Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Invité Lun 04 Juil 2016, 21:06

Archie se considérait comme quelqu'un de routinier. Ses journées se résumaient aux cours, à ses rencontres privées (voire secrètes) à l'infirmerie et ainsi les journées se répétaient et se ressemblaient... ou presque si on ne prenait pas en compte l'extravagance de ses élèves et les pouvoirs qui ne cessaient de le fasciner et de le surprendre. Aujourd'hui était un dimanche, il avait passé en revue ses rencontres et ses informations, ainsi que préparer ses notes de cours. Il aurait put attendre à l'infirmerie qu'un élève se présente en cas d'urgence. Il valait mieux prévenir que guérir après tout, mais il n'y eu heureusement personne de toute l'avant-midi. Il avait donc pris une pause pour manger au réfectoire. Entrée de soupe avec pain au beurre à l'ail, un steak salisbury, du poulet au beurre, une assiette de paella et une omelette. Il ramena avec lui un petit pain au chocolat et une tasse de café.

Maintenant que faire? Il pouvait rester à attendre à l'infirmerie et passer pour un vrai workaholic ou varier dans ses habitudes et prendre un bon moment pour se reposer et s'amuser. La deuxième option s'avéra plus tentante. C'est en finissant son dessert, sa tasse de café à la main qu'il se dirigea vers l'aile des diamants. Il n'y avait pas passé grand temps depuis son arrivée. Il s'y rendait surtout pour dormir dans sa chambre et ne s'y était jamais attardé plus que ça. Son quartier général se résumait à l'infirmerie.

Il fut même surpris de voir le salon, assez luxueux, comme le reste du château d'ailleurs et équipé d'une cheminée, de fauteuils qui semblaient bien confortables. Ce qui attira l’œil d'Archie fut par contre la table de billards. Il posa sa tasse encore fumante sur l'une des tables et s'approcha du jeu, prenant l'une des queues en frêne.  

''Une Monarch...'', observa-t-il en voyant la table de billard de plus prêt.

Elle semblait avoir de l'âge, mais elle était toujours en parfait état. Il commença à placer le jeu, se disant qu'une petite pratique ne ferait pas de tort. Qui sait? Peut-être que quelqu'un se joindrait à lui? Ce serait une manière de se distraire et ainsi faire connaissance avec ses collègues.

Il frappa la boule blanche, dispersant les autres, en rentrant deux au passage et put constater avec un petit sourire qu'il n'avait pas perdu la main.


Dernière édition par Archie McAlister le Dim 07 Aoû 2016, 09:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Spera Lun 11 Juil 2016, 20:22

On est donc Dimanche, un jour encore plus vide que les autres, quand on voit l'emploi du temps d'un prof d'informatique, et si on prend en compte les élèves qui sèchent si ce n'est les classes entières... Sérieux j'ai beau chercher des trucs à faire j'en branle pas une des fois. J'ai vraiment une vie anecdotique dans cette académie.

La plupart du temps libre que j'ai à côté de ça, je le passe à réapprendre des choses. Je sais bien que l'ancien Moi ne veux pas que je me souvienne et tout mais faut bien que je sache de quoi je suis capable, ainsi quand je ne joue pas à des jeux ou autre je m'entraîne avec mon pouvoir et je vois ce que je sais faire à côté.

'Fin bref la vie un peu chiante. DONC BON ! Faut bien que je trouve un truc à faire sérieux. AH HA ! Je sais !

Je me dirige donc après mon éclair de génie vers l'Aile des diamants. (Ha ha éclair, je fais de l'électricité, je suis drôle.)

Oui parce qu'en fait comme j'ai 18 piges, quand je suis dans l'Aile -et c'est rare- je me la joue ninja pour pas qu'on me fasse diverses remarques sur le fait qu'un "élève n'a pas le droit d'être dans cette partie de l'aile..." Gné gné gné, menbalécuyfrer en plus je suis prof' donc bon.

Mais du coup je connais pas trop l'endroit et pas trop mes collègues non plus, je me rappelle bien de quelques uns mais ma mémoire est assez moyenne du coup à part les rencontres à part, je fais abstraction, et les rencontres pas à part bah... Dans la majorité c'était... Quelques gens bizarres mais pour la plupart sympathiques.

Et comme d'hab je me perd dans mes pensée et je fini devant une salle au pif donc, ALLONS-Y ! On va s'amuser ! En plus je crois qu'il y a quelqu'un.

La salle est très le luxe, comme la plupart du château. On peut dire que les Diamants sont gatés à ce niveau. En même temps avec les élèves qu'on se tape, vaut mieux !

Il y a donc bien quelqu'un, oh comme c'est interessant, il à l'air d'être sur un billard et il est plutôt doué on dirait, 'fin je crois ? OH MAIS WAIT ! Je sais pas si je sais jouer au billard ! Allez c'est parti !

- Salutations, cher collègue ! Je vois que vous vous divertisez au billard... Pourquoi je cause comme ça, moi ? BREF ! Est-ce que je peux m'amuser un peu aussi ?

Ma demande parait plutôt légitime, peut-être ? En tout cas on va voir de quoi je suis capable.

- Par contre je préviens, je suis peut-être une bille à ça, après on sait jamais.

Ha ha, une bille, au billard... Je suis complétement con.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Left_bar_bleue65/150Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Invité Lun 11 Juil 2016, 20:56

Archie se releva pour frotter le ''bleu'' sur le procédé (la pointe de la queue) avant de jouer un autre coup. Peut-être allait-il changer de jeu parce qu'il constatait que même si le billard pouvait se jouer seul, c'était nettement moins amusant. Il soupira un peu, mais se retourna quand il entendit des bruits de pas. Un jeune homme... Un très jeune homme était dans le salon des Diamants. Le professeur ne put s'empêcher d'hausser un sourcil avec une certaine curiosité. Les élèves avaient-ils le droit d'être ici? Bon, il n'était pas très familier avec les gens d'ici ou les règles, il se nota à lui-même d'y porter un peu plus attention. Il était professeur après tout.

Il ouvrit la bouche pour parler, mais il fut pris de court par l'inconnu qui le salua.

- Salutations, cher collègue ! Je vois que vous vous divertissez au billard...

Le jeune homme marmonna quelque chose qu'Archie n'était pas certain d'avoir saisi.... Une minute, avait-il dit collègue? Avant qu'il ne puisse l'interroger d'avantage, son interlocuteur repris.

- BREF ! Est-ce que je peux m'amuser un peu aussi ? Par contre je préviens, je suis peut-être une bille à ça, après on sait jamais.

Archie ne put s'empêcher de sourire. L'inconnu lui semblait assez amical et s'il était ici comme collègue, autant se présenter aussi avant de poser des questions.

- Bien sûr! Je cherchais justement à faire connaissance avec les gens du coin, quoi de mieux que s'amuser un peu en même temps? Je suis le professeur de biologie, appelez-moi Archie. J'occupe aussi un poste d'infirmier. Et... vous? Désolé, j'imagine qu'on vous le dit souvent, mais vous paraissez jeune pour un professeur... On peut se tutoyer? Je suis pas très friand des formalités.

À ça, Archie présenta sa main potelée à son collègue avec un sourire avenant.



avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Spera Lun 11 Juil 2016, 21:38

Hm. À première vue il à l'air assez étonné de ma présence. Pitié pitié ! Me faites pas de remarque sur mon âge ou faites le bien !

- Bien sûr! Je cherchais justement à faire connaissance avec les gens du coin, quoi de mieux que s'amuser un peu en même temps? Je suis le professeur de biologie, appelez-moi Archie. J'occupe aussi un poste d'infirmier. Et... vous? Désolé, j'imagine qu'on vous le dit souvent, mais vous paraissez jeune pour un professeur... On peut se tutoyer? Je suis pas très friand des formalités.

OH ! IL L'A BIEN FAIT ! En vrai je suis presque ému. C'est genre ; tellement rare, venant d'un autre prof' plus particulièrement. C'est vrai quoi ça fait mal au coeur de se voir rénié par ses semblables et ça donnerais presque envie de devenir élève, mais je ferais pas ça parce que élève ça à l'air ennuyant, c'est plus drôle de donner les cours que de les recevoir. Même si y'a pas spécialement grand monde qui à l'air de vouloir recevoir mes cours. Tristesse... Mais j'ai l'espoir ! Parce que y'a quand même des gens dégourdis pendant mes cours des fois ou des gens qui cherchent à s'améliorer, et ça c'est beau !

Ah bah bravo en plus j'ai oublié de me présenter, je veux bien faire abstraction des formalités mais c'est pas une raison pour être une enflure malpolie.

- Oh, pardon ! Ou avait-je mes manières ! Je suis Ulli Mildt. Et, malgrès mon jeune âge, je suis professeur d'informatique, parce que bon, je gère à ça donc je peux. Clairement on à tous les deux une aversion mineure aux formalités pompeuses, et je suis d'accord ! Tu peux m'appeller Ulli ça ira amplement.

À ces mots, j'accèpte sa poignée de main avec sourire et joie. En même temps les deux vont ensemble, après on peut sourire pour tout quand on est fou. Mais bon il a pas l'air fou, si ?

J'empoigne ensuite une canne et m'approche de la table, observant ce qu'il se passe. Il a déjà rentré deux boules à ce que j'ai vu, et à la position des autres je dirais qu'il a juste cassé. Oh je sais ça moi. Bon je doit savoir jouer au billard, ne serait-ce qu'un peu du coup. Et ce Archie à l'air doué de son côté. C'est ça qui va être amusant ! Un vrai challenger qui fait face à moi !

- Je peux ?

Il faut quand même garder de la politesse même sans toutes les formalités.

- Par contre j'ai oublié, je sais que la couleur des boules change selon si c'est du billard Anglais, Français ou Américain, et là je suis perdu, c'est quelles règles pour celui-là ?

Comme quoi je suis peut-être pas si bon.

[HRP: Je voudrais bien des précisions sur le type de partie qu'on fait, oui. On est en Angleterre donc c'est une partie de billard Anglais ? ^^]
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Left_bar_bleue65/150Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Invité Lun 11 Juil 2016, 22:25

Pendant un moment, le jeune homme semblait un peu hébété. Archie se demandait si peut-être il avait sortit un propos mal-placé, mais cette impression fut vite dissipée lorsque son collègue lui serra la main avec énergie et sourire.

- Oh, pardon ! Ou avait-je mes manières ! Je suis Ulli Mildt. Et, malgré mon jeune âge, je suis professeur d'informatique, parce que bon, je gère à ça donc je peux. Clairement on à tous les deux une aversion mineure aux formalités pompeuses, et je suis d'accord ! Tu peux m’appeler Ulli ça ira amplement.

Aaah, professeur d'informatique! C'était une matière intéressante pour Archie. Il se débrouillait bien avec les ordinateurs et les machines en général, du coup c'était sûr que ça tombait dans ses intérêts. Ça faisait plaisir de voir aussi quelqu'un qui partageait son avis sur les formalités. La politesse était toujours de mise bien sûr, mais pas besoin de s'embarrasser de dix-milles formules et frontières inter-personnelles, non? Heureusement, Archie n'avait pas vu encore de professeurs ou de membres de personnels pompeux ou imbus d'eux mêmes. C'était un changement rafraîchissant de son ancienne carrière.

Ulli se plaça pour prendre l'une des queues en bois, lui demanda poliment.

- Je peux ?

Archie acquiesça avec un sourire, allant ramasser les boules qu'il avait préalablement rentré dans les trous. Autant recommencer à neuf.

- Par contre j'ai oublié, je sais que la couleur des boules change selon si c'est du billard Anglais, Français ou Américain, et là je suis perdu, c'est quelles règles pour celui-là ?

- Il n'y a pas de problèmes!, lui lança le professeur, replaçant les boules à leur position d'origine.

- Si tu veux du bleu, je l'ai posé juste là, indiqua-t-il avant de se lancer dans l'explication des règles.

- Comme tu peux le voir, ce jeu a sept boules rouges, sept boules jaune. Au début de la partie, nous n'avons pas de couleur assignée. Ça va dépendre de la couleur de la première boule qu'on va réussir à rentrer sans faire de fautes. Quand c'est fait, il faut annoncer clairement la couleur qu'on a choisi avant de jouer notre tour. Sinon ça reste pas mal similaire avec le billard américain. Il faut rentrer toutes nos boules de notre couleur et la boule noire à la toute fin. Ça compte comme une faute de rentrer la boule noire en même temps que la dernière boule de couleur. Pour le reste ça s'apprends pas mal en jouant. On fait ça surtout pour s'amuser, je vais pas juger comme si on était dans un tournoi. Je te laisse l'honneur de faire la casse, proposa le professeur, s'éloignant temporairement pour chercher sa tasse de café.

Et oui... Son café commençait à être tiède. Il le bu quand même pour ne pas gaspiller et aussi pour éviter les dégâts si quelqu'un renversait la tasse.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Spera Mar 12 Juil 2016, 01:19

Mon collègue remet donc les boules à leur place, m'offre un peu de bleu et m'explique les règles actuelles. C'est donc un billard Anglais, si je ne me trompe pas. Et ça tombe bien parce que c'est celui qui m'inspire le plus, je me demande si c'est le plus commun.

Je prend le bleu et l'applique sur le bout de la queue de billard que j'ai au préalablement prise. Archie me propose de commencer.

- Soit. Voyons de quoi je suis capable !

C'est avec un peu d'excitation -curieux de voir mes capacités- que je me place et engage le jeux. Je disperse toutes les boules mais sans grand succès, j'ai bien réussi a placer une boule au bord du trou haut gauche, le reste placé de manière assez parsemée, et la boule blanche à quelques centimètres du trou du milieu droit.

- Ouais, pas fameux mais suffisant.

J'ai pas trop d'idées pour discuter, est-ce que ça le génerais si je lui parlais de ça ...? C'est l'infirmier mais il a peut-être pas le moral et veux juste jouer, bah au pire on verra.

- Alors comme ça tu es professeur en biologie et infirmier... Hm, est-ce que ça te dérange de m'aider pour un truc ?

Je reprends mon souffle, réfléchis à mes mots, et exprime mon intention.

- Vois-tu je suis amnésique, l'ancien moi à utilisé mon pouvoir de bio-électricité pour faire une frappe chirurgicale dans mon cerveau. Je sais pas trop où il a visé vu qu'il y a plusieurs parties qui gèrent différentes mémoires. Il, l'ancien moi, m'a assuré que mes anciens souvenirs sont perdus à jamais, mais je recouvre mes connaissances et mes capacités petit à petit. Cependant le truc qui me turlupine c'est que j'ai des difficultés à me concentrer et des problèmes pour me remémorer les souvenirs s'ils ne sont pas particulièrement marquants. Est-ce qu'il y aurait un moyen de vérifier les dégats et voir si c'est réparable ? Si tenté que se soit bien une séquelle et sans vouloir t'y obliger.

J'espère ne pas trop le déranger avec mes questions mais je cherchais à le savoir, et tant que je l'ai sous la main autant en profiter, d'autant plus que je ne parle pas de ça à tout le monde. Par contre je doute que le problème de concentration soit du a des séquelles mais plus a ma personnalité, ha ha... Tiens je me mangerais bien un macaron.

Je sors donc un paquet de macaron de ma sacoche et pioche deux macaron en en mangeant un directement. Après un rapide coup d'oeil à mon partenaire de billard je lui tend le paquet.

- Un macaron ?

Rapidement et après réflexion, je pose le paquet au bord de la table de billard et profite du fait que ce soit à Archie de jouer pour déposer ma sacoche près de la table de billard.

- Je pose le paquet là, si jamais, même si je pense que je vais plus l'entamer que toi, hé hé.

Je suis gourmand de ces trucs faut dire, c'est vachement bon sérieux. Si je pouvais, j'en ferai mon régime alimentaire, mais c'est pas très sain et ce serait écoeurant à force je pense. Ce serais triste si j'étais écoeuré de ces petit trucs.

Et donc j'attends qu'Archie finisse son tour et me passe la main.

Et je mange le deuxième macaron parce que faut pas exagérer quand même.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Left_bar_bleue65/150Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Invité Mar 12 Juil 2016, 19:11

Le jeune collègue prit le bleu et l'appliqua avant de se placer pour jouer.

- Soit. Voyons de quoi je suis capable !, lança-t-il avec enthousiasme, frappant la boule blanche et faisant la casse.

Les boules étaient assez bien dispersée, l'une d'elle, une jaune, était assez près du trou gauche vers le haut et la boule blanche revint vers le centre.

- Ouais, pas fameux mais suffisant.

- C'est pas mal, commenta Archie, examinant la table. S'il frappait la boule juste un peu sur le bord, il pourrait rentrer la rouge dans le coin droit. Il pourrait essayer de viser la jaune, mais il ne voyait pas d'angle possible sans frapper la noire avec la boule blanche placée de cette manière. Il se positionna et frappa. La boule blanche percuta le fond de la table et frappa la boule rouge visée, mais sans parvenir à tout à fait la rentrer.

- Mmm, presque, dit Archie avec un sourire.

- Alors comme ça tu es professeur en biologie et infirmier... Hm, est-ce que ça te dérange de m'aider pour un truc ?

Le professeur acquiesça silencieusement, toujours prêt à écouter.

- Vois-tu je suis amnésique, l'ancien moi à utilisé mon pouvoir de bio-électricité pour faire une frappe chirurgicale dans mon cerveau. Je sais pas trop où il a visé vu qu'il y a plusieurs parties qui gèrent différentes mémoires. Il, l'ancien moi, m'a assuré que mes anciens souvenirs sont perdus à jamais, mais je recouvre mes connaissances et mes capacités petit à petit. Cependant le truc qui me turlupine c'est que j'ai des difficultés à me concentrer et des problèmes pour me remémorer les souvenirs s'ils ne sont pas particulièrement marquants. Est-ce qu'il y aurait un moyen de vérifier les dégats et voir si c'est réparable ? Si tenté que se soit bien une séquelle et sans vouloir t'y obliger.

...Et bien ça, il ne s'y attendait pas et ça paraissait, Archie avait les yeux ronds comme des billes. Il n'avait jamais traité d'amnésiques. Il était médecin généraliste, mais pas neuro-chirurgien, toutefois, il avait quand même des connaissances, même s'il n'était pas précisément dans le domaine. Tandis que le professeur réfléchissait à comment lui répondre, son collègue sorti un paquet de macarons et en mangea un avant de lui tendre la boîte.

- Un macaron ?

- Je veux bien merci, répondit Archie en prenant l'un des petits desserts.

Il avait toujours une faiblesse pour ce genre de truc. De toute évidence, Ulli aussi. Il déposa la boîte sur le bord de la table.

- Je pose le paquet là, si jamais, même si je pense que je vais plus l'entamer que toi, hé hé.

- Pour ton problème... Le seul moyen de savoir serait de faire un scan de ton cerveau. Probablement que certains circuits ont été brûlés dû à... l'attaque dans ton cerveau. À savoir s'ils sont récupérables ou non, un examen pourra en dire plus là-dessus.

Archie marqua une pause pour manger le macaron.

- En règle générale, pour être stockée dans la mémoire à long terme, les informations vont suivre tout un circuit transitant par différentes zones du cerveau. En altérant juste un peu, on peut provoquer une amnésie et empêcher l'information de se stocker. Une des causes classiques c'est une carence en vitamines B1... Sinon y'a la maladie d'Alzheimer. De toute ma carrière, c'est la première fois que j'entends un cas comme le tien... Remarque, il y a un mois, je ne savais pas qu'il existait des gens comme nous.

Il s'éloigna un peu pour donner un peu plus de place à son collègue pour qu'il joue son tour.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Spera Mar 12 Juil 2016, 21:12

Archie accepte mon macaron, et il répond à ma demande favorablement, ce qui, je l'avoue est plutôt cool.

- Pour ton problème... Le seul moyen de savoir serait de faire un scan de ton cerveau. Probablement que certains circuits ont été brûlés dû à... l'attaque dans ton cerveau. À savoir s'ils sont récupérables ou non, un examen pourra en dire plus là-dessus.

Je suppose que c'est le meilleur moyen. Je ne connais personne dans l'Académie capable de repérer ce genre de choses avec un Pouvoir.

- En règle générale, pour être stockée dans la mémoire à long terme, les informations vont suivre tout un circuit transitant par différentes zones du cerveau. En altérant juste un peu, on peut provoquer une amnésie et empêcher l'information de se stocker. Une des causes classiques c'est une carence en vitamines B1... Sinon y'a la maladie d'Alzheimer. De toute ma carrière, c'est la première fois que j'entends un cas comme le tien... Remarque, il y a un mois, je ne savais pas qu'il existait des gens comme nous.

Interessant, je m'était renseigné un peu déjà mais ces quelques informations suplémentaires peuvent aider.

Je réfléchis à mon prochain coup et en profite pour continuer le dialogue.

- En soit je doute que ça fonctionne, mais si je prends des vitamines B1, ça peut aider à ne serait-ce que amoindrir le symptome d'amnésie ?

C'est une piste qui me semble correcte, au même moment je tire et rentre la boule rouge dans le trou. Franchement c'était un peu donné mais bon c'est le jeu mon grand.

- Rouge ! Je suppose que je prend les boules rouges du coup.

En soit ça me va ! Le rouge c'est ma couleur, et je crois que ça se voit un peu quand même.

- Un autre point, mon Pouvoir consiste à générer de la bio-électricité dans mon cerveau et à la rediriger dans mes mains. Mais du coup mon cerveau devrait être résistant à ce genre de charge non ?

L'ancien moi devais avoir une maîtrise tout autre pour concentrer la charge pareillement et pas se rater. Va savoir, c'est p'tet parce qu'il s'est raté que j'ai des trous de mémoire... Satané Moi ! Ah sérieux qu'est-ce qui peut faire vouloir un sort équivalent à la mort à un gamin ? Bon en soit il a été assez sympa pour pas juste se tirer une balle et pour me donner une vie à moi... Ou alors mort ou vif la différence était nulle pour ses poursuivants. Bah au pire on s'en fout !

- Bon, du coup c'est encore à moi ! 'Fin je crois ?

C'est donc plein d'entrain que je tire et... Rate lamentablement mon coup. Mon rebond à été mal calculé et j'ai envoyé la rouge que je visait sur la jaune près du trou haut gauche. En faisant ça j'ai aussitôt donné un point à Archie en rapprochant la jaune encore plus près de son destin. 'Fin si il la met mais c'est donné là. Mon regard est quelque peu dépité et je lache quelques mots avec un ton faible et plein de remise en question de soi.

- Je sens comme un vide profond en moi. C'est normal ce genre de réaction à l'échec ?

Je lance un regard au prof' de Biologie et c'est avec un revers émotionnel flagrant que je lance un - BAH ! Au pire c'est pas grave ! ... Peut-être ? Bah quoi, faut bien se poser la question. L'effet papillon... Tout ça et les lois inconnues de l'univers... Ouais j'en fait trop, mais c'est drôle et même si ça fait excuse bidon, je suis pas capable de me concentrer toute façon.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Left_bar_bleue65/150Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Invité Mer 13 Juil 2016, 06:20

Ulli écouta son explication avec attention, semblant réfléchir un peu avant d'émettre ses prochains propos.

- En soit je doute que ça fonctionne, mais si je prends des vitamines B1, ça peut aider à ne serait-ce que amoindrir le symptome d'amnésie ?

Archie se gratta un peu la nuque, avec un petit rire nerveux.

- Ce serait bien pratique, mais tu sur-estime un peu les effets de la vitamine. Évidement, ça va être bon pour ton cerveau et ta mémoire non-endommagée... Mais ça ne réparera pas les dommages déjà présents malheureusement.

Archie observa le jeune homme, profitant de son coup précédent pour envoyer la boule rouge dans son trou. Du coup, c'était encore à lui.

- Rouge ! Je suppose que je prend les boules rouges du coup.

- Bon coup, commenta-t-il avec un sourire.

- Un autre point, mon Pouvoir consiste à générer de la bio-électricité dans mon cerveau et à la rediriger dans mes mains. Mais du coup mon cerveau devrait être résistant à ce genre de charge non ?

Il marqua un pause pour porter attention au jeu.

- Bon, du coup c'est encore à moi ! 'Fin je crois ?

Enthousiaste, il frappa... Mais dans sa hâte il n'avait pas calculé son coup du tout et donnait presque un point à Archie. En fait, il faudrait commettre une erreur énorme pour ne pas profiter de ce coup.

- Je sens comme un vide profond en moi. C'est normal ce genre de réaction à l'échec ?, demanda Ulli, d'un ton dépité.

Archie ouvrit la bouche pour répondre, mais le jeune homme le devança avec un revers d'humeur.

- AH ! Au pire c'est pas grave ! ... Peut-être ?

C'était une personne intéressante à côtoyer, ça c'était sûr.

- Hahaha, allons, ce n'est qu'un jeu après tout, répondit Archie, toujours avec bonne humeur.

Il se considérait comme un bon joueur, au point de ne pas être assez compétitif pour certains. Perdre... Gagner... L'important était de s'amuser non? Du coup, le professeur frappa la boule blanche délicatement pour rentrer la jaune à son endroit, prenant soin de préciser qu'il visait celle-là. Maintenant, il examina la table. Les boules étaient assez dispersée, pas de points faciles en vue pour ni l'un, ni l'autre.

L'enseignant prit une bonne inspiration, visant une prochaine boule jaune, il parvint à la toucher et à la ramener assez près d'un prochain trou. Ce n'était pas un point direct, mais il s'en rapprochait. Content, Archie se releva pour remettre du bleu et reprendre la conversation.

- Je dois avouer que je suis curieux de ce que... l'ancien toi, avait en tête en faisant une telle chose. Quoi que, ce n'était pas voulu... Non?

Bon c'était peut-être idiot de demander ça à un amnésique à bien y penser...

- Déjà, avoir un pouvoir ne semble pas vouloir dire qu'on a une résistance naturelle à ce pouvoir, enfin pas que je sache. Peut-être qu'en développant ce don, ce sera possible, mais que le corps humain n'est pas fait pour avoir une telle résistance automatiquement. ...Mais déjà, le fait que tu aie survécu et que tu sois capable de me parler, montre que sois tu as eu en effet une résistance supérieure à la normale ou vraiment de la chance. Le cerveau reste quand même un organe fragile..., reprit-il, attendant le prochain geste ou mot de son collègue.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Spera Mer 13 Juil 2016, 14:46

- Ce serait bien pratique, mais tu sur-estime un peu les effets de la vitamine. Évidement, ça va être bon pour ton cerveau et ta mémoire non-endommagée... Mais ça ne réparera pas les dommages déjà présents malheureusement.

Effectivement c'était assez obvious. Mais cela pourrait toujours être un petit plus qui pourrait m'aider dans le pire des cas je suppose.

Après ma tentative ridicule, le prof' de bio' me rassure avec un petit "Hahaha, allons, ce n'est qu'un jeu après tout." Et il a raison, y'a rien en jeu après tout. Cependant il montre que j'ai bien fait une erreur en confirmant le point que j'avais déjà pas mal confimé pour lui.

- Je dois avouer que je suis curieux de ce que... l'ancien toi, avait en tête en faisant une telle chose. Quoi que, ce n'était pas voulu... Non?

Oh c'était bien volontaire cette envie d'amnésie. Eh bien, je suppose qu'il voulait pas se faire disséquer son cerveau ou je sais pas trop quoi. Mais j'ai beau vouloir passer l'éponge sur tout ça... C'est que ça reste vachement dur à encaisser cette histoire.

- Il a laissé une lettre à mon égard, je vais pas tout te dire mais en gros il fuyait quelque chose et sans grand succès. C'est quand il à été contacté par l'Académie qu'il a sûrement prévu de dissparaître totalement des radars... En se grillant le cerveau et en me laissant aller à l'Académie, en sécurité je suppose.

J'ai sûrement l'air troublé en ce moment, je suis face, encore, à ce dilemme du : Est-ce que je fuis mon passé ou est-ce que je cherche des réponses au risque de finir comme l'ancien moi ?

- Déjà, avoir un pouvoir ne semble pas vouloir dire qu'on a une résistance naturelle à ce pouvoir, enfin pas que je sache. Peut-être qu'en développant ce don, ce sera possible, mais que le corps humain n'est pas fait pour avoir une telle résistance automatiquement. ...Mais déjà, le fait que tu aie survécu et que tu sois capable de me parler, montre que sois tu as eu en effet une résistance supérieure à la normale ou vraiment de la chance. Le cerveau reste quand même un organe fragile...

Merci bien pour ce retour à la réalité Archie. J'étais en train de sombrer là.

En soi je pense toujours que je dois avoir une certaine résistance, même minime, sinon je ne pense pas que je pourrait faire transiter autant d'énergie dans mes mains sans me griller en partie le cerveau. Un question subsite alors sur ma théorique résistance de mon cerveau.

- L'origine de la bio-électricité pourrait-elle venir d'un cortex prévu à cet effet dans mon cerveau ? Ce qui pourrait expliquer que je puisse emmagasiner autant d'énergie, nan ?

C'est une question dans le vent et je suppose qu'on pourrait avoir la réponse en scannant mon cerveau tout simplement. Mais justement ce n'est pas ce que l'ancien moi voulait fuir ?

Suite à ces PETITES remise en questions, je devrais peut-être me calmer Roger et jouer au billard c'est quand même pour ça que je suis là, non ? Bien !

J'accumule donc toute la concentration que je suis capable d'accumuler -pas beaucoup, donc- et je fais une double bande qui met deux boules rouges près du trou milieu droit.

- Bah voilà, je sais jouer en fait !

Après tout, le billard c'est mathématique, donc pour moi qui suis un pro de l'informatique, je dois aussi être bon en maths parce que 2+2=4 et 12*12 font 144. Voilà chui bon. Qu'est-ce que j'me disais ? Ah oui macaron. En fait non mais j'ai quand même la dalle.

Je prend donc un macaron et le mange pour savourer ce petit coup victorieux.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Left_bar_bleue65/150Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Invité Ven 15 Juil 2016, 08:26

L'attitude joviale d'Ulli fit place à une plus sérieuse, voire troublée. Avec raison d'ailleurs, considérant ses prochaines paroles.

- Il a laissé une lettre à mon égard, je vais pas tout te dire mais en gros il fuyait quelque chose et sans grand succès. C'est quand il à été contacté par l'Académie qu'il a sûrement prévu de disparaître totalement des radars... En se grillant le cerveau et en me laissant aller à l'Académie, en sécurité je suppose.

Donc, c'était bien voulu. Archie ne pouvait imaginer ce que ça devait être, perdre ses souvenirs et avoir l'impression de ne plus être le même. Comme si ''l'ancien'' Ulli était mort et avait laissé un nouvel être confus à sa place, tentant de recoller les morceaux. C'est à ce moment qu'Archie se demandait si c'était vraiment une bonne idée de reconnecter avec les souvenirs perdus. Certes, c'était important, mais si Ulli... enfin son ancien lui, avait jugé nécessaire de faire ce geste, qui disait qu'il n'allait pas recommencer une fois ses souvenirs intacts? Peut-être n'aurait-il pas autant de chance après coup...

''Mon pauvre Archie, tu penses beaucoup trop'', se dit-il.

Inconsciemment, il avait serré le bâton de billard, fronçant légèrement les sourcils pendant qu'il était perdu dans ses réflexions. D'ailleurs, Ulli lui avait posé une autre question.

- L'origine de la bio-électricité pourrait-elle venir d'un cortex prévu à cet effet dans mon cerveau ? Ce qui pourrait expliquer que je puisse emmagasiner autant d'énergie, nan ?

- Ma foi, c'est une théorie forte intéressante. Parfois, je me demande même si cette capacité ne serait pas dormante en chacun d'entre nous. Ce n'est qu'une théorie, mais si on pouvait prouver que le cerveau humain, utilisé à pleine capacité ou à capacité plus élevée que la normale, permettrait ce genre de chose... Ou les pouvoirs en général, tu peux imaginer quelle avancée scientifique cela serait!, lança Archie avec passion.

Et à ce moment-ci, Ulli parvint à rentrer pas une, mais deux boules rouges. Archie laissa échapper un sifflement impressionné.

- Bah voilà, je sais jouer en fait !

- Joli coup!, lança Archie.

Il regarda le jeune homme se servir un autre macaron pour se récompenser avec un sourire et prépara son coup. D'abord... Il donna un faible coup pour rentrer la boule jaune qui était la plus proche de son trou. La partie s'annonçait serrée... De la manière dont il était placée et avec le coup d'Ulli, il avait la voie libre pour rentrer deux autres jaunes. Soit en simultanée, soit l'une après l'autre. Pendant un moment, Archie se laissa embarqué dans le jeu. Comme un tireur d'élite, il retint son souffle et prit sa position. Et toc... Un coup sur la boule blanche qui percuta une jaune puis... Oui une de rentrée et...

On aurait dit que la deuxième boule voulait créer un suspense, un peu comme un ballon de basket faisant le cercle autour du panier laissant les spectateurs se demander si ça allait rentrer ou pas. Et oui, une deuxième de rentrée.

- Ex-æquo pour le moment Ulli, annonça Archie, lui cédant la place pour qu'il joue.

Manquait plus qu'un bon verre avec ça.


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Spera Ven 15 Juil 2016, 13:47

- Ma foi, c'est une théorie forte intéressante. Parfois, je me demande même si cette capacité ne serait pas dormante en chacun d'entre nous. Ce n'est qu'une théorie, mais si on pouvait prouver que le cerveau humain, utilisé à pleine capacité ou à capacité plus élevée que la normale, permettrait ce genre de chose... Ou les pouvoirs en général, tu peux imaginer quelle avancée scientifique cela serait!

C'est une théorie intérressante en effet. Et ça voudrait dire que tout le monde peut-être comme moi ou comme tous ceux à l'Académie ? Qui sait.

Mes pensées sont interrompu par le MAGNIFIQUE coup du prof' de bio' qui en plus de faire la même que moi, le fait avec classe en y mettant du suspense. Nan mais sérieux quoi. C'est beau bordel.

- Ex-æquo pour le moment Ulli

- En effet, mais c'est ça qui est interessant !

On peut voir que je m'amuse, là. Enfin bon, c'est pour ça que je suis là, non ?

Il me cède la place ? Bon bah c'est parti alors. Je vois que les boules sont toutes plus ou moins éparpillés, on peut tenter des points mais ça va être chaud, 'fin quitte à tenter le coup au moins ça rapprochera la boule du trou. Je me place donc et tire la boule blanche. J'arrive à donner un effet faible sur la boule qui frappe celle que je vise mais c'est insuffisant et la boule cogne à côté du trou.

- Bon au moins ça me la place pour plus tard.

Je réfléchi à un sujet de discussion, parce que bon, jouer sans discutailler et tout 'est moins drôle, mais bon je vois pas trop. Quoique comme je n'ai plus trop envie de parler de moi je suppose que je peux demander deux trois trucs sur Archie.

- Et sinon Archie, est-ce que tu as un passé aussi mystérieux que le mien ? Ou j'suis le seul mec chelou amnésique de cette académie ?

C'est une question comme ça, mais bon ça devrait faire passer le temps. En soit j'ai un passé bien mystérieux. Et il le restera pendant longtemps vu que la dérnière volonté de l'ancien moi était que je ne cherche pas à recouvrer la mémoire ou a en découvrir plus sur mon passé donc bon.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Left_bar_bleue65/150Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Invité Ven 15 Juil 2016, 22:50

- En effet, mais c'est ça qui est intéressant !

Ulli s'avérait être un très bon partenaire de jeu. Archie était très content de voir que son collègue s'amusait. Ça donnait le goût d'organiser d'autres petites soirées comme ça. Peut-être prochainement avec d'autres joueurs? Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit, pas vrai?

Positionné comme ça, à moins d'un mouvement épique, il ne pouvait pas vraiment en rentrer une, mais déjà Ulli parvint à très bien se placer et à cogner pas loin du trou. Pas mal du tout, il pourrait finalement la rentrer à son tour. Malgré ce qu'il avait dit plus tôt, il se révélait assez doué.

- Bon au moins ça me la place pour plus tard.

- En effet!

Archie évalua un peu la situation. La boule noire était sur son côté juste entre deux boules, une rouge et une jaune. Ça allait corser un peu les choses pour ce tir. Valait mieux ne pas trop y toucher pour le moment. Il prit alors comme cible la boule jaune situé un peu plus au centre. Ce n'était pas son meilleur coup... La boule se promena un peu d'un côté et de l'autre de la table, mais sans grand résultats.

- Et sinon Archie, est-ce que tu as un passé aussi mystérieux que le mien ? Ou j'suis le seul mec chelou amnésique de cette académie ?

À ça Archie laissa échapper un petit rire.

- Ah ça... Je ne saurais pas dire si tu es le seul, mais des gens particuliers et intéressants, j'en ai rencontré de plusieurs genres. Je me sens un peu... ordinaire à comparer. Et je dis ça comme un compliment envers vous. Vous avez tous des personnalités si colorées et uniques... Moi... Je ne crois pas avoir un passé... "mystérieux''. Mes deux parents sont vivants et je ne suis pas secrètement un super-héro multi-milliardaire.'', sortit-il, blaguant un peu avec une petite référence.

Il regarda un peu les alentours, il remarqua la superbe cuisine dont ils étaient équipés. Il pourrait utiliser la cafetière pour se faire un petit café pour Ulli et lui.

''Tu veux un peu de café?'', proposa-t-il avant d'aller partir la petite machine.

''Sinon... Pour faire une histoire courte, je viens d'Écosse, mon père Archibald McAlister dirige un hôpital et un centre de recherche pharmaceutique. Du coup, ma vie a un peu été tracée d'avance. J'ai eu ma formation comme infirmier, puis médecin généraliste avant de finir dans les labos de recherche. J'ai pas mal déménager dans ce domaine. Disons que je m'attendais pas à finir professeur après tout cela, mais c'est une carrière enrichissante et plaisante. J'ai toujours aimé travailler avec les enfants. Enseigner à des adolescents c'est une tout autre dynamique, mais ça me plait!'', expliqua-t-il tandis que le café coulait.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Invité Sam 16 Juil 2016, 12:54

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Tumblr_inline_mxz112bYXZ1qj6n7t
Alors comme ça tu t'incrustes dans un rp ?

feat Deux gens que tu connais (ou pas ♥)



Alors... Résumons ta journée, veux-tu ? C'était ton premier jour dans l'établissement... Et tu étais déjà perdu. Bravo, tout ce que tu savais c'est que tu t'étais encore une fois endormi sur Dark Matter... Qui avait pris une forme de pouf cette fois-ci. Tu flottais dans les airs et tu te baladais... Non, c'est Dark Matter qui te promenait.  Tu te laissais faire, car après tout, tu étais entrain de dormir. Toute la journée, tu faisais une visite inconsciente. La matière noire te faisait visiter tout les lieux de l'académie... Mais tu ne faisais que dormir.... COmme à ton habitude quoi.

Cette balade avait pris une bonne petite heure... Avant que Dark Matter de heurte quelque chose te faisant tomber sur une espèce de table avec de la moquette verte. C'était une table de billard. Avec le choc de la matière noire contre la table, tu étais tombé sur elle, ce qui la fit tomber contre le sol, les boules qui étaient entrain de rouler vers différents endroits. Tu voulais te lever, tu pris appuie sur Dark Matter mais la chance a voulu que tu poses ton pied sur une boule de billard pour retomber sur la table en question. Et bien... Ta première journée se terminait bien... Non, pas très bien.

Avec le peu de force qui te restait, tu étais entrain de t'appuyer sur la table. Tu étais entrain de te lever, mais au moment d'être debout, tu ne faisais que te tenir le ventre avec ta main droite et  te toucher le crâne, vers le côté gauche avec ta main gauche... Tu avais mal à ces deux endroits. Mais quand tu voulais te gratter le visage, tu le fis avec ta main gauche, pour constater qu'elle était recouverte d'un jolie rouge-sang. Et oui, voilà que tu saignais de ta tête. Ce que tu fis ? C'est claquer de tes doigts pour que Dark Matter revienne à sa taille d'origine et commence à flotter à tes côtés avant que tu t'adosses sur le mur le plus proche, celui à côté de la machine à café sans remarquer les personnes présentes dans le lieu.


<<- Quelle poisse... J'viens de m'ouvrir le crâne et de me briser une côte... Il faudra quelques temps avant que cela se reforme seul... En plus faut que je range le bordel que j'ai causé... J'vais le faire avec Dark Matter j'pense...>>Tu disais cela avec de la fatigue qui se senti dans tes paroles. Tu étais entrain de fermer les yeux et de soupirer en même temps car tu étais fatigué de tout faire..

Fiche de RP (c) Miss Yellow
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Spera Sam 16 Juil 2016, 15:33

- Ah ça... Je ne saurais pas dire si tu es le seul, mais des gens particuliers et intéressants, j'en ai rencontré de plusieurs genres. Je me sens un peu... ordinaire à comparer. Et je dis ça comme un compliment envers vous. Vous avez tous des personnalités si colorées et uniques... Moi... Je ne crois pas avoir un passé... "mystérieux''. Mes deux parents sont vivants et je ne suis pas secrètement un super-héro multi-milliardaire.

Ha ha... Batman... BREF !

Après ce petit moment de perte dan les méandres de mon cerveau à moitié cramé, j'entend Archie me demander si je veux un café. Bof, je suis pas trop café mais pourquoi pas, la plupart du temps je le prend avec mes macarons et ça tombe bien, y'en a juste là, c'est tout prêt ! Je vérifie que tout est là...

- Café ? Macarons ? All Green ! Tu peux y aller Archie !

Le professeur de biologie, fini par m'expliquer rapidement son histoire : "Sinon... Pour faire une histoire courte, je viens d'Écosse, mon père Archibald McAlister dirige un hôpital et un centre de recherche pharmaceutique. Du coup, ma vie a un peu été tracée d'avance. J'ai eu ma formation comme infirmier, puis médecin généraliste avant de finir dans les labos de recherche. J'ai pas mal déménager dans ce domaine. Disons que je m'attendais pas à finir professeur après tout cela, mais c'est une carrière enrichissante et plaisante. J'ai toujours aimé travailler avec les enfants. Enseigner à des adolescents c'est une tout autre dynamique, mais ça me plait!" Une histoire "commune" en soit, en tout cas plus que certains. Mais je suis d'accord avec lui l'enseignement est un travail tout à fait sympathique malgré les élèves bout-en-train et dissidents.

- En effet, être professeur est tout à fait sympathique, moi-même je pen--

Que fait cet homme ici ? IL FLOTTE ?

- Wait arrête toi ou--

Tu te fracassera violemment sur la table de billard... Chose qui vient de se passer.
Perplexe je reste immobile et interpelé pendant deux seconde avant d'abattre ma main sur mon front, en signe de désarroi total. Outre qu'il ai réduit à néant notre petite partie de billard en un rien de temps, il à l'air d'être complètement sonné, ou endormi. C'est un peu inquiétant quand même, non ?

- Euh, est-ce que ça va au moins ?

Le temps que je pose la question, il s'est relevé pour s'adosser au mur près de la cafetière et donc de Archie. Je m'approche de lui agitant la main devant son visage, il marmone des trucs mais j'en fait abstraction parce que la, le type il fait plus fort que moi niveau loufoquerie, une telle entrée c'en serati épique si il s'était pas fait mal. Après tout il à peut-être une commotion ? OH MON DIEU, il va finir amnésique ! Ouais nan il à l'air toujours normal.

- Archie, une idée ?

J'avoue j'suis perdu, il a peut-être une idée, il le connais peut-être ? D'ailleurs est-ce que c'est un élève ?

- Ok question simple, t'es un prof' ou un élève ? J'avoue c'est ironique que ce soit moi qui demande ça mais bon.

Ouais parce qu'il avait pas l'air d'être conscient de ce qu'il fait là, il est peut-être dans un état second, un somnambule ? OH. Ouais non.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Left_bar_bleue65/150Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 03:51

Ulli avait regardé sa boîte de macarons avant de répondre.

- Café ? Macarons ? All Green ! Tu peux y aller Archie !

À ça, le professeur rigola un peu, sortant alors deux tasses. Une petite après-midi tranquille de billards, café... Que demander de plus? Ah quelle naïveté... Archie devait apprendre que dans cette académie, il n'y avait jamais de journée tranquille. Ulli avait laissé échappé une exclamation de surprise.

- Wait arrête toi ou--

Archie avait observé la scène, les yeux ronds comme des soucoupes. D'ailleurs, il n'avait pas remarqué qu'il avait échappé une des tasses sur le comptoir. Bon, il y avait le boucan d'un homme... FLOTTANT... qui se heurtait à la table de billard, avant de tomber, encore... Sur l'une des boules... et de faire renversé la table sur le côté. Ouch... Ouch... et re-Ouch. Le professeur de biologie observait toujours la situation dans la confusion la plus totale.

- Archie, une idée ?

L'enseignant fut rappelé à l'ordre par Ulli. L'inconnu s'était adossé au mur près de lui et il saignait à la tête. Jetant un bref regard aux alentours. Bon sang où... Ah voilà. Au moins il y avait une trousse de premier soin dans le salon. C'était toujours bon à avoir dans les écoles et les milieux de travailler, un bon point pour l'Académie.

- Ok question simple, t'es un prof' ou un élève ? J'avoue c'est ironique que ce soit moi qui demande ça mais bon.

Il était vrai que l'inconnu semblait assez jeune lui aussi... Archie était-il le seul à avoir plus de vingt ans? ...Ça ne le rajeunissait pas...

''Est-ce que ça va? Peut-tu me parler et me dire comment tu t'appelle?''

C'était le truc de base lors d'une blessure à la tête. La seconde étape, était de nettoyer la blessure et éviter qu'elle s'infecte.

''Assieds-toi, je vais te traiter ça, d'accord? Ulli... Pour le billard, je crois qu'on va appeler ça un match nul?'', dit-il avec un léger sourire.

C'était une manière comme une autre de détendre l'atmosphère.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 11:24

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Tumblr_inline_mxz112bYXZ1qj6n7t
Alors comme ça tu t'incrustes dans un rp ?

feat Deux gens que tu connais (ou pas ♥)




Tu pensais... Tu te demandais pourquoi est-ce que tu méritais cela ? C'est bien vrai... Tranquillement, tu dormais paisiblement toute la journée... Qu'est-ce que tu avais fait pour mériter cela ? Ah... Ton rêve... Tu voulais boire une boisson... Style du café par préférence... Mais tu t'étais retrouvé à côté d'une machine à café ! Alors là ton rêve se réalise ! MAis tu étais entrain de réfléchir sur Dark Matter... Serait-ce inconsciemment que tu l'as fait bouger jusque ici ou est-ce que ton pouvoir peut agir en fonction de tes demandes enfouies ? Cette question te démangeait mais tu fus remettre les pieds sur terre, quant un... Élève ? Te demanda si tout allait bien. En plus de cela, il te demanda ton âge... Quel inconscient ! Ah, tu vis que cela se répétait avec un autre type... Assez fort d'ailleurs, et il avait l'air vieux. Celui là te demandait prénom, et aussi de t'assoir. Il avait l'air plus intelligent qu'Ulli... Vu qu'il venait de l'appeler par son prénom.

Raaaaah, misère.... Ce que ça pouvait être barbant.. Tu voulais t'enfuir mais t'avais royalement la flemme surtout ! En plus t'étais blessé... Mais ce n'était pas ça qui allait t'empêcher de bouger. Ce que tu fis ? Tu allas vers la table de billard en boitant un peu pour aborder le sujet d'une voix roque et agacée :  


<<- Raaaaah, sérieusement, quelle plaie !... Bref, j'm'appelle Kyosuke Tarakatis (ouais j'sais, nom d'merde) et j'ai trente-cinq piges. Yoroshiku' messieurs les professeurs. Tu levas ensuite ton bras droite pour que Dark Matter aille dans la paume de ta main, créant ensuite une main noire gigantesque avec des griffes noires énormes.
... Donc d'après le ballon d'hélium qui m'demandait si j'allais bien, vous étiez entrain de faire une partie de billard ? Dark Matter et moi même nous excusons de ce désagrément...Ta main alla ensuite s'empoigner dans la table pour la retourner et la remettre comme avant.... Bon maintenant que j'ai fait le plus dur...Tu t'allongeas ensuite sur la table, en te recroquevillant sur toi même.... J'vous laisse la partie la plus drôle, c'est à dire ramasser les boules, moi j'vais m'faire un p'tit roupillons ! Réveillez-moi si vous voulez que j'joue avec vous !>> Tu finissais par ces mots-là avec Dark Matter qui venait de redevenir une boule noire assez petite, flottant au dessus de toi et en fermant les yeux.

Fiche de RP (c) Miss Yellow
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Spera Dim 17 Juil 2016, 13:06

Je... QUOI ? MAIS BORDEL MAIS QUOI ?!

Ok donc je récapitule... Un mec, qui flotte sur une boule volante, qui se rétame sur une table de billard, bléssé il se bouge pour se présenter, remettre la table en place et s'en servir de lit ?

Bordel, y'a des gens plus bizarres que moi à l'Académie ! Comment ça se fait ?! C'est seulement possible ?! Je suis pas au bout de mes surprises, moi. Je veux dire y'a bien Blackflower dans le genre mais quand même...

'Fin bref, il s'appelle Kyosuke Takararis, ça sonne japonais, d'où le Yoroshiku'... Je me demande encore d'où je connais autant de langues. Quoi que si l'ancien moi fuyait comme un pro il a p'tet voyagé dans le monde entier sans que je ne le sache et je ne le saurais jamais.

ENFIN BREF.

- Trente-cinq ans ? Tu les fais pas.

C'est pas vraiment un compliment, je ne fais que constater l'évidence même. Mais du coup si des gens l'on déjà confondu avec un élève, ça doit être pire que moi où y'a légitimité à se poser la question, le pire c'est que j'ai moi-même douté. Mais bon un type random comme lui, y'a de quoi douter. Oui.

Et là vien le moment où je me rend compte de ce qu'il dit.

J'vous laisse la partie la plus drôle, c'est à dire ramasser les boules, moi j'vais m'faire un p'tit roupillons ! Réveillez-moi si vous voulez que j'joue avec vous !

Espèce de flemmard, me dis-je en commençant machinalement à ramasser deux des boules près de moi. Bah toute façon il va pas le faire, il dort sur la table, sérieux.

- Bon, Archie. Un coup de main ? Oh, et c'est pas grave pour le café.

Mais attend, si il à fait tomber la table, il a fait tomber mes macarons ! Je me met vite en marche pour rammasser la boîte de macarons Et profite de passer à côté de la table pour mettre les boules que j'avais ramassé. Il y en a deux ou trois de cassés, bon ils seront pour l'autre au pire. Je ne lui en tiens pas rigueur, pas spécialement, il a au moins remit la table en place... Même si il dort dessus maintenant... Ouais bon.

Le pire c'est qu'il est pas contre un billard. Bon au moins on aura pas à se décider de si on recommence la partie ou pas. Mais toute façon, faudrait un quatrième joueur non ? Aaah... Je suis perdu. J'avoue que ce personnage m'intrigue. Il a pas l'air mauvais mais si il fait ce genre de truc avec ceux qu'il rencontre il doit pas avoir trop d'amis, ou du moins pas ceux qui sont facilement irritables.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Left_bar_bleue65/150Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 18:14

Archie aurait voulu pouvoir examiner la plaie, qui saignait toujours, mais non... l'étranger s'éloigna et se dirigea vers la table renversée. Ce n'était pas le moment! Au pire ils allaient s'en occuper après...

- Raaaaah, sérieusement, quelle plaie !... Bref, j'm'appelle Kyosuke Tarakatis et j'ai trente-cinq piges. Yoroshiku' messieurs les professeurs.

Bon... Un japonais donc. Le professeur haussa encore un sourcil.

- Trente-cinq ans? Je me serais jamais attendu à ce que tu sois plus vieux que moi..., commenta Archie, toujours étonné.

D'ailleurs, Ulli partageait sa pensée également. Il ne faisait pas son âge. Bon encore là, ça se pouvait, mais c'était quand même spécial.

...Bon moins spécial que ce qui se passa ensuite. Le jeune homme avait utilisé une... sorte de matière noire pour lui donner une forme de main géante et redresser la table. Situation bien normale à l'académie... Enfin, il restait qu'Archie était toujours surpris de voir les gens utiliser leur pouvoir avec une telle nonchalance. Ce Kyosuke d'ailleurs était la définition même de la nonchalance. Il avait replacé la table, pour ensuite monter dessus pour... dormir!? Et il saignait encore de la tête. Bon... Chez les médecins on surnommait la table d'opération comme la table de billard, mais reste que ce n'était pas un lit. Au moins, le fait que Kyosuke avait parlé de manière fluide et claire montrait déjà qu'il était bien conscient et il ne semblait pas risquer de commotions. Il y avait quand même des limites!

''Whoa! Faut soigner ça quand même!''

Archie profita du fait que l'asiatique était couché pour au moins nettoyer sa plaie et mettre un pansement. La blessure était heureusement superficielle et ne nécessitait pas de points de suture. Le professeur de biologie soupira.

- Bon, Archie. Un coup de main ? Oh, et c'est pas grave pour le café.

- Ah oui, j'arrive...

Le professeur aida son collègue à nettoyer le désastre laissé par le jeune homme endormi sur la table. Il fallait avouer qu'il avait un sacré culot. Déjà, Kyosuke l'avait traité de... ballon d'hélium. C'était une légère corde sensible. Déjà, c'était un commentaire trop à propos à cause de son pouvoir... Se pouvait-il qu'il soit au courant? Puis, il s'excusait de manière peu sincère pour le désordre avant de se coucher sur la table.

Archie pensa aux deux étudiants japonais de sa classe, Marco et Yumiko... Eux ils représentaient les japonais typiques. Respectueux, mais très timides. Tout le contraire de Kyosuke. Bon en même temps, il ne fallait pas se fier aux stéréotypes.

'' Et voilà, au moins la salle est propre...'', commenta l'Écossais en se relevant.

Il jeta un regard réprobateur à l'homme toujours étendu sur le billard.

''Ulli? Qu'est-ce qu'on fait de lui?''
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 19:30

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Tumblr_inline_mxz112bYXZ1qj6n7t
Alors comme ça tu t'incrustes dans un rp ?

feat Deux gens que tu connais (ou pas ♥)




Tu t'étais marré. C'était cool de faire chier et de dormir finalement... M'enfin, tu t'étais rendu compte que le ballon d'hélium était plutôt sympas, il t'avait soigné même sur la table de billard alors que t'étais à moitié entrain de dormir. Pendant ton p'tit roupillon t'entendis la voix du rouquin crier "Archie". C'est alors que tu devinas que c'était l'autre professeur.. Bon, au moins t'vas plus l'traiter de ballon, en plus ça semblait le faire souffrir un peu... Et Dieu sait que t'avais la flemme de faire souffrir les autres, ça allait te déranger pour dormir... Or, tout le monde sait que t'adores dormir.

Tu étais entrain de dormir... Et tu rêvas... Oui, tu étais entrain de rêver... Mais pas de n'importe quoi.. Oui de nourriture... De macarons... Ils étaient... Entrain de vouloir envahir le monde ! Et ces macarons là... Ils avaient mangé ton pouvoir... Tu n'arrivais plus à t'en servir... Dark Matter n'était plus. C'est alors à ce moment là, quand tu vis la disparition de ton seul ami que tu t'étais réveillé en sursautant, les mains entrain de bouger dans tous les sens en disant d'une voix assez tremblante :


<<- Non... Reviens... Princesse Donuts !.. Oui... Tu t'étais trompé de réplique. Tu mis ta main devant ton visage. Tu tremblais encore un peu, mais tu te levas, descendis de la table avant d'aller voir tes deux compagnons.... Alors, vous avez fini ?>>

Fiche de RP (c) Miss Yellow
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé Empty Re: Rencontre autour de la table de billard (Libre - Petite soirée entre diamants) - Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum