Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dormir ? Naaan, c'est pas encore l'heure ! [PV: Skylinn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dormir ? Naaan, c'est pas encore l'heure ! [PV: Skylinn] Empty Dormir ? Naaan, c'est pas encore l'heure ! [PV: Skylinn]

Message par Maxime Lun 27 Fév 2017, 22:18


Posons le contexte... Il est pas triste.
C'est un type assis à une table, complètement voûté de fatigue sur sa chaise, en train de se crever les yeux à écrire sur une feuille avec pour seule source de lumière une lampe de chevet qu'il a déplacé pour son travail. Cette andouille en train de travailler, c'est Maxime. Et entre nous, il préférerait être clairement en train de dormir dans son lit, avec la couverture remontée jusqu'en haut, à cette heure-ci. Car oui, l'étudiant travaille encore. En effet, notre ami après la fin des cours a passé beaucoup de temps sur son ordinateur. Beaucoup, beaucoup de temps... Et maintenant qu'il réalise sa connerie, monsieur est en train d'écrire sur cette table depuis au moins 22H, et tous les autres étudiants du dortoir Émeraude sont allé se coucher. Car oui, petit détail... Ça fait au moins quatre heures qu'il bosse. Quatre heures qu'il aurait pu user plus tôt, au lieu de se ruer sur son ordinateur à jouer ! Bravo. Deux heures du matin, plongé dans le noir, avec quoi ? Un devoir de culture générale ayant comme intitulé : "le combat féministe est-il toujours d'actualité ?". Et il trouvait ça sacrement tarabiscoté voire vicieux de coller ça. Surtout que c'était à rendre pour le lendemain ! Soit désormais aujourd'hui. Seules deux choses faisaient qu'il ne s'était pas résigné sur son sort et sa faignentise : il avait préalablement cherché des documents sur le sujet qu'il avait fait imprimer à la bibliothèque, et de deux, il commençait les cours ce jour-là à 10H30. Donc, il aurait le temps de dormir encore un peu. Il avait presque fini d'ailleurs, enfin... Il en était à la deuxième partie. D'habitude, un tel sujet lui parlait. En plus, la culture G faisait partie de ses matières fortes. Mais là, il fatiguait. Et à deux heures du matin, on peut le comprendre un peu. C'est donc avec des cernes énormes que Maxime se bornait à finir correctement son travail sans le bâcler.
Ceci dit, s'il ne se déconcentrait pas !
Car si le foyer était plongé dans le noir le plus total, il y avait une deuxième et autre source de lumière dans la pièce. Une nintendo DS qui vole, ou du moins, c'était l'impression qu'elle donnait, était installé là, à quelques mètres de Maxime, en lévitation sur une table. Le bon observateur aurait pu distinguer des doigts entièrement noirs, que seule la lumière émise par l'appareil reflétait, en train de s'agiter sur les boutons de la console. C'était Sherlock, l'ombre de Maxime, à peine matériel à cause du manque de lumière, jouant à pokemon, alors que son propriétaire lui travaillait encore. Quel manque de soutien ! Si le jeu dispersait de temps à autre, l'esprit de Maxime, relié à celui de l'ombre sur le jeu, ça lui permettait également de ne pas s'endormir sur son devoir. On ne peut pas tout avoir hein ? En plus, le son était coupé, on ne va pas se plaindre ! Mais, c'était là une attitude de désinteressement totale typique de l'ombre qui se passait là.
En attendant, il restait la luette féminine...
Agnagna, les politiques qui jouent leur macho' ...
Agnagna, la condition "naturel" de la femme selon ces même macho' ...
Les garçons ont parfois l'esprit attardé, hein Mesdames ? Maxime bien qu'il soit un garçon, était bien le premier à le reconnaître.
Bon, avec un peu de chance, il aurait terminé dans une demi-heure...

On n'est pas couché !
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Dormir ? Naaan, c'est pas encore l'heure ! [PV: Skylinn] Left_bar_bleue100/100Dormir ? Naaan, c'est pas encore l'heure ! [PV: Skylinn] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dormir ? Naaan, c'est pas encore l'heure ! [PV: Skylinn] Empty Re: Dormir ? Naaan, c'est pas encore l'heure ! [PV: Skylinn]

Message par Skylinn Jeu 02 Mar 2017, 21:52

Un dérangement dans la gorge. Ma bile remonte comme mes larmes montent aux yeux. Un goût dérangeant. Chaleur rapeuse qui longe mon œsophage. Et pour finir, ma main rouge.

2:28 am

Ce n'était qu'un cauchemar... Un cauchemar, rien d'autres qu'un maudit cauchemar. Je respirais lentement pour reprendre mon souffle et essuyais le sang que je venais de vomir. J'en tremblais encore, comme une feuille. Je me levais, toujours vêtue de mon pyjama, un short et un débardeur, et me dirigeais à pas de loup vers mon armoire afin de ne pas déranger mes colocataires, qui elle, semblaient dormir comme des marmottes. Quelle chance elles avaient, cela fait plusieurs jours que je fais le même cauchemar. En boucle. Il est toujours aussi effrayant, et visiblement, je ne me doute jamais de ce qu'il se passe. Comme si je rejouais la même scène une première fois. Je pris un sweat-shirt, gardais mon short, mis mes chaussures fourrées et descendais lentement les escaliers. Toujours à moitié endormie, je me dirigeais dans la salle commune de la maison émeraude, en recherche d'un fauteuil confortable pour finir ma nuit.

Cependant, une faible lumière émanait de l'endroit où je voulais me rendre. Ne serais-je pas seule? C'est étrange, en cette heure si tardive pour certain, et si matinale pour d'autres. Peut-être était-ce un étranger, je sais qu'ils ont un peu de mal à s'habituer au décalage horaire au début. Je continuais ma route doucement pour ne pas effrayer mon camarade. Un camarade si sombre. Si...

"SJAJBZOINAPK"

Une DS qui flottait dans le vide. Ce n'est pas normal. Et si ce n'était qu'un cauchemar? Une suite de mon autre cauchemar habituel? Serait-ce ainsi la fin de cette boucle d'images maléfique du même cauchemar? Je l'espère. Je ne veux pas plus d'images effrayantes comme celle qui se déroule sous mes yeux. Je restais immobile, pétrifiée par la crainte.

PEUREUUUUSE:
Skylinn
Skylinn

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Dormir ? Naaan, c'est pas encore l'heure ! [PV: Skylinn] Left_bar_bleue100/100Dormir ? Naaan, c'est pas encore l'heure ! [PV: Skylinn] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dormir ? Naaan, c'est pas encore l'heure ! [PV: Skylinn] Empty Re: Dormir ? Naaan, c'est pas encore l'heure ! [PV: Skylinn]

Message par Maxime Sam 04 Mar 2017, 20:06


Maxime commençait à clairement piquer du nez sur sa feuille. C'est con, car il ne lui restait plus grand chose à faire... Juste lancer certaines vérités vrais sur la condition de la femme dans certains autres pays du monde, blablabla, dire qu'il restait malgré les efforts pas mal de choses encore à accomplir, blablabla, la conclusion à faire, soit un bilan de tout ça eeet... Pitié, il aurait dû faire ça plus tôt... Et même Sherlock avec sa DS ne pourrait pas faire grande chose. Faudrait qu'il mette peut-être la musique du jeu à fond pour le réveiller... Maaais... Haha... Tout le dortoir serait réveillé après ça, et il y aurait au sens propre du terme, mort d'Homme sur sa personne.
Bref, plus il essayait d'ouvrir les yeux, plus il y avait de temps qui s'écoulait entre deux moments de concentration.
Espérons qu'il aurait le temps de finir ça avant le cours...
Bonne les g-

"SJAJBZOINAPK"

Qué ?! C'est l'heure de prendre le petit dej' ?! YKUGSHKQUGI !
Le crie retentissant eu l'effet d'une onde de choc qui réveilla Maxime d'un coup. Le voilà le coup miracle ! Merci eeeuh... Jeune somnambule anonyme et... Bref.
Même Sherlock avait arrêté de jouer, se demandant, c'était qui, qui causait dans une langue inconnue digne des extraterrestres, qui ne voulait rien dire, et qui de plus était surement le crie du cœur d'une fille tombé de ravissement devant son visage... Sauf qu'il n'avait pas visage vu qu'il était une ombre, et qu'en plus, les ténèbres de la pièce ne permettaient pas de distinguer.
C'est donc avec une tête de hibou réveillé en plein jour, l'air effaré avec des cernes noirs sous les yeux que Maxime releva sur le coup la tête... Et se cogna à sa lampe de bureau...
Ouïe... Manquait plus qu'il s’assomme lui... Maxime se massa le haut du crâne, ne tournant même pas encore la tête vers la personne qui venait d'arriver remarquant que l'écriture des dernières lignes de sa page était totalement illisible, les lettres étant de toutes les tailles... C'était un miracle qu'il était arrivé à encore réfléchir. Et c'est avec un soupir que Maxime constata qu'il devrait rayer ça, puis de nouveau l'écrire...
Le fatigué tourna après plusieurs secondes de réflexions son regard éreinté vers la fille en pyjama qui lui avait fait une peur surement aussi égal que celle qu'elle avait éprouvé en criant.

-J'ai réveillé des gens...?

Ce fut la seule chose qu'il arrivait à articuler pour l'instant. Avec la stupéfaction qu'avait provoquée la nouvelle arrivante, il était plus que possible qu'elle venait en fait pour lui dire tout le bien qu'elle pensait du type qui avait dérangé sa nuit. Enfin, c'est ce que lui pensait...

La chouette de bureau.
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Dormir ? Naaan, c'est pas encore l'heure ! [PV: Skylinn] Left_bar_bleue100/100Dormir ? Naaan, c'est pas encore l'heure ! [PV: Skylinn] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dormir ? Naaan, c'est pas encore l'heure ! [PV: Skylinn] Empty Re: Dormir ? Naaan, c'est pas encore l'heure ! [PV: Skylinn]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum