Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Message par Liam Sam 06 Jan 2018, 15:32

Le couteau vint rebondir contre les plaques de métal de ma cape non sans avoir fait un trou dans le tissu ignifugé de cette dernière, je comprend pas. J’aurais dû le voir venir normalement, après tout le criminel n’était pas tant que ça a proximité. Le pire c’est que durant toute l’action j’ai suivi la trajectoire de la lame de mes yeux sans bouger, je choppe les cheveux de l’homme en face de moi et me courbe en banane pour esquiver un autre coup de couteau destiné à mon flanc droit. Je tire jusqu’à le faire se cogner contre un mur avant que mon autre main vienne lui saisir le poignet tenant l’arme blanche. J’envoie une sorte de Spartakick dans le genou droit histoire de le faire plier, coup qui ne passe pas. Un poing vient s’abbatre sur mon nez sans que j’ai le temps de réagir assez vite me faisant reculer et me tenir le nez, ah l’enfoiré !

Je sors mon bâton après un petit saut en arrière pour éviter de fouiller dans mes multiples poches internes trop près du braqueur. Ça y est, mon bâton est là ! Je sors et le déploie avant d’asséner un violent coup sur le poignet tenant l’arme, j’appuie sur le manche du bâton et le tourne légèrement ce qui active le taser de ce dernier. L’arme tombe au sol et j’enchaîne sur un autre coup de bâton pendant qu’il fait une violente grimace de douleur sous le taser. Ce dernier coup vise l’épaule en faisant partir le bâton d’haut dessus ma tête jusqu’à son épaule qui craque sous l’impact. Un coup de pied sauté dans la poitrine le fait tomber au sol. Tout essoufflé j’explique.

-Tremblez criminel...Car la justice est...là.

Pfffiou, alors ça c’était un combat compliqué. J’attache l’homme avec du fil de fer et confisque ses armes avant de le placer en plein milieu de la route, l’entité du hasard décidera si demain ce sera un homme purée ou autre chose. Par contre il y a un truc qui m’a gêné dans ce combat et que je commence à trouver assez répétitif, j’arrive à voir les coups venir mais j’comprend pas pourquoi je réagis pas assez vite pour les arrêter. Sans ma cape j’aurais déjà clamsé trois fois, me faut un moyen de réagir parce que mon temps de réaction il est vraiment à chier.

Bon pour cette nuit ça ira, du moins pour ce qu’il reste de la nuit. C’est vrai qu’il est déjà 6 heures, je fais quoi moi ? J’ai clairement pas envie de dormir, même si j’en ai besoin. Liam si ton temps de réaction il est à chier c’est peut-être aussi un peu à cause de la fatigue non ? Ouais je sais mais j’aimerais bien aller plus vite quand même. Et bah on sait très bien qui faut aller voir pour aller plus vite. J’ai pas envie de le déranger, pas à cette heure là. Tu sais quoi ? On rentre à l’académie, on dort un peu et au réveil on va le chercher. Puis il faudra aussi qu’on lui présente nos excuses pour ce qui s’est passé. Okay ça me va…

Je rentre à l’académie sans me presser après m’être changé à la planque, au final j’aurais pas eu le temps de dormir. Juste de prendre une douche, j’ai quand même bien mal aux côtes à cause de la plaque de métal qui a encaissé le coup. Je réparerais la cape plus tard, pour l’instant je me contente simplement de toquer à la porte de Jïnn. Esperons juste que je ne vais pas réveiller ses colocs et que son ouïe va le réveiller prioritairement.

-Hey, Jïnn t’es là ? J’aurais besoin d’un peu d’aide...


Dernière édition par Liam le Jeu 25 Jan 2018, 22:30, édité 1 fois
Liam
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Left_bar_bleue220/250Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty_bar_bleue  (220/250)

Revenir en haut Aller en bas

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty Re: Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Message par Jïnn Jeu 18 Jan 2018, 19:25

Jïnn dormait tranquillement, après tout, la nuit était destinée à se ressourcer pour mieux démarrer la nouvelle journée en plus de lui maintenir une forme décente. Son sommeil était paisible cette nuit, aucun cauchemar ou autre sommeil en phase paradoxale. Son réveil devait donc sonner vers 6h30 afin de se lever tôt pour se préparer à aller en cours, chose essentielle à présent et très utile pour ses futurs projets. Concernant ses colocations, rien de bien étonnant, il n'y a personne ou presque. A vrai dire, la colocation semblait inexistante par moment. M'enfin...ça Jïnn l'avait accepté. Il allait devoir se débrouiller seul.

En attendant, c'était son ouïe qui le tirait de son séjour chez Morphée. Un bruit sourd, comparable à celui produit quand on toque à la porte. La tête encore un peu dans le fion, il se redressait doucement, balançant sa couverture sur sa gauche afin de sortir sur la droite du lit. Son pouvoir lui indiquait la présence de Liam, ce à quoi, en plus d'être un brin lent au réveil, créait des questions lui taraudant l'esprit. Que voulait-il à une heure pareille ? Une aide ? Pour quoi faire ? Un léger soupire s'échappait d'entre ses lèvres.  Il éteignait d'avance son réveil, s'attendant visiblement à ne pas se rendormir pour gratter la dernière demi-heure restante.  Il ruminait, laissant un léger bâillement dans son sillage causé par des pas très lents en direction de la porte. Sur la route, il disait d'une voix faible mais audible :

Ouais....ouais....J'arrive...

Passant alors sa main gauche dans ses cheveux, la droite dévérouillait la porte pour poursuivre en l'ouvrant. La porte s'ouvrait en tirant vers l'intérieur, révélant donc progressivement à Liam notre protagoniste presque nu. Ce dernier n'était vêtu que d'un short léger avec marqué "Venum" sur la cuisse droite. S'accoudant alors sur le mur de sa chambre, se frottant les yeux avec deux doigts se mouvant selon un axe horizontale parfaitement parallèle au sol. Il demandait alors sobrement, l'air de se réveiller doucement mais surement.

Qu'est-ce que je peux pour toi ?

En attendant sa réponse, le Junalkin se réveillait petit à petit, détaillant la silhouette de Liam, son faciès, ainsi que son aura. Après tout la dernière fois, ce n'était pas dans le meilleur des états qu'il l'avait ramassé. En tout cas, il semble bien se porter, bien que certaine zone de son corps semble se nourrir de plus d'énergie comme pour le soigner naturellement d'un traumatisme physique. Cela ajouté à la fatigue apparente sur son visage avec des cernes ne lui donnait pas un si large panel de théories que ça. Soit il s'est battu avec une personne qu'il ne connait pas soit....il s'est bouffé le coin de la douche, ça peut arriver à n'importe qui de glisser. Enfin, ça ne devrait pas tarder à se révéler de toute façon.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Left_bar_bleue200/300Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty Re: Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Message par Liam Dim 21 Jan 2018, 00:33

La fatigue et le fait de rester debout immobile semble me fatiguer plus que prévu, dans l’état actuel je serais prêt à m’allonger sur le sol du couloir pour dormir. Mais je tiens à garder un minimum de réputation, du moins histoire de sauver les meubles de sociabilité qui me composent. Wahou Liam tu deviens vachement fort en figure de style quand t’es fatigué ! T’a vu ça, comme quoi c’est pas si mal que ça l’envie de dormir. Par contre là on divague vachement, contente toi de rester éveillé. Mais sinon je viens d’y penser, l’idée ç’aurait pas été de dormir pour être plus efficace ensuite ? J’en sais rien à vraie dire, je crois que je suis trop pressé de faire les choses et d’enchaîner. Il faudra qu’on ralentisse la cadence par la suite.

Ouais....ouais....J'arrive...

Waaaah, comment il semble endormi avec sa petite voix le bonhomme. Au final j’vais juste aller squatter pour dormir dans sa chambre si on continue sur cette lancée d’hommes fatigués. T’a pas envie de te concentrer Liam et de dire pourquoi t’es là au lieu de te perdre dans tes pensées ? Si si j’vais le faire ne t’en fais pas voix inutile dans ma tête, d’ailleurs maintenant que j’y pense il faudrait que j’arrête avec la voix inutile. Comment ça ? Bah ça prouve juste que je sais pas narrer une histoire suffisamment et donc j’ai besoin d’une voix avec qui avoir un dialogue interne pour faire des lignes. Bien vu, par contre si tu pouvais reconstruire le quatrième mur. T’inquiète je fais ça tout de suite je suis Portugais dans l’âme.

Jïnn m’ouvre la porte dans une tenue qui ne laisse rien à l’imagination j’suppose. Fin’ genre j’peux même pas appliquer ce dicton vu qu’il est presque nu en vrai, genre j’déconne pas il a juste un short de sport ample noir qui à l’air assez agréable à porter. Enfin j’ai pas envie de le tester hein ou quoi que ce soit et...Liam tu divague, et dire que pendant un instant j’ai cru que la fatigue t’avais rendu moins débile. Bon du coup le guerrier m’ouvre la porte et se met devant avec c’que j’appelle la gueule du matin, des ptits yeux et un comportement légèrement plus lent. Tant qu’il ne s’est pas levé du pied gauche ça va.

Qu'est-ce que je peux pour toi ? 

Sa tronche fatiguée me donne presque envie de bailler mais faut que je me retienne, sinon il va capter que j’suis crevé. Liam c’est pas comme si c’était visible, chut toi. Laisse moi finir de narrer la situation, si il y a bien un truc que je respecte c’est le sommeil. Fin’ le mien je l’ai enterré en enfilant le costume mais c’est celui des autres que je laisse en paix du coup, j’hésite clairement à lui dire ‘’va te recoucher j’te recontacterais plus tard’’. M’enfin ce serait con de l’avoir réveillé pour ça quoi, puis surtout pas sûr qu’il m’aide après. Allez Liam va au vif du sujet !

-Heu...tu saurais comment améliorer ses réflexes ?

Alors quand je dis aller dans le vif du sujet c’est déjà commencer par dire ‘’bonjour’’, tu sais Liam c’est pas parce que Jïnn est pas comme les autres qu’il mérite pas de bonjour. C’est totalement discriminatoire de ta part, c’est décevant presque. Shame, SHAME. Bon laisse moi tranquille deux minutes le temps que je pense tout seul, du coup c’est vrai que j’aurais pu dire bonjour ou au moins ‘’comment tu va ?’’ m’enfin je l’ai pas levé à cette heure pour m’taper la causette avec un other people.  Du coup il va falloir être convaincant envers Jïnn pour qu’il nous propose une technique sympatoche.
Liam
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Left_bar_bleue220/250Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty_bar_bleue  (220/250)

Revenir en haut Aller en bas

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty Re: Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Message par Jïnn Jeu 25 Jan 2018, 23:23

-Heu...tu saurais comment améliorer ses réflexes ?

Rapide pour quelqu'un qui toquait tôt le matin...très vif même. Jïnn gonflait alors sa poitrine pour expirer longuement en ouvrant totalement la porte. Il lui tournait alors le dos pour se diriger vers son lit pour chercher ses compléments alimentaires sous ce dernier. Sur la route, il lui disait alors avec assurance accompagné d'un signe de la main, l'air réveillé :

Vas-y installe toi, y'a personne ici depuis des plombes. Enfin rarement. Du tout que j'prépare mon exposé, tu veux bien me demander pourquoi tu veux être plus réactif ? Enfin la réponse semble évidente, tu veux progresser, mais c'est toujours mieux à entendre de la bouche de la personne.

Il l'écoutait alors attentivement ou non, le temps de sortir sa boite de complément alimentaire pour entretenir le système nerveux. Il posait alors la boite noir de forme cylindrique sur la table de chevet avant de s'asseoir sur sa chaise de bureau pour lui expliquer une fois son temps de parole passé. Après tout, c'était du savoir basique, rien de bien sorcier :

Pour répondre à ta question, y'a pas dix mille solutions. Tu vas devoir t'entraîne quotidiennement. Plus tu répéteras le même geste et plus ton système nerveux va être habitué à le sortir rapidement en stimulant des zones motrices plus larges. Tout dépend de ton objectif. Après de manière générale, entraîne ta réactivité de manière ludique que ce soit des jeux lumineux ou simplement un système facile à trouver dans une salle de sport. Y'a des mannequins où tu dois taper la zone qui brille dans le temps imparti afin d'être plus réactif. Par contre, un être humain normal ne peut pas aller plus vite qu'un quart de seconde pour la réactivité, sauf exception comme ceux ayant des pouvoirs etc. Puis...Plus que ça, renforcer ton système nerveux te permet d'augmenter ta force. La force c'est de la technique et la technique s'optimiste par un système nerveux bien huilé. De ce fait faut bien l'entretenir, d'où la boite que tu vois là. Après là on reste dans le scientifique pur et dur, évidemment tu peux gratter du temps par la prévision tactique, le placement et bien d'autres.
Si on parle combat, la réactivité est importante mais on peut facilement se débrouiller en étant malin, à voir en fonction. Dis toi simplement qu'il faut entrer en mode bestial, utiliser ton instinct animal pour trouver la meilleure réponse demandant le moins de temps de réaction et le minimum d'efforts. Puis n'oublie pas,
tout se passe là-dedans.


Le Junalkin pointait sa tempe avec son index, lui montrant où exactement il faisait allusion. Il lui tendait alors la boite à l'aide de son pouvoir pour la faire léviter légèrement vers lui, étiquette devant ses yeux. Divers noms de vitamines et autres minéraux y figuraient. Le Junalkin expliquait alors, croisant les bras et fermant les yeux un court instant, l'air calme et posé :

Si tu arrives à regrouper tous ces nutriments dans ton alimentation, tu pourras commencer à progresser davantage. Le repos est primordial aussi. Sinon bah tu me demandes et j'te fournis en complément vu que je suis un peu le gérant du club d'arts martiaux de la ville. Surtout qu'on a un partenariat avec les bodybuilder et les powerlifter pour les compléments. Donc hésite pas j'peux en avoir gratos. C'est pour tes jambes ? D'ailleurs...ça fait plaisirs de te voir debout, j'te penserai handicapé à vie. On t'a soigné ici ou ailleurs ?

Evidemment, la question de Jïnn était d'une certaine façon rhétorique. Il pouvait lire les moindres intentions, donc s'il cherchait à mentir, il le saurait d'une certaine façon. Après tout, même ses soins fournit par le hado n'aurait pu couvrir avec son savoir une récupération complète et sans soucis de rééducation. Le Junalkin le laissait alors parler pendant qu'il fouillait dans un tiroir de son bureau, afin d'y ressortir une feuille blanche sur laquelle il écrivait tranquillement quelques exercices à faire. Cela prendra un petit moment avant d'écrire un petit programme mais c'est toujours ça de pris pour lui.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Left_bar_bleue200/300Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty Re: Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Message par Liam Dim 28 Jan 2018, 19:30

Le grand gaillard en face de moi finit de m’ouvrir la porte avant de me tourner le dos, politesse sur 20. M’enfin je ne lui ait pas dit bonjour donc à partir de ce moment là. C’est pas les courbettes qui me démangent alors j’vais pas réagir là dessus, de toute façon je ne suis clairement pas là pour juste lui demander comment il va.

Vas-y installe toi, y'a personne ici depuis des plombes. Enfin rarement. Du tout que j'prépare mon exposé, tu veux bien me demander pourquoi tu veux être plus réactif ? Enfin la réponse semble évidente, tu veux progresser, mais c'est toujours mieux à entendre de la bouche de la personne.

J’avance tranquillement et passe l’embrasure de la porte en baillant légèrement, fait que j’essaye de cacher comme je peux avec le dos de ma main. Je m’installe sur un lit en soupirant légèrement non pas à cause de l’usure que me provoque cette conversation mais à cause du geste musculaire que je viens de produire. La fatigue me pique les yeux et le lit sur lequel je me suis installé me semble extrêmement adapté pour rattraper le manque de sommeil lattant qui m’incombe. Mes deux mains sont chacune posées aux extrémités extérieures de mes cuisses sur le bord du lit. Je suis simplement assis face à Jïnn, mes yeux regardant le sol un court instant avant que ma tête entière se relève vers lui.

-J’ai besoin de progresser pour protéger les innocents, tu te souviens de notre rencontre ? Et bien après ça j’ai continué d’œuvrer à Thouhills, je n’ai pas arrêté de faire la chasse à la criminalité chaque soir. J’ai réalisé que je n’étais pas vif, je prenais souvent des coups sans réagir assez vite et j’avais beaucoup de mal à esquiver. J’ai besoin de travailler cette vitesse pour sauver le maximum de monde.

Pendant ma tirade je me contente d’observer la chambre autour de moi, elle est bien mieux rangée que la mienne. Il faut dire qu’il est tout seul ici à ce que j’ai cru comprendre, mes yeux tentent de percer ce qu’il attrape. On dirait une boîte scellée qu’il pose sur sa table de nuit, je verrais bien ce que c’est comme bail plus tard. Pour l’instant on dirait qu’il a envie de discuter, à moi de l’écouter.

Pour répondre à ta question, y'a pas dix mille solutions. Tu vas devoir t'entraîne quotidiennement. Plus tu répéteras le même geste et plus ton système nerveux va être habitué à le sortir rapidement en stimulant des zones motrices plus larges. Tout dépend de ton objectif. Après de manière générale, entraîne ta réactivité de manière ludique que ce soit des jeux lumineux ou simplement un système facile à trouver dans une salle de sport. Y'a des mannequins où tu dois taper la zone qui brille dans le temps imparti afin d'être plus réactif. Par contre, un être humain normal ne peut pas aller plus vite qu'un quart de seconde pour la réactivité, sauf exception comme ceux ayant des pouvoirs etc. Puis...Plus que ça, renforcer ton système nerveux te permet d'augmenter ta force. La force c'est de la technique et la technique s'optimiste par un système nerveux bien huilé. De ce fait faut bien l'entretenir, d'où la boite que tu vois là. Après là on reste dans le scientifique pur et dur, évidemment tu peux gratter du temps par la prévision tactique, le placement et bien d'autres.
Bon okay j’vais pas vous mytho j’ai bu ses paroles, sur le coup j’dis souvent que j’ai progressé en culture depuis que je suis arrivé à l’académie. Ce qui est certainement pas faux, mais dans l’idée j’ai pas encore tout étudié. Et j’ai compris que je ne pourrais jamais tout étudier, donc je n’ai pas encore privilégié quoi que ce soit en étude à part un peu de technologie pour mes cartes.

Si on parle combat, la réactivité est importante mais on peut facilement se débrouiller en étant malin, à voir en fonction. Dis toi simplement qu'il faut entrer en mode bestial, utiliser ton instinct animal pour trouver la meilleure réponse demandant le moins de temps de réaction et le minimum d'efforts. Puis n'oublie pas,tout se passe là-dedans.

Okay, je dois juste me concentrer si je n’arrive pas à réagir assez vite pour prévoir le mouvement adverse. Je dois faire de la psychologie ? J’en sais rien, j’y arrive très bien aux jeux de cartes mais dans un combat est-ce que je pourrais réellement prévoir ce que va faire l’autre en me basant sur tout ce qu’il me donne comme information ? Je pourrais tenter c’est vrai, mais ça me prendrait trop de temps pour réfléchir au départ. Et il me faudrait un partenaire d’entraînement pour quitter cette zone de départ, hors si les seuls partenaires que j’ai vraiment ce sont des criminels qui veulent me buter ça va pas réellement m’aider. J’observe Jïnn me tendre la boîte à l’aide son pouvoir je suppose, c’est tellement couteau-suisse cette individualité en fait. Je me demande si un jour je pourrais faire ça avec mes cartes…

Si tu arrives à regrouper tous ces nutriments dans ton alimentation, tu pourras commencer à progresser davantage. Le repos est primordial aussi. Sinon bah tu me demandes et j'te fournis en complément vu que je suis un peu le gérant du club d'arts martiaux de la ville. Surtout qu'on a un partenariat avec les bodybuilder et les powerlifter pour les compléments. Donc hésite pas j'peux en avoir gratos. C'est pour tes jambes ? D'ailleurs...ça fait plaisirs de te voir debout, j'te penserai handicapé à vie. On t'a soigné ici ou ailleurs ?

Je ne suis frappé que par une seule partie de son explication ‘’le repos est primordial aussi’’. Et je fais comment moi ? Les corps vont continuer à s’entasser dans les environs avec des morsures digne des requins de cinéma pendant que moi je fais un bon dodo ? Non c’est pas ça qu’il me faut réellement, je n’ai pas besoin de dormir. J’ai besoin d’en finir avec CloakScales au plus vite, et là je pourrais enfin me relâcher. Je me contente de sortir de ma ‘’transe’’ en retournant dans la réalité après ce petit moment d’absence pour réfléchir.

-Non c’est pas pour mes jambes, et encore désolé pour ce qui s’est passé pendant l’entraînement d’Ezeckiel. Je ne pensais pas que je serais capable d’aller aussi loin, en plus j’ai cassé l’ambiance. J’aurais pas dû prendre autant ce combat à cœur. Si je peux faire quoi que ce soit pour me faire pardonner je le ferais. Et on m’a soigné dans une entreprise qui je suppose est connexe à l’académie, d’après eux je pouvais encore donner le meilleur de moi-même. Tu les connais peut-être ?

Pendant ce temps là ma main droite s’était glissée dans sa manche pour jouer avec le paquet de carte qui s’y trouvait pendant que l’autre tapotait tout simplement le bois de la tranche du lit du bout des doigts. Aïe, il semblerait que le soleil se lève enfin. J’hésite entre beaucoup de choses ces derniers temps, je ne pense pas être venu chez Jïnn que pour lui demander comment améliorer ses réflexes. Inconsciemment j’ai dû venir le voir parce que j’ai besoin de réponses, après tout je ne sais toujours pas ce qui s’est passé dans cette forêt.
Liam
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Left_bar_bleue220/250Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty_bar_bleue  (220/250)

Revenir en haut Aller en bas

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty Re: Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Message par Jïnn Lun 29 Jan 2018, 00:16

Hmmmm...

Jïnn réfléchissait alors aux premières paroles prononcées par Liam. Il est vrai qu'il l'avait découvert et qu'il n'avait pas obtenu sa récompense. En réalité c'était bien facile....surtout à cause de son individualité. Enfin quoi qu'il en soit, il voulait donc devenir un meilleur super-héros. Une chance que déviance ne l'ait pas encore choppé le Liam. Surtout s'il utilise ses cartes en ville. Hélas Jïnn n'était pas omniscient et ne percevait pas assez loin. Puis, surveiller consciemment toute cette population relèverait d'un véritable défie. Néanmoins cela lui donnait encore une idée pour progresser. Découvrir des capacités étend une polyvalence qui ne demande qu'à être de plus en plus aiguisée.

Le Junalkin sentait aussi l'espèce d'indignation que ressentait Liam. Vivre le jour à Tsuki et aider la nuit contre le crime...Peu de temps pour dormir voir aucun. Cela expliquerait sa faible masse musculaire et ce flux d'aura instable. Jïnn se caressait alors le menton, signe de sa réflexion. Il est clair qu'entêté comme il était, les chances qu'il soit rationnel ne bougent pas d'un iota. Enfin, la suite venait :


-Non c’est pas pour mes jambes, et encore désolé pour ce qui s’est passé pendant l’entraînement d’Ezeckiel. Je ne pensais pas que je serais capable d’aller aussi loin, en plus j’ai cassé l’ambiance. J’aurais pas dû prendre autant ce combat à cœur. Si je peux faire quoi que ce soit pour me faire pardonner je le ferais. Et on m’a soigné dans une entreprise qui je suppose est connexe à l’académie, d’après eux je pouvais encore donner le meilleur de moi-même. Tu les connais peut-être ?


Jïnn plissait alors les yeux. Il n'y avait qu'une seule possibilité. Quoi que...Malgré un léger relant d'amertume il venait à se dire que finalement, tout n'était que karma. Il avait merdé, il avait payé. Après...On serait plus dans une nuance neutre qu'autre chose avec l'Agence. Choix moral relativement compliqué. Enfin, au moins il rattrapait ses bêtises et il arrachait un léger sourire à notre protagoniste. Ce dernier sortait alors du tiroir des boissons. Minéral, isotonique et bien d'autres. Il avait évidemment pensé à la solution de secours. Il les faisait léviter de la même façon pour présenter devant Liam : une boisson sucrée, isotonique, de récupération, énergétique et minéral. Il expliquait ensuite pour l'Agence, d'un air sérieux mais assumé :

J'les connais bien ouais....Selon un vieil ami disparu et quelques anciens, c'est l'organisation qui a hébergé les Tsukiens après l'attentat de Déviance. Si tu connais un peu mon palmarès....Eh bien tu saurais pourquoi ils m'ont récupéré, dans ce même dortoir. Je te passe les détails mais je ne les apprécie pas vraiment, enfin, surtout l'agent avec qui j'ai été confronté, sans pouvoir, affamé et le corps en lambeaux. Enfin longue histoire, j'te la raconterai une prochaine fois. Contente toi de les considérer....Neutre chaotique. Ouais j'ai pas trouvé mieux. Enfin quoi qu'il en soit, pas besoin de t'excuser haha. J'préfère te voir en vie que mort, comme n'importe quel camarade.

Le guerrier du Hado toussotait alors avant de tendre le bras vers tout le matériel alimentaire qu'il avait présenté sous les yeux du rubis cartomancien. Il fallait pas déborder et sortir du sujet principal. Après tout, il était venu pour une cause que Jïnn connaissait et auquel il participait relativement peu. A vrai dire la priorité avait changé. Ambre n'est plus et il devra se débrouiller seul. Il poursuivait :

Pour en revenir à ton soucis, le sommeil va vraiment devoir être primordiale. Les commando dorment 4h par semaine mais cette donnée est faussée. En fait ils grapillent du temps de sommeil partout où ils le peuvent. Sauf qu'ici on est pas dans un territoire étranger et sans ressources. Tout ce que tu as ici aide le corps à palier au manque de sommeil. Faire ton travail la nuit est un travail de haute endurance et ton manque de sommeil te flingue ta récupération. Si tu continues comme ça tu régresseras. Essaie de trouver au moins 4h de repos par jour. Genre à la pause déjeuner ou autre, de toute façon les études tu t'en fiches non ? Enfin quoi qu'il en soit, l'eau minéral te permettra de subvenir aux besoins primaires en eau, l'isotonique à faciliter la digestion et remplacer les pertes en sodium provoquées par la transpiration. Compte 500 à 700 mg de sodium par litre de boisson.
Pour l'énergétique, elles contiennent des glucides et des électrolytes. Pendant l’exercice, elles donnent de l’énergie aux muscles, aident à maintenir le taux de sucre dans le sang et à diminuer le risque de déshydratation ou d’hyponatrémie. C'est un bon choix pour la boire pendant tes services de nuit mais toutes ne contiennent pas les bonnes quantités de minéraux pour les efforts d'endurance d'où l'intérêt d'avoir la minéral sur toi toute la journée.
La boisson sucrée j'te l'explique pas je pense, ça te donne un p'tit coup de remontant mais fais gaffe à la rechute glucidique. Utilise là si tu dois avoir besoin d'énergie rapidement.
Pendant tes temps de repos prends celle de récupération pour refaire les réserves musculaires de glucides et réparer les tissus. Un entraînement de longue durée et de haute intensité épuise les réserves d'énergie même si on a pris une boisson énergétique pendant l'effort. Il importe donc de refaire son stock d'énergie. Ces boissons sont donc utiles après les efforts d'ultra endurance, donc notre objectif actuel. Étale ta consommation sur toute la journée. Si tu veux j'en ai des caisses au club d'arts martiaux de la ville.


Le Junalkin ajoutait alors, en ouvrant une barre de céréales faîtes pour les petits déjeuners très rapide, vu qu'il avait passé du temps avec Liam pour l'aider, il ne le passait pas à faire son rituel matinal :

Tu permets un instant ? J'vais te redonner un coup de boost.

Tendant alors sa main droite en croquant la barre tenant dans sa main gauche, il donnait ses réserves d'énergies provenant de l'extérieur afin que Liam ait un équivalent de sommeil du point de vue physique. Par contre, faire ça trop souvent pourrait ruiner son aspect mental qu'on n'arrive pas à déterminer en sciences, en neurologie précisément. Il expliquait pour finir, attendant sa réaction et sa réponse (notons qu'il ne bénéficiera pas du pouvoir du hado car l'énergie utilisée, bien qu'en maigre quantité, a servit à le soigner de sa fatigue) :

Si tu viens ici tous les matins à la même heure, j'peux te retaper un peu ça coute rien mais je te préviens. Ne pas dormir est une chose très risquée sur le plan mental, je guéris pas ce genre de choses. Des questions ? Car moi j'en aurai au fait.

Après tout, autant glaner des informations.

Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Left_bar_bleue200/300Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty Re: Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Message par Liam Ven 02 Fév 2018, 20:36

Ma ma main dans sa manche continue de jouer avec le paquet pendant que j’observe Jïnn, suite à ma question un silence s’installe pendant à peine une seconde ce qui me laisse le temps d’observer légèrement les réactions de mon camarade. Il doute de moi ? Sa gueule en a tout l’air, attention Liam ce type c’est pas n’importe quel random capable de tirer une boule de feu. Si tu l’as dans ta liste d’ennemis t’a intérêt à quitter cette chambre au plus vite. L’idée c’est tout simplement qu’il doit douter de moi à cause d’un de mes propos, donc c’est à cause de quoi ? Hum franchement je suis pas là pour me creuser la tête là dessus, le bonhomme en face de moi ouvre un tiroir ce qui me fait activer mon pouvoir très légèrement histoire d’avoir le contrôle sur les cartes dans ma manche. Mais Liam t’es débile, Jïnn croit peut-être que tu fais partie des méchants donc en faisant ça tu lui donne raison. Allez range moi ce contrôle bonhomme...Fait.

J'les connais bien ouais....Selon un vieil ami disparu et quelques anciens, c'est l'organisation qui a hébergé les Tsukiens après l'attentat de Déviance. Si tu connais un peu mon palmarès....Eh bien tu saurais pourquoi ils m'ont récupéré, dans ce même dortoir. Je te passe les détails mais je ne les apprécie pas vraiment, enfin, surtout l'agent avec qui j'ai été confronté, sans pouvoir, affamé et le corps en lambeaux. Enfin longue histoire, j'te la raconterai une prochaine fois. Contente toi de les considérer....Neutre chaotique. Ouais j'ai pas trouvé mieux. Enfin quoi qu'il en soit, pas besoin de t'excuser haha. J'préfère te voir en vie que mort, comme n'importe quel camarade.

Argh, j’imagine bien que ça a pas dû être ultra beau ce qu’ils lui ont fait après ce qu’il s’est passé. D’ailleurs je ne sais toujours pas clairement ce qui s’est passé ce jour là avec la forêt Jïnn et l’autre combattant dont je n’ai jamais entendu parler. Je dois aussi me concentrer sur d’autres choses comme les tubes contenant des liquides étranges et ésotériques dont je n’arrive à identifier l’état physique que par les quelques ‘’glouglou’’ qu’ils émettent. Je m’étire en tendant mes jambes devant moi et en faisant des ronds dans le vide avec mes pieds avant de les reposer au sol.

Pour en revenir à ton soucis, le sommeil va vraiment devoir être primordiale.

C’est injuste pourquoi ça ne tombe que sur moi ?! Nan mais Liam te plains pas c’est comme si tu te plaignais de manger alors que t’es affamé, arrête ça tu veux ? Puis il suffit qu’il pleuve pour que t’aie envie de rester dans ta chambre toute la journée à dormir dans un endroit chaud et terriblement confortable. Hé c’est pas de ma faute si je déteste la pluie okay ?

Les commando dorment 4h par semaine mais cette donnée est faussée. En fait ils grappillent du temps de sommeil partout où ils le peuvent. Sauf qu'ici on est pas dans un territoire étranger et sans ressources. Tout ce que tu as ici aide le corps à palier au manque de sommeil. Faire ton travail la nuit est un travail de haute endurance et ton manque de sommeil te flingue ta récupération. Si tu continues comme ça tu régresseras. Essaie de trouver au moins 4h de repos par jour. Genre à la pause déjeuner ou autre, de toute façon les études tu t'en fiches non ?

Heu...C’est pas que je m’en fiche c’est plutôt que je n’arrive pas à avoir la motivation de rester assis sur une chaise à lire un livre qui m’apprendra des trucs  dont je ne suis même pas sûr de m’en servir plus tard. Pour l’instant on va dire que ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus même si j’avoue qu’étudier l’économie ça me fait bander à fond, ça me permettrait d’apprendre à faire des putains de placements financiers pour faire fructifier ma fortune.

Enfin quoi qu'il en soit, l'eau minéral te permettra de subvenir aux besoins primaires en eau, l'isotonique à faciliter la digestion et remplacer les pertes en sodium provoquées par la transpiration. Compte 500 à 700 mg de sodium par litre de boisson.

Quand je vois que Jïnn commence à m’expliquer les utilisations efficaces de chacune des boissons je sors mon téléphone et commence à taper à toute vitesse sur l’application mémo les explications avec des tirets comme pour une liste. Je note le nom de toutes les boissons et un bref résumé de ce qu’il me fournit comme info supplémentaires. Ça donne ça à peu près :

Notes:

Et bah heureusement que il y a le correcteur automatique parce que sinon j’aurais galéré pour taper aussi vite, pfffiou notre bonhomme c’est une gatling à parole donc bon faut suivre et ne surtout pas décrocher. Après ça ne me dérange pas de l’écouter vu qu’il me parle de trucs hyper intéressants donc je l’interromps pas.

 Il importe donc de refaire son stock d'énergie. Ces boissons sont donc utiles après les efforts d'ultra endurance, donc notre objectif actuel. Étale ta consommation sur toute la journée. Si tu veux j'en ai des caisses au club d'arts martiaux de la ville. 

-Okay, j’ai tout noté. Je t’en achèterais quelques unes et je tenterais d’appliquer tes conseils, c’est cool de m’aider sur ça.

Tu permets un instant ? J'vais te redonner un coup de boost.

Quoi il va me filer une barre qu’il est en train de manger ? Atta il me fait quoi là ? Pourquoi il tend la main ? Ho shit il va pas recommencer ! Non je veux pas être recollé au plafond, je fais rougir mes yeux en activant mon pouvoir et je prépare mes cartes pendant que ma manche s’agite tout seul pour que le trou de cette dernière vise la tête de Jïnn alors que mon bras est toujours plié et non détendu comme si j’avais un bâton dans le bras, un mouvement vif et très peu ample mais qui n’aboutit à rien. Je ne tire pas, je me rappelle du combat de la dernière fois, de mon réveil à l’Agence. Je repense aux images sur l’écran face à moi qui repassait en boucle les images du combat, j’hésite avant de réaliser ce qui se passe. Je ne me crampe pas ou rien, aucun de mes muscles ne semble se crisper. Je baisse alors le bras en soupirant, Liam c’était qu’un jeu ce jour là. Je ne vois pas pourquoi Jïnn te voudrait du mal…

Si tu viens ici tous les matins à la même heure, j'peux te retaper un peu ça coute rien mais je te préviens. Ne pas dormir est une chose très risquée sur le plan mental, je guéris pas ce genre de choses. Des questions ? Car moi j'en aurai au fait.

Je réfléchis un court instant à ce qu’il me propose, mon bras étant retombé sur ma cuisse depuis bien longtemps. Risqué sur le plan mental ? Il va falloir que je fasse un petit calcul de proportionnalité, si un être humain normal croise CloakScales il a plus de chances d’avoir des troubles mentaux ensuite que si moi je manque quelques nuits de sommeil. Combien de temps je serais capable de tenir sans dormir ? C’est un challenge de taille, je m’imagine déjà à bout de nerfs, le blanc de mes yeux totalement rouge à cause des veines visibles à l’intérieur et les yeux globuleux. Les cernes sous ces derniers s’étendant sur mes joues jusqu’à ce qu’elle soit visible même si je portais des lunettes de soleil. Mon corps tremblant sous chaque effort et ma faible résistance à tout. Liam tu va trop loin…

   Est-ce qu’on est dans l’excès ou on est réellement motivé ? La vraie question c’est qu’est-ce que l’on cherche à prouver ‘’Wicky’’ ? Se détruire autant juste pour un combat on l’a déjà fait et on le regrette, l’homme est censé apprendre de ses erreurs donc recommencer ce serait débile. Sauf que là l’enjeu est réel, il y a des vies en jeux. Pas une simple victoire pour préserver mon honneur. Puis Jïnn pourra faire en sorte que je tienne plus longtemps avec son pouvoir. Déconne pas avec le sommeil Liam, ça va mal finir cette histoire. Prends au moins 4 heures de sommeil la journée, CloakScales n’a encore attaqué personne de jour. Donc tu ne prends pas trop de risque en dormant le jour…

-Pose tes questions en premier, j’en aurais quelques une moi-même sur la forêt mais c’est pas urgent.

Je me sens mieux, mon dos est moins courbé. Ma tête tombe moins vers le bas et mes yeux redeviennent plus vif, ça devrait le faire pour aujourd’hui. Clairement je ne dis pas non à ça tout les matins, c’est le meilleur café du monde son pouvoir...
Liam
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Left_bar_bleue220/250Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty_bar_bleue  (220/250)

Revenir en haut Aller en bas

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty Re: Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Message par Jïnn Dim 04 Fév 2018, 14:37

La petite réaction de défense instinctive de Liam amusait notre protagoniste qui venait à sourire finement. Il avait vite appris à percevoir la force supérieure et ésotérique il semblerait. Ou bien ses sens sont en pleins éveils pour lui dicter qu'une chose ne tourne pas rond. Quoi qu'il en soit, il l'avait retapé de A à Z, ça devrait relancer un peu son corps sur les bons rails. Il notait tout de même que le rubis en face de lui prenait des notes, comme quoi pour la passion, on donne tous un peu d'efforts.
Jïnn avait fini d'écrire au passage sur son papier pour permettre de travailler les réflexes de Liam.

Programme : a écrit:

Programme de travail de réflexe  :

-Esquive de projectile (balle de tennis) : 3 séries de 45 secondes à 1mn. Repos entre chaque série de 30 secondes.

-Stimulation visuelle sur dispositif martial : 3 séries d'1mn30. 1mn de récupération entre chaque série.

-Jeu vidéo, de combat, qui stimule les réflexes oeils-mains. 1h par jour ou tous les deux jours.

-Les osselets (le jeu)

-Entraînement spécial avec Jïnn Junalkin : J.J@gmail.com / [Numéro de téléphone] (J'ai un truc spécial pour toi si t'es motivé).


Il pliait alors le papier pour qu'à son tour ce dernier lévite vers Liam afin qu'il le garde. Si Jïnn ne l'avait pas dit oralement, c'était car la petite dualité dans son être semblait attiser sa curiosité. Plus le fait que visiblement il voulait parler de la forêt, ça allait prendre du temps et revenir au point A allait être une perte de temps. De ce fait, il répondait alors sobrement :

Pas de soucis....J'me permets juste de boire un coup vite fait.

Il récupérait alors une bouteille d'eau minérale sur le lit avant de la boire à petites gorgées, laissant un léger soupir d'aise émaner d'entres ses lèvres. Cela fait du bien par où ça passe. Il s'installait alors confortablement en prenant un Hand Grip et le régler sur 60 Kilos afin de parler tout en travailler ses fléchisseurs. La chose paraissait naturelle et simple, partie intégrante de sa routine. Il venait alors droit au but, très calme et posé, l'air d'être curieux afin de cacher une demande assez sérieuse :

C'bien la première fois que tu viens de me voir pour une demande pareille. Cela me fait penser que ça fait des plombes que j'ai pas ressortit le costume tiens....Enfin bref. Si tu viens c'est pour une bonne raison. Qu'est-ce que t'as bien pu croiser pendant tes escapades pour avoir besoin d'aide ? Je doute que le menu fretin habituel soit responsable de tes fatigues musculaires. D'ailleurs, tu apprendras à lever tes mains car tu vas finir idiots à force de trop t'en prendre dans le nez.

Finissait-il d'un air un peu amusé. Pendant qu'il l'avait soigné, il avait pu voir les zones les plus atteintes. C'était histoire de détendre un peu l'atmosphère. Au moins, avec les allers-retours chez Docteur Jinnou, il pourra éviter un décollement de sa rétine et bien d'autres choses assez....embêtante. Même s'il était jeune, il fallait combattre de manière sûre et sans prendre de risques dans la mesure du possible. Il ajoutait très brièvement :

Si ça te dépasse en solo, hésite pas à prévenir tes alliés.

Le sous-entendu devrait passer. Oh si seulement il savait Jïnn...Si seulement.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Left_bar_bleue200/300Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty Re: Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Message par Liam Mar 06 Fév 2018, 00:29

Je me contente de continuer à enchaîner quelques figures dans les manches longues de mon sweat-shirt, l’idée est assez simple. Avec ce vêtement les gens ne se doutent pas au premier regard qu’ils contient des armes redoutables, enfin redoutable c’est des cartes...quoi que ça tranche pas mal un peu quand même hein. Puis ça à son petit côté bien pratique d’avoir une connexion avec l’instrument principal de son jeu préféré, du coup pour revenir à ce magnifique sweat le seul point négatif c’est aussi la longueur des manches. Au corps à corps si on venait à me les chopper en les tenant par l’extérieur ça me gênerait énormément, j’suis presque sûr qu’on pourrait m’étrangler avec. Ou faire un nœud histoire d’empêcher mes cartes de sortir par là ce qui serait un super moyen de stratégie pour avoir de plus grandes chances de prédire les zones de sorties de mes cartes. Liam tu t’égare encore...Et alors Jïnn ne fait rien qui nécessite pleinement mon attention pendant ces quelques secondes.

D’ailleurs le papier sur lequel écrivait mon camarade s’envole vers moi ce qui me fait hausser un sourcil, alors sur ce coup là à sa place j’aurais été un gros gamin et j’aurais fait un putain d’avion en papier. Tiens d’ailleurs j’ai envie de tenter un truc, je sors quelques cartes de ma manche et un léger sourire se dessine sur mon visage pendant que le papier passe pile au milieu  à travers le cerceau de cartes que j’avais bâti et qui tournoyait tranquillement dans les airs.

Cette petite action me fait plaisir parce que ça me rappelle une période ou je galérais à faire ça, j’avais même du mal à lire les cartes sans les voir. Comme quoi tout le monde évolue, je me demande si Jïnn a toujours eu cette maîtrise sur son pouvoir. Je suppose qu’on change tous en grandissant et que le caractère peut faire progresser ou régresser le pouvoir, donc Jïnn a dû avoir une période ou il était un humain normal. J’aurais aimé voir ça, j’me rappelle plus trop de ma propre tête quand j’étais gosse maintenant que j’y repense. J’avais bien quelques photos mais sans plus, ce genre de photo c’était rare et elles doivent dater d’avant le casino…

Je finis de lire le papier en même temps que je pense, mon tic habituel de surprise se traduit par encore un autre haussement de sourcil face à sa dernière instruction. Un entraînement avec Jïnn ? Ce n’est pas tant le fait de le faire avec lui qui me dérange, j’aurais pu le faire avec n’importe qui mais c’est surtout ce que ça m’évoque les entraînements. Ça va faire un long moment que je ne me suis pas vu nager à la piscine, courir sur le terrain et profiter de mon pouvoir. C’est tellement énergivore et chronophage d’être un justicier c’est horrible, m’enfin un jour j’suis sûr yaura la paix dans le monde grâce à moi.

Pas de soucis....J'me permets juste de boire un coup vite fait.

Hum ? Ah okay, j’ai cru qu’il allait répondre direct à mes interrogations. Faudrait que j’arrête de me plonger dans mes pensées comme ça d’un coup. Et si je me concentrais sur ce qu’il y a autour de moi dans cette pièce pour ne pas perdre le focus ? Why not, je jette des coups d’œils un peu partout en restant sur mon lit mais au final c’est pas ultra ouf. Genre bah c’est une chambre, quelques touches personnalisées mais sans plus. Puis c’est pas ma chambre, donc je me relève tout simplement du lit en me levant tranquillement pour marcher avec assurance dans la chambre.

C'bien la première fois que tu viens de me voir pour une demande pareille.

Faut dire que j’ai été vachement occupé ces derniers temps avec le fait de devoir me réhabituer à mon corps ce qui fut au final le truc le plus rapide étonnamment ainsi que le fait de développer ma création de cartes maison. Sans doute le truc le moins pratique du monde cette création vu que c’est pas mal écœurant quand je pratique ça même si au final la carte semble parfaitement usinée et normale.

Cela me fait penser que ça fait des plombes que j'ai pas ressortit le costume tiens.…

J’peux pas lui en vouloir d’avoir renoncé, chaque personne a une raison pour ne pas faire quelque chose. Un dicton dit comme quoi ‘’les excuses c’est fait pour s’en servir’’ donc lui aussi doit avoir (je l’espère) une bonne raison pour ne pas avoir porté l’uniforme. Je dois avouer que je me sens un peu seul pendant mes rondes mais je préfère rester comme ça qu’avec un autre justicier dans les pattes, qu’il soit meilleur ou moins bon que moi. Sur ce coup là j’aime mieux œuvrer seul, et je ne m’explique pas pourquoi. Peut-être que la partenaire que j’espère voyage partout dans le monde à l’heure qu’il est, tu me manque tellement Leela...

Enfin bref. Si tu viens c'est pour une bonne raison. Qu'est-ce que t'as bien pu croiser pendant tes escapades pour avoir besoin d'aide ? Je doute que le menu fretin habituel soit responsable de tes fatigues musculaires. D'ailleurs, tu apprendras à lever tes mains car tu vas finir idiots à force de trop t'en prendre dans le nez. 

Aïe la petite punchline elle a pas piqué dans le nez mais l’égo, pas mal je la retiens celle là. Par contre je me stoppe suite à sa phrase sur ce que j’aurais rencontré pendant mes aventures, et bien j’hésite à le dire à Jïnn. Argh, sans le vouloir il tape pile là ou ça fait mal. Je pense que Jïnn n’aurait aucun mal à battre CloakScales ni à le tracer, et puis ça serait dans mon intérêt et celui de la ville de se voir débarrassé d’une menace aussi grosse que cet individu. Mais pourquoi il a fallu qu’il pose cette question, maintenant je suis tout seul debout à fixer le vide dans une chambre random ! Si je refuse de lui en parler ça prouvera que je ne suis qu’un égoïste qui camoufle une envie de revanche derrière l’argument du héros qui sauve l’innocent du criminel. Mais si je lui en parle je rate sans doute l’une de mes plus grandes batailles, j’ai souffert et je souffre encore de ce combat. Mon dos me fait encore légèrement mal parfois et mon avant-bras droit est toujours légèrement moins doux au niveau de la peau. Au final je crois que je n’ai pas changé, je veux toujours viser plus haut que moi. Jïnn et maintenant l’autre cinglé, pourquoi est-ce que j’ai ce besoin de faire ça ? Me mettre en danger ? Je n’ai rien à prouver putain ! Ça m’énerve, bon Liam décide toi tu lui en parle ou pas ?

-Il y a un type qui rôde en ville, c’est un tueur en série cannibale méta-humain. Je l’ai déjà vu œuvrer une fois et on s'est affronté. J'ai pris une rouste et par la suite je ne l'ai plus recroisé mais j’ai retrouvé plusieurs de ses victimes dans des poubelles…

Si ça te dépasse en solo, hésite pas à prévenir tes alliés.

Mes alliés ? Ouais bof, pas grand-chose en somme. Si on récapitule on a Noa qui fait des crises de folie dès que le son est un peu fort, Luxia qui fait pousser des forêts dès qu’elle perd le contrôle donc pas ouf en ville, Venda qui n’a clairement pas les capacités pour lutter contre l’ennemi et Ker Ys qui a été bercé trop près du mur je pense. Bien sûr il y a Jïnn qui est un allié, et je n’ai aucun mal à lui faire confiance mais il n’a pas à se mêler de ça. Il ne sera pas toujours là pour moi dès que l’ennemi sera un peu fort. Il y a Narok aussi mais je le connais trop peu pour lui demander d’affronter l’ennemi à ma place…

-Je pense mener mes propres batailles, si je passe mon temps à me reposer sur les autres j’progresserais pas tu vois ? Tandis que là ce type c’est une chance de prouver de quoi je suis capable, voire même que la ville reconnaisse enfin qu’elle a une étoile qui la protège, un ange ou un autre truc comme ça. Puis je t’aurais bien demandé de m’aider la première fois que je l’ai vu mais j’en vois pas l’intérêt au final, si ce n’est qu’esquiver les problèmes grâce à toi.
Liam
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Left_bar_bleue220/250Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty_bar_bleue  (220/250)

Revenir en haut Aller en bas

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty Re: Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Message par Jïnn Mar 06 Fév 2018, 15:52

-Il y a un type qui rôde en ville, c’est un tueur en série cannibale méta-humain. Je l’ai déjà vu œuvrer une fois et on s'est affronté. J'ai pris une rouste et par la suite je ne l'ai plus recroisé mais j’ai retrouvé plusieurs de ses victimes dans des poubelles…

Jïnn fermait un œil afin de se frotter le sourcil droit. La nouvelle ne passait pas dans l'oreille d'un sourd et effectivement il allait falloir régler ce problème. Si c'était un pseudo criminel qui se contentait de voler des pommes...là encore, il aurait pu fermer les yeux et laisser Liam s'amuser. Autant ici présent, cannibale méta-humain, assez puissant tout en étant discret afin de dévorer ses victimes démembrées possiblement dans des poubelles...Hummm... Il était évident que le petit rubis maître des cartes cachaient des informations. Quoi que, cet élan de franchise aurait pu prouver l'inverse. Néanmoins depuis un long moment, il pratiquait le doute perpétuel. Tout le monde peut mentir, tout le monde peut se voiler la face. Là où l'on pensait à une méfiance maladive, il y voyait de la prévention. C'était pour cette raison qu'il lui recommandait d'appeler des alliés, bien que cela aussi induise un risque.

-Je pense mener mes propres batailles, si je passe mon temps à me reposer sur les autres j’progresserais pas tu vois ? Tandis que là ce type c’est une chance de prouver de quoi je suis capable, voire même que la ville reconnaisse enfin qu’elle a une étoile qui la protège, un ange ou un autre truc comme ça. Puis je t’aurais bien demandé de m’aider la première fois que je l’ai vu mais j’en vois pas l’intérêt au final, si ce n’est qu’esquiver les problèmes grâce à toi.

Jïnn croisait les bras avant de visiblement faire un "non" de la tête, de manière répétitive et lente. A défaut de pouvoir le convaincre de le laisser venir, bien que cela ne soit nullement un soucis puisqu'il pouvait sortir quand bon lui semblait. Croisant alors les jambes pour finir en tailleur sur la chaise, paraissant plus tassé et petit, le guerrier du hado reprenait alors Liam avec une voix calme mais assez dure dans le ton pour ne pas qu'il n'obtienne de mauvaises surprises dans ce qu'il sèmera :

Esquiver le soucis est un bien grand mot. Ne tombe pas dans les travers dans lesquels j'ai sombré y'a pas si longtemps que ça. Vouloir progresser est la chose dont je rêve autant que toi, sans fin, sans limites. Par contre, ne fais pas passer cette idée avant l'intérêt commun. On doit cacher nos pouvoirs pour l'instant car nous n'avons aucun moyen de montrer au monde entier que cela sert à embrasser son humanité et non l'inverse. Il ne faut pas négliger non plus la possibilité qu'il utilise ton désir de devenir une étoile rayonnante écartant les ombres pour justement t'y faire plonger. S'il t'emmène dans une zone fortement fréquentée, même de nuit, il n'y aura que deux possibilités :

-Soit il révèlera le poteau rose et l'agence va se retrouver bien mal en plus que cela créera des émeutes et des morts potentiels.

-Soit pour garder la discrétion nécessaire à son alimentation il va devoir se cacher dans la foule et tu le perdras puisque visiblement tu ne sembles pas connaître son visage.


Soupirant alors, Jïnn tendait son index vers le plafond, signe qu'il n'avait pas fini et afin que Liam se taise le temps de sa parole. C'était aussi une manœuvre cachée afin que la clé tourne d'elle même pour verrouiller la porte afin que tout le reste soit à Huis-Clos Evidemment il avait déjà pensé à plusieurs alternatives afin de l'aider dans sa quête, bien que maintenant il avait une raison valable d'aller ressortir en ville la nuit, surtout le Week-End. Il suffit de tracer cette aura et le tour sera jouer s'il tombe dans son périmètre d'action. Néanmoins, il faut des informations et on a un soldat qui rentre du champ de bataille sous la main :

Concernant ton adversaire qui t'as vaincu une fois, qu'est-ce qui te dit que tu l'auras la deuxième ? Quelles sont ses capacités ? Comment as-tu fait évoluer les tiennes ? A quoi ressemble-t-il ? Il faut aussi connaître ses origines. Un bon prédateur est celui qui ne vide pas le garde manger trop vite et qui possède un vaste territoire exploitable. Si tu ne l'as croisés une fois, soit il est trop discret pour que tu le repères, soit il ne doit pas bouffer de l'humain si souvent...Dernière possibilité : Il arrive à changer de ville pour trouver un autre garde-manger le temps que ça repousse ici. Si j'avais accès à son essence vital la question serait très vite réglée tu te doutes bien mais je peux pas être partout à la fois. Surtout que si tu y vas trop fort, l'agence et/ou déviance va vouloir te mettre au silence plus ou moins.

Il ouvrait alors un autre tiroir pour en sortir une carte de la région. Très pratique quand il devait faire de la randonnée avec le club de la ville afin de les faire travailler tout le corps en haute montagne pour augmenter les globules rouges dans le sang avant une compétition. Il la déroulait sur le bureau avant de faire un marquage d'aura en rond sur la ville, invitant Liam à s'approcher d'un geste de la main. Cela allait tourner en réunion de guerre improvisée.

Je te le dis directement, si tu règles pas le soucis très vite et que je tombe dessus malgré moi, je le ferai moi même. Néanmoins, je peux accepter d'une certaine façon à ta requête de prouver ta valeur bien que y'a des tas de raisons à ce que je m'y oppose. Si Tsuki sait ça, on est foutu et dehors potentiellement. Sauf si cette personne est un académicien. Comme on dit, soit proche de tes amis et encore plus de tes ennemies. Cela fait pas mal de pistes à explorer, surtout quand on connait l'existence de Déviance. T'es à jour sur les Tsuki Mag ou pas ? Histoire que je parle pas dans le vide. Quoi que oui...ça serait con de connaître que l'agence dans un sens. Bref, tout ça pour te dire que j'vais te filer un coup de main dans les coulisses car je peux pas utiliser mon pouvoir trop fort dehors. Donc je t'écoute.

Il lui tendait alors ses oreilles, autant qu'il parlera.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Left_bar_bleue200/300Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty Re: Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Message par Liam Mer 07 Fév 2018, 23:42

Jïnn semble dés-opiner de la tête ma courte tirade avant de se tasser légèrement sur son fauteuil. Hum il va chopper l’autre cinglé et lui mettre une raclée avant que je n’ai pu lever un cil ? À vraie dire je n’en sais rien, j’espère juste qu’il ne fera pas ça. Pour l’instant je n’en sais trop rien et à vraie dire c’est plutôt arrangeant pour mon espérance de vie s’il le fait, mais en revanche il risquerait de me détruire une bonne partie de ma motivation. Car ouais j’ai réalisé que le cannibale me motive à me surpasser ces deniers temps, est-ce que c’est un moyen de dépasser mes limites ?

Esquiver le soucis est un bien grand mot. Ne tombe pas dans les travers dans lesquels j'ai sombré y'a pas si longtemps que ça. Vouloir progresser est la chose dont je rêve autant que toi, sans fin, sans limites. Par contre, ne fais pas passer cette idée avant l'intérêt commun. On doit cacher nos pouvoirs pour l'instant car nous n'avons aucun moyen de montrer au monde entier que cela sert à embrasser son humanité et non l'inverse. Il ne faut pas négliger non plus la possibilité qu'il utilise ton désir de devenir une étoile rayonnante écartant les ombres pour justement t'y faire plonger. S'il t'emmène dans une zone fortement fréquentée, même de nuit, il n'y aura que deux possibilités : 

-Soit il révèlera le poteau rose et l'agence va se retrouver bien mal en plus que cela créera des émeutes et des morts potentiels.

-Soit pour garder la discrétion nécessaire à son alimentation il va devoir se cacher dans la foule et tu le perdras puisque visiblement tu ne sembles pas connaître son visage. 


J’écoute attentivement ce que Jïnn me propose comme hypothèse et j’en retire une tout de suite, l’alteré portait une tenue trop dérangeante pour être cachée en à peine quelques secondes. Peut-être sa cape qui semblait plus qu’organique et faire partie intégrante de son corps qu’il pourrait faire disparaître par un tour de passe-passe mais ça me semble complexe pour le reste de sa tenue. Mais il marque quand même un point sur le fait qu’on ne peut pas se battre comme ça aussi près des civils. Ceci dit c’est pas Jïnn qui a détruit la moitié de la forêt ? Alors que je m’apprête à lui sortir une vive réplique un peu salée par le fait qu’il fasse trop le moralisateur il m’interrompt du geste du doigt. Argh j’ai l’impression qu’il me prend pour un débile c’est horrible, faut dire qu’on lui a pas montré le meilleur de nous à chacune de nos rencontres. En revanche sa petite phrase sur l’humanité ça ne m’attends pas, on n’a pas la même définition d’humanité. Sans doute parce qu’on a pas vécu les mêmes faits…

Concernant ton adversaire qui t'as vaincu une fois, qu'est-ce qui te dit que tu l'auras la deuxième ? Quelles sont ses capacités ? Comment as-tu fait évoluer les tiennes ? A quoi ressemble-t-il ? Il faut aussi connaître ses origines. Un bon prédateur est celui qui ne vide pas le garde manger trop vite et qui possède un vaste territoire exploitable. Si tu ne l'as croisés une fois, soit il est trop discret pour que tu le repères, soit il ne doit pas bouffer de l'humain si souvent...Dernière possibilité : Il arrive à changer de ville pour trouver un autre garde-manger le temps que ça repousse ici. Si j'avais accès à son essence vital la question serait très vite réglée tu te doutes bien mais je peux pas être partout à la fois. Surtout que si tu y vas trop fort, l'agence et/ou déviance va vouloir te mettre au silence plus ou moins. 

Alors il ne pose que des bonnes questions, c’est pas con ça. Qu’est-ce qui me fait croire que je l’aurais à notre prochaine rencontre ? Je l’avais déjà acquis dans ma tête que je dois gagner le prochain combat, est-ce que ça fait de moi un narcissique qui arrive à s’auto-persuader de ses réussites avant même de les avoir accomplies ? Pourquoi est-ce que je me pose toujours autant de questions à propos de tout ? Argh mais c’est horrible en fait, je me torture pour rien. Je tente vainement de réfléchir à tout ce que m’énonce Jïnn. Est-ce qu’il a évolué ? Est-ce que j’ai évolué depuis notre dernier combat. Ho ça oui...J’ai fait pété mon score de maîtrise de cartes et ça c’est cool ! M’enfin je ne suis pas là pour penser à ça d’ailleurs Jïnn me sort une carte et utilise son pouvoir pour délimiter Thouhills dessus. Je connais par cœur les différents quartiers de la ville, je crois que j’ai pris un hématome dans chacun d’entre eux minimum…

Je te le dis directement, si tu règles pas le soucis très vite et que je tombe dessus malgré moi, je le ferai moi même. Néanmoins, je peux accepter d'une certaine façon à ta requête de prouver ta valeur bien que y'a des tas de raisons à ce que je m'y oppose. Si Tsuki sait ça, on est foutu et dehors potentiellement. Sauf si cette personne est un académicien. Comme on dit, soit proche de tes amis et encore plus de tes ennemies. Cela fait pas mal de pistes à explorer, surtout quand on connait l'existence de Déviance. T'es à jour sur les Tsuki Mag ou pas ? Histoire que je parle pas dans le vide. Quoi que oui...ça serait con de connaître que l'agence dans un sens. Bref, tout ça pour te dire que j'vais te filer un coup de main dans les coulisses car je peux pas utiliser mon pouvoir trop fort dehors. Donc je t'écoute.

Si il tombe dessus avant moi il s’en chargera ? J’ai l’impression d’être rentré dans une sorte de course avec lui mais ou je suis le seul à être pressé, car de son côté il a l’air parfaitement sûr de ce qu’il dit. Tout chez lui inspire la confiance en soi, le physique, la posture, les paroles, le pouvoir mais surtout les yeux...J’ai choppé un tic avec les années au Poker c’est de toujours regarder les gens droits dans les yeux quand ils sont face à moi, ça me permet de détecter beaucoup de chose en eux. Mais chez Jïnn ça semble bien plus complexe, ce regard là je ne l’ai vu qu’une seule fois et c’était sans doute chez mon père quand il était pas encore au plus bas. Mon père il était très fier de ses capacités et de son pouvoir qui lui permettait de gagner aisément aux jeux d’argents, mais le contrecoup était trop fort parfois. Ça l’a cané, il résistait pas assez bien aux maux de tête. Donc il a sombré dans l’alcool mais pas la dépression étonnamment…Liam Jïnn t’attends.

-Je ne pense pas être capable de le vaincre dès que je le verrais, mais je réessayerais jusqu’à ce que ça finisse par passer. Il possède une cape bizarre qu’il peut allonger, rapetisser, déformer, durcir et ramollir à sa guise afin d’attaquer comme de défendre. J’ai augmenté le nombre de cartes que je contrôle et...Je me retiens de tout lui dire, et puis je ne me sers pas beaucoup de cette technique. Il est bien plus grand que moi, peut-être une tête de plus et elle est surmontée d’un crâne de cerf mort et de sa cape immense qui le protège de mes coups. Et pour l’agence et Déviance il semblerait que l’un des camps ne tient pas à intervenir dans cette histoire et l’autre doit attendre un moment de faiblesse pour m’attaquer moi ou lui. Puis il semble chasser de manière aléatoire, je pense qu’il se cache et qu’il est sur ses gardes à chaque fois car il ne veut pas se faire chopper. Il doit donc plus se nourrir pour subvenir à un besoin que par pur plaisir même si je le soupçonne d’en prendre. Et pour les Tsuki Mag non je ne sais même pas ce que c’est mais j’ai été informé de pas mal de trucs par les rumeurs et une Saphir. Et au fait tu compte m'aider comment avec ton pouvoir ?
Liam
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Left_bar_bleue220/250Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty_bar_bleue  (220/250)

Revenir en haut Aller en bas

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty Re: Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Message par Jïnn Jeu 22 Fév 2018, 02:22

Pensif...Très pensif, il était. A vrai dire, une tête pensante comme cela, il se remémorait sa propre existence auparavant. Il était aussi très observateur. Normalement cette jugeote devrait lui permettre de réaliser ce qu'il croit impossible. Finalement, "Nous sommes pareils" pensait-il. Les mêmes personnes qui pensent que poursuivre un objectif jusqu'à la fin est une chose louable.

-Je ne pense pas être capable de le vaincre dès que je le verrais, mais je réessayerais jusqu’à ce que ça finisse par passer. Il possède une cape bizarre qu’il peut allonger, rapetisser, déformer, durcir et ramollir à sa guise afin d’attaquer comme de défendre. J’ai augmenté le nombre de cartes que je contrôle et...Je me retiens de tout lui dire, et puis je ne me sers pas beaucoup de cette technique. Il est bien plus grand que moi, peut-être une tête de plus et elle est surmontée d’un crâne de cerf mort et de sa cape immense qui le protège de mes coups. Et pour l’agence et Déviance il semblerait que l’un des camps ne tient pas à intervenir dans cette histoire et l’autre doit attendre un moment de faiblesse pour m’attaquer moi ou lui. Puis il semble chasser de manière aléatoire, je pense qu’il se cache et qu’il est sur ses gardes à chaque fois car il ne veut pas se faire chopper. Il doit donc plus se nourrir pour subvenir à un besoin que par pur plaisir même si je le soupçonne d’en prendre. Et pour les Tsuki Mag non je ne sais même pas ce que c’est mais j’ai été informé de pas mal de trucs par les rumeurs et une Saphir. Et au fait tu compte m'aider comment avec ton pouvoir ?


Bon déjà, premier intriguant, la cape. Le pouvoir serait donc une altération des états de la matière ? Il y a tellement de possibilités qu'essayer de deviner ne mène à rien. C'est un pouvoir donc clairement polyvalent en attaque et en défense. Quelques cartes en plus n'apporterait rien face à une surface trop solide à pénétrer. Cela dit, une cape changeant plus ou moins grossièrement d'état ou de viscosité pourrait être la faille. EN général, le point fort d'un pouvoir est sa principale faiblesse. Une cape demande à s'en entourer pour attaquer, entravant les mouvements possiblement et quitte à donner de la souplesse elle va se fragiliser et avoir un point de rupture plus bas. Il faudrait pouvoir lui virer son masque aussi...Rah. De plus, le fait de préciser qu'il chasse pour sa survie rend la chose encore plus...contraignante dans un sens. Car bon, on ne peut en vouloir à ce genre de personne dépendante de chasse même si les animaux pourraient potentiellement suffire. Après les Hommes sont aussi des animaux.... Il se tenait le menton, réfléchissant à ce dilemme moral un court instant. Bon, bah le plan était tout simple.

Bon bah le plan il est tout simple. Tu deviens assez fort pour pouvoir le chopper sans le tuer ou découvrir son identité. Plus tu l'affronteras plus il sera farouche et voudra te faire taire, enfin je suppose. Plus tu vas utiliser ton pouvoir en ville, plus Déviance va vouloir te chopper. Puis surtout que....Cette histoire de chasser pour la survie n'arrange pas notre situation morale. Il faudrait l'interpeller et surement lui recommander des poches de sang. A Tsuki, une personne nommée Narok pourrait le faire. Ainsi ton super vilain pourrait se fournir chez nous sans tuer d'innocents. Enfin t'as pensé à ouvrir le dialogue avec lui ? Sinon, on va s'entraîner de manière assez rudimentaire. Je vais essayer d'être ton adversaire en reproduisant un semblant de cape. On va aussi entraîner ta réactivité. Bref, ça sera long et fastidieux je te l'annonce. C'est une proposition. Sache juste que si tu acceptes tu vas devoir attendre avant de retourner en ville faire le super héros. C'est toi qui vois, Liam.

Il insistait bien sur son prénom, comme pour lui titiller son âme. A lui de voir. Au moins, notre protagoniste aura tendu sa main, il n'aura pas de regrets. Il soutenait son regard d'un air neutre. De toute façon, il se sentait foutu pour utiliser son pouvoir avec une grande puissance dehors, il serait vite ressenti par un autre don de perception ou bien d'autres.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Left_bar_bleue200/300Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty Re: Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Message par Liam Sam 24 Fév 2018, 02:38

Bon bah le plan il est tout simple. Tu deviens assez fort pour pouvoir le chopper sans le tuer ou découvrir son identité. Plus tu l'affronteras plus il sera farouche et voudra te faire taire, enfin je suppose. Plus tu vas utiliser ton pouvoir en ville, plus Déviance va vouloir te chopper. Puis surtout que....Cette histoire de chasser pour la survie n'arrange pas notre situation morale. Il faudrait l'interpeller et surement lui recommander des poches de sang. A Tsuki, une personne nommée Narok pourrait le faire. Ainsi ton super vilain pourrait se fournir chez nous sans tuer d'innocents. Enfin t'as pensé à ouvrir le dialogue avec lui ? Sinon, on va s'entraîner de manière assez rudimentaire. Je vais essayer d'être ton adversaire en reproduisant un semblant de cape. On va aussi entraîner ta réactivité. Bref, ça sera long et fastidieux je te l'annonce. C'est une proposition. Sache juste que si tu acceptes tu vas devoir attendre avant de retourner en ville faire le super héros. C'est toi qui vois, Liam. 

Putain ! Fais chier quoi ! Bordel ça me saoule de devoir rester à la base alors que je pourrais partir en mission, c’est pas possible quoi ! J’ai jamais le droit d’obtenir ce que je  veux, puis l’offre avec Narok va se compliquer. Déjà qu’il ne veut pas me filer de sang pour me soigner alors me donner du sang pour un cannibale sociopathe inconnu bien sûr que non il refusera ! Ça se passe comment avec Jïnn là ? Pourquoi d’un coup son Q.I il est passé en négatif !?! Je pense juste que t’es véner Liam parce que t’es privé de sortie le temps qu’on s’entraîne suffisamment afin d’espérer botter le cul de Noa. Et si j’ai tenté d’ouvrir le dialogue avec le fou hein...Je l’ai fait mais mes arguments avaient beaux être tranchants ils n’étaient pas suffisants. Ça me saoule en tout cas que Jïnn me dise de rester là le temps qu’il m’entraîne, j’ai même pas l’envie de retenir mon expression faciale de colère pour le coup. Je soupire un grand coup et range mes poings dans mes manches pour les serrer en toute discrétion, ça m’énerve sérieux quoi !

-Heu...c’est à dire que j’ai pas trop le temps, il va pas m’attendre en bouffant un donut. À moins que celui-ci soit largement imbibé de sang humain. Mais d’un autre côté tu me mets le doute, dans l’état actuel de la situation un combat contre lui risquerait de faire de moi son prochain casse-croûte. Mais si je ne vais pas en ville pour surveiller il reviendra et à partir de ce moment là il va se péter l’bide en confondant les humains avec de la grenadine. ARGH ! Pourquoi est-ce que j’obtiens jamais ce que je désire hein ?!?

Cette question n’était pas adressée à Jïnn mais plus une manière de monologuer avec moi-même histoire de me poser les bonnes questions. Ça m’énerve quoi, le pire dans tout ça c’est sans doute le fait que l’entraînement sera long. Fastidieux ça ne me dérange pas, il semblerait que depuis notre petit match la douleur je l’ignore un peu plus facilement. La fatigue je la combats déjà au quotidien depuis que je m’implique à fond pour protéger Thouhills, mais qu’est-ce qui m’empêche d’accepter l’offre de Jïnn hein ?

Il me propose d’augmenter mes chances de survies en échange d’un peu de temps, mais le problème c’est que le temps c’est la ressource la plus précieuse qu’il me manque à moi aussi. Et si on refusait l’aide de Jïnn ? Comment ça ? Et bien tout simplement on la refuse et on continue notre petit bonhomme de chemin quitte à mourir face à CloakScales, tu veux bien arrêter Liam ? Le sacrifice est censé être l’action la plus utile qui soit pour toute une communauté. Le but c’est pas juste de mourir dans l’honneur, et encore je sais même pas si on peut parler d’honneur. Mais du coup pourquoi est-ce que je tiens tant à recroiser le psychotique alors que je sais très bien que je vais mourir. La bonne question ce serait pourquoi tu cours après la mort Liam ?

-Je…

J’hésite, pourquoi j’hésite autant. Un type ‘’normal’’ aurait directement accepté d’augmenter ses chances de survies, pourquoi je cherche tant à mourir ? Et si je ne cherchais pas à mourir mais à vivre en fait, et que la zone de confort dans laquelle je me situe ne disparaît qu’en combat ou je risque ma vie. Ça expliquerait sans doute pourquoi je tente autant d’actions suicidaires, j’ai envie de vivre et de ressentir quelque chose de bien plus grand qu’une partie de Poker ou le hasard décide de tout. C’est mon destin...C’est le destin d’un héros, et comme dit papa. Tout destin possède sa part de hasard…

-Attends 5 secondes s’il te plaît.

Je lance la pièce que je viens de sortir de mon pantalon dans les airs. À voir de quel côté elle va tomber, face signifie que j’accepte et pile que je refuse. C’est comme ça que toutes mes décisions importantes ont toujours été prise. Face c'est faire volte-face à Jïnn, lui demander de l'aide et s'en détourner au dernier moment, c'est refuser. Et pile c'est viser juste, bien tout calculer pour le tir parfait, c'est réussir chaque chose et chaque action que je vais faire. Pile c'est accepter. Face est pair et pile et impair...La pièce tombe sur le sol et rebondit plusieurs fois avant de se stabiliser. La face contre terre, mes yeux quittent la pièce pour regarder Jïnn droit dans les yeux. J'avale ma salive, prends une respiration et me force à oublier le costume pendant un certain temps.

-J'accepte !


Dernière édition par Liam le Sam 24 Fév 2018, 02:44, édité 1 fois
Liam
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Left_bar_bleue220/250Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty_bar_bleue  (220/250)

Revenir en haut Aller en bas

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty Re: Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Message par Eclypse Sam 24 Fév 2018, 02:38

Le membre 'Liam' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 10' : 1
Eclypse
Eclypse
MJ

Revenir en haut Aller en bas

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty Re: Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Message par Jïnn Jeu 01 Mar 2018, 17:23

-Touché....-

Pensait-il alors en voyant le visage de Liam. Le choix était-il si cornélien que cela ? Après tout...Risquer sa vie, faire le héros, les sacrifices, les responsabilités, c'était monnaie courante non ? En tout cas, l'envie de le cogner était surement présente, vu que ses extenseurs des bras étaient contractés indirectement par le fait qu'il serrait les poings dans ses poches. Jïnn était limite tenté de le laisser le tabasser pour lui expliquer avec absurdité que ses choix étaient déjà évidents.

-Heu...c’est à dire que j’ai pas trop le temps, il va pas m’attendre en bouffant un donut. À moins que celui-ci soit largement imbibé de sang humain. Mais d’un autre côté tu me mets le doute, dans l’état actuel de la situation un combat contre lui risquerait de faire de moi son prochain casse-croûte. Mais si je ne vais pas en ville pour surveiller il reviendra et à partir de ce moment là il va se péter l’bide en confondant les humains avec de la grenadine. ARGH ! Pourquoi est-ce que j’obtiens jamais ce que je désire hein ?!?


Il avait effectivement compris la rhétorique mais il ne pouvait réprimer un : -Ainsi va la vie.- dans son fort intérieur. Il attendait patiemment une vrai réponse, le laissait gérer sa propre énergie qu'il adonnait tant à la réflexion. Montrant qu'il attendait, il tapotait son index sur son bras opposé lorsqu'il croisait les bras afin de prendre mesure du temps, du rythme. Au moins, il comprenait la douleur du fait de ne pas être omnipotent ni omniscient. Tout faire, tout voir, à n'importe quel instant, n'importe où. Jïnn désirait il fut un temps de ce genre de capacités. Hélas, c'est un doux rêve en apparence. Jouer à Dieu n'est pas une chose à prendre à la légère et plus que de survivre ou d'être immortel, la psyché en est grandement changée. Il en était venu à cette conclusion :
-Si les Hommes meurent, c'est pour céder un héritage.-
Liam hésitait encore...Ce à quoi Jïnn refusait d'ouvrir les yeux pour l'instant. Il préférait simplement se concentrer un minimum sur son propre flot de pensées, contrastant avec celui de Liam qui était tel un océan dans la tempête, avant que le vent ne chasse les nuages petits à petits afin qu'une eau plane et calme se forme.
-Il semblerait que sa décision soit prise...-
Ainsi, restant les yeux clos, il ressentait à l'aide de son aura comme en formant une bulle autour de cette dernière, invisible, insaisissable, juste pour la prise d'information. Truquer le lancer serait assez osé mais un Homme n'a qu'une parole et il allait la respecter. Aller contre ses principes reviendrait à aller directement face à son adversaire pour aller lui casser les dents directement. On ne peut pas se mentir à sa soi-même, plus qu'à autrui. Le tintement de la pièce une fois au sol n'échappait pas à ses oreilles. Si bien que lorsque que Liam commençait à sortir le son "J'a...", il rouvrait les yeux, toujours les bras croisés. La décision, est irrévocable. Il souriait à pleine dents avant de lui laisser cette simple phrase avant de sortir, habillé rapidement d'un pantalon et d'un T-shirt, son sac "baluchon" à la main, laissant un bref signe de main à Liam avant de se retourner de profil, légèrement penché en arrière :

Bien. Repose toi bien car dans une semaine, je vais t'entraîner comme jamais tu t'es entraîné. La fatigue que tu éprouveras te changera la vision que tu as du sommeil. Sur ce...

Il lui laissait un salut du majeur et de l'index, collés, partant de sa tempe, avant qu'il ne disparaisse dans un léger bruissement d'air, une fois qu'il avait dépassé la porte. Il allait lui falloir une semaine intensive pour apprendre à manier une cape très grossièrement. Mais il connaissait quelqu'un pour ça. Liam, prépare toi....ça va suer.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Left_bar_bleue200/300Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn] Empty Re: Attrape ! Ah merde t'a pas attrapé...[Jïnn]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum