-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Invité Dim 13 Nov 2016, 16:02

14:40. Je rentrais dans ma salle de classe. Le cours allait commencer d'ici une vingtaine de minutes et les élèves vont bientôt commencer à arriver. Il me restait quelques minutes pour correctement tout préparer. Je posai mon sac en bandoulière de cuir sur le bureau et j'enlevai mon petit chapeau de marin. Je m'occupais de changer la disposition des tables et des chaises. Je collai les tables toutes ensembles toutes ensembles afin de former un grand rectangle de table, pour que les élèves soient tous ensemble. Je mis ensuite les chaises derrière les tables/ Pour être honnête, j'étais plutôt stressé. Je m'attendais au réaction des élèves face à l’apparence de leur professeur, je les ai subis depuis que je suis arrivé, je suis habitué maintenant. Mais, je n'avais jamais enseigné, donc, je ne savais pas forcément comment aller être accueillie ce que je préparé. Mais bon, je me disais que s'il y a des gens qui se sont inscrit c'est que ça les intéressé, non? 

Bref. Une fois mettre occupé des tables. Je sort le matériel. J'avais apporté quelques affaires, même si j’espérais qu'ils avaient pensé à amener deux trois trucs. Je sort diverse chose: peinture, pinceau, feuille, toile, pâte à modelé, appareil photo, du bois, des feuilles de dehors (des feuilles d'arbre quoi), de l'encre, du polystyrène, des assiettes, des tissus. Bref, j'ai pris les trucs les plus classique, je pense que les élèves auront des idées pour tout ce qui est équipement plus fou. Ça, c'était pour le matériel!
Je me dirigeai ensuite vers la seule table que je n'avais pas mis dans le rectangle, qui était au fond de la table. J'avais apporté de quoi manger et boire. Bah quoi? Moi quand je crée j'ai tout le temps la dalle, je suppose que eux aussi. J'avais apporté une bouteille de coca, une de fanta, une d'ice tea, et.... une bouteille de bière. Bah quoi, Je n'avais pas vu de réglementation de l'alcool dans le règlement, et pis au pire si quelqu'un passe et me fait chier avec ça je n'aurais qu'à l’illusionner en bouteille d'eau! Je posai ensuite sur la table une vingtaine de verre en plastique dur. En bouffe j'avais apporté des gâteau classique: marbré, pain au chocolats, croissants et gaufres, j'en avais pris une quinzaine de chaque!

Tout était presque prêt, il ne me restait plus qu'une dernière chose. Les murs de la salle de classe était vachement moche quand même. C'était des vieux mur jaune avec plein de trace de graffiti dégueu. Alors, je posais une illusion sur les murs, afin de les rendre bordeaux. Un bordeaux chaud, et reposant. Ensuite, la classe sentait plutôt mauvais. Ça sentais la sueur, la chaussure mouillé et la poussière. En une seconde, j'avais posé une seconde illusion, qui rendait l'air beaucoup plus agréable. Elle avait à présent une odeur agréable de gâteau chaud, comme quand t'allais chez ta grand mère et qu'elle venait de faire trois gâteaux qui sortait juste du four. Miaaaam. Une dernière chose, le sol était horrible! Vraiment, c'était un vieux carrelage tout sale et immonde! Alors, encore une fois, je posais une illusion pour transformer ce vieux sol en un beau parquet de bois foncé, et qui chauffe en plus!

Bref, une fois tout ça fait, je regardais ma montre. 14:55. Les élèves commençaient doucement à arrivé. Je les attendais, assis en tailleur sur mon bureau. 

"Salut! Tu peux t'installer sur une table et n'hésite pas à aller au fond, y a de quoi boire et manger!

Lorsque tout le monde fut là, je sautais de mon bureau afin descendre et je m'avançais vers la table!!

"Bon! Je crois que nous sommes tout là, on peut commencer alors! Je pris un petit pain avant de revenir vers les tables. "Alors, petite présentation. Je suis Archibald, et je serais là pour vous assister dans vos création. Je vais pas instaurer de grande règle chiante mais juste deux trois choses. Évitez de gueuler. Vous êtes fort heureusement autorisé à parler mais merci de respecter les oreilles de chacun, alors, juste merci de ne pas crier dans tout les sens. Je vous demanderez de ne pas abîmé la création de quelqu'un sans son autorisation. C'est hyper chiant lorsque vous faîtes votre travail et que quelqu’un vient te faire une énorme trace en plein milieu. Voilà, je crois que c'est tout pour les règles. Sinon je vous tiendrez au courant au moment venu."

Je marquais une pose, tout sourire.

"Passons au déroulement du cours! C'est un cours interactif! Nous choisissons le sujet ensemble, et vous créer, je serais là pour vous aider. Vous pouvez travaillé seul ou en groupe! Les pouvoirs sont complètement autorisé, sauf bien sûr si il nuit dans le travail ou la vie de quelqu'un d'autre et que vous n'aviez pas reçus d'accord! Vous utilisez les outils que vous souhaitez. J'ai apporter des choses classique mais si vous avez ramenez un outil totalement différent, vous pouvez bien entendu l'utilisez! N'importe quel support, n'importe quel forme, n'importe quel outil. Dessin, vidéo, photo, sculpture, et j'en passe!"

Une fois avoir dit ça, je cours et saute sur la table pour m'asseoir en son centre.

"Bon, maintenant, il est temps de choisir un sujet. Une base simple sur laquelle vous allez chacun ajoutez votre patte pour créer quelque chose de fou et d'unique. Peut importe la base, ça peut être autant un thème particulier, qu'un simple objet ou autre que vous devrez incrusté dans vos projet. Allez, débâter ensemble sur la  base de vos projet! Je vous laisse à présent la parole mes amis!






HRP: Alors, voilà, le cours commence, il n'y aura pas vraiment d'ordre particulier de réponse, tant que vous restez cohérent dans vos réponse. Mes postes seront surtout là pour vous aider à avancer dans vos projet, au cas où vous n'arrivez plus à avancer dans vos réalisation. Si vous avez le temps, la patiente et l'envie, pourquoi pas essayer de faire le projet que vous souhaitez faire, IRL? Ce n'est pas obligatoire, c'est du bonus mais ça pourrait être plutôt fun. Voilà, si vous êtes absent à un moment et que vous ne pourrez plus répondre pendant un certain temps, merci de me l'informer par MP!


Is it mad to pray for better hallucinations?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Chester Dim 13 Nov 2016, 17:26

Je me réveille de mon lit. Je me change car je ne vais pas aller en classe en pyjama quoi que....non se serais malpolie et c'est pas grave si je salie un habit. Un pull blanc du genre un peu lolita avec un noeud noir et une jupe marron. Je prépare mon sac pour le cour. Je met un cahier, des stylos, des feutres, des crayons de couleur, un pinceau, des feuilles et des critériums. Je regarde l'heure sur ma montre, il était encore tôt. Il paraîtrait que c'est nouveau professeur. Je aussi lui apporter des biscuits pour encouragements parce que cette académie n'est pas comme les autres. Le temps de préparer les biscuits il était l'heure d'y aller. Je prends vite mon chapeau que je porte un peu de travers. J'ouvre la porte et la referme à clé. Je range la clé dans poche de ma jupe. Je marche tranquillement dans les couloirs. J'espère que le professeur ne va pas être trop stricte. J'arrive à la salle. Je salue le professeur en faisant une révérence. En me relevant, je remarque que le professeur à l'air vraiment jeune. Peut-être à cause de son pouvoir. Bienvenue dans le club des petits. Je me dirige vers le bureau et dépose les petits gâteaux. Le professeur me dit avec enthousiasme :

"Salut! Tu peux t'installer sur une table et n'hésite pas à aller au fond, y a de quoi boire et manger!"

Du coup ça ne sers à rien que j'apporte des gâteaux. Je remarque que la salles est comme toute neuve. Il y a eu des rénovations ici ? En plus il y a comme une agréable odeur. Je n'ai pas entendue parler qu'il y a eu des rénovations ici. C'est peut-être le pouvoir du professeur. Intéressant. C'est bien qu'il y ai de quoi manger parce que sinon j'aurai raté l'heure du goûté. Je prends un croissant et m'assoie tout derrière de la rangée à côté de la fenêtre. Je finis mon croissant avant que quelqu'un d'autre n'arrive. Après que tout le monde arrive enfin le professeur fait sa présentation ainsi que celui de son cour :

"Bon! Je crois que nous sommes tout là, on peut commencer alors! Alors, petite présentation. Je suis Archibald, et je serais là pour vous assister dans vos création. Je vais pas instaurer de grande règle chiante mais juste deux trois choses. Évitez de gueuler. Vous êtes fort heureusement autorisé à parler mais merci de respecter les oreilles de chacun, alors, juste merci de ne pas crier dans tout les sens. Je vous demanderez de ne pas abîmé la création de quelqu'un sans son autorisation. C'est hyper chiant lorsque vous faîtes votre travail et que quelqu’un vient te faire une énorme trace en plein milieu. Voilà, je crois que c'est tout pour les règles. Sinon je vous tiendrez au courant au moment venu. Passons au déroulement du cours! C'est un cours interactif! Nous choisissons le sujet ensemble, et vous créer, je serais là pour vous aider. Vous pouvez travaillé seul ou en groupe! Les pouvoirs sont complètement autorisé, sauf bien sûr si il nuit dans le travail ou la vie de quelqu'un d'autre et que vous n'aviez pas reçus d'accord! Vous utilisez les outils que vous souhaitez. J'ai apporter des choses classique mais si vous avez ramenez un outil totalement différent, vous pouvez bien entendu l'utilisez! N'importe quel support, n'importe quel forme, n'importe quel outil. Dessin, vidéo, photo, sculpture, et j'en passe! Bon, maintenant, il est temps de choisir un sujet. Une base simple sur laquelle vous allez chacun ajoutez votre patte pour créer quelque chose de fou et d'unique. Peut importe la base, ça peut être autant un thème particulier, qu'un simple objet ou autre que vous devrez incrusté dans vos projet. Allez, débâter ensemble sur la base de vos projet! Je vous laisse à présent la parole mes amis!"

Bien sûre je ne dis rien car je n'aime pas parler. Je suis impatiente de voir le travail de tout le monde après.
Chester
Chester

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Left_bar_bleue100/100Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Luxia Dim 13 Nov 2016, 17:41




Atelier de création

Aujourd'hui est un grand jour! Vous savez pourquoi? Parce que JE VAIS ALLER EN COURS!!! Oui oui oui je progresse! J'irai de mon plein gré et j'arriverai à l'heure! (Ceci est un véritable prodige!) Je me suis en effet inscrite à un cours/atelier (peu importe) de création avec le piccolo professore Archibald! J'espère juste qu'il fera pas comme la dernière fois où il m'avait juste totalement ignorée. Je suis plutôt impatiente. J'aime bien l'art. Je suis une personne créative. Après avoir enfilé ma tenue habituelle et mis mon casque sur les oreilles, je prends donc la direction de la salle dans laquelle se déroulera le cours.

Je suis la deuxième élève à arriver. J'entre dans une très belle salle bien entretenue et suis accueillie par le petit professeur, assis sur son bureau. Les tables sont disposées de manière à ce que tout le monde soit ensemble. Ca me plait beaucoup. En plus, y'a de la bouffe. Je sens que ça va devenir mon prof préféré!

"-Salut! Tu peux t'installer sur une table et n'hésite pas à aller au fond, y a de quoi boire et manger!"

Je lui souris comme pour le remercier. Soit il ne m'a pas reconnue, sois il a oublié de faire comme si j'étais invisible (ou alors il parlait seulement à l'autre élève. C'est aussi possible.). Je pars donc m'installer à l'endroit indiqué à et commence directement à manger un petit bout de gâteau. J'ai apporté avec moi ma trousse, mon papier et mon matériel que je pose sur la table. D'autres élèves arrivent peu à peu. Lorsque le cours semble complet, monsieur Archibald se présente;

"-"Bon! Je crois que nous sommes tout là, on peut commencer alors! Alors, petite présentation. Je suis Archibald, et je serais là pour vous assister dans vos création. Je vais pas instaurer de grande règle chiante mais juste deux trois choses. Évitez de gueuler. Vous êtes fort heureusement autorisé à parler mais merci de respecter les oreilles de chacun, alors, juste merci de ne pas crier dans tout les sens. Je vous demanderez de ne pas abîmé la création de quelqu'un sans son autorisation. C'est hyper chiant lorsque vous faîtes votre travail et que quelqu’un vient te faire une énorme trace en plein milieu. Voilà, je crois que c'est tout pour les règles. Sinon je vous tiendrez au courant au moment venu.

On a pas l'habitude d'entendre ce vocabulaire de la bouche d'un prof, mais au moins ça a le mérite d'être clair.

"-Passons au déroulement du cours! C'est un cours interactif! Nous choisissons le sujet ensemble, et vous créer, je serais là pour vous aider. Vous pouvez travaillé seul ou en groupe! Les pouvoirs sont complètement autorisé, sauf bien sûr si il nuit dans le travail ou la vie de quelqu'un d'autre et que vous n'aviez pas reçus d'accord! Vous utilisez les outils que vous souhaitez. J'ai apporter des choses classique mais si vous avez ramenez un outil totalement différent, vous pouvez bien entendu l'utilisez! N'importe quel support, n'importe quel forme, n'importe quel outil. Dessin, vidéo, photo, sculpture, et j'en passe! Bon, maintenant, il est temps de choisir un sujet. Une base simple sur laquelle vous allez chacun ajoutez votre patte pour créer quelque chose de fou et d'unique. Peut importe la base, ça peut être autant un thème particulier, qu'un simple objet ou autre que vous devrez incrusté dans vos projet. Allez, débâter ensemble sur la  base de vos projet! Je vous laisse à présent la parole mes amis!"

Il a l'air vraiment enthousiaste à l'idée de faire son cours. Plus que quand il était nouveau et perdu! On a droit aux pouvoirs? Ca peut être intéressant... Mais je n'ai pas d'idée de sujet. Je regarde donc les autres élèves sans faire de proposition en attendant que quelqu'un se lance.



(c) Rin sur Académie Tsuki


Dernière édition par Luxia le Ven 09 Déc 2016, 18:15, édité 1 fois
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Left_bar_bleue100/100Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Invité Dim 13 Nov 2016, 20:24




Atelier de création

Bon aujourd’hui cours de créations … je ne savais pas trop à quoi a m’attendre alors au cas où j’avais prix des affaire de dessins. Une fois sur place j’eus la surprise de de découvrir une salle entièrement refait à neuf ! Biens plus chaleureuse que nos salles habituels. Il y avait également une délicieuse odeur de gâteau qui embaumait l’air. Je fus accueilli par … Un enfant ? Bon après tout pourquoi pas on est tsukis donc au pire …

"-Salut! Tu peux t'installer sur une table et n'hésite pas à aller au fond, y a de quoi boire et manger!"

Je tourne mon regard vers l’endroit indiqué pour découvrir une table garnis de nombreux amuse bouches. Je posais à nouveau mon regard sur la personne du bureau et lui fit un sourire.

-Vous me prenez par les sentiments là !

Je me prix donc un croissant et un verre d’Ice-Tea avant de prendre place à côté de ma jumelle. Lorsque tout le monde était présent il nous présenta son cours.

"-"Bon! Je crois que nous sommes tous là, on peut commencer alors! Alors, petite présentation. Je suis Archibald, et je serais là pour vous assister dans vos créations. Je ne vais pas instaurer de grande règle chiante mais juste deux trois choses. Évitez de gueuler. Vous êtes fort heureusement autorisé à parler mais merci de respecter les oreilles de chacun, alors, juste merci de ne pas crier dans tous les sens. Je vous demanderez de ne pas abîmé la création de quelqu'un sans son autorisation. C'est hyper chiant lorsque vous faîtes votre travail et que quelqu’un vient te faire une énorme trace en plein milieu. Voilà, je crois que c'est tout pour les règles. Sinon je vous tiendrez au courant au moment venu. "-Passons au déroulement du cours! C'est un cours interactif! Nous choisissons le sujet ensemble, et vous créer, je serais là pour vous aider. Vous pouvez travaillé seul ou en groupe! Les pouvoirs sont complètement autorisé, sauf bien sûr si il nuit dans le travail ou la vie de quelqu'un d'autre et que vous n'aviez pas reçus d'accord! Vous utilisez les outils que vous souhaitez. J'ai apporter des choses classique mais si vous avez ramenez un outil totalement différent, vous pouvez bien entendu l'utilisez! N'importe quel support, n'importe quel forme, n'importe quel outil. Dessin, vidéo, photo, sculpture, et j'en passe! Bon, maintenant, il est temps de choisir un sujet. Une base simple sur laquelle vous allez chacun ajoutez votre patte pour créer quelque chose de fou et d'unique. Peut importe la base, ça peut être autant un thème particulier, qu'un simple objet ou autre que vous devrez incrusté dans vos projet. Allez, débâter ensemble sur la base de vos projet! Je vous laisse à présent la parole mes amis!"

Heins heins … donc c’est nous qui avons la parole ? Me regard parcourait la pièce a la recherche d’une idée pour finalement se posé sur la petite Cheshire …. Tiens sa y’est j’en ai une ….je le vais donc la main attendant que le prof me donne la parole pour la partager avec mes camarades.

_ Comme thème général pourquoi pas les contes de fées ? Ou même prendre un sujet encore plus large, les mythes et légendes.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Artemis Dim 13 Nov 2016, 21:13

Fini le petit congé d'arrivée! Me voilà! En général, j'aime bien l'école! J'adore les maths et les arts plastiques, l'année dernière, ma prof d'arts était géniale, nous avons fais de la sculpture, de la photo mais pas que du dessin, elle insistait bien sur le S dans artS et je l'aimais beaucoup. Mais tous ça, c'est derrière moi! Je trouve la salle sans trop de difficultés! Mais c'est qu'elles s'améliore la nouvelle! Le prof, plutôt jeune, mais que je sens nerveux dit

"-"Bon! Je crois que nous sommes tous là, on peut commencer alors! Alors, petite présentation. Je suis Archibald, et je serais là pour vous assister dans vos créations. Je ne vais pas instaurer de grande règle chiante mais juste deux trois choses. Évitez de gueuler. Vous êtes fort heureusement autorisé à parler mais merci de respecter les oreilles de chacun, alors, juste merci de ne pas crier dans tous les sens. Je vous demanderez de ne pas abîmé la création de quelqu'un sans son autorisation. C'est hyper chiant lorsque vous faîtes votre travail et que quelqu’un vient te faire une énorme trace en plein milieu. Voilà, je crois que c'est tout pour les règles. Sinon je vous tiendrez au courant au moment venu. "-Passons au déroulement du cours! C'est un cours interactif! Nous choisissons le sujet ensemble, et vous créer, je serais là pour vous aider. Vous pouvez travaillé seul ou en groupe! Les pouvoirs sont complètement autorisé, sauf bien sûr si il nuit dans le travail ou la vie de quelqu'un d'autre et que vous n'aviez pas reçus d'accord! Vous utilisez les outils que vous souhaitez. J'ai apporter des choses classique mais si vous avez ramenez un outil totalement différent, vous pouvez bien entendu l'utilisez! N'importe quel support, n'importe quel forme, n'importe quel outil. Dessin, vidéo, photo, sculpture, et j'en passe! Bon, maintenant, il est temps de choisir un sujet. Une base simple sur laquelle vous allez chacun ajoutez votre patte pour créer quelque chose de fou et d'unique. Peut importe la base, ça peut être autant un thème particulier, qu'un simple objet ou autre que vous devrez incrusté dans vos projet. Allez, débâter ensemble sur la base de vos projet! Je vous laisse à présent la parole mes amis!"

J'apprécie sa manière de parler franche directe et un peu apprise par cœur peut-être! J'ai dû louper quelque chose car certains élèves sont en train de manger! J'aperçois alors Luxia?!? Mais c'est pas vrai, elle me suit! Ou l'inverse...
Bref un élève prend la parole :


_ Comme thème général pourquoi pas les contes de fées ? Ou même prendre un sujet encore plus large, les mythes et légendes.


Wouaw trop cool! J'adore déjà ce cours!

"-wouaw trop cool! J'adore cette idée! On pourrait peut-être représenter certains mythes grecs!"

Hum... Je rougis instantanément, j'ai dit ça à voix haute, je vais me ridiculiser, en plus, je suis encore debout, je vais m'asseoir de l'autre côté de Luxia, l'un étant déjà occupé par le garçon qui a parlé!
S'il vous plaît faites que quelqu'un d'autre parle!
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Left_bar_bleue100/100Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Okura Enisarin Dim 13 Nov 2016, 21:31

C'est l'après-midi. J'avais vu dans mon casier que l'atelier de création se déroule à 15h. Pourquoi pas. J'ai déjà pris mon bain (ET PAS MA DOUCHE!!), je suis déjà habillé, j'ai déjà mis du gel et je me suis bien préparé psychologiquement. Mais bon, j'ai envie de faire un peu de sculpture, pour changer. Après tout, à force d'utiliser mon pouvoir, je me suis perfectionné à faire de la sculpture. Mais concernant la sculpture, je préfère utiliser de l'argile. C'est mieux que la pâte à modeler, pour moi. Parce qu'utiliser du "Play-Doh", non merci. Je vais dans un magasin acheter de l'argile. Il faudrait peut-être avoir un travail comme a fait Harumi, d'ailleurs. M'enfin, j'ai de l'argile et je l'ai acheté à peu près une demi-heure avant le début du cours. Heureusement que je ne suis pas vraiment loin de l'académie. Je retourne à l'académie, hâte de créer au lieu de reproduire l'art. Quoique l'art est toujours inspiré... m'enfin.

Lorsque j'arrive à la salle, je suis agréablement surpris: au lieu d'une salle au mur jaune contenant des graffitis, au carrelage solide mais en manque de rénovation, et une odeur de sueur, d'humidité et de poussière; je me retrouve avec une salle avec un mur d'un rouge bordeaux (mais pourquoi ça me rappelle la France?), un parquet de bois foncé et une odeur qui me rappelle lorsque je vais de temps en temps chez mes grand-parents paternels. Les tables sont rangés en groupe avec une autre table contenant nourriture et boisson (autant dire que Cheshire n'a pas besoin d'apporter quelque chose au professeur comme elle l'a fait avec Mlle Anna). Et dernière surprise bien que pas vraiment agréable, ni désagréable, je suis accueilli par une personne au physique d'enfant. Ah! C'est lui notre professeur. Après tout, on est à l'académie Tsuki. Peut-être qu'il a la longévité d'un elfe ou autre créature fantaisiste. Mais bon, de toute manière, je suis arrivé après Cheshire (tiens, j'ai déjà parlé du loup... ou du chat), Luxia et... le bodybuilder? Mais comment il s'appelle déjà? ... Noa, c'est ça.

"Salut! Tu peux t'installer sur une table et n'hésite pas à aller au fond, y a de quoi boire et manger!

Vous me prenez par les sentiments là !

Bonjour, je m'appelle Okura Enisarin, de la Maison Emeraude. J'espère que l'activité se déroulera à merveille. J'ai même acheté de l'argile pour l'occasion."

Dis-je en penchant la tête devant le professeur. Je regarde ce qu'il y a sur le groupe de table (assemblé pour qu'on soit tous ensemble), il y a diverses choses et je me rends compte que j'ai raison d'acheter de l'argile car il n'en a pas, juste de la pâte à modeler. Je me suis déjà dit dans ma tête: si c'est pour utiliser du "Play-Doh", non merci. Mais bon, c'est le professeur qui a mis ça pour tout ceux qui n'ont rien prévu, donc je n'ai pas à le blâmer pour ça, autant plus qu'un Émeraude se confrontant à un Diamant, non merci. Après avoir salué Cheshire, Luxia, Noa, Artemis, Carly, Clary (j'en profite pour la prendre dans mes bras au passage), Capucine, Venda et trois inconnus, je prends place et le petit professeur prend la parole.

"Bon! Je crois que nous sommes tous là, on peut commencer alors! Alors, petite présentation. Je suis Archibald, et je serais là pour vous assister dans vos créations. Je ne vais pas instaurer de grande règle chiante mais juste deux trois choses. Évitez de gueuler. Vous êtes fort heureusement autorisé à parler mais merci de respecter les oreilles de chacun, alors, juste merci de ne pas crier dans tous les sens. Je vous demanderez de ne pas abîmé la création de quelqu'un sans son autorisation. C'est hyper chiant lorsque vous faîtes votre travail et que quelqu’un vient te faire une énorme trace en plein milieu. Voilà, je crois que c'est tout pour les règles. Sinon je vous tiendrez au courant au moment venu. "-Passons au déroulement du cours! C'est un cours interactif! Nous choisissons le sujet ensemble, et vous créer, je serais là pour vous aider. Vous pouvez travaillé seul ou en groupe! Les pouvoirs sont complètement autorisé, sauf bien sûr si il nuit dans le travail ou la vie de quelqu'un d'autre et que vous n'aviez pas reçus d'accord! Vous utilisez les outils que vous souhaitez. J'ai apporter des choses classique mais si vous avez ramenez un outil totalement différent, vous pouvez bien entendu l'utilisez! N'importe quel support, n'importe quel forme, n'importe quel outil. Dessin, vidéo, photo, sculpture, et j'en passe! Bon, maintenant, il est temps de choisir un sujet. Une base simple sur laquelle vous allez chacun ajoutez votre patte pour créer quelque chose de fou et d'unique. Peut importe la base, ça peut être autant un thème particulier, qu'un simple objet ou autre que vous devrez incrusté dans vos projet. Allez, débâter ensemble sur la base de vos projet! Je vous laisse à présent la parole mes amis!

Comme thème général pourquoi pas les contes de fées ? Ou même prendre un sujet encore plus large, les mythes et légendes.

wouaw trop cool! J'adore cette idée! On pourrait peut-être représenter certains mythes grecs!

Super! Personnellement, je pense directement au mythe de Sisyphe."

Bon, je pense que je peux être le seul à représenter ce mythe, mais j'adore ça.


Dernière édition par Okura Enisarin le Mer 16 Nov 2016, 07:47, édité 1 fois
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Left_bar_bleue100/100Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Capu Dim 13 Nov 2016, 22:24

J'ai été avertie de l'heure du cours ce matin et ça a suffit à me mettre de bonne humeur. On peut dire que je n'ai fait qu'attendre quinze heures toute la journée.
J'ai juste cherché Fuan dans la cantine, sans succès. M'enfin, je finirai bien par la recroiser.

Avant de venir en cours, j'ai eu le temps de passer dans ma chambre pour récupérer ma mallette en bois. Elle est remplie de tout mon matériel depuis que j'ai écrit mon nom sur l'affiche. Elle attendait juste que je vienne la chercher, sur mon bureau.
D'ailleurs, je crois qu'il est un peu maculé de tâches d'encre...Et je devrais aller voir si mes parents n'ont pas répondu à ma lettre.

Enfin, quand j'arrive, je me fond dans le groupe d'élèves entrant dans la salle. Il y a quelques têtes que je reconnais, mais ils ne m'ont pas vue.

- Salut! Tu peux t'installer sur une table et n'hésite pas à aller au fond, y a de quoi boire et manger!

Manger !

- Vous me prenez par les sentiments là !

Je n'aurais pas dit mieux moi-même, Noa.

Je pose mes affaires sur une chaise avant de prendre un pain au chocolat et un gobelet de jus de fruit, puis je retourne m'asseoir. Et je bois. Parce que j'ai un peu pressé le pas pour venir, en fait.

En silence, j'écoute attentivement le discours de ce qui se révèle être le prof, à ma grande surprise. Ou alors, c'est un élève qui fait une blague et je tombe dans le panneau, mais vu que tout le monde marche, je pencherais pour la première option.

- Comme thème général pourquoi pas les contes de fées ? Ou même prendre un sujet encore plus large, les mythes et légendes.

- wouaw trop cool! J'adore cette idée! On pourrait peut-être représenter certains mythes grecs!

- Super! Personnellement, je pense directement au mythe de Sisyphe.

- Morphée, ça peut être intéressant aussi. Ou Orphée et Eurydice.

J'ai pensé à Perséphone et Hadès à cause de bandes-dessinées que j'ai lues récemment, des réadaptations, mais les autres vont penser à l'histoire de base. J'avoue que ça ne m'enchanterait pas de travailler là-dessus.
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Left_bar_bleue100/100Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Venda Mer 16 Nov 2016, 07:29

Hola ! Devinez qui est de retour pour vous jouer un mauvais tour et non, c'est pas la Team Rocket ! Eh oui, chers télépathes potentiellement à l'écoute, vous l'aurez deviné. C'est Vendemmia Geistlicht, ce qui se traduit en bon français par Vendange EspritLumineux, connue aussi sous les surnoms Venda, Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge, Mystique, la bleutée, l'acrobate achromate ninja, Dolphingirl, Batgirl, bref tout ce que vous voulez. Et du coup, que fais-je ? Pourquoi suis-je de nouveau là ? Où étais-je ? Eh bien permettez-moi de méta un peu. À l'heure qu'il est, soit 16h, heure du Québec, donc 22h en France et 21h en Angleterre, eh bien je m'attends à aller à l'hôpital inrp, car hier, dans l'une de mes réponses, j'ai fait un doigt d'honneur en plus de dire " Fuck you " à Warren dans le party du Vortex. D'ailleurs j'attends toujours sa réponse. Je sens que ça va être marrant de se faire défoncer à coup d'Encounter. (edit de 18h15 Qc : oh oui, la réponse était de toute beauté et maintenant je me retrouve avec des éclats de vitre enduits d'alcool partout dans la peau. Ça brûle donc.) BREF, tout ça pour dire... Rien du tout en fait, mais c'est pas grave. L'important, c'est de s'exprimer ! Et non pas de se sexe-primer, car ça c'est quand t'es récompensé pour... umh, BREEEEEEEEF ! On s'exprime, c'est important la liberté d'expression et c'est beau ! Parlant de liberté d'expression, je vais justement à un atelier de création aujourd'hui où je compte bien faire un truc ma-gni-fi-que tout simplement. Je vous épargne les détails, non, je déconne, je vais vous raconter mes chers télépathes, de mon arrivée au cours, parce qu'on en a rien à cirer du comment je me suis réveillée en étant aveuglée comme d'habitude par la lumière du soleil parce que je n'avais pas mes lunettes de soleil.

Donc ! C'est bien important le " donc ", même s'il ne sert à rien. Donc, je marchais tranquillement dans le corridor et par tranquillement, je veux dire que j'avais une démarche de gangsta ! Gangster, gansta, uh huh ! (le " uh huh " se lisant han-han comme en anglais, bien-sûr) Et donc j'étais cool, uh huh, et je marchais, uh huh, et j'avançais, uh huh, et je dansais, uh huh, et je chantais :

- Uh huh, uh huh (Yeah Rihanna)
Uh huh, uh huh (Good girl gone bad)
Uh huh, uh huh (Take three... Action)
Uh huh, uh huh

No clouds in my stones
Let it rain, I hydroplane in the bank
Coming down with the Dow Jones
When the clouds come we gone, we
Rocafella
We fly higher than weather
In G5's are better,
You know me,
In anticipation, for precipitation.
Stack chips for the rainy day
Jay, Rain Man is back with little Ms. Sunshine
Rihanna, where you at?


Et là, BOOM ! Coup de théâtre, je laisse tomber ma danse/démarche/voix gangsta et je passe de gangsta à diva en replaçant mes lunettes de soleil :

- You have my heart

And we'll never be worlds apart

Maybe in magazines

But you'll still be my star

Baby, 'cause in the dark

You can't see shiny cars

And that's when you need me there

With you I'll always share

Because


When the sun shines, we'll shine together

Told you I'd be here forever

Said I'll always be a friend

Took an oath I'ma stick it out 'til the end

Now that it's raining more than ever

Know that we'll still have each other

You can stand under my umbrella

You can stand under my umbrella
 (Ella ella eh eh eh)

Under my umbrella 
(Ella ella eh eh eh)

Under my umbrella 
(Ella ella eh eh eh)

Under my umbrella 
(Ella ella eh eh eh eh eh eh)

It's raining, raining

Oh, baby, it's raining, raining

Baby, come here to me

Come here to me

It's raining, raining

Oh, baby, it's raining, raining

You can always come here to me

Come here to me

It's pouring rain, it's pouring rain

Come here to me

Come here to me


Eh oui, malheureusement j'ai dû abréger la chanson, car j'étais déjà rendue à la classe où, DUN DUN DUN ! Je ne découvre aucun cadavre, car on est pas dans Danganronpa !!! Ohhhhh quel plot-twist !!! PO PO POOOOOOO !!! Et je switch de temps pour passer de l'imparfait à la perfection, umh pardon je veux dire au présent, donc je replace mes lunettes de soleil et je sais que c'est bon local, car mon intuition me le dit et parce que j'entends ABSOLUMENT TOUT ce qui se dit à l'intérieur. Du coup, j'entre en sortant de mon plus joli coréen, puis portugais, puis russe, puis italien, puis allemand, puis mandarin, puis bulgare, puis hindi, puis arabe, puis japonais, puis zoulou, puis français, puis finalement anglais, respectivement :

- 안녕 (annyeong), òla, Привет (privet), salvezza, hallo, 你好 (nǐ ǎho), Здравейте (zdraveyte), नमस्कार (namaskāra), مرحبا (mrhba), こんにちは (konnichiha), insindiso, salut, hi !


Pardon à toutes les langues que j'ai pas pu mettre, mais je suis déjà rendue assise sur une chaise et si je continue, ça va faire bizarre. Moi, bizarre ? Noooon, je vois pas de quoi vous parlez... Et qui est là, ici et maintenant, dans la pièce, dans le local, dans la classe, dans la salle de cours ? Des noms, on veut des noms ! Ouais, ouais, du calme, ça vient. Pas besoin de vous énerver... Bam Noa ! Paf Okura ! Badang Capu ! Pouf une petite fille que j'ai dû connaître dans une autre vie ou deux même ! (coucou Chesha qui connait Tori et Annushka, mais pas Venda) Et Shlak une autre fille qui m'a aussi connu dans l'une de ces autres vies ! (idem Luxia ^^) Bong d'autres personnes que je ne connais pas ! ET DONC, Bordel, à force, je vais composer une chanson qui s'appellera " Et Donc ". oui je suis assise et je suis, et je suis, and I am, and I'm, I'm, I'm, I’m too hot, hot damn ! Called a police and a fireman. I’m too hot, hot damn ! Make a dragon wanna retire man. I’m too hot, hot damn ! Say my name you know who I am. I’m too hot, hot damn ! Am I bad 'bout that money. Break it down. Girls hit your hallelujah, whuoo ! Girls hit your hallelujah, whuoo ! Girls hit your hallelujah, whuoo ! ‘Cause Uptown Funk gon’ give it to you ! ‘Cause Uptown Funk gon’ give it to you ! ‘Cause Uptown Funk gon’ give it to you ! Saturday night and we in the spot ! Don’t believe me just watch ! Bref, je suis trop hot, hot damn !

Je fais un effort pour rester assise sur ma chaise pendant qu'on doit trouver un sujet de création, mais bon, pendant que ça discute, j'ai pas grand chose à redire sur le thème choisi. Ça me va, c'est nippon correct ! J'approuve, c'est adjugé, est-ce qu'on peut bouger maintenant ? Non, parce que ce n'est pas tout le monde qui a approuvé. Juste pour voir ce que ça fait, je serais curieuse de me lever et de m'objecter contre l'idée. Oh et puis pourquoi pas, après tout ! Je replace donc mes lunettes de soleil et je me lève d'un bond en criant :

- OBJECTION !

Tout en pointant du doigt la personne à l'origine de l'idée du thème. J'attends quelques secondes, le temps que tous les regards se tournent vers moi, puis je replace ma main le long de mon corps en disant :

- Ahh non, en fait, tout est correct. Je voulais juste dire ça. Ouais, j'approuve l'idée.

Après quoi, je me rassois en souriant et je replace de nouveau mes lunettes de soleil. Phoenix Wright's in the place, ladies and gentlemen ! Tiens, d'ailleurs, en parlant de la place, je ne sais pas trop à quoi ressemble la salle, donc je profite de la discussion qui se poursuit pour lancer discrètement une rafale d'ultrasons et écholocaliser la place. C'est étrange, j'ai comme l'impression d'être dans une simulation de Divergent. C'est comme si le prof et l'environnement n'étaient pas réels ou... Bref, c'est weird, mais tant que je ne me retrouve pas piégée dans un prisme rectangulaire de verre avec de l'eau qui monte, tout va bien. D'un autre côté, j'aimerais faire comme Tris; exploser la vitre juste en appuyant avec un doigt, mais après mon expérience du Vortex avec la vitre, disons que j'ai plus trop envie de m'amuser avec de matériau.Brrrr.


Dernière édition par Venda le Jeu 17 Nov 2016, 22:41, édité 1 fois
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Left_bar_bleue95/150Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Désirée Vermeil Mer 16 Nov 2016, 17:37

Vous savez quoi j'vais pas vous raconter ma vie parce que j'ai autre chose à foutre. Et vous aussi. Non pas vous ? Bah si vous voulez j'peux vous proposer quelques activités ludiques : lire, apprendre quelque chose de nouveau, sortir voir des amis (sauf si t'en as pas connard, auquel cas je t'invite à acheter une corde et un tabouret (je sous-entends que tu dois te pendre, 'faut vraiment tout t'expliquer MAIS PUTAIN T'ES CON TOI BORDEL)) ou alors, jouer à un jeu de cartes comme le Solitaire, puisque tu n'as toujours pas d'amis, ou bien encore ALLER NIQUER TA MÈRE PARCE QUE TU COMMENCES À VRAIMENT ME CASSER LES COUILLES. J'AI DIT "J'AI AUTRE CHOSE À FOUTRE" ET TU ME FAIS PERDRE MON TEMPS BORDEL. Ha oui, et le premier CONNARD qui vient m'gaver sur le fait que j'ai des couilles ou pas il va s'prendre un bon coup d'pieds dans les valseuses, parce que je te jure que BORDEL DE MERDE, LES GENS COMME ÇA JE LES HAIS ! JE LES HAIS ! Bon, j'en étais où ? Ouais du coup voilà j'vivais ma vie SANS ME SOUCIER DES GRIMACES QUE FAISAIT AUTOUR DE MOI PUTAIN DE BORDEL DE MERDE JE L'AI DANS LA TÊTE PAR VOTRE FAUTE MAINTENANT PUTAIN MAIS J'VOUS DÉTESTE TOUS BANDE DE... vilains galopins. Donc ouais, blablabla, cours d'arts j'vais pas vous faire un putain de dessins, oui art/dessin c'est bon t'as capté qu'y'avait un truc, félicitations ! Tu veux une médaille ? Oui, non ? En fait j'm'en bats les couilles PAS LA PEINE DE RÉPONDRE.
REVENONS À NOS MOUTONS LES AMIS ! Il était l'heure d'aller en cours d'art ce jour comme les autres, voilà voilà on s'en tamponne mais MERDE JE TOURNE EN ROND DEPUIS VINGT MINUTES. Que rajouter ? Ha ouais, j'suis rentrée en défonçant la porte au MORGENSTERN TA MÈRE LA PUTE. Enfin, nan, disons que j'y ai pensé mais je me suis dit "Y'a des gosses en Afrique qui rêveraient d'avoir une porte comme ça." et par le fait, j'me suis dit "ALLEZ, ÉPARGNONS LA !" Du coup je suis entrée CALMEMENT, bien sûr, c'est pas mon genre d'entrer en gueulant "WESH LES PÉDÉS COMMENT ÇA VA ?" parce que, de vous à moi, comment les pédés vont, ça ne m'intéresse pas du tout ! Bon du coup j'étais pas la première (étonnant, n'est-ce pas ? J'VOUS L'FAIS PAS DIRE BORDEL DE MERDE !) et y'avait déjà des élèves, que j'vais pas citer parce que j'ai al flemme et puis ça laisse planer un peu de mystère. J'aime bien le mystère ! Ça donne un p'tit charme à cette scène si ordinaire dans un quotidien qui est si PUTAIN DE BANAL, 'FAUT S'LE DIRE LES COPINES. Et puis surtout ils ne m'avaient pas donné leur noms, du coup ça leur aurait fait tout drôle que je les sache. Lol. Ensuite monsieur le prof déclara :

"Bon! Je crois que nous sommes tout là, on peut commencer alors! Alors, petite présentation. Je suis Archibald, et je serais là pour vous assister dans vos création. Je vais pas instaurer de grande règle chiante mais juste deux trois choses. Évitez de gueuler. Vous êtes fort heureusement autorisé à parler mais merci de respecter les oreilles de chacun, alors, juste merci de ne pas crier dans tout les sens. Je parle beaucoup trop pour ne rien dire et du coup Lizzie ne voudra pas écrire toutes les choses intéressantes que je dit pour la simple et bonne raison qu'elle m'est supérieure et que c'est une déesse. De plus, quand on pense que j'ai fini de parler, hé bien non ! Haha ! C'était une boutade, j'ai toujours quelque chose à dire ! Hé oui ! Je ne suis pas un chieur qu'à moitié moi MADAME ! OUI JE N'AI PAS PEUR DE LE DIRE !"

Voilà, vous pouvez douter de l’authenticité de ces propos rapportés, mais prenez bien en compte que je n'en ai rien à foutre. Bon du coup y'a eu des propositions et tout : WAOW ! Quels élèves fabuleux ! Quels élève fantastiques ! Quels élèves fabustiques ! Y'en a quand même une qui a crié "objection" du coup j'm'attendais à un truc IMPRESSIONNANT n'est-ce pas, et à la place de ça elle s'est rassise en disant "wsh en fèt c ok lé copin". Alors, pour la pertinence des propos j'mettrais deux sur vingt, et pour l'imitation de PHOENIX RIGHT TA RACE, j'dirais moins deux sur vingt, parce que c'était vraiment nul. Tu vois, elle essayait de bien faire mais elle a pas mis tout son putain de coeur dedans tu vois ? Elle vivait pas corps et âme son texte, et ça, j'trouve ça bien dommage ! Bon du coup, parlons des propositions, en fait non j'n'ai pas envie, et puis j'les ai pas vraiment écoutées en plus, c'est vrai, je plaide coupable, JE SUIS UNE MAUVAISE PERSONNE JE DEVRAI RECOPIER VINGT FOIS "JE DOIS ÉCOUTER MES CAMARADES DE CLASSES ET LEURS REMARQUES PRESQUE AUSSI INUTILES QUE LEUR PRÉSENCES." Je dois écouter mes camarades de classe et leurs remarques presque aussi inutiles que leur présences. Je dois écouter mes camarades de classe et leurs remarques presque aussi inutiles que leur présences. HO PUTAIN C'EST CHIANT. C'EST TRÈS TRÈS CHIANT LÀ SA MÈRE LA PUTE. RETOURNONS À NOS MOUTONS UNE DEUXIÈME FOIS. En fait, non, parce que y'a plus rien à dire. Voilà tout. J'avoue, rien ne se passa dans l'instant. Du coup j'me suis dit que vraiment, on allait finir par crever d'ennui ici. Mais ça j'le garde pour moi, parce que sinon "Holàlà Lizzie tu es vraiment irrespectueuse !" Mais en fait j'm'en bats les couilles ! JE-M'EN-BATS-LES-COUILLES ! TU COMPRENDS ÇA ?





Trouvons maintenant une belle fin à ce récit... Quoique, elle n'est peut-être pas terminée ! Peut-être y aura-t-il des coups de théâtre ? OUI PEUT-ÊTRE, TEASING TRÈS EFFICACE TA MÈRE LA PUTE, TO BE CONTINUED BANDE DE CHENAPANS. (tiens, "chenapan", j'aime bien ce mot, j'trouve qu'on l'utilise pas assez. Pourtant c'est dommage, enfin, comme on dit "TOUT SE PERD, Y'A PLUS DE SAISONS PUTAIN" mais la vie c'est une jungle, donc on ne peut pas savoir ce que les conséquences de demain nous réserve pour l'avenir du futur. Oui, oui oui, tout juste Auguste.)
Désirée Vermeil
Désirée Vermeil

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Left_bar_bleue100/100Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Invité Mer 16 Nov 2016, 22:57

Aujourd'hui j'avais atelier création, j'étais plutôt excitée et comme d'habitude, j'avais le trac. Mais pas de chichi, j'y suis allée. J'étais arrivée pile à l'heure mais il y avait déjà pas mal de monde dans la salle. Je reconnu certaines personnes (Venda, Okura, Noa) que je saluais brièvement.La salle était étrangement propre et l'air drôlement respirable. J'avisais la nourriture au fond de la salle et me servais discrètement un verre tout en prenant un gâteau avant d'aller m'asseoir.
Le prof, qui ne semblait être qu'un enfant, prit alors la parole:

-Bon! Je crois que nous sommes tout là, on peut commencer alors! Je pris un petit pain avant de revenir vers les tables. Alors, petite présentation. Je suis Archibald, et je serais là pour vous assister dans vos création. Je vais pas instaurer de grande règle chiante mais juste deux trois choses. Évitez de gueuler. Vous êtes fort heureusement autorisé à parler mais merci de respecter les oreilles de chacun, alors, juste merci de ne pas crier dans tout les sens. Je vous demanderez de ne pas abîmé la création de quelqu'un sans son autorisation. C'est hyper chiant lorsque vous faîtes votre travail et que quelqu’un vient te faire une énorme trace en plein milieu. Voilà, je crois que c'est tout pour les règles. Sinon je vous tiendrez au courant au moment venu. Passons au déroulement du cours! C'est un cours interactif! Nous choisissons le sujet ensemble, et vous créer, je serais là pour vous aider. Vous pouvez travaillé seul ou en groupe! Les pouvoirs sont complètement autorisé, sauf bien sûr si il nuit dans le travail ou la vie de quelqu'un d'autre et que vous n'aviez pas reçus d'accord! Vous utilisez les outils que vous souhaitez. J'ai apporter des choses classique mais si vous avez ramenez un outil totalement différent, vous pouvez bien entendu l'utilisez! N'importe quel support, n'importe quel forme, n'importe quel outil. Dessin, vidéo, photo, sculpture, et j'en passe! Bon, maintenant, il est temps de choisir un sujet. Une base simple sur laquelle vous allez chacun ajoutez votre patte pour créer quelque chose de fou et d'unique. Peut importe la base, ça peut être autant un thème particulier, qu'un simple objet ou autre que vous devrez incrusté dans vos projet. Allez, débâter ensemble sur la  base de vos projet! Je vous laisse à présent la parole mes amis!

Les propositions commencèrent à fuser, le thème proposer était pour l'instant les mythes grecs, cela tournait autour de plusieurs mythe précis, mais je n'aimais pas l'idée de trop restreindre le sujet. C'est alors que Venda se leva en s'écriant objection, avant de se rasseoir en disant qu'en réalité le thème lui convenait. Je pouffais discrètement (oui pas très classe je sais). Je pris une grande respiration et décidais de prendre la parole (un très gros effort venant de moi vous pouvez me croire).

-On est pas obligé de restreindre le sujet à un seul mythe, au contraire. Chacun, ou chaque groupe, peut traiter un mythe différent. Comme ça on pourrait même découvrir des mythes qu'on ignore. Dis-je en souriant.

Tous les regards étaient braqués sur moi, et je détestais ça. Mais au moins j'avais fait valoir mon point de vue et ma voix avait à peine tremblé, ce qui était un très bon point.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Invité Mer 23 Nov 2016, 22:07

Bon, aujourd'hui je dois aller en cours, pour une fois. Profitez-en, c'est exceptionnel.
C'est un cours de quoi ? J'avais pas trop regardé l'affiche quand j'me suis inscrite, j'ai un peu fait ça sur un coup de tête parce que j'dois quand même assister à quelques cours, c'est une académie, pas une garderie... Enfin, quoique...
Mais passons.
Dooooooooooooooooooooonc, comme je suis pas foutue de me rappeler de la salle où se trouve le cours et que je me rappelle même pas ce que c'est comme cours, je fais un rapide ou pas aller-retour  jusqu'au panneau d'affichage, situé… Je sais pas où, d'ailleurs c'est un miracle que j'ai réussi à y aller lol.
Dooooooooooooooooooooonc x2, c'est le cours, pardon, atelier de création, organisé par un certain prof Archibald. Une fois enfin arrivée - sans me presser le moins du monde - à destination, j'entre en bonne dernière dans la salle d'un pas tranquille.
Je suis aussitôt conquise par l'odeur de gâteau sortant du four, qui me rappelle que j'ai faim.
Le reste de la salle également semble en accord avec cette délicieuse odeur : de couleur chaude et accueillante. Mais quelque chose cloche.
De toutes les salles de classe que j'ai vu… C'est à dire pas beaucoup en fait, aucune n'était comme ça.
Tout semble trop… Lisse, trop parfait… Mais, qu'est-ce donc que la perfection ? La perfection existe-t-elle seulement ? (Vous avez 4h.)
Mais passons. Où en étais-je ? Ah oui. Oui, j'ai l'impression d'être… un simulateur ? Oui, c'est ça, dans une simulation ! D'autant plus que celui qui est apparemment le prof est en fait un gosse d'à peine 10 ans. Bizarre. Mais bon, j'y suis un peu habituée depuis que je suis à Tsuki, maintenant.
… Ah, mais, tiens… C'est de la triche ça !! Des GÂTEAUX !!!

« Je retire ce que j'ai pu penser, vous avez de très bons arguments m'sieur! »


Je me jette sur les gâteaux, en prends une – ou deux, ou trois, peu importe – douzaine, et m'installe à l'une des dernières place dispos.
Puis, j'observe les autres élèves… Alooooooooooors… Connais pas, connais pas, connais pas, connais pas… Tiens, c'est la mignonne gamine qui s'appelle… Cheshire, c'est ça… A part ça, connais pas, connais pas, connais pas…
… Ah, mais si ce n'est pas une CERTAINE bleutée ! Ces derniers temps, je la croise partout, mais pas partout, PARTOUT.
Je dois avouer qu'à chaque fois que je la croisais avant, ça m'énervait, mais bon…
En fait, si ça se trouve, c'est le destin… Ou non… JE SAIS !!!
On s'est sûrement connues dans une vie antérieure ! Mais oui !!
Et même, si ça se trouve… On était des sœurs ennemies, mais qui ont finit par se réconcilier à la mort de l'une. Ou alors, l'une – genre, la bleutée, qui a sauvagement sali mon écharpe – a tué l'autre – genre, moi -, qui promit alors de se venger dans une prochaine vie…

Kanade Katō , cosplayeuse de son état et inventeuse de dramas à ses heures perdues.

Pendant ce temps, les autres se sont mis à débattre sur le thème… Les mythes grecs, donc.
Cassandre, le mythe d’Oedipe, Electre, et j'en passe… Ah, ces chers grecs !!
Personnellement, mes préférés sont Antigone, mais surtout Atalante, la chasseresse.
Mais comme les autres ne semblent tenir que des propos pas constructifs pour un sou – surtout la bleutée, qui m'a bien fait rire d'ailleurs, même si elle manque un peu de passion. -, que je n'ai pas envie de bloquer ce RP et que j'ai pas d'inspiration, je ne dis rien et me contente de continuer à m'empiffrer de gâteaux.
Miam, trop bon.

HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Invité Sam 03 Déc 2016, 22:19



Hrp: Bon, je pense quand même qu'une petite parenthèse est utile, cela serai malhonnête d'arriver comme ça comme si il ne s'était rien passé. Bon, je n'ai pas touché au forum du tout depuis 4/5 semaines, je m'en excuse. Pour faire court, c'est une accumulation de petit truc qui m'ont empêcher de consacrer du temps au forum (Et je vous l'avoue clairement, c'était en particulier un manque de motivation et de la procrastination.). Bref, dès lors où je poste ce message, je m'engage à reprendre un rythme acceptable de publication. Voilà, j'ai rien d'autre à ajouter alors laissons place au RP.

                       ----------------------------------------------

J'avais en face de moi tout mes élèves, il en manquait un, Narok je crois, mais il m'avait sagement avertis de son absence.
Une fois mon discourt finit, je laissait la place au élève de choisir leur sujet en descendant de la table. Certaines personne semblait être trop stressés pour prendre la parole, j'aurai bien aimé les voir pour les rassurer, mais, avec mon manque de charisme, je pense que je les auraient fait plus peur qu'autre chose.

La première personne à proposé quelque chose était un jeune homme au cheveu noir, Noa, si je ne me trompe pas. L'idée était de réaliser leur projet sur tout ce qui tournait autour des mythes et des légendes. Je sourit à l'idée, l'idée était plutôt intéressante et permettrait pas mal de chose sympathique. Ensuite, une jeune fille blonde du nom d'Artemis proposa de se concentrer sur les mythes grec. L'idée fut vite approuvé et plusieurs personnes ont même évoqués certain mythe en particulier.


"OBJECTION !"


Je sursauta d'un coup lorsqu'une jeune fille se leva de la table en gueulant sa désapprobation.

" Ahh non, en fait, tout est correct. Je voulais juste dire ça. Ouais, j'approuve l'idée. "

Ok, je ne savais pas comment réagir à son intervention; mais bon, il faut de tout pour faire un monde hein...

Ensuite une jeune fille qui semblait quelque peu stressée fit une remarque pertinente, le principe de relier dans sa création plusieurs mythes. Je rebondis à sa remarque ('bouing')

"Oui! Ce serait sympa! Je pense que c'est ce qui vous laisserai le plus de liberté et même réinventer les mythes!

Une fois que les élèves ont exprimer leurs idées. Je conclus.

"Bon! Je pense que le sujet est scellée, partons sur les mythes et légendes, et plus principalement les mythes grec. Vous avez le choix de vous mettre seul ou en groupe. Je me répète mais vous utiliser n'importe quel support, d'ailleurs si il vous manque quelque chose n'hésitez pas à allez le chercher. Je vous conseil d'ailleurs de vous rendre a la bibliothèque pour faire des recherches sur les mythes que vous voulait.... Bon, je pense que tout est dit alors je pense que vous pouvez commencer, vous avez des questions?"






 



Is it mad to pray for better hallucinations?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Invité Jeu 08 Déc 2016, 23:48

"-wouaw trop cool! J'adore cette idée! On pourrait peut-être représenter certains mythes grecs!"

Super! Personnellement, je pense directement au mythe de Sisyphe."

Si quoi ? syphilis ? non j’ai du mal comprendre …

- Morphée, ça peut être intéressant aussi. Ou Orphée et Eurydice.

- OBJECTION ! …. Ahh non, en fait, tout est correct. Je voulais juste dire ça. Ouais, j'approuve l'idée.

-On est pas obligé de restreindre le sujet à un seul mythe, au contraire. Chacun, ou chaque groupe, peut traiter un mythe différent. Comme ça on pourrait même découvrir des mythes qu'on ignore

"Oui! Ce serait sympa! Je pense que c'est ce qui vous laisserai le plus de liberté et même réinventer les mythes!

"Bon! Je pense que le sujet est scellé, partons sur les mythes et légendes, et plus principalement les mythes grec. Vous avez le choix de vous mettre seul ou en groupe. Je me répète mais vous utiliser n'importe quel support, d'ailleurs si il vous manque quelque chose n'hésitez pas à allez le chercher. Je vous conseille d'ailleurs de vous rendre a la bibliothèque pour faire des recherches sur les mythes que vous voulait.... Bon, je pense que tout est dit alors je pense que vous pouvez commencer, vous avez des questions?"


Ah bon ? on est libre d’aller chercher le nécessaire ? Mais c’est parfait ça. Dès que le prof nous avait accordé son feu vert j’avais déjà trouvé mon idée de mythe. Enfin des mythes. Je quittais donc ma place et me dirigeais vers la fenêtre pour l’ouvrir. Je me tournais donc vers le prof.

_ Je reviens je vais juste chercher ce dont j’ai besoins !!!

Sans même attendre de réponse de ça part je me changeais en nué de corneilles et m’envolais par la fenêtre je parcourais le jardin pour aller chercher des branche de saules ainsi que quelque plumes, fit un petit détour par ma chambre pour aller chercher une sorte de boite de coutures avant de revenir dans la salle pour y reprendre forme humaines , avec le matériel glané dans les mains. Je refermais la fenêtre derrière moi et regagnais ma place pour me mettre au travail.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Okura Enisarin Ven 09 Déc 2016, 20:26


Les inscrits et le Pr. Archibald
Atelier de création


Le reste du groupe rebondissent sur nos idées.

 
▬ Morphée, ça peut être intéressant aussi. Ou Orphée et Eurydice.

▬ OBJECTION !

Surprise mofo! Mais pourquoi Venda crie ça?!

▬ …. Ahh non, en fait, tout est correct. Je voulais juste dire ça. Ouais, j'approuve l'idée.

Tu m'as fait super peur! Bon, on va juste dire que c'est ses délires, un peu comme Skylinn. Oh punaise! Je recommence à penser au Kamoulox de Skylinn. Je secoue la tête pour me remettre dans le bain.

▬ On est pas obligé de restreindre le sujet à un seul mythe, au contraire. Chacun, ou chaque groupe, peut traiter un mythe différent. Comme ça on pourrait même découvrir des mythes qu'on ignore

Pour une fois que je vois Clary parler devant plus de deux personnes sans rougir et sans trembler, chapeau. Je lui fais quelques petits applaudissements en la souriant. Mais bon, je m'arrête très vite car le jeune professeur prend la parole.

 
▬ Oui! Ce serait sympa! Je pense que c'est ce qui vous laisserai le plus de liberté et même réinventer les mythes! Bon! Je pense que le sujet est scellé, partons sur les mythes et légendes, et plus principalement les mythes grec. Vous avez le choix de vous mettre seul ou en groupe. Je me répète mais vous utiliser n'importe quel support, d'ailleurs si il vous manque quelque chose n'hésitez pas à allez le chercher. Je vous conseille d'ailleurs de vous rendre a la bibliothèque pour faire des recherches sur les mythes que vous voulait.... Bon, je pense que tout est dit alors je pense que vous pouvez commencer, vous avez des questions?

Moi non, mais apparemment, Noa a besoin de quelque chose. Il va a la fenêtre... oh non! Ne me dites pas qu'il va faire comme ce débile d'I... heu... mince! je ne me rappelle plus du nom de ce débile... m'enfin du cousin de l'athlète! Déjà qu'il a assisté à son saut!

 
▬ Je reviens je vais juste chercher ce dont j’ai besoins !!!

▬ MAIS QU'EST-CE QUE TU F..!

Et c'est là qu'il disparaît et laisse place à une nuée de corneilles... ah! C'est ça son pouvoir? Je reste paralysé par l'étonnement un moment avant de secouer ma tête pour me remettre sur pieds. Bon, j'ai de l'argile et des feuilles pour faire des vêtements et des cheveux dans mon sac. De toute manière, dans les mythes grecques, on représente certains hommes tout nus et ça me gêne beaucoup. Donc je lui mettrai des vêtements. Je sépare mon argile en trois car j'ai envie de faire trois sculptures: une où Sisyphe a enchaîné Thanatos, une où Arès libère Thanatos et une qui représente la fin du mythe où Sisyphe pousse une lourde pierre jusqu'au sommet de la montagne qui roule de l'autre côté inlassablement. Sisyphe n'a jamais réussi à le mettre de l'autre côté de la montagne et ne le réussira jamais.

 
▬ Pour ma part, je n'ai besoin de rien. Mes feuilles et mon argile suffisent et je connais le mythe de Sisyphe par cœur. Mais si jamais quelqu'un veut m'aider, je ne dirai jamais non.

Je commence à faire la sculpture où Sisyphe enchaîne Thanatos. L'homme qui a pu tromper les dieux et qui subit un énorme châtiment a fait en sorte que plus personne ne meurt pendant un moment.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Left_bar_bleue100/100Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Luxia Ven 09 Déc 2016, 22:45



Atelier de création


Je regarde rapidement l'ensemble des autres élèves. Il gemello et la petite Artemis sont venus s'assoir à mes côtés. Il y a aussi Okura, Cheshire, et une fille aux cheveux antigravitationnels que j'ai déjà croisé dans le salon Saphir, lors de la réunion pour la redécoration de celui-ci, mais dont je n'arrive pas à me rappeler le nom. Je ne connais pas encore les autres personnes qui sont présentes mais je suis tout de même assez fière; j'ai l'impression de commencer à connaître du monde. Bref. Une fois que tout le monde est installé, ils commencent à discuter du sujet. Noa propose les mythes et légendes,  idée qu'Artemis semble totalement approuver, surtout le côté mythes. L'étau se resserre peu à peu autour de certaines légendes, ce qui ne me plaît pas vraiment. J'aime avoir un maximum de liberté. Mais peu importe. Je trouve toujours un moyen d'adapter les sujets à ma façon.

Bon. Finalement, nous sommes fixés sur les mythes et légendes grecs. Je cherche un instant dans mes connaissances... Et bien... je connais très bien Gaïa, mais pitié, un peu d'originalité! Je réfléchis à ce que je sais déjà faire. Hum... Nan, en fait ça ne m'aide pas. Je ne suis pas vraiment inspirée pour l'instant, alors je regarde ce que font les autres. Le jumeau est devant la fenêtre;

"- Je reviens je vais juste chercher ce dont j’ai besoins !!!"

Ça ne m'étonne pas vraiment. Ce qui m'amuse vraiment, c'est la réaction d'Okura. Mais c'est qu'il a eu peur! Bon en même temps, à sa place, je me serais aussi demandée pourquoi Noa aurait eu besoin de se défenestrer mais bon... Ce n'est pas le cas. Je retourne à ma position de travail, devant ma feuille blanche et mes crayons. Le coude sur la table et ma joue sur la paume, en pleine réflexion. Je décide de sortir mon casque pour écouter de la musique en réfléchissant. Je lance une musique aléatoire et... EURÊKA!!! MAZINGER Z!!!! Sisisi! Mythes grecs je vous jure! L'histoire, c'est que c'est le super robot Mazinger (construit par un scientifique du nom de Kabuto, cherchez l'embrouille) contre les géants grecs mythiques. Je commence donc à m'imaginer une colline sur laquelle seraient postés en ligne différents géants aux allures de mechas et avec des éléments pour les assimiler à différents dieux. Ça peut paraître abstrait pour vous, mais dans ma tête tout est très clair. Je commence donc à tracer les grandes lignes de mon oeuvre tout en continuant d'écouter ma musique. Je suis bien installée toute seule dans ma bulle et isolée du monde extérieur.


(c) Rin sur Académie Tsuki


Musique et inspiration:
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Left_bar_bleue100/100Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Boku wa pa-pa-paranoia, saichattanda !

Message par Venda Dim 11 Déc 2016, 04:20

Donc le thème c'est officiellement les mythes et les légendes. SUPER ! Pensant que tout le monde se disperse pour faire leur truc, moi je saute sur mon iPhone pour... Au sens figuré, hein. Voire si je déposerait vraiment mon téléphone par terre pour sauter dessus après. Non, mais oh ! Bref, je vais sur internet pour trouver quelques idées. Avatar : la Légende de Korra, mouais si je trouve rien de plus légendaire, je reviens vers ça. Oh mais, légendaire. Pokémon ? Wow, ce serait vraiment cool, mais je suis sûre que je peux trouver encore plus légendaire que des légendaires. La série de bandes-dessinées Les Légendaires ? Mmh, je peux encore trouver mieux. Et si j'allais voir du côté des mythes. Mythes grecs ? Dieux ? Saint Seiya ? La légende des chevaliers d'or ?C'est tentant. C'est vraiment très tentant. Ah merde, maintenant j'ai envie de lancer des météores de pégase. Ouais, forcément ça devait arriver... Oh mais, pégase ! Je pourrais faire un truc sur les créatures fantastiques ou sur le film des Animaux fantastiques. Nan, je déconne, je connais pas si bien Harry Potter de toute façon. Mais les animaux fantastiques. Bon, alors créatures mythiques, fantastiques, horrifiques et toute le shit, voyons voir. Ah tiens, des monstres aussi. Ah ouais, des monstres légendaires, je sais ce que je vais faire et en plus ça rime, MOUAHAHAHAHAHAHAHA !!!

Je vais pouvoir m'atteler à la tâche, mais avant toute chose, je range mon iPhone et voilà, je peux me mettre en quête de matériel. " Votre mission, si toutefois vous l'acceptez consistera à trouver une toile l'une dimension minimale de 17 par 22 ainsi que de la peinture en aérosol. Rapportez-en au moins 3 cacannes, peut importe leur couleur. " Et là, c'est le moment où il faut introduire la musique thème de James Bond, parce que je vais jouer le ninja des services secret anglais. My name's Geist, Ven Geist Ah du coup, il me faut aussi un numéro. Agent ninja 001. Pourquoi ? Eh ben, parce que je suis l'achromate numéro 1 de ce bahut, il n'y en a pas d'autres et aussi parce que je suis la seule agent ninja. Ah oui, il y a aussi parce que c'est la date de mon anniversaire, le 1er du mois avril. Je peux garantir que ça fait des fêtes mouvementées, mais bon, c'est à la hauteur de mon attachante personnalité très très haute en couleurs, si vous voyez ce que je veux dire *clin d'œil, clin d'œil*. Je vais donc me coller contre un mur et je me glisse le long de la surface verticale jusqu'à des armoires que j'ai repéré plus tôt. Discrétion. Faut que je passe inaperçu. Je me demande ce que ça donnerait comme musique si on mixait les thèmes de James Bond, Mission Impossible et La Panthère Rose. La Panthère grise, mdr !Bon, je suis arrivée. Je me décolle du mur et j'ouvre une première armoire. Ah, bingo. B-I-N-G-O, B-I-N-G-O, B-I-N-G-O, il s'appelait Bingo. Je vais subtilement pouvoir cambrioler des bonbonnes sans qu'on me voit, gniak, gniak, gniak. Je vais déposer le stock sur une table, je pars à la recherche d'un chevalet et je sors de nul part. Abracadabra, magie ! Après l'avoir ouvert à côté de la table, je repars, encore et je vais chercher une toile. C'est cool, parce qu'il y en a qui sont plus grosses que ce que j'espérais, du coup, ça va être plus pratique que de travailler sur une surface grande comme quatre fois une feuille mobile.

Alors, maintenant que j'ai réussi ma mission de ninja secret, je vais pouvoir commencer. Hein ? Quoi ? Tablier ? C'est quoi ce truc ? Les tabliers, c'est pour les faibles ! Non, mais en vrai, je suis pas aussi audacieuse. Enfin si, je suis audacieuse et inconsciente, mais j'avais prévu le coup en m'habillant ce matin, du coup, poil au cou, j'ai revêtu des vêtements un peu vieux dont je songe à me débarrasser, mais que je garde pour des situations comme ça. Je sors mon casque audio de nul part, Abracadabra, magie magie ! et je le place sur mes oreilles, mais je décale l'une des deux coquilles de quelques centimètre pour garder une oreille sur ce qu'il se passe dans le local. Bien-sûr, il ne faut pas oublier de le connecteur au téléphone, si non le son va poper fort et tout le monde va se retourner pour voir ce qu'il se passe. Je déballe mon répertoire de chansons et j'en prends une au hasard, puis je range mon iPhone dans une poche arrière de mon pantalon. Bon, tout est près, alors comme le dirait Corine de la chaîne YouTube ThreadBanger " Let's get started showing ! " Oh et oui, j'assume totalement ce placement de produit. Allez voir cette chaîne YouTube, chers télépathes potentiellement à l'écoute. Donc, sur la chanson Two dimensional dream fever, ou 2D Dream Fever pour abréger, je prends une première canette de peinture au hasard et je la secoue, puis je fais le premier trait sur la toile.

Maestro, musique ! :
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Left_bar_bleue95/150Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Artemis Dim 11 Déc 2016, 15:23

Le prof valide notre sujet et nous invite à aller chercher du matériel si on en a besoin. Aussitôt ou presque le garçon a coté de Luxia passe par la fenêtre et se transforme en corneilles je crois. OK. On est à l'académie Tsuki après tout. Je vais m'y habituer. Je réfléchit à ma future oeuvre. J'ai très envie de représenter Artemis bien sur. Je sais! Je vais faire Artemis en tant que déesse de Lune et Apollon en tant que Dieu du Soleil! Et peut être Iris aussi! Voyons voyons, j'ai envie de faire quelque chose d'original, pas juste un dessin. On verra, peut-être une grande fresque murale... Je commence à croquer une belle fille aux yeux bleus et au cheveux bruns pour faire Artemis. ( Clary c'est toi ;) ). Bon, la dernière fois que j'ai dessiné quelqu'un sans autorisation ça c'est plutôt bien terminer finalement! Donc recommençons! Je fais un dessin rapidos et je dévisage chaque MÂLE de cette salle pour trouver Apollon, um... C'est dur, peut être Luxia... ( RELAX IT'S A JOKE!!!!!) ou le prof... Mais soudain, le voisin de Luxia, Noa je crois, reviens dans une volée de corneilles, voilà Apollon! Je vais faire un petit mixte entre lui et le prof! Mais pour l'instant, restons concentrée sur Artemis! Donc je commence à dessiner le char qui tire la Lune et à rajouter la belle brune dedans! Je voudrais que Artemis soit très argentée et Apollon très doré. Je me comprend! Je pars donc à la recherche d'un feutre doré et d'un argenté. C'est parti pour l'exploration des placards!
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Left_bar_bleue100/100Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Invité Dim 18 Déc 2016, 11:47

Le prof approuva le sujet des mythes grecs et tout le monde commença son travail. Et moi... Et bien je n'avais pas vraiment d'idée...
Noa passa par la fenêtre pour aller chercher des affaires, Okura eut une réaction hilarante mais compréhensible s'il ignorait le pouvoir de Noa.
Je regardais tout le monde s'activer et soupirais. Voyons voir, je connaissais pas mal de mythe grec mais lequel choisir et comment le représenter? Il y a le mythe d'Orphé, celui d'Hercule (ou Heraclès) ou encore celui d’œdipe...
Je sais! Le mythe de Pandore, cette femme parfaite créée par les dieux qui ouvrit par curiosité la boîte contenant les 9 maux de l'humanité (je vous l'accorde il y avait certainement un mythe plus gai mais bon...). Je relève la tête heureuse d'avoir trouvé une idée qui me plaise et remarque qu'une fille que je ne connais pas me fixe du regard, elle est blonde avec des yeux bleus, elle est mignonne. Intimidé je me sens rougir, je me lève et vais chercher une feuille format A3 pour mon dessin. Je sors ensuite mon matériel, je commencerais au crayon puis colorierais aux feutres alcool. Je regarde dans la direction de la jeune fille, elle ne semble pas me regarder moi, maintenant ses yeux sont fixés sur Noa, je dois me faire des idées, je suis complètement parano... Réveil toi gamine, tu n'es pas le centre de l'univers ! Me crie une petit voix dans ma tête. Allé au boulot, ça suffit les ânerie, c'est parti!
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Invité Jeu 22 Déc 2016, 16:25

"Bon! Je pense que le sujet est scellée, partons sur les mythes et légendes, et plus principalement les mythes grec. Vous avez le choix de vous mettre seul ou en groupe. Je me répète mais vous utiliser n'importe quel support, d'ailleurs si il vous manque quelque chose n'hésitez pas à allez le chercher. Je vous conseil d'ailleurs de vous rendre a la bibliothèque pour faire des recherches sur les mythes que vous voulait.... Bon, je pense que tout est dit alors je pense que vous pouvez commencer, vous avez des questions?"

Les mythes et légendes... Bien bien... Mais pourquoi les grecs uniquement ? POURQUOI se contenter de ces antiques dépressifs quand il y a TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT de légendes et mythes passionants dans le monde ? Hein, POURQUOI ?!!
Tiens, pour la peine, pas de mythes grecs pour moi !! Intéressons-nous plutôt aux contes du pays du Soleil Levant.
Voyons voir... Personnellement, j'aime bien Tsukiyomi... La lune, Tsuki, tout ça... Après, Amaterasu, la déesse du Soleil, reste quand même ma préférée. J'ai qu'à prendre ça en sujet... Ouais, c'est tentant. Mais j'sais pas... Cherchons autre part.

Alors que je suis plongée dans une profonde réflexion, un type lance :

Je reviens je vais juste chercher ce dont j’ai besoins !!!

▬ MAIS QU'EST-CE QUE TU F..!

Et se défenestre. ATTENDS, KWÂ ?!! QUOIQUOIQUOIQUOIQUOI ??!!!
... Ah mais tout va bien, monsieur voulait juste faire son crâneur et montrer son pouvoir à tous en se transformant en un essaim - Quoi ? C'est pas comme ça qu'on dit ? Euh... Meute alors ? Non plus ? Bon ben tan pis. -, en corbaks quoi.
Bref, une journée normale dans cette Académie !!! N'empêche, la réaction de l'autre brun était marrante à voir.

MAIS REVENONS A NOS CORBEAUX, EUH, A NOS MOUTONS !!!!!
... Où en étais-je... Ah oui ! Donc, Amaterasu, la déesse du Soleil, blablabla.
D'ailleurs, saviez-vous que l'un des noms d'Amaterasu est Ookami, ce qui veut dire en autres loup ? Oui moi j'aime bien les loups. Mais on s'éloigne un peu des mythes et légendes là, non ?
... OH JE SAIS CE QUE JE VAIS FAIRE !!
Une fois ma décision prise, ni une ni deux, je commence par rassembler tout le matériel nécessaire.
N'ayant pas une idée très précise pour l'instant, je prends tout ce qui pourrait être utile et qui me plaît.
Des pinceaux, de la peinture en tube mais surtout en bombe, des grandes feuilles mais aussi un chevalet et une toile, etc.
Bien !! Mais ce n'est pas tout ! Après cela je vais prendre encore quelques gâteaux en cas de petit creux, puis je sors mon casque de... Je sais pas trop où, c'est pratique le méta quand même.
Nan, j'plaisante... Au cas où ce cours se serait avéré trop barbant, j'ai préparé de quoi tuer le temps, et mon casque ainsi que mon lecteur mp3 en font partie.
Je prends une musique au hasard et commence à faire les premiers traits, au feeling.

VOILAAAAAA :
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Invité Jeu 02 Fév 2017, 21:57

[Il y a des chances que des personnes n'aient pas reçus le MP que j'ai envoyée, je le poste donc ici:]








[Ouuuh comment je vais me faire défoncer, mais bon faut le faire]


Ouai ouai, j'suis pas morte, ni dans le coma non plus, 'fin peut être cérébral, mais ça c'est un autre souci.


|

Alors. Oui. J'ai pas tenu mes promesses. Mais je pouvais plus. J'ai pas prévenu. Ouai j'suis une salope, insulter moi, que je me noie dans vos larmes et les miennes.

Honnêtement je sais pas trop dire à part pardon, J'ai pas de justification, juste que pendant un moment je n'avais plus envie de venir, c'était une sortie d'allergie quoi. Vous avez déjà eu une allergie? Bah voilà.

Du coup on se retrouve avec un cours à moitié commencé; et 10 élèves sans prof. Je sais pas trop quoi faire, je pense que l'avis général serait de fermer le RP, mais je ne sais pas, alors je m'en remets à vous.

Après ce stade "D'allergie", mon overdose c'est passé et je me ressent apte à RP, alors selon vos envies, à vous, choisissez ce que l'on fait de ce cours.

Si plus de la moitié veulent continuer, je continuerai, les autres pourront partir (virer de cours, interventions, infirmerie, viol tout ce que vous voulez. Si moins de la moitié souhaite continuer, je considérer le Rp finis et ce premier cours comme un echec.

Voila je vous est tous dit à vous dans décider, je vous laisse jusqu'au 13 février pour me confirmer votre choix.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de création première édition | Inscrit uniquement Empty Re: Atelier de création première édition | Inscrit uniquement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum