Information sur l'Académie Abondance
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Information sur l'Académie Abondance
♪ Règles générales ♪
Dans l’Académie Abondance, la répartition des classes se fait comme dans n’importe quelle école. Pour ceux qui veulent devenir super-héros officiels, alors la répartition des classes se fera en fonction des spécialités : (Agent de terrain, Soutien [ingénierie, médecine, marketing])
On retrouve donc du plus jeune au plus vieux :
-Cycle 1 : 3 ans-6ans (couvre feu à 21h00)
-Cycle 2 : 7-13 (couvre feu à 22h00)
-Cycle 3 : 14-18 (couvre feu à 23h00)
-Cycle 4 : 18+ (Pas de couvre feu, vous êtes grands.)
Chaque Cycle possède son tronc commun. A cela s’ajoute votre filière que vous choisissez dans le cycle 3. Le dernier cycle permet de travailler plus profondément la pratique grâce à une licence provisoire de super-héros obtenu lors du Cycle 3.
Il est possible que l’académie héberge dans son internat des élèves. (Pratique pour ceux venant de l’étranger.) Il est tout aussi possible que l’académie vienne vous chercher autour du monde grâce à une campagne d’éducation des dotés. En somme il est possible de recevoir une lettre ou d’être contacté par des agents humanitaires en relation étroite avec le gouvernement d’Abondance.
Le niveau et cela peu importe le cycle est relativement corsé (parfois même très éprouvant).
Les enfants apprennent à vivre en communauté. Votre petit écolier va découvrir un nouvel univers et de nouvelles personnes. Il va devoir apprendre les règles de la vie en collectivité : respecter ses camarades, les écouter, prêter ses jouets, obéir aux adultes, assimiler les règles de la politesse... A ce stade, l'apprentissage est aussi centré sur le perfectionnement du langage. Lorsqu'un enfant arrive pour la première fois à l'école, il ne sait faire que des phrases courtes, des suites de mots souvent peu claires. A la fin de cette section, il doit être capable de répondre aux sollicitations de l'adulte et se faire comprendre. Et ce n'est pas tout. Votre enfant saura aussi normalement compter jusqu'à 4, reconnaître les couleurs et les formes comme le carré et le rond, tenir son crayon, reproduire un modèle, repasser les lettres de son prénom et le reconnaître, et savoir nommer les différentes parties de son corps.
Même si l'enseignant reste le pilier de la classe, les élèves apprennent peu à peu à se débrouiller seuls. Votre enfant sera responsable de son matériel et le rangera lui-même, enfilera seul son vêtement pour la récréation... même si l'entraide entre les enfants reste primordiale. Peu à peu, les jeux « libres » vont laisser la place à la découverte de l'écriture. Des activités de motricité fine comme le découpage, l'enfilage de perles, les puzzles et le dessin développeront son habilité et sa concentration. Ils développent également d'autres compétences. Dessiner des courbes, écrire sur une ligne, copier des mots, réciter les chiffres jusqu'à 12, trier et classer des objets, observer et s'intéresser à la nature : voilà ce que votre enfant pourra faire à la fin de l'année. Il sera aussi capable de compléter des phrases à trous, de comprendre et d'exécuter des consignes simples.
La grande section de maternelle prépare les enfants à l'école élémentaire. Objectifs : autonomie, concentration, socialisation, maîtrise de l'oral et de l'écrit, tout en mettant le point sur l'écriture et la lecture. L'enseignant fait un bilan des acquis et propose une pédagogie adaptée et un soutien individualisé, le cas échéant. En grande section, les acquis sont aussi consolidés. Votre petit écolier se familiarise avec l'écriture grâce à l'alphabet. Les instituteurs l'amèneront à jouer avec des livres, des affiches, les panneaux de signalisation de la vie quotidienne ou encore des supports informatiques.
A la fin de ce cycle (vers 5-6 ans), votre enfant saura écrire son prénom et d'autres mots sans l'aide de l'enseignant, maîtriser l'expression orale, mémoriser des chansons. Il sera capable de réciter les chiffres jusqu'à 20 (et plus encore ! ), de les lire et les écrire jusqu'à 9, de faire des additions et des soustractions simples. Votre enfant exprimera des sentiments, utilisera un vocabulaire précis et varié, pourra inventer une suite à une histoire, varier les supports pour écrire et dessiner. Il saura aussi observer le cycle des saisons et découvrir les mœurs des animaux. C’est aussi durant cette période qu’il découvrira son pouvoir potentiellement ou aura son premier gear s’il en a réellement besoin pour sa santé. Les cours disposés leur apprendront à le canaliser le plus finement possible pour éviter tout débordement.
Les conférences consistent à faire venir en classe un élève plus âgé (en général cycle 3 et 4) pour témoigner et inspirer le coeur des élèves sur les professions possibles en fin de cursus. Le sport du vendredi après-midi varie selon le professeur qui dispose son cours. La self-défense ne les confronte pas à des cas poussés de simulation par leurs jeunes âges mais ils auront répétés suffisamment les automatismes pour pouvoir se débrouiller en situation de crise.
Ce cycle là se rapproche de ce qu’on pourrait vivre au lycée. Néanmoins le niveau demandé est très haut par rapport à des élèves normaux et cela se justifie par une absence de spécialisation totale. “Il faut être bon partout, pour vouloir prétendre à devenir un super-héros certifié”. Les ateliers sont des matières qui varient en fonction de la saison et du choix de l’élève. Souvent on préfère étudier l’aspect super-héroïque ou le désign des costumes ou encore les cours de darkatitude ! Une fois ce cycle terminé par un examen final des plus difficiles, les élèves peuvent se réorienter s’ils le désirent pour faire la voie qu’il souhaite le plus (ce qui est facile vu le niveau exigé, sauf les postes interdits par la loi). Les plus braves d’entre eux vont en cycle 4, dernière étape pour devenir un super-héros légal.
Nous y voilà ! La quasi totalité des gens dans ce cycle ont l’âge requis, même si des exceptions sont rares mais pas impossibles. Il est très éprouvant autant sur le physique que le mental. Il faut ingurgiter des tas de connaissances en plus de se donner à fond. Les théories de spécialités étudient des matières en lien avec le futur métier des étudiants. Un spécialité soutien aura beaucoup de sciences par exemple, là où un agent de terrain aura plus de psychologie. Les simulations se font dans un terrain d’entraînement spécialisé qui est un complexe gigantesque permettant d’avoir une multitude de biomes à disposition ou dans la dimension d’un professeur agréé par l’état pour enseigner. Les conférences sont souvent des intervenants qui viennent en amphithéâtre témoigné d’expériences passées ou juste pour partager les nouvelles exclusives à la filière héroïques.
Les patrouilles sont une surveillance encadrée par un professeur dans un secteur donnée de la ville. Le soutien lui est tout simplement un temps de pratique aux spécialités soutien de travailler en laboratoire pour développer médicaments, outils et costumes. Les stages sont réservés pour des périodes spécifiques de l’année.
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