Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Et c'est à ce moment-là que... [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et c'est à ce moment-là que... [solo] Empty Et c'est à ce moment-là que... [solo]

Message par Venda Dim 11 Juin 2017, 05:32

Alors... En me levant cette journée-là, je m'attendais à une journée normale. Attention, hein, chers télépathes potentiellement à l'écoute. " Normale " dans le sens où je l'entends. C'est à dire que je ne serais pas surprise si un prof débarquait armé, qu'un élève se tirait d'un cours par une fenêtre du deuxième étage, que Tori devenait représentante de sa maison... Attendez... QUOI ?! Comment ça, c'est déjà le cas ?! Depuis quand ? What the fuck is this shit ???!!! Enfin, bref, je m'énerverai pas pour ça, mais du coup je me demande ce qui est arrivé à Allan, parce que je l'aimais bien ce gars. Oui, je l'appréciais, même s'il m'a donné une ficking nausée intense un jour, mais bon, c'était pas de sa faute, c'était de la mienne. En tout cas, toujours est-il qu'aujourd'hui, j'avais pas prévu grand chose à part foxer un cours de maths, parce que j'ai mieux à faire de ma vie qu'apprendre que la racine carrée de 1 c'est 1 ou encore que la circonférence d'un cercle c'est π x 2 x r, du coup j'ai décidé d'aller me bouffer un poulet général Tao comme je les aime dans un resto de cuisine asiatique en ville. Du coup, je sors du terrain de l'académie, j'évite de foncer dans des gens sur le trottoir, comme toujours, je vais au resto où je vais parfois d'habitude, oui, " parfois d'habitude ". Problème ? Je fais pas grand chose d'exceptionnel rendue là, à part bouffer mon poulet et le riz avec des baguettes, sinon c'est nul. Sérieux, ceux qui bouffent leur poulet général Tao avec une fourchette, c'est de la criss de marde. C'est pareil pour les sushis. Apprenez à bouffer vos fucking plats asiats comme il faut, nom d'un chien. Immergez-vous complètement dans la culture au lieu de le faire à moitié ! Vous me voyez bouffer un hot dog avec une ostie de fourchette pis un couteau ?! Non ? Ben c'est la même sacrament d'affaire ! Umh, bref, rien d'anormal, c'était bon, finir assiette, toussa toussa. Sauf qu'à un moment, le serveur vient me porter un truc. Je bronche pas, mais je dis :

- Euh, j'ai rien commandé d'autre.

Et le serveur répond avec un léger accent chinois, si je dis pas de connerie :

- C'est la fille assise à la table près de la fenêtre qui vous offre ce bubble tea. Il y a un message qui vient avec.

Dans ma tête, ça fait " What the fuck, c'est qui cette meuf ?... " et évidemment, inutile de dire que la fille est assise trop loin pour que je puisse la voir de là où je me trouve. J'attends que le serveur s'en aille pour me ruer sur le message.


" POurRas-tu me reTrouver Avec des indIces dissimuLés ? "


Juste après avoir fini, je relève brusquement la tête et envoie discrètement une rafale, car osef les règlements de l'académie concernant les pouvoirs à l'extérieur, de toute façon y a personne qui peut repérer le mien. Évidemment, fallait que ça arrive, l'écho que je reçois est d'une déception... Y a plus personne à la table à côté de la dite fenêtre. La fille a eu le temps de filer. Donc, qu'est-ce que je fais ? Je m'élance à l'extérieur du resto sans payer pour tenter de la rattraper. Mais non, je déconne, on est pas dans un film, on se calme. Je vais pas faire comme ces scènes clichées où la personne veut rattraper l'autre, mais que l'autre a disparu quand la personne regarde à gauche et à droite. Le seul truc qui me reste à faire, c'est boire le bubble tea... aux raisins...

À la fin, je fous le message dans la poche de mon jean et après avoir payé la facture en plus d'avoir laissé un pourboire au serveur, je pars. Et oui, au passage, je fais partie de ces gens qui laissent un pourboire, car contrairement aux Français, moi je viens d'un pays où les pourboires existent, où ils sont certes facultatifs, mais où ils existent ! Et moi, je trouve ça normal de donner un pourboire quand le monde font bien leur job. VOYEZ COMMENT JE SUIS TROP MÉGA GÉNÉREUSE !!! *tousse tousse*, bref, je retourne dans ce truc qui me sert de toit sous lequel dormir dans ce pays humide, à savoir cette maison d'imbéciles, d'impulsifs, de fêtards, d'égocentriques, de drogués, de suicidaires, de bagarreurs, d'imbéciles je l'ai pas encore dit, de narcissiques, de vantards, de fascistes néonazis ET UN POINT GODWIN POUR VENDA, MESDAMES ET MESSIEURS !!!, d'alcooliques, de mauvais perdants, d'ambitieux, d'incompétents, bref de tout ce que vous voulez.

Rendue dans ma baraque Obama, plus précisément dans ma chambre, je me laisse tomber sur mon lit et ressors le message de mon jean pour le lire à nouveau. Je rajuste mes lunettes de soleil. Mais quels indices ?! Je regarde au verso du papier, y a rien. Okay, mais ils sont où ?! Comme si y avait un truc q... Oh wait, y a des lettres majuscules dans le texte... Je sors un crayon de nulle part comme une vraie magicienne et réécris en bas du message les lettres majuscules dans l'ordre où elles apparaissent.


O...R...T...A...I...L

Mais ça veut rien dire, à moins que ce soit " orteil " avec une grosse faute d'orthographe... Oh wait, j'ai oublié le P. Je rajoute la lettre devant. P.O.R.T.A.I.L., portail, donc. Okay, mais encore ?... Je dois jouer à Portal ? Est-ce que c'est un indice sur l'identité de la personne ? Cest une fille qui fait des portails comme Blink des X-Men ? C'est une élève de l'académie ? Peut-être que je vois trop loin, au sens figuré évidemment, ou pas assez ? Si ça se trouve, c'est à l'extérieur de l'académie. De l'autre côté de la grille d'entrée... La grille d'entrée... le portail !


Dernière édition par Venda le Dim 18 Fév 2018, 04:33, édité 1 fois
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Et c'est à ce moment-là que... [solo] Left_bar_bleue95/150Et c'est à ce moment-là que... [solo] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est à ce moment-là que... [solo] Empty Re: Et c'est à ce moment-là que... [solo]

Message par Venda Jeu 06 Juil 2017, 05:55

Bon, donc, le portail, on garde l'idée en tête. Je sais pas si je devrais m'y rendre aujourd'hui ou... Oh et puis, oui, c'est pas comme si j'avais un kilomètre de distance qui m'en séparait à partir de l'endroit géographique où je me situe actuellement. Fine, allons-y.

Je me bouge le cul et prends une marche jusqu'au fameux portail. Je commence par chercher bêtement je sais pas quoi aux alentours, jusqu'à ce que... Tiens, c'est quoi ça, un graffiti ? Je lis. " YOLO... " Euh... Bon, je sais pas si c'est ça. Si je trouve rien, je reviendrai là-dessus plus tard... Je continue donc de chercher un autre graffiti ou je sais pas quoi. Je me couche par terre en plein milieu du passage, vive les barrages routiers, et tente de regarder sous la grille, c'est là que j'aperçois un truc qui pendouille dans le bas de celle-ci. À première vue, c'est un papier plastifié, probablement pour pas qu'il prenne l'eau s'il pleut et il est attaché par un tyrap. Ça, ça ressemble à un truc plus probable que le " YOLO " J'essaie de voir ce qu'il y a sur le papier plastifié, je crois que c'est un message, mais je suis pas dans une position optimale pour le lire, alors je donne un coup sec et tire de toutes mes forces sur le papier. Je m'attends pas à ce que le tyrap cède, mais plutôt à ce qu'à le papier déchire. Je ferai aucune blague sur le mot déchirer, au passage, car il y a peut-être de jeunes télépathes innocents à l'écoute. Bref, ça fonctionne pas, alors plutôt que d'utiliser une autre approche, je retente la même chose en donnant un coup plus fort que le premier et cette fois-ci, CLAC !, ça fonctionne. Oh yeah, succès !

Je vais m'assoir dans l'herbe, histoire de pas rester dans le chemin et je regarde attentivement le papier, après tout je l'ai bien mérité. Non, tsais ! En fait, je le mérite pas du tout, j'ai pas fait assez d'efforts, je devrais plutôt le jeter à la poubelle, duh !
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Et c'est à ce moment-là que... [solo] Left_bar_bleue95/150Et c'est à ce moment-là que... [solo] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est à ce moment-là que... [solo] Empty Re: Et c'est à ce moment-là que... [solo]

Message par Venda Dim 18 Fév 2018, 05:06

Oh yeah ! Vous avez cru que j’allais abandonner ce RP, hein les télépathes ? Bah lol, non, vous vous êtes plantés ! Je fais ce que je veux et même après 6 mois sans réponse, bah c’est pas ça qui va m’arrêter !

Bon, alors, j’en étais rendue à lire le papier. Vous avez attendu ce moment toute la fin de l’été, tout l’automne et une bonne partie de l’hiver ? Bah, here we go !


” Les meilleurs ramens sont chez Ramen Daylight. “

Quoi ? Tout ça pour de la pub ?... Serait-ce possible ? Nan, je crois pas. Je crois qu’il faut voir plus loin que ça. On m’aurait pas remis de message dans un resto pour me dire d’aller bouffer dans un autre resto ou bien ce serait une campagne de pub mal pensée… Et puis, mdr, Daylight, c’est un jeu de mot avec délice. Daylight - Delight, vous voyez le principe. Juste pour cette raison, j’ai envie d’y aller, mais le problème c’est que j’ai bouffé y a moins de 2h de ça… Du coup, je comprends pas trop le principe de la fille qui a voulu me refiler le papier pour que je retourne dans un resto, mais au fond, suivre la logique n’ jamais été l’une de mes recommandations, ah d’ailleurs, faut pas suivre mes recommandations, surtout celles qui semblent rationnelles. C’est pas une bonne idée ! Faites pas ce que je dis et faites encore moins ce que je fais, à moins que vous me trouviez cool. Justement il se trouve que je manque de fans ces temps-ci, alors s’il y a des intéressés, imitez-moi, ça me ferait plaisir ! Et sinon, pour en revenir au problème actuel, je me demande ce que je devrais faire. Je retourne dans un restaurant dans un but pas très rationnel et très vaguement défini ou bien j’attends genre demain ?... Y avait pas une légende sur un type qui bouffait dans un resto de mets orientaux 3 foi par jour et à qui il est arrivé un truc ?... Ah non, c’est juste moi qui viens d’inventer cette éventualité.[/i][/b] En fait, une option ou l’autre, ça revient au même, puisque je vais faire une ellipse et vous aurez même pas eu besoin d’attendre. Mais en fait, c’est surtout pour ma curiosité que je me pose la question. Est-ce qu’elle va réussir à tenir longtemps ?...

En fait, après 3 bonnes minutes de non-réflexion à caresser le gazon, j’ai une idée. J’ai qu’à y aller et commander un truc du genre… euh... En fait, j’en sais rien, car j’ai pas le menu sous le nez, mais je peux probablement trouver autre chose qu’un plat principal, comme un dessert. Je l’espère, en tout cas.

Je prends juste le temps de chercher la localisation du restaurant en écrivant sur Google Map l’adresse indiquée sur le papier plastifié, car oui, y a une adresse !

même pas 1 minute plus tard, me voilà déjà en route, mais je réalise que j’ai pas de cash sur moi, alors je rebrousse chemin en grognant jusqu'à ma chambre et il est important de noter que je rebrousse chemin jusqu’à ma chambre et non que je grogne jusqu’à y être arrivée.

De retour à l’endroit où j’ai réalisé que j’avais pas de tune, là je réalise que j’en ai, alors je peux poursuivre mon chemin tranquillement, etc.

Une fois arrivée au Ramen Daylight, je remarque un resto, NO SHIT !!! Oui, je sais, je sais, c’est spectaculaire. Je suis fière de moi. Toujours est-il que dans ce resto, il y a effectivement des trucs autres que juste des repas, alors je jette un oeil au menu, un oeil très proche comme d’hab, parce que sinon j’arrive pas à lire. Une fois, y a quelqu’un qui m’a vu faire et qui a eu la judicieuse idée de venir me dire “ Ça irait peut-être mieux si tu enlevais tes lunettes de soleil.BAH OUI, DU CON !!! C’est sûrement parce que j’ai des lunettes de soleil que je vois rien et non pas l’inverse, duh ! Bref, bref, bref, je sais plus quoi employer comme expression pour indiquer que je reviens au sujet principal. Je prends des mochis franchement pas dégueulasse, pour ne pas dire délicieux, mais je comprends toujours pas ce que je viens faire ici. What’s next ? N’assistant à rien d’extraordinaire après une vingtaine de minutes, je décide d’aller payer au comptoir, un peu décue. Il aurait peut-être fallu que je commande un ramen ?... Mais là, ô miracle ! Le ton de la femme derrière le comptoir semble s’animer en m’apercevant.

- Vous êtes là !

- … Oui, je suis là…

- Quelqu’un a retrouvé le le foulard que vous avez échappé devant le restaurant et l’a amené ici en disant de le remettre à la jeune femme aux longs cheveux bleus avec des lunettes de soleil lorsqu’elle passerait.

- Ah oui, effectivement, longs cheveux bleus et lunettes de soleil, c’est moi ça.

Mais what the folk ?. Qu’est-ce qui est en train de se passer ?... J’ai perdu aucun foulard, mais je doute grandement de la quantité de personne dans cette ville ayant des cheveux bleus et portant des lunettes de soleil. À moins, bien évidemment que quelqu’un se balade en se faisant passer pour moi ou encore, à moins que j’ai des fans secrets qui se baladent en se faisant passer pour moi, mais de vrais fans respectueux feraient pas ça, alors ce serait techniquement pas des fans, mais plutôt des groupies et… Et je m’égare. Ne prenant pas la peine de chercher quelque logique que ce soit, surtout parce que ça devait être ça l’évènement que j’attendais, je prends le morceau de tissu qui m’est remis et je paie avant de m’en aller. Dans le pire des cas, j’aurai juste indirectement volé un foulard à quelqu’un se faisant passer pour moi… Je crois pas que ce geste pèsera longtemps sur ma conscience.

N’empêche, drôle de tissu. Il est de deux teintes différentes, alors je vais dire qu’il est très foncé et très pâle parce que je sais pas s’il est noir et blanc ou s’il est coloré, mais whatever, c’est pas ce qui est important. Donc foncé tacheté pâle ou l’inverse, c’est dur à dire vu qu’il est en boule, mais les endroits où la surface est foncée et plutôt douce et là où elle est pâle, elle est plus rêche, comme s’il s’agissait d’un imprimé sur le tissu. Je vais donc en déduire que le tissu est foncé tacheté pâle, mais je suis trop confuse pour comprendre vraiment ce qu’il se passe. Je crois que je vais le foutre dans un coin de ma chambre et faire une sieste pour me clarifier l’esprit. Après la sieste, je vais inspecter le foulard plus en profondeur, mais pour le moment, dodo. Ça m’a fatigué d’aller deux fois en ville…
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Et c'est à ce moment-là que... [solo] Left_bar_bleue95/150Et c'est à ce moment-là que... [solo] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est à ce moment-là que... [solo] Empty Re: Et c'est à ce moment-là que... [solo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum