Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Invité Mer 06 Juin 2018, 20:30

Johann se tenait à l’entrée du commissariat. En apparence, il paraissait tout à fait calme et serein, mais intérieurement, il était pris d’un mélange d’une légère excitation et surtout un grand stress. En effet, c’était aujourd’hui qu’il allait commencer sa vie de policier. Pour l’instant, il s’était simplement vêtu d’une tenue tout ce qu’il a de plus civil. Celle-ci était composée d’un jean bleu très classique ainsi que d’un t-shirt gris recouvert par une chemise unis de couleur violette. Sa tenue de « super-héros » était pliée et ranger dans le sac en bandoulière qu’il tenait sur l’épaule. En effet, il avait fait le choix de ne pas la revêtir tout de suite préférant se présenter à son ou sa potentiel(le) équipier(e) sous des traits plus communs.
Il s’attendait néanmoins à ce que sa nature, de doter soit source de méfiance. Mais comment en vouloir au gens ? Ce serait mentir que de nier les nombreux accidents volontaires ou non dont sont à l’origine ses congénères. Et l’amalgame est tellement facile. Mais bon, les choses sont ainsi et il n’y pouvait rien si ce n’est redoublé d’efforts pour faire ses preuves. C’est en partie pour faire changer les mentalités qu’il intégré la police. Il espère ainsi pouvoir mettre en confiance ses semblables lors d’interrogatoires. Il est vrai qu’il gardait pas mal d’espoirs d’idée qu’on pourrait qualifier de rêves d’enfant. Mais qu’importe. Il était là avec un peu d’avance et désormais, il n’avait plus qu’à se lancer.

Il se décida donc enfin à appuyer sur l’interphone pour se présenter au standardiste et être invité à l’entrée. Ce fut un homme brun de cheveux d’approximativement la quarantaine qui vint l’accueillir et se présenter sous le nom de Roger.
Johann avait bien remarqué le léger soubresaut qu’avait manifesté son interlocuteur en le voyant bien qu’il tenta de le cacher, mais l’islandais ne lui en tint pas rigueur et n’y réagit pas. C’est une réaction à laquelle il était habitué après tout… Le quadragénaire lui faire le tout de bâtiment pour lui montrer les différents Locaux, croisant au passage ses différents Collègues. Tous sans exceptions ont eu une réaction similaire à son guide à des degrés néanmoins différents. Serait-il le premier doté a intégrer l’équipe ? Ça en a tout l’air…

Ce fut par ces quelques paroles que Roger acheva la visite.

_ Suis-moi je vais te présenter ton nouveau coéquipier.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Alistair Fawkes Mer 06 Juin 2018, 22:36

Des papiers, des papiers et encore des papiers ! Alistair croulait littéralement sous la paperasse et il adorait ça ! Relire chaque dossiers pour en trouver les failles était un passe temps que l'intégralité de la brigade lui laissait de bon gré. Cependant il fallait avouer qu'il ne voyait plus vraiment l'objectif de base derrière la masse de travail. Il en avait même oublié qu'il recevait une nouvelle recrue aujourd'hui. C'est Stefanie sa collègue qui vint le lui rappeler innocemment. C'était une jeune femme d'une trentaine d'année à la chevelure rousse, plutôt belle même si Alistair se contentait très bien de sa femme. Il lui avait mis plusieurs râteaux, mais elle continuait à prendre cette attitude sensuelle avec lui.

- Eh Alistair ! Il es là !

Il le va les yeux du rapport d'incident n°4078 et lu jeta un regard inquisiteur.

- Qui ça il ?

- Mais tu sais le p'tit nouveau là, le doté !

Alistair la regarda un instant sans comprendre de quoi elle voulait parler. Son esprit était encore à moitié dans le travail et il lui fallu quelque seconde pour que sa mémoire daigne enfin lui donner l’information qu'il cherchait. Il lâcha vivement ses feuilles le visage marqué par l'étonnement.

- Merde je l'ai complètement oublié celui-là ! En pus le capitaine nous as mis en binôme !

Il commença à faire du ménage sur le bureau d'à côté qu'il avait enseveli sous les papiers, toute place est bonne à prendre. Cependant il y allait bientôt avoir quelqu'un à ce bureau désormais. Stefanie le regarda trimer sans daigner l'aider, le regard étincelant d'amusement. Puis elle détourna la tête pour voir Roger amener un étrange individu aux cheveux blancs. À ce rythme l'anglais n'aurait pas eu le temps de ranger son bazar à temps. Alors elle l'appela et lui fit un clin d'oeil.

- Je vais te faire gagner un peu de temps bel homme !

- Tu me sauves la vie Stef haha

Il avait rougit à cette déclaration, légèrement gêné par le compliment. Il laissa la jeune femme se présenter au nouveau et termina de déplacer les piles de papiers pendant ce sursis providentiel. Il venait à peine de finir quand Roger vient frapper à sa porte. Alistair se releva un peu essoufflé près à accueillir son nouveau partenaire.

- Salut Alistair, tu te souviens que c'est le premier jour de Johann aujourd'hui ?


- Mais oui bien entendu voyons ! Ravis de te rencontrer, je suis Alistair Fawkes.

Il tendit la main vers le jeune homme pour le saluer et en profita pour le détailler. Il s'arrêta un instant devant ses cheveux inhabituels sans trop s'y attarder. Il connaissait beaucoup de dotés en bien comme en mal, alors ce genre de bizarrerie ne l'étonnait guère. Une fois les présentations faites, Roger lâcha une petite vacherie pour son collègue.

- Bon je te laisse lui faire visiter, après tout c'est à TOI de l'accueillir.


Alistair fit un signe de tête entendu, il aurait dû l'accueillir depuis le début, mais avait comme qui dirait ... oublié. Il remercia Roger de lui avoir sauver la mise puis celui-ci les laissa tout les deux. Il referma la porte et s'adressa au jeune homme d'une voix amicale.

- Laisse moi te souhaiter la bienvenue dans les règles cette fois ! Ici ça sera ton bureau tant que tu feras équipe avec moi pour ta formation. Pose tes affaires, on va faire un tour. On t'a fourni un uniforme ou il faut qu'on en prenne un sur le chemin ?
Alistair Fawkes
Alistair Fawkes

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 2
Exp:
Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Left_bar_bleue0/200Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Invité Mer 06 Juin 2018, 23:11

Suivant de près son guide actuel s’est en s’approchant du fameux bureau qu’il vit en sortir une femme, très certaine une enquêtrice elle aussi. À vu de nez elle devait avoir environ la trentaine, rouquine avec physique plutôt séduisant il faut bien l’avouer. Johann ne se laissa néanmoins pas distraire pour autant par les arguments de la policière. Même s’il lui arrive de faire une entorse à son régime occasionnellement, il ne mange pas de ce pain-là.

Quoiqu’il en soit bien que la présentation de la demoiselle paraissait anormalement longue celle-ci lui permis au moins de savoir que l’interlocutrice s’appelais « Stefanie ».

Au bout d’un moment, l’enquêtrice finissait enfin par s’éclipser permettant ainsi d’emboîter e pas à son guide qui venait de pénétrer dans ce qui doit certainement être son futur bureau.

- Salut Alistair, tu te souviens que c'est le premier jour de Johann aujourd'hui ?

Johann remarqua que chacun des pas de Alistair semblait beaucoup plus lourd que ceux des autres officier qu’il a croisé ici jusqu’à présent. Ce détail rendait cette personne plus imposante encore qu’il ne l’était déjà physiquement.

- Mais oui bien entendu voyons ! Ravis de te rencontrer, je suis Alistair Fawkes.


Sous l’invitation de ce nouveau visage, il échangea un poignée de main avec son interlocuteur dont il profita pour le détailler au moins autant que ne l’était lui-même. Les deux premiers mots qui avaient germé dans l’esprit de l’islandais pour définir cet « Alistair » furent « Matures, et attirant ». Cependant, il chassa rapidement ces idées de son esprit pour garder une expression calme et impassible, jusqu’à ce qui se présente à son tour en daignant accorder un sourire à cet homme.

_ Johann, Muninn. Enchanté monsieur Fawkes.


Roger en profita pour quitter la pièce à son tour pour Laisser l’albinos seul avec celui qui vraisemblablement était désormais son coéquipier et très certainement mentor à juger par leur différence d’Age, sans aucun doute accompagné d’une expérience bien plus grande pour Alistair.

- Bon je te laisse lui faire visiter, après tout c'est à TOI de l'accueillir.


- Laisse-moi te souhaiter la bienvenue dans les règles cette fois ! Ici ça sera ton bureau tant que tu feras équipe avec moi pour ta formation. Pose tes affaires, on va faire un tour. On t'a fourni un uniforme où il faut qu'on en prenne un sur le chemin ?

_ Non merci, J’ai tout ce qu’il faut !

Le doté tapota son sac de sa main comme pour illustrer ses propos avant de déposer ses affaires au pied de son bureau.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Alistair Fawkes Jeu 07 Juin 2018, 15:56

Johann semblait avoir tout prévu, alors Alistair attrapa son trousseau de clé et entreprit de lui faire la visite. Il commença par lui montrer les différents bureau le long du couloir, lui expliquant qui y était et sa fonction/rôle dans le commissariat. Ils passèrent devant le bureau de Stefanie qui leur fit un signe de la main assez sensuel, ce qui fit accélérer Alistair un cours instant. Au bout du couloir se tenait la salle de repos, ils commencèrent donc par y faire un tour. C'était une pièce plutôt classique avec le nécessaire pour se faire réchauffer à manger et un lavabo pour la potentielle vaisselle. Il y avait bien évidemment l'éternelle machine à café qui trônait comme une relique dans un coin. C'est en la voyant qu'Alistair se souvint qu'il aurait bien besoin d'un peu de café s'il comptait finir la journée sans mourir d'épuisement. Il prit donc le temps de se faire couler une tasse.

- Un petit café pour commencer la journée ? Profite en la prochaine fois c'est toi qui l' feras !

Il prit sa tasse et en donna une à Johann si celui-ci acceptait. Vu qu'il était encore tôt, il s'assit un instant l'invitant à faire de même. Il avait bien envie d'en savoir un peu plus sur lui avant de continuer.

- Vas-y assis toi, on a tout notre temps. Avant de te présenter à tout le monde, j'préfère qu'on fasse connaissance. Après tout on va se fréquenter un p'tit moment !

Il prit une gorgé du breuvage chaud. La délicieuse amertume coula le long de sa gorge lui donnant l'énergie dont il avait besoin petit à petit.

- Si je me souviens tu viens d'Islande ? C'est pas banal comme origine par ici. J'imagine que tu es venu à cause de toute la publicité paix et amours pour tous ? Tu vas te rendre compte que c'est pas toujours comme ça. On a souvent affaire à des actes de racismes et ça n'est pas forcément la minorité qui est la victime.  C'est bien d'avoir enfin un doté avec nous histoire de pouvoir parler avec tout le monde sur un pied d'égalité. T'es le premier que je vois qui rejoint la police, d'habitude, vous préférez jouer les héros légalement ou non plutôt que de vous emmerdez avec nos protocoles. Tu peux faire quoi avec ton pouvoir ? J'ai pas trop compris l'histoire de cellule alpha machin dans le dossier.
Alistair Fawkes
Alistair Fawkes

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 2
Exp:
Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Left_bar_bleue0/200Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Invité Jeu 07 Juin 2018, 20:52

Ainsi dont Johann se laissa le trainer dans tous les bureaux par son mentor, sourcillant en passage sur l’étrange comportement que partageaient Stefanie et Alistair. La visite se solda par la salle de repos où il se vit proposer une tasse de café par son coéquipier.

- Un petit café pour commencer la journée ? Profite en la prochaine fois, c'est toi qui l' feras !

Le doté s’empara de la tasse par politesse avant de répondre avec humour :

_ Ce sera à vos risques et périls…

Habituellement, l’Islandais n’était guère fan de café préférant grandement le thé. Néanmoins, il daigna prendre une gorgée tout en écoutant son interlocuteur qui cherchait à étancher sa curiosité.

- Si je me souviens, tu viens d'Islande ?


_ Oui c’est bien ça.

_ Ce n’est pas banal comme origine par ici. J'imagine que tu es venu à cause de toute la publicité paix et amours pour tous ? Tu vas te rendre compte que ce n'est pas toujours comme ça. On a souvent affaire à des actes de racismes et ça n'est pas forcément la minorité qui est la victime.

_ oui je m’en doutais, à vrai dire, j’avais surtout besoin de changer d’air et je suis venue pour les formations adapté à ma condition et puis maintenant que je suis là et que je ne m’y sens pas trop mal… Autant resté !

_ C'est bien d'avoir enfin un doté avec nous histoire de pouvoir parler avec tout le monde sur un pied d'égalité. T'es le premier que je vois qui rejoint la police, d'habitude, vous préférez jouer les héros légalement ou non plutôt que de vous emmerder avec nos protocoles. Tu peux faire quoi avec ton pouvoir ? J'ai pas trop compris l'histoire de cellule alpha machin dans le dossier.

L’islandais fit le choix de ne pas réagir à la maladresse qu’avait commise l’agent de police en utilisant le « vous », sous-entendant par là qu’il généralisait les dotés.


_ Pour être honnête avec vous j’ai aussi fait justicier pour avoir le permis d’utiliser mon pouvoir. Et pour ce qui est de sa nature… Et bien… Grossièrement, il se résume à ça…


L’albinos posa sa tasse de café et passa sa main par-dessus l’épaule dans le but de soulever l‘ arrière de ses vêtements afin d’utiliser son pouvoir plus facilement. Quatre longs tentacules armés d’écailles poussèrent dans son dos. Ils exécutèrent mouvement désordonné semblables à des ondulations pour finalement pointer en direction de l’officier de police tandis que le regard de leur porteur dégageait une faible lueur sertit de pupilles reptiliennes fendues.


_ Je ne vous cache pas que les uniformes conventionnels ne sont pas vraiment adaptés pour moi…
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Alistair Fawkes Jeu 07 Juin 2018, 23:45

Alistair ne s'étonna pas quand il lui expliqua qu'il était également un justicier. Il était difficile d'obtenir une autorisation pour l'utilisation d'un pouvoir, alors il imaginait bien que Johann avait dû sauter sur l'occasion. Il restait cependant impressionné qu'il ait choisi de devenir un simple policier, plutôt qu'un héros professionnel adulé de tous. Il voulait croire que c'était parce qu’il avait compris l'importance des forces de police dans le maintien de l'ordre. Il lui fit ensuite une démonstration de son pouvoir. Il commença par soulever ses vêtements, puis quatre longs tentacules écailleux poussèrent presque instantanément dans son dos. Alistair écarquilla les yeux admiratifs. Les tentacules se balançaient innocemment avant de tous diriger leur pointe vers lui. Il sursauta malgré lui, ce qui eut pour effet de déplacer le fauteuil de quelques centimètres.

Une fois la surprise passée et se croyant hors de danger, il approcha son visage de ces étranges membres, admirant le réseau d'écailles qu les couvraient. Il planta ensuite son regard dans celui du jeune homme, intrigué par son changement d'iris. C'était ... déroutant. Il se rassit finissant sa tasse de café et reprit la parole.

J'ai beau en avoir vu des centaines, j'ai l'impression de rester un gamin quand j'en vois de nouveaux. Ça à l'air super cool, sauf pour tes vêtements en effet, se retrouver avec un énorme trou dans le dos ça manque de classe !

Ils finirent leur tasse et repartirent pour la visite. Ils firent un saut par les vestiaires où Alistair lui montra son casier. Puis il l'emmena jusqu'à l'armurerie en discutant sur le chemin. Il était curieux de savoir s'il avait été formé au travail en tant que policier.

Dans la formation de justicier, on t'a un peu expliqué le fonctionnement de la police ? Les interventions en groupe, les règles de conduite ?
Alistair Fawkes
Alistair Fawkes

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 2
Exp:
Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Left_bar_bleue0/200Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Invité Ven 08 Juin 2018, 20:25

Tandis que le policier analysé le tentacule sous tous les angles, son doté de coéquipier en profita pour faire bouger les écailles par vague, comme une onde qui partait de la base pour remonter l’appendice jusqu’à son extrémité afin de montrer qu’il ne cachait rien à son futur partenaire.

Johann ne manqua pas le petit sursaut d’Alistair. Il était habitué à ce type de réaction et ne se formalisa pas pour autant. Après diverses choses pouvait en être à l’origine. De la peur certes, mais également une simple surprise. Mais ‘explication qui paraissait le plus probable aux yeux de l’albinos était le simple réflexe hériter de nombreuses interventions à risque auxquels a dû être témoin son interlocuteur. Quoiqu’il en soit lorsqu’il estimait que la démonstration avait suffisamment duré, il rangea son pourvoir pour écouter celui qui sera très certainement son mentor.

J'ai beau en avoir vu des centaines, j'ai l'impression de rester un gamin quand j'en vois de nouveaux. Ça a l'air super cool, sauf pour tes vêtements en effet, se retrouver avec un énorme trou dans le dos ça manque de classe !

L’islandais ne répondit pas à ces affirmations e contentant de laisser un échappé un simple soupir amuser par la dernière remarque.

Dans la formation de justicier, on t'a un peu expliqué le fonctionnement de la police ? Les interventions en groupe, les règles de conduite ?

Ce fut d’un ton un peu évasif que le doté y répondait, son regard devenue normal montrant une certaine réflexion.

_ Plus ou moins… le sujet a surtout été survolé si vous voulez mon avis. Ils ont surtout mis l’accent sur les limites à ne pas franchir, mais j’estime que les études de police ont été bien plus formatrices …

Au vu de toutes les interrogations qu’il dut affronter, la jeune recrue estima qu’elle pouvait également poser des questions.

_ Et vous alors ? Quelle est donc votre amélioration physique ? Le bruit de vos pas montre que vous êtes beaucoup plus lourd que vos collègues avec un gabarit similaire… Si d’après vos dires, je suis le premier doté à intégrer l’équipe, c’est que cela doit venir d’un gears je me trompe ?

Quand on passe une bonne partie de sa vie seule à regarder les autres à cause du rejet, on apprend à devenir très observateur. Ce fut une qualité qui se révéla bien utile durant les études de Johann…
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Alistair Fawkes Sam 09 Juin 2018, 03:12

Johann rassure le policier en lui indiquant qu'il en avait asse vu dans ses études de polices. Alistair lui fit un petit sourire satisfait tout en ouvrant les portes de l'armurerie. La pièce contenait le matériel de base et facilement accessible par les policiers. Cela allaient des armes, aux protections ainsi qu'aux dispositifs anti-pouvoirs. Il l'emmena voir chaque rayon pour lui expliquer rapidement le rangement et les procédures pour emprunter du matériel. L'albinos en profita pour lui poser lui aussi une question personnelle. Alistair sourit devant son sens de l'observation si aiguisé.

"J’ai l’air si lourd que ça ? Tu as raison, je porte un gear. Tu as déjà entendu parlé de l'endosquelette renforcé ?"


Il s’arrêta dans sa son petit tour pour lui expliquer plus finement.

"En gros, on a remplacé mon propre squelette par un alliage plus résistant. Ça me permet de courir plus vite, de porter des charges plus lourdes, mais surtout ça me permet de ne pas finir en pâtée pour chien, car vu les monstres que nous affrontons, être un simple humain est du suicide !"


Le ton à la fois grave et sérieux de son mentor, indiquerait à Johann qu'Alistair ne lui disait pas tout, mais ce qu'il cachait n'était pas un sujet de discussion facile à aborder.

"Ce n'est pas trop gênant, à part que je fais exploser ma balance. Des fois j'ai un peu de mal à doser ma force, mais de rien bien gênant. En parlant de ça, la prochaine étape est la salle de sport !"

Sur ces mots il quitta l'armurerie qu'il refermerait derrière le doté à sa sortie. Puis il ouvrit le chemin vers l'étage inférieur.


Dernière édition par Alistair Fawkes le Sam 09 Juin 2018, 14:20, édité 1 fois
Alistair Fawkes
Alistair Fawkes

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 2
Exp:
Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Left_bar_bleue0/200Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Invité Sam 09 Juin 2018, 12:58

La visite guidée se poursuivit donc par la présentation de l’armurerie et ainsi que les divers équipements qu’elle comptait. Johann pus difficilement cacher un certain malaise en étant mis en présence d’outils destinés à neutralisé spécifiquement ses semblables. Par chance, la voix de son guide qui continuait la conversation lui permit de penser plus facilement à autre chose.

""J’ai l’air si lourd que ça ? "


En entendant cela le doté espérait ne pas s'être montré vexant ... Il est vrai que tout ce qui touche au poids peut très vite devenir un sujet au terrain très glissant suivant l'interlocuteur ...


Tu as raison, je porte un gear. Tu as déjà entendu parler de l'endosquelette renforcé ?" "En gros, on a remplacé mon propre squelette par un alliage plus résistant. Ça me permet de courir plus vite, de porter des charges plus lourdes, mais surtout ça me permet de ne pas finir en pâtée pour chien, car vu les monstres que nous affrontons, être un simple humain est du suicide ! Ce n'est pas trop gênant, à part que je fais exploser ma balance. Des fois j'ai un peu de mal à doser ma force, mais de rien bien gênant. En parlant de ça, la prochaine étape est la salle de sport !"


L’islandais ne put cacher un air pincé en entendant la remarque de son partenaire. Depuis le début de la conversation, ce dernier avait déjà enchaîné plusieurs maladresses àauxquelles l’albinos n’avait pas réagi jusqu’à présent mais celle-ci fut celle de trop. Le nouvelle arrivant répliqua froidement.

_ Ho je vois… J’ose espérer au moins que ça ne vous dérangera pas trop de bosser avec l’un de ces monstres… Du coup j’en conclu que tu n’es pas le seul porteur ici…

Alors que l’agent de police avait stoppé sa progression pour fournir de plus amples explications à son collègue, ce dernier mis rapidement fin à la pause pour repartir de plus belle en direction de la salle d’entrainement. Le rythme de ses pas trahissait une certaine tension dans l’air.


Dernière édition par Johann Muninn le Dim 10 Juin 2018, 14:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Alistair Fawkes Dim 10 Juin 2018, 11:46

Sa dernière maladresse eut l'effet escompté, Johann pris un air contrarié et commença sérieusement à s'agacer. Alistair avait espéré qu'il tienne un peu plus longtemps, tant pis ... Le jeune homme lui répondit de manière sèche avant de mettre fin à la conversation et de continuer sa route. Alistair le laissa prendre un peu d'avance réfléchissant à ce qu'il allait dire. Puis quand il eut décidé, il le rattrapa assez facilement et posa la main sur son épaule. Sa poigne était extrêmement dure ce qui obligea l'albinos à se retourner.

- Ça me dérange tellement que j'en ai épousé un.

Il le lâcha et planta son regard dans le sien.

- Qu'on soit bien clair, toutes mes "gaffes" étaient là dans le but de te tester. Pourquoi tu crois qu'il n'y a personne avec un pouvoir ici ? Pourquoi ils préfèrent travailler en free-lance ? C'est parce qu'ici cette petites remarques sont partout, que ce soit par les gens que tu aides ou par ta hiérarchie. Il y a pas beaucoup de monde qui supporte se se faire prendre de haut par un supérieur, mais il faudra que tu résistes à l'envie de tout envoyer balader si tu souhaites progresser dans la police.

Il détendit son visage enlevant son air sérieux pour une expression plus amicale.

- Tu sais si on t'a mis en équipe avec moi, c'est pas bien compliqué : une bizarrerie pour une autre. Je me suis pris les même remarque en arrivant et je voulais voir si comme moi, ça te gavait au plus haut point ! Tu me pardonneras mon indélicatesse ?


Il lui tendit sa main dans un geste de réconciliation.
Alistair Fawkes
Alistair Fawkes

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 2
Exp:
Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Left_bar_bleue0/200Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Invité Dim 10 Juin 2018, 16:50

Rapidement, le policier rattrapa la jeune recrue et le saisie par l’épaule. Johann aurait parfaitement pu se défaire de cette entreprise malgré la force de cet homme, notamment en mettant à profit la haute taille de cet individu. Il n’en fit néanmoins rien. Sa journée venait à peine de commencer et il serait contre-productif de se battre avec les collègues dès le premier jour pour une simple et dérisoire raison de fierté. Il fit donc face à Alistair comme ce dernier l’avait incité à le faire subtilement.


- Ça me dérange tellement que j'en ai épousé un. Qu'on soit bien clair, toutes mes "gaffes" étaient là dans le but de te tester.


Certaines personnes auraient pu se vexer en étant ainsi mené en bateau, mais ce n’est pas le cas de l’Islandais. Si ça l’amuse de tester les gens grands bien lui en face, il n’avait de toute façon rien à cacher et encore moins l’intention de se faire passer pour ce qu’il n’est pas.


Pourquoi tu crois qu'il n'y a personne avec un pouvoir ici ? Pourquoi ils préfèrent travailler en free-lance ? C'est parce qu'ici, ces petites remarques sont partout, que ce soit par les gens que tu aides ou par ta hiérarchie. Il y a pas beaucoup de monde qui supporte de se faire prendre de haut par un supérieur, mais il faudra que tu résistes à l'envie de tout envoyer balader si tu souhaites progresser dans la police.


Le doté n’était pas en total accord avec son interlocuteur. En effet pendant bien trop longtemps, il s’est laissé marcher sur les pieds si bien que maintenant sa patience et sa tolérance est grandement réduite. Et à ses yeux ni la hiérarchie ni l’argent ni aucun autre pseudo-critère de société ne donne le droit à un tel comportement. Et pour ce qui est de ses ambitions pour progresser au sein de la police, elles sont encore incertaines. Mais tout ça, il n’a pas l’attention de le confier pour le moment à son partenaire.

- Tu sais si on t'a mis en équipe avec moi, c'est pas bien compliquer : une bizarrerie pour une autre. Je me suis pris les mêmes remarques en arrivant et je voulais voir si comme moi, ça te gavait au plus haut point ! Tu me pardonneras mon indélicatesse ?

Le doté fixa un moment la main qui lui était tendu avant de s’en saisir et plonger son regard dans celui du quadragénaire avant de répondre avec un sourire mêlant défit et détermination.


_ Mafois… Je ferais avec !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Alistair Fawkes Lun 11 Juin 2018, 09:37

Johann accepta volontiers de lui pardonner ses fausses maladresse. Il prit sa main, un grand sourire de défi sur le visage. Alistair soutint son regard avec un même sourire amusé. Il commençait à l'apprécier, c'était une bonne chose. Il ouvrit donc à nouveau la marche sur un pas plus lent. Maintenant qu'ils étaient réconciliés, il était temps de lui faire visiter le reste du poste de police. Il lui montra tout d'abord la salle de sport, où ils rencontrèrent quelques collègues. Elle était plutôt bien fournie en appareil en tout genre : musculation, course, etc. ... Une zone était même réservée pour les entrainement de combat. Il lui montra ensuite le pas de tir où il reviendraient plus tard pour tester ses capacités avec une arme. Pour le moment il se contentait de la balader un peu partout pour le présenter à un maximum de gens. Il faisait ça pour lui donner une certaine légitimité en se posant comme son mentor, si les gens le regardait de travers sa présence leur imposait plus de retenu. Il savait pertinemment ce que les autres pensaient, mais personne ne viendrait lui dire en face tant qu'il était là.

Une fois le tour du commissariat terminé il ramena Johann aux vestiaires pour qu'il puisse se changer.

"Va mettre ton uniforme ensuite on ira s'entrainer un peu avant midi. J'aimerai bien voir ce que tu vaut avec une arme ! Après ça on pourra aller manger."


Il attendit donc patiemment que Johann revienne habillé comme un policier cette fois. L'uniforme lui allait bien, pour ce qu'Alistair avait de sens de l'esthétique. Il était un peu trop ... blanc, mais il se retint d'en faire la remarque. Ils allèrent ensemble dans la salle d'entraînement. Il laissa Johann choisir son arme si celui-ci s'y connaissait sinon il l'aiderait et lui expliquerait comment s'en servir de manière claire et précise.

Alistair Fawkes
Alistair Fawkes

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 2
Exp:
Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Left_bar_bleue0/200Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Invité Lun 11 Juin 2018, 18:18

Suite à ce malentendu Johann se retrouva traîné aux quatre coins du commissariat par son acolytes. Il ne comprenait pas pourquoi Alistaire insista pour le présenter à absolument tout le monde sur un laps de temps aussi court. Il n’avait même pas retenue les noms de la moitié de ses collègues… En plus, il aurait bien le temps de faire leur connaissance plus tard. Il se laissa pourtant faire malgré lui. Jusqu’à ce que…


"Va mettre ton uniforme ensuite on ira s'entrainer un peu avant midi. J'aimerai bien voir ce que tu vaux avec une arme ! Après ça on pourra aller manger."


L’islandais s’exécuta donc allant cherché le sac qu’il avait laissé dans le bureau pour enfiler sa tenue dans les vestiaires. Il ne mit néanmoins pas son masque considérant qu’il n’avait pas lieu en de telles circonstances préférant l’attacher à sa ceinture pour plupart. En déambulant dans les couloirs, il prit conscience du contraste que représentait son uniforme en comparaison de celui de ses collègues, le différenciant des autres un peu plus, mais qu’importe.

Il se présenta donc au stand de tir accompagné de son mentor afin de faire ses preuves au maniement des armes. Certe le doté préfère se servir de son pouvoir plutôt que d’armes à feu, réserva ses dernières aux situations de dernier recourt. Pour autant, il n’a pas séché les cours durant cette formation et il était temps pour lui de faire ses preuves.

Il alla donc enfile l’équipement de protection telle que le casque pour les oreilles et les lunettes pour ensuite aller chercher l’arme. Il avait choisi le modèle le plus courant dans la police et se fournir les munitions stockées à part. Une fois au post qui lui était désigné la jeune recrue monta son arme, et la chargea d’une seule et unique balle par habitude des consignes de sécurité qu’il devait suivre à l’époque de sa formation. Il prit néanmoins la peine d’attendre le feu vert de coéquipier avant de retirer la sécurité, pointé l’arme sur la cible en le tenant à deux mains. Après avoir tiré, il remit la sécurité de son arme et la déposa sur le comptoir attendant de voir les résultats où une éventuellement remarque de son mentor s’il désirait qu’il procède à d’autres tirs.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Alistair Fawkes Lun 11 Juin 2018, 23:36

Alistair n'attendit pas trop longtemps devant le vestiaire. Johann en ressortit rapidement muni de son uniforme. Alistair fit une petite grimace en voyant qu'il différait nettement de ceux que les policiers portaient ici. Il pensa surement à une mauvaise intention de la direction, ce qui l'énerva quelque peu. Il n'en laissa rien paraître, mais se promit d'aller faire un tour à la direction pour "discuter". Il emmena ensuite le petit nouveau jusqu'au pas de tir pour tester ses compétences. Il le regarda faire calmement. Il connaissait assurément les consignes de sécurité et il les respecta à la lettre pour peut être l’impressionner. Il lui donna son feu vert quand celui-ci fut nécessaire et la jeune recrue tira.

Il reposa ensuite l'arme en remettant la sécurité. Alistair appuya sur un bouton pour ramener la cible auprès d'eux. Il poussa un petit soupir admiratif devant la précision du tir de son acolyte. Il n'y avait pas de doute, on ne lui avait pas refourguer un bras cassé en tant que coéquipier. Il le regarda un air ravis affiché sur son visage.

"Joli tir. Heureux de voir que tu sais parfaitement te débrouiller ! J'y pense ça te dirait un petit concours de tir avant d'aller manger ? On peut faire ça en deux manches de 6 coups ?"

Il regagna l'endroit où les armes étaient rangée pour en sélectionner deux identiques et trouver des munitions. Il avait hâte de se mesurer au jeune albinos. Il était intriguant à n'en pas douter et certainement pas incompétent. Son mental était un peu fragile, mais il pourrait travailler dessus. Une fois qu'il eut tout préparé il amena le matériel et lui tendit une arme chargée, le regardant avec défi.

"Alors tu es partant ?"


Dernière édition par Alistair Fawkes le Mar 12 Juin 2018, 00:00, édité 1 fois
Alistair Fawkes
Alistair Fawkes

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 2
Exp:
Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Left_bar_bleue0/200Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Eclypse Lun 11 Juin 2018, 23:36

Le membre 'Alistair Fawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100' : 77
Eclypse
Eclypse
MJ

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Invité Mar 12 Juin 2018, 21:44

Le policier semblait satisfait de la performance de son coéquipier.

"Joli tir. Heureux de voir que tu sais parfaitement te débrouiller !


Cette remarque sous-entendait donc que le porteur de gear était encore et toujours et toujours en train de le tester. Johann ne s’en vexa néanmoins pas était parfaitement confiant en ses capacités.

J'y pense ça te dirait un petit concours de tir avant d'aller manger ? On peut faire ça en deux manches de 6 coups ?"


Une manière détournée de prolonger le test en exploitant l’excuse du ludique ? He bien pourquoi pas ? L’islandais se laissa prêté au jeu et répondit à son mentor par un simple sourire enthousiaste, signe de son approbation.

Ainsi donc le porteur de gear ne tarda pas à revenir avec deux armes identiques ainsi que les munitions. Johann répéta donc le même schéma que précédemment à la différence près que cette fois l’arme était déjà chargé. Alistair semble être un peu plus négligeant sur les règles de sécurité que son partenaire.

Quoi qu’il en soit la compétition fut lancer et l’albinos tire les trois premiers coups. Cependant, il ne le fit pas d’une traite. Aucune règle dans la compétition n’indiquais qu’il devait se dépêcher alors le jeune homme préféra prendre son temps. Par expérience il sait que s’il se précipite, ses tirs perdront en qualité à cause de la crispation de ses doigts.

Quoiqu’il en soit l’expérience l’emporta sur la jeunesse pour cette première manche. Aussi le jeune posa son arme en mode sécurité avant de soulever l’une de ses protections auditives en adressant un regard au policier accompagné d’un sourrire signe qu’il est bon joeur.

_ Il semblerait que tu ais l’avantage pour cette manche…

Le jeune tachera de faire mieux au prochain round ….


Dernière édition par Johann Muninn le Mar 12 Juin 2018, 22:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Eclypse Mar 12 Juin 2018, 21:44

Le membre 'Johann Muninn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 10' : 3, 6, 3, 8, 4, 2
Eclypse
Eclypse
MJ

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Alistair Fawkes Jeu 14 Juin 2018, 15:15

Johann accepta son défi avec joie. Contrairement à ce qu'il pouvait penser, Alistair n'était plus en train de le tester. Il n'y avait plus rien à vois si ce n'est son endurance au tir et encore pour cela il aurait dû proposer d'avantages de manches. Non, il souhaitait simplement s'amuser, essayer de créer un peu de complicité avec son collègue. Ils étaient deux étrangers, régis par les stéréotypes et les préjugés. Alistair était un fervent défenseur de l'idée "passons du temps ensemble et la glace fondra d'elle même. Il mit ses protections en place et chargea sa propre arme. Johann prit bien son temps pour positionner chaque tir. Alistair en pris moins grâce à son gear qui lui permettait d'encaisser les chocs de l'arme et de maintenir une poigne bien plus ferme sur la crosse. Une fois qu'il eurent terminé il rapprocha les cibles pour les comparer. Leurs tirs étaient bons, mais il avait un léger avantage pour cette manche.

- Il semblerait que tu ais l’avantage pour cette manche…


Il sourit à cette remarque ne sachant pas si c'était un forme de déception, un défi ou un simple constat sans émotions quelconques.

- Léger l'avantage ... tu m'impressionnes vraiment !


Il rechargea son arme et attendit que son adversaire en fasse de même. Il reprit ensuite sa position telle une statue de pierre. Toute son attention se focalisa sur la cible. Il tira trois coups lents tel une sentence de mort. Puis attendit que Johann termine. Ils rappelèrent les cibles pour constater qu'encore un fois Alistair avait fait mouche. Cependant la différence entre les deux partenaires n'était pas au même niveau. Les tirs d’Alistair étaient regroupés mais peu précis, alors que ceux de Johann était plus diffus, mais la plupart faisaient mouche.

- Encore une pour moi, on tente la dernière ?


Dernière édition par Alistair Fawkes le Jeu 14 Juin 2018, 15:23, édité 1 fois
Alistair Fawkes
Alistair Fawkes

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 2
Exp:
Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Left_bar_bleue0/200Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Eclypse Jeu 14 Juin 2018, 15:15

Le membre 'Alistair Fawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 10' : 1, 7, 6, 8, 5, 5
Eclypse
Eclypse
MJ

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018, 21:26

Finalement, sans réelle surprise, ce fut l’expérience qui l’avait emporté sur la jeunesse.

- Encore une pour moi, on tente la dernière ?

On sent que le policer aimait faire usage de ses armes ce n’était pas vraiment une passion que Johann ne partageait pas ne serais-ce que pour l’engourdissement du au recul qu’il semblait plus subir que son partenaire. Mais comment lui dire non ? Vu les compliments qu’Alistair faisait ainsi que les sourires qu’il adressait à l’islandais, on pouvait en déduire que cette petite compétition était sa manière d’essayer de nouer un début de liens entre équipiers. Au final Johann préféra jouer la demi-mesure.

_ après mangé si ça ne te dérange pas, il y a un truc important dont je voudrais te parler avant. En plus même si j’ai constamment faim, j’avoue que si je n’ai pas rapidement quelque chose à me mettre sous la dent, je ne pense pas que je vais tenir encore longtemps.

Tout retirant sa protection et démontant son arme pour la ranger, il adressa à son mentor sur un ton farceur en faisant s’illuminer ses yeux.

_ A moins que tu n’aies envie que je te croque un bout de lard.


Puis reprenant son regard Normal, c’est plus malicieusement qu’il laissa échapper en se retournant ranger les protections.

_ Ha non-pardons j’oubliais ! C’est une de tes collègues qui rêve de te croquer en fait…


Tout en rangeant le matériel, l’albinos jeta un regard par-dessus l’épaule à l’attention du porteur de Gear. Il ne voulait surtout pas louper la réaction de cette dernière face à son petit sous-entendu. Il avait bien remarqué le manège de la blonde lorsqu’il a croisé le quarantenaire et il faut dire ce qui est, c’est assez dure de le louper d’ailleurs. Vu tous les petits tests et commentaire que le justicier a dû subir, un petit pic en guise de taquinerie n’est que de bonne guerre n’est-ce pas ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)  Empty Re: Tu feras Starsky et moi Hutch (pv Alistair Fawkes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum