Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Empty L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits]

Message par Alizarina Riccardi Sam 17 Sep 2016, 21:04

Rappel du premier message :

Dès 8h30 ce matin, Annushka s'était présentée dans la salle de classe où son cours aurait lieu à partir de 10h. Après avoir déposé sur son bureau sa bouteille d'eau, une pile de dossiers ainsi qu'une boite qui lui serait utile pour son cours, elle avait pris un moment pour inspecter la salle du regard. Trois longues minutes d'observation plus tard, elle décidait de passer à l'action. Ses gants recouvrant des mains, la blonde se mît à pousser les tables et les chaises contre les mur, afin de libérer l'espace au centre de la salle. Cependant, elle garda sept chaises qu'elle laissa orientées vers le bureau à l'avant. Après cette dizaine de minutes que lui avait demandé cette tâche, regretta la paire de jeans qu'elle avait choisi en s'habillant ce matin, car elle avait déjà chaud et elle craignait soudainement que la température ne grimpe d'avantage. Dans le pire des cas, elle savait qu'elle n'aurait qu'à donner des indications à distance aux élèves, mais elle espérait tout de même que ne pas avoir à rester dans un coin de la salle. Elle alla ouvrir les fenêtres, en profitant pour jeter un coup d'œil à l'extérieur, puis elle se retourna à son bureau où elle s'assit, prit une gorgée dans sa bouteille et attrapa le premier dossier sur sa pile pour commencer à le feuilleter. Si elle était arrivée si tôt en classe, ce n'était pas tant pour préparer la salle, mais plutôt pour lire les dossiers, car elle s'intéressait aux jeunes gens qui allaient être ses élèves.

Après une longue séance de lecture au cours de laquelle elle constata entre-autre que la plupart des étudiants étaient nouveau à l'académie, elle arriva au dernier dossier. Jusqu'à présent, elle avait pu lire des choses surprenantes et intéressantes, notamment sur les pouvoirs, car étant arrivée seulement depuis quelques jours, elle n'était pas encore familière avec ce côté si particulier que comportait l'académie. En prenant le dernier dossier, elle pu y lire " Junalkin Jïnn ". Elle pensa aux initiales que cela donnait, un petit réflexe anodin qu'elle avait souvent, puis elle se mît à lire son dossier.

Lorsque sa lecture s'acheva, il était environ 9h45. Se sachant plus que faire, elle espéra que l'un des élèves arrive à l'avance, même si cela ne lui donnait pas plus d'idée pour occuper le temps, il y aurait au moins quelqu'un. Cela n'arrivant toutefois pas, elle repris les dossiers pour tenter d'apprendre par cœur les noms et prénoms des étudiants. Certains avaient des noms dont elle pouvait deviner l'origine, mais d'autres restaient un mystère. En prenant une nouvelle gorgée dans sa bouteille, elle entendu la porte qu'elle avait laissé entrebâillée s'ouvrir. Il devait s'agir du premier élève qui arrivait. En souriant, elle dît alors sur un ton joyeux dans lequel un léger accent pouvait se faire entendre :

- Bienvenue ! Vous pouvez prendre place sur l'une des chaises au centre.
Alizarina Riccardi
Alizarina Riccardi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue90/150L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/150)

Revenir en haut Aller en bas


L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Empty Re: L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits]

Message par Invité Lun 13 Fév 2017, 21:18




À un moment pendant le cours, Finn dut quitter la classe car son portable sonnait. Peu de temps après, ce fut à Harumi de s'excuser pour aller aux toilettes.



avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Empty Re: L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits]

Message par Alizarina Riccardi Dim 19 Fév 2017, 08:53

La blonde balaya la classe du regard pendant quelques instants, mais personne ne leva la main et encore moins n’exprima de question, alors elle entreprît de passer à l’étape suivante : la matière. Avant qu’elle n’ait eu le temps d’ouvrir la bouche à nouveau, une sonnerie retenti cependant. C’était celle d’un téléphone portable. Le coupable s’identifia rapidement, il s’agissait de Finn. Avec une légère moue déçue, Anushka le regarda s’éclipser à l’extérieur du local et en profita pour rappeler aux autres élèves l’une des règles primordiales en tant que public assistant à un spectacle.

- Ahhh, les téléphones cellulaires ! Merveilleuses inventions de la fin du 20ème siècle qui permettent de communiquer et de déranger lorsqu’ils sonnent durant un spectacle. N’oubliez pas de les éteindre lorsque vous assister à une quelconque représentation, c’est la moindre des politesses pour les artistes qui se produisent, mais aussi pour les autres spectateurs qui veulent profiter de la prestation. Bon, maintenant la théorie.

Elle était persuadée qu'après tant de dérangement plus rien ne viendrait l'empêcher de commencer. Elle fut cependant contrainte d'admettre qu'elle s'était trompée lorsqu'Harumi voulu se rendre à la salle de bain. Elle lui accorda le privilège en soupirant, puis demanda sur un ton agacé aux autres :

- Je commence à croire que ce cours n'ira jamais plus loin... Y en a-t-il d'autres qui veulent sortir pour X raison ? Personne ? Très bien.

Elle prit la chaise assignée au bureau du professeur et la tira au devant de celui-ci, puis y pris place.

- La moindre des choses, c'est de commencer du début. Le concept de clown a débuté dans les cirques équestres au cours du 18ème siècle. Pour divertir le public, les directeurs d'établissement engageaient des garçons de ferme et leur demandaient de monter des chevaux. Bien-sûr, ces garçons ne savaient pas monter à cheval et leurs manières gestuelles campagnardes faisaient rire les spectateurs. Cependant les clowns ont beaucoup évolués depuis et maintenant on en retrouve plusieurs types, dont les deux principaux.

Elle se releva pour se rendre au tableau. Après avoir saisit une craie, elle traça une ligne verticale pour séparer le tableau en deux parties.

Clown blanc :
- Maitre de piste (dirige)
- Sérieux
- Élégant
- Malicieux
- Met en valeur clown rouge

Clown rouge (auguste) :
- Impertinent
-  Grotesque
- Enfantin
- Bête
- Bouffon
- Déstabilise clown blanc (fait inconsciemment échouer ses projets ou ses prestations)


- Les deux clowns peuvent progresser seuls, mais les mettre en duo est très avantageux. Pour vous donner un exemple de situation, le clown blanc veut faire un château de cartes. Il commence sa construction, mais le clown rouge qui le regarde de trop près éternue sur son château. Le clown blanc recommence en demandant au clown rouge de s'éloigner pour ne pas déranger, mais celui-ci se met à s'ennuyer seul dans son coin et veut jouer à cache-cache. Le clown blanc refuse d'abord, puis accepte et dit au clown rouge d'aller se cacher, ce qu'il fait, sauf qu'en réalité ce n'est qu'un stratagème pour avoir la paix et continuer son château. D'ailleurs le clown rouge sera caché de manière très peu subtile derrière une plante, une chaise ou même ses mains. Ça peut continuer encore longtemps de cette façon.

Elle alla prendre sa bouteille d'eau pour y boire quelques gorgées, puis la rebouchant et la déposant sur le bureau elle s'extasia :

- Mmh, Vodka !

Et voilà, elle avait fait sa blague, elle était satisfaite et pouvait maintenant demander à nouveau aux élèves sils avaient des questions.

- La partie théorique est plutôt terminée, à moins que l'un de vous n'ait des questions ?
Alizarina Riccardi
Alizarina Riccardi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue90/150L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Empty Re: L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits]

Message par Chester Dim 19 Fév 2017, 23:57

Personne ne lève la main, tant mieux comme ça le cour avance plus vite. Elle est sur le point de continuer mais le téléphone de quelqu'un se met à sonner. Ce n'est pas le miens je suis sûre de l'avoir éteint avant le cour. Je regarde autour de moi pour voir qui est le propriétaire du téléphone sonnant. C'était Finn, pour une personne qui à l'air d'un gentleman il a été vraiment impoli. Il sort de la salle pour ne pas nous déranger encore plus. Mlle Anna nous répondit alors :

"Ahhh, les téléphones cellulaires ! Merveilleuses inventions de la fin du 20ème siècle qui permettent de communiquer et de déranger lorsqu’ils sonnent durant un spectacle. N’oubliez pas de les éteindre lorsque vous assister à une quelconque représentation, c’est la moindre des politesses pour les artistes qui se produisent, mais aussi pour les autres spectateurs qui veulent profiter de la prestation. Bon, maintenant la théorie."

Oui à cause de ça au cirque on m'avait crié dessus. Ça me fait plaisir de reprendre des cours de cirque même si ce n'est plus avec mes anciens professeur. Je me demande sur quel rôle on va travailler. Harumi lui demanda si elle pouvait aller au toilette. Ça on ne peut pas le li reprocher c'est naturel. Mlle Anna répondit d'un ton agacé :

"Je commence à croire que ce cours n'ira jamais plus loin... Y en a-t-il d'autres qui veulent sortir pour X raison ? Personne ? Très bien."

Moi aussi vous n'êtes pas la seule à le penser. Je secoue la tête pour dire non. Je regarde autour de moi pour voir si d'autres allaient partir. La professeur s'assied sur la chaise de son bureau. Je me concentre sur ses paroles. Elle commence le cour :

"La moindre des choses, c'est de commencer du début. Le concept de clown a débuté dans les cirques équestres au cours du 18ème siècle. Pour divertir le public, les directeurs d'établissement engageaient des garçons de ferme et leur demandaient de monter des chevaux. Bien-sûr, ces garçons ne savaient pas monter à cheval et leurs manières gestuelles campagnardes faisaient rire les spectateurs. Cependant les clowns ont beaucoup évolués depuis et maintenant on en retrouve plusieurs types, dont les deux principaux."

Ah mince, je suis nulle pour faire le clown. Peut-être que je pourrais apprendre à être un bon clown ici. Je ne savais pas que le métier de clown avait un passé pareil. Elle écris sur le tableau les deux sortes de clown. Clown blanc et rouge. Je lis deux fois le tableau pour être sûre de ne pas avoir mal lu. Elle continue :

"Les deux clowns peuvent progresser seuls, mais les mettre en duo est très avantageux. Pour vous donner un exemple de situation, le clown blanc veut faire un château de cartes. Il commence sa construction, mais le clown rouge qui le regarde de trop près éternue sur son château. Le clown blanc recommence en demandant au clown rouge de s'éloigner pour ne pas déranger, mais celui-ci se met à s'ennuyer seul dans son coin et veut jouer à cache-cache. Le clown blanc refuse d'abord, puis accepte et dit au clown rouge d'aller se cacher, ce qu'il fait, sauf qu'en réalité ce n'est qu'un stratagème pour avoir la paix et continuer son château. D'ailleurs le clown rouge sera caché de manière très peu subtile derrière une plante, une chaise ou même ses mains. Ça peut continuer encore longtemps de cette façon."

Je vois il est vrai que ça doit être plus facile de travailler avec une autre personne pour un spectacle. Est-ce que ça veut dire qu'on devra alors faire des groupes de deux pour le cour pour former le duo clown blanc et rouge ? Je ne vais pas être à l'aise mais bon je vais faire de mon mieux pour réussir. Mlle Anna boit un peu dans sa bouteille. Elle doit avoir la gorge sèche après avoir autant parler. Elle nous répond :

"Mmh, Vodka !"

Hein ? C'est de l'alcool ? ( Merci Misana ) Les professeurs ont le droit de boire de l'alcool pendant les cours ? Non ça n'en n'a pas l'odeur, c'est sûrement pour rire en faite. Elle nous demanda alors :

"La partie théorique est plutôt terminée, à moins que l'un de vous n'ait des questions ?"

J'acquiesce et lève la main. Lorsqu'elle me donna la parole je répond :

"Alors pour décider de qui va être le clown rouge ou blanc on doit être choisis selon la personnalité ? Est-ce que c'est possible que deux même clown travaille ensemble ? Et est-ce qu'il y a d'autre sorte de clown ?"
Chester
Chester

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Empty Re: L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits]

Message par Okura Enisarin Mar 21 Fév 2017, 14:41


Avec les inscrits
L'heure est venue de cabotiner
Bon, après que Noa ait dit (avec humour) que c'est normal de se défenestrer ici, (et je me retiens de crier "Stupid!" car rire d'un domaine aussi sensible est stupide) Mlle Anna regarde si quelqu'un a levé la main. Personne, mais alors que Mlle Anna commence à ouvrir la bouche, un téléphone sonne. Je sais très bien que ce n'est pas le mien en entendant la sonnerie. De plus j'ai déjà prévenu Hortense, donc aucune chance que ce soit mon téléphone. Et je me rends compte que c'est ce certain Finnley. Pour un gentleman, c'est très impoli de sa part, et je ne peux pas m'empêcher de faire un facepalm en disant:

▬ Stupide!

Il sort de la salle en décrochant son téléphone. Mlle Anna nous fait un rappel suite à cette situation assez contradictoire.

▬ Ahhh, les téléphones cellulaires ! Merveilleuses inventions de la fin du 20ème siècle qui permettent de communiquer et de déranger lorsqu’ils sonnent durant un spectacle. N’oubliez pas de les éteindre lorsque vous assister à une quelconque représentation, c’est la moindre des politesses pour les artistes qui se produisent, mais aussi pour les autres spectateurs qui veulent profiter de la prestation. Bon, maintenant la théorie.

Je veux bien, mais c'est sans compter Harumi qui a soudainement envie d'aller au toilette et elle veut le faire savoir au professeur qui accepte qu'elle y aille. Là, je me dis que ce n'est que son organisme, donc je ne lui crierai pas dessus. Mlle Anna, d'un ton agacée, (et je la comprends) reprend la parole.

▬ Je commence à croire que ce cours n'ira jamais plus loin... Y en a-t-il d'autres qui veulent sortir pour X raison ? Personne ?

Je secoue la tête pour lui faire comprendre que je n'ai besoin de rien, et je vois que personne ne lève le doigt pour ça. Ouf! On peut continuer, heureusement. Moi aussi je suis un peu agacé car je veux continuer le cours.

▬ Très bien. (elle s'assoit sur la chaise de son bureau) La moindre des choses, c'est de commencer du début. Le concept de clown a débuté dans les cirques équestres au cours du 18ème siècle. Pour divertir le public, les directeurs d'établissement engageaient des garçons de ferme et leur demandaient de monter des chevaux. Bien-sûr, ces garçons ne savaient pas monter à cheval et leurs manières gestuelles campagnardes faisaient rire les spectateurs. Cependant les clowns ont beaucoup évolués depuis et maintenant on en retrouve plusieurs types, dont les deux principaux.

Pendant qu'elle parle, je prends des notes. Et je l'écoute, bien sûr. Elle se lève pour écrire au tableau les deux sortes de clowns et j'écris le tableau en même temps que Mlle Anna. Je pense que je m'approche beaucoup du clown blanc. Elle reprend la parole et je continue ma prise de notes.

▬ Les deux clowns peuvent progresser seuls, mais les mettre en duo est très avantageux. Pour vous donner un exemple de situation, le clown blanc veut faire un château de cartes. Il commence sa construction, mais le clown rouge qui le regarde de trop près éternue sur son château. Le clown blanc recommence en demandant au clown rouge de s'éloigner pour ne pas déranger, mais celui-ci se met à s'ennuyer seul dans son coin et veut jouer à cache-cache. Le clown blanc refuse d'abord, puis accepte et dit au clown rouge d'aller se cacher, ce qu'il fait, sauf qu'en réalité ce n'est qu'un stratagème pour avoir la paix et continuer son château. D'ailleurs le clown rouge sera caché de manière très peu subtile derrière une plante, une chaise ou même ses mains. Ça peut continuer encore longtemps de cette façon.

Je prends des notes sur l'exemple. Mlle Anna boit quelques gorgées d'eau, après avoir beaucoup parlé, avant de poser sa bouteille sur la table en s'exclamant:

▬ Mmh, Vodka !

CLICHE! Je cogne la tête sur le plat de la table car je déteste les clichés. J'entends votre léger accent russo-italien, donc je peux facilement deviner que vous avez une origine russe, mais pas la peine de crier "Vodka!", comme si on ne peut pas deviner que vous êtes Russe! C'est peut-être de l'humour, mais c'est complètement débile. Du calme, Okura. Il y a eu pire.

▬ La partie théorique est plutôt terminée, à moins que l'un de vous n'ait des questions ?

Cheshire lève la main et lorsque Mlle Anna lui donne la parole, Cheshire se met à lui poser plusieurs questions.

▬ Alors pour décider de qui va être le clown rouge ou blanc on doit être choisis selon la personnalité ? Est-ce que c'est possible que deux même clown travaille ensemble ? Et est-ce qu'il y a d'autre sorte de clown ?

Pas idiotes comme questions. Je prends note les questions de Cheshire et je prends note les réponses de Mlle Anna. Lorsque Cheshire a eu ses réponses, je note une question qui me vient à l'esprit avant de lever la main. Lorsque Mlle Anna me donne la parole, je me mets à lui poser cette question qui me traverse l'esprit.

▬ Est-ce qu'il est courant que le clown blanc fasse une gaffe sans l'aide du clown rouge?

Je demande ça car si le clown rouge est très gaffeur, peut-être que pour le spectacle, le clown blanc fasse une mauvaise action qui peut faire rire le clown rouge.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Empty Re: L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits]

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017, 18:43

Il semblerait que ma petite boutade n’était pas aux gouts de tout le monde … mais bon au pire je m’en bats les couilles ! Bref une sonnerie téléphone retentit dans la salle, celle-ci provenait du téléphone  de Finn qui fut obligé de quitté le cours afin de répondre à l’appel, perso ce n’est pas moi qui allait le juger, si ça se trouve il attendait un appel important, en revanche il semblerait qu’un petit con d’émeraude n’ai pas le même avis que moi. En effet je pouvais entendre Okura ce taper le front avec la paume de sa ma en s'exclament « Stupide ». Je lui lançais un regard noir en coin afin de bien lui faire comprendre que sa réflexion était plus que mal venus. Non mais sérieusement pour qui il se prend l’autre espèce de binoclare pour se permettre ce genre de réflexions ? Il ferait mieux de revoir ses propres manières avant de commenter celle des autres.  Va falloir qu’il se méfie parce qu’il pourrait bien passer la fenêtre lui aussi (à moins qu’il y aille de lui-même comme l’autre). Harumi du également quitté le cours pour un besoin naturel. Quand dame nature appel, pas question de la faire attendre !
Sur ces entre faits la cours put enfin réellement débuter. La prof nous fournit des explications au sujet des différentes sorte de clowns leur caractéristique et leur rôles tout en les notant aux tableaux. Machinalement je recopiais ce qu’elle écrivait tout en prenant quelque notes jusqu’à ce je vis la prof s’abreuvé avant de s’exclamé « Vodka !»
Cette remarque me fit un petit peu sourire, alors que l’autre s’était tapé la tête contre le bureau. Décidément ce mec n’a vraiment aucun humour ! Pour ma part je ne pus m’empêcher de repenser au Korpiklaani et leur titre qui portait le même nom que cette boisson.
Lorsque nous pûment posé des questions je levais la main à mon tour avant de m’exprimer :

_ Et qu’est-ce qu’il en est des clowns maléfique genre « ça » ou « le Joker » ?

Oui cette question est complètement conne, je vous remercie je suis au courant, mais bon si on plus rigolé maintenant ….
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Empty Re: L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits]

Message par Alizarina Riccardi Sam 20 Mai 2017, 20:27

Tu étais plutôt surprise de voir que la première personne à avoir levé la main n’était autre que Cheshire, cette jeune fille qui semblait réservée, alors tu lui donnas le droit de parole.

- Alors pour décider de qui va être le clown rouge ou blanc on doit être choisis selon la personnalité ? Est-ce que c'est possible que deux même clown travaille ensemble ? Et est-ce qu'il y a d'autre sorte de clown ?

Une question qui en cache plusieurs. Tu allais devoir répondre à chacune de ces petites questions dans l’ordre. Tu pris le temps de réfléchir à ce que tu allais dire, puis tu énonças ta réponse :

-  Ça dépend. On peut se servir de sa personnalité pour déterminer le type de clown qu’on incarnera, mais en même comme il s’agit d’un travail d’interprétation, ce n’est pas parce qu’une personne est plutôt sérieuse dans la vie de tous les jours qu’elle ne peut pas faire un clown rouge. Ensuite, oui il est possible de voir par exemple deux clowns rouges et un seul blanc ou l’inverse et pour terminer, il existe en effet quelques autres sortes de clowns, mais à la base ceux que je viens de vous présenter sont les principaux. J’espère que ça répond à tes questions.

Par la suite, tu aperçus la main d’Okura et l’invitas à son tour à parler.

- Est-ce qu'il est courant que le clown blanc fasse une gaffe sans l'aide du clown rouge?

Sa question te plut, car il était vrai qu’on pouvait se demander si le clown blanc pouvait parfois être du genre maladroit. Tu secouas la tête, puis lui répondis :

- Non, le rôle de gaffeur revient exclusivement au clown rouge. En revanche, ça n’empêche en rien le fait que le clown blanc puisse malgré tout faire rire la foule de par ses réactions par rapport à ce que fait son collègue.

Tu obtenus une dernière question de la part de Noa et tu dus faire un effort afin d’y répondre sans rire, car cette interrogation était bien la dernière à laquelle tu pouvais t’attendre.

- Et qu’est-ce qu’il en est des clowns maléfique genre « ça » ou « le Joker » ?

- Eh bien, je ne m’y connais pas vraiment là-dedans, mais je crois que ce genre de personnage est plutôt dérivé du fou du roi.

Tu marquas une pause, puis poursuivis :

- Si vous n’avez plus de questions, nous allons pouvoir commencer des exercices. Je vais d’abord vous montrer quelques exemples d’attitudes à adopter pour avoir une posture, une démarche, une gestuelle et des mimiques burlesques.

Et ainsi se poursuivit ton premier cours. Jusqu’à la fin, tout se passa bien et il y eut de bons moments de rires. Tu espérais qu’à l’avenir tes cours se dérouleraient tous de cette manière et sans qu’il n’y ait de problèmes cette fois.

HRP :
Alizarina Riccardi
Alizarina Riccardi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue90/150L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits] - Page 2 Empty Re: L'heure est venue de cabotiner [PV les inscrits]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum