Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pédagodie et Révélations (PV Loyd)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pédagodie et Révélations (PV Loyd) Empty Pédagodie et Révélations (PV Loyd)

Message par Invité Mer 21 Sep 2016, 16:25

Comme à mon habitude à la fin de la journée de cours je passais vite fais à mon casier afin de récupérer quelques affaires. Lorsque je l’ouvris j’eus la surprise d’y découvrir un petit mots …Encore un message d’adhésions a un club ? Ce vrai que je me suis inscrit a plusieurs … entre le club d’énigmes, le Sleep and book et les Tsukies Warriors …mais j’ai déjà reçu une réponse de chacun d’eux et je ne me rappelle pas de m’être inscrit à un autre club récemment … Un admirateur ou une admiratrice ? Je pouffais en pensant à cela car s’était le truc le plus improbable ! Je me décidais enfin à ouvrir ce mystérieux mot … Il provenait de Mr Maxwell le prof de Physique

« Noa si je ne me trompe pas je m’excuse à l’avance, mais voudrais savoir si tu connais quelque chose à propos de la soirée qu’Alyssa a été mise le toit. Elle m’avait parlé Elle m’avait parlé d’oiseaux qui lui avait ça, cependant je ne veux tirer de jugement hâtif. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé ais je m’inquiète. Je reste tout le temps dans ma classe après les cours. J’aimerai que tu viennes me voir dès que tu peux compris ? Je ne fais pour te faire peur, j’essaie tout simplement d’entendre les deux côtés de l’Histoire .
A Bientôt Loyd Maxwell »

Haaaaa ! Je comprends mieux comment ça se fait qu’Alyssa ne s’est pas écrasé sur le sol. Dommage j’aurais bien vu un peu de rouge sur l’entrée de l’académie ! Enfin bon ! Moi peur ? Ma grand-mère me dis toujours « Si tu as peur c’est que tu n’as pas la conscience tranquille ! » Hors je n’ai rien à me reprocher ! Je n’ai fait que protéger l’un de mes amis. Et moi contrairement à d’autre j’assume pleinement les conséquences de mes actes ! Et je vais me faire une joie de raconter mes raisons a ce prof !

Je me dirigeais donc le mot à la main en direction de la salle cour de physique, là où je où j’ai rencontré ce prof pour la première fois. La porte était ouverte et les derniers élèves étaient en train de sortir. J’attendais que la salle fût vide pour y entrer je pus voir le professeur vaquer à ses occupations

Je toquais a la porte et brandissait le message : _ Vous vouliez me voir Monsieur ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pédagodie et Révélations (PV Loyd) Empty Re: Pédagodie et Révélations (PV Loyd)

Message par Invité Mer 21 Sep 2016, 23:42

La journée était une des plus banales. J'imagine qu'il faut s'y habituer... C'est pas à tout les jours que tu détruis une organisation de traffic d'enfants ou encore sauver une étudiante en la tirant du toit. Les cours aujourd'hui en plus n'étaient guère intéressants. Je ne peux pas vraiment blâmer mes élèves d'être guère intéressés, je crois que je m'étais presque endormi à lire la matière obligatoire hier... Laissez moi donc faire ce que je veux, je vais vous donner des élèves trois fois meilleurs que ce que ce programme demande!

Je me demande si Noa va venir aujourd'hui. Il se pourrait très bien qu'il agisse comme si il était complètement innocent et qu'il ne vienne pas. C'est définitivement une possibilité. En plus, il pourrait très bien vraiment être innocent, il y a peut-être d'autres élèves à Tsuki qui peuvent se transformer en oiseaux que je ne connais pas, j'ai seulement pensé à Noa car il était dans mon premier cours de physique...

Alors que les élèves quittent la salle, une personne semble rentrer. Ah tiens c'est Noa! Heureux de voir qu'il est venu en fin de compte...

- Vous vouliez me voir Monsieur ?

En pointant vers une chaise, je réponds.

-Viens t'asseoir s'il te plaît Noa, je veux te poser des questions à propos de la nuit qu'Alyssa a fini sur le toit.

Lorsque que nous sommes tout les deux bien assis, je commence avec la première question.

-Bon écoute, je ne veux que ceci dure plus longtemps que nécéssaire, alors je vais aller droit au but, est-ce que tu es celui qui a mis Alyssa sur le toit? Ou as-tu aider quelqu'un qui l'a fait?

Direct, mais au moins je vais avoir des réponses rapidement.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pédagodie et Révélations (PV Loyd) Empty Re: Pédagodie et Révélations (PV Loyd)

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016, 18:22

Le prof pointant une chaise du doigt : _ -Viens t'asseoir s'il te plaît Noa, je veux te poser des questions à propos de la nuit qu'Alyssa a fini sur le toit.

Je m'executait et lui s'installa face moi


Lloyd -Bon écoute, je ne veux que ceci dure plus longtemps que nécéssaire, alors je vais aller droit au but, est-ce que tu es celui qui a mis Alyssa sur le toit? Ou as-tu aider quelqu'un qui l'a fait?

Je vois qu'il ne tourne pas autour du pots et vas droit au but.Tant mieux ! Cela évitera de faire perdre notre temps à tout les deux … Et puis de toute façon son mots était très clair et explicite sur les raisons de ma convocations. Et pour le coup si aurait pris des pincette je crois que ça m'aurais rapidement saouler .

De mes yeux jaunes presque semblable na ceux d'un rapace je trouve … je plongeais mon regard dans cesyeux verts. Joli vert d'ailleur … mais bon je vais pas me mettre a le dragué lui ! Ce n'est ni le lieux niç le moment ...une autre fois peut être ….. Mon regard n'exprimais ni colère ni haine ni même de la honte ou du regrets, c'était un regard des plus naturel.

Ce fut sur un ton tout autant naturel que je lui répondit : _ C'est en effet bien moi qui l'ai mise la . ( je marquais une petite pose pour lui laisser le temps s'assimiler et surtout digéré l'info) Cependant contrairement a ce que vous avez l'air de sous-entendre, j'ai agis seul et de mon propore chef. Personne ne m'a demander de le faire si ce n'est peut être ma conscience ...En revanche ...pour répondre a votre autre question … j'ai belle et bien aidé un autre élève ce soir la …

Je faisais exprès de laisser un peu de suspens … Déja parce que je voualsi voir la réaction du prof et peut être aussi un peit peu par sadisme … Vous savez ? Comme les pubs dans un films qui apparaît juste au moment le plus important ! Je laissais un petit sourire en coin se dessiné sur mees lèvres. Cependant je suis quand même curieux de connaître la réactions qu'il aura quand il apprendra tous ce que je sais et surtout lorsque je lui décrirais la scène dont j'ai été témoins.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pédagodie et Révélations (PV Loyd) Empty Re: Pédagodie et Révélations (PV Loyd)

Message par Invité Ven 23 Sep 2016, 02:03

D'un air naturel, Noa me réponds:

-C'est en effet bien moi qui l'ai mise la.

Bon ça réponds à la question... Cependant, pourquoi l'attitude tellement normale? Est-ce que je viens de trouver un psychopathe qui s'amuse à mettre les gens dans des situations dangereuses? C'était quoi son but en faisant ça?

Cependant contrairement a ce que vous avez l'air de sous-entendre, j'ai agis seul et de mon propore chef. Personne ne m'a demander de le faire si ce n'est peut être ma conscience ...En revanche ...pour répondre a votre autre question … j'ai belle et bien aidé un autre élève ce soir la …


Je n'aime pas du tout ce petit sourire. C'est vraiment pas le moment de jouer à un jeu... Cette histoire est sérieuse, si il ne veut même pas agir comme quelqu'un de mature... This is no time for jokes baby!Cependant, il a aidé un élève? Aider comment? Non seulement ça, mais ça voulait dire quoi "ma conscience"? Est-ce qu'il ressentait le besoin de faire ça à Alyssa? L'avait-elle méritée? Arrgh, ça sers à rien toutes ces questions, je n'ai qu'à lui demander lui même si il ne semble pas le prendre sérieusement:

Je frappe mon bureau avec mon poing avant de continuer:

- Écoute moi petit, c'est pas le moment d'essayer d'agir drôle. Au cas où tu ne l'avais pas remarqué, tu as presque tué quelqu'un. Maintenant, tu vas effacer ce petit regard narquois tout de suite. J'ai le respect de ne pas avoir tourné autour du pot et de te parler homme à homme, maintenant tu vas faire pareil en me disant ce qui s'est passé sur le champ! Tu as compris? Parce que si tu ne me donnes pas une bonne raison d'avoir menacée la vie d'un autre être humain comme tu l'as fait, je vais être très en colère...

Sérieusement, des gens comme ça me font vraiment grincer des dents.

Règle #1 du groove: Ne tue JAMAIS... plus jamais...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pédagodie et Révélations (PV Loyd) Empty Re: Pédagodie et Révélations (PV Loyd)

Message par Invité Sam 24 Sep 2016, 00:14

Le professeur se mit à taper du poing sur la table. Plus ou moins prévisible comme réactions … après tout il a dit lui-même qui était du … comment il a dit déjà ? … NSA ? NCA ? FBI ? NCIS ? Bref … Le coup du flic pas content quoi ! Gros cliché de film !

Lloyd : - Écoute moi petit, c'est pas le moment d'essayer d'agir drôle. Au cas où tu ne l'avais pas remarqué, tu as presque tué quelqu'un. Maintenant, tu vas effacer ce petit regard narquois tout de suite. J'ai le respect de ne pas avoir tourné autour du pot et de te parler homme à homme, maintenant tu vas faire pareil en me disant ce qui s'est passé sur le champ! Tu as compris? Parce que si tu ne me donnes pas une bonne raison d'avoir menacée la vie d'un autre être humain comme tu l'as fait, je vais être très en colère...

Ouuuuuh ! Il est énervé. Ouuuuuh j’aurais presque peur ! Le coup du poing sur la table ne m’arracha même pas un clignement de cils, encore moi sa tirade …

Moi adoptant une attitude des plus désinvoltes : _ Vous voulez connaitre la vérité ? Et bien soit ! Mais si elle vous déplaît vous n’oublierez pas que c’est vous qui l’avez demandé … alors par ou commencez … ?

Je marquais juste une petite pause histoire de faire durer le suspense … mais cela ne dura pas très longtemps …l’envie de dévoilé la vérité me brulais bien trop les lèvres pour que je ne me retienne plus longtemps.

Moi : _ Vous vous souvenez de Marco ? L’élève qui m’a accompagné à l’infirmerie. Vous ne l’aviez peut être pas remarqué … mais il était couvert de bleus ce jour-là. Et j’ai pu voir que ces marques n’ont pas été faites a mains nus si vous voyez ce que je veux dire …Hé bien la personne que vous avez trouvé sur le toit, est l’un des responsables. (Puis d’un seul coup j’adoptais une attitude beaucoup plus froide voir même carrément glacial) Et pour ce qui est de porter atteinte à la vie des gens, entre la vie d’un élèves qui suicidera le jour où il ne supporte plus d’être humilié et celle d’un bourreau des classes, le choix est très vite fais en ce qui me concerne.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pédagodie et Révélations (PV Loyd) Empty Re: Pédagodie et Révélations (PV Loyd)

Message par Invité Sam 24 Sep 2016, 08:21

- Vous voulez connaitre la vérité ? Et bien soit ! Mais si elle vous déplaît vous n’oublierez pas que c’est vous qui l’avez demandé … alors par ou commencez … ?

Bon, nous allons finalement pouvoir aller droit au but baby. En attendant sa réponse, je me rassis normalement sur ma chaise.

- Vous vous souvenez de Marco ? L’élève qui m’a accompagné à l’infirmerie. Vous ne l’aviez peut être pas remarqué … mais il était couvert de bleus ce jour-là. Et j’ai pu voir que ces marques n’ont pas été faites a mains nus si vous voyez ce que je veux dire …Hé bien la personne que vous avez trouvé sur le toit, est l’un des responsables. Et pour ce qui est de porter atteinte à la vie des gens, entre la vie d’un élèves qui suicidera le jour où il ne supporte plus d’être humilié et celle d’un bourreau des classes, le choix est très vite fais en ce qui me concerne.

Le ton qu'il prit vers la fin me donna des frissons dans le dos...Ce gars ne se sentait pas du tout mal d'avoir fait ça? Mais qu'est-ce qu'il voulait dire à propos de Marco? Si je me rappelle bien, c'était l'élève bien enrobé qui semblait se faire intimider. Et c'est quoi cette histoire de suicide!?!? E-est ce que A-alyssa est vr-raiment?

N-no baby, that can't be right... Je veux dire, c'est évident qu'elle n'est probablement pas la plus gentille personne à Tsuki mais... De là à faire quelque chose comme ça!?!? En pensant aux blessures de Marco, je ne peux toujours pas accepter le fait qu'elle aurait fait ça... Pourquoi baby? Mes bras me lâchent alors qu'ils tombent aux côtés de mon torse.

B-but, I know she's the one baby... Je veux dire, est-ce que tout ce qu'elle m'avait dit n'était juste qu'un autre plan pour blesser quelqu'un d'autre? Il y avait-il quelque chose de vrai dans cette soirée? AAAAAARRRRGHHHHH!!!!!! .....Non Lloyd, ne pense pas comme ça. Ne commence pas à prendre des actions que tu vas regretter, attends d'entendre toute l'histoire. TU as vu le vrai côté d'Alyssa, n'oublie jamais que ce côté existe, compris?

En continuant à observer le bureau, je réponds à Noa:

-... Noa... S'il te plaît. Je veux que tu me dises tout ce qu'elle a fait, pas de mensonges, rien d'autre que la vérité. J'ai besoin de le savoir, c'est important. Qu'est-ce que Alyssa Hailey fait-elle subir à Marco? Je dois le savoir Noa.

En attendant, je commence à me faire des idées, même si je viens de dire de ne pas le faire. Comment ai-je pu... Non, je ne pouvais pas le savoir... Cependant, je ne peux pas l'abandonner. Peu importe ce que Noa va dire, je vais être là pour essayer de l'aider avant que quelque chose de grave se produise...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pédagodie et Révélations (PV Loyd) Empty Re: Pédagodie et Révélations (PV Loyd)

Message par Invité Sam 24 Sep 2016, 16:05

Le prof s’était rassis en écoutant mes explications. Il semblait comme surpris …. C’

est pas comme si je ne l’avais prévenu … Enfin bon.

Lloyd : -... Noa... S'il te plaît. Je veux que tu me dises tout ce qu'elle a fait, pas de mensonges, rien d'autre que la vérité. J'ai besoin de le savoir, c'est important. Qu'est-ce que Alyssa Hailey fait-elle subir à Marco? Je dois le savoir Noa.

Je réfléchissais quelque instant le temps de trouver mes mots. J’hésitais également a tout lui dire car ce devrait être Marco qui devrait lui raconter. Mais bon si j’attends qu’il se bouge le cul j’ai le temps de mourir de vieillesse avant qu’il se décide d’ouvrir enfin ça gueule. Oh et puis merde tiens. Faut bien que quelqu’un le fasse !

Moi arborant une expression des plus neutres : _ L’autre jour à l’infirmerie j’ai pu tirer les vers du nez à Marco. Il m’a montré ces marques et m’a dit que ça s’est produit au par cet, qu’il ne connaissait pas les responsable et qu’il ne « Les » (j’insistais bien sur le « les ») avait jamais vu avant. Il m’a aussi dit qu’ils avaient mentionné être de Tsukis. Comme je vous l’ai dit j’ai pu voir que ces marques n’étaient pas faites à main nus. Appart celles au visage. Je pratique des sports de combats et je sais reconnaître les coups de poing et les coups de pieds. Il ne m’a donné plus de détails sur ce qu’ils lui ont fait exactement et vous comprendrez que je ne me suis pas amusé à insister plus ….

Je marquais une petite pose pour lui laisser le temps d’assimiler les informations. Lorsque je repris la paroles je du serré des dents pour garder mon calme et ne pas me laisser emporter par la colère qu’éveillait en moi toute cette histoire.

Quelque jour plus tard, au crépuscule j’avais remarqué que Marco partait en direction du jardin. Je l’ai suivi discrètement pour le surveiller, et j’ai bien fait. Alyssa l’attendait la bas planqué dans un buisson je ne sais pas comment elle a fait pour l’attiré la bas. Bref j’ai pu assister à la conversation. Tout le long Alyssa c’était amusé a insulté Marco notamment sur sa … corpulence … Bref Alyssa a voulu faire payer Marco pour avoir parlé de ce qui s’était passé au par cet lui a fait boire sous la contrainte du Jus de verre de terre …. Comme-ci ça ne suffisait pas et lui a craché dessus. Petit détail important elle s’est amusé a proféré une menace en disant ce cite « tu auras d'autres conséquences si tu oses me pointer moi ou mon cher... complice". Après tout ça elle s’apprêtait à partir mais je l’en ai empêché et … vous connaissez la suite …
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pédagodie et Révélations (PV Loyd) Empty Re: Pédagodie et Révélations (PV Loyd)

Message par Invité Dim 25 Sep 2016, 07:02

- L’autre jour à l’infirmerie j’ai pu tirer les vers du nez à Marco. Il m’a montré ces marques et m’a dit que ça s’est produit au par cet, qu’il ne connaissait pas les responsable et qu’il ne « Les » avait jamais vu avant. Il m’a aussi dit qu’ils avaient mentionné être de Tsukis. Comme je vous l’ai dit j’ai pu voir que ces marques n’étaient pas faites à main nus. Appart celles au visage. Je pratique des sports de combats et je sais reconnaître les coups de poing et les coups de pieds. Il ne m’a donné plus de détails sur ce qu’ils lui ont fait exactement et vous comprendrez que je ne me suis pas amusé à insister plus ….

Des marques causées par des armes!?!?! N-non... Alyssa n'aurait pas...

Noa reprit son discours après une pause.

Quelque jour plus tard, au crépuscule j’avais remarqué que Marco partait en direction du jardin. Je l’ai suivi discrètement pour le surveiller, et j’ai bien fait. Alyssa l’attendait la bas planqué dans un buisson je ne sais pas comment elle a fait pour l’attiré la bas. Bref j’ai pu assister à la conversation. Tout le long Alyssa c’était amusé a insulté Marco notamment sur sa … corpulence … Bref Alyssa a voulu faire payer Marco pour avoir parlé de ce qui s’était passé au par cet lui a fait boire sous la contrainte du Jus de verre de terre …. Comme-ci ça ne suffisait pas et lui a craché dessus. Petit détail important elle s’est amusé a proféré une menace en disant ce cite « tu auras d'autres conséquences si tu oses me pointer moi ou mon cher... complice". Après tout ça elle s’apprêtait à partir mais je l’en ai empêché et … vous connaissez la suite …

...

Alyssa... étrangement, je ne ressens pas de la colère envers elle.  Tout ce qui passe à travers ma tête en ce moment, c'est de la pitié et de la compassion. Son overdose... c'était pas juste à cause de cette nuit là. Il y avait quelque chose de plus profond. C'était évident qu'elle n'a surement pas eu une enfance et une adolescence facile, mais de là à faire ça... Ugh, je ne suis qu'un imbécile. J'ai agi comme si elle s'ouvrirait naturellement... Peut-être qu'il va falloir que je prenne le taureau par les cornes.

Je devrais être furieux d'entendre qu'un étudiant a fait ça à Marco. C'est horrible, et c'est quoi ce jus aux vers de terre!?!? Non seulement ça, mais qui est ce "complice"? Déjà je ne peux pas croire que quelqu'un puisse faire ça, que DEUX veulent le faire... Étrangement, je me fiche de cette deuxième personne, tout ce qui compte c'est Alyssa en ce moment.

J'ai besoin d'air frais, j'ai besoin de la trouver. MAINTENANT, je dois lui parler!

En me levant de mon siège, je me dirige vers la fenêtre. En regardant l'extérieur, je dit à Noa d'un ton troublé:

- M-merci Noa, ton aide est très apprécié. Tu peux quitter maintenant, je n'ai plus besoin de te poser des questions. Continue à garder un oeil sur Marco pour moi s'il te plait.

En continuant à regarder dehors, j'attends que Noa quitte le local pour que je puisse partir la chercher.

...

Aussi je préfère ne pas montrer aux élèves la cachette de ma bouteille de bourbon d'urgence...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pédagodie et Révélations (PV Loyd) Empty Re: Pédagodie et Révélations (PV Loyd)

Message par Invité Dim 25 Sep 2016, 10:13

Étrangement dès que j’ai fait mes révélations au prof, celui-ci m’a l’air perturbé, voir même chambouler, j’irais peut être même jusqu’à dire … choqué. Ce n’est pas faute de l’avoir prévenus au préalable. Mais bon puisque c’est lui qui l’a demandé … Remarque je suis surpris, généralement les gens dans ce genre de situation ressentiraient au moins de la colère non ?

Celui- ci se redressa, quittant la chaise avant de se diriger vers la fenêtre pour y jeté un regard des plus perturbé … ça lui a fait un choque à ce point la ? Ba putain si il est choqué pour si peu faut qu’il change métier le pauvre parce que il n’a pas finis. Enfin je me dis que … en sortant de son truc de policier anglais bizarre là, il a dut en voir des trucs non ? Et après tout ça il n’est pas blindé psychologiquement ? Surprenant …

Lloyd : - M-merci Noa, ton aide est très apprécié. Tu peux quitter maintenant, je n'ai plus besoin de te poser des questions. Continue à garder un œil sur Marco pour moi s'il te plait.

Je me levais à mon tour et me dirigeais ver la sortit tout en lui répondant : _ Ne vous inquiétez pas monsieur c’est prévus.

Je m’apprêtais à sortir mais marquais un arrêt devant la porte j’étais dos au professeur mais tournait la tête pour le voir et lui lança sur un ton glacial : _ Mais si Alyssa a dans l’idée de s’en prendre une fois de plus à Marco vous pouvez être sûr que je ne la louperai pas cette fois (je disais ça dans l’idée d’encourager le prof à empêcher toute tentative de représailles. Je tournais la tête pour être cette a fois-ci à nouveau face à la porte m’exprimais sur un ton plus neutre quoique laissant deviné un peu de mélancolie dans mes propos) Il y a des blessures qui ne se referment jamais …je le sais mieux que personne.

Puis j’ouvrit la porte et quitta la salle en direction du dortoir Il va falloir que je me change et que j’aille m’entraîner parce que sinon le premier que je croise vu comme je suis tendu il suffirai d’un regard en croix pour que je l’emplâtre.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pédagodie et Révélations (PV Loyd) Empty Re: Pédagodie et Révélations (PV Loyd)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum