Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini] Empty Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini]

Message par Invité Jeu 16 Avr 2015, 18:21

J'étais tranquillement assise, en train de lire un roman. Cet ouvrage était énorme, posé sur mes genoux. Je l'avais commencé en début d'après-midi et avait presque terminé. Je n'avais pas vu le temps passé, tant et si bien que je ne vis pas que la journée touchait à sa fin. Ce n'est que lorsque je fermais le livre que je le remarquai :

"Il est déjà si tard que ça?" Pensai-je alors. "Mince, il va falloir que je rentre au dortoir..."

Je me levai et pris mon bouquin en main avant de me diriger vers l'étagère nommée "SCIENCE FICTION". Ma jupe bougeait au rythme de ma marche, dynamique mais calme. Mes cheveux volait en arrière selon ma vitesse et mes yeux bleus allaient et venaient au fur et à mesure de mes recherches. Lorsque j'eus trouvé la fameuse étagère, j'au vérifié le code du livre afin de retrouver son emplacement exact. J'avais compris lors de mes recherches d'un livre intéressant comment ils étaient classés et cela me permis de trouver assez rapidement la place exacte de l'ouvrage que je tenais dans mes bras.

Alors que j'avais ramassé mes affaires (mon cartable et ma veste) et que je m'apprêtais à partir, j'entendis une voix masculine s'élever. Bien que trop forte pour une bibliothèque, la voix n'était pas assez élevée pour qu'on puisse dire que son propriétaire criaient. Curieuse, mais prudente, je m'approchais lentement et sans bruit vers la source des discussions.  Je savais que connaissais ce garçon qui parlait, mais je n'arrivais pas me remémorer son nom ou son visage. Ce n'est qu'en arrivant à l'accueil, cachée derrière une étagère, que je le reconnus : Kris Lohan, si ma mémoire était bonne. Mais que faisait-il donc ici? Et, surtout, pourquoi parlait-il aussi fort?


Dernière édition par Yumiko le Ven 17 Avr 2015, 10:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini] Empty Re: Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini]

Message par Invité Jeu 16 Avr 2015, 19:26

Après avoir fais le tour de l'école, je finis par trouver la Bibliothèque.
Si j'y suis c'est parce qu'on m'a dit d'y aller afin de récupérer les livres dont j'avais besoin pour les cours et qu'il fallait aussi que je prenne la lettre avec moi.
Après toutes les recommandations de faites, j'ouvris la porte et alla jusqu'à l'accueil. Arrivé, je demandai à une personne s'y tenant en chuchotant :

- Bonjour, je suis ici afin de récupérer des livres pour les cours.

Elle me regarda avec un sourire.

- Bonjour, bien évidemment, veuillez, s'il vous plait me donner votre lettre.

Je la lui tandis et après l'avoir lu, se retourna vers une grande étagère. Elle regarda à nouveau la lettre et se mit à bouger comme si elle connaissait tous les emplacements des livres par cœur.
Puis d'un coup elle s'arrêta, et me regarda d'un air désolé.

- Je suis désolé mais il y a deux livres sur la liste que nous ne pouvons vous fournir, nous n'en avons plus pour le moment.

Déçu et surpris, la tête et les bras en direction du sol, je dis à haute voix :

- Nooon, il a fallut que sa tombe sur moi !

Je me rendis compte que j'avais parlé plutôt fortement.

- Oh. Désolé, euh... vous n'auriez pas des livres qui puisse les remplacés ou m'aider le temps que vous avez ceux dont j'ai besoin ?


Elle réfléchit.

- Et bien, il y a toujours ceux de l'année dernière, nous les mettons à disposition pour les élèves qui peuvent être dans votre cas. Ils sont sur la table à côté de la section "Science-Fiction". puis me le montra du regard. Quand aux livres ici présents je vous les amène directement à votre dortoir.

Je me mis directement en route et lui dit en même temps :

- Super ! Merci encore pour votre aide !

Une fois devant je vis plusieurs colones de livres différents, le problème c'est que je ne connaissais pas la matière des livres dont j'avais besoin. Et reste donc planté devant.


Dernière édition par Kris Lohan le Ven 17 Avr 2015, 01:36, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini] Empty Re: Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini]

Message par Invité Jeu 16 Avr 2015, 19:59

Je n'avais pas compris la totalité de la conversation qu'il eut avec son interlocutrice, mais je vis qu'elle lui avait donné des livres après avoir lu une feuille de papier A4, blanche. Elle avait été pliée en trois, comme une lettre officielle. Je compris alors qu'il s'agissait certainement de la liste des livres dont nous avions besoin pour aller en cours.

Alors, quand il m'avait dit qu'il était "nouveau" à l'académie, c'était plus que moi..., pensais-je en regardant la scène de loin.

Cela ne faisait que quelques seconde que je les regardais et le jeune homme venait déjà dans ma direction. M'avait-il vue? Ou venait-il simplement chercher un livre? Je commençais à être angoissée, bien qu'il n'y ait aucune raison apparente à cela. Je tournais donc le dos à Kris qui venait toujours vers moi, posai mon sac à terre, et entrepris de mettre ma veste. Mais il continua sa route vers les étagères que j'avais quittées plus tôt. Curieuse, je le suivis discrètement et en me montrant aussi naturelle que possible. Je n'avais pas l'habitude de faire ce genre de choses, et je ne me sentais pas à l'aise.

Lorsqu'il fut arrivé devant les rangées de livres, il ne bougea plus. Mais que faisait-il donc? Qu'avait-il donc? Prenant mon peu de courage à deux mains et me répétant que je le connaissais, je m'approchai et lui demandai timidement en souriant :

- B-bonjour, Kris-kun. Tu cherches un livre en particulier?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini] Empty Re: Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini]

Message par Invité Jeu 16 Avr 2015, 22:20

- B-bonjour, Kris-kun. Tu cherches un livre en particulier?

Surpris je me retournai et vu Yumiko.

- Tiens salut Yumiko...-chan ? Désolé, pas l'habitude avec les marques de respect. Sinon oui, je cherche des livres qui devraient remplacés ceux que je devrais avoir en temps normal. J'ai la liste de livres que j'ai besoin, mais je ne sais pas ceux qu'à pris la bibliothécaire.

Avec une main derrière la tête et un peu gêné je dis :

- Oh et pas besoin de marque, appelle moi juste "Kris", ça me gène un peu.

Ne pouvant savoir les quels prendre pour le moment je m'appuyai contre la table remarqua que les livres étaient tous recouverts, marqués avec une jolie étiquette et très bien rangés.

- Bah... Laisse tombé, je me débrouillerai plus tard, sinon tu fais quoi toi ici ?

En même temps je regardai aux alentours et me souvenu qu'on était dans la section < Science-Fiction >.
Je la regardai à nouveau, je ne pensais pas qu'elle lirait ce genre de livre.
Je la fixai donc d'un air interrogatoire.

- Tu aimes les livres de science-fiction ?


Dernière édition par Kris Lohan le Ven 17 Avr 2015, 01:40, édité 6 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini] Empty Re: Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini]

Message par Invité Jeu 16 Avr 2015, 23:08

Quelques secondes à peine après que j'eus posé ma question, il se retourna et me salua :

- Tiens salut Yumiko... chan ? Désolé, pas l'habitude avec les marques de respect. Sinon oui, je cherche des livres qui devraient remplacés ceux que je devrais avoir en temps normal. J'ai la liste de livres que j'ai besoin, mais je ne sais pas ceux qu'à pris la bibliothécaire.

Sans que je puisse protester, ou même répondre quoi que ce soit, il continua en mettant sa main derrière la nuque, me faisant penser à Narudgi-kun :

- Oh et pas besoin de marque, appelle moi juste "Kris", ça me gène un peu

Puis, s'appuyant sur la table, il sembla contempler les livres soigneusement rangés sur les étagères devant lui. Il soupira ensuite :

- Bah... Laisse tombé, je me débrouillerai plus tard, sinon tu fais quoi toi ici ? Avant de me poser une nouvelle question en me regardant d'un air interrogateur : - Tu aimes les livres de science-fiction ?

Me sentant rougir, je me mis à regarder les livres. Je n'étais pas habituée à appeler les personnes par leur prénom seul. Dire -kun ou -chan derrière était le minimum que je pouvais me permettre après avoir utilisé toute ma vie -sama. Mais je ne voulais pas le formuler. Alors je répondis à ses questions en lui souriant :

- Je suis venu lire en début d'après-midi. Au départ je ne savais pas par où commencer... mais, finalement je me suis arrêtée sur un livre de science fiction que j'ai lu jusqu'à ce qu'il y a quelques minutes. Pour répondre à ton autre question...

J'hésitai un instant à comment formuler ma phrase avant de me lancer en le regardant dans les yeux, un sourire quelque peu forcé sur les lèvres :

- J'ai très peu lu jusqu'à aujourd'hui alors je pense que je ne serais pas très difficile.


Dernière édition par Yumiko le Jeu 16 Avr 2015, 23:25, édité 1 fois (Raison : Rectifications à cause d'une erreur sur un mot)
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini] Empty Re: Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini]

Message par Invité Jeu 16 Avr 2015, 23:59

Après ma dernière question, elle se dirigea vers les livres et dit :

- Je suis venu lire en début d'après-midi. Au départ je ne savais pas par où commencer... mais, finalement je me suis arrêtée sur un livre de science fiction que j'ai lu jusqu'à ce qu'il y a quelques minutes. Pour répondre à ton autre question...

J'attendais un petit peu puis elle finit par me dire :

- J'ai très peu lu jusqu'à aujourd'hui alors je pense que je ne serais pas très difficile.

Je vis qu'elle avait eu du mal à sortir cette phrase mais n'y faisais pas attention et lui sortis un sourire suivis d'un petit rire.

- Je suis content ! Tu commences enfin à me parler normalement ! Quand au livre, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais j'en aurai peut être quelques uns à te conseiller, enfin si ils y sont.

Puis je partis en direction des étagères de la section < Fantastique > vérifier si un livre qui me plaisait beaucoup y était.

- Attends un peu, j'ai un livre que j'affectionne tout particulièrement. Si je le trouve dis moi si tu aimes ou pas mais au moins dans le pire des cas j'aurais essayé !

Je finis par le trouver et content l'amenai directement à Yumiko.

- Tiens ! Le voici, lis le, au moins un peu et dis moi ce que t'en penses.

J'en profitai pour aller m'en chercher un.


Dernière édition par Kris Lohan le Ven 17 Avr 2015, 00:47, édité 1 fois (Raison : conjugaison T^T)
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini] Empty Re: Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini]

Message par Invité Ven 17 Avr 2015, 01:14

Je fus soulagée qu'il ne me posa aucune question par rapport à mon passé. Cependant, lorsqu'il rit, apparemment content, je fus totalement surprise :

- Je suis content ! Tu commences enfin à me parler normalement ! Quand au livre, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais j'en aurai peut être quelques uns à te conseiller, enfin si ils y sont.

Je ne m'en étais pas rendu compte, mais c'était vrai. Pendant toute la chasse aux oeufs j'avais été intimidée. Et, aujourd'hui, j'arrivais à lui parler presque normalement. Alors que je me remettais de cette petite victoire, il s'était dirigé vers des étagères que je n'avais pas eu le temps de regarder. Le Fantastique. Je ne savais pas ce que c'était, mais lui semblait connaître :

- Attends un peu, j'ai un livre que j'affectionne tout particulièrement. Si je le trouve dis moi si tu aimes ou pas mais au moins dans le pire des cas j'aurais essayé !

Il chercha un peu sous mes yeux pétillants de curiosité et d'intérêt. J'aimais lire. C'était un fait. Si j'avais pu, je serais resté dans cet endroit pour lire chacun des ouvrages présents. Etait-ce à cause de mon manque de culture? Ou parce qu'on m'avait coupée du monde pendant tant d'année? Quoi qu'il en était, Kris-kun me tendis un livre en me disant :

- Tiens ! Le voici, lis le, au moins un peu et dis moi ce que t'en penses.

Je le pris de mes deux mains et regardai le titre pour le lire à voix haute :

- L'assassin du roi... Merci, Kris-kun. Je pense que je le lirais. Je te dirais ce que j'en pense.

Je l'avais remercié avec un grand sourire. J'étais contente que quelqu'un me conseille gentiment sur quelque chose que j'aimais.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini] Empty Re: Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini]

Message par Invité Ven 17 Avr 2015, 02:36

Lui dis en chuchotant et en regardant son sac.

- Eh, eh, eh ! La marque s'il te plaît !

Puis je leva la tête et la vu totalement différente !
Beaucoup plus vivante, enjouée et heureuse. On aurait dis que ces yeux scintillait, elle affichait un grand sourire en regardant le livre.
Apparemment son passé qui semblait douloureux et la tourmentait était oublié. On aurait dit une autre personne.
Je lui dis alors avec un gentil air moralisateur et heureux.

- Maintenant quand tu veux me parler pas de marque, un sourire et tu restes comme ça. C'est bien plus sympa de te voir contente, et puis bien plus de personne aura l'envie de venir te voir !

Lui attrapa l'épaule pour qu'elle ne bouge pas et lui pris son sac pour le lui remettre correctement.

- Par contre je sais pas si tu vas pouvoir le prendre ce soir le livre, la bibliothécaire n'est peut être pas revenu.
Dans tout les cas je dois y aller, donc je te souhaites bonne lecture et à demain !


Dernière édition par Kris Lohan le Ven 17 Avr 2015, 03:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini] Empty Re: Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini]

Message par Invité Ven 17 Avr 2015, 03:02

Je fus sidérée quand il me fit une requête :

- Maintenant quand tu veux me parler pas de marque, un sourire et tu restes comme ça. C'est bien plus sympa de te voir contente, et puis bien plus de personne aura l'envie de venir te voir !

Je ne comprenais pas ce qu'il voulais dire par là. Pourquoi ne voudrait-on pas que je mette de marque? Cela ne m'avait pas empêché de me faire quelques amis. Dont un me plaisait particulièrement... Mais la question n'était pas là! En réalité, je ne comprenais pas en quoi cela le dérangeais tant. On m'avait apprit à toujours mettre une marque, même pour les plus jeunes que moi. Que si je n'en mettais pas, c'était très impolie, une faute sans nom et punissable. Rien qu'au souvenir des moments où j'avais le malheur d'oublier la marque, je tremblais.

Ensuite, il me prit l'épaule, m'empêchant de bouger, pris la bandoulière de mon sac et le rajusta pour l'empêcher de tomber à terre. Apparemment j'étais si détendue en découvrant le livre qu'il m'avait conseillée que la bandoulière avait glissé le long de mon épaule sans que je ne m'en rende compte. Ce geste, peut-être insignifiant pour lui, me fit rougir comme une pivoine. Depuis que j'étais arrivée dans cette académie j'avais reçu plus de tendresse et d'attention que j'aurais pu m'imaginer avoir un jour. A cause de cela, j'eus du mal à reprendre mes esprits lorsqu'il reprit :

- Par contre je sais pas si tu vas pour le prendre ce soir le livre, la bibliothécaire n'est peut être pas revenu.
Dans tout les cas je dois y aller, donc je te souhaites bonne lecture et à demain !


- D'accord, à demain... lui répondis-je.

Je le regardais s'en aller en serrant le livre contre ma poitrine. Puis, j'attendis que la documentaliste revienne. Je n'eus pas à patienter longtemps et je pus retourner à l'heure dans la maison Saphir pour y passer le reste de ma soirée avec mes amis.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini] Empty Re: Nous nous retrouvons entre deux livres [Pv Kris Lohan] [Fini]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum