Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un parfum d'aventure [pv StormKa P.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Empty Un parfum d'aventure [pv StormKa P.]

Message par Luxia Dim 28 Aoû 2016, 19:07

Je suis arrivée à l'académie hier. Dès que j'ai posé mes valises, j'ai senti que cet endroit renfermait quelque chose d'étrange que je ne saurais expliquer. Ces murs anciens renfermaient des secrets, des mystères inconnus du monde extérieur, et ça, ça m'intéressait. Je devrais aller en cours pour améliorer la maîtrise de mon pouvoir, mais je n'en ai aucune envie. Je n'ai pas envie de rentrer dans la classe pour être accueillie par un professeur me demandant de me présenter devant tout le monde et par une foule d'élèves me jugeant et m'observant. Je me dis que j'ai tout le temps pour ces formalités. De plus, je ne suis pas pressée d'améliorer mon don. Je n'en perçois pas l'utilité.

Quelques minutes après le commencement des cours, je m'aventure donc hors du dortoir, armée de mon casque et de mon téléphone. Je vérifie que personne ne me voit, et lance la musique. Une fois ce fait, je me lance à la recherche du grenier, un endroit qui a forte tendance à déborder de vieux objets poussiéreux et surtout, remplis d'histoires... Je frétille d'impatience à l'idée de ce que j'allais bien pouvoir découvrir. Après une petite marche d'environ... Quatre ou cinq chansons (<-unitée de mesure de durée approuvée par l'association des mélomanes) je me retrouve face à un grand escalier de bois qui semble mener tout droit au dernier étage de l'académie. Parfait! C'est exactement ce que je cherchais! Je m'y engage sans réfléchir. Mais dans ma précipitation je remarque, malgré mon casque et les basses à fond, que l'escalier était grinçant comme une porte antique n'ayant jamais été huilée (<- Il faut visualiser la chose...). Je retire mes écouteurs, remarquant par la même occasion que le son était peut être un tout petit peu trop fort. Par prudence, je décide d'arrêter la musique.

Je continue donc silencieusement mon ascension. Une fois au sommet, je contemple la gigantesque porte ornée qui se dresse devant moi. On croirait voir l'entrée principale d'un grand château de la renaissance... Les ornures dorées sont tout simplement magnifique, et contrairement à ce à quoi je me serais attendue, extrêmement bien entretenues. je saisis délicatement la poignée et la tourne tout aussi précautionneusement. Je ne voudrais pas alerter des surveillants en faisant du bruit. Je pousse la colossale, qui contre toute attente, n'était ni lourde ni bruyante. Je la refermais derrière moi, très impatiente de découvrir ce qu'abritait le dernier étage du bâtiment. Mais alors que je me retourne, je vois une personne, debout, juste devant moi, à peu près à trois mêtres.

Ce n'étais ni un fantôme, ni une apparition, c'était une autre personne qui, comme moi, avait eu envie d'explorer. Je remarque que ma bouche est ouverte, et pour ne pas laisser paraître mon étonnement, je la referme aussitôt. La personne s'approche de moi. Je sens qu'elle veut me dire quelque chose. Les battements de mon coeur s'accélèrent. J'ai l'impression de les entendre aussi bien que les basses de mes musiques, quelques instants plus tôt. Mais je fais comme de rien, juste au cas où...


Dernière édition par Luxia le Lun 29 Aoû 2016, 20:24, édité 1 fois
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Left_bar_bleue100/100Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Empty Re: Un parfum d'aventure [pv StormKa P.]

Message par Stormka Lun 29 Aoû 2016, 18:32

Ce jour là j'était venu chercher des ballons de basket pour le gymnase dans le grenier. C'est bien le dernier endroit où je serai venu mais le concierge était certain d'en avoir vus dans un carton. Après un bon quart d'heure de recherche, je finit par tomber dessus, non sans satisfaction. Malheureusement (certains aurez dits "évidemment"), il n'y en avait aucun de gonflé.
Je me suis dit que la pompe devait forcément être dans le coin mais j'ai eu beau retourner tout ce que je croisai, impossible de mettre la main dessus. D'un coup, un craquement dans le plancher me fît remarquer une personne qui se tenait là, son casque sur les oreilles. Aïe. Je prend le carton poussiéreux sur mon épaule. De nature discrète (bien malgrés moi) je m'approche de manière à ce qu'il me remarque pour ne pas lui faire peur...visiblement c'est raté. Tu m'étonne, un homme-tigre de presque 2m20...

-Oups! Excuse moi si je t'ai fait peur! Je suis le professeur StormKa Poliakov! haha...ha. Qu'est-ce que tu fait là? il est tard tu devrais rejoindre ton dortoire... disai-je avec mon plus beau sourire qui n'eu que pour effet d'étaler mes canine à l'élève qui traînait là.

=HRP=
à la fin de ton titre (un parfum d'aventure) rajoute [pv StormKa P.] si tu veux converser exclusivement avec moi ou [libre] si tu veux que d'autres personnes puisse rejoindre en cours de route. Aussi je ne crois pas que les titres en couleur (bleu indigo pour toi) soit bien vus par les admins...


Dernière édition par StormKa Poliakov le Lun 29 Aoû 2016, 19:12, édité 2 fois
Stormka
Stormka

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Left_bar_bleue55/150Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Empty_bar_bleue  (55/150)

Revenir en haut Aller en bas

Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Empty Re: Un parfum d'aventure [pv StormKa P.]

Message par Luxia Lun 29 Aoû 2016, 19:10

"-Oups! Excuse moi si je t'ai fait peur! Je suis le professeur StormKa Poliakov! haha...ha. Qu'est-ce que tu fait là? il est tard tu devrais rejoindre ton dortoire..."

La personne que j'avais aperçue était un professeur... Pas de chance! Je n'ai rien contre eux, mais non seulement il y avait très peu de chances que je sois autorisée à me trouver ici, mais en plus cela fait deux jours que je suis à l'académie et je n'ai encore jamais mis les pieds dans une salle de classe... Je ne voulais pas faire mauvaise impression et encore moins avoir des problèmes...

Maintenant que mes yeux se sont un peu adaptés à la faible luminosité, je peux voir très clairement à quoi ressemble mon interlocuteur. C'est un grand homme, d'au moins 2 mètres 20, très imposant et à l'apparence... D'un tigre? Je ne laisse pas paraître mon étonnement, cette fois ci j'en suis certaine, car je sais très bien que je suis dans une école de gens extraordinaires, et je ne fais pas exception à la règle. Soudain je me rappelle que l'on m'a posé une question. Je m'empresse de répondre:

"-Ho! Euh... Ne vous inquiétez pas... J'étais juste surprise... Je suis Luxia Kabuto de la maison Saphir... Je me suis égarée en cherchant...

Aïe... Dans quoi je me suis lancée, moi? Bon, il faut que je trouve quelque chose, et vite!

"-...Un camarade!"

Bon... C'est mieux que rien... Il n'y a pas des cours de mensonge ici? Parce que je crois que j'en aurais bien besoin! En attendant je prie pour qu'il n'ait rien remarqué. Mais je n'ai pas du tout envie que l'on me renvoie dans ma chambre... Il faut tenter le tout pour le tout!

"-Et euh... Maintenant que je suis ici, quel est cet endroit?

Qui sait? C'était peut être le genre de professeur qui serais d'accord pour me laisser explorer? Moi, j'y crois. On ne sais jamais.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Left_bar_bleue100/100Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Empty Re: Un parfum d'aventure [pv StormKa P.]

Message par Stormka Lun 29 Aoû 2016, 19:53

-Ho! Euh... Ne vous inquiétez pas... J'étais juste surprise... Je suis Luxia Kabuto de la maison Saphir... Je me suis égarée en cherchant...

Hum. Je l'ai bel et bien surprise mais elle ne semble pas alarmée plus que ça...Ouf. J'aurai sans doute mal pris le fait d'effrayer une élève alors que je viens de commencer dans l'enseignement.

-...Un camarade!

Aïe. Nous sommes tous les deux dans la même situation. Entre moi qui n'arrive pas a trouver cette fichue pompe et elle qui cherche un camarade...c'est la fine équipe.

-Et euh... Maintenant que je suis ici, quel est cet endroit?

C'est la première fois qu'elle vient ici? Comme moi quand on y  pense mais j'ai eu le temps de visiter chaque recoins dans mes recherches.

-hé bah... Bienvenue dans le grenier. C'est vieux, c'est poussiéreux et pas encore bien rénové mais on y trouve pas mal de curiosités. Les élèves raconte même que l'endroit est hanté MUHAHAHARRRRrrrr...

fis-je d'un gros éclat de rire rappelant plus un rugissement qu'autre chose. Il faut dire que tout ce qui est surnaturel me fait bien rire.Un homme tigre? pourquoi pas! Un fantôme? et puis quoi enc...Euh...
Tu as une interlocutrice en face toi, on y réfléchira plus tard me dit ma conscience. N'osant la remettre en doute et surtout me poser une question dont je n'aurai pas la réponse (du moins j'espère), j'obtempérais:

-Tu disait chercher quelqu'un? ça fait un petit moment que je suis là mais je n'ai vu personne. Tu devrais aller voire dans le hall!

J'ai bien remarqué qu'elle tirait une drôle de tête en parlant de chercher quelqu'un mais ayant un peu de mal à interpréter le visage d'autrui je mis ça sur le compte de la surprise.

-Ho! et toute mes excuses! je ne me suis pas présenté! Je suis StormKa Poliakov le nouveau professeur de sport!

Je posai mon carton et lui tendait ma main. Autant faire bonne impression dès maintenant, je croise rarement des gens qui n'hurle pas rien qu'en me voyant. Alors une élève qui ne bronche pas lorsque je la surprend dans la pénombre (bien que j'y voyais comme en plein jour)...d'un certain côtés j'espère que les autres élèves et professeur sont comme ça, cette académie accueille bien des gens à "capacités" après tout.
Stormka
Stormka

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Left_bar_bleue55/150Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Empty_bar_bleue  (55/150)

Revenir en haut Aller en bas

Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Empty Re: Un parfum d'aventure [pv StormKa P.]

Message par Luxia Lun 29 Aoû 2016, 21:01

"-hé bah... Bienvenue dans le grenier. C'est vieux, c'est poussiéreux et pas encore bien rénové mais on y trouve pas mal de curiosités. Les élèves raconte même que l'endroit est hanté MUHAHAHARRRRrrrr...

Je savais très bien que j'étais au grenier! Mais la phrase que je venais d'entendre ne faisais que nourire mon envie de m'y attarder. Ils prétendent que cet endroit est hanté? C'est ce qu'on va voir. On peut s'attendre à tout ici... Même si je m'imaginais plus un vieux livre rempli de légendes au sujet de l'académie.

"-Tu disait chercher quelqu'un? ça fait un petit moment que je suis là mais je n'ai vu personne. Tu devrais aller voire dans le hall!"

Argh... Qu'est ce que j'ai eu l'idée de raconter moi encore?!? De toute manière, je ne partirai pas d'ici. Du moins pas tout de suite. Je trouverais une raison pour.

"-Ho! et toute mes excuses! je ne me suis pas présenté! Je suis StormKa Poliakov le nouveau professeur de sport!"

Il pose son carton et me tend sa main. Je la lui serre en lui répondant:

"Vous m'aviez déjà dit que vous étiez le professeur StormKa Poliakov mais pas que vous enseignez le sport ni que vous étiez nouveau. Sans vouloir paraître insolente..."

J'ai un sourir en coin. Voilà. Je suis comme ça. Des fois, je dis des choses que je ne devrais pas dire à des personnes qui me sont hiérarchiquement supérieures, puis je m'excuse. Mais en même temps, il avait l'air sympathique et m'inspirait confiance. Je me permet donc d'ajouter:

"-Heu... La personne que je cherchais peut attendre. Vous aviez l'air de chercher quelque chose, je peux vous aider?"

Cela me parait être un très bon argument pour fouiner un peu partout. Tout dépend de lui maintenant...
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Left_bar_bleue100/100Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Empty Re: Un parfum d'aventure [pv StormKa P.]

Message par Stormka Lun 29 Aoû 2016, 22:12

"-Heu... La personne que je cherchais peut attendre. Vous aviez l'air de chercher quelque chose, je peux vous aider?"

hahahaaaaa...pffff...... cette foutue pompe je l'avais presque oublié. Il doit au moins y en avoir une dans un des placards du gymnase. Au pire je reviendrai avec le concierge. Je reprend mon carton pour le remettre sur mon épaule et me dirige vers la porte:

Non,non j'ai ce qu'il me faut!
*Tape sur le carton qui produit un épais nuage de poussière*
Ne t'inquiète pas pour ça!
Excuse moi si je radote, c'est un peu la première fois que je suis en face à face avec l'une de mes élèves, c'est l'enthousiasme! D'ailleurs tu est de quel maison?


J'allais partir mais pris tout de même le temps pour écouter sa réponse. Je n'allais peut-être pas tarder à l'avoir en cours alors autant faire plus ample connaissance avant de partir chercher cette pompe à la c... cette pompe.
Stormka
Stormka

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Left_bar_bleue55/150Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Empty_bar_bleue  (55/150)

Revenir en haut Aller en bas

Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Empty Re: Un parfum d'aventure [pv StormKa P.]

Message par Luxia Lun 29 Aoû 2016, 22:43

"-Non,non j'ai ce qu'il me faut! Ne t'inquiète pas pour ça! Excuse moi si je radote, c'est un peu la première fois que je suis en face à face avec l'une de les élèves, c'est l'anthousiasme! D'ailleurs tu es de quelle maison?

Sa question m'amuse. Mon sourire en coin se transforme en un grand sourire que je n'aime pas faire car je trouve qu'il me donne un air démoniaque. Un peu comme celui que fait Light Yagami dans Death Note lorsqu'il perd son sang froid. C'est probablement pour ça que je ne souris pas beaucoup... Mais je lui réponds, toujours sur mon ton a demi insolent:

"-Ça aussi je vous l'ai déjà dit! Je suis Luxia Kabuto de la maison saphir!

J'espère que ma remarque ne l'a pas vexé... C'était moi aussi la première fois que je rencontrais l'un de mes professeurs, et même si mes espoirs étaient minces, j'espérait avoir fait bonne impression. En tout cas, il avais l'air fort sypathique. Cela me donne un peu de motivation pour les cours, car en deux jours, je n'ai fait qu'explorer le bâtiment saphir et le grenier... En fait, en voyant les ballons de basket dégonflés dans le carton de monsieur StormKa j'ai vite compris que le grenier n'était qu'un endroit où l'on stock certains objets. Je ne serais pas étonnée d'y trouver certains objets anciens et oubliés, mais si ces lieux cachaient vraiment un secret, on ne m'aurait pas laissé rentrer ici de la sorte. J'aurai sûrement l'occasion de revenir. Je ferme donc la marche derrière mon professeur en sortant de la pièce. Ma sortie ne s'est pas du tout déroulée comme prévu, mais j'ai fait une rencontre très intéressante et je crois que je peux la caser parmi les premières petites aventures que j'aurai vécues, ici à l'académie Tsuki.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Left_bar_bleue100/100Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un parfum d'aventure [pv StormKa P.] Empty Re: Un parfum d'aventure [pv StormKa P.]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum