-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stand de tir à l'arme à feu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Empty Stand de tir à l'arme à feu

Message par Eclypse Lun 07 Aoû 2017, 22:25

Rappel du premier message :



Château
Nom : Cross
Prénom : Peter
Âge : 54 ans
Stand de tir à l'arme à feu


Bonjour à vous,

Je suis M. Cross, certains m'ont peut-être déjà eu en cours de Physique-Chimie ou d'autres collègues professeurs me reconnaîtront peut-être aux abords de ce stand de tir. Alors voilà, aujourd'hui je vous ouvre les portes vers une de mes deux grandes passions, le tir à l'arme à feu. Et bien sûr, c'est un vrai sport, ne pensaient réussir d'entrée de jeu parce que vous avez vu beaucoup de films américains, et dans le cas où vous vous débrouillez bien, il n'y aura là dedans que la chance du débutant. Si vous avez la moindre question, ou simplement besoin d'apprendre à vous servir d'une arme,
n'hésitez pas à me demander, de plus, votre surveillant, Jake, sera là également pour vous aider.

Un grand stand a été installé sur le terrain d’entrainement, deux semi-remorques ouverts sur un flan constituent un stand de tir équipé de cibles en paille, en papier, cibles métalliques et d’un piège à balles dans le fond. Au-devant, des pas de tirs ont été installés à une distance de 10 mètres du premier camion et 25 mètres du deuxième
Calibres autorisés : plomb, .22 lr, 9mm para, 10mm (.40 S&W), .45 ACP, .357 Mag, .44 Mag, poudres noires, .500 S&W, .50 Deagle

Armes disponibles :
- Carabine STOEGER X3 TAC (Plombs)
- CZ 512 Standard cal.22 Lr (Calibre .22 Lr)
- Beretta 92FS (Calibre 9mm)
- Glock 35 (Calibre .40 S&W)
- Colt M1911 (Calibre .45 ACP)
- .357 Magnum Python (Calibre .357 Mag)
- .44 Remington Magnum (Calibre .44 Mag)
- Revolver Colt 1873 à poudre noire (Billes de plomb calibre .44)
- Model S&W500 (Calibre .500 S&W)
- Desert Eagle (Calibre .50 Action Express)

Tout le monde peut ramener ses armes personnelles (tant qu’il en est fait mention dans la fiche), toutes armes de poing et revolvers autorisés, munitions perforantes, incendiaires, explosives, etc… interdites, munitions de calibre 5,7mm interdites (pointues et donc perforantes). Pour les armes prêtées sur le stand, de petites chaînettes relient les armes au pas de tir.

Le pas de tir se résume en une série de lourdes tables habillées d’une couche de mousse d’un centimètre d’épaisseur pour poser les armes dessus sans les abîmer ni les rayer et séparées par des panneaux grillagés dont la structure extérieure est en bois dense ce qui rend ces panneaux très lourds également.
Chaque participants peut tirer 5 fois (5 lancés de dés), pas de concours au tir à plomb, juste de quoi s’entraîner ou découvrir.

La cible est décomposée en plusieurs cercles, pour tirer, vous lancerez le dé « Tir à l’arme à feu » qui est un jet de dé sur 11 pour définir dans quel cercle la flèche se trouve (1 : milieu ; 11 dans le blanc/hors cible). Selon les capacités des participants (et si pouvoir), le résultat maxi que le dé peut donner variera jusqu’à 1. On additionne ensuite les résultats de chaque dé pour avoir le score.

Le concours se tiendra le 16 Août, d’ici là, tout le monde peut s’entraîner tout en s’inscrivant ici.


(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Cible papier pour la compétition:

Classement des munitions par taille (de gauche à droite selon la liste):

Liste des inscrits:


Dernière édition par Eclypse le Mer 16 Aoû 2017, 12:43, édité 3 fois
Eclypse
Eclypse
MJ

Revenir en haut Aller en bas


Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Alistair Fawkes Mer 16 Aoû 2017, 15:23

Le grand jour de la compétition était enfin arrivé. Neith s'était inscrite au stand de tir de son collègue Cross. elle avait été étonnée qu'ils partagent tous deux la même passion pour l'odeur de la poudre et les flambées. Elle ne lui avait pas spécialement parlé depuis qu'elle avait rejoins le corps enseignant mais cette nouvelle découverte était le prémisse d'un rapprochement entre passionnés. Elle avait commencé l'entrainement avec un calibre 50, ce n'était pas son arme de prédilection et elle en avait vite fait les frais. Bon c'était un 7 tout à fait honorable mais c'était loin de ce qu'elle pouvait faire avec une arme.

C'est pourquoi elle décida aujourd'hui de passer sur un calibre plus petit et de donner le meilleur d'elle même. La fatigue provoquée par ses courtes nuits à préparer les cours se faisait toujours sentir mais elle était prête. Tout comme son collègue, elle était enchantée de voir que le tir à l'arme à feu attirait beaucoup de ses élèves. Que ses élèves partage aussi sa passion lui donnait du baume au cœur, ça c'est sûr!

Elle faisait partie de la première session de tir. Elle choisit le Beretta 92FS (Calibre 9mm) c'était un tout autre calibre. Elle se plaça sur le pas de tir et attendit les instructions. Elle chargea quand ce fut demandé et mit la cible en joug quand l'ordre de tirer fusa. Elle se concentra complètement sur la tâche, l'arme était une extension de son corps comme si elle devait toucher la cible avec son esprit. Son corps se tendit pour rester le plus précis possible. Elle tira cinq fois en corrigeant sa position entre chaque tire sans se relâcher. Une fois que tout le monde eut fini, elle déchargea l'arme et remis la sécurité pour le prochain utilisateur, attendant de voir son résultat.

Demande MJ:
Alistair Fawkes
Alistair Fawkes

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 2
Exp:
Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Left_bar_bleue0/200Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Enil Mer 16 Aoû 2017, 16:57

Hier j'avais assisté au cross sans y participer pour autant. Ça ne m'avait jamais attiré de courir de cette manière, sans but autre que d'arriver le premier. Mais ce n'était pas la question du jour. Aujourd'hui se tenait la compétition de tir à l'arme à feu.

Aux alentours de 10h, j'approchai du stand qui avait déjà été installée. Je ne m'étais pas habillée de manière particulière. Un débardeur et un short tous les deux simples et des baskets formaient ma tenue. Le seul effort que j'avais fait pour l'occasion avait été de tresser mes longs cheveux pour qu'ils me gênent le moins possible. A mon arrivée, je remarquai deux choses. La première fut qu'il y avait beaucoup plus de participants que je ne l'avais cru tandis que la seconde portait sur le fait que les cibles ne se situaient qu'à ce qui semblait être 25 mètres. Apparemment, celles s'ayant été trouvées à 10 mètres du tireur avaient été bannis pour l'événement. Je repérai l'arme que j'avais utilisé pour m'entraîner et m'y précipitai. J'essayai de me souvenir de son nom en enfilant les protections. Finalement, il me fallut une dizaine de secondes de plus pour me rappeler qu'il s'agissait d'un Colt M1911. Je me refis la réflexion que son nom était bien étrange. Une fois prête, je retirai le casque anti-bruit durant le laps de temps que prenait le diamant pour donner ses instructions pour l'écouter plus aisément puis le replaçai délicatement sur mes oreilles. Rien ne paraissait bien compliqué mais cela restait de la pure théorie. La pratique pouvait très bien se trouver être tout autre. Je soupirai légèrement en entendant le premier ordre donné.

" Prêts !
CHARGEZ ! "


Je tirai la glissière de mon arme, y insérai le chargeur et relâchai en sentant un glissement contre mes doigts. Une fois prête, je me mis en position attendant le signal suivant. Ce dernier ne tarda pas réellement à arriver.

" TIREZ ! "

Je pris soin de prendre une inspiration et de la bloquer quelques secondes pour me concentrer avant de relâcher. Au moment d'expirer, j'appuyai sur la gâchette pour mon premier tir. Je ne relâchai pas la détente immédiatement et laissai un vague regard à l'endroit touché. Je ne fis que très peu attention à mon résultat exacte ne me préoccupant que de la globalité pour essayer d'ajuster ma position en fonction de ce premier coup. Je respirai pleinement et entièrement cette fois-ci puis recommençai à bloquer ma respiration le temps de me stabiliser avant de tirer une nouvelle fois.

Je répétai cette opération pour chacun de mes coups, essayant de relâcher l'air de mes poumons au même instant pour mon doigts appuyait sur la détente et ce jusqu'à épuiser mes cinq chances. Quand ce fut fait, je soupirai légèrement en me détenant complètement.

" STOP ! DECHARGEZ! "

Je retirai le chargeur vide de mon arme avant de reposer les protections que j'avais utilisé à leur place initiale. Je clignai des yeux quelques fois avant de m'éloigner d'une demi-dizaine de pas et d'attendre les résultats en regardant les tirs de la seconde session de participants.
Enil
Enil

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Left_bar_bleue100/100Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017, 16:33

Aujourd'hui avait lieu, la compétition de tir à l'arme à feu. Je m'étais entraînée de nombreuses fois et j'espère que tous mes efforts allaient payer. Je m'étais levée avant l'aube et avait fait de nombreux exercices de concentration pour être en parfaites conditions pour tirer. Mes exercices étaient d'apparence simple mais Ils ne l'étaient pas tant que ça. Par exemple, je fixait un objet en étant immobile et je ne devait pas me laisser déconcentrer par les bruits alentours. Après ses exercices faits, j'avais pris un solide petit déjeuner et m'étais vêtue d'une tenue confortable à savoir une robe qui m'arrivais en dessous des genoux mais qui me permettrais d'être libre dans mes mouvements.  J'avais attaché mes cheveux en un chignon tressé parfaitement serré. Après avoir mis mes ballerines, je me dirigeais vers le stand de tir à l'arme à feu. Je faisais parti de la deuxième session de tir. Je ne regardais pas la première pour ne pas me stresser. Quand ce fut le tour de la deuxième session, j'embrassais mon collier clé de sol et priais pour qu'il me porte chance. Je reprenait l'arme que je prenais à mon habitude à savoir le Beretta 92FS, j'avais l'habitude de cette arme et je me concentrait oubliant le monde autour de moi. Quand on nous demanda de charger l'arme, je le fis, mes mains ne tremblaient pas. On nous demanda après de viser. Ce que je fis, la cible à 25 mètres me semblait être juste en face, je n'avais pas peur, j'étais confiante. Quand on nous demanda de tirer, pas de problèmes pour moi, mes exercices de concentration et mon entraînement semblaient avoir porté leurs fruits. Je tirais 5 fois et ces 5 tirs, je les tirait avec un peu plus de précision à chaque tirs. C'est bon, je l'avais fait, on nous demanda à présent de décharger l'arme, ce que je fis, la remettant dans la position où je l'avais trouvé. J'attendais maintenant mon résultat qui ne devait être pas trop mauvais.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Wyls Dravis Ven 18 Aoû 2017, 01:47

Aujourd'hui je faisais tranquillement ce que j'avais à faire dans ma vie d'étudiant, soudain une alarme retentit. C'était mon téléphone qui me prévenait d'un événement. Apparemment, ma présence était nécessaire au stand de tir... Après un court instant de réflexion, je me suis rappelé la nature de cette nécessité. Bien, il fallait donc que je participe au concours de tir. Il fallait donc que je me prépare pour aller au stand. Béquille en main, je suis donc parti pour le terrain d'entraînement.

J'étais plutôt détendu à mon arrivée au stand, je m'étais révélé être un bon tireur amateur. Et au pire, ce n'est qu'un ridicule concours, rien de bien important après tout. J'étais donc présent. On nous demandait simplement de faire comme d'habitude, avec des instructions en plus. Il fallait suivre ces instructions lors du concours. Soit, rien de bien difficile, la vraie difficulté est et reste le tir en lui-même. J'avais d'ailleurs étudié encore un peu plus le tir. Je voulais savoir à tout prix pourquoi ma dernière tentative était si médiocre. Et comme je le supposais, j'avais beau faire un calcul parfait et lié à mon pouvoir... Le monde lui, n'est pas parfait. J'avais oublié de prendre en compte l'aléa des "défauts" de conception de l'arme et des munitions. Même si à ce niveau, on ne peut pas vraiment parler de défaut. Il y avait aussi cet étrange réflexe. Idem, j'ai étudié la question et ce n'est que moi qui ai un peu trop anticipé le recul. Il faudra aussi faire attention à ce genre de détail. Quoi qu'il en soit, je pense être prêt, du moins suffisamment, avec le peu d'entraînement que j'ai eu.

C'est donc l'heure de vérité, ou quelque chose du même registre. Il y a plusieurs personnes alignées à bonne distance. Nous sommes tous bien équipés. J'ai reprit le Glock 35, étant donné que j'ai tout misé sur cette arme. Et puis jusqu'à maintenant, ce mécanisme ne m'a pas déçu. Bien, je suppose qu'il n'y a plus qu'à attendre le signal. En attendant, j'active mon pouvoir dans le silence. Me remémorant les équations de trajectoire et me concentrant sur tout ce que j'avais à garder en tête pour réussir le meilleur tir possible. Je me tiens en bonne position, je peux prendre mon temps pour tirer, pas besoin de trop se presser et se rater comme la dernière fois. En espérant cette fois-ci que le tirs seront moins hasardeux.

"Prêts !"

J'étais prêt, attentif. Ma concentration était à son paroxysme, mon pouvoir infaillible. J'étais à l'affût de la moindre instruction du professeur.

"CHARGEZ !"

Rien de bien compliqué jusque là, je charge le pistolet et l'arme. Avec vitesse et aisance, aidé de mon pouvoir. Plus qu'à me mettre en joue et à attendre le signal pour tirer.

"TIREZ !"

C'était le signal. Je vise, me remémore tout ce dont j'ai besoin et fait de mon mieux pour tirer dans le mille. Je prends mon temps, garde un rythme soutenu et tire les cinq balles demandées. Je n'ai plus qu'à compter sur ma chance pour ce qui est de la marge d'erreur avec laquelle je ne peux pas interagir.
Wyls Dravis
Wyls Dravis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Left_bar_bleue100/100Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Jïnn Ven 18 Aoû 2017, 17:05

Bon et bien. Le jour J... Comme d'habitude j'y allais avec une certaine nonchalance. Après, j'étais super content, car franchement je pensais pas que tirer à l'arme à feu ce soi si...apaisant d'une certaine manière. J'ai vite fait été dans le cliché en me disant que j'pourrais me prendre pour Ranbow après et me la péter avec un colt. Cependant c'était loin d'être comme dans les films d'action, enfin, à force de tester les armes. Par contre ouais, y'a pas photo, le desert eagle il a été conçu par un bourrin, pour les bourrins. J'aime.

Du coup j'arrivais sur stand tout à fait détendu, regardant un peu la concurrence. J'haussais les épaules, après tout j'voulais juste profiter des sensations, pas gagner. Moi j'tir des hadokens et en plus j'ai même pas d'armes à feu chez moi. J'connais même pas la législation dessus. P'tin en fait j'suis un énorme ignorant. Faudrait sortir de ma routine un jour. Bref. Je suis à la lettre les règles de sécurité. On va éviter une balle perdu, un vol de flingue, et tout le toutim.

Bon, quand faut y aller, faut y aller. On prends le bon vieux desert Eagleluuuuuuuuu. L'entraînement était pas dégueulasse la dernière fois. Donc pour le coup, j'me dis qu'en renforçant mon sens de la vue, et les autres, j'peux arriver à un équilibre pas mal pour tirer sereinement sans forcément rater le milieu, mais aussi sans pour autant tirer à l'ouest. Après tout, ce qui compte c'est de toucher la cible. J'suis pas là pour la gagne, surtout qu'il peut y avoir des pouvoirs fait exprès pour tirer à l'arme à feu, comme Aleksei à l'époque. D'ailleurs il est passé où ce con ? M'enfin...Passons. J'adoptais la même position qu'à l'entraînement, la même concentration. Je tirais une de ces expressions neutres, plus neutre tu meurs.
La voix résonnait dans mon esprit...Je suis prêt...Je charge...Olalala ce son....J'sens déjà l'adrénaline monter. Quand il a dit tiré j'avais l'impression de tout voir au ralenti, ou d'être en 43...Au choix. On dirait un peloton de tête qui va dézinguer du prisonnier nazi ou...ouais non passons. Quoi qu'il en soit, je tirais en prenant bien mon temps. Je refaisais exactement comme à l'entraînement. J'espérais néanmoins que les résultats suivent. On y croit à la satisfaction personnelle !


Demande MJ:
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Left_bar_bleue200/300Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017, 23:33

Je m'étais levé du bon pied. Tout était parfait dans cette journée. Et j'y comptais bien en profiter à fond. Tirer à l'arme à feu... Une chance qu'un concours pareil eu lieu ici, dans cette académie. J'avais l'impression que le destin s'était enfin montré utile, depuis le temps que j'attendais. C'était l'occasion d'enfin apprendre à manier une vraie arme et ce n'était pas pour rien. Moi qui avait comme projet d'un jour en obtenir pour m'en servir avec mon pouvoir, c'était une chance inouïe, étant donné que je n'avais aucune expérience en la matière. Enfin, à Londres, j'avais bien dû tirer deux ou trois fois pour faire fuir d'autres voleurs, mais cela n'avait rien avoir. Alors c'est parti. J'avais bien fait gaffe à tout mettre de mon côté pour gagner. Tout d'abord, j'avais l'estomac bien remplis. Rien de mauvais. Ce n'était peut-être pas utile, mais je ne voulais pas laisser la chance décider de mon sort.

Bref, après toutes mes superstitions, il était temps d'y aller. J'étais confiant, je reconnaissais mes précédentes erreurs. Lors de mes premiers tirs, je n'avais pas fait attention au recul, puis apprendre à bien recharger avec cette arme ne m'avait pas laissé le temps de réessayer. La deuxième fois, j'ai voulu me précipité et mes derniers tirs furent affreux. Je savais donc maintenant à quoi m'en tenir. Je pris la même arme avec laquelle je fis mes débuts et me positionna. Je regardais mon arme et me remémorer ce que j'avais appris. Tout d'abord, la précision de cette arme est extrêmement bas. Et il en va de même pour le recul qui donnait également une grosse contrainte. Et dernier point, ne pas me hâté, tout simplement juste prendre son temps pour viser sur une cible. C'est comme affronter un boss qu'on connait par coeur alors il était de montrer qui était le chef.

"Prêts !"


C'était l'heure. Je tenais fermement mon arme, et je faisais le vide. Il n'y avait plus que moi, mon arme et la cible. Plus rien n'avait d'importance.

"CHARGEZ !"

C'était le moment où je voulais montrer ma capacité à savoir recharger une arme, aussi problématique soit-elle. Alors je mis mes connaissances à exécution et rechargea l'arme avant la prochaine instruction du prof'.

"TIREZ !"

Je tirais les 5 balles demandaient avec un regard qui percerait la plus forte des murailles. Mes yeux luisaient d'un orange pourpre qui montrait ma détermination et ma confiance en mes actes qui prenaient en compte les caractéristiques de l'arme et ma visée. Les balles étaient partit. Et pour la toute dernière fois, c'était l'heure.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Venda Sam 26 Aoû 2017, 03:37

Ah là là, je le sens tellement pas ! En me dirigeant vers le terrain d'entraînement, j'ai presque envie de pleurer. Il est encore temps de tourner le talon et d'éclater en sanglots dans un buisson, mais je crains d'être trouvée par quelqu'un d'autre, que ce soit une Émeraude, un Rubis ou pire, un Saphir... Ou encore pire, le représentant Rubis. Et puis, si quelqu'un me voit pleurer, surtout si c'est un Rubis, on va me gueuler après " Mais relève-toi et ferme ta gueule, merde ! T'es une Rubis, nom d'un chien !!! Ça pleure pas les Rubis ! C'est têtu, hargneux, ambitieux, impulsif et fier, mais ça pleure pas !!! C'est le rôle des Saphirs, ça, de pleurnicher ! " Mais déjà, la ferme ! Vous savez même pas ce que ça fait de devenir subitement nulle au visé avec une arme à feu, alors qu'avant vous atteigniez le centre ! J'ai l'air de quoi moi, maintenant ?! D'une pauvre mioche aveugle ?! Vos gueules, les télépathes potentiellement à l'écoute ! Je veux même pas connaitre votre réponse.

J'arrive finalement au stand de tir, comme les autres participants, puis plus le temps passe, plus j'ai envie de fuir. Qu'est-ce qui est le moins humiliant ? Tirer comme une merde et avoir un mauvais score ou bien faire une diversion débile et prendre la fuite ? DAAAAAAH !!! Pourquoi j'arrive pas à réfléchir ??? Et surtout, pourquoi il a fallut que ce soit des armes à feu ? Si ça avait été des armes de jet, no problem, mais là, je suis condamnée à mort !

L'instructeur nous fait part des consignes. Le seul et je précise bien LE SEUL truc dont je suis contente en ce moment, c'est de m'être souvenue de mettre mes verres de contact polarisés, plutôt que mes lunettes de soleil. Ça cause beaucoup moins de problèmes avec les lunettes de protection et le foutu casque anti-bruits que je voudrais bien faire brûler, avant de le faire exploser sous 10 tonnes de C-4, puis envoyer ses restes dans un avion de la Malaysia Airline, histoire qu'on ne le revoit plus jamais ! Et si par miracle l'avion arrive à destination, je veux qu'on prenne les restants du casque et qu'on les donne à manger aux rageurs du forum au brûleur de déchets comme celui dans Toy Story 3, puis qu'on mélange les débris au sable que les bombardiers CL-215 laissent tomber sur le brasier pour éteindre les feux de forêt dans l'Ouest canadien, genre à Fort McMurray. Je crois que je vais essayer de penser à ce maudit casque en tirant. Qui sait, peut-être que le fait de me défouler en imaginant que je tire dessus va m'aider à viser ?

"CHARGEZ !"

Je charge.

"TIREZ !"

Faut pas me le dire 2 fois pour que je m'exécute. Allez, crève, foutu casque imaginaire !
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Left_bar_bleue95/150Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Eclypse Dim 27 Aoû 2017, 12:26



Château
Nom : Cross
Prénom : Peter
Âge : 54 ans
Stand de tir à l'arme à feu


Une bonne heure plus tard, je rangeais les armes, le matériel, les cibles et comptait les points, repensant à cette petite compétition. Tous les candidats se sont bien débrouillés, je suis content de leur avoir fais découvrir ce sport qui me passionne tant, et j'ai si bien réussi cette première formation avec eux qu'il n'y a pas eu un seul tir en dehors des cibles de toute la compétition ! Seulement, mis à part Ms. Selkis,
aucun d'entre eux ne s'est démarqué par des résultats digne de futurs champions... Et encore, de ce que je sais de ma collègue, elle en est très très loin d'être à son coup d'essai, et il est vrai que c'était un petit peu déloyal par rapport aux autres candidats car ses connaissances et ses compétences lui firent un peu survoler le concours sans craindre de grande concurrence. Cependant, au sein des élèves qui se sont présentés j'ai été très agréablement surpris de voir que certains ont suivis mes conseils à la lettre et sont venus s'entraîner plusieurs jours d'affilé, d'ailleurs, leur résultat s'en est fait ressentir, je les en félicite ! De plus, aucun n'incident n'est survenu durant les deux sessions de tir, tout s'est passé à merveille, les pouvoirs de certains ont été judicieusement utilisés, ce qui tend à prouver que les ambitions de cette fameuse Agence ont l'air de prendre vie ici d'ailleurs. Allez, trêve de réflexions évasives, il est l'heure d'appeler les participants à monter sur le podium maintenant que j'ai terminé d'annoter leurs scores.

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, veuillez vous rassembler devant moi afin que je vous appelle à recevoir votre score et monter sur le podium. Je commencerais par les scores les plus bas pour terminer par les grands gagnants de ce concours de précision à l'arme à feu !

Une fois l'ensemble des candidats regroupés, je penchais le nez sur la feuille que je tenais entre les mains comportant le classement détaillé. Puis, après un court instant, je redressais le menton affichant un grand sourire félicitant chaque personne que je vais regarder. Une première dizaine de noms commençait à être appelés...

... A la huitième place, avec un score de 26 points, je nomme... Venda ! Félicitations pour vos tirs, vous vous êtes tout de même améliorée par rapport à la première fois !

... A la septième place, avec un score de 27 points, je nomme... Jïnn ! Vous n'avez pas choisi l'arme la plus simple à utiliser, peut-être auriez vous eu besoin d'un peu plus d'entraînements ? Félicitations tout de même pour vos tirs !

... A la sixième place, avec un score de 31 points, je nomme... Enil !
C'est dommage que vos résultats soient autant en espacés, je suis sûr qu'avec encore un peu de pratique vous auriez pu approcher dangereusement le podium voire peut-être même y poser les pieds !
Je vous félicites pour vos tirs !

... A la cinquième place, avec un score de 36 points, je nomme... Wyls ! J'avoue que pour votre cas, je ne comprend pas bien pourquoi vous n'êtes pas parvenu à faire un meilleur résultat.. Vous aviez une arme facile d'utilisation, une position en somme très correcte, et vos résultats à l'entraînement était bien meilleurs... Peut-être qu'avec le stress de la compétition vous avez pioché un petit peu à chaque tir,
décalant légèrement le projectile ?... Néanmoins, félicitations pour votre résultat !

... A la quatrième place, avec un score de 38 points, je nomme... Iris ! Toutes mes félicitations ! Il semblerait que vos entraînements aient portés leur fruit ! Au premier jour, votre position montrait clairement que vous n'étiez pas très à l'aise, de plus votre arme ne fait pas partie des plus simples à maîtriser, et pourtant, vos résultats sont bons !

... Place au podium !! Alors, à la troisième place, avec un score de 39 points, j'appelle... Noa ! Félicitations jeune homme, mais vous aviez peut-être repéré cette arme dès le début car il s'agissait de la plus simple d'utilisation, les calibre .22 lr n'ont pas le moindre recul et celui-ci est une arme d'épaule, la seule présente sur ce pas de tir, bravo ! Je vous laisse prendre place sur le podium.

... Ensuite, à la deuxième place, avec un score de 41 points, j'appelle... Edwin ! Je dois dire que vous m'avez soufflé de par votre résultat, vous aviez choisi l'arme la plus difficile à utiliser et j'ai pris plaisir à vous en parler, car il s'agit de mon revolver préféré, et je ressens une très grande joie de vous voir à la deuxième place avec ce vieux colt du 19e siècle ! Félicitations, je vous laisse prendre place sur le podium !

... Et enfin, à la première place, avec un score de 45 points, je nomme sans plus attendre... Ms. Neith Selkis !! Je ne suis pas étonné par votre victoire et je dois dire que je serais honoré de vous affronter un jour pour voir de nous deux qui est le plus précis. Je vous laisse également monter sur le podium, toutes mes félicitations.


Quelques médailles remises et deux photos de l'ensemble des participants ainsi que de ce magnifique podium plus tard, je remerciais et félicitait une dernière fois tout le monde d'avoir participé pour finir de ranger le matériel définitivement pour cette saison en attendant de ramener tout au club.


Ci-dessous un Spoiler comprenant vos résultats détaillés ainsi que le calcul des scores afin de vous départager. Vous obtiendrez des récompenses deuxième semaine de Septembre au plus tard.
Vous serez informez lorsqu'elles vous seront parvenues, tout le monde en obtiendra. En espérant que cette petite compétition vous aura plu.

Scores:


(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Trophée du concours de tir à l'arme à feu:
Eclypse
Eclypse
MJ

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir à l'arme à feu - Page 2 Empty Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum