Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Message par Sydney Mar 09 Jan 2018, 16:55

SIEVERS SYDNEY
Résumé.
Entretien d'orientation pour Aïky


C’est la rentrée et je reçois les demandes de rendez-vous pour un entretien…

C’est leur résolution de la nouvelle année ça ?

Tiens on est 2018, je vais m’intéresser à mon avenir… grrrr

J’avais reçu deux demandes déjà, une de la part de ma voisine de palier pour Ys, l’élève que j’ai martyrisé au gymnase puis une certaine Aiky Hito.

Comme avec mon premier cobaye, j’avais donné rendez-vous à 11h car ça m’arrangeait de plus elle n’avait pas cours en regardant son emploi du temps.

Il était 9h, je rentrais dans mon bureau toujours aussi classe avec tout ce bois, je finissais à m’y habituer à ces couleurs foncées et aussi vieillottes.

Le bon point de ce bureau c’est ce petit duplex avec la bibliothèque à l’étage me permettant de faire mes siestes et son petit salon privée pour faire ce qu’il me plait.

Le bas était plus professionnel, sa grande bibliothèque, le canapé cuir marron avec sa table basse puis mon grand bureau et son grand buffet cachant mes thés les plus délicieux.

J’allume mon ordi, démarre ma bouilloire et arrose les quelques plantes décimés un peu partout.

Je tape sur l’intranet de l’académie de le nom de mon cobaye numéro 2 : Aïky Hito.

Quand j’aperçois alors sa photo, et fut surprise de la photo de la petite blonde de la dernière fois.

Celle qui avait l’air traumatisé de la remarque du petit rouquin que j’ai embrassé.

Je sens que cet entretien va être drôle tiens !

Je lis l’ensemble de son dossier à ma disposition.

Alors Japonaise, arrivée en fin septembre, 18 ans, saphir, et semble avoir eu une adolescence difficile enfin il y a rien marqué d’autres.

Bon d’accord, je dois faire attention sur ce point mais de ce que j’ai vu, Miss Insomniaque a l’air timide et un soucis avec les hommes.

Bon j’ouvre un dossier sur mon ordi et créer sa fiche.

Sa fiche:


Je rentre les petites infos qui m’intéresse.

On imprime les tests, son dossier et les rangent dans une pochette bleue.

Je bois mon thé et hop petite pause sur le canap avant l’affrontement final !



10h58, je pense qu’elle doit être là, enfin elle a intérêt d’être ponctuelle, j’ai horreur du retard.

Je me soulève mon popotin royal du canap, me fait une petite beauté, et me dirige à ma porte.

Je regarde rapidement ma tenue, un jean, une chemise blanche simple avec deux boutons ouverts, juste ce qu’il faut pour le décolleté, mes lunettes sur le nez, les cheveux accrochés, j’avais l’air sérieuse et non une prédatrice comme l’autre fois.

Je l’ouvre, la cherche des yeux et trouve ce petit chaton blond innocent sur son fauteuil qui n’a pas du tout l’air à l’aise.

Je l’interpelle d’une voix douce

- Bonjour Aiky, tu peux venir dans mon bureau.

Je restais dans le seuil de la porte pour qu’elle vienne me rejoindre et qu’elle entre dans mon sanctuaire !




.
Sydney
Sydney

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Left_bar_bleue100/100Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty Re: Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Message par Invité Mer 17 Jan 2018, 16:31

Ce matin en me levant, j'avais déjà cette boule dans la gorge ... Elle n'a pas desserrée pendant le petit déjeuner qui fut frugale ... un lait à la fraise à peine entamé.

J'avais tournée toute la nuit dans mon lit, même Haru avait fini par aller dormir sur le lit de Kaname, qui pourtant était du genre à changer de position fréquemment. J'en avais d'ailleurs vaguement parlé à Kaname de ce rendez vous avec la conseillère d’orientation. Elle m'avait vivement encouragée mais j'avouais que là , assise sur mon banc, je n'en menais pas large ... J'avais beau réfléchir, je n'arrivais pas à m'imaginer un avenir ...

Mais comme m'avais dit Kaname " ne pars pas défaitiste" C'est donc optimistement le coeur lourd que je rangeais mon plateau, mon sac sur l'épaule. Je n'ai rendez vous qu'à 11h et je ne sais pas trop quoi faire avant d'aller à mon rendez vous... Je n'ai pas envie de retourner à ma chambre. Je marche donc un peu au hasard et finit par me retrouver ... devant mon casier ... ? Je fronce les sourcils ... je ne marchais pas avec un but précis en tête pourtant ...J'ouvre mon casier. Mon violon est toujours là en plus de la lettre de Revan reçut la semaine dernière. Je ne peux m'empecher de la relire en souriant , riant même sur le passage ou il s'emporte. Je ne lui ai tojours pas répondu et il faudrait que je lui parle de cette idée de club. Je prends mon violon et vu l'heure il me reste 1h30 pour aller jouer. Je marche jusqu'à la salle mais j'entends du bruit et au travers la porte entr'ouverte j'aperçois une femme de ménage qui est entrain de cirer le parquet.

Je ne vais pas la déranger et je me retourne pour aller jouer dans les jardins. Avec un peu de chance , je pourrais trouver un coin calme et dehors il fait beau et d'un pas un peu moins nerveux, marcha pour sortir de l'académie , cherchant un coin tranquille. Quelques groupes d'élèves ça et là mais enfin, je trouve un coin derrière la lisière des arbres pour jouer un peu. Je reprends  le requiem de "For a Dream" au violon, me perdant dans la musique qui s'envole dans l'air ... Les battements de mon coeur s'unissent au rythme de la musique qui se déroule au bout de mes doigts. J'ai l'impression de mieux respirer, mes cheveux flottent dans le vent et je me sens ... libre ... comme si je m'élevais au dessus de tout avant d'enchainer sur Crystallize plus dynamique mais en parfait accord avec mon état d'esprit, plus déterminé maintenant.

Je ne sais pas combien de temps je joue mais d'un coup, le retour à la réalité ... un oiseau qui passe en criant me fait stopper ma musique et je souffle, plus calme à présent.  Je m'assois sur l'herbe fraîche, flânant un peu ... savourant le vent glissant dans l'herbe et ébouriffant mes longs cheveux. Puis, tout en rangeant mon violon, je regarde l'heure : 10h37.

Je dois y aller si je ne veux pas arriver en retard, surtout pour mon premier rendez-vous !
Je range mes affaires et me dirigeais vers le cabinet de Mme Sievers, mon sac sur l'épaule et la tête basse, la boule au ventre de retour.


Je ne savais pas s'il fallait que je ramène quelque chose en particulier. Enfin, j'arrivais et m'assis sur un des fauteuils devant le cabinet de l'assistante d'orientation tout en triturant mes doigts ... Je jette un coup d’œil aux alentours ... c'est calme et il n'y a personne.
D'un coup j'entends une voix douce m'interpeller :

- Bonjour Aiky, tu peux venir dans mon bureau.

Oh ... c'est la femme du gymnase ... Avec le professeur Juliet et Ker Ys. Je déglutis et me lève, prends mon sac et mon violon que je n'ai pas eu le temps de ranger dans mon casier, au risque d'arriver en retard. Je m'approche et lui fait un petit sourire timide, mal à l'aise ... elle avait été ... plutôt séductrice quand je l'avais vu mais uniquement avec la professeur de sport ... elle ne serait peut être pas comme ça avec moi ?

- ... Bon...jour ... Madame Sievers !


Je la saluais d'une voix mal assurée et m'approcha d'elle pour lui faire face.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty Re: Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Message par Sydney Jeu 18 Jan 2018, 15:55

SIEVERS SYDNEY
Résumé.
Entretien d'orientation pour Aïky


Aiky se lève de son siège dans la salle d’attente.

Je m’adossais sur le battant de la porte, croisant les bras et la regarde s’avancer vers moi.

Elle avait bien l’image que je m’étais faite…. Une fille fragile, qui dort difficilement la nuit, qui fait du violon, qui semble renfermée, une enfance difficile quoi…

Je pense qu’elle a sûrement peur de moi vu ce qu’il s’était passée dans le gymnase mais bon je vais faire en sorte de changer tout ça.

Elle se retrouvait à côté de moi et me sors un gentil bonjour Madame Sievers.

Un MADAME quoi ! ELLE A CRU QUE J’AVAIS QUELLE AGE !

Ne pas s’énerver, restons calme…

Je lui souriais gentiment, et l’invite à rentrer.

Je pose ma main sur son épaule et lui dit gentiment

Appelle moi Sydney, évitons les madames tu veux bien ?


Je la poussais alors dans mon cabinet et la dépasse pour rejoindre mon bureau.

Je restais debout, la main posée sur ma table et lui explique vite fais quelques trucs.

Donc si tu veux, tu peux poser ton instrument de musique sur le canapé qui se trouve à ta gauche ainsi que le reste de ses affaires si tu le souhaite puis tu viendras me voir

J’avais pris un ton simple, gentil qui voulait dire vas-y viens… je ne vais pas te manger, je vais être gentille.

J’essayais d’être la plus agréable possible et pour cela, je compte m’excuser enfin plutôt expliquer mon comportement de la dernière fois.

Autant partir sur de bonne base !

Aiky posa ses affaires, elle semblait pertubée enfin je ne savais pas trop.

Elle s’approchait tout doucement de moi et posa ses fesses sur le siège d’un air peur assurée.

Bon…. ça va être compliqué…

Pourquoi j’ai toujours des cas particuliers ? Personne ne peut venir tout gentil, souriant et heureux ici.

Je prépare de l’eau bouillante et m’assoit sur ma chaise pour me concentrer sur ma jolie blonde.

Si elle aurait été plus vieille, ça serait intéressant… mais non faut pas !

Je m’adosse contre mon fauteuil et commença mon introduction.

Je fais chauffer de l’eau pour du thé pour tout à l’heure si ça t’intéresse sinon parlons de choses sérieuses


Je me redresse et croise mes bras sur mon bureau

Donc pour les choses qui fâchent, sache pour ce qui est passé au gymnase, n’en prends pas rigueur, dans le milieu professionnel, je ne suis pas comme ça, tu as aucun soucis à te faire

Je fis une petite pause

J'espère que tu es rassurée et je voulais savoir si tu avais des questions avant de commencer

Je souriais comme à mon habitude et attendait qu’elle daigne me répondre sans qu’elle parte en courant !



.
Sydney
Sydney

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Left_bar_bleue100/100Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty Re: Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018, 09:59

Adosée contre le battant de la porte, elle me regarde , me jauge du regard ...


- Appelle moi Sydney, évitons les madames tu veux bien ?


Elle me dit cela gentiment mais je sens une certaine crispation dans ces gestes ... Elle n'a pas aimé mon "madame" de toute évidence ....  Elle pose sa main sur mon épaule qui se veut rassurante, mais cela me crispe plutôt ... Pas ... de contact ...
Mais elle continue et me pousse littéralement dans son cabinet et j'avance rapidement, resserrant mes doigts sur l'étui de mon violon, contente de n'être pas tombée maladroitement... Elle est plutôt ... directe dans ces gestes ... et ça me fait repenser au gymnase ... renforçant d'autant plus mon malaise.

- Donc si tu veux, tu peux poser ton instrument de musique sur le canapé qui se trouve à ta gauche ainsi que le reste de tes affaires si tu le souhaite puis tu viendras me voir

J'acquiesce, silencieuse et dépose délicatement mon étui et mon sac sur le canapé, veillant à ne pas prendre trop de place avec mes affaires.
Je me tournais face à elle et m'approcha , non sans avoir au préalable jeté un œil au cabinet dans lequel nous étions ... Tout en boiserie , tableaux et tapis pour rendre l'ensemble à la fois classe et confortable ... Je me perds dans les livres qui recouvrent la bibliothèque .... Il y a en beaucoup ... des livres à la couverture en cuir , d'autres plus récent, certains effrités comme ayant été trop souvent manipulés. Je finis par m'asseoir sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Sydney me regarde avec douceur et commence à faire bouillir de l'eau avant de s'adosser confortablement dans son fauteuil, reposant son regard inquisiteur sur moi

- Je fais chauffer de l’eau pour du thé pour tout à l’heure si ça t’intéresse sinon parlons de choses sérieuses. Donc pour les choses qui fâchent, sache pour ce qui est passé au gymnase, n’en prends pas rigueur, dans le milieu professionnel, je ne suis pas comme ça, tu as aucun soucis à te faire  

Elle s’appuie sur le bureau ... ses paroles me rassurent mais elle a des airs de prédateur comme ça ... Mais je dois me calmer ... après tout je ne suis là que pour parler d'avenir ... ou du moins voir ce qui est possible de faire

- J'espère que tu es rassurée et je voulais savoir si tu avais des questions avant de commencer

J'hésite ... si je lui pose cette question ... elle va se demander si j'ai des choses à cacher ... mais en même temps ... je n'ai pas envie que notre discussion s'ébruite.

- Est ce que ... tout  ce qui se dira ici ... peut rester ... confidentiel ? Je veux dire ...


Je remets nerveusement une mèche de cheveux derrière mon oreille, regardant ailleurs que vers elle ... les joues roses.

- Je suppose que vous avez besoin d'un maximum d'information sur moi pour ... pouvoir m'aider à trouver ce qu'il est possible de faire plus tard ... mais je ne souhaite pas que ces informations soient ... publiques ...

Je triture mes doigts ... elle doit surement avoir déjà quelques informations sur moi ... et cela ne m'enchante pas vraiment ...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty Re: Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Message par Sydney Ven 09 Fév 2018, 11:05

SIEVERS SYDNEY
Résumé.
Entretien d'orientation pour Aïky


J’essayais d’être la plus gentille possible, ne pas l’effrayer, faire genre que j’étais une adulte sérieuse qu’on pouvait avoir confiance.

Mais non quand elle me parlait, elle hésitait… Est-ce suite à notre escapade matinale ?

Elle me demandait alors si cela pouvait rester confidentiel ? Comme si ça m’amusait de mettre ça sur internet les malheurs de gens… j’ai que ça à foutre tiens !

Aiky remettait instinctivement sa mèche derrière l’oreille, signe de nervosité, fuyant mon regard.

Fallait vraiment que je travaille sur moi pour que je fasse plus conseillère d’orientation à ce que je vois…

Elle justifiait ensuite sa question en m’expliquant que je devais savoir en gros sa vie pour son avenir.

Mouais, pourquoi pas mais non.

Elle jouait maintenant avec ses doigts… ralala ! Je vais devoir la calmer.

Je soulève les coudes et attrape ses mains qui étaient plus petites que les miennes.

Je les serrais légèrement pour la calmer et récupérer son attention.

Je lui souris et pris un air plein de sympathie.

Hé hé t’inquiète pas, rien ne sort de ce bureau tu sais. Puis je n’ai pas besoin de savoir tout ton passé pour faire avancer ton avenir, faut partir du présent pour construire sa vie et non l’inverse.

Je relâche ses mains et me dirige vers mon buffet pour récupérer 2 jolies mugs en forme de tête de chat car elle avait besoin de rigoler un peu.

Je les remplis d’eau chaude et les dépose sur mon plateau avec la jolie boîte à thé ainsi que le sucrier.

Je me retourne et dépose tout ceci sur mon bureau.

Tiens choisi ta tasse, tu veux la blanche ou la noire ? Puis après je te laisse choisir le thé que tu veux dans la boîte. Puis si tu hésite dans tes choix, n’hésite pas à demander, je pourrai t’aider.

Je m’asseyais de nouveau sur ma chaise, ouvrant la boîte pour elle puis pris le sucrier et versa 2 cuillères à café par instinct.

Je lui explique rapidement le programme avant de commencer les hostilités pendant qu’elle cherchait son bonheur dans les divers sachets de thé en vrac.

Après avoir choisi ton thé, on commencera notre entretien, ça te va j’espère ? Mais avant prends ton temps de choisir, on n’est pas pressés !

Je pris alors un sachet de thé Russe aux agrumes, un de mes préférés et attendit qu’elle choisisse sa tasse pour préparer mon breuvage.


.
Sydney
Sydney

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Left_bar_bleue100/100Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty Re: Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018, 10:06

Alors que je triturais nerveusement mes doigts, Sydney se redresse et attrape mes mains dans les siennes. Elles sont grandes et chaudes et je relève la tête vers elle surprise, plongeant mes yeux dans ses pupilles devenues plus chaleureuses à présent.

- Hé hé t’inquiète pas, rien ne sort de ce bureau tu sais. Puis je n’ai pas besoin de savoir tout ton passé pour faire avancer ton avenir, faut partir du présent pour construire sa vie et non l’inverse.

Je ne peux m'empêcher de me sentir soulagée. Et d'après ces dires, elle n'est peut être même pas au courant pour mon changement de nom. Je lui souris timidement en acquiesçant et Sydney finit par me relâcher doucement les mains. Elle se lève et cherche des mugs , les pose sur la table les remplis d'eau chaude et me tends un plateau avec un sucrier et une boîte à thé vraiment belle.

- Tiens choisi ta tasse, tu veux la blanche ou la noire ? Puis après je te laisse choisir le thé que tu veux dans la boîte. Puis si tu hésite dans tes choix, n’hésite pas à demander, je pourrai t’aider.


Je regarde les deux mugs ... ils sont trop mignons. Je tends tout de suite la main vers le mug blanc : ça me fait penser à Haru

- Est ce que je peux prendre le blanc ... s'il vous plait ... euh. .. s'il te plait ?

Je rougis de ma bourde à la vouvoyer mais essaye de me rattraper vite fait. Je me penche ensuite vers la boite à thé que Sydney a ouvert en me la rapprochant. Il y a tellement de choix que je ne sais pas trop quoi choisir.

- Après avoir choisi ton thé, on commencera notre entretien, ça te va j’espère ? Mais avant prends ton temps de choisir, on n’est pas pressés !


Je farfouille un peu mais il y en a de tout les goûts tant niveau fruits qu'au niveau florales ... Sydney en prends un aux agrumes.

- Oui ça me va ! Mais ... j'avoue ne pas trop savoir quoi choisir ... il y a trop de choix !


Je ne vais quand même pas prendre 10 minutes à choisir un thé .... et je ne veux pas impatienter Sydney .. Je relève la tête vers elle pour lui demander conseil

- Tu ... en aurais un à me conseiller ?

Le fait de devoir la tutoyer me mets un peu mal à l'aise ... elle ne semble pourtant pas âgé et elle a un visage avenant. Il va falloir que je reste calme et que je lui parle tranquillement...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty Re: Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Message par Sydney Jeu 15 Fév 2018, 19:57

SIEVERS SYDNEY
Résumé.
Entretien d'orientation pour Aïky


Je la vis prendre le tasse blanche rapidement, ce qui me décrocha un léger sourire.

Elle aimait donc le blanc, la petite. Le blanc de l’innocence, que c’était beau comme sa tentative de me tutoyer qui échoue mais elle s’y fera.

Je lui fis un petit signe de tête pour la tasse et je continue à l’écouter paisiblement.

Elle semblait hésiter sur quel thé choisir et je préférais attendre qu’elle me demande de l’aide avant de venir la sauver.

Puis elle soulève la tête me regardant digne d’un petit chaton abandonnée qui a besoin d’aide.

Je me soulève un peu, tire un peu plus la boîte et sorti directement un thé blanc à la pêche qui était doux et raffiné.

Je lui tendis alors le sachet avec les herbes en vracs dedans.

“ Tiens prends ça, il est tout doux et je pense que tu vas apprécier. “

Je m’assois de nouveau sur ma chaise et remue la cuillère pour mélanger le sucre au fond de ma tasse noire.

Je pris alors la parole.

“ Donc si on commençons maintenant ? "

J’attendis quelques instants qu’elle me regarde pour me continuer.

Je profitais pour l’observer plus en détail.

C’était une très jolie femme mais elle semblait renfermer sur elle-même. Elle cachait ses mains dans ses longues manches qu’elle devait tirer régulièrement pour cacher quelque chose.

Est-ce dû à son pouvoir ?

Enfin quoi qu’il en soit, on n’est pas là pour parler de ça mais plutôt de son avenir.

Je m’adosse à mon dossier buvant une toute petite gorgée de mon thé et le repose en face de moi car il n’est pas fini d’infuser.

“ Alors attaquons le vif du sujet ma chère Aïky, comment tu te vois dans 7 ans ? Pour t’aider, je vais commencer ! “

Je me redresse sur mon fauteuil et conte mon histoire comme si c’était une récit héroïque, des étoiles plein les yeux.

“ Moi dans 7 ans, je me vois bien travailler dans l’agence spatiale canadienne, travailler sur des projets sur l’études des aurores boréales ou sur un nouveau d’envoi d’astronaute dans l’espace. Vivre dans un grand chalet et profiter de ce que la nature offre tout en ayant internet bien sûr ! “

Je fis une petite pause, m’avançant sur le bureau et la regardant droit dans les yeux en affichant un petit sourire.

“ Et toi Aiky, tu voudrais faire quoi, dis moi tes rêves les plus fous qu’ils soient réalistes ou pas. “




.
Sydney
Sydney

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Left_bar_bleue100/100Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty Re: Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Message par Invité Mar 20 Fév 2018, 16:14

Elle me regarde gentiment et farfouille quelques secondes dans la boite à thé avant de me tendre un sachet remplis d'herbe qui avait une odeur particulièrement douce.

- Tiens prends ça, il est tout doux et je pense que tu vas apprécier.


- Merci beaucoup !

Je tourne la cuillère dans l'eau chaude, sans ajouter de sucre, pour pouvoir apprécier au mieux l’arôme du thé. L'odeur qui s'en échappait était délicieuse, fruitée et réconfortante. Je soufflais doucement sur ma tasse et me redressa quand Sydney m'interpella pour me demander si l'on  pouvait commencer. Je plongeais mon regard dans ses pupilles sombres et acquiesça avec appréhension. Elle prit quelques secondes pour ... me détailler ? Que pouvait-elle penser de moi ?
Elle resta encore un peu pensive et finit par s'installer plus confortablement dans son siège avant de commencer

- Alors attaquons le vif du sujet ma chère Aïky, comment tu te vois dans 7 ans ? Pour t’aider, je vais commencer ! Moi dans 7 ans, je me vois bien travailler dans l’agence spatiale canadienne, travailler sur des projets sur l’étude des aurores boréales ou sur un nouveau d’envoi d’astronaute dans l’espace. Vivre dans un grand chalet et profiter de ce que la nature offre tout en ayant internet bien sûr !


Je l'écoutais, happait par ces paroles, l'imaginant les yeux dans un télescope à observer les étoiles ou bien à noter des données sur une aurore boréale. Elle savait précisément ce qu'elle voulait ...
A l'inverse quand elle me donna la parole, je restait quelques secondes silencieuses ... ne sachant pas trop quoi répondre même dans les rêves les plus fous.

- Euh ... A vrai dire ... je ne sais pas vraiment ... Je n'arrive pas vraiment à m'imaginer ce que ma vie sera dans 7 ans ... Je n'aurais que 25 ans ... j'aurais à peine fini mes études ... Mais ... j'aimerais beaucoup continuer le violon ... me spécialiser, pouvoir jouer pour des gens ... et sinon ... je ne sais pas ...

J'avais eu envie de dire que mon rêve principal serait d'avoir une famille ... mais je me retins. Ce n'était pas de l'ordre du professionnel.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty Re: Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Message par Sydney Ven 23 Fév 2018, 08:07

Résumé.
Entretien d'orientation avec Aiky
 Le rendez-vous se passait calmement et aucun truc bizarre ne semble me tomber dessus… Ca me change de mon rendez-vous avec Dihce, qu’est-ce que c’était compliqué avec lui mais bon faut bien se donner quelques challenges des fois… comme cette belle rouquine dans le bar.

Aiky semblait apprécier l’odeur du thé et prépara son thé avec attention, elle ne rajouta pas de sucre, je la pensais qu’elle apprécierait des choses plus sucré, je note alors dans un coin de ma tête tout ça donc j’éviterai de lui proposer mes supers bonbons au sirop d’érable.

J’avais effectué ma présentation rapide pour qu’elle fasse de même mais semblait pour elle vu les quelques instants d’hésitation avec de se lancer dans le bain. Avait-elle peur que je la juge ou que je ne prenne pas au sérieux son avenir, ses rêves ou autre chose de ce genre ? Ca serait le comble pour une conseillère d’orientation n’empêche…

Elle balbutia enfin sa réponse, si elle pouvait se cacher sous le bureau, je pense qu’elle le ferait tellement elle semblait timide ou pas du tout sûre de sa réponse, mais ce que je retiens qu’effectivement se projeter à 25 ans c’est compliqué surtout à leur âge, enfin personnellement je n’ai pas du tout eu ce soucis, depuis toute petite je savais que je voulais travailler pour l’espace, les étoiles puis en grandissant ça s’affinait avec des études de physique mais le rêve de base était en ligne de mire.

Mais ce qu’on peut retenir c’est qu’elle rêverait d’avoir une carrière de violoniste professionnelle, c’était un beau rêve mais difficile en soi, le monde du spectacle était si dur et si tu n’avais pas un caractère fort, tu pouvais vite te faire écraser à moins d’avoir un talent incroyable du coup tu menais la barque, mais Aiky serait elle assez forte pour ça ? La concurrence et tout ça…  

Bon après pour le reste, elle ne savait pas mais ce n’est pas très grave, commençons par le violon !

Je pris une petite gorgée de mon thé pour essayer de trouver une tournure de phrase qui ne vas pas lui faire peur car ce que je vais dire ne va pas forcément lui plaire mais c’était le jeu ma pauvre lucette, je n’étais pas là pour vendre du rêve non plus et savoir dans quoi on va à son jeune âge, c’est mieux que de l’apprendre beaucoup trop tard.

Je pose alors ma tasse, m’adosse sur mon dossier et croise mes mains sur mes genoux.

“Hum…. alors comme ça tu veux être violoniste… c’est un très joli projet d’avenir mais est-ce que tu t’en sens capable ?  Car parlons des choses qui fâchent tout de suite de ces gens qui feront tout pour devenir le numéro 1 de l’orchestre ou en solo, prêt à tuer pères et mères pour ça, on peut le voir dans le monde du ballet, ça s’étends un peu partout dans ce monde de spectacle, aura tu la rage de vaincre de devenir la warrior du groupe ? “

Je sais… ce n’était pas sympa de dire ça mais je voulais voir sa détermination et surtout qu’elle ne pleure pas sinon je suis vraiment dans la merde…


 


Dernière édition par Sydney le Mar 27 Fév 2018, 17:17, édité 1 fois
Sydney
Sydney

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Left_bar_bleue100/100Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty Re: Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Message par Invité Mar 27 Fév 2018, 10:53

- Hum…. alors comme ça tu veux être violoniste… c’est un très joli projet d’avenir mais est-ce que tu t’en sens capable ?  Car parlons des choses qui fâchent tout de suite de ces gens qui feront tout pour devenir le numéro 1 de l’orchestre ou en solo, prêt pères et mères pour ça, on peut le voir dans le monde du ballet, ça s’étend un peu partout dans ce monde de spectacle, aura tu la rage de vaincre de devenir la warrior du groupe ?

J'avais l'impression d'entendre Mei ... Le jour ou elle m'a offert mon violon, elle m'a fait promettre de devenir la meilleure, de toujours me donner au maximum. Je n'avais à ce jour plus de famille. Mais plus que tout je voulais que Mei soit fière de moi et rendre hommage au cadeau qu'elle m'avait fait en m'apprenant le violon. A l'époque je tombais de plus en plus bas dans la dépression et je ne trouvais plus la force ou l'envie de me battre. Je gagnais un salaire misérable qui suffisait à peine à payer la chambre de bonne que je louais. C'est lors d'une soirée alors que je servais dans un restaurant fréquenté que Mei a joué du violon pour l'assistance ... la mélodie qui s'échappait de son violon était si ... pur .. si harmonieuse .... d'une beauté sans nom.

- Tu sais ... Je fais du violon depuis maintenant 6 ans. J'ai joué pour des restaurants réputés , devant plus ou moins de monde et j'ai pu apprendre auprès d'une violoniste réputée. J'ai même appris à deux jumeaux, les bases du violon et j'aurais pu continuer si je n'étais pas venu ici.

Je lui parlais d'une voix calme ... presque atone, sans la regarder ... Je faisait doucement osciller la tasse chaude entre mes mains, observant le thé devenir de plus en plus foncé, respirant l'odeur douce de la pêche.

- Je n'ai pas de famille. Donc je n'ai absolument rien qui me retiens. Et j'ai fait la promesse que je deviendrais une grand violoniste à celle qui m'a appris et qui m'a offert mon violon
[Je lui désigna du doigt l'étui de mon violon posé sur le canapé] Je veux qu'elle soit fière de moi et ... e veux ... la remerciait ... Sans le violon , je pense que je serais ... pas ici à l'heure d'aujourd'hui.

Je releva les yeux vers Sydney plantant mon regard dans ces yeux.

- Je sais que je suis ... timide et qu'il faudra que je travaille deux fois plus ...tant pour apprendre à ne pas être aussi ... effrayée ... Je ne suis pas une compétitrice et je refuse de tomber dans les jeux de pouvoirs. Je travaillerais sans relâche pour être la plus talentueuse ... pas la plus manipulatrice ou celle qui écartera le plus les jambes, mais bien la MEILLEURE violoniste. C'est la promesse que j'ai faite et je vais la tenir. Je travaillerais pour pouvoir me payer les écoles les plus prestigieuses et jouerais du violon même à m'en faire saigner les doigts. Dans quelques années , c'est moi , qui sera la première.

Ma voix était sûr, forte et je ne tremblais pas. Je ne me rendis même pas compte que je m'étais redressée, appuyant mes mains sur le bureau pour me tendre vers Sydney. Peut importe combien d'obstacles il y aura sur la route. Je les dépasserais tous et Mei sera fière de moi.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty Re: Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Message par Sydney Ven 02 Mar 2018, 10:05

Résumé.
Entretien d'orientation avec Aiky


Je voulais mon beau petit chaton blond sur le fait accompli, voir si elle est prête à tout pour accomplir son rêve dans ce milieu si cruel mais elle semblait remonté à bloc !
Me racontant qu’elle a déjà dans des grands restaurants, appris à des enfants la musique, elle semblait bien investi dans la musique effectivement, ce n’était donc pas une simple lubie de sa part mais son timbre changea un peu, hésitante, elle jouait avec sa tasse, comme si elle allait me relever quelque chose d’intime ou que sais-je.

Elle était donc orpheline et même sans famille proche, il a dû arriver quelque chose de vraiment particulier pour arriver à ce stade, à moins que ce soit une enfant abandonnée enfin évitons de faire des conclusions trop cheloues mais il y avait quelqu’un dans sa vie qui semble l’avoir fait découvrir le violon, une amie chère mais quand on l’écoute, elle ne semble plus de ce monde également enfin quand on voit le ton qu’elle emploie, ça y ressemblait grandement comme le fait que sans ça… elle ne sera plus de ce monde ? c’est ça ce que voulais dire sa phrase ou ne serait pas ici à Tsuki ? Mais elle me laissait pas réfléchir à cette pensée qu’elle me regarde avec un air déterminé.

Telle une lionne défendant son territoire, elle me montra sa détermination à toute épreuve, qu’elle atteindra son but mais de façon honnête et royal et non comme certains.
Elle voulait se donner les moyens, et elle se les donnera. Je souris néanmoins à cette belle tirade d’une jeune femme pleine de rêve qu’y croit… mais vouloir et pouvoir, c’est une marche énorme.

Elle finit sa belle tirade par me prouver sa détermination en se levant de sa chaise, les mains posées sur mon bureau, soutenant mon regard…Elle pouvait se rebeller, bah voyons si elle pouvait se rebeller contre quelqu’un qui était beaucoup plus forte qu’elle.

Je me lève à mon tour du haut de mes 178cm, je la dépassais largement. Je pris mon air de la fille hautaine qui n’avait peur de rien et surtout pas d’une naine comme elle, oui je pouvais être méchante mais elle croisera des gens comme ça, donc autant la préparer puis je voulais voir comment elle s’en sortait puis de toute façon, elle m’a déjà vu faire la connasse donc elle le sait trop bien comment je pouvais être !
J’adopte la même position qu’elle, les paumes de mes mains sur le bureau, les bras tendus, approchant son visage près du sien, j’allais commencer mon petit numéro.

“ Humm… Alors tu me sembles bien sûre de toi ma chère Aïky, mais que ferais-tu contre une personne comme moi, qui te promets la Lune contre échange de bons procédés ?  “

Je lui souris plus sournoisement

“ Vas-y, je suis bien curieuse de savoir comment tu vas t’y prendre si le seul moyen de faire évoluer ta carrière, c’est moi ? “

Je restais là, gardant cette distance très proche pour maintenir ce malaise qui s’installe peu à peu…

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] 2017-114

 
Sydney
Sydney

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Left_bar_bleue100/100Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty Re: Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Message par Invité Mer 07 Mar 2018, 16:24

Mes mains ne tremblaient pas contre le bois du bureau mais je ne réalisais ma position, que quand Sydney se redressa à son tour, son visage si près du mien.
Je lâchais un soupir de surprise, regardant Sydney avec surprise, sentant mes joues rougirent ...Qu'est ce qu'elle-

- Humm… Alors tu me sembles bien sûre de toi ma chère Aïky, mais que ferais-tu contre une personne comme moi, qui te promets la Lune contre échange de bons procédés ?

Que ... quoi ? Mais ... Elle mavait pourtant dit qu'elle ..... " Donc pour les choses qui fâchent, sache pour ce qui est passé au gymnase, n’en prends pas rigueur, dans le milieu professionnel, je ne suis pas comme ça, tu as aucun soucis à te faire "

Ces paroles me revinrent en tête mais son souffle sur mes lèvres avec son petit sourire me mettait mal à l'aise et je me reculais vivement de quelques pas , n'osant pas la regarder.

- Vous ... vous m'avez dit que je n'avais pas de soucis à me faire ... alors pourquoi ... ?

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Av06-jpg

Mes bras croisés sur ma poitrine, j'essayais de me calmer, mal à l'aise. Elle devait faire ça pour ... me repousser dans mes retranchements mais ... elle avait ... promis ...

- Ne jouez pas ... avec moi ... s'il vous plait...

Ma voix avait reprit ces tremblements et je chuchotais presque. Je relevais timidement mon regard vers elle, prête à reculer si elle faisait mine de s'avancer.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty Re: Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Message par Sydney Lun 19 Mar 2018, 14:50

Résumé.
Entretien d'orientation avec Aiky


J’étais rentrée dans sa zone d’intimité, proche d’elle, je voulais la mettre en difficulté, voir si elle est vraiment faite pour ça, qu’elle arrivera à s’endurcir et réagir face à ces situations.

Mais elle n’arriverait pas à gérer, elle était gênée, ne supportant pas la “ pression “ que j’essaye d’instaurer, rougissante et mettant ses mains autour de sa poitrine comme pour dresser un mur entre nous ou pour que j’évite de la toucher ou autres trucs tordus qu’elle a pu penser.

Je crois que ma réputation est définitivement morte avec elle, elle va finir par croire que je suis une perverse qui saute sur ces cobayes… Elle me suppliait en quelque sorte d’arrêter de jouer avec elle, je me retire donc, retrouvant mon fauteuil avec la distance du bureau pour nous séparer.

Je lui laissais quelques instants pour se remettre de ses émotions et d’un ton grave, je lui donne quelques explications.

“ Donc, si c’était un homme qui te forcerait la main comme ça… qu’est ce que tu ferais, tu es une jolie fille Aiky et dans le monde du spectacle attends toi à des gens peu convenable voulant profiter de la faiblesse et des rêves d’une fille pour assouvir leur moindre désirs. “


Je replonge mon regard dans le sien, le voulant le plus gentil possible, plein de compassion, je voulais qu’elle comprenne que je fais ça pour elle et je m’amuse pas…

“ Crois le ou pas, ça t’arrivera un jour, autant t’y préparer mais je doute pas de tes capacités tant que tu n’utilise pas ce que tu essayes de me cacher depuis le début de l’entretien. “

Je pointais ces mains, j’avais lu son dossier, je savais un peu comment il fonctionnait et si j’ai bien compris, elle n’arrivait pas à le contrôler parfaitement. Fallait absolument qu’elle contrôle ses émotions pour pas qu’un accident arrive bêtement.

“ Enfin on est ici pour travailler tout ça, ne t’en fais pas… “

Oui nous devons travailler ça… et ce n’est pas gagné…

 
Sydney
Sydney

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Left_bar_bleue100/100Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty Re: Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018, 16:03

Après mes supplications, Sydney se recula enfin, reprenant place à son fauteuil. Je restais figée dans ma position, l'observant, ne sachant plus comment réagir.

- Donc, si c’était un homme qui te forcerait la main comme ça… qu’est ce que tu ferais, tu es une jolie fille Aiky et dans le monde du spectacle attends toi à des gens peu convenable voulant profiter de la faiblesse et des rêves d’une fille pour assouvir leur moindre désirs.

Elle me lance un regard doux et compatissant mais je détourne mon regard, les joues rouges , mal à l'aise. Je ne sais même pas quoi lui répondre ...

- Crois le ou pas, ça t’arrivera un jour, autant t’y préparer mais je doute pas de tes capacités tant que tu n’utilise pas ce que tu essayes de me cacher depuis le début de l’entretien.

Elle désigne mes mains et je les resserre brusquement ... A quoi je m'attendais ... bien sûr que le corps enseignant connaît nos pouvoirs ... Mais qu'elle en parle comme ça me crispe . . . Que sait-elle d'autres ?

- Enfin on est ici pour travailler tout ça, ne t’en fais pas…

- M'entraîner ... ?

Je la regardais, un air effrayé sur le visage. C'était bien la dernière chose que je désirais ... que mon pouvoir se renforce

- Je ... je croyais qu'on devait parler d'avenir ... ?


Je me sentais ... bloquée et j'avais envie de sortir, nerveuse avec Sydney dans la même pièce que moi ... Je n'arrivais plus à la regarder sereinement ...
J'avais peut-être ... pris rendez vous trop tôt avec elle ... je n'étais pas prête à faire face à ça ... Kaname m'avait encouragée mais à présent j'étais effrayée.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty Re: Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Message par Sydney Jeu 29 Mar 2018, 09:07

Résumé.
Entretien d'orientation avec Aiky

Elle avait un pouvoir qui ressemblait à Wolverine c’est vrai… mais il fallait qu’elle le contrôle si elle ne voulait pas trancher la gorge à quelqu’un à chaque contrariété… enfin elle ne le fait pas encore mais imaginons plus tard si des pulsions sanguinaires apparaissent et paf, plus de gorge… bon on va arrêter le massacre là.

La petite semblait terrifiée… pourtant je n’avais presque rien fait, juste me lever, me rapprocher d’elle et puis lancer quelques menaces et là voilà qui tremble comme une feuille, qu’est-ce que je vais bien faire d’elle encore. Je retournais donc m’assoir tout en soupirant pour la regarder de nouveau dans les yeux, elle pensait qu’on allait parler d’avenir… bah qu’est-ce qu’on faisait actuellement ? On parlait d’avenir mais aussi de son petit problème de griffes de minou sauvage car pour l’avenir ces petits joujous sont des armes meurtrières

Je pose délicatement mon coude et cale ma tête dans ma paume

“ Oui nous parlerons d’avenir et ça, c’est un soucis “ tout en pointant de nouveau ses mains.

“ Je ne doute pas à tes capacités de musicienne et tout le reste, ce qu’il te manque c’est une meilleure confiance en toi et être en raccord avec ton pouvoir sinon tu paniquera et tu ne saura pas quoi faire à ce moment-là. Faut prévoir toute éventualité… Oui… je ne suis pas prof de pouvoir mais j’essaye de te faire comprendre qu’il faudrait que tu t’acceptes complètement et pourquoi en faire un atout. Le fait de cacher tes mains prouvent que tu ne te sens pas bien et montre ta fragilité. “

Oui bon… je crois qu’elle ne reviendra jamais dans mon bureau celle-là mais je pense qu’elle avait besoin de ça.

“ Je crois c’est de ça que tu as besoin pour ton avenir, confiance et maîtrise de soi, est-ce que tu le comprends ? “

Je levais les yeux vers elle, profitant de regarder ce pauvre petit lapin qui était perdue

 
Sydney
Sydney

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Left_bar_bleue100/100Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky] Empty Re: Entretien d'orientation avec Aïky [No-MJ] [PV Aïky]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum