Cours de renforcement en anglais [PV Stef]
Olympus Project :: Avant le jeu :: Gestion du RP :: Souvenirs :: Archive Tsuki 2014/2018 :: Aile Est :: Bibliothèque
Page 1 sur 1 • Partagez
Cours de renforcement en anglais [PV Stef]
Inspire, expirer.
La petite fille se tenait devant la porte de la bibliothèque, raide comme un piquet. Elle était on ne peut plus nerveuse.
Cela faisait quelques mois qu’elle était à l’académie maintenant. Les premières semaines avaient été très dures pour elle, elle n’avait pas réussi à s’adapter à son nouvel environnement, et ses difficultés en anglais n’avaient pas aidé. Mais petit à petit, elle commençait à se faire à sa nouvelle vie, c’était en grande partie grâce à sa colocataire Astrid qui lui offrait un soutien moral non négligeable.
Cependant elle stagnait toujours en anglais. Son niveau était suffisant pour communiquer dans la vie de tous les jours, en particulier parce qu’elle n’était pas particulièrement bavarde. Aussi, comme elle était studieuse, elle arrivait à compenser par ses efforts dans la plupart des autres matières. Peut-être était-ce pour cela qu’elle ne faisait pas de progrès ?
En réalité, elle avait eu du mal à admettre qu’elle négligeait un peu cette langue. Être confrontée à un échec scolaire ne lui était jamais arrivé, et elle en était arrivée au point de retarder systématiquement ses devoirs et révisions en anglais. Elle avait ainsi appris la signification terrible de « procrastination » : toujours remettre ce qui nous met mal à l’aise au lendemain.
Cette situation ne pouvait continuer, elle décida de se reprendre en main. Et pour cela quoi de mieux que de demander de l’aide à un professeur. Après tout, les professeurs sont là pour aider leurs élèves à s’améliorer. Elle avait donc pris son courage à deux main et avait envoyé un message à Smith-sensei. Ne pouvant utiliser de téléphone, elle était vraiment heureuse qu’un tel système de casier existe au sein de l’académie. Il lui avait répondu très gentiment et une rencontre avait été convenu.
C’était la raison de sa présence ici.
Bien sûr comme toute bonne japonaise se doit, elle était arrivée en avance. Elle espérait juste qu’il n’était pas arrivé encore plus en avance qu’elle. Que ferait-elle s’il avait compris qu’ils devaient se retrouver à l’intérieur de la bibliothèque et pas à l’entrée… Elle aurait dû lui donner un lieu de rendez-vous plus précis.
Elle regarda pour la Xième fois sa vieille montre sans aucun mécanisme électronique. C’était presque l’heure.
La petite fille se tenait devant la porte de la bibliothèque, raide comme un piquet. Elle était on ne peut plus nerveuse.
Cela faisait quelques mois qu’elle était à l’académie maintenant. Les premières semaines avaient été très dures pour elle, elle n’avait pas réussi à s’adapter à son nouvel environnement, et ses difficultés en anglais n’avaient pas aidé. Mais petit à petit, elle commençait à se faire à sa nouvelle vie, c’était en grande partie grâce à sa colocataire Astrid qui lui offrait un soutien moral non négligeable.
Cependant elle stagnait toujours en anglais. Son niveau était suffisant pour communiquer dans la vie de tous les jours, en particulier parce qu’elle n’était pas particulièrement bavarde. Aussi, comme elle était studieuse, elle arrivait à compenser par ses efforts dans la plupart des autres matières. Peut-être était-ce pour cela qu’elle ne faisait pas de progrès ?
En réalité, elle avait eu du mal à admettre qu’elle négligeait un peu cette langue. Être confrontée à un échec scolaire ne lui était jamais arrivé, et elle en était arrivée au point de retarder systématiquement ses devoirs et révisions en anglais. Elle avait ainsi appris la signification terrible de « procrastination » : toujours remettre ce qui nous met mal à l’aise au lendemain.
Cette situation ne pouvait continuer, elle décida de se reprendre en main. Et pour cela quoi de mieux que de demander de l’aide à un professeur. Après tout, les professeurs sont là pour aider leurs élèves à s’améliorer. Elle avait donc pris son courage à deux main et avait envoyé un message à Smith-sensei. Ne pouvant utiliser de téléphone, elle était vraiment heureuse qu’un tel système de casier existe au sein de l’académie. Il lui avait répondu très gentiment et une rencontre avait été convenu.
C’était la raison de sa présence ici.
Bien sûr comme toute bonne japonaise se doit, elle était arrivée en avance. Elle espérait juste qu’il n’était pas arrivé encore plus en avance qu’elle. Que ferait-elle s’il avait compris qu’ils devaient se retrouver à l’intérieur de la bibliothèque et pas à l’entrée… Elle aurait dû lui donner un lieu de rendez-vous plus précis.
Elle regarda pour la Xième fois sa vieille montre sans aucun mécanisme électronique. C’était presque l’heure.
Re: Cours de renforcement en anglais [PV Stef]
Le jeune professeur n'avait bien sûr pas oublié le rendez-vous que la petite japonaise lui avait demandé. Ce fut d'ailleurs dans l'optique de dispenser ce cours d'anglais qu'il sortit de chez lui ce jour là, comme à son habitude vêtu d'un cosplay rouge et arborant un immense sourire. Il était persuadé que tout se passerait à merveille, et n'était pas nerveux pour un sous, même si une fois de plus il n'avait pas vraiment préparé grand chose. Cependant, il avait tout de même réfléchi à une méthode pour essayer d'aider au mieux la jeune fille, en repérant ses faiblesses et ses forces, et en les utilisant pour la faire progresser.
Sautillant, il s'en alla vers l'académie, où il ne tarda pas à arriver. Se dirigeant vers la bibliothèque, mains bien couvertes de ses gants et sa longue écharpe toujours à son cou, il parcourut les escaliers et les couloirs sans encombre avant de parvenir à son but, simplement muni d'un bloc-note vierge et de deux stylos.
Devant la lourde porte qui gardait l'entrée du lieu se tenait déjà une jeune fille, que Stefan se douta être la jeune émeraude. C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'approcha d'elle, amical, et lui tendit sa main droite et bien couverte avec un grand sourire.
"-Bonjour, je suis Stefan Smith, mais je préfère qu'on m'appelle Stef' si ça ne te dérange pas. Tu es bien mademoiselle Tsukino?"
Ces mots, il les avait prononcés en japonais, de façon très fluide et sans difficulté, se disant que ce serait sûrement un bon moyen de mettre Akari à l'aise, elle qui ne semblait pas vraiment avoir une grande confiance en ses capacités, d'après le mot qu'il avait reçu.
Après qu'elle eut confirmé son identité, le professeur poussa la porte avant d'inviter l'élève à entrer et à s'asseoir à une table, où elle voulait. Il vint ensuite se mettre à ses côtés, disposant son matériel devant lui et analysant les environs d'un bref coup d’œil: l'endroit paraissait à peu près désert. Sans plus attendre, il commença, toujours en étant le plus doux possible, mais en Anglais.
"-Bien alors, pour commencer, dis moi: est-ce que tu as une idée de ce qui te pose le plus problème? L'oral, l'écrit, l'orthographe, le vocabulaire, la conjugaison, et ce genre de choses?"
Il avait prit garde de parler doucement, mais ajouta quand même de nouveau en la langue de la jeune élève:
"-Si tu veux que je parle plus doucement ou en japonais, n'hésite pas à me le dire!
Sautillant, il s'en alla vers l'académie, où il ne tarda pas à arriver. Se dirigeant vers la bibliothèque, mains bien couvertes de ses gants et sa longue écharpe toujours à son cou, il parcourut les escaliers et les couloirs sans encombre avant de parvenir à son but, simplement muni d'un bloc-note vierge et de deux stylos.
Devant la lourde porte qui gardait l'entrée du lieu se tenait déjà une jeune fille, que Stefan se douta être la jeune émeraude. C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'approcha d'elle, amical, et lui tendit sa main droite et bien couverte avec un grand sourire.
"-Bonjour, je suis Stefan Smith, mais je préfère qu'on m'appelle Stef' si ça ne te dérange pas. Tu es bien mademoiselle Tsukino?"
Ces mots, il les avait prononcés en japonais, de façon très fluide et sans difficulté, se disant que ce serait sûrement un bon moyen de mettre Akari à l'aise, elle qui ne semblait pas vraiment avoir une grande confiance en ses capacités, d'après le mot qu'il avait reçu.
Après qu'elle eut confirmé son identité, le professeur poussa la porte avant d'inviter l'élève à entrer et à s'asseoir à une table, où elle voulait. Il vint ensuite se mettre à ses côtés, disposant son matériel devant lui et analysant les environs d'un bref coup d’œil: l'endroit paraissait à peu près désert. Sans plus attendre, il commença, toujours en étant le plus doux possible, mais en Anglais.
"-Bien alors, pour commencer, dis moi: est-ce que tu as une idée de ce qui te pose le plus problème? L'oral, l'écrit, l'orthographe, le vocabulaire, la conjugaison, et ce genre de choses?"
Il avait prit garde de parler doucement, mais ajouta quand même de nouveau en la langue de la jeune élève:
"-Si tu veux que je parle plus doucement ou en japonais, n'hésite pas à me le dire!
Sujets similaires
» Hi, sweeties ~ ♥ [Cours d'Anglais][Libre]
» Je parle à toi, pas à toi [Pv Stef']
» ~Welcome to my world~ [Stef'][terminé]
» Le scorpion et la méduse [PV Stef']
» Poursuite en caleçon [Pv : Stef']
» Je parle à toi, pas à toi [Pv Stef']
» ~Welcome to my world~ [Stef'][terminé]
» Le scorpion et la méduse [PV Stef']
» Poursuite en caleçon [Pv : Stef']
Olympus Project :: Avant le jeu :: Gestion du RP :: Souvenirs :: Archive Tsuki 2014/2018 :: Aile Est :: Bibliothèque
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum