Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth] Empty Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth]

Message par Onésime Dim 28 Jan 2018, 19:53


     

         

Onésime


         

Maison Émeraude


     

         

                     
  • Statut : Élève

  •                  
  • Âge : 18 ans

  •                  
  • Sexe : Masculin

  •                  
  • Origines : Belgique

  •                  
  • Taille : 1m75

  •                  
  • Logement : 5M

  •                  
  • Travail :X

  •                  
  • Pouvoir :Vespa Crabro

  •                  
  • Avatar :707 Mystic Messenger

  •              

     

This is me...


Mental


Onésime est téméraire et persévérant, ce n'est pas pour ça qu'il réussit en permanence, il a comme tout le monde, des échecs dans ses actions, mais son caractère tenace lui permet de ne pas avoir peur d’échouer. Il n'est pas timide et possède une forte solidarité avec ce qu'il considère comme sa communauté, c'est donc un grand partisan de l'entraide et de la solidarité. Il est d'un naturel provocateur mais pas violent sauf si quelqu'un s'en prend à lui ou à ses compagnons de route.
Mais le problème c'est qu'il est aussi terriblement maladroit, et ce même s'il est assez optimiste, il a tendance à ne pas être stable lorsqu'on lui confie une mission d’agilité. Mais ça ne l’empêche pas d'essayer encore et encore.
Par ailleurs, en plus d'avoir un gout fort prononcé pour les plaisirs de la vie et d'être un bon vivant en amour et en boisson, il a aussi une volonté dure d'explorer et de laisser sa curiosité le guider, il aime être libre dans ses mouvements et pouvoir flâner toute l'après-midi dans les bois et les jardins sans vouloir réfléchir, le problème c'est qu'à se laisser guider par ses envies d'escapade on en perd le sens des obligations, il ne faut pas s'étonner de le voir se promener alors que les cours ont déjà commencé.
Pour faire une opposition entre ce qu'il aime et au contraire ce qu'il hait. On peut dire qu'il aime le calme, la nature, la tranquillité. Il aime les gens qui ont tendance à parler franchement tandis que ceux qui se ferment à toute discussion ont tendance à le déranger.
Finalement,Onésime a aussi un problème qui est dû à son amnésie lors de sa jeunesse, il a tendance à avoir des problèmes de mémorisation pour les noms, les visages ou même de simples discussions. Cela n'a pas un gros impact sur sa vie, il faut juste ne pas s'étonner s'il oublie de temps en temps des choses banales.

Physique


Le frelon européen ou Vespa Crabro mesure à peine quelques centimètres de longueur, il est un peu plus grand que la moyenne des frelons asiatiques car il arrive à atteindre la taille d'un peu moins de trois centimètres. Mais sinon il a un physique assez commun, il possède comme tout ce type d'insecte, trois paires de pattes. Comme ses cousines son corps est en grande partie teintée de noir et de jaune en particulier sur l'abdomen, bien que sur le crabro la teinte qu'on retrouve en majorité est un rouge bordeaux caractéristique qui se trouve sur son thorax, ailes et antennes. Ses yeux noirs ressortent avec les autres couleurs. De par sa taille et son envergure il est assez bruyant dans ses mouvements et se cache difficilement mais ce n'est pas trop un problème. Niveau musculature, là encore il est dans la normale, sans plus. Mais celui-ci compte plus sur son dard que sur sa force pour se défendre. Son venin n'est pas dangereux pour l'homme sauf s'il y a allergie.
Donc même s'il est d'un visuel assez comment, on peut le reconnaitre facilement car sa tache bordeaux est caractéristique de cette espèce, atteignant une grande partie de la tête et la moitié de l'abdomen.
Ah ... vous vouliez savoir le physique d'Onésime ? Et bien là vous allez être déçus car il est assez banal. 1m75 pour 60 kg, une musculature un peu développée, voilà comment le résumer. Mais ça c'est si on ne tient pas compte des petits détails. Il a en permanence une cicatrice sur son poignet droit, là où sort son dard ce qui lui rappelle, comme sa couleur de cheveux d'un rouge cendré, qu'il n'est pas si ordinaire que ça. Malgré une vue très bonne, il porte une paire de lunettes car il aime bien l'air que cela lui donne, c'est aussi pour cela qu'il porte en plus une paire de lentilles orange-jaune.
Toujours avec son casque et souvent avec une croix autour du cou, on retrouve très souvent Onésime habillé des mêmes couleurs, le rouge, le noir, et le jaune. On peut voir un peu de blanc mais c'est très rare.
Mais aussi, même si j'ai suffisamment expliqué quels vêtements il porte, je n'ai pas abordé il se déplace et vit dans le monde qui l'entoure. Déjà un fait important, il est d'un flegme extraordinaire presque Britannique alors que c'est un Belge. Face à une haute montagne, un bois nocturne ou un adversaire surpuissant il sera toujours le même, toujours à avancer d'un pas lent le regard perdu dans ses pensées Avec toujours de la musique dans les oreilles il ne faut pas s’étonner s'il ne vous calcule pas quand vous venez l'aborder. Je parlais de belge, oui, il y a des clichés ... It's true ... all of it ... Donc non pas vraiment, Onésime aime le plaisir de la boisson mais la supporte bien donc peu de chances de le voir ivre, et son accent wallon est assez peu marqué, malgré quelques expressions typiques de la région.

Pouvoir


Avantages et ampleur : Onésime peut faire apparaitre un dard sortant de son poignet droit, correspondant à l'arme du frelon. Son dard est très venimeux mais pas mortel sauf en cas d’allergie(rare) et il en injecte autant qu'un frelon ordinaire même si celui d'Onésime est plus corsé. Ce dard mesure environ 10 cm, il ne fait que piquer il ne peut à ce stade d'évolution ni couper ou trancher. Bien que long, Onésime ne cherche pas à l'utiliser comme rapière, la longueur n'est que de l'allonge et une fois piquer Onésime ne cherche pas à l'enfoncer totalement tel un assassin. La largeur du dard est d'un demi-centimètre au niveau du poignet mais est juste de 2 mm au niveau de la pique. Finalement le venin est aussi sévère que la Guêpe Polistes. Donc à 3.0 sur l'échelle de Schmidt et c'est-à-dire une douleur caustique et brûlante. (le frelon est normalement à 2.0). Traduction, la personne va "déguster" sévèrement pendant une dizaine de minute puis cela va lentement disparaitre. Cette technique permet d'affaiblir, pour attaquer ... ou surtout fuir.

Inconvénients et limites : Il peut le faire apparaitre à volonté mais les réserves de venin ne sont pas infinies. Donc finalement il devient au bout du 3e coup inutilisable. On peut le briser, mais celui-ci repousse le lendemain si Onésime est en bonne santé. Le dard est assez résistant, a l’échelle humaine il est aussi résistant que le fer. À la différence qu'il ne se tord pas mais se rompt net. De plus (facilité scénaristique) on ne peut pas l’arracher (ça évite d'être trop gore).

Autre: Son pouvoir lui fait avoir des cheveux rouges, rien ne peut changer la teinte. Cela est dû au fait que son corps prend des caractéristiques du frelon. L’entrainement continuera cette "métamorphose progressive"

This is my story...



Un carnet en cuir se trouve sous le bureau de Onésime. Il est en mauvais état, beaucoup de pages sont arrachées ou chiffonnées.

Jour 1:
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour commencer ce carnet, je suis un peu perdu pour dire vrai. [...] donc je suis dans un hôpital, je ne sais même pas dans quelle ville ni même dans quel pays (une note est inscrite en bas de page; J'ai découvert que je suis en Belgique dans une petite ville assez proche de la frontière). D'après les médecins je suis amnésique, en fait ça je le savais déjà sans eux, c'est peut-être même la seule chose que je sais sur moi actuellement,  ce qui est plus problématique c'est qu'ils ne savent pas pourquoi c'est arrivé, et comme ils ne peuvent donc pas non plus m'assurer que cela ne se reproduira pas, un des médecins, le plus sympathique m'a conseillé de tenir un journal pour essayer de raviver des souvenirs ou tout du moins aux prochains chocs de garder quelques bribes de ma vie à l'abri. [...] tout cela pour dire qu'Onésime et donc mon nouveau prénom, ou surnom cela dépend comment on voit les choses, je vais finir d'écrire aujourd'hui en disant que normalement je pourrais sortir d'ici demain car ils n'ont constaté aucune lésion, ce qui est censé me rassurer. P.S: Sinon ... autre problème, je ... ils ne savent pas mon âge, on va partir sur le fait que j'ai 14 ans, d'après eux, cela me correspond plutôt bien.

Jour 7:
Bon je peux enfin reprendre l'écriture de ce journal. Finalement ils ne voulaient pas me laisser partir car pour eux j'étais trop jeune, donc les médecins cherchaient à me trouver un foyer dans la région, sans doutes car je devais m'être enfui de l'ancien. Rien qu'à y repenser ça m'énerve de me dire qu'ils n'ont pas cherché à savoir si j'avais des parents ou d'autres membres de ma famille dans la ville, ils se sont concentrés sur cette idée sans m'écouter ! Mais dans tous les cas, je ne les aurais pas laissé faire ! Je ne me voyais vraiment pas rester dans un endroit comme ça, seul et obligé d'attendre la majorité. Mais tout cela ne s'est pas passé comme prévu pour eux car quelqu'un voulait bien m'adopter, même si je n'ai pas bien compris comment cela c'est vraiment passé. Pourtant, je n'étais pas vraiment prêt à l'idée de vivre chez quelqu'un tout en ne sachant pas d'où je viens. Je l'ai rencontré, cette personne, dès le lendemain; c'était une vieille femme plutôt âgée qui habitait dans la même ville que l'hôpital. Je pense qu'elle a dû leur garantir que je pourrais venir faire des tests régulièrement. Dans tous les cas, j'ai pu aménager peu de temps après, cette dame vivait dans une maison proche du fleuve, face aux roches et la citadelle, et je pouvais facilement regarder l'eau couler quand je m'ennuyais. Elle était finalement plutôt sympathique et attentionnée, et de ce que j'en ai vu pour l'instant je pense que je vais me plaire ici. Ne pouvant rien faire dans l'immédiat je garde l'idée en mémoire de, dans le futur, me mettre activement à la recherche d'autres souvenirs et, ou de ma famille si elle existe vraiment.

Jour (je ne sais plus ça fait combien de temps que j'ai abandonné l'écriture de ce carnet):
Bon aujourd'hui journée ordinaire, je remarque que ce don que j'ai reçu n'est pas d'une grande utilité pour dire vrai... et je ne sais pas d'où cela peut bien venir. Je suis donc un mélange d'insecte et d'homme; je trouve ça plutôt étrange. Mes cheveux ont commencé à prendre une couleur plutôt rouge sans que je n'aie fait quoi que ce sois. J'ai fini par prétexter une envie de teinture devant le reste de la classe de lycée car je me voyais mal expliquer qu'elle est apparue toute seule cette couleur, je ne vais pas cacher que j'aimais plutôt bien mes cheveux marron, c'est très surement lié à mon espèce de pic. Dans tous les cas, la vie est assez ennuyante et j'espère vite finir mon année pour partir de cette ville et aller dans une bonne université, je ne sais pas encore si je pars vers la France, ou au contraire je décide de déménager vers Liège. Pour finir je me rends encore plus compte que plus rien ne me lie à cette ville sachant que depuis la disparition de cette vieille dame qui m'a tant aidé, cette ville me redevient inconnue. J'en profitais pour me reposer laissant mon année de coté, mes résultats sont assez corrects sans rien faire. Escaladant le haut des roches surplombant la ville, je dormais, profitait du temps gris du ciel. J'hésite toujours à faire des recherches sur ce pouvoir, je pense pas que cela soit bien sûr de chercher sur internet des informations.

Jour ?:
Journée tranquille, beaucoup de cours magistraux, beaucoup trop et la fatigue m'emportait. Finalement des journées comme ça, j'en connais depuis le début de l'année, et celle-ci avait un caractère plus étrange. Outre mon habituelle traverser des rues de Namur, retourner à mon appartement pour manger avant la reprise des cours, et cette banale routine de vérifier la boîte aux lettres vide ou rempli de pub; quelque chose vint casser ce rythme bien orchestré. Je prendrais en photo la lettre pour éviter de devoir la décrire par écrit, mais celle-ci devait venir d'Angleterre aux vues de l'aspect. [... partie illisible ...] Manifestement tout cela ma l'air fiable et je suis bien invité à rejoindre une académie anglaise en lien avec mon "pouvoir", mais comment ils ont fait pour savoir tout ça et me retrouver si facilement? Dans tous les cas, je leur répondrais... mais pas tout de suite, j'aimerais au moins finir mon année. En espérant qu'il soit patient en attendant ma réponse à leur proposition.
P.S: J'ai pu parler avec un prof d'entomologie, il veut bien que j'assiste à ses cours même si je ne suis qu'en première année de biologie. Finalement c'est une bonne journée.

C'était la dernière page du carnet.

Under the mask...



Prénom ou surnom : Akira
Anniversaire :20 août
Loisirs :Mon cher PC
Tu aimes :Histoire
Tu détestes :Le Fromage et le capitalisme ... je me demande ce que donnerais le mélange.
Ton rêve :Pilote et le début de la dictature du prolétariat./Prof
Comment es tu arrivé ici  ?Je suis de retour, pour vous jour un mauvais tour !
Des idées pour améliorer le forum ?Plus de RPCB
Le mot de la fin :Deus Vult


Dernière édition par Onésime le Lun 19 Mar 2018, 00:54, édité 6 fois
Onésime
Onésime

Revenir en haut Aller en bas

Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth] Empty Re: Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth]

Message par Stormka Mar 06 Mar 2018, 18:50

J'AI!
Alors salut bienvenu sur le forum, on a un discord, tu dois te sentir seul petit être perdu (GYHÉHÉHÉHÉ!)

Mental: Tu t'en sors bien, chien.

Physique: 9 lignes et demi? On noie le poisson chacal? Moi j'trouve ça bien mais court. C'est pas un article Wikipedia qui va te sauver clébard! Une petite ligne en plus sur les traits du visage, ses tics ou toutes les bêtises qui reviennent souvent ce s'rait cool moi j'dis. Genre décrire ton dard de saloperie d'frelon par exemple.

Pouvoir: GYHÉHÉHÉHÉ SMELL LIKE TASTY NERF! Tu dis une lame. Tu coupe du coup? Faut préciser Jean-Marc. L'idéal serait aussi que tu précise la taille de ton truc, pour se donner une idée de l'allonge que ça te donne. Très important ce genre de détails, une fois en baston... Vu que tu m'as l'air renseigné t'es d'accord que le frelon européens, bien que plus fat que son congénère asiat', est moins dangereux niveau piqûre, même si c'est particulierement douloureux ces p'tites bêbêtes. Par contre méfie-toi de pas buter des élèves car tu les piques à plusieurs reprises (3 ne suffise pas à faire de toi un meurtrier normalement donc ça passe). Tu dis aussi inutilisable, j'imagine que c'est juste pour le venin du coup. Enfin, on peux le briser. Bah oui mais si c'est semblable à de l'acier c'est pas pareil qu'un truc en os. Prééééééçise Onésime, préééééçise... puis les cheveux rouges mais n'importe quoi, prépare toi à un gros nerf capillaire. T'es fou toi, ça tu l'auras avec 42 points evo minimum, atta là t'es niveau zéro mec t'es un dingue toi!

Histoire: Uesh un carnet de trois page on aura tout vu. +1 pour la vieille qui n'est autre Babayaga bien entendu. C'passe.
Stormka
Stormka

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth] Left_bar_bleue55/150Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth] Empty_bar_bleue  (55/150)

Revenir en haut Aller en bas

Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth] Empty Re: Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth]

Message par Invité Mar 06 Mar 2018, 19:19

Un freulon rouge. Déçu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Frelon_vert
Ca c'est mieux.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth] Empty Re: Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth]

Message par Onésime Lun 12 Mar 2018, 18:06

Bon
J'ai amélioré la description du pouvoir. Mais je laisse le semi-troll du physique.
Onésime
Onésime

Revenir en haut Aller en bas

Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth] Empty Re: Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth]

Message par Kalth Sam 17 Mar 2018, 19:35

Bonjour, bonjour !

Bon retour parmi nous !

Je vais donc m'occuper de ta fiche.

D'abord, il faudrait que tu ailles signer le règlement !

Commençons :

- Le Mental : il me va, je me représente bien le personnage !

- Le Physique : hum quelle est la taille moyenne du frelon ?
Non plus sérieusement, il faudrait que tu rajoutes ses tics/tocs, sa façon de se tenir et la première impression qu'il ferait à Monsieur Toutlemonde.

- Le Pouvoir : effectivement, peux tu remplacer "lame" par "dard" ou "pic" ou autre s'il te plait ? À cause de l'aspect tranchant que cela implique.
Pour la taille du dard, à quoi t'es tu référé pour dire 10 cm? Personnellement cela me semble bien long, et facile de tuer quelqu'un avec une pointe de 10cm... De plus, peux-tu donner son diamètre au niveau de la base s'il te plait ?

Pour le venin, peux-tu préciser le ressenti de l'effet s'il te plait ?

- L'Histoire : Parfaite !

Voilà ! Si tu as des question tu sais où me trouver !
N'hésite pas et fais moi signe lorsque tu auras terminé !
Kalth
Kalth
Kalth

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth] Left_bar_bleue100/100Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth] Empty Re: Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth]

Message par Onésime Lun 19 Mar 2018, 01:01

Changements effectués avec succès; dis moi si ça te va !
Onésime
Onésime

Revenir en haut Aller en bas

Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth] Empty Re: Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth]

Message par Kalth Jeu 22 Mar 2018, 18:57


Felicitation !

Tu vas pouvoir enfin commencer tes activités de membre sur le forum et tu auras très prochainement ta couleur correspondant à ta maison. Pour commencer comme il se doit dans l'académie je te met les liens en dessous pour les premières choses que tu devras faire.

-  Recensement d'avatar
-  Recensement de ton pouvoir
-  Créer ton dossier
-  Créer ton casier


Pour la suite je te propose quelques liens utiles :

- Liste de demande de Rp
-  Et enfin, si tu le souhaites,  créer ton journal intime

Si tu souhaite nous rejoindre nous avons un discord également : https://discord.gg/q5Rzknb

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Kalth
Kalth

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth] Left_bar_bleue100/100Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth] Empty Re: Le Vol du Frelon (Onésime) [Terminé] [Kalth]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum