiment vraiment bien ici, quand même. Ces thermes sont absolument géniales !
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Left_bar_bleue65/150Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Invité Mer 02 Nov 2016, 17:44




Un petit tour du côté de la détente

Archie ne savait pas ce qu'il y avait d'écrit sur le briquet, mais il se doutait que c'était très significatif. Béatrix semblait touchée par le message, soufflant quelque chose à son collègue: "Chacun son passé. Heureusement le futur reste à construire". De magnifiques paroles et bien vraies. Elle se tourna vers eux avec un petit, mais bien présent sourire. Cela le rassurait de la voir à nouveau avec le moral. L'acceptation et la camaraderie ne devrait jamais être quelque chose ''d'incroyable'' ou ''inhabituel''. Archie souhaitait au plus profond de son cœur que pour Béatrix et Yasushi, cela devienne une ''normalité'' de tous les jours.

« L'académie a la chance de pouvoir accueillir des professeurs qui mettent en confiance et rassurent. Les élèves seront bien soutenus grâce à des personnes comme vous. Vous étiez professeurs avant de venir ? »

C'était une bonne question... Combien d'entre eux avaient réellement enseigné avant? D'ailleurs, il devait bien l'admettre, l'homme tigre l'intriguait Il fut le premier à répondre à la question de Béatrix.

- Nan! J'ai bossé dans l'armée toute ma vie... Et oui, c'est à cause de mon ancien job que j'ai une allure un peu "efféliné", myaharr... J'ai jamais été fait pour les études mais j'ai tout de même eu l'équivalent d'un bac S en Russie et on m'a fait passer une "licence d'enseignement d'éducation sportive" pour rejoindre l'académie (c'est la manière polie pour dire prof de sport nyah).

Archie écarquilla les yeux de surprise... Des expérimentations sur des humains!? C'était horrible! Toutefois, StormKa semblait ne justement pas laisser le passé le troubler. Il montrait les sages paroles soufflées par Béatrix dans ses actes, c'était très admirable. Il l'appréciait déjà ce collègue. StormKa vint se joindre à eux tandis que l'homme aux longs cheveux blonds répondit à son tour.

- Pour ma part, je faisais quelque chose de complètement différent baby. En réalité, j'étais un agent du NCA, une organisation policière ici au Royaume-Uni qui a comme boulot de s'occuper du crime organisé. Mes pouvoir me rendait le parfait éclaireur pour le reste de l'agence. Cependant je me suis un peu désintéressé de tout ce tralalas... Maintenant je trouve que cet emploi est bien plus intéressant! Quand j'étais jeune j'avais beaucoup étudié la physique pour bien comprendre mon pouvoir donc je suis content de pouvoir utiliser mes connaissances dans mon travail.

Donc en gros j'étais probablement le plus éloigné de l'enseignement avant de venir ici. Funny how things turn out, isn't it baby?

L'écossais haussa un sourcil à la déclaration de son collègue. Il repensa à ce que Yasushi et lui avaient découverts dans ce restaurant Japonais... Cet homme pourrait-il les aider? Il serait malvenu de lui en parler maintenant... Mais l'idée lui resta en tête. En tout cas, il paraissait aussi sympathique que StormKa. Il était bien... Comment dire... Groovy? L'académie rassemblait des personnalités forts originales.

Ensuite vint le tour d'Ulli, leur collègue le plus mystérieux et pour cause: Son propre passé était un mystère pour lui. Archie aimerait bien lui venir en aide, mais en même temps, il se demandait si c'était une bonne idée de creuser dans son passer si lui-même avait voulu oublier. Quelle histoire...

- Je suis pas mal classé non-plus, niveau expérience académique. Ha ha, ria Ulli.

Il marqua une pause avant de faire la remarque qu'ils avaient tous un passé intéressant.

- Pardon, ma faute. Je voulais dire... J'ai pas vraiment de passé dans la mesure où je m'en rappelle pas vraiment. Du coup ça me fait bizarre alors que ça devrait pas l'être. Pour ma part, je sais juste que j'ai été -et suis peut-être encore- traqué pour mon Pouvoir. Pourquoi ? Aucune idée. En tout cas j'ai fait le ménage avant de venir ici, du coup j'ai pas trop à me soucier de quoi que ce soit. J'ai eu un passé tumultueux et je dois pas chercher à m'en souvenir, je me tiens à ça comme héritage du Moi précédent. Et je le vis très bien ! Du coup niveau expérience je sais pas si j'ai déjà été professeur. Sûrement que non, vu mon âge. Mais j'en ai les qualifications alors c'est tout bon !

Si Ulli lui-même cherchait à faire un trait sur son passé, alors il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Peu importe qui il avait put être avant, Ulli était Ulli et l'Écossais le considérait déjà comme un ami.

- M'enfin. Peu importe nos origines. Si on est là, c'est qu'on peut l'être alors tout est parfait. De tous ceux que j'ai vu à l'Académie, tout le monde à l'air au pire supportables, au mieux de très charmantes personnes. Après je fais peut-être fausse route. Je m'en tiendrais à ma chance de ne pas avoir rencontré les mauvaises personnes, dans ce cas là.

- Du moment que tu es heureux, c'est ce qui importe le plus, Ulli. Personnellement, je t'apprécie comme tu es maintenant, tu es toujours toi, lui dit Archie avec un sourire.

...Oh à bien y penser, il n'avait pas encore répondu à la question de Béatrix! Il se tourna vers elle.

- De mon côté, j'ai toujours été dans le domaine de la médecine. J'ai commencé comme infirmier avant de poursuivre pour devenir médecin. J'ai travaillé dans un hôpital pour enfants. Pour moi, il n'a jamais été question de traiter seulement leurs maladies, mais de traiter mes patients. Malades, ou non, ils restaient des enfants. J'ai voulu améliorer leur qualité de vie et les faire rire malgré tout. Je crois que ça a été les meilleurs années de ma vie, dit-il avec nostalgie.

Il ne voulait toutefois pas finir sur une note triste pour autant.

- Jamais je ne me serais attendu à devenir professeur. La dynamique est différente, mais ce qui me plait le plus dans peu importe le travail, c'est le contact avec les gens, expliqua-t-il.

Décidément, les thermes étaient vraiment agréables. Il était venu pour s'y détendre, mais il était encore plus heureux de pouvoir apprendre à connaître ses collègues.








(c)Rin sur Epicode

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants Empty Re: Un petit tour du côté de la détente ♠ Libre aux diamants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum