Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Invité Dim 07 Aoû 2016, 00:07

Cela faisait déjà quelques jours que j'avais débarqué  en Nouvelle-Calédonie et … comment dire … Non je ne me plains pas c'est super, paysage magnifique, île paradisiaque, mer d'azur, plage de sables blancs … Ben justement … la plage. Entre e sable qui s'infiltre partout, les connards de touristes irrespectueux et les mômes qui braillent et foutent le bordel ! Ho putains, je te jure, j'en prendrais un pour frapper l'autre.

Certes il y a la plage privée me direz-vous, mais les camarades d'écoles, je sature déjà. C'est fous, en vieillissant je crois bien que je supporte de moins en moins bien les gens. Bref donc aujourd'hui je m'étais prévus une journée baignade et détente. L'autre jour en me baladant, j'avais repéré un petit coin bien sympa. Le lit d'une rivière où coulait une cascade. Le bassin était suffisamment profond pour qu'on puisse faire des plongeons et le courant plutôt faible permettait une baignade en toute sécurité. En plus, le coin n'avait pas l'air d'être bien connus des hommes. Enfin ce qui me fait dire ça c'est qu'il n'y a pas de déchet, donc je suppose que le coin n'est pas connu des « bidochons ».

Donc me voici dans mon petit bungalow en train de me préparer pour cette délicieuse journée détente qui s'annonçait. Je pris mon fidèle sac à dos et pris tout ce dont j'avais besoin à savoir des affaires de rechange, ma crème solaire, des lunettes de soleil, une grande bouteille d'eau et un paquet de gâteaux, sans oublier bien sûr, ma serviette de plage. Pour ce qui était de la tenue j'étais simplement vêtu de mon short de bain bleu aux motifs tribaux ainsi que d'une chemise bicolore noir et bleus arborant des motifs semblables à des masques africains et portait des tongues. Je quittais ainsi le village sur pilotis et partis en direction de ce fameux lieu secret. Après plusieurs minutes de marche je finis par tomber sur cette fameuse cascade. Au vu du soleil et de la chaleur qu'il faisait je ne me fis pas prier. Je me déshabillais, gardant jute mon short de bain (Ce n'est pas que j'étais pudique, l'idée de me baigner à poil m'avait traversé l'esprit mais disons que si quelqu'un débarquait le pauvre serait choqué de voir « le monstre »  (lol)), m'enduit de crème solaire et plongeais dans cette eau turquoise délicieusement rafraîchissante dans un grand « plouf » bruyant.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Invité Dim 07 Aoû 2016, 01:24



Une journée pas si relaxante

J'avais déjà visité plusieurs endroit que je ne voulais absolument pas raté tels que la plage, l'océan, la ville,... Et ma seule source de déception pour l'instant fut la ville. Quoique déception ne soit pas le mot, je pense que qu'oppression convient mieux à ce que j'ai ressenti là-bas. Mais je m'égare, aujourd'hui je compte aller explorer la forêt et j'ai intérêt à prendre quelques précautions: mon pouvoir m'empêchant d'entrer en contact avec la moindre plante sous-peine de provoquer un désastre, je ne pouvais pas me permettre la moindre erreur une fois là-bas. Je prends mon maillot, des couverts, de quoi manger, de quoi boire et surtout de la crème solaire avec moi. J'avais pour plan de passer la journée en forêt et je ne comptais pas finir brûler une deuxième fois. Je sortis du bungalow et commençai ma marche vers la forêt. Je n'avais aucune idée de l'endroit où j'irai une fois arrivé. Je n'avais pas un mauvais sens de l'orientation donc je devrais pouvoir me promener sans faire trop attention à ma direction. Une fois arrivé en forêt, il ne me fut pas difficile de repérer une rivière. Je n'avais pas de direction précise, alors pourquoi pas remonter son courant? Je m'étais levé de bonne heure, et le soleil était encore haut. Je me demande jusqu'où je pourrais le remonter... Au final, mon pouvoir m'apportait un avantage: aucun arbre, aucune branche ne pouvait me barrer la route. Il me suffisait donc de tendre la main devant moi de temps en temps pour ne même pas avoir à arrêter de rêvasser. Cependant, un bruit ne faisant pas partie de la nature vint perturber le fil de mes pensées. Ce même bruit me fit aussi remarquer que j'étais couvert de cendres à cause de tous les branchages que j'avais rencontré sur mon chemin. Je regardai discrètement d'où venais celui-ci: il s'agissait d'un jeune homme brun de cheveux qui venait de plonger dans la rivière que je suivais depuis tout à l'heure. Le lieu était splendide: une cascade, une rivière avec un débit peu élevé et un peu de végétation sur le côté. Les goûtes d'eau envoyées par la cascades traversées par les rayons du soleil donnaient à l'endroit une atmosphère paradisiaque. J'avais l'impression d'amener l'enfer, couvert de cendres comme j'étais... Surtout que des branches me bloquaient le passage. C'est donc pendant que se consumaient les branches en question, et le voyant sortir de l'eau que je dis:

''Bonjour, tu es nouveau toi aussi? Je me présente: Reinhardt Sergius, maison Saphir. Heureux de ne pas être le seul à préférer la forêt à la plage ou à la ville."



Code by Wiise sur Never-Utopia


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Jïnn Lun 08 Aoû 2016, 17:43




Cascadaaaa

Sergius - Jïnn Junalkin- Noa Ying A. de Ray

Chasser le trésor derrière la cascade ! Ou pas...  







Cela faisait un moment que je cherchais à élucider les mystères de la Nouvelle Calédonie. On dit que la forêt regroupe diverses merveilles que seuls les plus courageux peuvent observer et découvrir. J'avais visité un vieux village , et un vieil homme un peu timbré m'avait parlé d'une cascade et d'un trésors caché dans cette zone. C'était certainement du flan, mais au moins ça allait m'occuper pour la journée et puis j'avais rien à perdre.

C'est décidé, je passe par la case maison, le temps de mettre une tenue adaptée. Short de bain, crème solaire, eau, un peu de nourriture et ma lance en bambou, on était tous prêts. Je met mon bon vieux petit chapeau de paille chinois sur la tête. Là ! Là je tiens le bon bout ! Oh oui ça c'est du bon.

Je suis partis de chez moi, et je m'enfonçais dans la forêt. Pénible de progresser la dedans, trop de branchages et racines contraignantes, et si j'investissais dans une machette ? Ouai .... Non l'académie n'acceptera sans doute jamais cela.  Bref, je progressais, suivant une pseudo carte de la région, j'ai jamais trop su comment me repérer en forêt. L'instinct est mon ami pour le coup.

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression de prendre de la hauteur.. Merde alors ? Je me suis perdu ? Non attend... Calme toi ... Et ouvre tes sens... J'entends... De l'eau ! Et je l'entend bien ! Fonce fonce ! Et je sors à travers quelques branchages ! Woaaaaaaaah .... C'est... Magnifique comme endroit... Trésor ou pas... Cette endroit valait largement le coup d'œil !

Pendant que je regarde le merveilleux paysage du haut de la chute. Je vois tout comme moi des personnes ici. L'une sort de l'eau pendant que la deuxième semble l'interpeller... Mince ? Eux aussi sont au courant ? Tant pis, autant ouvrir le dialogue en beuglant. Je prends une grande inspiration avant de crier pour être audible vu la distance.

"Hoyyyyy ! Vous êtes la pour le trésor ? Si non, ça vous dit une chasse au trésor ? Ou alors simplement une baignade ?

J'adore aborder, j'ai zéro phrase d'accroche, faudrait que je travaille cela autant que les muscles... Surtout que vu la distance, je vais devoir me rapprocher, j'ai pas envie de crier toute l'aprem. Ce que je commence juste à la fin de mon crie.




CSS par Gaelle



Dernière édition par Jïnn le Jeu 11 Aoû 2016, 23:53, édité 1 fois
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Left_bar_bleue200/300[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Invité Lun 08 Aoû 2016, 21:32

Le soleil brillait de miles feux, illuminant la journée et le ciel de part sa splendeur. Ce dernier, caché par le feuillage de la forêt de la Nouvelle-Calédonie empêchait à Ying d'attraper un coup de soleil et diminuait la puissance de ses rayons. Ses yeux n'étaient pas habitués à la grande luminosité de la région, et il regrettait presque la grisaille de la Grande-Bretagne ou la lumière tamisée de Beijing. Ses lunettes de soleil, précieusement rangé dans son sac à dos, lui serait d'une grande utilité plus tard dans la journée, comme sa crème solaire totale ainsi que son casse croute: il avait prévu de passer toute la journée ici, dans la forêt: il n'aimait pas la plage - pas assez d'intimité selon son avis- et la ville n'avait pas grand intérêt à ses yeux.  

Des branches se cassaient sous ses pieds, et la végétation quelque peu envahissante du lieu le gênait pour avancer encore plus profondément dans la forêt de la Nouvelle-Calédonie. Les branchages se frottaient à ses vêtements, manquant de les déchirer. Heureusement qu'il n'avait pas mit de manche courte! A l'heure qu'il était, sa peau serait parsemé de stries rougeâtres! Seulement, la chaleur se faisait sentir, et la veste à manche long était plus inappropriée. Des goûtes d'eau perlaient sur ses tempes et son front. Il avait l'impression d'étouffer sans rien pouvoir y faire. Enfin, si, il aurait pu enlever sa couche de vêtement en trop mais...Pour se blesser? Non. Hors de question.  

La verdure, les fleures colorées, les troncs d'arbres...Comme cela l'avait manqué! Ce n'était pas le genre de chose qu'on pouvait trouver en zone urbanisé. Surtout de la suie hors de la cheminée. Comment ça, de la suie? Il sursaute, surprit. On ne trouvait pas de la cendre dans une forêt aussi verdoyante. Surement pas. Curieux, il suivit les traces de la petite anomalie avec un certain amusement. La voie était déjà toute faite! Il n'avait plus besoin de se frayer un chemin entre les diverses plantes.

Bientôt, le bruit d'une chute d'eau se fit entendre. Une cascade se dit-il. Il accéléra alors le pas, avant d'arriver dans une petite clairière. Magnifique. Les rayons du soleil rencontraient la chute d'eau, créant un très jolie arc-en ciel. Rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, et violet. L'eau scintillait, donnant l’impression que la rivière était couverte de perle. Captivé par la cascade, Ying avança vers cette dernière, heurtant une personne sur son passage sans pour autant la faire tomber.

-Je vous prie de m'excuser, dit doucement Ying, presque automatiquement.

Revenant à la réalité, il vit un jeune homme sortir de l'eau. Il était trempé jusqu'aux os. Suite à cela, un autre garçon s'approcha, parlant de chasse au trésor et de baignade. Ying ne comprit pas entièrement interpellation, mais il semblerait qu'il était en pleine chasse au trésor, et que pour l'avoir, il fallait se baigner. Le jeune De Ray fronça les sourcils, étonné, puis fit un grand sourire.

- Pour trouver le trésor, commença-t-il, il vous faudra d'abord passer près des Sirènes. Elles charment tous les mortels qui les approchent. Mais bien fou qui relâche pour entendre leurs chants ! Jamais en son logis sa femme et ses enfants ne fêtent son retour : car, de leurs fraîches voix, les Sirènes le charment, et le pré, leur séjour, est bordé d'un rivage tout blanchi d'ossements et de débris humains, dont les chairs se corrompent... Passe sans t'arrêter ! continua Arcadius, d'un ton théâtral.

Il avait récité un extrait de L'Odyssé d'Homère, celui de la mise en garde de Circé envers Ulysse au sujet des sirènes. Il pensait que cela s’imbriquait bien avec l'atmosphère du lieu. Il n'avait pas vraiment de force, mais il compensait cela avec une bonne mémoire. Il avait lu tellement de fois certains livre, qu'il était capable d'en réciter quelques passages. Il en avait dû en apprendre aussi, pour participer aux représentations théâtrales faites à la maison.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Invité Mar 09 Aoû 2016, 23:04

Après un plongeon dans l’a rivière je pris le temps de rester quelque minutes sous l’eau … dommage  que je vois trouble parce que vu comme l’homme est clair on pourrait voir sans problème sinon. Lorsque je commençais a manqué d’air je remontais à la surface pour prendre une bouffé d’air et barbotait un petit peu jusqu’à ce que je me fis interpellé par un gars recouvert de cendre … ya un incendie pas loin ?

''Bonjour, tu es nouveau toi aussi? Je me présente: Reinhardt Sergius, maison Saphir. Heureux de ne pas être le seul à préférer la forêt à la plage ou à la ville."

Moi «  Salut, moi c'est Noa Greenwitch, maison rubis, nouveau également, ravis de te connaître. C'est clair, je préfère la nature aux humains, en tout cas l'eau est super bonne ! »

Ok ma présentation était bien moins …formel que l'homme aux cendres, certes mais ça reste une présentation.

Quelque que minute se pointa un gars que j'aperçue de loin .

"Hoyyyyy ! Vous êtes là pour le trésor ? Si non, ça vous dit une chasse au trésor ? Ou alors simplement une baignade ? »

Plus il se rapprochait plus ce mec me disait quelque chose … minute, mais c'est le bodybuilder du BBQ ! Comment il s'appelait déjà … Ah oui ! Jïnn !

Moi : «  Tiens salut Jïnn , de quoi tu parles ?  Quel trésor ?


Puis une voix d'un style théâtrale se fit entendre de derrière Sergius

« Pour trouver le trésor, commença-t-il, il vous faudra d'abord passer près des Sirènes. Elles charment tous les mortels qui les approchent. Mais bien fou qui relâche pour entendre leurs chants ! Jamais en son logis sa femme et ses enfants ne fêtent son retour : car, de leurs fraîches voix, les Sirènes le charment, et le pré, leur séjour, est bordé d'un rivage tout blanchi d'ossements et de débris humains, dont les chairs se corrompent... Passe sans t'arrêter ! »

« Tiens on dirait une citation, attends … un rivage tout blanchi d'ossements et de débris humains, dont les chairs se corrompent … ce serais pas l'Odyssée d'Homer ça ? la partit des sirènes c'est l'une de mes préférés, avec Circée, Charybde et Scylla »



Aurais-je affaire à une personne qui est autant passionné par la mythologie et le folklore que moi ? Si c'est le cas, ce serais génial !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016, 16:12



Une journée pas si relaxante


"Hoyyyyy ! Vous êtes la pour le trésor ? Si non, ça vous dit une chasse au trésor ? Ou alors simplement une baignade ?"

Tels étaient les mots d'un homme à la musculature sur-développée qui se tenait en haut de la cascade. Comment avait-il fait pour se retrouver là? Il avait aussi parler d'un trésor. Je n'avais jamais entendu parler d'un quelconque trésor. Étais-je mal informé ou était-il fou? J'allais bientôt le savoir, car celui-ci se dirigeait vers nous. Il portait un sac, peut-être comptait-il lui aussi passer la journée dans la forêt? Il avait aussi un long bâton en bois. Qu'était-ce donc, quel lui en serait l'utilité? Je ne le connaissais pas, et c'était peut-être une arme. Bien que cela m'étonnerait grandement qu'un agresseur s'adresse à nous en parlant de chasse au trésor avant d'essayer de nous tuer. Un choc vint me tirer de paranoïa. Pas un gros choc, mais un choc quand même. La personne qui venait de me percuter s'excusa promptement avant de se lancer dans une tirade avec une voix des plus théâtrale:

"Pour trouver le trésor, il vous faudra d'abord passer près des Sirènes. Elles charment tous les mortels qui les approchent. Mais bien fou qui relâche pour entendre leurs chants ! Jamais en son logis sa femme et ses enfants ne fêtent son retour : car, de leurs fraîches voix, les Sirènes le charment, et le pré, leur séjour, est bordé d'un rivage tout blanchi d'ossements et de débris humains, dont les chairs se corrompent... Passe sans t'arrêter !"

C'était un garçon plus ou moins de ma taille au cheveux noirs. Ou c'était un poète dans l'âme, ou il avait cité ceci d'un des innombrables livres que j'aurais tant voulu lire. Le garçon qui venait de sortir se présenta à moi: Noa, maison Rubis, nouveau comme moi. Rubis...? Voilà bien une maison dans laquelle je suis heureux de ne pas être: les rubis ont tendances à être terriblement bruyant. J'espère que ce n'est pas son cas. Il salua aussi l'homme avec la perche de bois en lui demandant de quel trésor il parlait. L'homme en question se prénommait Jïnn, il me semble qu'il avait organisé une soirée barbecue et qu'il m'avait même invité. Cependant, je me doutais bien que beaucoup de monde comptait venir et je préférai m'abstenir d'aller là où le bruit ambiant me rendrais fou en moins de cinq minutes. Noa reconnut un passage de l'odyssée d'Homer en la tirade du jeune homme qui m'avait bousculé. C'était d'ailleurs la seule personne dont je ne connaissais pas le nom ici. Je m'écartai un peu de lui, allant au bord de la rivière, et dit:

"Bon, je me re-présente pour ceux qui n'ont pas entendu:Reinhardt Sergius, maison Saphir. Jïnn c'est bien ça? De quel trésor parles-tu? Et que fais-tu avec ce bâton de bambou?"

Ayant atteint le bord de la rive, je chassai les cendres accrochées à mes vêtements et ma peau en utilisant mon pouvoir pour les expulser. L'avantage de me salir uniquement avec des cendres étaient que je pouvais tout nettoyer d'un coup... Ceci étant fait, je m'assis, sortis mes couverts, et commençai à manger un encas: cela faisait déjà pas mal de temps que je marchai et un petit casse-croûte ne me ferait pas de mal.



Code by Wiise sur Never-Utopia


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Jïnn Jeu 11 Aoû 2016, 02:58




Cascadaaaaaaa

Sergius - Jïnn Junalkin- NoaYing A. de Ray

Chasser le trésor derrière la cascade ! Ou pas...  







Il y avait full on dirait. Ce coin était pas si discret que ça. Le vieux m'aurait menti ? Sans doute, mais au moins y'avais du monde pour masser le temps et ils etaient tous de l'académie. Je reconnu le cuistot du BBQ de la dernière fois. Il avait l'air en forme. Cela me donnait de la bonne humeur. Ça fait toujours plaisirs de voir des bonnes bouilles. J'avais rejoins le petit groupe prêt de l'eau en bas de la cascade.

Je les regardais un instant avant d'essuyer avec mon avant bras la transpiration sur mon front. Il faisait chaud... J'ai donc pris ma gourde et bu quelques gorgées d'eaux avant d'éclaircir ma voix. Ils me demandaient des explications et le brun ténébreux à côté semblait méfiant. Faudrait que je note cela dans mon journal de bord un jour. Si du moins j'ai toujours envie de le continuer.

Y'a un vieux qui , je pense est sénile, et qui m'a raconté une sorte de rumeur à propos d'un trésor caché dans la cascade. Puis, comme après chaque entrainement je m'ennuie. Partir explorer dans ce petit coin de paradis est un bon compromis. Sinon pour me présenter officiellement : Jinn, maison rubis, bodybuilder et kéké des plages selon certains. Organisateur de BBQ lors des jours de repos et j'en passe. Sinon Sergius, j'ai ce bambou depuis que je suis ici, il me sert principalement de baton de marche, et dans des cas improbables comme outil de défense. Et... Pour en revenir au trésor. Le vieil homme m'a parlé de travail d'équipe et de bonne compagnie pour trouver un coffre. Après il reste à distinguer ne vrai du faux etc...

Je parle trop... Inadapté social que je suis.... Faut vraiment que je prenne des cours de sociabilité car en dehors des entrainements, des événements où tu te laches complètement au détriment de ton image... Tu sais pas faire grand chose mon petit Jinn.... Ce serait pas une menace de parents ça ? Oh well... Pour l'importance que c'est... Je m'assis à côté de Sergius, il avait commencé à manger un bout. Pourquoi pas faire de même c'est plus convivial.

Ça dérange pas si je casse la croûte ? J'ai un excellent Bento fais maison. Tu m'en diras des nouvelles ! Diététique et vraiment bon... Enfin si tu aimes la cuisine d"'apache"

C'est vrai qu'il était pas mal mon petit repas. Riz, dinde, quelques légumes types concombres carottes. Ma pomme. Mon thermos de thé vert. J'étais pas peu fière de mon boulot de cuisinier. Après... Est ce que c'est vraiment bon ? Car me nourrir moi même... Je fais pas la fine bouche. A voir s'il accepte de partager un repas ou quelqu'un d'autre.




CSS par Gaelle

Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Left_bar_bleue200/300[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016, 13:17

Un à un, les personnes présentent se présentèrent, bien qu'il semblerait qu'ils se connaissaient tous plus ou moins. Le chasseur de trésor, c'était Jinn; celui que Ying avait bousculé, Sergius; et l'autre était Noa. D'ailleurs, ce dernier reconnu la citation déclamé un peu plus tôt, au plus grand plaisir de Ying, qui le regardait, émerveillé. Peu de personne arrivait à reconnaître les extraits qu'il récitait. Il espérait bien pouvoir devenir son ami, peu importe sa maison. Il ne se fiait pas au classement par "maison" pour se faire des amis. Il trouvait ce système trompeur et inadapté.

-C'était bien un extrait de l’Odyssée d'Homère. Le chant XII, plus précisément.

Ying fit une courte pause et continua: Arcadius De Ray, Ying pour les intimes, maison émeraude. se présenta-t-il avant de faire une révérence.

Puis, on discuta au sujet de trésor. D'après Jiin, ce serait un vieillard qui lui en aurait parlé. Ying n'avait rien entendu de tel par les rares habitants qu'il avait rencontré. Jiin avait qualifié le vieillard de "sénile", et le jeune De Ray en fut profondément choqué. On ne parlait pas ainsi de ses aînés. Il y avait forcément une vérité caché dans le discours de ce vieil homme. Il ne fit cependant aucune remarque, ne voulant pas faire face à un conflit, dû en grande partie à cause de l'éducation reçut de ses parents.

Il faisait chaud. Encore plus que ce matin. Cela était sans doute dû à cause de l'heure: il était presque midi. Ying commençait même à avoir faim. Sergius et Jiin avaient même déballé leurs casses-croutes. Posant son sac à dos à terre, Ying enleva sa veste noir, laissant place à un chemisier blanc dans le style du 18ème siècle, avec ses multiples froufrous. Ying n'était pas un modèle de mode, loin de là, et ses goûts vestimentaires avaient toujours semblé douteux aux yeux de ses diverses camarades de classes, avant Tsuki.

Il rangea sa veste dans son sac à dos, avant d'y sortir un sandwich. C'était un sandwich comme on pouvait en acheter partout, avec du poulet, de la salade, des tomates et une sauce dont il le connaissait pas le nom. Il s'assit à  même le sol, à une distance raisonnable de la cascade, ne voulant pas mouiller ses habits. Jiin avait déjà sorti son bento, et Sergius des couverts. Peut être allait-il manger une salade, pensa Ying.

-Je voudrais vérifier les dires du vieil homme. Pourrais-je venir avec vous, Jiin? dit-il, avant de croquer à plaine dents dans son sandwich.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Invité Dim 14 Aoû 2016, 12:16

Chacune des personnes présentes se présenta à sa manière. Jinn nous parla donc de son histoire de chasse au trésor dans la cascade, du vieux sénile, etc. Ensuite chacun commençait à s’attabler.  En ce qui me concerne je ne le fis pas tout de suite … Ce n’est pas que je n’avais pas faim mais quelque chose me taraudais l’esprit  …Jinn a dit dans la cascade …et si … faut que j’aille voir …

Moi : _ excusez moi deux petites minutes je voudrais juste vérifier un truc …

A mes mots je me transformais en nué de corbeau et alla juste à côté de la cascade ou je repris forme humaine. Là il y avait un chemin qui passait derrière la chute d’eau, je suivais ce chemin et me retrouvais dans une grotte dont l’entré était masqué par le rideau que formait la cascade. Le truc avec cette grotte c’est que … elle n’avait pas l’air inhabité …En effet sur ces parois il y avait de multiples symboles étranges tracé avec, ce que j’espérais être simplement de l’ancre rouge, je ne pris pas la peine de vérifier i s’était autre chose. Il y avait également en plusieurs endroit des bougies éteintes et dans le fond je pouvais voir ce qui ressemblait grosse omodo a une sorte d’autel comme dans les églises a quelque détails près , en effet , sur la paroi face à l’autel il y avait de grands masques en bois, , tandis que sur l’autel en lui-même je distinguais entre autre un crâne humain surmonté d’un chapeau haut de forme ainsi que des poupées de chiffons criblées d’aiguilles … ok … bon … moi je m’attarde pas ici … je ne pris pas le temps d’observé plus en détail tous ce qu’il y avait et je me retransformais en nué de corbeaux, traversais la chute d’eau et repris forme humain vers mes camarades en train de pique-niqué. Je m’asseyais près d’eux, sortit ma bouteilles d’eau et mon sandwich poulet curry que je m’étais acheté à la boulangerie

Moi le plus naturellement du monde : _ Comme je le pensais il y a une grotte derrière la chute d’eau, mais juste une petite question … , un autel vaudou , ça compte comme un trésors ? Non … ? Dans ce cas on est légèrement dans la merde

Puis je commençais à manger sandwich. Attendant les réponses de mes camarades.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016, 22:05



Une journée pas si relaxante

Chacun se présenta et deux d'entre eux vinrent s'asseoir à côté de moi pour manger. J'avais réussi à trouver mes couverts du premier coup, mais ce maudit sandwich refusait de se montrer... Au bout d'une trentaine de secondes de recherche, je finis finalement par le trouver. Je le sortis du sac avec une pince, le déposai sur mon assiette et commençai mon repas. Ça devait certes être drôle à voir, mais pas à vivre. Et l'herbe sur laquelle je m'étais assis n'étais déjà plus qu'un tapis noir... Bah, ça ne me demanderait pas plus de temps à nettoyer que la dernière fois. Noa s'excusa et partit quelques minutes, disant qu'il dévait vérifier quelque chose. A ces mots, il se changea en une nuée de corbeau et alla derrière la cascade. Original comme pouvoir. Tiens, en y pensant je me demande aussi quels sont ceux de mes camarades. Peut-être étaient-ils intéressants? Je venais de finir mon sandwich quand Noa revint et nous dit:

Comme je le pensais il y a une grotte derrière la chute d’eau, mais juste une petite question … , un autel vaudou , ça compte comme un trésors ? Non … ? Dans ce cas on est légèrement dans la merde"

Il commença lui aussi son sandwich une fois qu'il eut fini de nous rapporter ce qu'il avait vu. Un autel vaudou? Je ne croyais pas en ces stupidités, mais je savais que certains le faisaient. Et je ne pense pas que cela puisse être un trésor, peu importe le degré de folie de l'intéressé. Cependant je ne vois pas en quoi ça nous mettait "dans la merde". Si des gens étaient suffisamment stupides pour croire qu'un sacrifice ou autre idiotie du genre allaient leur attirer les grâces d'une divinité douteuse, ce n'était pas mon problème. Mais après tout... Peut-être l'exploration de cet endroit sera-t-elle captivante? Je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner, donc... Pourquoi pas? Je vais justement leur demander.

"Un autel vaudou? Mmmmh... Je ne vois en quoi cela en quoi cela nous mettrait "dans la merde". As-tu vu quelques chose d'intéressant là-bas? Et vous, qu'en pensez-vous?"

Je me tournai vers les autres en disant cela. Peut-être que l'un d'entre eux en savait plus que moi sur les potentiels dangers que cet autel représentait.



Code by Wiise sur Never-Utopia


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Jïnn Mar 16 Aoû 2016, 03:13

Finalement ils ne me prendraient sans doute pas pour un taré. Bon, j'avais sans doute un meu choqué notre dandi nationnal. Mais ils avaient tous l'air un peu cool. Bon, un mec un peu vieux jeu qui doit cacher une réflexion à toute épreuve. Ying voulait se joindre à nous, je lui répondit qu'il le pouvait carrément, plus on est de fou plus on rit. Un corbac, pardon, corneilles, qui a paq froid au yeux. Et un leader mangeant bizarrement... Un pouvoir spéciale ? Ou un style unique ? La première option me semble plus legitime. Je le regardais manger, l'air comprehensif et compatissant, cela devait lui faire une belle jambe mais bon. Il galérait le pauvre. Le premier qui se moquera de lui je lui casserai la bouche avec un bon shoryu...

Je mangeais tranquillement, entre temps Noa était partit en exploration voir s'il y avait réellement un passage. Il confirma que l'entrée existait. Je sens de l'excitation en moi la... Ouai ! L'aventure ! Renifle la bien.... Aaaaaah. Et en plus, je trepinais quand il ajoutait qu'il y avait un autel vaudou. Le vieux m'aurait pas menti ? Je vois déjà les épreuves à la Indiana Jones nous tomber dessus. Je suppose que je devrais me calmer et remettre les pieds sur terre mais bon. C'était si prometteur, on allait sans doute tous avoir un souvenir de l'exploration qu'on gardera en mode power rangers.

Noa manifestait ses suspicions, il était croyant ? Superstitieux ? Moi en tout cas j'irai dedans. Je suis gonflé à bloc !
Sergius était malin, il comprit qu'on était pas en danger ou dans la merde comme l'avait dit Noa. Après tout ça allait sans doute bien se passer. Notre avis etait aussi demandé par le leader en devenir. Je rangeais mon repas entièrement consommé quand je me relevais le sac sur le dos, la lance dans la main et le chapeau remis en place.

"On à rien à perdre les mecs, si c'était dangereux on aurait probablement entendu des rumeurs. Puis, imaginez qu'on arrive à trouver des souvenirs pour chacun de nous. On finira les vacances sans passerpar la boutique de souvenirs.

Je restais souriant et motivé, j'espère que la touche de fun et d'ironie passera bien.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Left_bar_bleue200/300[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016, 20:22

Noa disparut, laissant place à une nué de corbeau traversant la cascade d'eau. Les yeux de Ying brillèrent d’intérêt et de curiosité. Il n'avait jamais rien vu de pareil, et cela semblait bien pratique, au contraire du pouvoir de Sergius qui était visiblement enquiquinant. Tous ce que ce dernier touchait devenait cendre. Ying ne put reteindre une grimace. Il ne voulait pas être à sa place, déjà qu'il avait mit des années à se tenir comme sa grand-mère maternelle le voulait à table. La dame de Ray aurait déjà monté sur ses grands chevaux. Elle voulait que tous soit parfait. Excellent. A nouveau, Ying croqua à pleine dents dans son sandwich, mastiquant sans relâche la nourriture. Avec les autres, il attendait le retour de Noa, mangeant petit à petit son déjeuner.

Quand il revint, quelques minutes après, il parla d'un autel vaudou au delà de la chute d'eau. Il ajouta même: "Dans ce cas on est légèrement dans la merde". Être dans le caca? Comment ça? Sergius ne semblait voir aucun désagrément, et Jiin appuyait ces propos d'un ton plus détaché, déstabilisant. "On à rien à perdre les mecs, si c'était dangereux on aurait probablement entendu des rumeurs. Puis, imaginez qu'on arrive à trouver des souvenirs pour chacun de nous. On finira les vacances sans passer par la boutique de souvenirs." Ying eut un sourire fade. Il n'achetait jamais de souvenirs. Il prenait simplement des photos qu'il ajoutait à son album. Il trouvait cette tache fastidieuse, mais aussi loin qu'il s'en souvienne, il l'avait toujours fait avec son père. Le jeune de Ray sortit alors son appareil photo, et prit un cliché de la cascade. "Dites, je peux vous prendre en photo?" demanda-t-il, avant de photographier une par une, les personnes présentes.

Ying mit alors la petite bandoulière de l'appareil photo au poignée. Son sac sur le dos, il s'approcha de la zone d'eau, examinant la distance entre lui et la cascade. Ils allaient finir trempé s'il traversait ainsi l'étendu d'eau. Il regarda autour de lui, cherchant ce qui pourrait lui être utile. Soudain, il sourit, une idée lui parvenant à l'esprit. Il sortit un stylo de sa poche, et traça d'étranges signes sur un rocher, et bientôt, les écrits scintillèrent et le rocher s'aplatit et s'étendit jusqu'au lieu caché car la chute d'eau. Un ordre majeur de moins pour la journée, se dit Ying, avant de commencer à emprunter le chemin improviser. Ying se tourna vers les autres, le visage rayonnant. "On peux y aller! C'est solide! s'écria-t-il, On part à l'aventure!"

HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016, 20:30

Personne n’avait compris ce que je sous-entendais avec ma remarque :
Sergius : _ "Un autel vaudou? Mmmmh... Je ne vois en quoi cela en quoi cela nous mettrait "dans la merde". As-tu vu quelques chose d'intéressant là-bas? Et vous, qu'en pensez-vous?"


Jinn : _ "On à rien à perdre les mecs, si c'était dangereux on aurait probablement entendu des rumeurs. Puis, imaginez qu'on arrive à trouver des souvenirs pour chacun de nous. On finira les vacances sans passer par la boutique de souvenirs.

Moi mangeant le plus naturellement du monde mon casse-croute :  _ Vous ne vous êtes jamais dis que derrière chaque mythes légende, se cachait des personnes comme nous ayant des pouvoirs surnaturels ? Je ne serai pas étonné si certains « sorcier », ou « marabout » ou appelé ça comme vous voulez était en réalité des gens comme nous ayant de réels capacités. Ma grand-mère est bien capable de manipulé le corps des gens a distances ! (je voyais que mes arguments ne les convint pas soit) Bon … si on se retrouve a danser la gigue en délire, on saura pourquoi. Vous viendrez pas dire que je vous aurais pas prévenus !

Suite à cela Ying nous demanda de nous prendre en photo. Je posais volontiers, parfois normal et souriant, parfois faisant des grimaces ou l’idiot. Après la séance photo. Ce même garçon créa un pont à partir d’une pierre en ayant griffonné quelque chose dessus. J’ouvris donc la marche jusqu’à la cascade, et leur montrant le chemin, et les amenant dans cette fameuse grotte avec l’autel vaudou. Au première abord la grotte semblait être une voix sans issus puis après une inspection minutieuse l’un de nous remarqua qu’il avait un passage cacher derrière l’autel. Je demandais donc à Jinn de m’aider à déplacer ce truc pour laisser la voie libre d’accès.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016, 01:57



Une journée pas si relaxante

Jïnn et Ying semblaient favorable à ma proposition, et étaient probablement du même avis que moi par rapport à cet autel. Le jeune homme nous demanda si il pouvait prendre une photo de nous. Je lui répondis que cela ne me dérangeait pas. Je ne pris pas la pose comme Noa pour autant... Ying avait d'ailleurs un pouvoir bien étrange, après que celui-ci ait griffonné va savoir quoi sur un rocher, le même rocher s'est aplati pour former un pont au dessus de la rivière. Pouvait-il modifier la forme des corps? Ou son pouvoir était-il d'une tout autre nature? Le jeune homme partit avec entrain, impatient de vivre une aventure quelconque.

"Vous ne vous êtes jamais dis que derrière chaque mythes légende, se cachait des personnes comme nous ayant des pouvoirs surnaturels ? Je ne serai pas étonné si certains « sorcier », ou « marabout » ou appelé ça comme vous voulez était en réalité des gens comme nous ayant de réels capacités. Ma grand-mère est bien capable de manipulé le corps des gens a distances ! Bon … si on se retrouve a danser la gigue en délire, on saura pourquoi. Vous viendrez pas dire que je vous aurais pas prévenus !"

Noa était définitivement bien moins rassuré que ce que je pensais. Même si nous tombions sur un détenteur de pouvoir, il serait plus qu'étonnant qu'il arrive à tuer ou même gravement blesser l'un d'entre nous. Il était plus qu'évident que Noa et Jïnn savaient se battre. Quand à moi, bien que mon pouvoir ne servait pas beaucoup en combat, c'était une grossière erreur que de me sous-estimer. Je décidai de me renseigner un peu plus sur mes compagnons d'aventures pendant le trajet. Car oui, il semblerait bien que tout le monde soit prêts à explorer cet "autel vaudou".

"Quels sont vos pouvoirs exactement? Moi, je change tout ce que je touche d'inflammable en cendre. Sauf les animaux et autres êtres vivants du genre."

Peut-être avions-nous des synergies cachées? Ça valait la peine de savoir. Il me semblait aussi que Ying avait oublié sa veste au bord de la rive. Je lui précisai avant d'être trop éloigné. Une fois arrivé sur place, je vis effectivement un autel où avait eu lieu un sacrifice. Je m'approchai d'un mur tâché de sang et touché celui-ci. Il était séché. Je dirais que ce qui est mort ici l'est depuis environ deux, trois jours. Mort, ou torturé... Je continuai d'examiner la salle jusqu'à ce que je repère un passage derrière l'autel. Il semblerait que Noa l'ait remarqué aussi. Il voulut appeler Jïnn pour dégager l'autel mais je lui fis signe qu'il ne s'en ferait nul besoin. Je passai ma main sur toute la surface arrière de l'autel jusqu'à ce que... *clic* J'en étais sûr. Ma foi plutôt moderne pour un autel vaudou. L'interrupteur que je venais de déclencher l'ouverture du passage secret. Je me redressai et dit:

"Oui, ce que vous voyez sur les murs est bien du sang. Néanmoins, il est plus ou moins sec. Je pense que cela fait deux à trois jours qu'il est sur ce mur, à moins que le propriétaire de ce lieu n'utilise un conservateur. Je pense que cet autel n'est qu'un épouvantail à nuisible: les gens, effrayés de voir ce spectacle macabre, fuient et ne risquent donc pas de voir ce qui se cache derrière cet autel."



Code by Wiise sur Never-Utopia



HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Jïnn Mar 23 Aoû 2016, 06:39

La remarque de Noa était pertinente, mais honnêtement, l'académie doit avoir des réseaux d'informations. On peut pas aller dans un endroit si "dangereux" avec des utilisateurs de pouvoirs qui sont potentiellement des tarés faisant des pactes sacrificiels pour faire revivre Archimonde. Néanmoins, je rigole je rigole...mais notre nuée de corneilles a raison. C'était vraiment pas con ce qu'il racontait. J'opinais sans conviction, perplexe. Dans la situation présente, je pensais comme Sergius, mais bon, prudence est mère de sûreté.

Notre bon vieux Ying voulait prendre une photo, pourquoi pas ! Je restais naturel, et souriais. C'était soudain, mais, j'allais lui faire plaisirs à cet homme. Ils ont tous l'air cool. Bon, j'serai clairement pas la tête pensante car j'suis trop impulsif ou irréfléchi. Sergius a l'air bien plus apte à diriger. On a ensuite Ying, artiste un peu vieux jeu qui trouve des solutions. Noa, notre éclaireur et documentaire ambulant. Et....moi....La....La brutasse ? Non, le maître d'arme ça sonne mieux, brutasse c'est dégradant.

Ying attirait mon attention, il écrivait quelque chose sur un rocher, et il peut ainsi l'allonger pour faire une sorte de pont. Wow, si ça c'était pas suant la classe ! Oh la la la la. Décidément, on a des pouvoirs de génies ici. C'était intéressant et surtout très très bien pour un groupe comme nous. Je progressais sur sa création avec Sergius et Noa du coup. Il avait oublié sa veste apparemment, bof, je progressais, je voulais savoir à quoi m'en tenir.

"Quels sont vos pouvoirs exactement? Moi, je change tout ce que je touche d'inflammable en cendre. Sauf les animaux et autres êtres vivants du genre."

Il m’ôtait les mots de la bouche, je répondais aussitôt :

Je pense que le seul pouvoir inconnu ici c'est moi. Pour faire simple, je vois et contrôle les auras. C'est de l'énergie que chaque être vivant possède. Pour ma part, j'utilise la mienne pour décupler ma force physique. Un peu comme un surhomme. Plus l'homme est fort, plus l'aura le rendra fort en retour. C'est clair ?

Je pense avoir tout dit. On était enfin arrivé dans la grotte. Du sang sur les murs...Noa disait vrai alors ? Hmmm. Intriguant, vous sentez ce mélange entre stress et excitation ? Moi ça commence à doucement se mélanger la. D'après Sergius, du sang de 2 ou trois jours...Je demandais des précisions.

Conservateur ? Qu'est-ce qu'on pourrait bien cacher ici...Et surtout...Pourquoi un vieil homme m'en parlerait ? Pour un épouvantail à touriste, je pense pas qu'on veuille justement nous y amener. Il doit manquer un détail...

Pendant que je réfléchissais, lance dans ma main droite et main gauche sur mon menton à me le frotter...Noa m'interpellait pour bouger un truc, mais Sergius, la tête pensante visiblement, avait trouver une sorte de bouton pour un passage secret. Malin le lynx. Je prenais les devant du coup, lance en avant, sans pour autant avoir l'air terrifiant ou sur mes gardes d'un seul coup. Je les prévenais juste d'un bref signe de s'approcher de l'entrée ouverte, il allait faire sombre je pense. En attendant que tout le monde se regroupe ou non, je disais une dernière chose avant de franchir le pas :

Prudence est mère de sûreté les mecs.

Je déglutissais et était à l'affût. Mon instinct me disait quelque chose...
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Left_bar_bleue200/300[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016, 18:10

Noa avait peur de quelque chose. De quelque chose que ne comprenait pas Ying. Serte, derrière les mythes se cachait peut être un personne semblable à eux; derrière l'autel "vaudou", il y avait peut être une personne comme eux; mais Ying ne voyait pas le danger. Ou plutôt, ce danger ne faisait pas partie de ses priorités. Aujourd'hui, il voulais incarner un explorateur, alors il serait, pour la journée, un explorateur.

Puis, Sergius demanda, en toute légitimité, quels étaient les pouvoirs les pouvoirs possédés par chacun des membres du groupe. Ying le comprenait. Ce serait plus simple pour se défendre en cas de problèmes épineux. Sergius réduisait tous ce qui était inflammable en cendre, sauf les animaux et les "êtres vivants du genre". Ying fronça les sourcils. Les plantes étaient des êtres vivants, pourtant, il les réduisait en cendre. Le jeune De Ray haussa les épaules, oubliant cette concordance pour s’intéresser au pouvoir de Jiin. Il parla d'aura et de force. Ça n'avait rien de bien compliqué à comprendre.  

-Dans mon cas, c'est un peu plus compliqué...Pour faire simple, par le biais de mots ou de représentation graphique, je fais "passer" une volonté. Attention, je ne peux rien créer à partir de rien, et je ne peux pas agir sur rien. De plus, mon pouvoir n'a aucun effet sur ce qui n'est matériel. Il y a bien évidement d'autres limites et d'autres avantages, mais ce serait trop long à expliquer ici.

Ying s'avança vers l'entré de la grotte, et Sergius eut la gentillesse de prévenir Ying qu'il avait oublié son mentaux à même le sol. Il lui sourit, pour le remercier de l'avoir avertit, et couru chercher son mentaux, qu'il rangea dans son sac à dos. A nouveau, il emprunta le chemin de pierre qui reliait la grotte à la berge, sautillant. Il était pressé de découvrir ce que contenait la grotte, aussi pressé qu'un gamin attendant ses cadeaux de noël.

A peine rentré, Ying pâli dangereusement. Pas qu'il y faisait très sombre, non, mais il y avait du sang. Partout. Prenant son  courage à deux mains, il s'approcha des taches de sangs. Certaines de ces tâches prenaient des formes étranges, mystique, comme si un rituel avait eu lieu récemment. Sergius ajouta qu'il datait de deux trois jours, s'il n'y avait pas de conservateur. Conservateur? Un épouvantail à nuisible, un épouvantail à touriste...Il y avait autre chose.

-Si cela peut vous rassurer, ce n'est pas du sang humain. C'est étrange: habituellement, pour les rituels vaudou, on utilise plutôt des fruits, de l'encens, du parfum...Alors, pourquoi du sang? Et puis, les tâches ont des formes bizarres: on dirait qu'ils ont utilisé le sang comme peinture!


Un grincement se fait entendre, et Ying se dirige vers l'origine du bruit. Un passage. Mais qu'est-ce qui se trame ici? La voix de Jiin s'élève, et il cite un proverbe bien connu. Souriant, Ying répliqua:

-Un homme averti en vos deux.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Invité Dim 28 Aoû 2016, 00:33

Sergius : _ "Quels sont vos pouvoirs exactement? Moi, je change tout ce que je touche d'inflammable en cendre. Sauf les animaux et autres êtres vivants du genre."

Voila qui explique pourquoi il avait besoin de couverts pour manger son sandwich

Jinn : _ Je pense que le seul pouvoir inconnu ici c'est moi. Pour faire simple, je vois et contrôle les auras. C'est de l'énergie que chaque être vivant possède. Pour ma part, j'utilise la mienne pour décupler ma force physique. Un peu comme un surhomme. Plus l'homme est fort, plus l'aura le rendra fort en retour. C'est clair ?

Ying :_ -Dans mon cas, c'est un peu plus compliqué...Pour faire simple, par le biais de mots ou de représentation graphique, je fais "passer" une volonté. Attention, je ne peux rien créer à partir de rien, et je ne peux pas agir sur rien. De plus, mon pouvoir n'a aucun effet sur ce qui n'est matériel. Il y a bien évidement d'autres limites et d'autres avantages, mais ce serait trop long à expliquer ici.

Heu sa à l’air un peu compliqué quand même … enfin bref tous les quatre nous analysions un petit peut en détail la grotte ainsi que l’autel .

Moi : _ J'ai pas besoin de vous expliquer vous avez déjà eu une démonstration.

Sergius : _ "Oui, ce que vous voyez sur les murs est bien du sang. Néanmoins, il est plus ou moins sec. Je pense que cela fait deux à trois jours qu'il est sur ce mur, à moins que le propriétaire de ce lieu n'utilise un conservateur. Je pense que cet autel n'est qu'un épouvantail à nuisible: les gens, effrayés de voir ce spectacle macabre, fuient et ne risquent donc pas de voir ce qui se cache derrière cet autel."

Jinn : _ Conservateur ? Qu'est-ce qu'on pourrait bien cacher ici...Et surtout...Pourquoi un vieil homme m'en parlerait ? Pour un épouvantail à touriste, je pense pas qu'on veuille justement nous y amener. Il doit manquer un détail...

Ying : _ -Si cela peut vous rassurer, ce n'est pas du sang humain. C'est étrange: habituellement, pour les rituels vaudou, on utilise plutôt des fruits, de l'encens, du parfum...Alors, pourquoi du sang? Et puis, les tâches ont des formes bizarres: on dirait qu'ils ont utilisé le sang comme peinture!


Moi m’intéressant beaucoup aux mythes et légendes, je pus étaler ma « science »

Moi : _ En fait ça dépend des divinités invoqué. Dans le vaudou, tu as deux sorte de divinité appelé « Loas » Tu as les « Radas » qui sont des « bonnes divinités » lié à la vie, la création, la conservation, etc et tu as aussi les « Petros » qui sont la divinité dites « mauvaises » qui sont liés à la morts, les destructions par exemple… Bon avec le cinéma on connaît surtout des « Petros » comme le baron samedi, le dieu de la mort. Mais dans le vaudou en général c’est courant d’utilisé du sang d’animaux ou des organes. Sa peut paraître barbares, mais il ne faut pas oublier que comme la pluparts des cultes afro-caribéens, le vaudou est né de l’esclavage. Les esclaves africains qui à l’ origine étaient Yorubas ont été influencés par les Christianisme qui leur étaient imposé, du coup il crée une sorte de cultes de divinités nées de leur souffrance et de leurs espoirs de liberté. Pour ce qui est des symboles, chaque Loas, a un symbole qui lui est associé pour l’invoqué, un peu comme les sauts des saints chez les chrétiens.

Suite à ce petit cours sur l’histoire du vaudou Sergius a pu libérer un passage secret grâce à un mécanisme. Jinn fut le premier à s’aventurer dans le passage, lance en avant.

Jinn : _ Prudence est mère de sûreté les mecs.

Ying : _ Un homme averti en vaut deux

Des espèces de petits couinements se firent entendent au fond du tunnel, le bruit se rapprochait a très grande vitesse nous sommes tous baissé pour qu’au finale tout une nué de chauve-souris jaillisse du passage et passe au-dessus de nous avant de partir. Ce tunnel était sombre il nous fallait de la lumière alors je pris mon portable et activa l’application « lampe torche » afin de mieux nous éclairé.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016, 15:03




Les autres ne semblaient pas convaincus par ma théorie, mais elle allait de toute façon se vérifier une fois que nous aurons atteint le bout du passage. Noa semblait avoir pas mal de connaissance sur le sujet. Il nous avait fait un bon récapitulatif:

"En fait ça dépend des divinités invoqué. Dans le vaudou, tu as deux sorte de divinité appelé « Loas » Tu as les « Radas » qui sont des « bonnes divinités » lié à la vie, la création, la conservation, etc et tu as aussi les « Petros » qui sont la divinité dites « mauvaises » qui sont liés à la morts, les destructions par exemple… Bon avec le cinéma on connaît surtout des « Petros » comme le baron samedi, le dieu de la mort. Mais dans le vaudou en général c’est courant d’utilisé du sang d’animaux ou des organes. Sa peut paraître barbares, mais il ne faut pas oublier que comme la pluparts des cultes afro-caribéens, le vaudou est né de l’esclavage. Les esclaves africains qui à l’ origine étaient Yorubas ont été influencés par les Christianisme qui leur étaient imposé, du coup il crée une sorte de cultes de divinités nées de leur souffrance et de leurs espoirs de liberté. Pour ce qui est des symboles, chaque Loas, a un symbole qui lui est associé pour l’invoqué, un peu comme les sauts des saints chez les chrétiens."

Je me demande où il avait appris tout ça. Peut-être est-il passionné par ce genre de chose? Jïnn était parti en premier dans le passage et des chauves-souris en sortirent peu après l'ouverture. On dirait le début d'un mauvais film d'horreur. Noa sortit son portable et l'utilisa pour éclairer le chemin. Jïnn et Ying semblait légèrement tendu. C'était normal après tout, il y avait un potentiel danger. Petit certes, mais un danger quand même. Il me semble qu'il serait plus intéressant que Noa passe devant, ou que Jïnn prenne son téléphone. Ou alors tout le monde en avait un et c'était parfait. Je n'avais plus le mien depuis le centre, et je n'en avais pas racheté. Peut-être le ferais-je un jour, mais je n'en voyais pas l'intérêt immédiat. J'entrai derrière Jïnn et Noa. Le passage était tellement étroit que Noa suffisait à me cacher l'entièreté de ce qui se passait devant moi. J'avais trop peu d'espace... Je ne pourrais pas supporter ça très longtemps. De plus, j'avais vraiment un mauvais pressentiment. Un bruit venant du fond du tunnel valida une pensée qui se faisait de plus en plus forte dans mon esprit: nous ne sommes pas seuls. J'ignore si la personne qui est là nous surveille ou est même consciente de notre présence, mais dans tous les cas il valait mieux prévenir les autres. Je leur chuchotai:

"J'ai bien l'impression que nous ne sommes pas seuls. Ce n'est peut-être que mon imagination, mais il me semble avoir entendu un bruit venant du fond du tunnel"



Code by Wiise sur Never-Utopia


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying) Empty Re: [cascade] une journée pas si relaxante que ça ( pv Sergius, Jinn et Ying)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum