Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vacances riment avec prudence - Terminé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par Invité Ven 01 Juil 2016, 22:23

Archie était tenté pendant un instant de renoncer au voyage en Nouvelle-Calédonie. Depuis la manifestation de son pouvoir, il évitait les espaces ouverts. Au moins s'il se mettait à flotter à l'académie, il aurait un plafond au dessus de la tête, mais là... Il voulait non seulement éviter de faire une scène devant toute l'école et autre touristes, l'idée de monter à une altitude indéterminée ne l'enchantait guère. C'était la crise cardiaque, une chute mortelle, ou se faire frapper par un avion...

''Tellement de belles possibilités de mourir...'', avait-t-il pensé, sarcastiquement.

Par contre il y avait le côté de rester tout seul à l'académie pendant deux mois qui serait vite ennuyeux à force. La possibilité d'avoir un château à lui tout seul lui avait paru intéressante seulement quelques brèves minutes. Et puis, des vacances aussi gracieusement offertes... Ça aurait peut-être paru inconvenant de dire non. Puis, finalement, il restait infirmier et il avait toutes les formations nécessaires en cas de pépin. Donc, Archie avait accepté, mais il restait toujours à proximité des autres enseignants et autres élèves, espérant compter sur leur aide si jamais il ne gardait plus les pieds sur terre, dans ce cas-ci littéralement.

C'est lorsque tout le monde débarqua de l'avion qu'Archie en avait profité pour faire une annonce à qui voulait l'entendre. Il avait indiqué la cabine qui lui avait été attitré pour les vacances et inviter quiconque à venir le visiter s'ils avaient besoin de soin.

''Bon, un dernier message et je vous laisse à vos vacances, promis! Même si on est ici pour s'amuser et se détendre, des accidents c'est vite arrivé. Je prévois donner des petits ateliers de secourisme pour les intéressés. Ça va se dérouler en avant-midi et en soirée. D'ici là, amusez-vous bien et soyez sages!''

Une fois le message fait, Archie s'était rendu directement dans le village sur pilotis. Peut-être allait-il prendre l'air et profiter de la plage, mais pour l'heure, il voulait avoir un toit sur la tête...


Dernière édition par Archie McAlister le Dim 16 Oct 2016, 18:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par 'Weiss Sam 02 Juil 2016, 12:18

Des cours de secourisme, hein ?

Weiss avait pris l’habitude un peu étrange de s’inscrire à toutes les activités qu’elle avait à sa disposition, même celles qui ne l’enchantaient pas tant que ça au premier abord. En l’occurrence, elle n’était pas franchement motivée par l’idée de sauver tous ces gens de la noyade. Lorsque l’occasion se présenterait, elle serait sans doute heureuse de pouvoir donner un coup de main ; disons juste qu’en attendant, les risques ne la paniquaient pas. Elle ne se sentait vraiment concernée par la vie d’aucun de ces gens, et puis ils étaient sûrement capables de se débrouiller tous seuls.

Un jour sans doute elle se comporterait comme une adulte. Une adulte capable de s’investir dans ce qu’elle faisait, de s’intéresser à autre chose qu’à sa petite personne et de penser sur le long terme. Donc d’apprécier un atelier de secourisme à sa juste valeur, en tant que connaissance qui lui servirait toute sa vie et qui lui permettrait de se mettre au service du bien-être de son prochain. En attendant, ça lui ferait au moins passer le temps. Autant lier l’utile à l’agréable.

En sortant de l’avion, ce professeur dont elle avait oublié le nom – elle croyait se souvenir qu’il enseignait la biologie – avait donné les coordonnées de la maison qu’il occuperait dans le village sur pilotis. Non, sérieusement, un village ? Loué exclusivement pour l’usage des résidents de l’Académie Tsuki ? Pendant deux mois de vacances ? D’où ces gens tirent autant d’argent ?

Quoi qu’il en fût, Weiss commença par déposer ses affaires dans un coin avant de se diriger vers la cabine en question. Les indications temporelles du professeur n’ayant pas été des plus précises, il lui fallait connaître les horaires de ses cours avant d’organiser sa journée... C’était fou ce que son comportement pouvait la faire paraître plus ponctuelle et intéressée qu’elle ne l’était.

C’était ici, donc. Elle jeta un œil à la porte close de la maison et toqua.
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par Invité Sam 02 Juil 2016, 17:53

Entre temps, Archie s'était changé de son habit habituel. Il avait troqué son habituel sarrau blanc et t-shirt pour une chemise Hawaienne jaune et son pantalon pour des shorts noir. Pour les sandales... Bah il portait toujours des sandales. Il se regarda dans le miroir, ayant l'impression d'avoir l'air d'un touriste... Bon, il fallait l'avouer, il était un touriste. Il avait jamais quitté l'Europe, voir l'Écosse tout court. Ça allait changer un peu de voir du soleil...S'il pouvait éviter de flotter parmi les goélands.

Archie réalisa qu'il n'avait pas été trop clair pour la date du cours à bien y penser. Il n'était pas très doué en fait pour décider des dates et heures. Il fallait qu'il change ça, pour un professeur ça faisait bizarre. Il fallait l'avouer qu'il n'avait jamais pensé se retrouver dans un tel rôle, mais il allait se donner à fond pour bien le faire.

Un cognement à la porte le tira de ses pensées.

Archie alla ouvrir pour se trouver face à un élève qu'il ne connaissait pas. Il avait les cheveux courts décolorés et un teint foncé, des traits assez remarqués.

''Ah, bonjour! Tu viens pour savoir quand le cours va se dérouler? Entre, je peux t'offrir quelque chose à boire, petit? J'ai cru voir que j'ai un petit frigo avec des bouteilles d'eau. Je m'appelle Archie au fait, et toi?'', se présenta-t-il avec un sourire amical.

Il marqua une pause, prenant une décision pour le cours.

'' J'étais en train de penser à faire les cours, de 9h00 à 10h00 du matin. Et le soir de 19h00 à 20h00. Qu'en penserais-tu? Je vais mettre une horaire à ma porte. Je n'y avais pas trop pensé si je peux être honnête, mon cerveau est déjà en vacances je crois'', ajouta-t-il en riant un peu nerveusement.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par Invité Dim 03 Juil 2016, 14:27

Des cours de secourisme ? Mana ne s’était jamais réellement intéressé à ça jusqu’à présent et se serait sans doute resté le cas si elle n’avait pas vécu cette aventure avec Yumiko. Elle s’était sentie si dépassé, si effrayer et surtout tellement inutile. Plus jamais elle ne voulait connaitre ça et peut-être que ses cours pourrait l’aider à savoir comment réagir et à être plus utile. Elle s’était donc décidé à les suivre, elle aurait pu directement suivre le professeur qu’elle avait déjà eu l’occasion de rencontrer, mais elle devait d’abord s’occuper de ses  bagages, pensé à se changer et à se doucher aussi ça lui ferait pas de mal. Puis surtout elle devait reprendre le contrôle de ses émotions repensé à ce moment avec Yumiko l’avait de nouveau remise dans tous ses états même si ça s’était assez bien passé.

Une fois arrivé à sa maison sur pilotis. Elle ouvrit sa valise et en sorti la première tenue qu’elle put trouver afin de se changer après sa douche. C’était un t-shirt et un short blanc. Elle fila ensuite à la douche. Il faisait tellement chaud qu’elle prit une douche froide elle allait sans doute avoir du mal à se faire à cette chaleur même si elle était assez agréable. Une fois sortie de la douche elle s’essuyât le corps parce qu’elle se voyait mal sortir nue pour laisser le soleil la sécher par contre elle ne pris pas la peine de sécher ses cheveux le soleil s’en occuperait. Elle accrocha un chouchou à son poignet au cas où ses cheveux la gênerait pendant les cours de secourisme il était peu probable qu’il les commence directement, mais on était jamais trop prévoyante.

Suivant les indications d’Archie elle n’eut aucun mal à trouver la maison sur pilotis qu’il occupait. Le temps qu’elle arrive devant ses cheveux étaient déjà sec elle n’avait pourtant pas l’impression d’avoir mis énormément de temps. Elle frappa à la porte en espérant ne pas s’être trompé de maison. L’orientation ce n’était pas son truc et toutes les maisons semblaient se ressembler ici peut-être qu’avant la fin des vacances elle réussirait à s’y retrouver, mais en attendant elle aurait toujours cette sorte d’appréhension à chaque fois qu’elle frapperait à une de ses maisons. Cette pseudo peur que ce ne soit pas la bonne même si elle ne risquait pas grand-chose à part de devoir s’excuser d’avoir déranger des inconnus, mais faisant partie de l’Académie donc potentiellement peut-être pas si inconnu que ça.

Elle attendit ensuite qu’il lui ouvre elle entendait des voix à l’intérieur il ne semblait pas être seul peut-être qu’un autre élève était arrivé avant elle ou alors il partageait peut-être lui aussi sa maison avec d’autre professeur enfin ce n’était pas très important
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par Invité Dim 03 Juil 2016, 17:22

Archie McAlister

Libre

Une journée à la plage
Après ma journée avec Mana, j'avais passé une bonne partie de la soirée à réfléchir à ce qu'elle m'avait apprit. J'avais également vu beaucoup de choses m'ayant laissé divers sentiments. Je n'avais cependant pas réussis à vaincre cette peur persistante de l'extérieur. Durant la nuit entière, je n'avais cessé de tourner dans mon lit, pesant le pour et le contre. Du coup, le lendemain matin, je me levai avant mes comparse pour m'assoir sur les escaliers de mon pilotis pour dessiner comme je le pouvais avec la pénombre. Je n'eus cependant pas à attendre longtemps avant que le soleil se lève, créant un magnifique reflet coloré sur la mer. Je profitai d'avoir mon matériel de dessins pour le mettre sur papier, restant le plus fidèle possible à la réalité. J'étais donc en train de colorier, de peaufiner mon oeuvre, quand je vis du coin de l'oeil Mana passer au loin. Peu désireuse de rester seule, surtout lorsque mes colocataires sortiraient, je me levai, pris mon matériel et suivis mon amie de loin. Lorsque je la vie frapper à la porte d'une autre maison, j'attendis un instant avant de la héler du bas de l'escalier :
- Ano... Bonjour, Mana. Que fais-tu ici?
Je lui avais parlé en souriant, mon matériel de dessins plaqué contre ma poitrine. Mal à l'aise, je faisait cependant des efforts pour ne pas la prendre par la main et l'emmener plus loin. Qu'aurait-elle pensé de moi si je l'avais fait?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par Invité Dim 03 Juil 2016, 18:19

Mana sursauta en entendant la voix de Yumiko elle ne l’avait pas vue tout à l’heure lorsqu’elle était passé et ne s’était pas rendu compte qu’elle l’avait suivie non plus.

« Tu m’as fait peur je t’ai pas entendue arriver. Bonjour Yumiko et bien à vrai dire je viens voir Archie enfin le professeur Mc Alister pour connaitre les horaires de ses cours de secourisme t’as pas entendu il en a parlé quand on est arrivé »

Mana avait failli dire que Yumiko n’avait probablement pas besoin de ses cours vu qu’elle l’avait déjà vue utiliser son pouvoir de guérison, mais elle se dit que c’était un peu ridicule de dire ça vu qu’elle-même malgré ses compétences en informatique étudiait quand même cette matière. Puis elle était contente de voir Yumiko sortir un peu de sa maison sur pilotis même si elle l’avait déjà faite sortir hier au moins cette fois elle avait elle-même pris l’initiative de quitter la maison.

Elle redescendit les marches pour venir la serré dans ses bras un cours instant. Elle l’aurait bien serré plus longtemps, mais bon elle avait toujours peur d’en faire trop et que Yumiko finisse par la repousser puis le professeur allait probablement bientôt ouvrir la porte même si elle se fichait qu’il la voit serrant Yumiko dans ses bras.

Elle remarqua le matériel à dessins contre Yumiko

« Tiens je ne savais pas que tu dessinais moi j’ai toujours été exceptionnellement nulle en dessin faudra que tu me montres tes œuvres un jour. Je suis sure que c’est superbe »

Bon pour être honnête n’en ayant jamais vu elle ne pouvait pas du tout affirmer que c’était superbe, mais Yumiko avait tous de la jeune et belle artiste un peu solitaire et timide qui dessine dans son coin en croyant n’avoir aucun talent et qui en fait en débordait donc si on était dans un film elle en aurait plein. Bien sûr Mana savait que la vie n’était pas un film, mais elle s’en fichait jusqu’à preuve du contraire elle préférait partir du principe que Yumiko dessinait bien et ensuite quand Yumiko lui montrerait ce qu’elle avait dessiné alors là elle lui donnerait un avis sincère sur ses dessins tout en restant dans tous les cas la plus positive possible. De toute façon qui pouvait-être négatif dans un décor aussi paradisiaque.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par 'Weiss Dim 03 Juil 2016, 18:37

La porte s’ouvrit sur le professeur de la dernière fois, dans une tenue de vacancier typique, dont une chemise hawaïenne qui rappela à Weiss le Joueur du Grenier. Sans doute à cause du tour de taille important du professeur. Il se montra immédiatement souriant et empressé, aussi décida-t-elle qu’elle l’aimait bien, toujours avec la réserve qu’elle gardait envers les personnes gentilles.
Elle accepta le verre d’eau avec enthousiasme, s’accordant une seconde pour s’interroger sur le "petit" employé par le professeur. Soit il l’avait prise pour un garçon, soit il avait l’habitude d’utiliser ce surnom affectif de manière androgyne. Dans tous les cas... Bah, pas la peine de lui signaler qu’elle était une fille. Elle ne se lasserait jamais de cette méprise récurrente des gens.

- Weiss Bergmann, enchantée, répondit-elle avec un sourire, tronquant son nom comme chaque fois qu’elle voulait laisser le doute sur son sexe.

D’où ça venait, d’ailleurs ? Une volonté d’envoyer valser les signes distinctifs de genre, les critères de beauté féminins ? Ou bien une coquetterie mal placée vis-à-vis de l’idée d’être difficile à cerner pour son entourage, voire d’être à l’opposé de ce que la société attendait d’elle ? Assez futile, somme toute. Tant pis. Encore une fois, elle serait mature un autre jour.

- Archie, c’est noté. J’ai jamais eu cours avec vous je crois, vous pouvez me rappeler quelle matière vous enseignez ? Pour ce qui est des horaires, ça m’paraît bon, ça laisse à tout le monde le temps de profiter de son après-midi.

Un prof qui demandait conseil à une élève ? Il devait vraiment se sentir en vacances, oui. Dans le sens où il était rare qu’un professeur se montre davantage bon enfant qu’autoritaire dans un cadre très scolaire – d’ailleurs, était-ce normal qu’il demande à une élève de l’appeler par son prénom ? Ou alors, il n’avait pas l’habitude de son métier, ce qui ne serait pas surprenant au vu de la manière dont Tsuki semblait gérer le recrutement des professeurs... Dans tous les cas, il donnait envie à Weiss de lui être sympathique.
On frappa à la porte. Voyant Archie occupé à servir à boire, elle hésita un instant puis alla ouvrir elle-même. Un tout petit peu sans-gêne, peut-être ? Dehors discutaient deux filles qu’elle ne connaissait pas. Elle attendit une pause dans leur dialogue pour signaler sa présence.

- Hum, salut. Vous cherchez les cours de secourisme ?
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par Invité Dim 03 Juil 2016, 18:53

Le jeune homme se présenta de manière amicale sous le nom de Weiss Bergmann et accepta le verre d'eau avec enthousiasme. Archie profita de ce moment de pause dans la conversation pour sortir d'autres rafraîchissements au cas où et une feuille de papier.

- Archie, c’est noté. J’ai jamais eu cours avec vous je crois, vous pouvez me rappeler quelle matière vous enseignez ? Pour ce qui est des horaires, ça m’paraît bon, ça laisse à tout le monde le temps de profiter de son après-midi.

L'enseignant acquiesça alors en transcrivant l'horaire, indiquant donc de 9h00 à 10h00 du matin et le soir de 19h00 à 20h00, laissant un espace pour écrire autre chose s'il en avait le besoin.

- J'enseigne la biologie humaine et je suis également infirmier à temps partiel. Je suis encore nouveau côté enseignement, j'espère qu'on ne m'en voudra pas pour ça'', ajouta-t-il en riant nerveusement.

Lorsqu'on frappa à la porte, Archie afficha un sourire ravi. Ça faisait plaisir de voir autant de motivation! Weiss d'ailleurs ne perdit pas de temps pour aller répondre.

- Hum, salut. Vous cherchez les cours de secourisme ?

- Si c'est le cas, vous êtes au bon endroit!'', ajouta Archie, s'avançant pour voir ses invités.

Son sourire s'élargit. voyant deux personnes avec qui il était bien familier. Enfin, il ne pouvait pas ouvertement dire qu'il était familier avec Mana puisque c'était dans le cadre de ses recherches. Néanmoins, il les accueillis comme n'importe quel autres élèves.

''Ah! Yumiko, bonjour. Et toi... tu dois être... Mana?'', demanda-t-il, marquant une pause pour aller chercher son horaire et l'accrocher à la porte.

''Je suis vraiment content de voir autant de motivation. J'en parlais justement avec le jeune homme ici. Si vous êtes tous les trois prêts à débuter, nous pourrons commencer ce soir, histoire de vous laisser quand même souffler pour la journée. Le voyage en avion peut être fatiguant et on a tous besoin d'un peu d'air pas vrai? Voulez-vous un peu d'eau?'', proposa-t-il, ne voulant pas les laisser partir déshydratés.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par Invité Dim 03 Juil 2016, 21:59

Archie McAlister

Libre

Une journée à la plage
Bien que je n'avais rien fait pour, je vis Mana sursauter. Je pensai qu'elle ne s'attendait pas à me voir, ce qui était le plus logique en soit. Je ne me formalisai donc pas de cela, me contentant de lui sourire.
« Tu m’as fait peur je t’ai pas entendue arriver. Bonjour Yumiko et bien à vrai dire je viens voir Archie enfin le professeur Mc Alister pour connaitre les horaires de ses cours de secourisme t’as pas entendu il en a parlait quand on est arrivé »
Je devais avouer que je l'avais entendu nous en parler mais que je n'avais pas encore trouvé le courage d'y participer. J'avais le professeur McAlister en biologie et ce qui me faisait peur avec lui était les termes incompréhensibles dont il nous abreuvait. Je n'avais rien contre lui et ses méthodes vu que je devais m'en prendre à mes propres lacunes et ma timidité légendaire qui m'empêchaient de poser des questions. Et là, en plus, je n'étais pas certaine de pouvoir gérer des exercices pratiques. Et pourtant, il fallait certainement que je cesse de compter sans cesse sur mon pouvoir, non?
« Tiens je ne savais pas que tu dessinais moi j’ai toujours été exceptionnellement nulle en dessin faudra que tu me montres tes œuvres un jour. Je suis sure que c’est superbe »
Je portai un oeil à ce que je tenais dans mes bras et les serrai plus encore en regardant ailleurs. Je savais son compliment sincère et il me touchait, mais je doutais de mes capacités. J'étais certainement capable de bien mieux. Je n'avais rien contre le fait de montrer mes dessins, mais je ne voulais pas les expliquer, dire ce que cela représentait, et ce pour 90% de mes croquis. Ils dataient du passé et ils étaient inquiétants ou tristes pour la plupart. Je ne voulais pas inquiéter mon amie.
- J'espère qu'ils le sont...
Ces mots, je les regrettai dès que je les eus prononcés. Heureusement, la porte du pilotis s'ouvrit sur une jeune personne qui nous demanda :
- Hum, salut. Vous cherchez les cours de secourisme ?
- Si c'est le cas, vous êtes au bon endroit!
Machinalement, et emportée par mon désir de ne pas rester seule, je suivis Mana. Je fis un signe de remerciement à cette personne au corps semblant appartenir à un garçon mais à la voix plutôt féminine avant de reporter mon attention sur le professeur. Ce dernier nous accueillit fort chaleureusement :
Ah! Yumiko, bonjour. Et toi... tu dois être... Mana? Je suis vraiment content de voir autant de motivation. J'en parlais justement avec le jeune homme ici. Si vous êtes tous les trois prêts à débuter, nous pourrons commencer ce soir, histoire de vous laisser quand même souffler pour la journée. Le voyage en avion peut être fatiguant et on a tous besoin d'un peu d'air pas vrai? Voulez-vous un peu d'eau?'', proposa-t-il, ne voulant pas les laisser partir déshydratés.
De la motivation... Si la timidité ne m'en empêchait pas, certainement aurais-je dit la vérité à ce bon professeur. Malheureusement, il n'en était rien. Je ne répondis même pas à la proposition de l'homme qui nous proposait de l'eau. Je me contentai de regarder autour de moi, évitant les regards tout en restant attentive. Les habitudes ont trop la vie dure!
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par Invité Dim 03 Juil 2016, 23:42

Mana ne put s’empêcher de sourire elle savait que Yumiko ne serait pas sûr que ses dessins étaient beaux. C’était du Yumiko tout craché puis ça faisait partie de son charme cette timidité, se faite de douter de ses capacités. Mana essayait petit à petit de l’aider à être moins timide et à voir toutes ses choses pour lesquelles elle était douée, mais le chemin était encore long. Cela dit ça ne découragerait pas Mana qui accompagnerait Yumiko sur ce difficile chemin aussi longtemps qu’elle voudrait d’elle à ses côtés.

Mana n’eut pas le temps d’insister plus sur ses dessins car quelqu’un avait ouvert la porte pour les interpeller. Ce n’était pas grave elle réaborderait peut-être ce sujet une autre fois lorsqu’elles seraient seule toutes les deux. Au moins Mana ne semblait pas c’être trompé de maison c’était déjà ça. Vu que c’était le bon endroit Mana entra donc non sans saluer l’élève qu’elle ne connaissait pas au passage et la gratifier d’un de ses habituels sourires amicaux. Mana confirma son identité comme si elle ne le connaissait pas alors qu’elle faisait partie de ses sujets de recherche, mais bon c’était censé resté confidentiel alors elle jouait le jeu.

Mana trouvait Yumiko encore plus timide que d’habitude depuis qu’elle était en nouvelle Calédonie. Peut-être que c’était la peur de l’inconnu que représentait ce pays pourtant superbe. Mana pourrait comprendre ça elle aussi quelque part ressentait cette peur même si elle le cachait assez bien ou alors peut-être que Mana ne la connaissait pas aussi bien qu’elle croyait et qu’elle était toujours comme ça. Après tout la plupart des moments qu’elles avaient passé ensemble. Elles étaient seule toutes les deux et Yumiko n’était pas timide avec elle. Elle n’avait d’ailleurs aucune raison de l’être vu que Mana était son amie. Mana fit donc en sorte de rester près de Yumiko pour lui prouver une fois encore qu’elle n’était pas seule et qu’elle était là.

« Personnellement ce soir ça me va parfaitement sa nous laisse un peu le temps de profiter de ce superbe endroit et d’en effet se reposer du voyage. Je ne suis pas sure d’être très douée pour ce cours, mais avoir des notions peut toujours être utile alors oui je suis assez motivée »

Mana se servit un peu d’eau comme le professeur l’avait proposé elle en versa aussi un verre pour Yumiko qu’elle lui tendit discrètement même si elle n’avait rien demandé. Bon d’accord se servir soi-même n’était pas ce qu’il y avait de plus poli, mais bon c’était pas la première fois qu’elle se servait elle-même devant se professeur elle l’avait fait une fois pour le thé dans son bureau et il n’avait rien dit elle espérait que cette fois encore il ne dirait rien puis c’était mieux que de demander deux verres pour en passer un à Yumiko le faire soit même était légèrement plus discret. Même si elle ne pouvait pas vraiment être sûr que personne n’avait vu ce qu’elle avait fait au pire elle avait juste servi un verre à son amie trop timide pour en demander un y avait rien de mal à ça.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par Kuro Lun 04 Juil 2016, 14:13

C'est le bon timing !
• Topic Libre •





I
l y a beaucoup de choses qui font que vous n'avez pas beaucoup le choix de faire des choses que vous n'aimez pas: l'argent, les menaces, le profit, les demandes, les questions rhétorique, surtout les questions rhétorique en fait, il y a aussi les besoins, les personnes, la solitude, l'ultimatum. Moi j'étais dans le cas des menaces. je devais participer au sorti pour garder un œil sur les élèves, au péril de perdre mon boulot dans l'académie... J'avais pas de famille à côté pour subvenir à mes besoins, ni amis qui tiennent assez à moi pour l'aider, je suis contraint de tout faire par moi-même, et donc, aller à cette sortie. C'est pour les vacances d'accord, mais, c'est quand même fatiguant.

Pas que j'aime pas ce boulot, non. Juste que des fois les élèves ils abusent... A Utiliser leurs pouvoirs comme bon leur semble. Et moi ça me fatigue de toute le temps faire la police. Mais c'est pas grave, parce que dans le Lot il y a toujours des Comics, et j'aime ça.  C'est mon travaille me dirait vous. Mais franchement qui aime ça ? Dans tout les cas, moi je détestais ça, comme 99.9% de la population active avec un PIB/habitant supérieur à 1 789€, le tout en restant sur la périphérie de métropoles d'équilibre française. Le tout, en évitant le mitage des littoraux afin d'éviter les catastrophes d'ordres naturelles. Brûle tout les livres d'histoires

"Bon, un dernier message et je vous laisse à vos vacances, promis! Même si on est ici pour s'amuser et se détendre, des accidents c'est vite arrivé. Je prévois donner des petits ateliers de secourisme pour les intéressés. Ça va se dérouler en avant-midi et en soirée. D'ici là, amusez-vous bien et soyez sages!"

Archibald McAlister, nouveau professeur de Biologie, son pouvoir "Ascension" Il peut flotter et facilement atteindre la hauteur de l'académie. Comment je peux savoir ça ? Bah quand j'ai besoin de dormir, je vais lire tooout les dossiers et j'en connais beaucoup de monde. Enfin bref, tout est vrai rien est faux. Et je sais pas pourquoi j'écris ça, c'est juste que ça me passe par la tête.

Je voulais pas vraiment y aller à son cour mais, c'était surtout parce que je voulais en savoir plus sur cette personne. Archibald, j'avais une tonne de question à lui posé.  J'allais posé mes affaires dans ce qu'il nous sert de "maison" Oui, c'était une cabane en fait, je quitte mon appart qui coûte super cher pour venir dormir dans une cabane mdr. Il est où le respect ? Une fois tout ça déposer j'approche de chez monsieur Archi pour ses cours, il y avais du monde déjà Ahhh. Deux blondes et Une autre...Avec des cheveux, c'est déjà ça..

« Saluuut. Je dérange ? C'est où pour s’inscrire çà  l'air marrant Ici. » J'avais vraiment l'air d'un pauvre élèves qui ne savais pas quoi faire de ses vacances et qui était à la recherche d'ami... Whoah, c'est triste.

HRP:


•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Kuro
Kuro

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Vacances riment avec prudence - Terminé Left_bar_bleue100/100Vacances riment avec prudence - Terminé Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par 'Weiss Lun 04 Juil 2016, 19:43

Un nouveau prof, donc. Voilà qui expliquait qu’il ne se comportât pas tout à fait comme tel.
Weiss se mit de côté tandis qu’Archie faisait entrer les nouvelles arrivantes. Elle les regarda du coin de l’oeil afin de les jauger. Encore cette sale habitude de mettre les gens dans des cases... Sale, mais très pratique.
La première fille s’appelait donc Yumiko. Un visage doux et lumineux, mais une attitude qui lui semblait excessivement renfermée, précisément la caractéristique que Weiss n’aimait pas chez les gens. C’était du moins l’aura qu’elle dégageait, avec la façon dont elle serrait contre elle son carton à dessins... Ne juge pas, ne juge pas.
L’autre, Mana, avait un peu plus de présence, si ce mot était politiquement correct. Elle se tenait particulièrement près de la première dans une attitude protectrice, et même attentionnée lorsqu’elle lui servit un verre d’eau qu’elle n’avait pas encore demandé.
En attendant, Archie – puisqu’elle était autorisée à l’appeler ainsi – avait remis ça. Un "jeune homme" sans équivoque possible. Elle n’allait probablement pas tarder à se faire découvrir, si autant de monde se rendait à ces cours. Elle marchait un peu sur des œufs, mais tant pis, elle avait toujours trouvé ça amusant.
Comme pour en rajouter, un autre élève fit son apparition. Quoique, il était peut-être un peu grand pour un élève. Weiss lui accorda d’emblée un bon point pour son air décontracté.

- Ouais, c’est là, lança-t-elle à la place du professeur, avec un sourire et sa fâcheuse tendance à vouloir dominer les conversations. Du coup, Archie, comment ça se passe ? On se sépare et on revient ce soir ?


[J’suis partie du principe que Yumiko avait un carton à dessins parce que ça me paraissait bizarre de répéter "matériel à dessin" à chaque rp, si c’est pas le cas tape-moi en privé et je modifie ♥]
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par Invité Lun 04 Juil 2016, 19:58

(Je me permet de prendre le contrôle pour accélérer les choses)

Un autre individu, un autre jeune homme pour être précis s'invita sur les lieux. Avec Weiss, Yumiko et Mana, ça lui ferait quatre élèves. Pas mal pour un cours de vacances.

« Saluuut. Je dérange ? C'est où pour s’inscrire çà l'air marrant Ici. »

''Salut! Non aucunement. Effectivement, tu es au bon endroit, appelle-moi Archie, et toi?"

Le jeune homme se présenta comme Kuro. Il semblait trop vieux pour être un élève, mais trop jeune pour être enseignant... Ou alors, il paraissait beaucoup plus jeune que son âge, Archie n'était pas doué pour donner des âges aux gens.

''Du coup, Archie, comment ça se passe ? On se sépare et on revient ce soir ?'', demanda Weiss.

''Oui, je crois que ce serait bien, ça va me donner le temps de me préparer et pour vous de profiter un peu de la journée. Pour ce soir, je vais compter mon petit groupe comme complet, mais vous pouvez en parler à vos amis pour les prochains jours. Yumiko, Mana, Weiss, Kuro... Merci à vous de vous présenter. On se retrouve ici à 19h00, entre temps soyez prudents et amusez-vous bien'', dit-il, offrant des bouteilles d'eau au groupe avant qu'ils partent sous les chauds rayons du soleil.

Archie, de son côté, resta pour faire ses préparatifs. Il avait réussi à emmener un mannequin pour les cours de secourisme dans son matériel de chez lui avant son arrivée à l'académie et l'avait mis dans ses bagages. Il avait de quoi stériliser le mannequin, sinon pour le reste, il n'avait pas besoin de grand chose.

Une fois les préparatifs faits, il marqua son horaire comme complet pour la soirée et alla profiter un peu de la journée en assistant à un match de Volley-Ball sur la plage privée pour l'académie. C'est une demi-heure d'avance, après un copieux repas, qu'il revint à sa cabine pour accueillir son groupe.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par Yahiko Mar 05 Juil 2016, 00:55



Les cours de secourisme serait sûrement une bonne chose dans un lieu où l'eau est à perte de vue cependant, avec autant de loisirs autour de nous notre concentration n'est que peu active. Les plus observateurs ou bien les plus distraits purent voir passer par la fenêtre une silhouette. Elle était sur un autre ponton du village. Elle passa devant une palissade et ne réapparu point derrière. Qui était donc ce vieil homme aux cheveux blancs ?

Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Vacances riment avec prudence - Terminé Left_bar_bleue70/150Vacances riment avec prudence - Terminé Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par 'Weiss Dim 10 Juil 2016, 22:38

Ceci fait, Weiss n’avait plus qu’à s’occuper jusqu’au soir. Elle fit le trajet jusqu’à Nouméa afin d’acheter un maillot de bain, déjeuna là-bas, puis rentra au village. Soudain rattrapée par la fatigue du voyage, elle se trouva une chambre – tant pis si ce n’était pas définitif – et s’effondra sur le lit.

Elle ouvrit les yeux une quinzaine de minutes avant l’horaire prévu par le professeur. Un petit miracle. Bordel, elle était complètement dans les vapes... Une douche froide s’imposait. Sans compter qu’elle avait besoin d’éliminer la transpiration de la journée.

Dix minutes plus tard, à nouveau en forme, Weiss retourna à la cabine d’Archie. Pas d’éclats de voix audibles de l’extérieur. Était-elle la première arrivée, à nouveau ? Elle finirait vraiment par passer pour une élève sérieuse, avec tant de ponctualité. Elle aurait presque eu des scrupules à se voir décerner un titre qu’elle ne méritait pas si elle n’avait pas autant la flemme de se prendre la tête. Elle toqua une nouvelle fois à la porte et se fit accueillir par le professeur.


- Rebonjour, sourit-elle. C’était bien dix-neuf heures ?


Elle se demandait parfois pourquoi elle se sentait obligée de meubler la conversation d’une façon si superficielle alors qu’elle était sûre de ne pas s’être trompée. Casser les conventions sociales, tu parles !

Quoi qu’il en fût, elle n’avait plus qu’à attendre les autres élèves. Elle s’adossa à un mur et laissa son regard parcourir la pièce, réflexe pour trouver un sujet de conversation ou tuer le temps. Quelque chose attira son attention à la fenêtre. Oui... Une silhouette venait de passer. Attendaient-ils la visite d’une silhouette ? Malgré la distance, elle identifia un homme, probablement âgé au vu de ses cheveux blancs.

A Tsuki, on pouvait voir de tout, à part trois cas de figures hautement improbables : les gros, les laids et les vieux. L’académie était un repère à gravures de mode et même les professeurs dépassaient rarement la trentaine. En général, Weiss retenait les exceptions, mais cet homme-là ne lui disait rien. Il devait pourtant être le doyen de l’Académie... Elle faillit questionner Archie sur son identité, mais l’homme avait déjà disparu. Bah, pas grave. Elle le recroiserait sûrement.
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par Invité Ven 15 Juil 2016, 10:12

Archie avait observé par la fenêtre et remarqué l'étrange silhouette. Tiens... Qui était-ce? Sûrement quelqu'un de l'académie, mais il ne le reconnaissait pas. Curiosité à part, il ne pouvait pas non plus interrompre son cours pour chasser des ''silhouettes'', il le ferait sans doute après par contre s'il l'a recroisait. Pas que la personne n'avait pas le droit de se promener, mais quand même, Archie voulait connaître son identité.

Il attendit un peu que les élèves se présentent. Le mannequin était installé sur le sol, prêt à être réanimé. Sur une table, le professeur avait fourni des bouteilles d'eau et des petits sandwichs. Bon, il avait déjà mangé, mais des petits creux de fin de soirée ça arrivait. Il en profita pour se prendre un sandwich aux œufs, un... ''contrôle de qualité''.

Alors qu'il mangeait, quelqu'un toqua à la porte. Il termina en vitesse son sandwich, invitant la personne à rentrer.
Ah Weiss! Son premier inscrit et le premier arrivé. Ça faisait vraiment plaisir à voir.

Souriant, il salut le garçon d'un signe de main.

- Rebonjour, sourit-il, saluant en retour le professeur. C’était bien dix-neuf heures ?

- Oui tout à fait! J'ai fait des sandwichs si tu as faim, sinon j'ai de l'eau. Tu as passé une bonne journée?. demanda Archie pour faire de la conversation.

Il invita Weiss à s'asseoir en attendant les autres. Puis... l'heure avançait. 19h05, 19h10... Toujours personne. Avaient-ils oublié le cours? Ou avaient-ils décidés de sécher pour chasser la silhouette? Dur à dire. Bon, il ne pouvait pas non plus renvoyer Weiss. Du coup, il décida de faire le cours quand même, les autres pourraient toujours arriver avec un peu de retard. À ce moment là, il déciderais de soit finir le cours plus tard, soit inviter les autres à revenir le lendemain pour la prochaine session.

''Bon, Weiss, je crois que pour le moment ça va être nous deux. Si tu es prêt, je peux faire le cours avec toi, tu t'es déjà présenté, ce ne serais pas juste de te renvoyer après tout. As-tu des questions avant de débuter?''

(HRP, désolée guys, mais je voulais avancer un peu, vous pouvez jouer les retardataires et poster quand vous voulez!)
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 01:19

Bon apparemment le cours n’aurait lieu que ce soir, mais en réalité ce n’était pas si mal. Mana avait très envie de visiter la plage leur petit village réserver enfin tout quoi. Elle se sentait surexciter comme une gamine depuis qu’elle savait pour le voyage. Bon en même temps on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle soit un modèle de sérieux de l’académie.

C’était étonnant comme les choses changeaient avant elle était très sérieuse limite coincée, mais depuis son arrivée à l’académie c’était quasiment devenue une autre fille qui aimait s’amuser, se comporter comme une enfant, mais qui bien sur pouvait aussi être sérieuse quand la situation le réclamait.

Elle prit deux bouteilles d’eau pour la route puis commença à tout visiter tranquillement sans trop faire attention au temps qui passait. Elle fit un tour à la plage ou elle vit de loin un match de beach volley auquel elle ne s’intéressa pas trop. Il y avait déjà bien trop à voir avec ce superbe sable et cet eau superbe et transparente dès qu’elle la vit Mana n’eut qu’une envie ce fut de piqué un petit plongeon, mais elle n’avait pas mis son maillot se serais donc sans doute pour un autre jour, mais il fallait absolument qu’elle aille nager avant la fin de leur séjour.  

Après qu’elle eut fait le tour du village sur pilotis et légèrement galéré pour retrouver celui qu’elle était censée occuper. Il devait-être déjà environ 16h. Bon il lui restait encore du temps, mais elle se sentait totalement crevé en jet lag complet. Alors elle décida de se coucher et de fermer les yeux juste quelques minutes pas plus. Sauf qu’elle s’endormi quasi instantanément et lorsqu’elle rouvrit les yeux ce ne fût pas quelques secondes qui était passé mais trois longues heures. Il était déjà 19h elle allait être en retard pour son cours de secourisme enfin en réalité théoriquement elle était déjà en retard. Elle aurait dû se précipiter dehors et foncer chez son professeur, mais elle ne pouvait pas y aller comme ça les cheveux en bataille, pleine de sueur et la tenue très froissée. Elle prit donc une rapide douche pris une tenue assez légère qu’elle attrapa dans sa valise et qui se composait d’un short et d’un haut qui laissait entrevoir son nombril. Elle n’avait pas vraiment l’habitude de montrer ainsi son corps, mais bon elle n’avait pas trop le temps de fouiller pour trouver une autre tenue puis c’était les vacances après tout. Elle se dirigea ensuite vers la maison d’Archie tout en se brossant les cheveux et pour une fois elle les attacha en une fine tresse pour ne pas qu’ils la gênent pendant le cours. Elle frappa doucement à la porte une fois arrivé avant d’entrer.      

« Désoler je crois que je suis un peu en retard c’est idiot, mais je me suis endormie je crois que j’étais plus fatigué que je le croyais. »

En fait elle ne semblait pas être la seule en retard car à part Weiss il n’y avait personne pour se cours. Elle prit une bouteille d’eau qu’elle but d’une traite et mangeât aussi un sandwich, mais plus doucement malgré le fait qu’elle était assez affamée elle n’était pas sûre d’avoir mangé quoi que ce soit depuis leur départ de l’académie.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 01:50

Archie McAlister

Libre

Une journée à la plage
Je fus extrêmement reconnaissante envers Mana qui resta près de moi. Je ne savais pas vraiment comment réagir, ni pourquoi nous étions tous réunis là. Un... "cours de secourisme"? Cela ne me parlait pas du tout bien qu'on nous en ai parlé dans l'avion. Je ne me sentais pas vraiment capable de faire n'importe quoi devant autant de personnes...

trop concentrée sur ces pensées et mes inquiétudes, je n'avais pas écouté la question de la personne qui nous avait ouvert et je fus ramenée à la réalité par la voix de Mana :
« Personnellement ce soir ça me va parfaitement sa nous laisse un peu le temps de profiter de ce superbe endroit et d’en effet se reposer du voyage. Je ne suis pas sure d’être très douée pour ce cours, mais avoir des notions peut toujours être utile alors oui je suis assez motivée »
Légèrement rassurée par le fait que j'avais le temps de me préparer mentalement pour ce qui allait venir, et en parler avec mon amie, j'acceptai plus facilement que Mana s'éloigne de moi pour m'offrir un verre d'eau. Je pris ce dernier et bu une petite gorgée discrète alors qu'une autre personne arrivait. Je ne connaissait pas l'homme aux yeux et cheveux bleus qui entra en demandant :
« Saluuut. Je dérange ? C'est où pour s’inscrire çà  l'air marrant Ici. »
C'est la même personne qui nous avait accueillie Mana et moi, avec le professer, qui lui répondit avant de demander confirmation concernant l'emploi du temps. Celui-ci nous donna rendez-vous à 19H ici-même.

Une fois dehors, je partis à mon bungalow pour dessiner à nouveau. Je n'en savais pas plus sur ce qui était prévu que nous fassions et je devais avouer que cela m'effrayait beaucoup. Cela se ressentait dans mes dessins qui étaient assez sombres. J'aurais voulu demander plus de précision à Mana, mais elle était partie visiter les lieux. C'était une activité qui ne m'avait pas plus fait envie que ça, malheureusement. En résumant mainte et mainte fois la situation, le nez sur les oeuvres que je créais, il me parut évident que je ne connaissais que deux personnes et que j'étais terriblement démunie face à cette situation. Je n'avais même pas demandé à participer à ce cours et j'y étais maintenant inscrite.

Perdue dans mes pensées, je ne vis pas l'heure. C'est le passage de Mana qui allait vers le bungalow  du professeur en se coiffant. Je pris le temps de cacher mes dessins dans ma valise avant d'essayer de la rejoindre. Malheureusement, je n'étais pas plus rassurée qu'avant. Alors que je ne la vis pas devant la porte, je sentis mon coeur battre encore plus rapidement alors que je me recroquevillais sur moi même. Je dus faire de très gros efforts sur moi-même pour parvenir à faire les quelques mètres qui me séparaient de mon objectif et frapper très doucement sur la porte avant de l'ouvrir timidement et de murmurer :
- Ano... Excusez-moi?...
En voyant Mana, le professeur et la dénommée 'Weiss, je rentrai timidement et je tentai de me faire la plus petite possible en espérant pouvoir me rapprocher rapidement de mon amie qui me paraissait à des kilomètres. A cause de cela - ou grâce à cela? - je ne vis pas le mannequin qui m'aurait autant paniquée que intriguée concernant ce que nous allions faire.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par 'Weiss Lun 18 Juil 2016, 12:09

Wow, des sandwichs à présent ? Ce prof était tellement gentil que c’en devenait presque gênant. Voulait-il s’acheter la bienveillance de ses élèves, en tant que nouveau professeur un peu perdu ? Bon... Mieux valait partir du principe qu’il était désintéressé, hein. Elle avait faim, de toute façon, autant en profiter. Elle se servit sur la table avec un remerciement.


- Tranquille, et vous ? répondit-elle en prenant place sur un siège.


Elle pensait être à l’heure de justesse, mais les autres se révélaient de plus en plus clairement en retard. La plage s’était révélée encore plus amusante que prévu, apparemment. Ou peut-être qu’ils avaient été rattrapés par le décalage horaire, eux aussi... Comme elle n’était arrivée à temps que par hasard, elle n’était pas tellement en droit de juger. En attendant, elle faisait durer son sandwich le plus longtemps possible, piètre tentative de tuer les minutes. Le mannequin à ses pieds semblait devoir rester délaissé ce soir-là.

Sans doute Archie finit-il par se lasser lui aussi, puisqu’il lui proposa de commencer seule. Pourquoi pas, après tout, elle préférait ça que d’attendre. Sans compter que ça lui permettrait probablement d’avancer plus vite. Elle acquiesça donc et se leva tout en finissant son sandwich en trois bouchées. Pour ce qui était d’avoir des questions à poser, par contre... Elle était complètement venue en touriste, elle. A la rigueur, elle pouvait demander combien de sessions seraient nécessaires pour compléter sa "formation", mais ce ne serait sans doute pas bien pris.

Quelqu’un toqua à la porte, changeant la donne. L’une des deux blondes... Mana, voilà. Elle avait manifestement suivi le même parcours que Weiss et continua sur sa lancée en allant se servir sur la table.


- Panique pas, t’es pas la plus en retard, voulut-elle la rassurer.


Il restait l’autre blonde, Yumiko, plus cet homme bizarre dont elle n’avait pas retenu le nom. La première ne tarda pas à arriver. Weiss l’imaginait suivre Mana à la trace, incapable de se détacher d’elle... Ouais, elle jugeait, encore. La timidité non dissimulée et de fait exagérée de Yumiko l’agaçait sans doute plus que de raison. Hum. Quoi qu’il en soit, ils allaient sans doute enfin pouvoir commencer.
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par Invité Lun 18 Juil 2016, 20:14

Weiss se servit un sandwich et lui répondit d'un air nonchalant.

''Tranquille et vous?''

''Une bonne journée, un match de volley-ball à observer sur la plage privée avec les pouvoirs, ça faisait intéressant à regarder. Je me suis aussi épargné un coup de soleil pour la première journée'', répondit Archie avec un sourire.

Il n'avait pas l'habitude de beaucoup sortir, du coup, sa tolérance au soleil était plutôt basse. Il avait bien fait de s'apporter de la crème solaire et de ne pas se baigner, il aurait automatiquement fini rouge comme un homard. Passer le reste des vacances brûlé au deuxième degré n'était pas une idée qui l'enchantait plus que ça. Il s'apprêta à débuter le cours quand deux autres personnes arrivèrent : Mana et Yumiko. Il ne manquait plus que Kuro finalement.

Archie les accueillis avec un sourire, soulagé de voir qu'il allais avoir plusieurs élèves pour cette raison.

« Désoler je crois que je suis un peu en retard c’est idiot, mais je me suis endormie je crois que j’étais plus fatigué que je le croyais. », s'excusa Mana.

'' Aaaah oui, le décalage, j'aurais dû y penser un peu'', répondit le professeur avec un petit sourire gêné.

Peut-être aurait-il dut ne pas débuter le cours la première journée de vacances, mais bon, il était content de voir ses trois élèves aussi motivés. Yumiko semblait toujours aussi mortifiée et timide. Il l'a salua avec un sourire avenant.

''Je ne t'en veux pas non plus, Yumiko. J'espère que tu as passé une bonne journée au moins?''

Elle semblait acquiescer timidement et subtilement, restant près de Mana. Elles devaient être de bonnes amies. Archie tapa dans ses mains et annonça d'une voix claire:

''Bon! Et si on débutait! Ce cours, je vais le proposer à tous les soirs à différentes personnes. Bien sûr, vous êtes libres de revenir pour vous rafraîchir la mémoire et poser des questions si vous en avez. On va voir les situations typiques qui peuvent arriver n'importe où: la perte de conscience, que faire quand quelqu'un s'étouffe ou se noie. Ce sera la base. Quand nous serons de retour à l'académie, je vais redonner ces cours, mais en plus complet. On va voir quoi faire quand une personne faire une crise d'épilepsie, comment mettre une attelle et des bandages et autres situations. Que ce soit pour un futur médecin ou un monsieur-madame tout le monde dans la vie tous les jours, vous pourriez être amenés à sauver des vies'', expliqua-t-il pour l'introduction au cours.

''Tout d'abord, on va mettre une situation en contexte... Tiens, Weiss? Pour le besoin de l’exercice, veut-tu t'étendre sur le sol à côté du mannequin, tu va jouer le rôle d'un homme inconscient'', proposa-t-il avant de se tourner vers les deux filles.

''Bon, Mana, Yumiko, c'est le moment du quizz. Vous voyez un jeune homme inconscient. Quelle est la première chose que vous faites. Nous sommes dans une situation de simulation en ce moment, soyez donc honnêtes et n'ayez pas peur de faire des erreurs. Si vous dites que vous prenez son pouls ou que vous essayer de l'aider à se lever, je veux vous voir faire. C'est fait exprès pour se pratiquer'', encouragea Archie.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vacances riment avec prudence - Terminé Empty Re: Vacances riment avec prudence - Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum