Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Et si nous faisions équipe? (PV Maxime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si nous faisions équipe? (PV Maxime) Empty Et si nous faisions équipe? (PV Maxime)

Message par Invité Lun 24 Avr 2017, 01:21




Et si nous faisions équipe?

Jamais Archie n'aurait cru qu'une rencontre aussi anodine dans la bibliothèque finirait en une telle opportunité d'avancement de la science et de résoudre le mystère planant sur le mystérieux château. Il ouvrit la porte de son bureau, s'excusant au passage pour le désordre.

- Navré, j'avais pour projet de rénover et repeindre les lieux, malheureusement, le matériel traîne encore, exposa-t-il avec regret.

Les élèves devaient sans doute être occupés, peut-être Kendra était-elle souffrante. Il devrait d'ailleurs demander de ses nouvelles. Enfin, ça c'était un autre sujet. Après s'être assuré que les pots de peinture ne nuisent pas aux déplacements, il invita le jeune Maxime à venir s'asseoir.

Comme à son habitude, Archie voulu mettre son invité à l'aise.

- Je t'offre quelque chose à boire ou à manger? J'ai du thé glaçé et des biscuits, proposa-t-il, sortant d'abord la boîte pour la mettre à la portée de l'élève.

Il attendit la réponse du garçon pour les raffraîchissements avant d'en venir aux faits.

- Dit-moi, Maxime, es-tu à Tsuki depuis longtemps? Je connais ton point de vue sur le mystère concernant le directeur,
mais, serait-tu prêt à t'investir pour découvrir d'où viennent nos pouvoirs? Pouvoir ton ombre es-t-elle vivante? L'es-t-elle réellement? Comment ton pouvoir fonctionne-t-il et pourquoi peux-tu utiliser un tel don? T'es-tu déjà posé ce genre de questions?

Archie était confiant qu'il allait dire ce qu'il voulait entendre. Maxime semblait du genre curieux de nature, mais tout de même, il voulait entendre la réponse de sa bouche avant d'aller plus loin.

(c)Rin sur Epicode

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous faisions équipe? (PV Maxime) Empty Re: Et si nous faisions équipe? (PV Maxime)

Message par Maxime Mer 26 Avr 2017, 14:33


Après une courte marche dans les couloirs du château, McAlister finit par l’amener du côté de l’infirmerie, lieux de travail du professeur entre autres. Maxime se demandait comment il aller gérer cette conversation. Il fallait trouver un moyen de convaincre le professeur de non seulement s’allier avec lui, chose quasiment acquise, mais également le faire consentir à son projet de club de recherche. Il espérait notamment que le prof vienne s’ajouter à la petite liste de ceux étant intéressé par son projet. L’expérience d’un adulte dans le groupe ne serait pas à négliger. Pour l’instant, il y avait lui, Luxia, Kupo, et ces derniers lui avaient parlé d’un certain Daaf et Felias intéressés également, soit cinq membres, six, si le prof se joignait à eux. Ce ne serait surement pas facile de coordonner cette troupe, et plus encore de les maintenir actifs à long terme, mais il avait bon espoir. Pour l’heure, il fallait en savoir plus sur les intentions d’Archie.
L’infirmier le fit rentrer dans son cabinet de travail... Ou du moins, ce qui devait être un futur cabinet. Entre les pots de peinture, les instruments, avancer dans tout ce fatras se révélait une épreuve d’adresse ! Seuls meubles de bien placé, le bureau simple, et des chaises. Mis à part ça, Archie allait devoir faire un sacré rangement avant de se mettre au travail dans tout ça... Sinon bonne chance pour s’y retrouver. Si ça se trouve, il marcherait dans un pot de peinture, le pied coincé, il finirait par trébucher sur le sol, et être repeint lui-même. L’image n’était pas mal. L’homme peinture. Surtout qu’avec la masse de graisse qu’il avait, il y avait à faire...

- Navré, j'avais pour projet de rénover et repeindre les lieux, malheureusement, le matériel traîne encore, exposa-t-il avec regret.

Le professeur enchaina, s’asseyant à son bureau, invitant l’étudiant à prendre place également, suivit toujours de son ombre à ses pieds qui se demandait ce qu’il venait faire là. Mais de toute façon, il n’avait pas le choix, nah !

- Je t'offre quelque chose à boire ou à manger ? J'ai du thé glacé et des biscuits, proposa-t-il.

-Je vais prendre juste un biscuit s’il vous plaît.

Le prof lui tendit la boite, Maxime se servant d’un biscuit aux noix qu’il fourra aussitôt dans sa bouche. En vérité, il n’avait pas très faim, mais il n’avait pas envie de froisser Archie en lui refusant ce qu’il lui servait. Après tout, c’était un moindre mal... Il n’y avait pas beaucoup à se forcer pour faire dans la politesse héhé. C’était même totalement intéressé ! Et en plus, le biscuit était bon et croquant. Que demande de plus le peuple ?
Une fois les deux personnages bien installés, l’infirmier se lança dans le vif du sujet :

- Dit-moi, Maxime, es-tu à Tsuki depuis longtemps ? Je connais ton point de vue sur le mystère concernant le directeur, mais, serais-tu prêt à t'investir pour découvrir d'où viennent nos pouvoirs ? Pourquoi ton ombre est-elle vivante ? L'est-t-elle réellement ? Comment ton pouvoir fonctionne-t-il et pourquoi peux-tu utiliser un tel don ? T'es-tu déjà posé ce genre de questions ?

Prenons les choses dans l’ordre, car il y avait d’abord matière à réfléchir. Il était direct. Et la question sur l’investissement était drôle dans le sens où il avait déjà ses propres projets ! Si ça ce n’était pas déjà une marque d’investissement personnel... Quant aux questions suivantes, bien sûr qu’ils se les étaient déjà posés... Depuis tout petit même. Sherlock avait été à la fois la source de tous les ennuies qu’il avait eu et son seul réconfort. Ils se charriaient souvent réciproquement, et si l’ombre était parfois aussi chiante pour beaucoup de personnes, c’est parce qu’elle n’avait presque jamais eu de sources d’activité et passait son temps à lézarder sur le sol. Même à Tsuki un environnement propice pour elle, l’ombre avait du mal à sortir. Beaucoup de personnes étaient mal à l’aise en présence de l’être, et même en s’efforçant d’ignorer les regardes, cela pesait sur Sherlock qui devait les supporter. D’une autre manière, Maxime comme son compagnon se questionnaient sur leur existence. Comment lui un être immatériel pouvait-il être conscient ? Cela devait forcement venir de Maxime, et ce dernier comme lui ignorait la cause du pourquoi. Alors entendre le prof douter du fait qu’il soit vivant... Ça n’allait pas le froisser pour un truc pareil. Et pourtant, il était susceptible.
Mais l’ombre malgré les questions n’avait pas spécialement envie de connaître le pourquoi. Pour l’instant, il était bien à sa place. Et que se passerait-il si son propriétaire venait à perdre son aptitude ? Qu’adviendrait-il alors de lui ? L’ombre préférait garder le silence. Après tout, même s’il en doutait, peut être la recherche ne serait pas si ennuyeuse.
Maxime prit deux secondes pour écouter son partenaire grâce à son lien, avant de finalement répondre, un sourire aux lèvres.

-Vous avez failli vexer mon ombre héhé... Et non, "conscient" serait plus approprié que vivant, c'est plus général on va dire. Mais lui comme moi, on se pose bien sûr ces questions-là. J'espérais en partie avoir un début de réponse en venant ici. Vous imaginez ? On pense être le seul gars particulier au monde et on découvre du jour au lendemain que ce n'est pas le cas ! Admettez que ça fait réfléchir. J'ai peut-être été trop confiant ou... Naïf de croire que ces réponses me tomberaient toutes crues dans le bec. Je suis arrivé ici au mois de novembre, vous voyez. On est fin avril, et je n'ai toujours aucune réponse à ses questions. Je pense que j'ai désormais le droit d'aller les chercher par moi-même.
En vérité, ce n'est pas exactement un projet d'étude que j'ai en tête comme je vous l'avais dit à la bibliothèque, j'essaye de monter un club de recherche ayant pour but de découvrir l'origine des pouvoirs. On est déjà quelque copains sur le projet... Et il se trouve qu'on a besoin d'un professeur pour superviser tout ça...


Maxime laissa la fin de la phrase planer dans l'esprit du prof. Pas la peine surement de finir pour qu'il comprenne la demande qu'y lui était faite. Vu comment les choses étaient parties... C'était comme si c'était déjà dans la poche. Mais après tout, attendons au moins ce qu'il a dire, on ne sait jamais.

Le bureau (pas) peint.
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Et si nous faisions équipe? (PV Maxime) Left_bar_bleue100/100Et si nous faisions équipe? (PV Maxime) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous faisions équipe? (PV Maxime) Empty Re: Et si nous faisions équipe? (PV Maxime)

Message par Invité Mer 26 Avr 2017, 17:49




Et si nous faisions équipe?



L'étudiant prit un biscuit et par réflexe, Archie s'en pris un aussi. Vous savez... au cas où Maxime craignait que le biscuit était empoisonné. Bien sûr, l'infirmier ne ferait jamais une telle chose, mais ayant déjà été en proie à la méfiance de certains élèves, il préfèrait les mettre à l'aise autant que possible. Ça et... Il avait un petit creu oui.

Après sa miryade de questions, le jeune émeraude ne semblait pas déstabilisé pour autant. Il avait surtout l'air de bien y réfléchir, mangeant son biscuit en même temps. Une fois qu'il n'eut plus la bouche pleine, il répondit au professeur.

-Vous avez failli vexer mon ombre héhé... Et non, "conscient" serait plus approprié que vivant, c'est plus général on va dire. Mais lui comme moi, on se pose bien sûr ces questions-là. J'espérais en partie avoir un début de réponse en venant ici. Vous imaginez ? On pense être le seul gars particulier au monde et on découvre du jour au lendemain que ce n'est pas le cas ! Admettez que ça fait réfléchir. J'ai peut-être été trop confiant ou... Naïf de croire que ces réponses me tomberaient toutes crues dans le bec. Je suis arrivé ici au mois de novembre, vous voyez. On est fin avril, et je n'ai toujours aucune réponse à ses questions. Je pense que j'ai désormais le droit d'aller les chercher par moi-même.
En vérité, ce n'est pas exactement un projet d'étude que j'ai en tête comme je vous l'avais dit à la bibliothèque, j'essaye de monter un club de recherche ayant pour but de découvrir l'origine des pouvoirs. On est déjà quelque copains sur le projet... Et il se trouve qu'on a besoin d'un professeur pour superviser tout ça...

L'intérêt d'Archie fut impossible à cacher, il se redressa sur sa chaise, regardant l'élève avec des étoiles dans les yeux.

- Je me ferai un plaisir de superviser ça!, lança-t-il avec enthousiasme.

C'était presque trop beau pour être vrai! Archie aurait sauté volontier de joie, mais il se contint en restant assis. Ce n'était pas le moment d'effrayer le garçon avec un excès de zèle.

- J'ai moi-même démarrer quelques recherches... À l'insu de la direction et des autres membres du personnel, commença-t-il.

Il guetta la réaction de Maxime avant de poursuivre.

- Je suis l'infirmier de Tsuki, le professeur de biologie, mais avant d'être ici, j'étais docteur. J'ai les diplômes pour le prouver. Ce que je cherche à faire ici est comprendre le fonctionnement scientifique des pouvoirs et pour ce faire... J'ai besoin de volontaires. Pour amasser les données les plus variées que possible, je suis à la recherche d'un garçon et une fille par maisons. Incluant les Diamants, je suis moi-même le sujet masculin de cette maison. Je veux comprendre ce que nous sommes. Ma théorie est que tout ceci est une évolution, nous sommes les ''premiers'', mais nous ne sommes pas les derniers. Un jour, qui sait, tout le monde sera comme nous et nous pourrons dévoiler notre vraie nature sans crainte. C'est pour cela que je fais ces recherches, pour prouver que nous ne sommes pas malades, que nous ne sommes pas des abominations. Nous sommes des êtres humains avec des dons fantastiques, pouvant bénéficier à la société! Je suis prêt à tout faire pour t'aider toi et tes amis. Je crois que le directeur en sait plus qu'on ne le croit et que la clé doit être ici, à Tsuki et en sa personne. Nous découvrirons la vérité ensemble! Je ne te demande même pas de faire ça en contre-partie, que tu acceptes ou non n'affectera pas ma coopération. Je te propose juste de venir faire des rencontres individuelles avec moi pour m'aider dans mes recherches. Des tests médicaux seront de mise, mais sache que tu ne subira rien que je ne subirai pas moi-même et que je ne ferai rien sans ton accord. Qu'en penses-tu?

Archie termina son discours, regardant l'élève en priant pour qu'il accepte ou que du moins, il garde le secret. Si le directeur avait tant de choses à cacher, il ne verrait sans doute pas d'un bon oeil que l'infirmier fasse des recherches indépendantes.



(c)Rin sur Epicode

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous faisions équipe? (PV Maxime) Empty Re: Et si nous faisions équipe? (PV Maxime)

Message par Maxime Sam 29 Avr 2017, 14:47


- Je me ferai un plaisir de superviser ça!, lança-t-il avec enthousiasme.

Le professeur s'en leva d'émotion de sa chaise face à la proposition de l'étudiant, toujours assis dans le plus grand des calmes dans son fauteuil. Il était motivé en tout cas le gars ! Ça avait été presque trop facile, pas dans le sens où il était un manipulateur, ce qu'il n'était pas, mais qu'il aurait peut être souhaité plus de réserve et également, qu'Archie pose plus de questions sur le projet, avant d'en connaître tous les tenants et les aboutissements. Il cherchait quelqu'un de responsable qui saurait tenir le groupe si nécessaire les fois où lui ne pourrait pas le faire. Il savait s'auto-gérer, et encore... Alors prendre en charge un groupe ne serait pas aisé, mais il se mettait en défit d'y arriver. Mais s'il devait tenir aussi le prof', ça ne le ferait pas... C'était un sujet très sérieux après tout. Mais ça McAlister devait l'être tout autant. À chacun, sa manière de montrer son enthousiasme. D'une certaine manière, c'était normal s'il ce type avait chercher en vain un partenaire de recherche, et que ce n'était que maintenant qu'il le trouvait.

- J'ai moi-même démarrer quelques recherches... À l'insu de la direction et des autres membres du personnel, commença-t-il.

Maxime se disait aussi qu'à l'avenir, il devrait également faire des recherches de ce genre. C'était le principe du club en plus...

- Je suis l'infirmier de Tsuki, le professeur de biologie, mais avant d'être ici, j'étais docteur. J'ai les diplômes pour le prouver. Ce que je cherche à faire ici est comprendre le fonctionnement scientifique des pouvoirs et pour ce faire... J'ai besoin de volontaires. Pour amasser les données, les plus variées que possible, je suis à la recherche d'un garçon et une fille par maisons. Incluant les Diamants, je suis moi-même le sujet masculin de cette maison. Je veux comprendre ce que nous sommes. Ma théorie est que tout ceci est une évolution, nous sommes les ''premiers'', mais nous ne sommes pas les derniers. Un jour, qui sait, tout le monde sera comme nous et nous pourrons dévoiler notre vraie nature sans crainte. C'est pour cela que je fais ces recherches, pour prouver que nous ne sommes pas malades, que nous ne sommes pas des abominations. Nous sommes des êtres humains avec des dons fantastiques, pouvant bénéficier à la société ! Je suis prêt à tout faire pour t'aider toi et tes amis. Je crois que le directeur en sait plus qu'on ne le croit et que la clé doit être ici, à Tsuki et en sa personne. Nous découvrirons la vérité ensemble! Je ne te demande même pas de faire ça en contre-partie, que tu acceptes ou non n'affectera pas ma coopération. Je te propose juste de venir faire des rencontres individuelles avec moi pour m'aider dans mes recherches. Des tests médicaux seront de mise, mais sache que tu ne subiras rien que je ne subirai pas moi-même et que je ne ferai rien sans ton accord. Qu'en penses-tu ?

Il y avait long à dire... Il trouvait Archie bien optimiste ! Non pas qu'il remettait en cause sa théorie de l'évolution digne de Darwins, c'était lui le scientifique, mais... Servir la société ? Être vue sans crainte ? Si l'histoire avait montré bien une chose, c'est bien que la peur serait en tout temps dans le cœur des hommes, et qu'à moins qu'avoir un pouvoir devienne la norme, ce serait quasiment impossible de ne pas se faire mal voir de ses confrères. Même si un tel statut était reconnu, et qu'il pouvait sortir dehors accompagné de son ombre comme toute personne, chose qu'il souhaitait vraiment, pour Sherlock, car c'était lui des deux qui souffrait le plus de sa condition, il y en aurait toujours pour lui jeter un regard de travers. Le racisme envers une catégorie de personnes, même reconnu existait. Et Maxime n'avait pas envie de passer une longue partie de sa vie à faire reconnaître certains droits. Ou peut être que si... En vérité, il n'avait pas envie de partir sur des suppositions, et se poser la question. On était sur un cas style X-men. Si ça se trouve, c'était X-men, et ce n'était pas une image ridicule, c'était même tout à fait ça en tout points, il ne manquait que la société de scientifiques fou pour compléter le tableau. Quant à la proposition de McAlister pour ses expériences... Si quelqu'un vous demande de vous suicider avec lui, le ferez-vous ? Non. Mais en même temps, c'était se conforter dans sa position d'ignorance. Et il n'avait pas pour projet d'y rester, d'autant maintenant que tout prenait forme.

-Pour ce qui est de vos expériences pour trouver l'origine des pouvoirs, je n'ai rien contre, mais... Je suis mitigé. Si dans mon équipe, des membres ne veulent pas servir de cobaye, ils ne le seront pas, mais vous m'avez dis qu'il s’agirait de faire au cas par cas grâce à du "bénévolat". Je suis d'accord pour participer dans mon cas, mais j'aimerais être au courant de ce qui va être testé sur moi... Et sur mes amis, s'ils sont d'accord. Ne vous vexez pas, mais l'idée de servir de "test", même si c'est nécessaire, me fait... Bizarre. Ce qui me fait rire par contre, c'est que je n'ai pas eu de discussion aussi sérieuse depuis... Bah en fait, je n'en ai jamais eu.
Mais si vous voulez, mon club fera un travail plus d'investigation pour trouver des éléments pouvant nous renseigner sur notre condition voilà l'idée. Non pas que je veux qu'il soit secret, mais s'il pouvait rester discret, ça serait bien. J'avais pour idée, si vous êtes d'accord de se réunir dans une salle de classe pour discuter de tout ça ainsi que de nos objectifs. Cela permettrait de mettre les choses au clair. Qu'en dites vous ?


Maxime pensait que tout était clair désormais. Il n'espérait pas qu’Archie ne se rembrunirait pas, il fallait dire ce qui devait être dit. Il refusait catégoriquement que du mal sous quelque forme que ce soit, soit fait à ses amis, et cela incluait Sherlock en tête de liste. Maintenant comment allait-il le prendre ?

Clarifions les choses.
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Et si nous faisions équipe? (PV Maxime) Left_bar_bleue100/100Et si nous faisions équipe? (PV Maxime) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous faisions équipe? (PV Maxime) Empty Re: Et si nous faisions équipe? (PV Maxime)

Message par Invité Sam 29 Avr 2017, 19:59




Et si nous faisions équipe?



Archie dut calmer un peu son enthousiasme, voyant le regard le plus sérieux du monde du jeune homme. C'était à ce demander qui était l'adulte entre les deux.

-Pour ce qui est de vos expériences pour trouver l'origine des pouvoirs, je n'ai rien contre, mais... Je suis mitigé. Si dans mon équipe, des membres ne veulent pas servir de cobaye, ils ne le seront pas, mais vous m'avez dis qu'il s’agirait de faire au cas par cas grâce à du "bénévolat". Je suis d'accord pour participer dans mon cas, mais j'aimerais être au courant de ce qui va être testé sur moi... Et sur mes amis, s'ils sont d'accord. Ne vous vexez pas, mais l'idée de servir de "test", même si c'est nécessaire, me fait... Bizarre. Ce qui me fait rire par contre, c'est que je n'ai pas eu de discussion aussi sérieuse depuis... Bah en fait, je n'en ai jamais eu.
Mais si vous voulez, mon club fera un travail plus d'investigation pour trouver des éléments pouvant nous renseigner sur notre condition voilà l'idée. Non pas que je veux qu'il soit secret, mais s'il pouvait rester discret, ça serait bien. J'avais pour idée, si vous êtes d'accord de se réunir dans une salle de classe pour discuter de tout ça ainsi que de nos objectifs. Cela permettrait de mettre les choses au clair. Qu'en dites vous ?

Archie acquiesça d'abord.

- Je comprends, tout te sera expliqué. Quant à tes amis, rien ne dit qu'ils ne seront mes... Je n'aime pas dire cobaye, je préfère dire mes partenaires de recherche. Je ne vois pas mes élèves comme des rats de laboratoire, mais comme des humains. Je ne ferai rien contraire à l'éthique. Je commence par des entrevues vidéos, où mon partenaire de recherche indique qu'il est consentant aux entrevues et aux expérimentations. Par la suite, ce sera des examens médicaux rien de plus basique. Taille, poids notés, leurs types de pouvoirs, prises de sang, prise de tissus dans certains cas, tests de leur pouvoir... Et autre. Par soucis de confidentialité, je ne veux pas que ce qui se dit sorte d'ici. Personne ne saura que tu travaille avec moi. Tu ne sauras pas non plus qui seront les autres participants. Je peux simplement te promettre que personne ne sera malmené de quelconque manière.

Ça, Archie voulait absolument le mettre au clair. Il refusait de se faire étiqueté comme le ''scientifique fou'' ou comme celui qui veut avancer dans la science et la médecine, peu importe le prix. Il était peut-être trop idéaliste, mais il ne laisserait jamais tomber son côté philantrope.

- Je suis d'accord pour garder ce club secret. S'il y a vraiment anguille sous roche, je ne crois pas que le directeur veuille que cela se sache. Je ne veux que personne coure de risques cependant. Je suis là pour vous superviser et veiller à ce que vous soyez en sécurité. Je m'assurerai de trouver une salle de classe vide pour établir notre quartier général... hehe, j'aime comment ça sonne! Enfin, bref... Il ne manque pas de salles vides dans ce château, ça c'est sûr! As-tu d'autres questions ou inquiétudes, Maxime?, demanda-t-il.





(c)Rin sur Epicode

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous faisions équipe? (PV Maxime) Empty Re: Et si nous faisions équipe? (PV Maxime)

Message par Maxime Dim 30 Avr 2017, 21:03


McAlister ne perdit pas de temps pour faire valoir son opinion sur la question :

- Je comprends, tout te sera expliqué. Quant à tes amis, rien ne dit qu'ils ne seront mes... Je n'aime pas dire cobaye, je préfère dire mes partenaires de recherche. Je ne vois pas mes élèves comme des rats de laboratoire, mais comme des humains. Je ne ferai rien contraire à l'éthique. Je commence par des entrevues vidéos, où mon partenaire de recherche indique qu'il est consentant aux entrevues et aux expérimentations. Par la suite, ce sera des examens médicaux rien de plus basique. Taille, poids notés, leurs types de pouvoirs, prises de sang, prise de tissus dans certains cas, tests de leur pouvoir... Et autre. Par soucis de confidentialité, je ne veux pas que ce qui se dit sorte d'ici. Personne ne saura que tu travailles avec moi. Tu ne sauras pas non plus qui seront les autres participants. Je peux simplement te promettre que personne ne sera malmené de quelconques manières.

Wouah, eh bien, il ne comptait pas se laisser faire ! Bonne chose, il avait foi en ce qu'il disait. Un homme qui donne sa parole est toujours bon à prendre, quand il est sûr de lui, Maxime n'insiste plus. Il était médecin après tout. Il devait connaître son code déontologique !

-Je suis d'accord pour garder ce club secret. S'il y a vraiment anguille sous roche, je ne crois pas que le directeur veuille que cela se sache. Je ne veux que personne coure de risques cependant. Je suis là pour vous superviser et veiller à ce que vous soyez en sécurité. Je m'assurerai de trouver une salle de classe vide pour établir notre quartier général... hehe, j'aime comment ça sonne ! Enfin, bref... Il ne manque pas de salles vides dans ce château, ça c'est sûr! As-tu d'autres questions ou inquiétudes, Maxime?, demanda-t-il.

Haha... Drôle d'idée le coup du quartier général... Pourquoi pas, ça promettait, même si ça n'était probablement qu'une vulgaire salle de cours. Le reste se passa très rapidement. Les grands axes principaux étaient posés, et Archie avait exprimé sa responsabilité envers ses élèves. Il avait l'air quelqu'un de confiance et montré qu'à première vue, on pouvait compter sur lui. Il en faudrait à l'avenir. Comme il dit s'il y avait réellement anguille sous roche, il faudrait pouvoir compter les uns sur les autres effacements. D'ailleurs, il devrait s'entraîner avec Sherlock. Mis à part Luxia, il n'y avait pas à première vue de personne au pouvoir réellement... Comment dire ? De protection ? Offensif ? Il ne savait pas, et il avait tout le temps de se poser ces questions.
Archie fournirait une salle pour la réunion, et les points principaux du club y seraient définient. Il était temps de clôturer cet entretien.

-Non, je pense que l'on a tout dit ! Je propose qu'on organise une petite réunion entre tous les intéressés dans la salle que vous aurez fournie. Ainsi, nous clarifierions les différents détails. Il faudra prévoir une date et une heure, mais je préviendrais à l'avance tout le monde. En tout cas, dès que tout sera mis en œuvre, si vous êtes d'accord, je serai le premier à être votre partenaire de test. S'il y a une chance même infime que l'on découvre de ce côté l'origine de nos pouvoirs, je serais le premier preneur. On s'échange nos numéros de portable pour communiquer ? Ou on garde le bon vieux système des boites aux lettres ? Sinon, je pense qu'on a tout dit.

Et un plan de lancé, un chef !
Maxime
Maxime

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Et si nous faisions équipe? (PV Maxime) Left_bar_bleue100/100Et si nous faisions équipe? (PV Maxime) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous faisions équipe? (PV Maxime) Empty Re: Et si nous faisions équipe? (PV Maxime)

Message par Invité Lun 01 Mai 2017, 07:34




Et si nous faisions équipe?



Maxime semblait satisfait de ses réponses ce qui rassurait Archie. Il y avait une différence entre la curiosité et la méfiance. Idéalement, il voulait entretenir une relation de confiance entre lui et ses élèves. Il veillerait à ne pas trahir ces derniers. Déjà dans sa tête, se profilaient les autres sujets des expériences. Une fille émeraude, deux saphirs... Il pensait à un en particulier, mais il était difficile d'approche. Cependant, ce n'était pas ça qui arrêtait Archie! À bien y penser il avait le don de ne pas choisir les relations les plus faciles. Yasushi, Yumiko, Akatsuki, le jeune Hideki... Il n'aimait pas prendre la solution facile d'ignorer les gens ''difficiles d'approche'', car c'était eux qui avaient le plus besoin de lui en règle générale. Archie ne regrettait absolument rien.

-Non, je pense que l'on a tout dit ! Je propose qu'on organise une petite réunion entre tous les intéressés dans la salle que vous aurez fournie. Ainsi, nous clarifierions les différents détails. Il faudra prévoir une date et une heure, mais je préviendrais à l'avance tout le monde. En tout cas, dès que tout sera mis en œuvre, si vous êtes d'accord, je serai le premier à être votre partenaire de test. S'il y a une chance même infime que l'on découvre de ce côté l'origine de nos pouvoirs, je serais le premier preneur. On s'échange nos numéros de portable pour communiquer ? Ou on garde le bon vieux système des boites aux lettres ? Sinon, je pense qu'on a tout dit.

L'infirmier grimaça légèrement à la mention du portable avant d'adresser un regard désolé au jeune émeraude.

- Aïe... Pour le portable, ça ne va pas être possible. Le bien a été cassé il y a quelques temps, j'ai oublié de le remplacer. Dès que j'en ai un nouveau, je veillerai à échanger nos informations. D'ici là, je vais adopter la traditionnelle méthode du courrier par casier. Dès que la salle est prête... et dès que j'ai une disponibilité pour les rencontres individuelles, je te contacterai ainsi.

Le professeur se leva pour raccompagner l'étudiant à la sortie et lui dire au revoir. C'est en fermant la porte qu'il réalisa qu'il avait oublié quelque chose.

- Zut, j'ai pas pensé de demandé s'il était bon en peinture. Bon, ça fait rien, je connais encore quelques artistes. On va redorer cette infirmerie... Un jour!







(c)Rin sur Epicode

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous faisions équipe? (PV Maxime) Empty Re: Et si nous faisions équipe? (PV Maxime)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum