-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola] Empty ❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola]

Message par Invité Dim 24 Jan 2016, 15:59

« Perfumes are the feelings of roses. » -  Heinrich Heine
❀ Winter gardens ❀
Enfin la sonnerie se révélait, tel un son libérateur. La jeune fille ne put contenir quelques soupirs lorsqu'elle déambulait dans les couloirs à la sortie de son cours. A cet instant, les portes de ces chemins carrelés semblaient tels des vomitoires; les élèves en sortaient, courant, sautillant, bavardant dans un brouhaha insoutenable. Yamio se faufilait dans la foule, sur la pointe des pieds, encaissant les bousculades et les plaintes en retenant sa respiration.

Il s'était passé tant de choses pour elle ces derniers temps; Son entrée à l'académie, ses premiers cours, ses premiers amis...Tant d’événements l'avaient reboosté et encouragé à aller de l'avant.
Mais tout est passé si vite, cela dit... Elle avait du mal à se faire au rythme de l'établissement malgré tout, à toutes ces nouvelles têtes et ces nouvelles habitudes. Tant de choses changeaient de son environnement si chéri dans lequel elle a vécue, et elle se rendait bien compte que certaines idées dont elle se plaignait n'étaient peut-être pas de réels problèmes au fond.
Son stress avait tendance à affluer dés qu'elle se prêtait à ce genre de pensées...Elle tentait sans cesse d'ignorer ces faits mais, elle savait que cette étape était nécessaire afin de réaliser son souhait le plus cher. Il était impossible de passer outre en vérité, et bien qu'elle était susceptible de flancher en cours de route, elle le réalisait...
Mais...Malgré qu'elle semblait avoir conscience de tout, elle avait du mal à gérer toutes ces notions nouvelles, et se sentait assez en proie aux coups de blues depuis son départ de la maison. Ses songes lui donnaient l'air d'être mélangés...Elle n'était plus sure de rien, même si elle ne manquait pas de le cacher sans cesse derrière des paroles avec un semblant assuré ... Au détriment de sa détermination, n'importe qui pouvait apercevoir une part de peur qu'elle s'entêtait encore et toujours à nier. Yamio a l'air faible, et c'est bien une image sincère. Mais elle avait foi envers le fait que d'être optimiste, de sourire et d'avoir espoir, lui donnerait le pouvoir d'être forte. Elle ne souhaitait pas faire semblant, elle pensait réellement pouvoir se forger pour ne jamais plier sous l'adversité.
Mais pour une fille faible n'ayant jamais fait face aux obstacles, qui au final se lance dans une telle aventure en ayant pour seul soutien son propre désir, il est dur de ne pas tomber de haut ou se laisser aller à la mélancolie quelques fois.

Yamio croyait aimer être seule, uniquement lors de ces instants là. Ces instants ou personne ne la voyait perdre le sourire, perdre cette brillance habituelle dans ses yeux. Ces instants douloureux que sa fierté voulait garder pour elle, dans une contradiction insupportable avec son âme. Dans ces moments là, elle appréciait faire le vide en elle, effacer ce qui l'a troublée durant la journée, pour tout recommencer avec le même enthousiasme qu'au début. Peut-être était-ce une solution un peu lâche mais elle marchait, alors la jeune fille s'en contentait.

La foule semblait s'être calmée au bout de quelques minutes. Yamio posa ses yeux rosés sur la vitre qui reflétait l'horizon, son cartable encore perché sur son épaule. Elle remarquait d'ici le paysage magnifique que lui offrait l'académie, avec sa verdure voilée par la gelée hivernale. Pendant cette heure de pause, la jeune fille ressentait l'envie de voir ces décors de plus près, afin de souffler un peu et de décompresser de cette matinée épuisante. Sur cette décision, elle se hâta près de son casier y déposer son sac et y récupérer une écharpe afin de protéger un peu sa nuque. Elle passa quelques doigts dans ses cheveux avant de descendre jusqu'à l'extérieur.

L'air était frais et humide en cette fin de matinée, mais le ciel éclairait d'une brillance inouïe. C'était la première chose que la jeune émeraude avait remarquée en s’aventurant dehors, comme si tout semblait l'encourager à se remettre sur pied, du moins à ses yeux. Elle entamait sa marche le long des chemins qui liaient chaque bâtiments  de l'établissement, le regard dans le vague et les mains enfouies dans les poches de son manteau, lorsqu'une odeur vint exalter ses narines. Un vent doux traîna sur son chemin des pétales embaumées jusqu'à sa chevelure; là, à cet instant, son regard se posa sur les jardins et ses fleurs saupoudrées de poussière blanche. Un sourire doux vint enfin éclairer son visage lorsqu'elle s'approcha des roses aux couleurs flamboyantes qui se présentaient par milliers hors de terre. Par ces temps froids, leurs pétales semblaient repliées sur elles même, mais leur beauté demeuraient au fur et a mesure des saisons. Il n'y avait pas de fleur plus belles que les roses selon elle, leur parfum et leur symbolique si jolie, amoureuse, passionnelle...Et celles de Tsuki étaient du plus bel éclat.

C'est au moment où elle s'apprêtait à cueillir l'une d'entre elles pour en distinguer le parfum, qu'elle crue apercevoir quelqu'un s'approcher.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola] Empty Re: ❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola]

Message par Nikola Steyan Jeu 28 Jan 2016, 09:08

Que cette journée était loooongue ! Des heures à attendre dans mon tout petit petit bureau de concierge en attendant la venue d'un éventuel élève ! Bien qu'entre nous, le fait que quelqu'un me demande quelque chose m'effraie un peu ! Cependant, cela devrait bien se passer, j'ai fait une feuille sur mon bureau avec toutes les informations importantes et les réponses aux éventuelles questions des nouveaux... Je repose la tête sur mes bureau, fixant l'heure passer... Plus que cinq minutes à attendre ! Vous ne trouvez pas que c'est dingue comme le temps parait plus long quand on le regarde ? Malin comme je suis, je ferme les yeux pour que ça passe plus vite ! Mes pieds tapotent le sol, trépignant d'impatience !

CA-Y-EST ! Héhé, j'ai fini le boulot, comme un grand ! Il faut que je pense à envoyer un mail à papa, il sera fier, j'en suis certain ! Il me manque un peu d'ailleurs... Assez perdu de temps , c'est la fin de la journée pour les élèves, il faut que je me dépêche si je veux jouer avec l'un ou l'autre ! J'attrape mon sac (j'aurais dû le préparer plus tôt !), j'y glisse l'un et l'autre gâteaux, une petite bouteille d'eau, un sweat et je file rejoindre mes futurs copains !

Mince, j'ai oublié mon ballon ! Trop tard, quelqu'un en aura certainement un ! Il faisait un peu frisquet mais ça ne faisait rien, j'aurai plus chaud en me remuant ! J'attends donc à la sortie de l'école, cherchant d'un regard aiguisé, un potentiel coéquipier. Tous, ils se connaissaient tous ! Ils passèrent la sortie, ne me regardant même pas et plaisantaient entre eux. J'attendis là, cherchant désespérément quelqu'un, serrant mon sac contre moi. Un violent coup de vent me mit les cheveux en désordre après qu'ils soient tous passés, comme pour me dire "Hop, moi aussi je vais avec eux !". D'où vient le vent ? C'est vrai ça, d'où il vient ? Où s'arrête-t-il ? Pourquoi va-t-il à un endroit plus qu'à un autre ? Je regardais le joli ciel tout en y réfléchissant, ne trouvant bien sur pas la réponse ! AAAAH ! TOUT LE MONDE EST PARTI ! Je me retourne et ne vois personne aux alentours ! Il ne faut pas que je panique, il n'est pas trop tard, je vais trouver quelqu'un !

Je cherche partout autour de moi, me mettant sur la pointe des pieds comme pour agrandir mon champ de vision, et sors même la langue pour me concentrer davantage ! OH ! TROUVÉ ! Une fille là-bas ! Elle a l'air toute petiiite ! Toute fragile ! On dirait qu'elle est perdue dans ses pensées en regardant les fleurs ! Je m'approche d'elle en sautillant, en chantonnant et m'accroupis près d'elle en posant ma main sur ses jolis cheveux, les mettant quelque peu en désordre ! Je lui demande en penchant la tête sur le côté, un grand sourire sur le visage :

- "C'est pour qui la fleur que tu es en train de cueillir ?"

Ca se voit sur son visage qu'elle est gentille ! Va-t-elle être ma première amie de Tsuki ? Je me réjouis de mieux connaitre cette petite frimousse !
Nikola Steyan
Nikola Steyan

Revenir en haut Aller en bas

❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola] Empty Re: ❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola]

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016, 10:08

HRP:

« Perfumes are the feelings of roses. » -  Heinrich Heine
❀ Winter gardens ❀
Tiens! Un jeune homme semblait sautiller jusqu'à elle en poussant mélodieusement une chansonnette festive. Il accroupit à sa hauteur puis  passe la main dans sa chevelure en l'ébouriffant légèrement.
Yamio soudainement sortie de ses songes, ferme les yeux en laissant ses joues s'empourprer quelques peu au contact de sa main. Elle les cligne plusieurs fois de suite après cela, en s'aventurant dans le regard écarlate de l'inconnu. Des traits doux et une chevelure qui se laisserait oublier au milieu des flocons s'il neigeait, tant elle est immaculée. Elle n'avait jamais vue ce garçon, mais il lui souriait avec une sympathie comme on en fait peu.

—  C'est pour qui la fleur que tu es en train de cueillir? Demanda son homologue en basculant la tête d'un côté.
 
La petite orienta sa tête dans le même sens, puis leva les yeux en l'air.

C'était une bonne question.

Elle se mit à sourire avec tendresse en redressant son visage, tout en faisant tourner la rose entre ses doigts. Elle se demandait qui était cette personne; il semblait à la fois plutôt adulte, mais son expression était si douce et pure qu'on le croirait encore enfant. Etait-il un élève? Mais il ne semblait pavoiser aucun uniforme... Alors c'est un Diamant, non?
Après un petit instant, elle finit par souffler quelques mots en baissant ses yeux vers ses pieds.

— Je ne sais pas...

Elle regardait la rougeur flamboyante de la rose, tachetée de blanc par la gèle, puis leva de nouveau ses yeux vers l'homme qui lui faisait face. Elle retira discrètement quelques unes de des épines de la plante en ne le quittant pas des yeux, puis faufilait doucement sa tige entre les cheveux de son interlocuteur, juste derrière son oreille.
Admirant le résultat, elle lâchait un petit rire joyeux en joignant ses mains frêles.

— Je te la donne! Répondit-elle, le regard illuminé d'un gentil sourire.

L'enfant, qui semblait déjà commencer à oublier sa mélancolie, aurait aimée se faire aborder plus souvent par un tel sourire. Elle était heureuse d'avoir rencontrée cet être qui semblait avoir tout d'amical.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola] Empty Re: ❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola]

Message par Nikola Steyan Jeu 28 Jan 2016, 11:33

Beaucoup d'expressions se dessinèrent dans son visage ! Ses joues rougirent un peu, elle pencha la tête, me souffla qu'elle ne savait pas. Je la laissais jouer avec la fleur et puis elle me la posa entre mes cheveux ébouriffés par le vent. Elle se mit à rire en me disant qu'elle était à moi.

J'étais heureux, je pense qu'elle avait l'air de m'apprécier ! Je ris à mon tour et choisis une belle fleur blanche à côté des roses dont le nom m'était inconnu et lui passai derrière l'oreille en riant aussi

- "Voila mon cadeau alors !"

Je tapais dans les mains d'excitation puis lui tendis aussitôt la main

- "Moi c'est Nikola ! Et toi, tu fais quoi ici ?"

C'est sur la fin de ma question que mon ventre gargouilla... Ca devait faire au moins 4 heures que je n'avais pas mangé ! Je me tins le ventre en souriant.
Nikola Steyan
Nikola Steyan

Revenir en haut Aller en bas

❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola] Empty Re: ❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola]

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016, 14:44

« Perfumes are the feelings of roses. » -  Heinrich Heine
❀ Winter gardens ❀
Le garçon lui répondit par une étincelle de joie, qui le poussa au rire. Il vint hisser une fleur blanche derrière son oreille en lançant d'un ton amusé;

— Voilà mon cadeau alors!

Yamio leva les yeux vers la fleur perchée au dessus de sa couette, puis s’esclaffa à son tour. Après cet éclat de gaieté, elle finit par distinguer une main tendue en face d'elle.

— Moi, c'est Nikola! Et toi, tu fais quoi ici? Demanda le jeune homme.
 
La demoiselle esquissa un sourire à l'entente de son prénom. C'était un nom plutôt chouette, du moins d'après elle. Elle aimait bien cette sonorité, il faut dire que ça terminait comme «Chocolat» alors forcément, elle ne pouvait qu'aimer.
Elle fixait sa main tendue en réfléchissant à quoi répondre, avant de la lui serrer avec les deux siennes, la tête levée vers lui.

— Enchantée de faire ta connaissance! S'exclama-t-elle d'un ton joyeux. Mon nom est Yamio. Yamio Sole.

En terminant son acte, elle glissa ses doigts vers la fleur blanche que Nikola avait glissée entre ses mèches, jouant avec ses pétales d'un air pensif.

— Ce que je fais ici?... Eh bien...Ayant eue des cours assez chargés, j'ai pensée que je pourrais me balader un peu pour me détendre.

Elle tourna son visage vers le jardin avec un sourire doux, le regard dans le vague.

—  J'aime beaucoup le parfum des fleurs... Leurs couleurs sont superbes à toutes saisons!

Yamio était très attachée aux fleurs. Elle se coiffait de fleurs, aimait être entourée de fleurs, que tout soit décoré de fleurs. Ces plantes lui rappelaient de vieux souvenirs d'antan avec sa famille...Son grand-père...Sa mère...Mais d'un côté, y repenser lui faisait mal.
Il fallait aller de l'avant à présent.

— Et toi, qu'est-ce qui t'amène?

La jeune fille tourna son visage vers le garçon qui, à la vue de sa position, semblait être prit de faim. Elle laissa échapper un ricanement de sa gorge en percevant le cri de son ventre grognon, puis fouilla dans les poches de son manteau à la recherche de quelque chose pour combler sa demande... Ressortant bredouille de sa recherche, elle prit un air désolé.

— Excuse-moi, je n'ai rien à te donner...J'ai toujours quelques biscuits sur moi d'habitude mais... Souffla-t-elle avant de prendre une expression presque inquiète. C'est que tu n'as pas déjeuné pour avoir faim comme ça?...

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola] Empty Re: ❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola]

Message par Nikola Steyan Ven 29 Jan 2016, 09:35

Elle me serra la main avec les siennes, elle étaient toutes frêles et froides. J'entendis son prénom : Yamio. Yamio, Yamio, c'est marrant à prononcer, surtout plein de fois de suite ! Vous n'avez qu'à essayer : Yamio Yamio Yamio Yamio Yamio. Je pense que ça ferait une bouche en coeur mais je n'ose pas essayer devant elle surtout qu'elle en train de me parler... Je repris le cours de la réalité au moment où elle disait qu'elle voulait se détendre ! Eeeet yep, je suis là pour la même raison ! Il faut également que je note dans un coin de ma tête qu'elle aime bien les fleurs... Un jour je lui ferai un bouquet avec toutes les couleurs qu'il y a ! Est-ce que ce sera beau ou trop... original ? Peu importe !

Elle me demanda ensuite ce qui m'amenait avant de chercher dans son sac pour en ressortir bredouille, sans nourriture ! Je me sentais comme l'homme de la situation, comme Iron Man qui renvoie tous les extra-terrestres dans le premier Avengers ! Maintenant que j'y pense, ce sont des robots ou des extra-terrestres ? Je sais bien qu'Iron Man se bat contre des robots mais je ne sait même plus si c'est dans un Iron Man ou dans un Avengers... Peu importe, je maitrise la situation héhé ! Je me lève, gonfle la poitrine et écarte les deux jambes en tendant les doigts en signe de V vers l'avant :

- "Ne t'en fais pas, j'ai tout ce qu'il faut !"

Je sortis deux des quatre gâteaux de mon sac (et oui, faut être intelligent et ne pas consommer nos dernières rations tout de suite !), je lui en tendis un que j'ouvris un peu pour qu'elle ait plus facile et engloutis le mien... Que c'était bon ! Moelleux et enrobé de chocolat... J'espère qu'aucune bave ne dégoulinait de ma bouche !

Lui laissant le temps d'apprécier le met, je commençai à m'étirer pour notre activité qui allait être, j'en suis certain, des plus ludiques !

- "Bon, j'ai cru comprendre que tu voulais te détendre ? Tu veux jouer à quoi dans ce cas ?"

Je lui souriais tellement que mes yeux s'en plissaient... J'espère qu'elle ne me trouvera pas trop bizarre elle aussi, il faut que je me calme !
Nikola Steyan
Nikola Steyan

Revenir en haut Aller en bas

❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola] Empty Re: ❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola]

Message par Invité Ven 29 Jan 2016, 19:05

« Perfumes are the feelings of roses. » -  Heinrich Heine
❀ Winter gardens ❀
A ce moment là, allez savoir pourquoi, Nikola prit une position digne d'un Super Saiyan God. Une musique épique se serait déclenchée à ce moment précis que ce ne serait même pas choquant.
Bon, j'exagère un peu-

— Ne t'en fais pas, j'ai tout ce qu'il faut! S'exclama-t-il.

Son kaméhaméha prit la forme de biscuits au chocolat qu'il fit échapper de son sac. Il en proposa sympathiquement à Yamio qui n'hésita pas une seconde à accepter sa proposition – Du chocolat!-. Alors qu'elle portait l'une des gourmandises à ses lèvres, elle écarquilla les yeux en voyant son partenaire engloutir les siennes d'une vitesse impressionnante. Un rire s'échappa de nouveau de sa gorge, estompant derrière lui l’inquiétude qu'elle commençait à gagner.

— Eh bien! Souffla-t-elle entre deux ricanements.

Après cette poilade, elle tenta de se concentrer pour déguster ces gâteaux. Ils étaient délicieux d'ailleurs, il faut croire que son camarade avait du goût. Celui-ci commençait à s'étirer pendant qu'un air malicieux semblait se dessiner sur son visage. Yamio arborait un air intrigué; qu'est-ce que ce jeune garçon, qui jusqu'ici avait l'air bien original, allait encore lui réserver?

— Bon, j'ai cru comprendre que tu voulais te détendre? Tu veux jouer à quoi dans ce cas?

La gamine se stoppa dans son acte en fixant l'homme aux yeux brillants.

— Jouer?...

Il faut dire que ce n'était pas réellement l'idée qu'elle avait en tête en s'amenant dans ces jardins. Mais soit, pourquoi pas après tout? Il faut dire que cette idée semblait éveiller en son esprit innocent une étincelle d'enthousiasme. Elle se mit à bondir à pieds joins plusieurs fois de suite, ses deux couettes en ressemblaient presque à des cordes à sauter.

— C'est d'accord! Jouons! C'est quoi ton jeu préféré?

Le ton de cette phrase semblait tellement joyeux que l'on aurait crue Yamio retombée en enfance, avec ses grands yeux scintillants et ses joues frémissantes, gonflées par les sucreries que l'on venait de lui offrir. Le froid semblait se calmer lentement, comme pour se dégager afin d'admirer de loin les jeux qui s'entamaient. La petite en profita pour retirer son manteau et laisser respirer sa nuque en dehors de son écharpe, pendant qu'elle continuait à regarder son nouvel ami, en attente de sa réponse.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola] Empty Re: ❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola]

Message par Nikola Steyan Mar 02 Fév 2016, 19:34

Elle me demanda mon jeu préféré... Bonne question ! J'aime touuut ! Je me grattai la joue en regardant par dessus sa tête afin de réfléchir :

- "Je n'en sais trop rien ! D'habitude j'aime bien jouer au foot mais ici on est que deux et de plus, j'ai pas de ballon !"

A combien de jeux on peut jouer avec un ballon ? Ca ne dépendrait que de l'imagination ? Pourrait-il y en avoir à l'infini ou bien ce serait limité à un moment donné ? Sans compter qu'il y a plusieurs sortes de ballons ! Ballons de foot, de basket, de rugby ! Puis le nombre de joueurs peut aussi agrandir le nombre de possibilités ! Qu'on soit 2 ou 500 ou même 1 000, on peut faire bien plus de jeux !

Je passai mes bras au dessus de la tête pour m'étirer en me perdant dans mes pensées et sortis, machinalement, sans y prêter attention, une bouteille d'eau dans mon sac pour étancher ma soif, toujours dans cette réflexion. Lorsque je revins à la réalité, je n'aurais pas su dire si elle m'avait parlé ou pas, je lui tendis la bouteille un peu gêné :

- "Tu veux boire un coup ? Et... Jouons à ce que tu veux alors !"
Nikola Steyan
Nikola Steyan

Revenir en haut Aller en bas

❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola] Empty Re: ❀ Winter gardens ❀ [PV Nikola]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum