-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Perles de pluie [PV Kanade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perles de pluie [PV Kanade] Empty Perles de pluie [PV Kanade]

Message par Venda Jeu 10 Nov 2016, 23:46

Gneh ?! En sentant quelque chose s’écraser sur le bout de mon nez, je lève la tête vers le ciel comme si je m’attendais à voir quelque chose. Évidemment, il n’y a rien de particulier et c’est flou, alors je me contente de replacer mes lunettes de soleil en ramenant ma tête à sa position initiale. Ah oui, je passe également un doigt là où a eu lieu l’impact. C’est mouillé. De la pluie ? Erf… Brumaire : mois du calendrier républicain succédant à vendémiaire, le mois des vendanges… vendange se disant vendemmia en italien, au passage. Se déroulant du 22 octobre au 20 novembre de notre calendrier grégorien, brumaire est la période des brumes et des brouillards. En d’autres termes, la période de l’année dans laquelle on se trouve actuellement est embrumée et floue, incertaines, sombre…  Bref, novembre, le mois de l’année que je déteste le plus. Pas étonnant que ce soit la fête des morts le 2 novembre !

Un peu ennuyée d’être assise depuis un moment sur le dossier de l’un des bancs des jardins, je descends et vais me coucher dans la pelouse plus morte que vive. Pauvre gazon, t’as pas beaucoup de chance… Tu reverdiras au printemps, mais d’ici-là, t’es condamné à faire un gros dodo pendant que la neige et le gel vont t’ensevelir… Il faudrait un jour que je découvre sa méthode de multiplication. Je ne comprends pas comment il fait pour s’étendre partout, alors qu’il ne fleurit pas. Oui, c’est des graines, mais elles sont où ? Toute une bonne fichue de question dont tout le monde se fout, parce que ce n’est que de l’herbe et qu’il y a des problèmes beaucoup plus préoccupants dans le monde entier que de savoir d’où viennent les graminées. Je reçois une deuxième et une troisième goutte, respectivement sur la tête et sur le bras. Bof, au pire, c’est juste de la pluie. On n’est pas faits en chocolat, c’est pas la fin du monde. Voilà une bien belle réflexion, mais j’ai oublié un détail important. On est au mois de novembre, la température n’est pas aussi élevée qu’au mois de juin ou d’août. Une pluie d’été, ça fait du bien, surtout lorsque le temps est humide, mais là, on est en plein milieu de l’automne. Une autre goutte tombe, puis une autre et encore une autre et… Splash ! Tout d’un coup, ce n’est plus quelques gouttes, mais plutôt une grosse pluie froide qui me tombe dessus. Ah ben oui, hein. Évidemment, c’était ce qui devait arriver. Brrr c’est froid ! Bien-sûr, je ne reste pas par terre. Je me lève avant d’être complètement mouillée et je cherche un abri. Y a pas une serre ou un truc du genre dans le coin ? Effectivement, en marchant un peu dans une direction, ce qui me laisse le temps d’être complètement trempée, un truc flou ressemblant à une bâtisse apparait à travers les gouttes de pluies parsemées sur les verres de mes lunettes de soleil. Je trouve l’entrée du jardin intérieur et que fais-je ? Bah quelle question ! Je m’y engage, of course. Tant qu’à mettre de l’eau partout dans le dortoir et manquer de m’éclater la gueule en glissant sur une flaque que je n’ai pas vu, autant mettre de l’eau partout ici, dans un lieu plus adapté.

Mmh, ça sent bon ici. Tiens, je pourrais même donner de l’eau aux plantes en essorant ma longue écharpe de ninja. D’ailleurs, je la renifle. Même après être passée au lavage et même mouillée par la pluie, je trouve qu’elle a conservé une odeur de sauce tomate pour les spaghettis. Merci la bataille de bouffe… En me dirigeant vers une plate-bande avec des fougères, je la retire et la plie, avant de la tordre juste au-dessus de la végétation. Gosh, un vrai ShamWow… Je la déplie et l’étale sur un banc juste à côté, puis je rassemble mes cheveux comme pour les attacher, mais je fais comme avec mon écharpe, je les tords en me penchant au-dessus des plantes. Non, mais cette quantité d’eau… J’aurai pas besoin de prendre une douche ce soir. Je retire mes lunettes de soleil en plissant les yeux à cause de l’éclairage de la serre et même si je me doute que ce ne sera pas très efficace, je les essuie sur mon chandail. Je suis en plein mouvement lorsque j’entends un bruit quelque part derrière. Je me retourne. Peut-être que je suis pas la seule qui est venue se réfugier à l’intérieur.
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Perles de pluie [PV Kanade] Left_bar_bleue95/150Perles de pluie [PV Kanade] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Perles de pluie [PV Kanade] Empty Re: Perles de pluie [PV Kanade]

Message par Invité Dim 13 Nov 2016, 20:49

Une goutte. Deux gouttes. Trois gouttes. ARGH, IL PLEUT !!! NOOOOOOOOOOOOOON !!!

Un peu plus tôt dans la journée ~

Ce matin, je m'étais réveillée, mais genre, du pied gauche. Je sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que j'avais cogité sur ces histoires de pouvoirs et autres conneries jusqu'à trois heures du mat'.
Etant donné que c'était le week-end, y avait pas cours. De toute façon, même si ça avait été le cas j'y serais pas allée.
La seule chose qui me préoccupait en ce moment était les pouvoirs.
Surtout le mien en fait. J'avais aussi entendu parler des profs de pouvoir, qui apprenaient aux élèves à... maîtriser leur pouvoir. C'est sûr que c'était très difficile à deviner, vu le nom. Merci Cap'tain Obvious.
Mais aujourd'hui, je n'avais pas vraiment envie de voir du monde, et ça valait sans doute mieux, vu mon humeur de chien.

Donc, pour me changer les idées et voyant qu'il y avait pas grand monde dehors, je suis sortie me promener, ou plutôt déambuler dans l'Académie. La chose que j'avais envie de faire à la rigueur, c'était jouer du violon.
Dans ce genre de moment, seule la musique réussissait à m'apaiser.
Problème, je savais pas où aller. J'avais bien entendu parler d'une salle de musique, mais j'ignorais où elle se trouvait, et je n'avait pas envie de gâcher ma journée à la chercher. Et donc, j'étais restée dehors, à déambuler à la recherche de l'endroit idéal.


ET PUIS D'UN SEUL COUP, PAF !!!
CETTE FOUTUE PLUIE QUI SE MET A TOMBER !!!
Non mais vous vous rendez compte !! Si ça continue, le VIOLON VA PRENDRE L'EAU !!
ET MON ÉCHARPE, QUE J'AI ENFIN RÉUSSI A LAVER APRÈS CETTE BATAILLE DE NOURRITURE !!
A ma droite, j'aperçois un grand bâtiment. Ni une deux, je me réfugie à l'intérieur.
Ouf, SAUVÉE !! Bon, vérifions l'état de nos affaires. Mon écharpe étant gorgée d'eau, je l'enlève et la pose à côté de moi, après l'avoir - délicatement - essoré -, puis je m'occupe du violon.
J'espère qu'il est pas mouillé... Wait, c'est vrai, l'étui est imperméable.
Bon ben tout va bien alors ! Puis, je regarde tout autour de moi.
Oh, j'suis dans une serre.
...
UNE SERRE ?! Y A UNE SERRE A TSUKI ?!!?
Bon sang, faudrait vraiment que j'explore un peu mieux l'endroit, un de ces jours.
L'endroit est vraiment magnifique, comme dans toute serre il y a... DES FLEURS, ÉVIDEMMENT !
Merci Cap'tain Obvious. x2.
A première vue, il semble y avoir des dizaines, ou même des centaines d'espèces de fleurs différentes.
Et en prime, y a même des papillons. On se croirait au printemps dedans, alors que dehors c'est presque l'hiver.
Le parfum des fleurs commence petit à petit à m'apaiser. Je pense que je vais bien aimer cet endroit.
Personne pour venir me déranger...
J'entends du bruit. Une personne est rentrée, semble-t-il.
... Pourquoi, au moment où je suis enfin tranquille, FAUT-IL QUE QUELQU'UN VIENNE !? PUTAIN !!!

Mais qui qu'elle soit, je ne laisserais pas cette personne gâcher cette journée, pas question !
Donc, self-control. Relax. Calme. Zeeeeeeeeeeen.
Puis, l'air conciliant et calme, je me retourne, prête à saluer le nouveau venu :

« Hé, salut. Qui est-t... Hein ? »

Non. Pas possible. Juste, pas possible.
Dieu, pourquoi... ELLE ?!? POURQUOI, DIEU ?!!
Mon air sympathique et souriant se change en un air consterné et horrifié.

« T-toi ? »

Pourquoi Dieu, POURQUOI ???
POURQUOI LA BLEUTÉE ?!!?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Perles de pluie [PV Kanade] Empty Re: Perles de pluie [PV Kanade]

Message par Venda Jeu 24 Nov 2016, 22:35

« Hé, salut. Qui est-t... Hein ? »

Euh moi de même, " hein ". Oh wait, je commence à bien connaître cette voix... Celle qui voulait m'avoir à elle seule. Encore elle ? Je remets mes lunettes de soleil, un peu sur le qui-vive, juste au cas où... Non, mais je ne vais pas l'attaquer. Je n'ai pas envie de me battre dans les fleurs et en plus, je n'ai pas de raison de m'en prendre à elle. Pourquoi ? Ben parce que j'ai eu le temps de me calmer depuis cette bataille de bouffe. Et puis, ce n'est pas comme si j'étais rancunière et tout, mais nooon, pas du touuut ! Ça dépend juste avec qui. Warren, par exemple; j'ai pas envie de me venger de lui, même s'il m'a transformé en hérisson bleu. Jolie référence ! Merci, c'est tout naturel. Ouais, donc là je suis trop calme pour sauter à la gorge de quelqu'un sans raison, mais je me tiens juste aux aguets, parce qu'on ne sait jamais trop ce que les autres pensent dans leur tête, sauf si on est télépathe ou qu'on brise le 4ème mur et ça, j'essaie de pas trop le faire souvent. Oups, je viens peut-être de le faire... Bref, chers téléphates potentiellement à l'écoute, appelez-moi " Van " comme les Volkwagens Vanagon de hippies, car je suis peace and love en ce moment. C'est peut-être le parfum des fleurs ou l'ambiance de la serre qui fait ça, je sais pas

« T-toi ? »

Oh, ce changement de ton. Clairement, ce n'était pas moi qu'elle s'attendait à voir. Je me désigne d'un doigt et dis calmement :

- Oui, moi... Mais encore ?

C'est vraiment silencieux ici, quand personne ne parle. Je viens de m'en rendre compte en marquant une pause.

- T'es pas contente de me voir, c'est ça ?

En même temps, ça ne doit pas être très difficile à deviner, mais je me laisse le bénéfice du doute. On joue beaucoup sur les probabilités dans la vie, en fait. Ça m'évoque cette histoire de recrutement pour la mafia italienne et de roulette russe, mais je ne vais pas la ressortir, car elle est un peu longue à raconter, donc à écrire et je crois que je l'ai déjà assez raconté dans les rp. Ah zut, là par contre, j'ai méta... Bon, on va faire comme si de rien était... Chhhht ! De toute façon, je suis trop hippie en ce moment pour vouloir rejoindre la mafia. Je vais me contenter de faire comme Wall-E; Plaaanteee, Èèèveee !
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Perles de pluie [PV Kanade] Left_bar_bleue95/150Perles de pluie [PV Kanade] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Perles de pluie [PV Kanade] Empty Re: Perles de pluie [PV Kanade]

Message par Invité Lun 29 Mai 2017, 13:20

-_-":

« - Oui, moi... Mais encore ? »

Mlle Bleutée fais une petite pause, tandis que je continue de la fixer, interdite.

« - T'es pas contente de me voir, c'est ça ? »

BINGO !!!
Elle croyait quoi ? Que j'allais faire comme si RIEN ne s'était passé ??!!!
Écoutez, je veux bien être la plus niaise gentille de toutes les Émeraudes, mais ON RIGOLE PAS avec mon écharpe !!!
J'ai mis plus de deux heures pour enlever toutes les tâches ! Et je parle même de cette maudite odeur de bolognaise,  qui d'ailleurs est encore là !

Mais, vertitude oblige, je me retiens de justesse de lui crier dessus, d'autant plus que je connais pas son pouvoir. J'suis pas d'humeur à m'attirer des ennuis -pour le moment-, ou bien à me mettre en colère, avec tout ce qui s'est passé ces derniers jours… Ouais, on dirait pas je sais.
Mais, sa réaction -et elle en général, en fait- m'intrigue… Un je-ne-sais-quoi qui me dérange… Surtout le fait que j'arrive pas à savoir quoi. Mais bon.
Je m'égare.

« Euhm… Non rien. »

Chassant rapidement toutes ces pensées et reprenant bien vite mon assurance, je prends un petit ton narquois et lui demande :

« Et sinon, ça va ? C'était comment, de se retrouver dans la peau d'un cactus ? »

Je me souviens encore de cette folle soirée où les choses avaient dégénéré à un point pas permis. Enfin, mon bras s'en souvient… C'est d'ailleurs à cause de ça que je suis allé à l'infirmerie pour la première fois et pas la dernière, car en effet, je dois dire que je suis pas au meilleur de ma forme depuis quelques jours. Et c'est un euphémisme.
Des cheveux plus que jamais en bataille, un teint presque spectral, ainsi que des vêtements dépareillés. Bon, ça, ça fait plus ou moins partie de mon style -et encore-, mais là ça ne fait que renforcer le tableau.
… FICHTRE ! Je m'égare encore !!!
J'en étais où moi… *part chercher le fil du récit*
Ah oui !

Donc, la Vortex machin-chose !
Durant cette soirée, à laquelle je m'étais rendue parce que… Parce que, j'en avais envie et j'avais rien d'autre à foutre donc voilà. Et puis, j'avais senti -mon détecteur de divertissement -qui détecte aussi les dangers, au passage-, que voulez-vous- que ça allait être… Amusant.
Le bilan ? Une cicatrice au bras droit, due à un morceau de verre s'étant enfoncé d'environ deux centimètres, plus des petites plaies un peu partout sur le corps, à cause d'échardes de bois.
Mais c'était rien comparé à ce qu'elle avait subi, alors qu'elle était, de ce que j'ai compris, une VIP.
De ce que j'avais compris, elle s'était embrouillé avec un autre Rubis, Rubis qui visiblement n'était pas au meilleur de sa santé. Mentale, surtout.
Enfin, pas que je la plaigne ou quoi que ce soit, hein… Après tout, on récolte ce qu'on sème, dit-on.
Wouaw, moi qui fait la morale même si c'est dans ma tête. Plus de doute, je suis vraiment pas dans mon état normal…
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Perles de pluie [PV Kanade] Empty Re: Perles de pluie [PV Kanade]

Message par Venda Lun 12 Juin 2017, 03:05

« Euhm... Non rien. »

" Non rien. " C'est sérieux ? Fais-moi croire que c'est ça ! Non, mais ! Allez, je m'énerve pas, sinon ça va pas le faire, surtout avec toutes ces plantes autour.

« Et sinon, ça va ? C'était comment de se retrouver dans la peau d'un cactus ? »

Erf, peau, excellent choix de vocabulaire... Chuis sûre, elle l'a fait exprès. Elle fait évidemment référence au fichu Vortex, le party d'Alyssa qui a mal tourné... Le party, hein, pas Alyssa. Je vois pas trop comment elle, elle pourrait mal tourner, vu comment elle est déjà au quotidien. Enfin, bref, cette fête. Dernière fois de ma vie que je me méfie pas de Warren. J'écris son nom en grosses lettres majuscules à l'encre rouge chaque soir dans un cahier. Je rêve du jour de ma vengeance où... Oh wait, vous avez cru que j'étais sérieuse ? Encre rouge... rouge. Même si j'avais du temps à perdre et que je voulais le faire, j'aurais pas les outils nécessaires pour. Voire si je demanderais à quelqu'un de random comme ça " Excuse-moi, est-ce que ce stylo est rouge ? "

- Ça va pas trop mal. Je sais pas si t'as déjà eu la sensation de brûler vivante tellement ta chair à vif chauffait, en plus de t'entailler en même temps par mégarde le doigt avec un couteau de cuisine, sauf que là c'est tout ton corps qui est entaillé par mégarde. En tout cas, ça résume à peu près ce que je sentais. Ça chauffait, ça brûlait, ça piquait, le fun ultime, quoi.

Je laisse un moment de silence pour qu'elle prenne le temps de s'imaginer ce que ça doit faire, puis je reprends pour poser la question la plus surfaite du monde, car j'ai rien d'autre à dire :

- Et toi, ça va ? Fait beau dehors, n'est-ce pas ?

Ouais, y a pas à dire, il fait beau dehors. Je me demande pourquoi on est encore à l'intérieur, dans un Jardin Botanique de Montréal version miniature, alors que dehors... Oh non, c'est vrai, il pleut dehors ! Mais oui, comment je peux oublier ça ? Évidemment ! Je fais finir par m'empoisonner au sarcasme un jour. Ça ferait un bon nom de poison " Sarcassium ". Je vois déjà d'ici les bandes-annonce à la télé, la radio, dans le métro... Si si, pour un poison. Je pourrais peut-être même fabriquer ce poison à partir de n'importe quelle connerie ici. Je suis sûre que même avec des fougères, ça doit être possible de faire du poison. Ensuite, c'est tellement humide, y doit bien y avoir des champignons qui doivent réussir à pousser quelque part et pas que des comestibles, évidemment. Puis pour finir, je sais pas, n'importe quelle fleur exotique du genre oiseau de paradis. Est-ce que c'est toxique ce truc ? Je sais même plus. Damn, à force de penser au poison et à la toxine, j'ai envie de chanter la chanson Toxic de Britney Spears.
Oh, the taste of your lips, I'm on a ride, You're toxic I'm slippin' under, With a taste of a poison paradise, I'm addicted to you, Don't you know that you're toxic ? And I love what you do, Don't you know that you're toxic ?
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Perles de pluie [PV Kanade] Left_bar_bleue95/150Perles de pluie [PV Kanade] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Perles de pluie [PV Kanade] Empty Re: Perles de pluie [PV Kanade]

Message par Invité Mar 04 Juil 2017, 16:31

- Ça va pas trop mal. Je sais pas si t'as déjà eu la sensation de brûler vivante tellement ta chair à vif chauffait, en plus de t'entailler en même temps par mégarde le doigt avec un couteau de cuisine, sauf que là c'est tout ton corps qui est entaillé par mégarde. En tout cas, ça résume à peu près ce que je sentais. Ça chauffait, ça brûlait, ça piquait, le fun ultime, quoi.

- Quoi ?? Le... Le fun ultime ??!!! Mais t'es complètement maso toi !

Ouais, voilà ce que j'aurais dit si je n'avais absolument aucun second degré... Ce qui inclut aussi le troisième, le quatrième, le cinquième... Le seizième, le dix-septième, le dix-huitième... Le trente-sixième...
Bref, si je ne comprenais pas l'ironie ou le sarcasme... Ce qui est évidemment faux, je ne serais pas moi-même sans le sarcasme... D'ailleurs, si ça continue, je vais en devenir dépendante... BREF, J'AI DIT.

« - Ouais ouais, se couper par mégarde, je connais. »

En effet, j'ai un certain passif avec les couteaux... Même sans compter toutes les fois où je me suis coupée sans faire gaffe, y a aussi cette fois où j'ai été blessée parce que je voulais... 'Fin bon, voilà que la bleutée reprend la parole :

- Et toi, ça va ? Fait beau dehors, n'est-ce pas ?

... Mais tiens donc ? Aurais-je affaire à, comme moi, une amatrice du sarcasme ?

« - Oh, on fait aller… »

A question surfaite, réponse surfaite. Logique. Tiens, ça me fait penser- Non en vrai ça n'a aucun foutu rapport mais j'ai envie de demander, peut-être pourra-t-elle me renseigner. Après tout, ce genre d'événement ne doit pas passer inaperçu... Si ?

« - Au fait… Je me rapproche de la bleutée, et, sur un ton de confidence, lui demande : Est-ce que les loups géants-intangibles-anthropophages mais qui aiment bien les cookies sont courants, ici ? »

Bah, ouais, tant qu'à faire... Si, avec un peu de chance, elle est là depuis longtemps, alors elle- Après lui avoir laissé un certain temps de réaction en gardant un air impassible, je lâche finalement -avec un léger sourire- un insouciant :

« - Je plaisantais ! Dis, en vrai c'est quoi ton prénom ? Non parce que t'appeler "Bleutée", c'est cool mais soûlant en fait. »

Comment détourner le sujet d'une conversation de manière très très subtile, Étape 1 !
A cela, plusieurs réponses possibles :
a) Bleutée complètement crédule et simplette, elle ne se pose pas de question et se contente de répondre à la mienne.
b) Elle se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond mais n'ose pas me demander quoi.
c) Elle est -très très- curieuse et complètement éhontée, mais surtout pas bête ou timide ou-je-ne-sais-quoi, et donc elle décide d'insister et de me harceler jusqu'à ce que je lâche le morceau.
d) Réponse d), à savoir aucune des trois autres.

Hum… Étant donnée qu'il s'agit vraisemblablement d'une authentique Rubis, je pense que les probabilités des réponses a) et b) atteignent les 0,00001 %, on peut donc les supprimer -A moins qu'elle ne cache sacrément bien son jeu, la fourbe-, il nous reste donc les réponses c) et d). Hum... 50/50. Avec elle, il faut s'attendre à tout.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Perles de pluie [PV Kanade] Empty Re: Perles de pluie [PV Kanade]

Message par Venda Mer 05 Juil 2017, 08:23

« - Oh, on fait aller… »

Oh oh oh, mais c'est qu'on s'enfonce dangereusement dans le sarcasme ! Tiens, je sais pas si c'est une bonne idée de rédiger pendant que je regarde un épisode de fusillade durant une soirée de fonds pour les enfants malades dans la série Gotham, OH PUTAIIIIIIIIN !!!! *w* ET OH PUTAIN, LE PINGOUIN !!!!!! ♥️ J'aime bien sa réponse, en tout cas.

« - Au fait… »

Oui ?

« - Est-ce que les loups géants-intangibles-anthropophages mais qui aiment bien les cookies sont courants, ici ? »

Ce ton de confidence... Je me fige durant un instant pour réfléchir. Est-ce que j'ai entendu parler de gros loups carnivores dévoreurs de cookies dernièrement ? Mmh... Euh... J'arrive pas à me souvenir... Oh wait, ça bouffe des biscuits, les loups ?... Ouais, mais si c'est des esprits, car intangibles, y a rien qui empêche... Effectivement, c'est comme tuer deux roches en leur lançant un oiseau dessus, tout est possible ! Il pourrait s'agir de cookies à la chair humaine. Ah oui, au passage, pour l'anecdote, le truc des roches et de l'oiseau, c'est un rêve que mon frère a fait une fois... Oh wait, j'ai pas de frère... En vrai, c'est l'un de mes potes, Léo, que je considère comme un petit frère, Daaf me fait penser à lui, d'ailleurs, mais bref, c'est Léo qui avait rêvé de ça et qui nous l'avait raconté. On s'est marrés pendant plus de 5 minutes d'affilé et c'était pas à cause du joint qu'on avait fumé, parce qu'en fait on avait rien fumé cette journée-là. Quoiqu'il en soit, c'était vraiment drôle.

« - Je plaisantais ! Dis, en vrai c'est quoi ton prénom ? Non parce que t'appeler "Bleutée", c'est cool mais soûlant en fait. »

Eh, mais j'ai même pas pu répondre ! Oh mais ça fait une autre question ça. Je souris, amusée par ce que je viens d'apprendre.

- Tu me surnommais la Bleutée ? C'est drôle, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça... Quoiqu'il en soit, en fait... Euh, j'ai un prénom plutôt long et pas super cool, du coup j'ai surtout un surnom. Bref, je m'appelle Vendemmia, mais comme c'est un traumatisme d'enfance ce nom, je préfère qu'on m'appelle Venda ou Ven encore... Mais c'est quoi cette histoire de loups et de cookies ? C'est intéressant.
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Perles de pluie [PV Kanade] Left_bar_bleue95/150Perles de pluie [PV Kanade] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Perles de pluie [PV Kanade] Empty Re: Perles de pluie [PV Kanade]

Message par Invité Ven 21 Juil 2017, 23:25

- Tu me surnommais la Bleutée ? -C'est ce que je viens de dire- C'est drôle, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça… -Ah ?- Quoiqu'il en soit, en fait... Euh, j'ai un prénom plutôt long et pas super cool, du coup j'ai surtout un surnom. -Doooooooonc... ?- Bref, je m'appelle Vendemmia,-Oh ? Outre les goûts… particuliers de ses parents -comme ceux des miens, lel-, serait-ce une italienne ?- mais comme c'est un traumatisme d'enfance ce nom, -Pas faux, la pauvre, je compatirais sans doute si je connaissais ce sentiment nommé pitié, ou encore compassion- je préfère qu'on m'appelle Venda ou Ven -Ven ? Ven... Comme Ventus ?- encore... Mais c'est quoi cette histoire de loups et de cookies ? C'est intéressant.

Okay, donc mi-c) mi-d)... En tous cas, je sais maintenant que ce n'est pas quelqu'un de strict, à cheval sur les bonnes manières ou je-sais-pas-trop-quoi, sinon elle m'aurait elle aussi demandé mon prénom... Je pense.

Mais dis donc, Venda me fait penser à Wanda Maximoff, mon personnage favori de tout l'univers Marvel, voire même mon modèle dans la vie de tous les jours. D'ailleurs, avant que je vienne à l'Académie, j'avais même un poster d'elle dans ma chambre, une tonne de goodies, je m'étais aussi teinté les cheveux et… JE DÉCONNE. Sérieux, je 'vais quand même pas m'abaisser à ça, j'suis pas une groupie, rassurez-vous. En revanche, une coloration en rouge… Ça pourrait se faire, à l'avenir. A aviser.

Bon, en vrai, si c'est mon personnage préféré, c'est tout simplement parce que non seulement j'ai un pouvoir semblable aux siens, mais surtout parce que le rouge, c'est badass -hey mais qu'est-ce que tu fais chez les verts du coup ?-
Alors ça… C'est une longue histoire. 'Fin, pas tant que ça, mais un peu quand même.
En vrai, c'est ma sœur, le jour où ma famille a vu la lettre d'invitation qui, juste pour m'ennuyer -une longue histoire, vous dis-je…- a décidé de m'inscrire chez les verts.
Apparemment, on peut changer de Maison si on le souhaite, mais quand j'ai vu les tarés -euphémisme- regroupés chez les Rubis… Et puis j'avais la flemme.

Bref, je lui dit la vérité ou pas ? Allez, j'ai envie d'être sympa et en plus elle commence à me plaire c'te fille.

« - En fait, c'est un truc bizarre qui m'est arrivé le 31 octobre, Halloween quoi. Ca s'est passé la nuit, dans la salle du personnel, où moi et quatre autres filles -dont une rouquine qui s'est faite manger- avons du affronter un… Ben un loup géant-intangible-anthropophage mangeur de cookies.
Mais, en fait, vu que visiblement aucune disparition de rouquine ou quoi que ce soit n'a été remarqué, c'est plus probable que ça ne soit qu'un bête cauchemar, haha. »


Du coup, l'hypothèse du réel ayant été écarté, il reste plusieurs pistes : un rêve -ou une illusion très bien faite- ayant sans doute été causée par un pouvoir, parce que faut pas déconner, même moi je peux pas faire des rêves aussi tordus ! … Enfin je crois.
Ou alors un bad trip. Auquel cas il faudrait inspecter le contenu de la nourriture du réfectoire.

...

Quoi ? HEIN ?!!!? Mais vous pensez quand même pas que je consomme ce genre de truc !!!

« - Bref, connaîtrais-tu, par hasard, une personne qui peut manipuler les rêves ? Ou un illusionniste, au choix. Un truc dans le genre, quoi. »

BIEN. Maintenant que c'est dit...

« - Au fait, Venda… Ça a aucun rapport, mais… »

Y a une question qui me brûle les lèvres depuis un moment, et comme mes -maigres, très maigres -d'ailleurs je savais même pas que j'en avais, lel- - réserves de tact ayant été épuisées, je peux enfin la poser tranquillement :

« - Tu serais pas photosensible ? Ou aveugle ? J'veux dire, les lunettes de soleil sans soleil quoi… »

Et tant pis si elle se vexe. Remarque, ça m'étonnerai, je commence à cerner le personnage.
Et si elle se vexe vraiment, eh bien… Elle rebaissera dans mon estime, voilà tout.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Perles de pluie [PV Kanade] Empty Re: Perles de pluie [PV Kanade]

Message par Venda Lun 14 Aoû 2017, 05:14

Ouais, décidément, c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de loup et je suis vraiment intéressée.

« - En fait, c'est un truc bizarre qui m'est arrivé le 31 octobre, Halloween quoi. Ca s'est passé la nuit, dans la salle du personnel, où moi et quatre autres filles -dont une rouquine qui s'est faite manger- avons du affronter un… Ben un loup géant-intangible-anthropophage mangeur de cookies. Mais, en fait, vu que visiblement aucune disparition de rouquine ou quoi que ce soit n'a été remarqué, c'est plus probable que ça ne soit qu'un bête cauchemar, haha. »

- Wow, toute une aventure ! Mais tu m'étonne pas, au nombre de fois où j'entends parler de trucs bizarres ici... Genre des zombies et puis, moi-même, le soir du 31, je me suis retrouvée confrontée à un genre esprit qui posait des questions et qui nous faisait subir des conséquences si on répondait mal, mais c'était n'importe quoi ces questions-là...

Et ça s'est terminé avec 3 points evos pour tout le monde.

« - Bref, connaîtrais-tu, par hasard, une personne qui peut manipuler les rêves ? Ou un illusionniste, au choix. Un truc dans le genre, quoi. »

Si je voulais faire du méta, je répondrais Yumie, bien que je l'ai jamais rencontré, mais voilà, comme justement elle n'est plus active depuis des plombes, j'ai jamais pu la rencontrer, du coup, je suis pas au courant de son existence et ce n'est certainement pas elle qui est derrière tout ça. Je m'en tiens donc à une réponse simple :

- Non, je connais personne, désolée.

Et ça change rapidement de sujet :

« - Au fait, Venda… Ça a aucun rapport, mais… »

Oui, c'est moi ? J'ai aucun rapport, donc ? *sort*

« - Tu serais pas photosensible ? Ou aveugle ? J'veux dire, les lunettes de soleil sans soleil quoi… »

Hey, mais c'est qu'elle est très perspicace ! Je me demande comment elle a fait pour se douter de quelque chose... Non, mais en vrai, y a des gens qui captent pas, même quand ils me croisent le soir dans un corridor, genre les cons de ma propre maison !!! *se calme*

- Ah, ça... Ouais, en fait, une fois j'ai eu un accident de voiture et le pare-brise a explosé en morceaux. Pas besoin de dire que j'ai reçu plein d'éclats dans les yeux, du coup un œil crevé et l'autre sérieusement endommagé par les martèlements, je vois pratiquement plus...

Je laisse un long silence malaisant peser pendant quelques secondes, puis je souris.

- Non, je déconne, en réalité c'est encore plus absurde que ça. J'ai fait une chute dans les escaliers et l'un des coups que j'ai reçu à la tête a causé une lésion quelque part, du coup j'ai perdu ma vision diurne, ce qui permet de filtrer la lumière et de percevoir les couleurs. Du coup, je me retrouve avec une acuité visuelle vraiment basse, pour pas dire de merde et oui, comme tu l'as dit, photosensibilité. Ça s'appelle l'achromatopsie. Bon, c'est vraiment stupide comme incident, mais au moins, j'ai un pouvoir pour compenser, à croire que c'était fait exprès !

Et voilà une autre histoire de mamie Grenier...
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Perles de pluie [PV Kanade] Left_bar_bleue95/150Perles de pluie [PV Kanade] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Perles de pluie [PV Kanade] Empty Re: Perles de pluie [PV Kanade]

Message par Invité Lun 14 Aoû 2017, 20:38

- Wow, toute une aventure ! Mais tu m'étonne pas, au nombre de fois où j'entends parler de trucs bizarres ici... Genre des zombies et puis, moi-même, le soir du 31, je me suis retrouvée confrontée à un genre esprit qui posait des questions et qui nous faisait subir des conséquences si on répondait mal, mais c'était n'importe quoi ces questions-là...

... Han, que 3 points evos ? Faut croire que j'ai été chanceuse, finalement.

Non, plus sérieusement... C'est quoi cette espèce de mode pourrie ? Une sorte de bizutage ? Oui, parce qu'apparemment c'était pas la première fois... Loin de là. Qui aurais un pouvoir assez puissant pour un tel tour de force ? Peut-être sont-ils plusieurs ?
Vient la réponse de Venda, qui, j'espère, va m'apporter un indice, aussi minuscule soit-il :

- Non, je connais personne, désolée.

Bon, bah tant pis... Let's changer de sujet une nouvelle fois !
Je pose donc la question, puis j'attends patiemment ma réponse.
Ouais, parce que bon, je suis -un minimum- sérieuse sur ce genre de sujet. Et quand je suis -toujours un minimum- sérieuse, je peux aussi être patiente. Un peu.

- Ah, ça... Ouais, en fait, une fois j'ai eu un accident de voiture et le pare-brise a explosé en morceaux. Pas besoin de dire que j'ai reçu plein d'éclats dans les yeux, du coup un œil crevé et l'autre sérieusement endommagé par les martèlements, je vois pratiquement plus...

AH.
Elle était à l'arrière ou à l'avant ? Non mais c'est hyper-important, de savoir où elle se trouvait dans la voiture !
Et d'ailleurs, j'ai jamais eu d'accident de voiture, donc je peux pas savoir, mais du coup c'est pour ça que je pose cette question, logique : les airbags, ils servent à quelque chose ou comment ça se passe ?
Question stupide, je sais, JE SAIS.

MAIS ATTENDS.
Elle dit la vérité au moins ? J'veux dire, je sais qu'elle est aveugle itou itou, mais... RAH, j'arrive jamais à savoir si elle sincère ou si elle raconte n'importe quoi. Dans le doute et ne sachant pas trop quoi dire, je continue de la fixer en attendant que Venda dise quelque chose, ce qu'elle ne tarde pas à faire :

- Non, je déconne, en réalité c'est encore plus absurde que ça. J'ai fait une chute dans les escaliers et l'un des coups que j'ai reçu à la tête a causé une lésion quelque part, du coup j'ai perdu ma vision diurne, ce qui permet de filtrer la lumière et de percevoir les couleurs. Du coup, je me retrouve avec une acuité visuelle vraiment basse, pour pas dire de merde et oui, comme tu l'as dit, photosensibilité. Ça s'appelle l'achromatopsie. Bon, c'est vraiment stupide comme incident, mais au moins, j'ai un pouvoir pour compenser, à croire que c'était fait exprès !

AH ! QU'EST-CE JE DISAIS !!! J'en étais SÛRE !

« Ah oui, je vois. Un bête accident, en effet. »

But... Un pouvoir pour compenser... Intéressant. Est-ce que c'est possible ? Qu'un pouvoir puisse apparaître pour compenser un handicap ? Faudra creuser cette hypothèse. Je note ça dans un coin de ma tête.
Outre ce fait, il y a quelque chose que j'aimerai essayer.
M'étant entre-temps assise sur un muret sans m'en rendre compte, j'étire mes bras devant moi comme si je venais de me réveiller, puis, sans y aller par quatre chemins comme à mon habitude, je lance :

« Dis, Venda… Que dirais-tu de faire une… Expérience ? Vois-tu -enfin, façon de parler, hahaha-, mon pouvoir est essentiellement basé sur les émotions humaines, mais aussi sur la vue. Or, je ne l'ai jamais essayé sur une personne aveugle ou malvoyante. Je suis curieuse de voir ce que ça pourrait donner. »

Quoi ??? Pourquoi vous me regardez comme ça ? Il faut bien faire des expériences pour progresser ! Des essais, parfois des réussites, mais aussi des échecs… La société a toujours fonctionné comme ça ! Et puis, c'est pas comme si je voulais la torturer sans lui demander son avis.

« Je ne peux pas trop t'en dire pour le moment, mais si ça réussit, alors tu devrais passer un moment agréable. Dans le cas contraire, eh ben il se passera… Pas grand-chose, en fait. »

Sur ce, souriant, j'attends sa réponse. Et oui, je suis toujours assise.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Perles de pluie [PV Kanade] Empty Re: Perles de pluie [PV Kanade]

Message par Venda Dim 03 Sep 2017, 21:44

J'acquiesce à son commentaire en hochant lentement la tête, puis elle me propose un truc. Pas le genre de truc comme " J'ai faim. Et si on allait manger ? " ou encore " Ça te dit de jouer à un jeu ? " Non, là, il s'agit d'une toute autre chose...

« Dis, Venda… Que dirais-tu de faire une… Expérience ? Vois-tu -enfin, façon de parler, hahaha-, (badumtsss ! Elle apprend vite.) mon pouvoir est essentiellement basé sur les émotions humaines, mais aussi sur la vue. Or, je ne l'ai jamais essayé sur une personne aveugle ou malvoyante. Je suis curieuse de voir ce que ça pourrait donner. Je ne peux pas trop t'en dire pour le moment, mais si ça réussit, alors tu devrais passer un moment agréable. Dans le cas contraire, eh ben il se passera… Pas grand-chose, en fait. »

Je réfléchis l'espace d'une seconde. Qu'est-ce que j'ai à y gagner ? Une expérience cool. Qu'est-ce que j'ai à y perdre ? Une ou deux minutes de ma vie, alors que de base, on est coincées ici à cause de la pluie torrentielle et qu'on doit bien trouver quelque chose à faire pour s'occuper en attendant que ça passe. Ok, la question est pas plus compliquée que ça, c'est déjà réglé !

- D'accord, pourquoi pas ? Tant que je me retrouve pas projetée dans l'un des épisodes de Saint Seiya Omega ou dans l'une des scènes du film Fifty Shades of Grey, ça me va.

Lol, Fifty Shades of Grey ! Elle est tellement créative cette blague ! C'est pas possible, faut absolument que je partage une blague nulle à chier ou en d'autres termes " une joke de pères ".

- Au fait, tu sais comment on appelle une manifestation d'aveugles ?

J'attends quelques instants, puis lâche :

- Un festival de cannes !

Après avoir sourit tel le chat du Cheshire, je reviens au sujet principal :

- Umh... Bon, tu peux y aller...
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Perles de pluie [PV Kanade] Left_bar_bleue95/150Perles de pluie [PV Kanade] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Perles de pluie [PV Kanade] Empty Re: Perles de pluie [PV Kanade]

Message par Invité Lun 16 Oct 2017, 21:46

Ouais ouais, je sais, la blague sur le « vois-tu » était naze, je sais… Mais, que voulez-vous ? C'était trop tentant…
Erf, non en vrai je suis sûre qu'on la lui a déjà faite des centaines de fois celle-là. Donc en plus d'être nulle elle est surfaite… Une vraie dad joke, comme disent les anglais ! Au moins, c'est l'occasion de voir si elle est susceptible ou si au contraire elle arrive à bien vivre son handicap.

« - D'accord, pourquoi pas ? Tant que je me retrouve pas projetée dans l'un des épisodes de Saint Seiya Omega ou dans l'une des scènes du film Fifty Shades of Grey, ça me va. »

Haha, Shades of Grey. On a dû la lui faire tellement souvent celle-là, et faut croire qu'elle-même n'est pas en reste… Par contre, pour ce qui est de… Omega, *Crache du sang rien qu'en en parlant*, … Ne prononce pas ce mot. Ça réveille mes vieux traumatismes d'enfance… Enfin, pas vraiment, vu que c'est pas si vieux que ça, mais… Remarque, la saison 1 était pas trop mal, mais la 2… Surtout quand… Quand… URGH OKAY NON JE VEUX PAS PENSER A ÇA.
Mais analysons le reste de sa réponse… Bah déjà, elle est positive, comme je m'y attendais de sa part. En plus, ma blague ne semble pas l'avoir vexée, bien au contraire même. Conclusion ? Bah elle est pas susceptible, ce qu'est pas vraiment le cas de beaucoup de Rubis… +1 pour elle.
Ce qui lui fait 36 points ! Eh, vous croyez quoi, je les compte hein. Au début, sans doute était-elle à… -77. Et encore, je suis clémente. La plupart du temps, ceux qui osent s'attaquer à mon écharpe le regrettent amèrement. D'ailleurs, je dois dire que même la voir dans l'état qui était le sien à la fin du Vortex n'avait pas réussi à éveiller ma compassion, dont l'existence est déjà un mystère même en situation normale… Et même pour moi.
Mais bref, elle me donne son accord, je vais pouvoir me distraire un peu, tout est bien qui finit bien, etc, etc, ETC.

« - Je m'en doutais. »,

Dis-je d'un ton enjoué et taquin et avec un sourire, même si elle ne peut pas le voir. Puis, je… Ah, attendez, apparemment elle a une dernière volonté quelque chose à dire.

« - Au fait, tu sais comment on appelle une manifestation d'aveugles ? »

Ooooooooooouuuuuuuuuuuuuulààààààààà. Quelques instants et un ange passent, les roulements de tambours au loin se font de plus en plus rapides, et…

« - Un festival de cannes ! »

HA. HA HA. HAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAA !!! Je ne peux m'empêcher de rire, non seulement à cause de la nullité que ça en devient marrant, mais aussi parce que pour le coup ça me rappelle une autre personne qu'aurait pu sortir cette blague…

« Ha… Haha… Plus 6 points pour toi ! »

Non, je parle pas de moi si c'est ce que vous pensiez. Enfin si, j'aurai pu mais dans le cas présent je parle pas de moi hein et euuuuuuuuh…
RAH, POURQUOI JE PENSE A ÇA MOI MAINTENANT ?!!? C'est le signe que cette conversation a trop dérivée. Bref, après ce petit intermède pas musical mais bien marrant dans son genre quand même, et bah… Revenons à nos moutons, hein, j'ai quand même envie de la faire ma petite expérience.

Donc, je me lève et me rapproche d'elle jusqu'à être sûre qu'elle puisse voir mes yeux, le contact visuel devant être réciproque. Je reprends mon sourire habituel, à savoir joyeux mais pas vraiment rassurant.

« - Mais, pour ce qui est de ce que tu vas voir… Tout dépend de toi ! »
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Perles de pluie [PV Kanade] Empty Re: Perles de pluie [PV Kanade]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum