Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

I go dancing by myself - PV Mlle Tardi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I go dancing by myself - PV Mlle Tardi Empty I go dancing by myself - PV Mlle Tardi

Message par Invité Mer 13 Avr 2016, 23:30


Étant une des rares élues à ne pas avoir droit à des cours en ce joli après-midi, Emi décida de faire un peu de sport. Son sac sur le dos, elle parcourut l'académie à la recherche d'une salle complètement vide. A sa grande surprise, la salle de musique était déserte de monde. Elle sauta donc sur l'opportunité. Elle allait pouvoir troquer sa longue jupe bleue qui lui grattait les genoux et sa chemise blanche pour un débardeur noir, un shorty gris. Mais avant ça, elle surveilla que les couloirs étaient bien vides et ensuite, que la porte était bien fermée. Bon, il n'y avait pas de clé, mais pas grave. Du moment que la porte était bien fermée, les gens ne seraient pas assez curieux pour regarder.

Sauf que, Emi, en bonne amatrice de son fort mais pas trop, monta le volume de la radio présente dans la pièce. Elle y brancha son téléphone afin d'y lancer de la musique et voilà que le doux son du dernier album de Muse sortait des enceintes. Wow, dans une grande pièce vide avec une bonne radio, les musiques étaient encore plus géniales. Elle termina d'écouter Mercy qu'elle mit « Solo Dancing » d'Indiana. L'ambiance était cool pour un échauffement et des étirements.

Elle commença par s'échauffer un peu. Rotation de la tête, du buste, du bassin, des poignets, des chevilles... L'une après les autres bien évidemment car tout en même temps, ce n'était pas trop possible. Ça lui rappelait beaucoup les périodes où l'école primaire les emmenait dans une école de danse contemporaine. C'était cool. Elle allait voir à quel point elle était rouillée depuis. Enfin, pas qu'elle ne faisait plus de sport depuis car elle avait son propre cheval donc c'était facile pour être de faire du sport régulièrement, mais l'équitation n'aidait en rien du tout à la souplesse. Comment dire qu'elle se retenait de bouger dans tous les sens comme une malade sur la musique. Elle est tellement entraînante !

Il n'y avait pas de barre, alors elle improvisa avec une chaise qui était à la bonne hauteur. Ah ouais, en effet, elle était bien rouillée. Rien que lever la jambe à cette hauteur, alors que ce n'était pas énorme, lui tirait à mort les muscles. A une époque, elle pouvait faire ça tranquille... Pourtant 17 ans, c'est pas la mort, ce n'est pas comme si elle était si vieille que ça... Elle tira ses pointes au maximum qu'elle pouvait et bascula le sport en avant, au-dessus de sa jambe. Oh que oui, ça tirait bien tout ça. D'un côté, ça fait du bien !

Un bruit de porte qui s'ouvre. Emi se redressa immédiatement, le rose aux joues. Quelqu'un entrait dans la pièce ?

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I go dancing by myself - PV Mlle Tardi Empty Re: I go dancing by myself - PV Mlle Tardi

Message par Mlle Tardi Mer 13 Avr 2016, 23:55

Les après-midis se suivaient et se ressemblaient pour Lucie. Triste quotidien qu'avait la jeune surveillante, espérant quitter une vie monotone et n'en aillant trouvée qu'une autre pour la remplacer. Mais elle déambulait silencieusement dans les couloirs, encore une fois, elle n'était pas du genre à se plaindre, accuser toujours, se plaindre jamais. Elle se forçait à trouver ce qui est mieux dans cette nouvelle vie. Elle avait beau se persuader que c'est bien mieux de vivre sans la drogue, elle n'en a que faire et paierait le prix pour une seringue de plaisir... Mais on a pas toujours ce qu'on veut, encore une fois, elle ne se plaint pas, elle n'en avait pas le luxe si elle ne se démenait même pas un peu pour ce qu'elle veut. Elle avait fini sa balade du premier étage et rien d'alarmant. C'est en soupirant qu'elle montait les escaliers ; c'est vrai que c'est chiant, quand il se passe rien. Mais un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle entendit de la musique, assez fort pour l'entendre mieux que ce qu'elle avait dans les oreilles. Elle retira ses écouteurs à contrecœur, mais un large sourire de satisfaction d'avoir trouvé de quoi l'occuper un peu durant cette après-midi si... Banal. Elle ouvrit la porte, toujours son large sourire aux lèvres, et s'amusa de voir un élève faire du sport dans la salle de musique. Elle n'avait pas compris comment ça marchait...

"SALUT !" lançait-elle tout sourire.

Elle passa sa main dans ses cheveux en attendant que l'inconnue en face d'elle se remette dans une position... Appropriée. Mlle Tardi ne reconnaissait pas la chanson qui passait, ni même le groupe, enfermée dans sa bulle, elle n'écoutait pas de chansons en anglais, trop fan de sa langue natale. Elle avait quantité de chose à reprocher à son pays, mais la langue, elle, Lucie n'aura jamais rien à y redire. Elle fit signe à l'élève de baisser un peu le son en chassant ses pensées.

"Tu d'vrais pas être en cours toi ? Sois honnête, j'dénonce pas mes copines hihi !"

Elle avait pris ce petit air de gamine volontairement ; après tout, est-ce que la jeune fille savait si elle était adulte ou non ?... Stupide question, un élève n'a que faire de si un autre doit être en cours ou non. Tranquille, son bras n'adoptait toujours pas de couleur qu'un blanc éblouissant, et même si ça ne la gênait pas elle, son interlocutrice devait trouver ce bras lumineux bien dérangeant.

Spoiler:
Mlle Tardi
Mlle Tardi

Revenir en haut Aller en bas

I go dancing by myself - PV Mlle Tardi Empty Re: I go dancing by myself - PV Mlle Tardi

Message par Invité Jeu 14 Avr 2016, 16:21


Emi n'eut pas le temps de retirer sa jambe joliment tendue sur la chaise qu'une femme fit une entrée fracassante dans la pièce avec un grand « Salut ! » à en rendre plus d'un sourd. Au moins, elle avait le don de faire une première apparition percutante. La femme en question ne devait pas être beaucoup plus grande qu'elle, était fine et élancée. Elle se tenait bien droit et avait une certaine prestance qui imposait le respect. Son visage la rendait quelque peu jeune fille. Emi se demandait si c'était une employée de l'établissement ou une élève. La tenue que portait l'inconnue lui apporta sa réponse, employée. Elle ne portait pas l'uniforme. Uniforme qu'elle-même avait bazardé d'ailleurs, mais là n'était pas la question. Ce qui était impressionnant chez elle étaient ses longs cheveux blancs qui se mélangeaient avec d'autres cheveux violets assez foncés. Puis ses yeux... jolis yeux par ailleurs. A Tsuki, elle en avait vu des gens qui avaient des yeux d'une couleur étrange, pas ordinaire, mais violet... jamais.

La musique continuait son cours et Emi retira sa jambe de la chaise. Ce n'était pas très approprié comme position. Puis, elle risquerait de se faire passer un savon. Le volume était peut-être élevé ? Bah, écoutez, le principe d'une musique c'est également de l'écouter fort pour que l'on ne puisse entendre rien d'autre. Enfin, c'est comme fonctionnait Emi. Pourtant, elle avait fait en sorte que ça ne dérange pas trop les élèves qui étaient en cours, question de respect. Visiblement, ce n'était pas suffisant. Méchantes oreilles qui trompaient tout le monde.

« Tu d'vrais pas être en cours toi ? Sois honnête, j'dénonce pas mes copines hihi ! »

La rousse écarquilla les yeux. Quel étrange personnage. Habituellement, on l'aurait prise par le bras et virée dehors. Celle-là semblait plus souple déjà. Plus sympathique. Sauf que, non, elle ne devait pas avoir cours à cette heure là. Les joies des grippes qui s'accrochent aux professeurs plutôt qu'aux élèves !

- Nope. Mon prof est malade donc j'ai du temps libre. Et... j'ai transformé la salle de musique en salle de sport ?

« Solo Dancing » se termina et enchaîna sur une autre musique de MUSE, à croire qu'elle n'avait que ça sur son téléphone, du joli nom de Panic Station.  


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I go dancing by myself - PV Mlle Tardi Empty Re: I go dancing by myself - PV Mlle Tardi

Message par Mlle Tardi Jeu 14 Avr 2016, 17:12

- Nope. Mon prof est malade donc j'ai du temps libre. Et... j'ai transformé la salle de musique en salle de sport ?

La surveillante entra dans la pièce et referma la porte, puis elle lâcha un soupir, pas un soupir d'ennui mais pas de satisfaction... Difficile à cerner, l'état d'esprit de la demoiselle était bien mieux traduit par son bras que par ses gestes. Elle avait toujours été comme ça, plus ou moins difficile à comprendre, son pouvoir la dérangeait vraiment pour ses contacts avec les autres, alors, ne pouvant pas l'empêcher de montrer ce qu'elle ressent, elle essayait avec ses gestes d'être un peu moins transparente. En s'avançant vers une chaise avant de prendre place, elle répondit gentiment à l'élève :

"Je vais pas te demander qui est ce prof, je te fais confiance. Et veille juste à ne pas déranger ceux qui travaillent, c'est tout ce que je te demande. Si tu fous la paix aux autres ça m'est bien égal que tu te décides à faire ton sport ici."

Elle ponctua encore sa phrase d'un sourire, comme pour éviter que l'élève interprète mal ses paroles qui pouvaient paraître assez... agressives. Elle posa son sac au sol en s'asseyant. Puis elle y rangea ses clés, avec lesquelles elle n'avait pu s'empêcher de jouer frénétiquement jusque là. Puis elle releva la tête vers la jeune fille quand elle pris conscience qu'elle n'était sans doute pas la bienvenue ici. Elle n'avait pas envie de partir, pour sûr, cet après-midi serait sans doute moins pénible si elle la passait ici avec cette fana de musique anglaise, dont la liste de lecture continuait à défiler. L'enseignante n’espérait même pas entendre une chanson de son répertoire d'anarchiste dépressive.

"Heu... Je te gêne ? J'avais dans l'idée de rester ici un moment... Fais comme si j'était pas là !"

Elle ria après sa phrase. "fais comme si j'étais pas là", c'est bien une blague ça, et une phrase qui énervait la jeune Lucie au plus haut point. Elle se dit que, peut-être, elle avait changé... Elle avait plus l'âge d'être emmerdée, mais d'être emmerdeuse aujourd'hui... Elle frissonna à l'idée d'être devenue une vielle conne si jeune, et chassa ses pensées d'un hochement vif de la tête, tandis que son bras perdait en luminosité, sans tourner à une couleur qui pourrait inquiéter la surveillante.
Mlle Tardi
Mlle Tardi

Revenir en haut Aller en bas

I go dancing by myself - PV Mlle Tardi Empty Re: I go dancing by myself - PV Mlle Tardi

Message par Invité Lun 18 Avr 2016, 11:26


L'étrange demoiselle avait refermée la porte derrière elle. Wait... What ? Elle comptait rester là ? Bon bah, qu'elle fasse ce qu'elle veut. Après tout, Emi s'en contre-fichait qu'il y ait des gens qui la regardent ou pas au final. Par contre, il y avait quelque chose qu'elle n'avait pas remarquer au départ. Le bras de l'inconnue lui paraissait vraiment bizarre. Elle ne savait dire pourquoi. Elle se sentait comme les personnages de séries sur lesquels on hurle dessus lorsqu'ils ne comprennent pas quelque chose et que c'est apparemment « évident ».

La surveillante décida de lui faire confiance. Emi avait beau, parfois, mentir pour sécher les cours, pour une fois que ça n'était pas le cas, encore heureux qu'elle lui faisait confiance, ouais ! Bon après, pour qu'elle fasse la remarque comme quoi, il fallait qu'elle fiche la paix aux autres, devait probablement signifier que son son était trop fort. Se retenant mentalement de pousser un très long soupir, elle se dirigea vers sa radio et baissa le volume. Oh, maintenant, c'était « Do I wanna know » des Artic Monkeys.

Puis, elle demanda à Emi si ça ne la dérangeait pas de rester. Elle n'allait pas l'envoyer boulet quand même, ça ne serait pas sympa. Et la rouquine, était sympa quand elle le voulait. Alors elle haussa les épaules.

- Nope, pas du tout. Vous pouvez rester là. Vous pouvez même vous étirer avec moi si vous voulez ! Par contre, je garantis pas que le lendemain, vous n'aurez pas mal aux jambes.

Suite à ces paroles, la rousse retourna à ses étirements qui s'étaient arrêtés quelques minutes plus tôt. Ah, l'avantage d'être petite, c'est que les chaises pouvaient être aussi efficaces que des barres d'étirements en danse classique. Oui, c'était quelque peu exagéré car ça ne restait pas aussi haut... Il n'empêche que, elle sentait bien ses muscles des cuisses s'étirer déjà. Ah, elle regrettait ces années sans faire de danse. Elle avait bien aimé faire de la contempo quand elle était jeune, mais elle n'avait pas continué. La voilà, à présent, toute rouillée, se penchant légèrement vers l'avant pour effleurer à peine ses pieds de ses doigts. Ah, elle devait faire de la peine.

- Ahlala, des années sans faire des sports nécessitant grande souplesse... voilà où ça mène !


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I go dancing by myself - PV Mlle Tardi Empty Re: I go dancing by myself - PV Mlle Tardi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum