-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Wanna do some biology?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wanna do some biology? Empty Wanna do some biology?

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017, 14:04

Romy tremblait légèrement. Elle s'en aperçut lorsqu'elle se recula sur la pointe des pieds pour vérifier que l'affiche qu'elle venait d'accrocher était bien droite.
 Il était tôt, très tôt, peut-être cinq heures et demie du matin - depuis trois ans qu'elle était là, la jeune femme eût pu se diriger dans ces couloirs les yeux fermés. Elle n'avait pas très envie de croiser des gens. Problématique ça. Tu es prof, je te rappelle. La sociabilité, tout ça, c'est une des conditions requises. Tout se passerait bien.
Elle s'éloigna finalement en direction de l'aile des Diamants, le pas silencieux et léger sur le parquet. Elle n'aurait même pas dû s'habiller pour sortir - sa chemise de nuit aurait suffi. Elle remonta distraitement la bretelle de son soutien-gorge, qui depuis quelques mois la serrait de plus en plus.* Ses cheveux blond-roux ébouriffés se balançaient dans son dos, s'infiltraient dans le col de son chemisier à carreaux. Elle n'avait pas sommeil.
Est-ce que ça va intéresser des gens? C'était probable. Elle commencerait par un cours d'ordre général, une explication pour les néophytes, en essayant de ne pas le rendre trop rasoir. Ne t'inquiète pas. Ça va le faire. Romy accéléra le pas et se dirigea finalement vers les jardins : l'air frais de la nuit lui faisait envie tout à coup.
Derrière elle, la lune qui entrait par une fenêtre laissa traîner un rai de lumière froide sur son affiche neuve.

***

Initiation à la biologie.
Bonjour à tous !
Ce premier cours portera sur les bases de la biologie animale et végétale - des cours séparés et plus spécifiques sont à prévoir par la suite. Le nombre d'élèves est pour le moment limité à 10. Des connaissances de niveau collège sont requises mais des aménagements sont possibles en fonction du niveau des volontaires. Une blouse, des gants de laboratoire et des lunettes protectrices sont conseillées. À l'issue de ce premier cours, les élèves intéressés par des séances plus expérimentales seront tenus de me présenter un certificat d'assurance couvrant les accidents chimiques, pour des raisons que je spécifierai en personne.

Nous traiterons notamment de la cellule et de l'unité chimique fondamentale du vivant, ainsi que des mécanismes de la digestion et de la photosynthèse. Je parle relativement vite - si l'un d'entre vous ne comprend pas une notion, qu'il n'hésite pas à se manifester.
Mon casier se trouve dans la salle du personnel pour toute question éventuelle.
Portez-vous bien et n'oubliez pas de vous hydrater (c'est très important pour les eucaryotes que nous sommes),
Romy KORYAMA



On avait laissé un espace sous la signature pour que les élèves s'inscrivent.

*subtile allusion à l'élégant 95C de votre distinguée professeure.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Wanna do some biology? Empty Re: Wanna do some biology?

Message par Artemis Jeu 23 Fév 2017, 15:20

Un cours de biologie... En France, on appelait ça SVT! Mais j'aimais bien! Je venais de m'inscrire pour un cours de philo quand j'ai vu cette affiche! Je vais m'y inscrire. On peut s'inscrire à autant de cours qu'on veut non? (Question rhétorique!)(Manquerait plus qu'un cours de français en plus)
Je sors mon éternel stylo noir tout simple et j'écris :
Artemis
D'une écriture que je voudrais propre et jolie mais qui en fait ressemble à l'écriture d'un enfant, toutes en boucles et ronds!
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Wanna do some biology? Left_bar_bleue100/100Wanna do some biology? Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Wanna do some biology? Empty Re: Wanna do some biology?

Message par Luxia Jeu 23 Fév 2017, 17:09

Bon, je dois être malade. Je vais trop souvent en cours par rapport à mon habitude. Y'a quelque chose qui cloche. Mais là, ça concerne de la biologie! Et il est bien précisé animale et végétale, ce qui peut très vite se révéler très intéressant. Par principe, parce que je suis ici pour améliorer mon pouvoir et que je vois difficilement quelle matière pourrait mieux m'y aider que celle ci, j'écris en bas de la fiche;

"Luxia Kabuto"
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Wanna do some biology? Left_bar_bleue100/100Wanna do some biology? Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Wanna do some biology? Empty Re: Wanna do some biology?

Message par Romeï Ven 24 Fév 2017, 00:30

J'errai dans les couloirs, le portable à la main. Hey mais Pikachu rentre dans la Pokeball, c'est chiant quand tu veux pas que je t'attrape. Oui, je jouais encore et toujours à ce fameux jeu. Je passais alors dans un couloir quelconque, mes yeux virevoltant, j'étais soudain attiré par un panneau. What is it? Je m'approchai avant de lire inconsciemment "Cours de Biologie". Oh hell no, c'est grave cool ça! Je pris alors un feutre quelconque dans mon sac avant d'y ajouter gracieusement mon nom. Nice!

Angelo ♡

Je repartais, sautillant de joie, le Pikachu attrapé.
Romeï
Romeï

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Wanna do some biology? Left_bar_bleue100/100Wanna do some biology? Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Wanna do some biology? Empty Re: Wanna do some biology?

Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 18:17

un cours de bio ? je débarque !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Wanna do some biology? Empty Re: Wanna do some biology?

Message par Asura Ven 24 Fév 2017, 20:14

Je me baladais dans les couloirs, quand une affiche attira mon attention, une proposition de cours. Un cours de biologie, j'aimais bien ce genre de cours, où on avait la possibilité d'en apprendre un peu plus sur les sciences et tout le blabla.
Une petite heure ou deux de biologie ne me ferai pas de mal!
Je sorti un stylo de mon sac avant d'inscrire en bas de la fiche :

Asura Fang

J'avais hâte de voir ce que ça allait donner.
Asura
Asura

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Wanna do some biology? Left_bar_bleue100/100Wanna do some biology? Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Wanna do some biology? Empty Re: Wanna do some biology?

Message par Kupo Ven 24 Fév 2017, 20:56

Oh, ya de nouvelles affiches ! Ouais bon, un cour de maths privé non merci, un cours de philo.. ah j'y suis déjà en fait... Ah tiens, un cours de biologie... Pourquoi pas après tout ! En plus on va parler de biologie animale. C'est bien les animaux ! J'inscris donc en bas de la fiche :

Kupo Anira

J'espère que ça va pas être trop dur quand même... Bon, normalement j'ai les connaissances, mais je suis pas un pro non plus... On verra bien !
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Wanna do some biology? Left_bar_bleue100/100Wanna do some biology? Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Wanna do some biology? Empty Re: Wanna do some biology?

Message par Nils Ven 24 Fév 2017, 22:20

Aloïs se baladait dans les couloirs sans but précis quand une affiche attira son attention. C'était pour un cours de biologie, il réfléchit un instant, ce n'était pas sa matière de prédilection mais pourquoi pas. Il sortit un stylo de son sac et inscrivit son nom et prénom sur l'affiche.

Aloïs Hotaru


Dernière édition par Aloïs le Ven 24 Fév 2017, 22:42, édité 1 fois
Nils
Nils

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Wanna do some biology? Left_bar_bleue100/100Wanna do some biology? Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Wanna do some biology? Empty Re: Wanna do some biology?

Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 22:27

Remie revenait d'une de ses nombreuses soirées prolongées à la bibliothèque dont elle commençait à bien connaître le chemin. Quelque chose l'interpella sur un mur. Ce n'était pas là la veille. Il s'agissait d'un formulaire d'inscription pour un cours de biologie animale. Elle trouvait ce concept intéressant : pouvoir étudier ce que l'on veut. Elle écrivit son nom :

Remie Sinaï

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Wanna do some biology? Empty Re: Wanna do some biology?

Message par Invité Sam 25 Fév 2017, 13:49

Je passais distraitement devant les affiches lorsqu'une en particulier attira mon attention. Elle était parfaitement droite, on voyait que ça avait été fait avec précision. Je m'attardais un peu plus sur son contenu et...tiens tiens...biologie? C'était pas un peu ma matière préférée par hasard? Et si Jammy! En plus, il est question de blouse, gant et tout le matos pour des expériences. Encore mieux!

 Sans hésiter, je sors mon stylo et inscrit mon nom et prénom le plus droit possible:

Katherine Jackson
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Wanna do some biology? Empty Re: Wanna do some biology?

Message par Chester Sam 25 Fév 2017, 13:55

Comme à chaque fois que je passe dans ce couloir j'en profite pour regarder les nouvelles et ancienne affiche accroché dessus. Il y a une affiche pour un cour de biologie. Un cour de biologie ? Je n'en ai jamais fais auparavent, c'est le moment pour commencer à apprendre ça peut mettre utile un de ces jours. Je sors mon stylo et signe avec une belle écriture :

Cheshire
Chester
Chester

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Wanna do some biology? Left_bar_bleue100/100Wanna do some biology? Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Wanna do some biology? Empty Re: Wanna do some biology?

Message par King Will Mer 01 Mar 2017, 15:03

Ha ha cette blague. Les cours. Nan mais quelle arnaque: j'ai l'âge d'être pion depuis hier et me reproche de ne pas en suivre un seul. MAIS FORCÉMENT, je suis au-dessus de tout ça moi!
C'est donc avec le sourire aux lèvres que je regarde le nom de ceux qui ont signé pour un cours de bio.
Artemis, la hippie, Noa... William Andrew Eduard Ludwig King... ´Tain quel nom d'merMAIS C'EST MOI NON DE ZEUS!!! MAIS QUI A OSÉ!!! MON CORROUX SERA TERRIBLE!!!
Le nom du coupable est inscrit un peu plus bas:
Mr Poliakov a écrit:Va en cours feignant. Y'a pas que le sport qui compte. Et te défile pas sinon je t'y emmène moi-même. Tu es prévenu.
HA LE SAL***! Tu m'le payera sale peluche tigrée... Mais bon, l'idée de me faire traîner en cours par le prof de sport taré ne m'enchante guerre.... arrrgh ma vengeance sera terrible.
King Will
King Will
Syndicat

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Wanna do some biology? Left_bar_bleue100/100Wanna do some biology? Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Wanna do some biology? Empty Re: Wanna do some biology?

Message par Evelyn Every Mer 01 Mar 2017, 16:34

J'errais quelque peu dans les couloirs ne sachant pas tellement quoi faire de ma peau. C'est à ce moment-làe, que je m'arrêtai tout juste devant une tonne d'affiches. Un cours de bio? Je pense que c'est la première fois qu'un cours me semble intéressant.. presque plus de place? Tant pis, je fou mon nom quand même:

Maïa Downs
Evelyn Every
Evelyn Every

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 3
Exp:
Wanna do some biology? Left_bar_bleue95/250Wanna do some biology? Empty_bar_bleue  (95/250)

Revenir en haut Aller en bas

Wanna do some biology? Empty Re: Wanna do some biology?

Message par Invité Mer 01 Mar 2017, 18:55

HRP:

Romy s'étira, les pans de sa robe rouge glissant avec une souplesse toute sensuelle le long de son corps frêle. Cette fois, elle avait sommeil - et il n'était que 18h. Il faudrait qu'elle trouve un moyen efficace de dormir à des horaires plus conventionnels... Sa propre affiche, qu'elle avait presque oubliée dans l'intervalle, attira son attention.
Douze noms! C'était inespéré. Ils veulent apprendre, ces jeunes-là. Ou alors, on les y forçait... Elle espérait que ce n'était pas le cas.

Elle sortit à son tour un stylo de sa veste - malheureusement sa robe n'avait pas de poches - et écrivit avec le soin qui lui était habituel:

Merci de votre participation. Dans la mesure du possible, n'oubliez pas de vous procurer le matériel, et veillez à ne pas manger trop lourd le matin de notre cours. Il se déroulera vendredi prochain, de neuf à onze heures.

Une bonne chose de faite ! Elle se dirigea de nouveau vers son appartement de l'aile Diamant, une onde d'endormissement soudain enflant sous son crâne comme un raz de marée engourdi.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Wanna do some biology? Empty Re: Wanna do some biology?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum