Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un léger vent de folie (Pv Capu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty Un léger vent de folie (Pv Capu)

Message par Invité Dim 18 Sep 2016, 00:15

Cela faisait quelque jour déjà que j’étais venu à l’académie. Et je dois dire que j’avais eu très peu de temps pour moi. Entre les entrainements, notamment avec Jinn, les cours, l’histoire avec Marco et Alyssa, Les rubis je dois séparer lorsque j’essaie de me poser tranquillement à la maison rubis. Cette fois-ci je décide de prendre un peu de temps pour moi. Certes si je voulais me reposer j’aurais pu aller au club de sieste mais je n’avais pas envie de croiser l’autre morue aux cheveux bleus et son espèce d’animal de compagnie la folle des peluches. En plus j’avais envie de profiter des derniers beaux jours. C’est pourquoi j’étais allé me reposer dans le jardin. L’endroit y était apaisant … On pouvait voir les fleurs d’automnes comme les pensées, les cyclamens, et les chrysanthèmes remplacé les dernière fleurs estivale comme les sauges d’ornements lavandes et quelque rosiers. On sentait que l’automne n’était plus très loin. Les jours se raccourcissaient, le climat se voulait plus frais, le plus faisait son grand retour. Heureusement vu la chaleur écrasante a lequel on avait eu droit cette été. Mais cela n’empêchait pas d’avoir certaines journée comme aujourd’hui des plus radieuses. Je mis sous l’ombre d’un arbre et m’allongeait sur l’herbe fraiche. Je pris mon portable et mis l’une de mes musiques celtique préférés.

Je n’avais pas pris mes écouteurs donc la musique pouvait être entendue de tous. Tout en écoutant la mélodie je regardais le ciel travers les branches qui commençait à perdre leurs feuillages. Petit à petit mes paupières se firent lourdes et je me décidais a fermé les yeux. Attention je ne dormais pas encore. Mes paupières sont clauses mais mon esprit restait ouvert.de même que mes oreilles. J’avais oublié mes bouchons d’oreilles et avait la flemme d’aller les chercher. Je pouvais entendre les bruits de pats de chaque personne qui m’entourait. J’espérais juste que Venda ne se pointerait pas j’ai pas envie de chopé un mal de crane pour rien. J’entendis justement quelqu’un s’approcher de moi et s’arrêter juste a côter. Je ne pris pas la peine de rouvrir les yeux.

Moi d’un air naturel malgré mes paupières clauses : _ Je peux t’aider ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty Re: Un léger vent de folie (Pv Capu)

Message par Capu Dim 18 Sep 2016, 11:05

Suite à ma sortie mouvementée en ville avec Achille, je sens le besoin de me mettre vraiment au calme. Toute l'académie semble agitée de l'énergie surnaturelle des élèves. Peu importe l'endroit, il y a quelqu'un, et, comme je n'ose pas vraiment m'imposer (sauf cas exceptionnels), je passe plus mon temps à me faire toute petite ou agréable qu'à me détendre.
Niveau loisirs, j'attend impatiemment le début des cours de théâtre et je n'ai pas d'inspiration pour griffonner.

Je me rend donc dans le parc à la recherche d'une idée. Mon carnet, divers crayons et stylos, ainsi que mes bons vieux médocs de migraineuse (j'ai peu d'inquiétude à ce sujet, mais mieux vaut prévenir que guérir) dans un sac.
J'étais déjà passée par les jardins avec Jumline, quelques jours auparavant, mais les couleurs me semblent un peu différentes. Ils ont changé les fleurs ? Je n'y connais franchement rien en jardinage ou botanique, et nombre de connaisseurs décéderaient sûrement en voyant mes dessins de plantes plus ou moins inventées. Enfin, je pense qu'ils pourraient me faire pas mal de reproches.

De loin, je repère un arbre autour duquel j'avais déjà vu des élèves allongés, lors de mon dernier passage. Il y a une musique dans l'air. Ce que j'en perçois est sûrement bien maigre face à mes souvenirs de ce morceau. Ma mère me l'a déjà fait entendre, sans l'ombre d'un doute.

La musique provient justement de l'arbre. En faisant le tour, je voit un homme allongé au pied. Il est sûrement un peu plus âgé que moi. Pas de beaucoup, certes.
Tandis que je cherche l'enceinte des yeux avant de me décider à m'asseoir, il m'interpelle :

- Je peux t'aider ?

Il a la même technique que moi ? Entrouvrir les yeux pour observer au travers des cils ?
En le scrutant pour comprendre, je remarque son téléphone sorti. C'est  de là que vient la musique.

- Hum...Ça ne te dérange pas si je m'assied là ?

Sans vraiment attendre sa réponse, je m'installe dos au tronc. Et là, un nouveau problème se pose : j'ai mis mon uniforme, donc une jupe. J'ai des collants "opaques", mais toutes les filles savent que ça ne l'est pas sur toute la surface du tissus. Pour moi qui aime m'asseoir en tailleur pour dessiner, c'est mal barré.
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un léger vent de folie (Pv Capu)  Left_bar_bleue100/100Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty Re: Un léger vent de folie (Pv Capu)

Message par Invité Dim 18 Sep 2016, 14:16

la musique que j'écoute :

Elle - Hum...Ça ne te dérange pas si je m’assois là ?

Rien qu'au sons de sa voix et aux bruit qu'elle faisait en se déplaçant je pouvais conclure qu'il s'agissait d'une fille elle que n'a pas vraiment attendu que je répond pour s'intaller.

Moi calmement : _ Pas du tout le jardin  est à tout le monde

J’ouvris quand même un œil Histoire voir à qui j’avais à faire. Cette fille était plus jeune que moi. Rien d’étonnant à cela étant donné que je suis au-dessus de la moyenne d’âge des élèves de cette établissement. Je suis même plus âgé que l’un de mes profs c’est dire ! Et la rien qu’en pensant à cela je me prenais un sacré coup de vieux dans la tronche. Moi qui pensait avoir finis mes études ou me lancer dans l’herboristerie du coup je retrouve dans établissement avec des gamins tellement jeune que dès que tu leu appuie sur le nez il en sort du lait. Mais revenons à nos moutons. Cette fille était vêtue de ‘l’uniforme scolaire, arborait de jolie yeux bleus ainsi que des cheveux châtains. Mais le soleil lui donne des reflets dorés. Je pus constater  que je ne me suis pas tromper en fait elle n’avait pas attendu ma réponse pour s’installer et avais sorti de quoi dessiné. Bon remarque elle a bien fait ! je fermais les yeux a nouveau cependant je me disais que je pourrais essayer de faire ça connaissance. Ce n’est jamais désagréable de voir de nouvelles têtes et de rencontrer de nouvelles personnes. Alors comme ça elle dessine ? je lui demanderai si je pourrais y jeté un coup d’œil ... peut être qu'elle acceptera qui sais ?

Moi : _ Moi c’est Noa et toi ? Comment tu t’appelles ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty Re: Un léger vent de folie (Pv Capu)

Message par Capu Dim 18 Sep 2016, 22:26

- Pas du tout. Le jardin est à tout le monde.

C'est bien ce qui m'embête là... Bon, tant pis, une culotte ou un slip de bain, c'est la même et vive le tailleur ! Je galère à sortir mon carnet de croquis, puis mes stylos noirs roulent dans ma paume.

Pendant que je cherche un sujet, il lance la conversation.

- Moi, c'est Noa, et toi ? Comment tu t'appelles ?

Par politesse, je me tourne vers lui (juste les épaules, je vais pas commencer par un panorama collant-culotte). Oh ! Le beau sujet de dessin, tiens ! Mais bref, là n'est pas la question. Un léger sourire s'affiche naturellement alors que je répond (de ma voix normale, sans corde vocale défaillante) :

- Noa ? C'est pas courant ça. Moi, c'est Capucine.

J'attrape mon sac pour le rapprocher et échange mon stylo contre un crayon gras (6B, c'est dire)... En fait, si je met ma besace entre mes jambes, ça cachera ce que la jupe laisse voir ! T'es longue à la détente ma vieille.
C'est donc dans une posture très chic, avec une grimace de concentration, que j'inspire pour parler.

- Sympa ta musique, au fait. C'est quoi ?

En finissant ma réplique, je me trémousse pour tourner mon bassin dans la même direction que mon buste, toujours bras droit en l'air, tenant mon matériel, et l'autre maintenant mon sac à sa place. (Genre rodéo sur gazon en fait... Ça doit faire peur. Ou pitié) Par contre, une fois installée, je ne perd pas de temps et commence à croquer grossièrement depuis la ligne d'horizon jusqu'au premier plan.
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un léger vent de folie (Pv Capu)  Left_bar_bleue100/100Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty Re: Un léger vent de folie (Pv Capu)

Message par Invité Mer 21 Sep 2016, 16:29

La fille se tourna en ma direction pour me répondre

Capu :_ Noa ? C’est pas courant ça. Moi C’est Capucine .

Moi : _ Capucine ? Jolie prénom. Il y a une fleur qui porte le même nom.

Je la voyais se mettre à califourchon sur son sac. Mais qu’est-ce qu’elle fou ? J’abaissais mon regard pour comprendre c’est voyant qu’elle était en jupe que cela fit tilt dans ma tête. Elle a peur que je vois ce qui se cache sous la jupe ? L’idée me prêtait un sourire. Ce n’est pas comme si j’en avais jamais vue et soulevé des jupes et leur dessous ou même ce qu’il y avait dedans … J’ai parfois des surprises si vous voyez ce que je veux dire (Comme le dis la reprise d’une musique bien connus : _ Travelooooooo une femme avec un cadeau !!!!!) Mouais … je ne sais pas ce qui est le pire dans cette histoire …. La femme zizi, ou le fait que ça ne m’a même pas rebuté ? …Si on ose me dire que je ne suis pas ouvert d’esprit après ça.

Capu : _ Sympas ta musique au fait. C’est quoi ?

Ha ? Elle apprécie mes gouts musicaux ? C’est pas souvent ! Très bon point !

Moi : _ ça s’appelle « Fairy realm » Mais j’en ignore l’auteur. Tu es plutôt quel genre de musique toi ?

En lui répondant je remarquais qu’elle se trémoussant, faisant une sorte de rodéo sur son sac pour ce tourner complètement de ma direction. Puis d’un air des plus concentré elle se mit à griffonné quelque chose sur son cahier. Sans doute devais-t-elle être en train de dessiné. J’espère qu’elle fait pas mon portrait ? J’ai déjà horreur d’être pris en photo si en plus les gens me dessine sans ma permissions sa risque de m’énervé. Bon on va vérifier subtilement.

Moi : _ Tu dessines quoi si ce n’est pas trop indiscret ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty Re: Un léger vent de folie (Pv Capu)

Message par Capu Mer 21 Sep 2016, 20:59

<< Fairy Realm >> ? Après tout, ce n'est peut-être pas ma mère qui me l'a faite écouter celle-là... Le titre ne me dit rien. Et puis, j'entend surtout le rythme, j'ai pu confondre avec une autre chanson. Les similitudes sur les rythmes sont plus fréquentes qu'on ne le pense.

En pensant à ça, j'ai raté les proportions du dessin. Le plan large prévu s'est transformé en gros plan des arbres et buissons du lointain.

- Tu dessines quoi si ce n'est pas trop indiscret ?

Mais j... On parlais de musique... Tant pis...

- Bah, je voulais faire le jardin en entier, mais j'ai raté. Je fais faire les buissons, c'est pas grave. C'est vert de toute façon. Avec des feuilles.

J'ai eu un rire presque désespéré là. De toute façon, je ne pourrais même plus croquer sa pose sur la page d'à côté : il a bougé. Enfin, maintenant que j'ai placé les formes, je peux passer aux ombres et préciser ce truc. Pour le moment, c'est très, très, très schématique. Les bosquets pourraient être des pompons.

- Je voulais dessiner ta pose aussi, mais c'est pas grave. J'ai mal cadré.

J'imagine que va s'ensuivre un "Ah bon ?" ou un "Vraiment ? Pourquoi ?". Mais parce que le dessin d'observation, c'est la vie ! Heureusement, il existe les photographies. C'est fantastique d'avoir accès à des modèles qui restent exactement à la même place pendant des heures. (Pour l'avoir déjà fait, c'est très dur deux minutes accroupies, sans bouger.)
N'empêche, j'ai encore eu un petit rire. Dès que je parle de mes dessins, je me sens gênée et je ris au moins trois fois avant de pouvoir en discuter naturellement. J'ai une amie qui fait pareil. Ça doit être une réaction normale.
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un léger vent de folie (Pv Capu)  Left_bar_bleue100/100Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty Re: Un léger vent de folie (Pv Capu)

Message par Invité Ven 23 Sep 2016, 23:23

Capu : _ Bah, je voulais faire le jardin en entier, mais j’ai raté. Je vais faire les buissons, c’est pas grave. C’est vert de toute façon. Avec des feuilles.

La jeune fille eue comme une sorte de rire. Mais ce n’était pas le genre rire qui voulait dire « yolo c’est trop drôle je m’éclate ! » C’était plus un rire un peu jaune dans le genre « putain je suis au bout de ma vie là ».

Capu : _ Je voulais dessiner ta pose aussi mais ce n’est pas grave. J’ai mal cadré.

C’était bien ce que je craignais … elle me dessinait. Le petit « tilt » dans ma tête se manifesta d’un point de vue extérieur par un simple mouvement de sourcil en pointe (si j’ose dire … )

Moi restant calme malgré tout. : _ A vrai dire je n’aime pas vraiment servir de modèle …du coup c’est un mal pour un bien ….

J’avais peur d’avoir créé comme un malaise en ayant dit cela, je cherchais un truc pour rebondir et faire une petite note d’humour histoire de détendre un peu l’atmosphère mai je ne trouvais rien … De toute façon ça ne servais a rien de chercher ce genre de chose est censé venir naturellement si on force ça fait de la merde … Heureusement la musique toucha à sa fin et la lecture aléatoire mis une autre musique à diffuser. Cette fois-ci c’était la musique d’un Disney bien connus. Un grand classique ! Capucine était obligée de la connaitre ! Il s’agissait d’ « il en faut peu pour être heureux » du « livre de la jungle » moi qui voulait un truc pour détendre l’atmosphère c’était juste parfait ! Je mis à bouger mon pied en rythme sur la musique

Je me mis également à chanter d’un air joyeux : _ Il en faut, peu pour être heureux, vraiment très peux pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire ! Un peu d’eau. Fraîche et l’air pure que nous prodigue la nature quel rayon de miel et de soleil ….

Pour le coup je moquais de passé pour un gamins, y a des fois faut arrêter d’être cul serré et savoir s’amusé. Cependant je ne perdais pas espoir que la jeune fille se joigne à moi. Je pouvais voire sur son uniforme le symbole de la maison saphir. Certes ce n’est pas non plus une émeraude mais les chances sont déjà plus élevées que si c’était une rubis …
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty Re: Un léger vent de folie (Pv Capu)

Message par Capu Sam 24 Sep 2016, 19:28

Bon, ce n'était pas vraiment la réaction escomptée. Elle est même inédite pour moi.

- A vrai dire, je n'aime pas vraiment servir de modèle... C'est un mal pour un bien...

Wouh ! C'tait sec. Il ne s'est pas énervé (il avait, tout au plus, l'air surpris) mais ça me reste un peu en travers de la gorge... Un mal pour un bien... Prendre les gens en photo sans permission, ça ne se fait clairement pas. Relever la pose de quelqu'un, je ne vois pas trop en quoi ça dérange. Franchement, une base d'anatomie allongée dans l'herbe, j'aurais du mal à identifier son modèle.
Bref, ça veut dire que j'aurais du demander avant... Je n'ose pas continuer mon dessin, du coup. Même si ce ne sont que les arbres, j'ai assimilé le croquis au moment.

- Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peux pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire ! Un peu d’eau fraîche et de l’air pur que nous prodigue la nature. Quelques rayons de miel et de soleil…

Le changement de musique m'a prise de court. Le petit silence entre deux chansons m'a paru extrêmement naturel au vu du blanc qui était tombé. Le changement d'ambiance en est d'autant plus marqué.
Malgré mes récents maux de gorge, je choisis de chantonner aussi. J'étais partie pour le faire à voix basse, histoire d'éviter les problèmes (autant pour mes cordes vocales que pour les oreilles de Noa), et un élan chaleureux m'a poussée à monter le volume. Espérons juste que je ne le monte pas au point d'utiliser mon pouvoir. Le concours de celui qui crie le plus fort est facile à commencer.

- Je dors d'ordinaire sous les frondaisons, et toute la jungle est ma maison. Toutes les abeilles de la forêt butinent pour moi dans les bosquets, et quand je retourne un gros caillou, je sais trouver des fourmis dessous. Essayes, c'est bon, c'est doux !

Avec un sourire tenace, je le regarde dans les yeux pour m'assurer qu'il ne me lâche pas au milieu du morceau. Je déteste chanter toute seule. Surtout qu'une partie de la musique m'échappe complètement. Les voix ne me posent aucun problème, je les entends parfaitement bien. Et, même avant de perdre une grande partie de mon ouïe, j'ai toujours trouvé les voix plus rassurantes. Le silence peut avoir le don de m'obnubiler comme de passer inaperçu.
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un léger vent de folie (Pv Capu)  Left_bar_bleue100/100Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty Re: Un léger vent de folie (Pv Capu)

Message par Invité Sam 24 Sep 2016, 21:35

Mes prières ont été entendues ! Ho miracles ! Elle se mit à m’accompagner dans la chanson, de manière légèrement timide au d au début a voix basse puis finalement elle trouva un timbre de voix, plus adapté ! C'est qu'elle chante pas trop mal en plus !

Capu : _ - Je dors d'ordinaire sous les frondaisons, et toute la jungle est ma maison. Toutes les abeilles de la forêt butinent pour moi dans les bosquets, et quand je retourne un gros caillou, je sais trouver des fourmis dessous. Essayes, c'est bon, c'est doux !

Pendant qu’elle chantait je m’étais redressé, et était à présent assis en tailleur un peu de côté par rapport à elle et me mis plus ou moins à danser avec le haut de mon corps. Elle me regarda avec un petit sourire comme un air dans défis dans les yeux. A moins qu’elle ne veuille être sûre que je ne la lâche pas au milieu de la chanson. T’inquiète ma chère ce n’est pas mon genre !

Moi : _ Il en faut vraiment peu, Très peu pour être heureux !- Mais oui ! Pour être heureux. Il en faut peu pour être heureux Vraiment très peu pour être heureux Chassez de votre esprit tous vos soucis Prenez la vie du bon côté Riez, sautez, dansez, chantez Et vous serez un ours très bien léché !

Je me mit debout et commençais à danser. Bon c’est pas de la danse de ouf de comme quand on est en boite et que t’a envie de pécho. Là c’est de la danse de quand tu fais le gamin. Le truc qui ressemble un peu a rien mais t’es quand même content. J’invitais le jeune saphir à faire même tout en chantant en duo.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty Re: Un léger vent de folie (Pv Capu)

Message par Capu Lun 26 Sep 2016, 22:44

- Il en faut vraiment peu, Très peu pour être heureux !- Mais oui ! Pour être heureux. Il en faut peu pour être heureux Vraiment très peu pour être heureux Chassez de votre esprit tous vos soucis Prenez la vie du bon côté Riez, sautez, dansez, chantez Et vous serez un ours très bien léché !

J'ai perdu le fil. Il s'est levé d'un bond pour danser, j'ai fini le couplet avec lui et je suis tordue de rire. Ah ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas détendue comme ça ! J'en oublierais presque la petite pique de tout à l'heure.

A défaut de l'accompagner encore en chantant, je tape des mains en rythme. Pas question de danser. C'est bien d'être assise. Dans l'herbe. C'est bien l'herbe. Mais il est mignon à danser comme ça.
En fait, je m'en veux de ne pas continuer avec lui... Bon bah, plus qu'à contrôler mon fou rire...

C'est donc avec difficulté que je reprend le fil des paroles. Et je lui accorde de balancer tête et épaules en rythme. Pas plus. De toute façon, nous sommes aussi ridicules l'un que l'autre, chacun à sa façon, et c'est très bien comme ça.
L'amusement est une chose que les gens déforment ou rejettent en grandissant. Ceux qui le font simplement évoluer se sentent souvent à part. Un peu comme moi. Toujours obligée de se retenir de faire quelques chose pour ne pas jeter un froid. Heureusement, on trouve toujours des personnes comme Noa pour se libérer un peu.
Cependant, comme je ne le connais pas bien, je ne vais pas ma lâcher complètement non plus. Ça serait bien trop risqué.

- Et tu verras qu' tout est résolu, lorsque l'on se passe des choses superflues, alors tu ne t'en fais plus. Il en faut vraiment peu, très peu, pour être heureux.
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un léger vent de folie (Pv Capu)  Left_bar_bleue100/100Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty Re: Un léger vent de folie (Pv Capu)

Message par Invité Sam 01 Oct 2016, 12:54

J’étais tout seul à danser, Capucine avait préféré rester assise en remuant la tête et tapant dans les mains en Rythme … on s’en contentera … Cela dis je note que je lui ai arraché un fous rire ! Du coup vu que j’ai le rire facile je ne pus m’empêcher de rire à mon tour. Grosse crise de fous rire … d’ailleurs à celle que j’ai eu avec Jinn au resto l’autre Jour. Lorsque nous avions enfin réussi a nous controler on put reprendre la chanson.

Capucine : _ - Et tu verras qu' tout est résolu, lorsque l'on se passe des choses superflues, alors tu ne t'en fais plus. Il en faut vraiment peu, très peu, pour être heureux.

Moi : _ Il en faut peu pour être heureux Vraiment très peu pour être heureux Chassez de votre esprit Tous vos soucis ... Youpi Prenez la vie du bon côté Riez, sautez, dansez, chantez Et vous serez un ours très bien léché ! - Waouh ! Et vous serez un ours très bien léché. Youpi !

La musique touchait à sa fins … j’arrêtais donc mon portable … j’ai un petit creux moi C’est que ça creuse de faire l’idiot … tiens j’ai une petite idée.

Moi : _ Dis ça te tente on va se manger une glace en ville ? L’une des dernières de l’année ! J’ai vu un jeff de bruge pas loin ! Ils font des glaces straccatela et spéculos, j’ai bien envie d’y goutter ! Une glace pur brisé la glace ? … Ok ce jeu de mot est minable …

Y’a desfois … j’en ai marre de moi. Mais bon on fait avec …
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty Re: Un léger vent de folie (Pv Capu)

Message par Capu Sam 01 Oct 2016, 23:15

- Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux. Chassez de votre esprit tous vos soucis ... Youpi ! Prenez la vie du bon côté Riez, sautez, dansez, chantez Et vous serez un ours très bien léché ! Waouh ! Et vous serez un ours très bien léché. Youpi !

Il y met du cœur dans ses "Youpi". J'hésitais un peu à les chanter au début, mais le plaisir de faire un duo m'a décidée. Je n'avais pas chanté comme ça depuis longtemps. Surtout en public. Quoique les gens passent sans faire attention. Un peu comme quand tu croises les artistes de rue sans avoir d'argent sur toi. Enfin, même avec de l'argent, certains les ignorent.

Ah bah... Finie la musique... Dommage. Bon, c'est pas comme si la chanson ne me restait pas dans la tête. Le cerveau a cette étrange capacité à devenir une boîte de nuit passant des morceaux improbables. "La danse des canards", "It's raining men", "Prince Ali" et d'autres. Le problème, c'est que ça peut aussi bien durer trois heures que deux semaines. "It's a small world" pendant une semaine, c'est bien un problème. Surtout avec des contrôles à répétition. Au moins, je suis immunisée contre cette chanson-là maintenant.

- Dis ça te tente on va se manger une glace en ville ? L’une des dernières de l’année ! J’ai vu un jeff de bruge pas loin ! Ils font des glaces straccatela et spéculos, j’ai bien envie d’y goutter ! Une glace pur brisé la glace ? … Ok ce jeu de mot est minable …

Strac-quoi ? Spéculos, je connais. Mais le truc d'avant est une énigme. Et le jeu de mot était vraiment facile. Il a de la chance, j'ai l'habitude que mes amis en fassent et c'est en pratiquant qu'on s'améliore.

- Bof, c'était pas mal. Bien trouvé, mais facile. Tu me la payes pour la peine ?

C'est une blague, mais combien qu'il va répondre "oui" pour plaisanter lui aussi ?

- J'ai jamais goûter les glaces chez eux. Tu disais spéculos et quoi déjà ?

Dans le fond, c'est juste pour avoir une explication puisque je vais prendre chocolat. Comme toujours. En plus, c'est une des rares choses qui me réconforte autant que ma famille. Vu que je ne les ai pas à disposition et que l'académie est un gros changement dans ma vie, j'ai une bonne excuse pour en manger.
Comme si il me fallait une excuse ou une raison... J'ai juste envie d'en manger en fait.

En vue de le suivre en ville, je referme bien mon sac et me lève d'un bond.
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un léger vent de folie (Pv Capu)  Left_bar_bleue100/100Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un léger vent de folie (Pv Capu)  Empty Re: Un léger vent de folie (Pv Capu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum