Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Volonté d'un Rubis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Volonté d'un Rubis - Page 2 Empty Volonté d'un Rubis

Message par Invité Dim 02 Avr 2017, 01:23

Rappel du premier message :




Le corps de l'étudiant Law Kidd Jr. fut transporté sur une civière dans une pièce d'un blanc immaculé. Il fut placé dans un lit d'hopital et branché à un moniteur de signes vitaux. Son pouls était faible, mais bien présent. Ce n'était rien de moins qu'un miracle, considérant ce qu'il s'était passé à l'académie plus tard. Les témoins de l'incident devaient sans doute être en état de choc. L'Agence se trouvait quelque peu mitigée... Devait-elle envoyer quelqu'un pour effacer la mémoire des témoins? Le choix revenait à l'étudiant Law Kidd Jr à son réveil.

Une agente en uniforme blanc bordé de lignes dorées était installée à son chevet. Elle tenait un calepin de notes et avait son dossier non loin, ainsi qu'un document d'autorisation, mais ça... Ils allaient y venir plus tard. Elle replaça une mèche de sa longue chevelure noire, patientant. Selon son collègue, il devrait se réveiller très bientôt. D'abord ils allaient évaluer son état psychologique et ensuite...

Ensuite, le plus dur était à venir.

L'agente posa son calepin encore vierge avant de se prendre une gorgée de café noir. À ce moment-ci, l'élève semblait avoir des spasmes. Il émergeait tranquillement de son sommeil artificiel. La jeune femme posa sa tasse et reprit son calepin en main. Bon, ça allait être un autre cas ''joyeux''...

L'agente:



avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Volonté d'un Rubis - Page 2 Empty Re: Volonté d'un Rubis

Message par Invité Dim 30 Avr 2017, 18:43




Le jeune homme sortit un bout de verre bien en évidence. Du coin de l'oeil, Eva le regarda. Alors? C'était avec ceci qu'il allait la tuer? Était-il à ce point en colère contre le monde pour vouloir emporter quelqu'un d'autre avec lui dans la mort ou alors il croyait avoir à ce point besoin de l'éliminer pour mettre ses plans en pratique? Le docteur haussa cependant un sourcil alors que le jeune homme envoya balader son arme par la fenêtre de la voiture.

- Un honneur, Eva.

Quel drôle de type...

- Un gaspillage tout cela.

Elle avait murmuré cela sans préciser de quoi elle parlait. Elle laisserait cela à l'imagination du jeune homme.

- On arrive bientôt ?

Le docteur se contenta d'acquiescer, geste plutôt inutile puisque quelques secondes plus tard, le château victorien se profilait à l'horizon.

- Je veux une plaque en mon honneur, quelque part dans l'Académie. Et, quand l'Agence tombera et que l'Académie connaitra à vent nouveau, je veux une statue de moi au milieu, que les jeunes se souviennent de qui j'étais. J'espère que vous vivrez suffisamment longtemps pour voir ça, docteur Rosalène.

Un sourire se traça sur le visage de la jeune femme.

- J'aimerais bien savoir d'où vous puisez une telle confiance... Et si rien ne se passe comme vous l'avez prévu, qu'allez vous faire? Allez vous avoir des regrets?

Son sourire s'effaça, faisant place à son masque neutre et froid.

- Peu importe votre vision de l'Agence et de l'académie... Je ne suis pas votre ennemie, pas plus que certain de mes collègues. Je trouve sincèrement dommage de vous voir mourir en vain. On peux dire en fait que... Vous m'insulter de jeter l'éponge alors que vous aviez eu tant d'autres possibilités. Mais, c'est trop tard, pas vrai? Dépendament de ce que vous préparer, je pourrais aider... Qui sait.

Ce n'était pas son genre de parler autant... Mais elle... Comme Neil, se doutaient que la paisibilité, l'équilibre délicat entre l'académie, l'Agence et Déviance allait éclater un jour ou l'autre. Mais alors... Quel côté était le bon? Non, ce n'était pas la bonne question. Tout n'est que des zones grises. Le bien et le mal, c'est pour les contes de fées.




avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'un Rubis - Page 2 Empty Re: Volonté d'un Rubis

Message par Law Jr. Dim 30 Avr 2017, 20:46


- J'aimerais bien savoir d'où vous puisez une telle confiance... Et si rien ne se passe comme vous l'avez prévu, qu'allez vous faire? Allez vous avoir des regrets?

Si rien ne se passe prévu.. Rien ne se passe prévu depuis le début j'ai envie de dire. Mais si rien ne se passe comme prévu.. Des regrets.. Non.. Je ne pense pas. Je ne crois pas au destin mais, si je n'arrive pas à faire passer l'information ce que c'est mieux ainsi. Ma mort dans quelques heures est peut-être elle aussi meilleure. Aucune vie ne sera brisée. Un regret en moins, un regret en plus, à quoi bon ? Une autre larme se fit sentir sur ma joue. Plus le temps avance plus je comprends que tout est fini. Si seulement je pouvais revenir en arrière.. J'ai agit comme un idiot, comme la société et l'Académie avaient envie que j'agisse. J'essuyais la larme sur ma joue en me penchant vers l'avant.

J'ai des regrets depuis le début de ma vie Eva.

- Peu importe votre vision de l'Agence et de l'académie... Je ne suis pas votre ennemie, pas plus que certain de mes collègues. Je trouve sincèrement dommage de vous voir mourir en vain. On peux dire en fait que... Vous m'insulter de jeter l'éponge alors que vous aviez eu tant d'autres possibilités. Mais, c'est trop tard, pas vrai? Dépendamment de ce que vous préparer, je pourrais aider... Qui sait.

Un petit sourire apparu sur mon visage. Elle n'est pas mon ennemie ? C'est la première que je l'entends dire que quelque chose qui ressemble à quelque chose de gentil. Ce n'est peut-être pas son but mais je le prends ainsi. Je ne sais pas si je parle à Eva Rosalène ou à Eva Rosalène " je dis ce que veut entendre un futur mort ". J'en ai rien à foutre après tout, je préfère croire qu'elle a un cœur quelque part. Et elle veut m'aider, que peut-elle faire ? Dire aux autres que c'est méchant caca boudin de cacher des choses à des étudiants qui doivent être comme des enfants pour eux ? On voit les gens de l'Académie grandirent ici, on peut voir l'évolution, les personnalités, l'age mature, si on s'intéresse un minimum à nos sujets..

Aider ? Comment ? Comment vous voulez venir en aide à un mort docteur ? Vous n’êtes pas une mauvaise personne mademoi..Pardon, docteur Rosalène. Alors, si je peux donner mon avis, en tant que patient.. Vous devriez partir avant que tout ça vous nuise. Ca éclatera un jour ou l'autre et vous risquerez votre vie. Vous avez les capacités pour avoir un autre boulot je suppose. L'argent ne vous intéresse peut-être même pas pas.. Mais, en quoi voulez-vous vous rendre utile ?

J'observais l'Académie au loin, retenant ma respiration. Les souvenirs revenaient dans ma tête. Je laissais quelques larmes sortirent à nouveau. Il ne faut pas se retenir, pas maintenant. Je me penchais à nouveau la tête baissée ne faisant aucun bruit. Tout est fini. C'est la fin de mon périple. Qui aurait cru à ça ? Je rêvais d'une vie normale et d'une mort grandiose. Ma mort sera peut-être à la hauteur de mes espérances et à la hauteur de l'homme que j'étais et que je pouvais être. Un petit rire triste se fit entendre, une autre tournée de larmes arrivèrent à ce moment là.

Tout est fini Eva.



Law Jr.
Law Jr.

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'un Rubis - Page 2 Empty Re: Volonté d'un Rubis

Message par Invité Lun 01 Mai 2017, 17:39




Elle ne le regarda pas directement, mais elle savait qu'il pleurait. Bien que son regard était impassible, ses mains se crispaient légèrement sur son volant.

- J'ai des regrets depuis le début de ma vie Eva.

Qui n'en a pas? Elle soupira, se demandant comment elle réagirait à sa place. Il était facile de se dire que quand son heure viendrait, ce serait son heure et c'est tout. Mais à chaque fois qu'elle accompagnait ses patients en fin de vie, avec la machine ou non, elle se demandait toujours cette question, bien qu'elle essayait souvent de la taire: Que choisirait-elle?

Non, ce n'était pas le moment. Elle travaillait, c'était une journée comme une autre... Ça en disait long sur sa carrière, pas vrai?

- Aider ? Comment ? Comment vous voulez venir en aide à un mort docteur ? Vous n’êtes pas une mauvaise personne mademoi..Pardon, docteur Rosalène. Alors, si je peux donner mon avis, en tant que patient.. Vous devriez partir avant que tout ça vous nuise. Ca éclatera un jour ou l'autre et vous risquerez votre vie. Vous avez les capacités pour avoir un autre boulot je suppose. L'argent ne vous intéresse peut-être même pas pas.. Mais, en quoi voulez-vous vous rendre utile ?

Elle haussa les épaules.

- Qui sait... Je ne peux peut-être pas aider un mourrant, mais je suppose que je peux aider ceux qui restent. Au fond, autant vous disiez que la notion d'amitié était stupide, autant maintenant vous profitez de vos dernières heures pour voir ceux que vous croyiez détester. Vous ne pouvez rien faire pour vous, mais il reste les autres. Je suppose, que dans un sens, j'ai assez de respect pour mes patients pour tenter de les honorer, aussi futile cela puisse être.

Elle s'arrêta enfin devant le portail de l'académie. Le ciel était à présent écarlate et les derniers rayons illuminaient la voiture. Pourquoi les derniers rayons du soleil semblent-ils être les plus brillants? Elle secoua la tête lentement un faible sourire aux lèvres devant cette comparaison.

- Tout est fini Eva.

Elle se tourna vers lui, un regard sévère en lui tendant un mouchoir.

- Si tout es fini, Law, affrontez la suite la tête haute. À défaut de pouvoir mentir à vous-même, mentez aux autres.

Sur ces mots, le docteur descendit de la voiture, attendant l'étudiant.




avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'un Rubis - Page 2 Empty Re: Volonté d'un Rubis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum