Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une folle et un punk. [PV Azraël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une folle et un punk. [PV Azraël] Empty Une folle et un punk. [PV Azraël]

Message par Désirée Vermeil Jeu 18 Fév 2016, 01:24

Encore une heure à tuer. Je pourrais bien aller en cours mais ce cours m'intéresse pas vraiment, en plus avec l'autre prof con comme une brique... Certes je dirai ça de chacun d'eux, mais je pense avoir le droit de le penser, et même pas par prétention, mais c'est juste que certains battent des records en terme de stupidité. Puis avec l'éducation pathétique que j'ai eue je pense être quand même assez en avance sur le programme pour ne pas me taper touuuuuuuus les cours, mais uniquement ceux dont j'aurais besoin, ou bien ceux qui pourraient être utiles, en général. Je pense que je vais passer une heure à la salle de musique, encore. Soit je tomberai sur cette prof un peu tarée qui m'amuse un peu, soit je pourrai jouer du piano tranquille... J'espère qu'il n'y aura pas d'autre élève barbant ça ma frustrerait. Bon... Direction la salle de musique alors !

Je marche en chantonnant la musique que je jouerai sans doute quand j'arriverai, je l'ai dans les oreilles et je ne peux pas m'empêcher de décortiquer les notes du piano. Arrivée à la salle de musique je saute presque de joie de voir qu'elle est vide ; pas de casse-couilles ! Ça me fera un bien fou ! Je m'installe calmement au piano et soupire en posant mes affaires par terre. Puis je me mets à jouer. J'adore cette mélodie, ça commence assez calme et je me mets à taper de plus en plus agressivement sur les touches quand la mélodie s'emballe un peu, puis je me perds lentement dans mon jeu, je ne fais plus attention à rien, je suis juste à deux cents pour cent dans la musique que je joue.
Désirée Vermeil
Désirée Vermeil

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Une folle et un punk. [PV Azraël] Left_bar_bleue100/100Une folle et un punk. [PV Azraël] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une folle et un punk. [PV Azraël] Empty Re: Une folle et un punk. [PV Azraël]

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016, 12:14



"La musique est une loi morale.
Elle donne une âme à nos coeurs,
des ailes à la pensée, un essor à l'imagination.
Elle est un charme à la tristesse,
à la gaité, à la vie, à toute chose.
Elle est l'essence du temps et s'élève à tout ce qui est de forme
invisible mais cependant éblouissant et passionnément éternelle."
Platon






« Aaaaaaah… ! »

Je fini de m’étirer et je referme ma bouche dans la continuation de mon bâillement.

Les matins ne sont vraiment pas quelque chose pour moi ! Pourtant aujourd’hui, je m’étais réveillé. Naturellement qui plus est ! Qu’allais-je donc faire encore de cette journée ? Aller assister aux cours ? Haha, je ne savais même pas s’il y avait un cours me concernant aujourd’hui. De toute façon, je ne sentais pas en moi la motivation d’aller suivre un cours et de boire plus ou moins attentivement les paroles d’un prof pendant de longues minutes. Il ne me restait qu’à allait errer jusqu’à que mes pieds finissent par me guider vers mon occupation de la journée. Je me levais d’un mouvement lent avant de sortir de la chambre puis du dortoir afin de m’engouffrer dans les couloirs de l’académie. Je m’enfonçais une nouvelle fois dans une rivière d’élèves aux mouvements incessants. Mes pieds me dirigeait dans la direction du hall d’entrée, se permettant un virage ici et là, alors que mon esprit était concentré sur les gouttes de pluie coulant à des rythmes plus ou moins soutenu le long des vitres. Leurs mouvements fluides ne formaient pas une ligne droite comme la gravité le voudrait mais formaient des trajectoires uniques formée de virages inattendus ainsi que de fusions avec d’autres gouttes pour en formait une plus grosse et plus rapide. Mmh au final le chemin de nos vies ne se rapprochent-elles pas de cette trajectoire… ? Oh mais…

Je fermais mes yeux pour me concentrer sur ce son qui avait réussi à capter mon attention et qui se dessina. Le son se transformait petit à petit en une belle mélodie m’entrainant vers elle. Je reconnaissais le son si doux des cordes d’un piano. Moi qui pensais que cette vieille académie n’avait aucune installation qui pourrait m’intéresser. Plus je m’approchais, plus je sentais de la puissance naitre dans la musique la rendant plus épique sans pour autant lui faire perdre le coté doux et mélodieux. Arrivé devant la salle de laquelle sortait le son, j’ouvrais la porte furtivement avant de me glisser dans la salle où une jeune femme aux cheveux bruns jouait sur un piano droit. Je ne voyais pas son visage d’où j’étais mais il ne me fallut pas beaucoup de temps pour que je me dirige vers le piano sur lequel je vins m’asseoir. Ces yeux… ? Etaient-ils naturels ou portait-elle des lentilles ? Leur rouge était intense et m’attirait. Je mis ma main droite derrière moi pour m’appuyer, laissant mes jambes tombait sur le côté du piano. Le piano vibrait sous moins me berçant et accentuant les sensations que m’apportait la mélodie. Je ne dis pas un mot ne voulant la couper dans son élan. Je me contentais de fixer tour à tour ses yeux et ses mains.


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une folle et un punk. [PV Azraël] Empty Re: Une folle et un punk. [PV Azraël]

Message par Désirée Vermeil Dim 21 Fév 2016, 16:34

Un élève vient d'arriver dans la salle de musique. Au moins il ne m'interrompt pas, c'est toujours ça, reste à espérer qu'il n'est pas chiant, ou bavard. Je finis de jouer la musique, je coupe pas au milieu d'un morceau, je ne prête même pas attention à l'autre quand il vient s’asseoir sur le piano, de toutes façons il ne m'intéresse pas. À la dernière note je soupire, et lève la tête vers lui en reculant un peu mon dos.

"Ouais ?"

J'attends qu'il réponde et reprends, je joue un morceau moins compliqué, ou bien du moins un peu plus calme, pour pouvoir lui répondre en même temps que je joue. S'il ne me gêne pas trop je peux lui parler, mais je peine à croire qu'il ne soit pas de ceux qui pourraient me gaver. Pff, si je peux même plus être tranquille pendant les heures de cours il me reste rien pour moi, que jouer du piano plongée dans ma nostalgie et ma fausse envie de tranquillité, quand mes doigts dansent sur les touches et que je veux juste jouer, comme si chaque mélodie était la dernière, comme si chaque mélodie était mon requiem. J'entends plein d'instruments, même si je ne joue que du piano, je connaît tant la mélodie que je joue, c'est comme si chaque instrument était joué parfaitement, et que finalement j'étais la seule à pouvoir jouer une fausse note. J'entends la musique toujours plus fort quand je ferme les yeux pour oublier que je suis juste dans une salle de musique, seule avec mes pensées et un mec que je connais même pas.
Désirée Vermeil
Désirée Vermeil

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Une folle et un punk. [PV Azraël] Left_bar_bleue100/100Une folle et un punk. [PV Azraël] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une folle et un punk. [PV Azraël] Empty Re: Une folle et un punk. [PV Azraël]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum